Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Murmures & Complots

5 participants
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip, EmmaBLol, ruination. & Lydia
Pronom irl : elles
Messages : 1482
Date d'inscription : 24/09/2022

   

Why do we love the idea that people might be secretly working together to control and organise the world? Because we don't like to face the fact that our world runs on a combination of chaos, incompetence and confusion.

Murmures & Complots

Lune 1, an 874, à Port-Réal

La nuit est tombée et les festivités battent leur plein au sein de la capitale des Sept Couronnes. Cette célébration est l'occasion pour tous de se rendre à Port-Réal, sans attirer les soupçons. L'occasion de se réunir sous les yeux de tous sans que personne ne le voit, loin de la foule, de la lumière et de l'excitation.
Les égouts, construit sous le règne du roi Jaehaerys I Targaryen, ils sont inconnus de la prétendante Visenya Targaryen et présentent, pour les reines-jumelles Alarra et Alysanne un avantage certain. Des pas résonnent dans les couloirs sombres et humides, l'air est lourd et l'odeur fétide mais la discrétion est de mise. Les deux reines entrent dans la petite pièce éclairée par quelques bougies, munie d'une table en bois et de chaises. Elles referment la porte derrière elles et posent les yeux sur les personnes présentes. Émissaires ou seigneurs, tous sont dignes de confiance et surtout, vivants. Nul mort n'a été acceptés en ces lieux, nul n'a été mis au courant de cette rencontre secrète pour déterminer l'avenir de Westeros.

Que faut-il faire avec ces morts revenus ? Quelle place leur accorder ? Quels titres ? Et surtout, comment affronter les dragons qui menacent de reprendre le pouvoir sur leurs terres ?

« — Commençons, voulez-vous ? »

Alysanne pose sur la table un parchemin, la liste des morts qu'elles ont su dresser depuis le tournoi et grâce aux efforts d'Alarra. Elle est incomplète mais ces informations, même partielles, sont précieuses. Et elle invite chacun à prendre place autour de cette table ronde pour discuter de l'avenir et d'une alliance à venir.
Et tandis que les discussions commencent, au-dessus de leurs têtes, morts et vivants rient, dansent et s'amusent dans l'ignorance la plus totale de ce qui se prépare.

Alarra Fléaufort

Alarra Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 20/06/2023
Allégeance : sa maison et particulièrement sa jumelle
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
Alarra restait silencieuse. Depuis le tournoi, les jumelles avaient eu beaucoup de choses à faire, et surtout à prévoir. Cet évènement leur avait permis de récolter des informations précieuses, bien qu'incomplètes, et l'annonce de la conquête de Visenya Targaryen avait confirmé les doutes qu'elles avaient : les Targaryen étaient là pour reprendre ce qui lui avait appartenu, à une époque. Elle avait vu bien des dragons lors du tournoi, et bien sûr, c'était Visenya qui chevauchait le plus grand et impressionnant. Elle avait aussi vu des morts qu'elle se serait bien passée de voir, et entendu de nombreux murmures. Si au départ, elle avait dit à Alysanne de rester neutre, aujourd'hui il n'était plus possible de rester sans rien faire. Pourtant, elle n'avait pas l'impression que cette rencontre changerait ce qui devrait se passer. Elle avait appris que la mort était inévitable et avait vu de nombreuses façons de mourir, ainsi que de nombreux funestes destins. Très peu avaient échappé à ses visions. Si elle touchait quiconque dans cette pièce, elle pourrait voir comment ils allaient finir ; sauf Alysanne, qui était son propre sang, et étonnement, Daven. Néanmoins, elle avait enfilé ses gants et se tenait à bonne distance, comme toujours dans l'ombre de sa sœur.

Elle inspecta la pièce et les personnes présentes. Elle n'avait jamais été en contact avec ces personnes auparavant, mais la situation forçait ce qui était séparé depuis des décennies... à se réunir un nouveau. A cette pensée, un bref sourire en coin apparut sur le visage d'Alarra. Ils s'arrachaient les tripes depuis tout ce temps pour un morceau de terrain, mais le retour des morts, et surtout des Targaryen, les forçaient à revoir leurs objectifs. Cependant, elle avait conscience que c'était momentané, et que certains profiteraient aussi de ce chaos pour conquérir ce qu'ils pouvaient.

