Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Les fêtes de la nouvelle année

5 participants
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1401
Date d'inscription : 24/09/2022

   

Life should be a continual celebration, a festival of lights the whole year round. Only then can you grow up, can you blossom.

les fêtes de la nouvelle année

Lune 1, an 874, à Port-Réal

Port-Réal a revêtu ses habits colorés. Partout où les regards se posent, mille couleurs s'imposent et font resplendir la capitale des Sept Couronnes. Les tavernes et auberges sont complètes, la vie grouille partout dans les rues où sont pendues de nombreuses banderoles rouges, bleus, verts, jaunes, orange, violettes, un arc-en-ciel se déploie entre les bâtiments. L'argent coule à flot dans les commerces, boutiques et sur les tables de jeux d'argent dans la rue de la Soie. Même le pauvre quartier de Culpucier semble briller par ses spectacles de rues. Magiciens, voyants, vendeurs clandestins et arnaqueurs en tout genre prospèrent dans ce quartier.
Pendant un moment, on pourrait croire que la paix règne. C'est ce que désirait le roi Daven Morrigen lorsqu'il a organisé ces festivités de la nouvelle année.

À travers tout Westeros, petits et grands seigneurs mais aussi paysans et marchands se pressent à la capitale pour l'occasion de se montrer, de vendre, de prospérer mais aussi de trouver époux et épouses à leurs enfants. L'heure de former des alliances a encore une fois sonné, plus encore à la lumière des évènements récents car la nouvelle se répand : Visenya Targaryen souhaite reconquérir les Sept Couronnes. Cela inquiète les seigneurs qui profitent du manque de souverains légitimes, cela rassure ceux qui aspirent à une unité durable et l'heure de connaitre les avis de chacun est arrivée.

La nuit tombe lentement alors que la place centrale, celle qui relie entre elles les trois collines de Port-Réal est richement décorée et que la musique y bat son plein. On y mange et danse par centaines, mêlant nobles et petits peuples dans une harmonie rare. Les rires se font entendre, des conversations et des regards sont échangés, l'euphorie est au rendez-vous tandis qu'au Donjon Rouge, la Grande Galerie a été réquisitionnée pour y accueillir les seigneurs qui le désirent autour d'un banquet et d'un bal.
Chacun est libre de circuler à travers la ville, de trouver le lieu où il fêtera cette nouvelle année.

Invité
Invité

avatar


   
Les fetes de la Nouvelle Annee
I can't get my head around it, I keep feeling smaller and smaller, I need my girl
Cerion n’avait pas quitté le Roc depuis le tournoi du Val. Il n’y avait simplement pas d’autre occasion de voyager ; le loisir de la chasse et du combat était devenu sa principale préoccupation, ainsi que l’attente d’une nouvelle guerre avec une impatience morbide. Ses adversaires lors des joutes n’avaient eu aucune pitié — et c’était tant mieux, il détestait lorsque son handicap semblait susciter l’hésitation ou pire encore, la compassion d’autrui. A ce traitement, il préférait mille fois la raclée. Avec quelques petites victoires par-ci par-là pour sauver l’honneur, au final il ne s’en était pas trop mal sorti dans le classement. Ça aurait pu être pire. Heureusement, les échecs des uns et des autres avaient été formidablement obscurcis par l’annonce fracassante et opportune de la mort du suzerain de l’Orage. Et par la volonté divine, la princesse Aerea n’avait pas souhaité être présente et ses yeux améthystes avaient été préservés de la performance respectable mais fort peu impressionnante du Lion qui aurait pu tarir l’admiration qu’elle avait pour lui. Mais c’était injuste, aussi ! De son temps, il était l’un des plus forts. Et voilà que soudainement, il devait affronter des légendes du passé et du futur beaucoup plus dangereux et talentueux que ses propres contemporains. Ou peut-être était-il juste très mauvais joueur. C’était tout à fait probable aussi.

Quoiqu’il en soit, la nouvelle année était une célébration propice à la fête. Ce devait être un jour très spécial pour que Port-Réal fasse l’effort de nettoyer ses ruelles moisies et rende son éclairage public fonctionnel. Cerion avait très mal aux yeux et pour cause, il ne pouvait pas laisser reposer son iris sans tomber sur un drapé aux couleurs criardes. Par les dieux, qu’il haïssait cette mode des couleurs vives qui transformaient les hommes en cibles vivantes. Il s’était contenté d’une tenue sobre grisâtre et marronnasse qui ne trahissait pas ses origines nobles. Il n’avait personne à impressionner ici, après tout. Afin de ne pas être contraint de marcher avec un bâton noueux et pour laisser sa jambe reposer, il s’était débrouillé pour obtenir une petite charrette de fortune. Ainsi installé plus ou moins confortablement et tiré par un cheval au pas qui ne se laissait pas perturber par le brouhaha ambiant, il cherchait quelque chose du regard. Ou plutôt quelqu’un.

