Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


Newsletter #5

4 participants
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip, EmmaBLol, ruination. & Lydia
Pronom irl : elles
Messages : 1479
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Newsletter n°5
BONJOUR PEUPLE DE A DREAM OF ICE AND FIRE ! EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUD.ES POUR LES NOUVEAUTÉS ?!

1. Le 1er mars, la quête de Harrenhal sera clôturée, afin de pouvoir préparer la suite des intrigues du forum. heart Si elle n'est pas terminée, nous choisirons le vainqueur en fonction de quelques critères que nous avons défini entre nous.

2. L'intrigue a Port-Réal entre les différents dirigeants, Murmures et complots a été clôturée. Le 1er mars, les fêtes de la nouvelles année seront également clôturées.

3. Un Secret Valentine est également organisé à l'occasion de la Saint-Valentin. En couple ou célibataire, vous pouvez tous y participer heart Les informations se trouvent par ici !

4. Une annexe sur la condition féminine a été ajoutée, vous pouvez la retrouver par ici.

5. Nous avons également ajouté des informations sur Essos dans l'annexe qui lui est dédiée, notamment sur les politiques dans les Cités Libres, la Baie des Dragons, la Mer Dothrak et Qarth. Vous pouvez trouver tout cela par ici.

Les rps du mois


Eh oui, on suit attentivement vos rps côté staff. Vu que vous écrivez souvent des pépites, nous avons décidé que chaque mois, nous vous présenterions un des rps qu'on stalke ! Chaque mois, nous demanderons à un membre, au hasard, de nous partager le rp qu'iel stalke et de nous faire son petit commentaire sur celui-ci. heart

Le choix de CrimsonTulip


lettre à Daeron Targaryen de @Daeron Targaryen & @Myrcella Baratheon
Deux enfants adorables cute Vraiment, des lettres pleines de douceur et j'ai très hâte de voir évoluer leur relation puis de les voir faire leurs premiers pas dans la vie d'adulte, de découvrir l'amour et les sentiments avec toute la tendresse qu'il y a dans ces deux deux jeunes qu'on aurait jamais pensé voir un jour ensemble ballon

Le choix de EmmaLol25


a hero who died too young de @Jacaerys Targaryen & @Aemon Targaryen
Que de mignonnerie et d'honneur dans ce rp ! Le petit Jace prend son envol et prend du poil de la bête et quel mentor il se choisit alors !
J'ai trop trop hâte de voir où tout ça va mener !

Le choix de ruination.


To strike the iron while it's hot de @Argilac Durrandon & @Stannis Baratheon
Ça grondait déjà fortement à Accalmie, mais là je crois qu'on est en pleine tempête ! Accalmie, le nouveau lieu à la mode à Westeros ; entre Baratheon, Durrandon et Stark (sans compter les meufs de Robert), il y a de quoi faire un sacré remue ménage, mais je crois que Stannis et Argilac remportent la palme. Entre papy Argilac qui veut retourner à l'époque de son royaume et se séparer de tous ceux qui ont du sang Targaryen, et Stannis qui est... eh bien, un homme très honorable mais pas très loquace ! mdr C'était une rencontre qu'on attendait pas, mais qui est super plaisante à lire, où on rit autant qu'on a peur pour la vie de Stannis. Pourtant, chacun pourrait s'accorder sur le fait que Argella est une femme incroyable drama j'ai hâte de lire la suite et de savoir si leur lien avec Argella va les rapprocher ou, au contraire, créer encore plus de tension à Accalmie !

Le choix de Lydia


there's a bright side in the storm de @Tyanna de la Tour & @Alys Herpivoie & @Maegor I Targaryen
Choisir un seul RP a été extrèmement dur d'ailleurs, car j'ai pu suivre de nombreux rp très intéressant ce mois-ci ! Mais j'ai décidé de partir sur un rp commencé ce mois-ci dans mon top.

D'abord, je tiens à dire que je suis fasciné par le trio qui vous avez contruit entre Tyanna, Alys et Maegor. Je trouve ce genre de relation hyper compliqué à mettre en place dans une histoire (tant que je ne me souviens pas spécialement en avoir déjà vu un que je trouvais plaisant à suivre) mais là je suis votre RP avec tout le suspense possible, en me disant que j'espère que Alys va survivre aux deux fous qui semblent avoir kidnapper son coeur.