-De nombreux morts sont revenus à la vie, et tous prétendent à des titres. Ils se sont présentés comme ils se présentaient il y a des siècles d'ici, et peu d'entre eux semblent se soucier de l'état actuel des choses concernant le pouvoir, et surtout, qui le détient, expliqua-t-elle, bien que ce fut d'une voix moins forte et sûre que sa jumelle ne l'aurait fait.


keep your friends close and your enemies closer
Invité
Invité

avatar


   



Who can know the heart of a dragon?
We shall not pretend to any understanding of the bond between dragon and dragonrider; wiser heads have pondered that mystery for centuries. We do know however, that dragons are not horses, to be ridden by any man who throws a saddle on their back.
Elle était seule. La pensée la hantait depuis qu'elle avait appris la mort de son mari. Elle se souviendrait toujours de ce long voyage retour où elle avait dû supporter d'entendre les craquements du bois contenant le cadavre de son mari. Elle se souviendrait toujours des larmes qu'elle avait versée en privé quand on lui avait pris la nouvelle et la culpabilité qu'elle avait ressentie en ayant une pointe de soulagement. Elenda ne supportait pas les regards de pitié qu'on lui jetait depuis l'enterrement de celui qui avait partagé sa vie, les murmures qui s'intensifiaient dans son dos alors qu'on regardait son ventre toujours aussi plat en se demandant si elle ne représentait pas la dernière Baratheon. La mort rappelait aux vivants à quel point sa maison était au bord de l'extinction et elle s'était elle-même demandée si un enfant ne serait pas la solution à cette solitude qui l'enveloppait constamment. Elle évitait de trop y penser, mais elle savait que l'enjeu d'un héritier était présent chez tous ceux qui posaient le regard sur elle. Le destin s'acharnait sur la dame de l'Orage, elle qui avait pensé avoir rassuré et montrée la supériorité de sa maison à travers l'épreuve de tir à l'arc se retrouvait de nouveau face à sa condition et face à des choix cornéliens. Son mari avait été un mauvais mari, elle le savait, mais elle le regrettait quand le soir, elle touchait l'oreiller à côté du sien et qu'elle ne sentait que le froid des draps entre ses doigts. Il lui manquait terriblement bien qu'elle ne le montrait pas derrière son voile noir et sa robe de la même couleur, bien loin du jaune traditionnel des Baratheon.

C'était le prince Osmund lui-même qui avait interrompu sa période de deuil et de solitude en se présentant à Accalmie porteur d'un message de la plus grande importance. Elenda avait été heureuse de la distraction ; se plonger dans son devoir de suzeraine lui permettrait peut-être de ne pas penser au vide qui semblait se nourrir de son être morceau par morceau à mesure que le temps passait. La missive ne l'avait pas surpris et elle s'était empressée de la brûler avant qu'une main indiscrète ne puisse la prendre et la lire à des oreilles indiscrètes. Elle avait aussitôt apprêté un carrosse et était partie vers la capitale, encore vêtue de ses habits de deuil en compagnie du prince qu'elle trouvait bien trop arrogant pour son propre bien. Le voyage s'était passé sans encombre. Elle devait être vigilante désormais, la tentation de l'épouser afin d'avoir un titre reluisant pouvait pousser des hommes à la kidnapper afin de la marier de force. Ainsi, le carrosse avait été entouré de ses plus fidèles gardes en plus des gardes de la Garde Royale qui avait protégé le prince durant son aller. Une fois arrivée, on lui avait présenté ses appartements et elle s'était empressée de se refaire une beauté. Après une journée de repos, elle était allée rejoindre le lieu de rendez-vous, seule accompagnée d'une torche afin de pouvoir voir dans l'obscurité des couloirs.

Une fois arrivée à destination, elle s'inclina respectueusement devant les souverains présents dans une révérence parfaite. Drapée de noir, elle semblait se fondre dans l'obscurité environnante. Elle écouta avec attention les paroles de la souveraine Alarra et hocha la tête en signe d'assentiment.