Autour de lui, la chaleur et l’odeur des étalages de marchés lui piquaient le nez mais il ne se préoccupait nullement de ces étoffes de mauvaise qualité qu’un vendeur moustachu de petite taille essayait désespérément de lui vendre et encore moins de ce pseudo magicien qui venait de faire disparaître l’enfant d’une dame et n’arrivait pas à le faire réapparaître, provoquant autour de lui un attroupement paniqué.

Non, tout ce qui intéressait Cerion, c’était de savoir où diable Aerea Targaryen était passée.

Elle n’avait pas spécialement été invitée mais puisque c’était elle qui était chargée de l’entretien des chevaux, il suffisait de calculer 2+2 : là où allaient les canassons, elle allait aussi. Par la force des choses, habitant dans le même endroit et se fréquentant régulièrement sur le terrain d’entraînement ou auprès des chevaux, ils se côtoyaient avec plus ou moins d’appréciation mutuelle. C’était très difficile pour un homme comme le Lannister de se faire des amis et il ne pouvait s’empêcher de regarder la jeune fille avec ce biais d’ancien laquais qui n’arrive pas à accepter leur nouvelle condition d’égal à égal. Dès le début il avait joué le jeu mais ça ne lui semblait pas naturel de ne pas l’appeler « votre Altesse » et de la tutoyer.

Finalement, il aperçut furtivement le dessus de sa tête au milieu de la foule. Le vendeur d’étoffes commençait sérieusement à lui courir sur le haricot alors il le dégagea prestement d’un coup de cravache qui fit sursauter le cheval. Le boutiquier s’enfuit, vaincu. Et Aerea parvint jusqu’à lui. Du plat de sa main, il frappa la place à côté de lui dans la charrette comme pour demander à un chien de sauter.

« Viens là. » Elle avait des choses entre les mains, probablement des achats. Il n’y prêta pas attention, préférant grogner. « Et arrête de courir partout, je te l'ai dit, c’est dangereux ici. Déjà à notre époque c'était un trou à merde. »

Comment ? Lui, inquiet ? ...Bon, jamais il ne l’admettra.
feat. everyone &  @Aerea Targaryen
By CrimsonTulip


Colin Crane

Colin Crane

Terres de la Couronne
Ce personnage est des Terres de la Couronne.
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2023
Allégeance : Le Bief, la maison Crane et la maison Hightower
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
Nouvelle Année

ft. le monde

Port-Réal — 31.12.873

La paix est essentielle en ce monde, voilà quelque chose que le roi de la Vieille Porte sait. Une lune plutôt, une tragédie a frappé l'Orage, quelques temps plus tôt, l'Ouest et le Bief en même temps. Pas de doute, les oiseaux chantent que les Suzerains tombent comme des mouches, victimes de quelques étranges fléaux... Intriguant. Colin Crane n'est pas un idiot et il n'est pas né de la dernière plus. Il sait pertinemment que quelques personnes tirent les ficelles dans l'ombre, attendant le moment pour se montrer à la lumière. Lords, suzerains, rois, tous ont quelque chose à gagner de voir tomber leur rival.

La grue et la Vieille Porte veille, Il a accepté de participer à ces festivités pour faire bonne figure, mais aussi parce qu'il n'est jamais trop d'être vu avec le peuple en compagnie de son épouse Cassandra. L'homme la laisse déambuler et discuter avec quelques charlatans, par chance, leurs caisses sont suffisamment remplies pour se laisser aller à quelques duperies. Le garde qui l'accompagne n'est pas trop loin et le souverain observe d'un air amusé. Pendant un instant, on pourrait croire que la vie suit son cours et qu'ils ne sont pas menacés par une possible Conquête du sang du Dragon revenu à la vie.

Une année s'achève et une nouvelle débutera bientôt, une année de plus durant laquelle Colin Crane ne verra pas le doux visage de sa cousine bien-aimée. Cela ne les empêche pas de correspondre et faire leur devoir. C'est sûrement le plus important. Pour l'heure, il faut que le Bief soit uni et les nouvelles que le plus âgé des seigneurs de Port-Réal a appris il y a peu ne le satisfait pas. Une charrette passe, le flot de pensée cesse, un homme se trouve à bord et il parle à une jeune fille aux cheveux argentés. Un dragon parmi le peuple.