Et aussi, bien sûr, vos trois plumes sont superbe et vraiment plaisante à suivre ! On arrive à se mettre dans la peau des perso et apprécier à les suivres même si certains sont problématique sur certain aspect, ça ne fait que mettre plus de piment ! et On attend la suite avec impatience pour voir si tout va bien finir ou si on va pleurer avec vous !

Les citations du mois



Le choix de CrimsonTulip


@Alicent Hightower dans head above waters
Alicent n'avait jamais été la mère la plus affective. Elle avait essayé, sans jamais vraiment y parvenir, toujours pourchassée parce qu'on attendait d'autre venant d'elle. Elle aurait voulu savoir y faire comme Rhaenyra, avoir naturellement cette fibre maternelle, mais elle n'avait fait qu'essayer. Elle n'avait jamais pu supporter ses enfants lorsqu'ils étaient des bambins, et n'avait trouvé que de la sympathie pour eux lorsque chacun fut en âge de commencer à s'exprimer avec des mots. On ne pouvait pourtant pas dire qu'elle n'aimait pas ses enfants, mais il était certain qu'elle les aimerait plus si ce n'était pas ses enfants à elle. S'ils n'étaient pas le douloureux rappel de son devoir, et de ce qu'elle détestait chez elle. Elle avait fait de son mieux. Elle avait échoué, certes. Mais elle avait essayé de les aimer, de les élever correctement, sauf que la reine verte avait été rongée par Westeros, Port-Réal, son père, son mari, Larys Fort. Chacun avait pris une partie d'elle, sans même se soucier de ce qui restait pour elle-même et ses enfants. A ses enfants, elle avait malheureusement donné les miettes. En vérité, Rhaenyra aussi, avait pris. Elle avait pris ce qu'il y avait de plus doux chez la lady Alicent, ne laissant que la froideur de la reine Alicent. Elle pouvait aisément dire ce qu'elle avait laissé à chacun de ses enfants ; à Aegon, elle avait laissé le manque d'amour, le doute de savoir si on nous aimait pour qui on était, ou pour notre valeur politique. A Heleana, elle avait laissé le doute : le doute d'être assez bien, de pouvoir être aimée, de pouvoir trouver une place. A Aemond, le trop fort sens du devoir, ainsi que la vengeance qui consumait. Enfin, à Daeron... Qu'avait-elle donné, à son jeune chevalier ? Elle l'ignorait, elle ne l'avait pas élevé tant que ça. Peut-être qu'il avait peut-être hérité de la jeune Alicent, celle qui souriait à tout le monde, qui trouvait de la douceur dans ses mots et adressait de la tendresse à ses proches.

Le choix de EmmaLol25


@Viserys III Targaryen dans My brother under the sun

« —Tu le penses vraiment ? »

Demanda Viserys en arquant un sourcil, l’air dubitatif après tout ce qu’il venait de lui dire.

« —Tu pourrais, demander pardon, ce serait déjà bien. Même si tu n’en es pas digne. Et ça ne te va pas de jouer les grands frères moralisateurs maintenant, c’est trop tard pour cela. Je ne compte pas gâcher ma seconde vie, mais je ne peux que vivre avec l’ombre de ce qu’ils ont fait de moi, Rhaegar. Parce que c’est en partie vrai, et que l’histoire, de toute façon, se souvient des écrits et pas de ce qui fut vraiment. Et je doute que le monde s'y intéresse de toute façon, aux raisons qui m'ont conduit à faire ce que j'ai fait.»

Haussant les épaules, Viserys savait au fond qu’il avait fait tout ce qu’il avait fait pour récupérer Westeros, la seule tâche pour laquelle il avait vécu, le seul but qu’il avait eu. Après tout, peut-être aurait-il pu simplement mener une vie de marchand avec Daenerys sur Essos, peut-être… Mais Rhaella Targaryen l’avait couronné Viserys III et il fut hors de question de la déshonorer. Il vivrait et mourrait pour ce qui lui revenait de droit. Du moins, ce fut le cas dans sa première vie. Il ignorait pourquoi les mots de son aîné avait tant d’effet sur lui à cet instant. Viserys aurait aimé que les mots de son frère ne le touchent pas, car cela aurait voulu dire qu’il n’en avait rien à faire. Or, ce n’était pas le cas. Il s’énervait contre lui-même à toujours tenir à lui bien qu’il l’ait presque détesté toute une vie. Malgré tout, il restait son frère, son sang, sa famille et une personne qu’il avait également admiré par le passé. Viserys s’enfonça dans sa chaise, en soupirant.