« — Les Targaryen ne resteront pas sans rien faire sur l'île de Peyredragon et leurs dragons sont des armes redoutables qui pourraient décimer nos armées et nos terres. »

by CrimsonTulip


Osmund Fléaufort

Osmund Fléaufort

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Fléaufort
Triggers : Presque aucun sauf le viol

   


Murmures et Complots

FEAT

les complotistes

Docile, il n'a opposé aucune résistance à sa mère après être allé chercher Elenda et avoir fait le voyage; heureusement sans encombre. Loin d'être dupe, le prince a bien saisi que quelque chose se jouait dans la tête d'Alysanne, dans laquelle il remercie encore chaque jour les dieux de n'avoir fait aucune visite. Alysanne se garde en permanence de ses idées, qu'il s'agisse de son époux ou de son fils. Toutes ses manigances sont dans sa tête et constituent des barrières, rendant imprenables son esprit et son cœur. Il est fréquent qu'Osmund se demande si sa mère l'aimait seulement. Il se targue bien de dire qu'il est son fils, mais il lui semble par instant d'apercevoir une lueur complice dans son regard : c'est surement ce qui maintient sa loyauté envers son absente maternelle.

Le voilà de retour à Port-Réal avec l'objet de son périple depuis Accalmie. Elenda est une femme qui lui semblait plus mure que celles qu'il aura pu connaître, et sa distance ainsi que son air hautain ont, à bien des égards, eu sang de sa patience.  Ils se sont installés dans les égouts, des catacombes, et Osmund n'a fait que suivre. C'est bien ce qu'il est, après tout, un suiveur, qui n'hésite pas à plonger dans ce qu'il aurait pu considérer des absurdités, si tant est que sa mère l'y a encouragé.

Il entend tout ce qui se dit, et l'importance de ce qu'il se joue. Mais jusqu'à présent, Osmund n'a pas été encouragé à régner, il n'a que des difficultés à se projeter dans des stratégies politiques. Orgueilleusement, et paresseusement, il a laissé faire sa mère sans plus se pencher dessus. Tout ce qu'il comprend désormais, c'est qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde. Et il a conscience qu'une guerre approche, dangereusement, et qu'il faudra s'y résoudre et se battre pour ses privilèges. Il n'est pas un homme de guerre. Mais il ne peut se contenter d'être un homme de paix si l'honneur de sa famille et des terres dont il serait l'héritier sont en cause.

«Comment pourrions-nous convenir de trouver un moyen de mettre hors d'état de nuire les dragons ? Ou de les avoir de notre côté ?» Question bête. Réponse impossible. Facile à dire de mettre un dragon hors d'état de nuire. Bien moins aisée tâche à mettre en pratique. Quelle créature pourrait bien mener le front face à un dragon ? Quelle créature le pouvait face à une armée de dragons ? Amener de belles idées, ça n'est pas totalement dans ses cordes. Toutefois, trouver un moyen de se débarrasser de dragons, ça devrait être envisageable, non?

(c) 0tsana





the heart of the heir
Thena Greyjoy

Thena Greyjoy

Îles de Fer
Ce personnage est des Îles de Fer.
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2023
Allégeance : Maison Greyjoy
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
murmures & complots
ft. les complotistes

"I play to win and if it looks like I've lost, its only because its not over yet."

LUNE 1, AN 874 - PORT-RÉAL

La pénombre et la saleté étaient monnaie courante à Pyk où la pluie semblait tomber en continu depuis , ainsi ces égouts ne semblaient pas un changement de décore bien surprenant pour le dame des îles de Fer. Thena ne quittait pas souvent ses terres, elle y avait toujours quelque chose à faire, quelque chose à gérer, sa présence dans la capitale annonçait toute la gravité de la situation à ses yeux. La jeune femme avait été heureuse de pouvoir rencontrer une de ses héroïnes d'enfance, décédée en des terres reculées, pourtant, ce retour signifiait que les disciples de Trios n'en avaient pas fini avec eux. Que se passerait-il quand un ancien seigneur des îles de Fer reviendrait ? Quand il voudrait reprendre une place qui ne lui reviendrait jamais de droit ? Les fer-nés avaient assez souffert et ainsi, Thena décida qu'il était tant de faire preuve de bon sens.