"Allons-bon, des jeunes gens en charrette et des vieillards à pieds, le monde marche sur la tête."

Un sourire malicieux étira le visage toujours souriant de l'homme à la chevelure blanchissante, sa moustache frisant vers le haut alors que ses yeux se plissaient. Il y avait un air bon enfant et pourtant, quelque chose ne tournait pas exactement rond. Ces festivités les concernaient tous et pourtant, en arpentant les rues depuis un moment, le roi de la Vieille Porte n'avait encore croisé aucun de ses homologues. Son regard fut attiré, en revanche, par quelques fleurs d'une étale loin d'être onéreuse. Des ancolies blanches qu'il ferait envoyer dans le Bief.

Maegor I Targaryen
Prince of Dragonstone
Le petit carlin qui habite à Peyredragon

Maegor I Targaryen

Terres de la Couronne
Ce personnage est des Terres de la Couronne.
Membre du mois
Avoir été membre du mois en novembre 2023
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Nice List
Récompense pour avoir trouvé le bonnet 24 du calendrier de l'avent
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Port-Réal
Ce personnage a RP à Port-Réal.
Culpucier
Ce personnage a RP à Culpucier.
le Bief
Ce personnage a RP dans le Bief.
Villevieille
Ce personnage a RP à Villevieille.
Les Jumeaux
Ce personnage a RP aux Jumeaux.
Harrenhal
Ce personnage a RP à Harrenhal.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Les Eyrié
Ce personnage a RP aux Eyrié.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Cités Libres
Ce personnage a RP dans les Cités Libres.
Volantis
Ce personnage a RP à Volantis.
Qarth
Ce personnage a RP à Qarth.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 394
Date d'inscription : 27/07/2023
Allégeance : La maison Targaryen; à sa mère Visenya
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
Nouvelle année et bastonnade

ft. @Robert Baratheon et les autres

Maegor est énervé. Il n'est pas difficile de le voir sur son visage fermé et froid qui ne promet rien d'autre que le chaos le plus total qu'il jure à quiconque croisera son regarde de la mauvaise façon. Ou peut-être le promet-il aussi à tout ceux dont le physique ne lui revient pas du tout. Il marche à travers le quartier en fête comme s'il haïssait tout ce qu'il voyait, rageur de ne pas avoir obtenu la nuit de plaisir qu'il avait espéré vivre quelques heures en arrière.

Il ne prête attention à rien et il faut dire que le noir de ses vêtements dénotent des couleurs chatoyantes de la nouvelle année. Le prince de Peyredragon n'est pas là pour faire la fête et vraiment, son envie de casser quelques nez ne fait que monter en lui comme les nuages  qui savent se rassembler si vite quand le destin veut noyer les terres ouesteriennes sous trente litres de flotte.

Un grognement lui échappe brièvement, son regard accroche deux yeux noirs, des cheveux bruns, un air de flambeur insupportable. Est-ce qu'il rêve ou son oncle Orys est là, sous ses yeux? Il s'approche et plus il le fait, plus Maegor se rend compte que ce n'est pas le demi-frère de ses parents. Non, non, ce type est un autre spécimen, celui qui a ruiné toute sa famille semblerait-il. Il correspond à la description que le valyrien a entendu, quelques tonnes en moins, mais le même air vaniteux et insupportable.

"Toi, là. Oui, toi. J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part."

Le tic nerveux et agressif de son visage ne manqua pas de le prendre. Ce type était Robert Baratheon, aucun doute. Ce sale lard fumé embroché par un porc de la même espèce que lui. Voilà un ennemi que le Prince se mettrait bien sous la dent juste parce que. Port-Réal est en fête après tout et quelle fête n'avait pas son lot de bagarre générale.



firechild
❝Gloria regali
Peace and understanding
Forever may you reign
Gloria regali❞
Robert Baratheon
Bobby B

Robert Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Terres de l'Orage
Ce personnage est des Terres de l'Orage.
Pseudo : space cowboy
Pronom irl : elle
Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2023
Allégeance : La Maison Baratheon
Triggers : le viol graphique