Le choix de ruination.


@Lyonne Greyjoy dans It's the sea who takes the man

Pas, après pas, après pas, après pas. Le bois sent l'humidité réconfortante de la maison. Il sent à la fois le fond de cale et pourtant, pourtant, c'est Pyk tout entier dans cette odeur. pas de doute, les étrangers doivent penser d'eux qu'ils sont des barbares. Les fer-nés sont connus pour cela. Ils sont connus pour leurs cheveux roux et blonds. Ils sont connus pour leur étrange accent. Ils sont connus pour trop boire. Ils sont connus pour leurs bateaux. Et ils sont connus pour cette étrange impression d'être constamment mouillés ou humides de l'eau de la mer à l'odeur de sel, de fer, de quelque chose d'anormal. Le donjon Sanglant l'accueille rapidement et avec lui, la chaleur. La cheminée brûle ardemment. Thena a donc décidé de la fer alimenter plus qu'elle ne le fait habituellement. Ils ont une politique très strict. Elle s'applique à tout le monde et surtout à eux. Pas trop de bois de chauffage. Les arbres servent à la construction surtout. Le bois flotté sert à l'artisanat. La paille est pour les animaux. Eux... Et bien ils sont résistants. Si ils ont froids, un manteau saura les couvrir. Celui de Lyonne est malmené par le temps. Ce n'est pas grave. Il est résistant. Ils sont tous résistant. Ce qui est mort ne saurait mourir.

Les membres du mois


Vous êtes beaucoup à vous impliquer et faire preuve d'initiative, le choix a été difficile. On apprécie tous votre participation et rassurez-vous, vous ne passez pas inaperçu.e.s parce que discrètement et silencieusement, on vous surveille !
Voici deux petits membres dont l'implication sur le forum a été remarquée et appréciée récemment heart

— loubiankkks : @Alys Herpivoie

Discrète, on t'entend peu mais on te voit drama Toujours présente et jamais en retard sur tes RPs, on adore lire tes écrits. Ta plume originale et magnifique nous ravie à chaque RP qu'on attend avec grande impatience heart Tu mérites ta place parmi les membres du mois et nous sommes fières de t'annoncer que tu as remporté 50 dragons d'or que nous t'avons versé sur le compte d'Alys Herpivoie !

— SillyJump : @Eddard Stark

C'est quand nous ne t'attendons plus que tu te remets à briller de mille feux. drama C'est le silence puis d'un coup, on te voit apparaître partout sur le forum ! Dans les rps, dans les demandes de multicompte, tu ravis les yeux de par ta plume et les sentiments de par tes liens avec tes personnages. Sans oublier ta présence sur Discord qui est toujours un réel plaisir (surtout le mercredi because it's Percy Jackson's day !!). Tu mérites amplement ta place parmi les membres à l'honneur ! heart
Tu reçois 50 dragons d'or comme récompense, sur le compte d'Eddard. L'hiver vient, pense à faire tes réserves ! drama


Petite surprise... Ce mois-ci, ce ne sont pas deux mais trois membres du mois que nous choisissons !

— ruination. : @Arya Stark

Tu es toujours présente. Un pilier de ce forum, ta motivation et ton investissement sont énormes heart On t'a vu RP avec envie et te MAJ si rapidement ce mois-ci qu'on ne pouvait pas manquer ça drama Pour tout ce que tu fais, autant comme joueuse que comme staff, tu mérites amplement ta place ici heart
Je t'aime très fort, je suis très heureuse que tu sois dans ma vie et... Je laisse maintenant la parole à tes partenaires RP qui ont su garder le secret depuis une dizaine de jours love