Alors qu'elle se glissait dans les égouts sans prêter attention à ses pas, la rousse entra dans la pièce faiblement éclairée, son regard se glissant sur chaque seigneur présent. Elle ne connaissait que leur nom, laissant presque toujours Lyonne, son petit frère gérer ce genre d'occasion habituellement. Aujourd'hui, Lyonne siégeait à sa place et Thena se retrouvait ici. Elle écouta alors attentivement, devinant sans peine que les deux brunes identiques devaient être les reines-jumelles Alarra et Alysanne Fléaufort. Les autres en revanche...

Leurs paroles étaient justes cependant. Aucun mort ne se contenterait de rester sans le sou et sans titre, pas quand ils avaient été des figures importantes dont l'ego avait été si importants qu'ils avaient fini dans des livres et autres balades de bardes. Naturellement, Thena comprenait, elle aurait sûrement été dans le même cas qu'eux. Pourtant, elle savait aussi que dans son cas, personne n'aurait mieux la situation en main qu'eux, que les vivants, que ceux qui avaient cotoyé les îles dans les pires moments, qui avaient mis la main à la pâte tous les jours de leur vie. Thena savait aussi qu'elle aurait pu rester hors de tout conflit, que si Trios ne ramenait aucun fer-né, il y avait peu de chance que les Targaryen les atteignent. Pourquoi le feraient-ils ? Oui, Pyk aurait pu rester hors de toute guerre, de tout ennui... Si les Greyjoy n'avaient pas été loyaux aux Volmark et que leur propre sang n'avait pas été en danger. Et si les fer-nés étaient bien des choses, ils n'étaient pas des lâches et des traîtres.

"J'imagine que les Targaryen ont dû chercher à s'allier à quelques seigneurs, non ? Faudrait être fou pour s'lancer dans une guerre sans en savoir davantage sur ses ennemis et Visenya Targaryen semble être beaucoup de choses, mais pas une imbécile. Le plus dangereux serait... D'être pris en pince entre Peyredragon, le Bief et les Conflans, j'suppose ?"

Si la Greyjoy n'avait aucune idée, d'à quoi ressemblait le monde extérieur, son esprit aventurier et rêveur avait passé de longues heures à observer les cartes maritimes et terrestres accumulées par ses ancêtres.

"Quant aux dragons... J'ai peur de d'voir dire que c'est une autre paire de manche. Est-ce que quelqu'un à d'jà pu un abattre plus d'un depuis qu'ils sont d'retour ? J'veux dire, un seul ça peut être un coup de chance. Deux par contre..."

La rousse redressa son chapeau dans un geste rapide, restant appuyée contre le mur de pierre.
by CrimsonTulip


Alysanne Fléaufort

Alysanne Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2023
Allégeance : Sa sœur Alarra avant tout puis la Maison Fléaufort
Triggers : .

   
murmures & complots
ft. des comploteurs
So you wanna start a war in the age of icons So you wanna be immortal with a loaded gun So you wanna start a war, war So you wanna start a war
Alysanne avait ouvert la conversation mais elle restait silencieuse tandis que dans son esprit, elle tissait des fils rouges entre les différentes maisons et les différentes régions. Elle se représentait son habituel plateau de jeu mental, comme un échiquier géant et son esprit bouillonnait alors qu'ils mentionnaient les dragons et un moyen de les vaincre.

« — Ils ont toujours été arrogants. »

Elle soufflait à l'adresse de sa sœur. Elle ne connaissait pas aussi bien l'histoire qu'Alarra, c'était l'un des domaines qu'elle laissait à sa jumelle car à quoi bon être deux si elles apprenaient les mêmes choses ? Alors elle connaissait le nécessaire, elle retenait ce que lui disait Alarra mais elle lisait peu sur le lointain passé. Cependant, sur les Targaryen, elle avait retenu quelques petites choses de ses lointaines leçons d'histoire et de politique.