   
Les mornifles de la nouvelle annee
De son côté, Robert s’amuse comme un enfant ivrogne. Une fête, de la musique, une occasion de danser et de l’alcool qui coule à flots dans les chopes, cela suffisait largement pour rendre ce grand dadais heureux. Bien qu’il ait cru entrapercevoir le visage d’Elenda dans la foule, il ne l’avait pas revue et il était venu seul. Il ne se rendait que rarement à Port-Réal et à mesure que le temps passait, il oubliait régulièrement de faire preuve de vigilance. Les cris d’un homme perché sur une charrette et l’arrivée inopinée d’une jeune fille aux cheveux argentés lui rappelèrent vaguement que les Targaryen étaient toujours là et qu’il risquait constamment d’en croiser un qui pourrait le reconnaître. Mais il ne s’inquiétait pas trop : son chemin avait déjà croisé celui de Visenya Targaryen et de son dragon gigantesque, puis de sa Némésis Rhaegar et pourtant, il était toujours vivant. Qu’est-ce qui pourrait lui arriver de pire ? La seule chose qui le préoccupait, en épicurien modèle, c’était de prendre du bon temps.

Trop occupé à un jeu stupide qui consistait à jeter des pièces dans un gobelet, le but étant de ne rater aucun lancer afin de remporter l’intégralité de la mise, Robert ne remarque pas l’ours qui grogne et qui se rapproche dangereusement de lui. Lorsqu’une voix menaçante, grave et retentissante l’interpelle, il se retourne et il n’est pas surpris de tomber sur une tête argentée avec des yeux violets qui le regarde comme s’il allait le transformer en pâtée pour dragon. Pas surpris, mais tout de même un peu embêté : c’était la première fois depuis son retour à la vie qu’il provoquait une réaction aussi négative chez quelqu’un. D’un autre côté, il aurait dû s’y attendre. Si cet homme avait opté pour la sobriété, Robert se montrait toujours avec les couleurs et les symboles de sa Maison.

« Et moi j’ai l’impression de t’avoir vu déjà mille fois. Impossible de faire deux pas dans la rue sans tomber sur l’un des tiens. »

Raille-t-il, toujours aussi désespéré de ne pas tomber sur un seul Targaryen susceptible de le laisser tranquille. Sa chère grand-mère Rhaelle, tiens, par exemple. Il scrute le visage de cet homme l’espace d’un instant, essayant de le reconnaître. Il est imposant et menaçant, l’éclat de la folie héréditaire brille dans son regard et malgré son attitude décontractée, le cerf sent venir le danger. Mais il ne sait pas encore si l’autre l’a reconnu ou s’il doute encore. Finalement, il plisse les yeux et feint la réflexion.

« Non, on ne s’est jamais vus. Une trogne de criminel comme la tienne, je m’en serais souvenu. »
feat. @Maegor I Targaryen & tout le monde
By CrimsonTulip




the usurper ♔♔
I knocked him down with the hammer. Gods, I was strong then. Caved in his breastplate. Probably shattered every rib he had.

 
Daeron Targaryen
the daring

Daeron Targaryen

Terres de la Couronne
Ce personnage est des Terres de la Couronne.
Membre du mois
Avoir été membre du mois en janvier 2024
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Nice List
Récompense pour avoir trouvé le bonnet 24 du calendrier de l'avent
Pseudo : Milouri
Pronom irl : Il/He/Him
Messages : 292
Date d'inscription : 09/06/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Potentiellement aucun, mais je souhaite juste être prévenu à l'avance

   
Une nouvelle année éclot

ft. la populace

Daeron ne reconnaissait plus Port-Réal, la cité de son enfance. Cette pensée le berçait dans la mélancolie malgré l'ambiance joyeuse qui égayait les lieux. Le septuaire au sommet de la colline de Visenya n'était plus le même. Les rues de la ville n'arboraient plus de statues à la gloire de sa dynastie. Fossedragon était une ruine. Seule la silhouette du Donjon Rouge était familière. Mais en ce jour de fête le jeune prince n'était peut-être pas le bienvenue au château... Après tout impossible de savoir comment les nobles de ce temps réagiraient à la présence d'un prince dragon revenu du fond des âges... Les Targaryen avaient fait sensation par leur retour au tournoi de Roche-aux-Runes. Mais depuis que la rumeur d'une future conquête se répandait, Daeron préférait opter pour la discrétion en se faufilant dans les rues tel un petit serpent plutôt qu'un dragon.  

L'adolescent n'avait pas ses atours de prince, préférant à la place un vieux pantalon élimé, des bottes en cuir souple et une chemise de lin grossier blanc. Il pourrait passer un garçon du peuple, c'était l'effet souhaité. Un jeune marin peut-être ? Seuls ses cheveux trahissaient des origines valyriennes.