@Tyrion Lannister :
Laura, Laura, Laura... Que dire ? Déjà saches que tu es une des meilleures rencontres rpg que j'ai faite heart Et ensuite, dire que je suis trop contente qu'on ait Dream ensemble, toutes les trois, ce serait un euphémisme heart Félicitations parce que tu mérites d'être nommée membre du mois, t'as géré tellement de choses ce mois-ci entre tes rps et toutes les tâches staff (t'as dormi quand même un peu ? aah) Recevoir les notifs de tes rps c'est toujours un plaisir, même si franchement, tu nous as mis une bonne grosse raclée avec ta MAJ mdr heart (fais attention, je vais te la démonter quand même, avec love love)

@Maegor I Targaryen :
À notre ruination. internationale,

Merci pour tout ton très dur travail qui est pas tous les jours faciles (oui, oui, on vous vois ma'am), pour tes memes, tes petits mp soudain pour dire que quand même Astarion et le meilleur, et pour tes rp si qualitatifs, de Arya à Visenya, qui savent nous faire rire et pleurer et puis crier à l’injustice aussi, parfois. Tu mérites tant cette nomination en tant que Membre du Mois. Continue à nous émerveiller comme tu le fais si bien Newsletter #5 2728  

Love you Mom and please don’t ban me?
Le petit Maegor de Peyredragon heart

@Otto Hightower :
Hello !

Laura, Laura ! Très chère fille et grand-mère,

On n'a pas la relation père/fille la plus simple du Forum ! (no joke) mais je n'aurai pas pu espérer meilleure Alicent ! Et de manière plus générale, sache que c'est toujours un plaisir de suivre et lire les différentes aventures de tes nombreux perso ! On n'a pu partager qu'un seul rp jusqu'à aujourd'hui, mais un rpg qualitatif et plein d'émotion entre Alicent et Otto. Au plaisir de pouvoir à nouveau partager une publi avec toi !

Et aussi, en dehors du forum, au plaisir de te revoir again ! content  

On te remercie aussi pour tout le travail que tu fais sur le forum, c'est tout un ensemble qui rend cet endroit agréable, motivant et une véritable safe place pour nous tous happy

Sur ce, GG ! Membre du mois ! Tu le mérite amplement ! Pour tout le travail accomplit et ton rythme souvent incroyable pour gérer autant de perso et de réponse en même temps.

A toute and enjooy ! happy

@Viserys III Targaryen :
Désolé d’avoir garder le secret mais tu comprends, c’était pour le mieux ! Tout ça pour te dire que tu mérites amplement d’être la joueuse du mois parce que tu t’investis tellement à la fois sur le forum et dans tes rp, j’ai jamais vu quelqu’un avec autant de personnages capable de tenir le rythme aussi bien et en même temps de s’occuper du site et de nous les petits morveux. Je suis ravi que tu fasses parti de mes liens principaux parce que ta plume est jolie et me fait pleurer à chaque fois. En plus d’avoir trouvé en toi une rôliste de qualité, j’ai trouvé une amie. Je pense que des tas de mots écrits ne suffiront pas à décrire à quel point tu mérites tout ! Merci d’être la Talia de ce doux petit Lucerys, d’être la Alicent de ce moins doux Criston et d’être la Margaery de cette Alys. Je me lasserais pas de tous ces liens importants, ni de te harceler en mp. La bise, your little Luke.

@Sansa Stark :
Coucou Laura ! SURPRISE. Mes félicitations, profite bien de ta victoire et paye-nous donc une tournée générale de bonne binouze belge pour fêter ça. Ta nomination est largement méritée, rien que pour avoir été à bout de l’annexe 6 avec ton sang et ta sueur, un parcours douloureux dont nous avons été témoins et dont tu es sortie vivante et entière là où d’autres y auraient laissé leur peau et leur sanité d'esprit. Le staff serait incomplet sans toi, sans tes idées aussi ingénieuses que farfelues, sans le petit plus (plus ou moins gros selon leur ambition et leur capacité à générer du chaos) que chacun de tes personnages ajoute à l’univers du forum. Etre ta partenaire de rp est une expérience que je qualifierais de pas trop désagréable. Il y a pire, je suppose. (non en vrai, je n’échangerais ta Arya contre rien au monde). On t’aime. Bisous heart

@Daeron Targaryen :
Coucou ruination aka maman Alicent, (oui je peux t'appeler ainsi car je joue ton fiston)
Félicitations pour cette nomination surprise ! Je souhaitais particulièrement te remercier pour ton implication au quotidien à rendre ce forum toujours plus passionnant ! Ta présence est essentielle aussi bien au sein du staff qu'en tant que membre appréciée de tous avec tes personnages joués à la perfection en rp.
Merci pour ton temps à t'occuper de nous, merci pour ta bonne humeur !
Plein de bisous et beau mois de février à toi,

Daeron le p'tit brocoli

@Tywin Lannister :
Je ne suis pas un exemple brillant d'activité, voilà un moment que je suis un peu déconnecté. Mais ton implication pour le forum et ton investissement sont sans aucun doute un moteur qui permet à cette petite communauté de s'épanouir. Félicitations pour cet anniversaire ! Que les jets de dés te soient favorables.