« — Le prince-consort de Dorne, Doran Noirmont. On dit qu'il en a tué plusieurs. Mais aucun d'eux n'avait de dragonnier. »

Elle fermait les yeux, observait le plateau dans son esprit et elle regardait plus haut, les dragons et leurs dragonniers, les morts qu'elle ne savait où placer jusqu'à ce que l'un d'entre eux lui reviennent en tête. Quand elle rouvrit son regard, ses yeux bleus se posèrent sur la suzeraine de l'Orage. Elle se souvenait du tournoi de Roches-aux-Runes et s'il avait prouvé une chose, c'était qu'ils n'étaient pas préparés ni de taille à défier les morts qui étaient revenus. Ceux qui avaient participé avait remporté chaque épreuve. Mais l'un d'entre eux s'était démarqué et il ne semblait pas favorable aux retours de la Maison du Dragon.

« — Corrige-moi, ma sœur, si je me trompe mais Robert Baratheon a autrefois combattu et vaincu les Targaryen, n'est-ce pas ? Lady Elenda, croyez-vous qu'il le ferait une fois de plus ? »

Au fond, la reine Fléaufort n'avait rien contre les morts qui étaient revenus, elle ne les haïssait pas. Ils avaient autant le droit de vivre qu'ils ne le faisaient mais elle ne pensait pas pour autant qu'ils doivent avoir le droit de prétendre récupérer les titres et les terres qu'ils possédaient autrefois. Combien de rois avaient occupés le Trône de Fer par le passé ? Si tous revenaient pour clamer leurs titres, le chaos au sein du royaume serait plus grand encore qu'il ne l'était depuis le début de la Guerre des Prétendants. De plus, Alarra avait raison, ils ne souciaient pas de cette époque. Ils ne la connaissaient pas non plus. Comment pouvaient-ils prétendre à quelques titres de noblesse et responsabilités quand ils étaient aussi ignorants ?
by CrimsonTulip


Alarra Fléaufort

Alarra Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 59
Date d'inscription : 20/06/2023
Allégeance : sa maison et particulièrement sa jumelle
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogue dure

   
-Je dirais que les dragons ne sont pas le plus gros souci. Après tout, ils sont revenus depuis bien des années, et certes ils ont fait des dégâts, mais moins qu'on ne pourrait le penser. Abattre un dragon tuera peut-être son dragonnier, mais s'il reste en vie, il est tout aussi redoutable. Pire, encore : si on garde les dragonniers en vie, ils pourront faire des dégâts bien plus importants... en s'attaquant entre eux. L'Histoire nous montre que souvent, les Targaryen se battirent entre eux pour le pouvoir, et que ces guerres faisaient encore plus de dégâts qu'un dragon dans la nature, sans dragonnier. Pourquoi se focaliser sur le fait d'abattre le dragon, qui n'est qu'une arme, lorsque le coupable se tient dessus ? demanda-t-elle en faisant, pour une fois, un pas vers l'avant.

C'était, certainement, que son empathie lui jouait encore des tours. Bien sûr, elle n'avait aucune raison d'être attachée aux dragons, mais ils avaient quelque chose de majestueux qui forçait bien à l'admiration. De plus, ils avaient bien moins de soucis avec ces créatures depuis le retour, que les Targaryen qui se faisaient nombreux et qui réclamaient un à un leurs titres, en pensant que c'était légitime. Pour eux, qui étaient les souverains actuels, ça ne paraissait pas légitime. Mais pour d'autres... elle savait qu'ils auraient du soutien, et qu'ils viendraient pour tout. Alarra pinça ses lèvres entre elles et se munit de son courage pour ouvrir la bouche à nouveau.

-Il l'a fait. Mais il l'a fait parce qu'il s'était entiché d'une Stark, et qu'elle avait été supposément enlevée par un Targaryen. Peut-être qu'il n'aurait jamais bougé si ce qu'il pensait être à lui ne lui avait pas été arraché, elle exprima son opinion avant de tourner son regard vers Thena. Nous avons quand même la chance d'être près des Terres de l'Orage ainsi que de Dorne, qui ne risqueront certainement pas de ployer le genou face à des Targaryen. Le Nord préférera probablement la neutralité. Mais pour les autres figures politiques... une trahison n'est jamais impossible. Ou de choisir la facilité face à un dragon qui vient résoudre tous vos problèmes.