Il voulait se laisser porter par son cœur dans le dédale des ruelles. La colline de Rhaenys trônait au loin avec au sommet le squelette du grand dôme détruit : l'ancienne grande écurie pour dragons. Le jeune homme y passerait en pèlerinage, pour rendre hommage au dragons qui avaient perdu la vie là bas lors de la Danse...  

Perdu dans ses pensées, il manqua de se faire reverser par une charrette conduite par un homme qui lui semblait étrangement familier... Son mouvement d'esquive le mena juste devant un étal de fleurs des champs. Signe étrange du destin, Daeron était arrivé à côté d'œillets rouges.  
Non loin de là, un homme d'âge mur admirait des ancolies blanches. C'était de toute évidence un noble. Daeron reconnut l'emblème de la grue arboré par le garde se tenant à petite distance pour protéger son maître.
La maison Crane... L'une des maisons qui régnait sur la ville. Est-ce qu'il avait devant lui le roitelet qui se permettait d'être au dessus de Trystan Hightower ?

Daeron mordilla sa lèvre inférieure, songeant à la posture à adopter... Mais l'occasion était belle de jauger un peu l'inconnu. Il essaya d'adopter les manières et l'accent d'un jeune garçon du port. Cependant la fougue de la jeunesse et son envie de rendre la chose convaincante lui donnait un peu des airs de jeune insolent.  

"Z'aimez les belles fleurs M'Lord ?"

D'une main agile il cueillit dans le bouquet un œillet rouge comme le sang.

"V'la ma préférée. Rouge comme la passion... Ou comme les murs d'cette cité. Vous préférez plutôt blanc comme le cul d'une septa M'Lord ?"

Ces quelques pétales d'humour amusèrent l'esprit du garçon avant qu'un courant glacial ne traverse ses veines de feu. Ses paroles étaient peut-être un peu trop cavalières... C'était honteux de parler ainsi de ces saintes femmes au service des Dieux. Mais quand il était écuyer à Villevieille il avait entendu les gardes parler ainsi dans les tavernes.

"J'vous parle culs et fleurs mais j'essaie pas de faire le tapin avec vous M'Lord. Chuis pas à vendre ni à déflorer. Même si vous me semblez bien grand fort seigneur !'"

Arrête ! Arrête ! Criait sa conscience. Il devait arrêter de s'enfoncer, jouer son personnage sans trop en faire. Il calma ses ardeurs, et sur ses lèvres se dessina un doux sourire mais toujours un peu malicieux.

"Belle cité M'Lord ! C'est la première fois que j'viens ici. Mon oncle transporte de la laine du Val par bateau depuis Pince-Isle jusqu'ici. C'est Pince-Isle là où je suis né...'"

Daeron soupira. Il tissait son mensonge comme la laine de cet oncle inventé. C'était déchirant de se sentir étranger dans sa propre ville gouvernée par d'autres, à l'instar de cette grue Crane. Le souvenir des dragons était une ombre sur les murs désormais.



Lancer de dé - Résultats:


Daring little prince, dragon heart, may this new life bring adventure, hope and light, at last...
by wiise
Maegor I Targaryen
Prince of Dragonstone
Le petit carlin qui habite à Peyredragon

Maegor I Targaryen

Terres de la Couronne
Ce personnage est des Terres de la Couronne.
Membre du mois
Avoir été membre du mois en novembre 2023
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Nice List
Récompense pour avoir trouvé le bonnet 24 du calendrier de l'avent
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Port-Réal
Ce personnage a RP à Port-Réal.
Culpucier
Ce personnage a RP à Culpucier.
le Bief
Ce personnage a RP dans le Bief.
Villevieille
Ce personnage a RP à Villevieille.
Les Jumeaux
Ce personnage a RP aux Jumeaux.
Harrenhal
Ce personnage a RP à Harrenhal.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Les Eyrié
Ce personnage a RP aux Eyrié.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Cités Libres
Ce personnage a RP dans les Cités Libres.
Volantis
Ce personnage a RP à Volantis.
Qarth
Ce personnage a RP à Qarth.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 394
Date d'inscription : 27/07/2023
Allégeance : La maison Targaryen; à sa mère Visenya
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
Nouvelle année et bastonnade

ft. @Robert Baratheon et les autres

Dans ses souvenirs lointain, Maegor se rappelle avoir promis à sa mère de ne pas faire d'idiotie. Sans surprise, à ce moment-là, Visenya ne l'a pas cru et son fils aurait pu croire qu'elle exagérait un peu. Après tout, il n'a pas causé de soucis majeur jusqu'ici, restant sagement à tourner en rond à Peyredragon même s'il est entré dans quelques sournoiseries causées par ses connaissances du passées et celles qu'il s'est crée dans cette réalité. Les soucis suivent le prince de l'île volcanique, il devrait savoir avec le temps.