@Joanna Lannister :
Félicitations l'admin ! Tu a été élue "meilleur produit de l'année 2024". Tu peux être fière. Manque plus qu'un petit tour chez Lidl et c'est gagné.
Nan sans déconner, tu mérites ce titre de joueuse du mois, ma petite Laura. C'était une surprise et on espère vraiment que tu seras contente. Je suis nulle pour les p'tits mots, sache simplement que tu démérites pas et que tu gères la fougère. 😎
J'te fais plein de smoochs.
Lou, ton Aemond unique et préféré.

@Eddard Stark :
Ma petite Laura. Je suis super heureuse de voir ce joli titre pour ce mois ci. Tu le mérites amplement, en tant que personne toujours à l'écoute, déjà, mais aussi parce que t'es une sacrée rôliste, et que le monde du RPG se porte bien mieux avec toi dedans. J'aime toujours autant lire tes RP, que ce soit à mon égard ou pour le reste du monde heart Sans toi, Dream serait bien différent, alors merci merci pour ton implication staff et joueuse heart
Arya Stark
Admin
wolf child, blood child

Arya Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 489
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : la maison Stark et Baratheon par extension
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
j'essaye de trouver les mots mais mon cerveau est encore en train de process triste

VRAIMENT J'VOUS RETIENS TOUS ! SURTOUT NYRA ET TYRION ! Mais je suis grave touchée par vos petits mots, surtout après un certain passif et un éternel doute sur ma petite (en faisant 1m57 on peut pas me qualifier de grande) personne mdr please

Un grand merci pour cette surprise, qui a vraiment refait ma semaine (si pas mon mois à ce stade ! ET ON EST QUE LE PREMIER FEVRIER !) love love love licorne chou cloud cute heart excited

Pour citer un de mes jeux favoris ; This action will have consequences... stay tuned!

ET UN GROS BIG UP POUR NYRA ET TYRION QUI ONT BOSSÉ COMME DES DINGUES SUR LES NOUVELLES ANNEXES ! N'hésitez pas à les lire et admirez cet travail de qualité heart



--- daughter of the wolf
Swift as a deer. Quiet as a shadow. Fear cuts deeper than swords. Quick as a snake. Calm as still water.
Alys Herpivoie

Alys Herpivoie

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : loubiankkks
Pronom irl : she/her
Messages : 70
Date d'inscription : 05/10/2023
Allégeance : Les Herpivoie sont morts mais Alys leur reste fidèle. Vient ensuite son allégeance à Maegor de la Maison Targaryen.
Triggers : none

   
Wait. What? Milles merci pour ce joli petit cadeau et puis surtout félicitation à ruination. qui le mérite un milliard de fois cute heart
Ce qui est très cool c'est qu'on remarque que je me relis jamais avant de poster drama
Puis je suis impatiente de découvrir les nouvelles annexes qui ont l'air fascinante et de préparer un petit cadeau de Saint-Valentin très fameux


rainy eyes
❝You're sick
and you're married
And you might be dying
But you're holding me
Like water in your hands❞
Baleria Lannister

Baleria Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2023
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : Violence infantile

   
Oouplaaaa, je passe un peu tard drama
Félicitations à tout le monde pour les quotes, RP du mois ballon

Et félicitations a Alys et a Laura pour la nomination en tant que membre du mois, c'est amplement mérité care vous êtes au top 👌

et merci aussi pour la nomination, c'était inattendu triste


Pour finir, woooow ces annexes screamscream merci pour le travail que vous faites chaque jour pour rendre Dream la safe place qu'il est, sans vous il serait sûrement pas aussi bien, et il ne me vendrait pas le rêve qu'il me vend heart
Contenu sponsorisé