keep your friends close and your enemies closer
Invité
Invité

avatar


   
Murmures et complots
Croyez-le ou non mais Doran n’avait pas l’habitude d’être mis sur le devant de la scène. Moins il parlait, mieux c’était. Il préférait être cette présence massive et inquiétante qui se tenait aux côtés de Nymeria pour la soutenir. Après tout elle était la princesse régente, il n’était que son consort, son conseiller et éventuellement son épée lorsque la situation l’exigeait. Il se souciait des affaires du royaume mais la politique le répugnait. Cependant, la confiance qui unissait le couple princier de Dorne était si forte et si sincère que depuis le retour des morts, Nymeria avait aussi fait de lui son ambassadeur à son plus grand dam. La responsabilité qui pesait désormais sur ses larges épaules était considérable : lui qui avait l’habitude d’incarner le soldat qui protège sa terre et les siens se retrouvait propulsé au rang de décisionnaire sur la stratégie à adopter pour les troubles à venir. On l’avait même appelé pour cette réunion secrète dans les égouts de Port-Réal. Il y a un mois, un corbeau avait apporté cette missive portant le sceau des Fléufort et c’était à lui qu’elle était adressée. Il n’en avait pas été surpris : sa réputation était connue de tous. Face au retour des dragonniers, ce n’était qu’une question de temps avant qu’on exige les services de celui qui avait tué un dragon et rapporté sa tête tranchée à son beau-père.

Les égouts étaient loin d’être l’endroit le plus agréable pour une réunion d’une telle importance mais au moins, ils ne risquaient pas d’être retrouvés. Conscient de l’importance du secret, il avait pris garde d’effacer ses traces et de ne surtout pas être suivi. Au-dessus de leurs têtes, les fêtes de la Nouvelle Année battaient leur plein, peut-être pour la dernière fois avant qu’une guerre sanglante n’éclate. Autour de lui, se réunissaient tous les souverains actuels de Westeros, ce qui témoignait de la gravité de la situation. Certains avaient vieilli depuis la dernière fois qu’il avait eu l’occasion de les voir pour des soucis diplomatiques. Il ne parla pas au début, se contentant d’écouter ce que ses confrères et consœurs avaient à dire. Son regard, indéchiffrable, glissa de temps en temps sur Lady Elenda et le prince Osmund — de son point de vue ils étaient encore si jeunes ! Il se souvenait encore des festivités qui avaient été tenues pour la naissance de l’une et de l’autre et cela lui semblait avoir eu lieu hier.

Lady Greyjoy finit par poser la question qu’ils attendaient tous : quelqu’un a-t-il le pouvoir d’abattre un dragon ? Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? La reine Alysanne répondit à sa place en prononçant son nom. Il acquiesça silencieusement, le visage tourné vers elle mais le regard un peu fuyant, stressé d’être ainsi mis sous le feu des projecteurs.

« Ce ne sont pas que des « on dit », Majesté. Trois dragons sauvages ont péri face à la technologie dont Dorne a pu se doter ces dernières années. »

L’un d’eux mesurait d’ailleurs plus de 100 mètres et c’était le premier que Doran avait pu toucher mortellement, à une époque où sa technologie était encore hasardeuse et soumise à de nombreux tests. Le crâne de la pauvre bête trônait toujours dans le grand hall du palais s’il fallait que la reine Alysanne voie la preuve de ses propres yeux pour y croire. Le fait que les dragons aient été domptés ou pas par un dragonnier devait être étudié mais l’Histoire avait prouvé de nombreuses fois que leur nature sauvage et libre finissait toujours par reprendre le dessus. Ces animaux étaient définitivement fascinants.

« La reine Alarra a raison. Les dragons ne doivent être abattus qu’en dernier recours, s’ils représentent un danger immédiat. C’est ainsi que nous procédons à Dorne. »

Il embrasse d’un regard l’ensemble de la salle, poursuivant d’une voix toujours aussi calme et paisible qui contrastait étrangement avec son apparence de brute épaisse.

« Ma parole reflète celle de la princesse Nymeria, vous pouvez compter sur le soutien et la loyauté de Dorne. Mais… » Car il y a toujours un mais. « Je refuse la guerre à tout prix tant que nous n’auront pas examiné d’autres solutions. A-t-on essayé d’envoyer un émissaire à Peyredragon pour tenter de trouver un compromis avec les Targaryen, même les plus belliqueux, avant d’envisager le conflit armé ? »
feat. les complotistes
By CrimsonTulip


Contenu sponsorisé