Pourtant, ce n'est pas dans le but de causer des problèmes que le Targaryen est ici. Non, il compte repartir, originellement, aussi vite qu'il est arrivé. Rapax l'attend quelque part. Pourtant, le cerf des Durrandon repris par les Baratheon d'Accalmie lui fait voir rouge. Si rouge que Maegor ne peut plus rien voir d'autre. Déjà dans sa jeunesse, il fonctionnait à la colère et à la haine, aucun trône ne l'attend dans cette vie alors rien ne l'empêche de se jeter sur un type qu'il sait déjà que chaque fibre de son être va détester. Les paroles de l'espèce d'ivrogne, le prince les écoute à peine, il retient uniquement quelques mots qui gonflent son égo et son impression d'avoir raison : Impossible de faire deux pas dans la rue sans tomber sur l’un des tiens.

"Pourquoi jouer aux imbéciles? Tu dois bien savoir que cette ville a été érigée par mes pères et dirigés par eux jusqu'à ce que tu ne la fasses chuter, comme les traitres que vous êtes. Bâtards de secondes zones."

L'insulte, Maegor la lance à tous les Baratheon, ceux qu'il a connu particulièrement. Il n'a jamais eu d'affection pour Orys et bien moins encore pour ses cousins. Aucun d'eux ne l'a soutenu, bien plus proches d'Aenys qu'il ne le furent jamais de son cadet. Le valyrien ne connaît, par ailleurs, aucun de leurs descendants et il n'en a cure. Aucun de ces orageois ne partagent son sang de façon réelle et moins encore cet Usurpateur, car s'il ne lit que depuis peu, le mestre de Peyredragon sait comment l'intéresser. Le prince ne sait rien de précis en dehors de la fin des Targaryen et cette histoire le hante. Un rire vénimeux quitte ses lèvres ornées d'une moustache et Maegor sert ses poings, sa colère monte plus vite encore que d'ordinaire.

"De criminel? Retire immédiatement ce que tu viens de dire, gros plein de soupe. Mon nom, au moins, provoque la peur quand le tien provoque les rires."



firechild
❝Gloria regali
Peace and understanding
Forever may you reign
Gloria regali❞
Colin Crane

Colin Crane

Terres de la Couronne
Ce personnage est des Terres de la Couronne.
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2023
Allégeance : Le Bief, la maison Crane et la maison Hightower
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
Nouvelle Année

ft. @Daeron Targaryen et les fêtards

Port-Réal — 31.12.873

Plus bas dans la rue, une altercation interpelle brièvement le roi de la Vieille Porte, il lance un coup d'oeil à un de ses gardes et secoue sa tête. Il ne doivent pas s'en mêler, pas tant qu'ils ne savent pas où se situe leur allégeance. Les manigances de Trystan sauraient trouver une réponse, pas maintenant. Plutôt que de se concentrer sur ce qui semble être un combat d'ivrogne, son attention bifurque sur le gamin qui se tenait non loin. Bien rare sont ceux du peuple qui s'adressent à eux tous, rois des portes de cette citée, quoique Colin aimait savoir dans quelles conditions vivaient les gens des alentours et trouver des solutions à sa hauteur.

Il donne alors toute son attention au plus jeune, décrivant son apparence d'un regard rapide. Rien de chatoyant, des couleurs simples, des matières grossières et pourtant, une chevelure blonde d'or argentée. Cela, il le garde dans un coin de sa tête avant de sourire un instant. Colin accepta de croire qu'après tout, bien des Targaryen étaient arrogants et que peut-être, peut-être, que quelques lyséens s'étaient installés sur leurs côtes pour donner naissance à ce garçon qu'il n'avait jamais vu.

"J'aime leur significations et leurs usages."

Il savait quand les envoyer, à qui, et leurs effets au touché et Colin Crane connaissait aussi la réaction des pétales face à quelques breuvages peu recommandés pour la santé. Ses mestres travaillaient jours et nuits, après tout, pour contenter leur seigneur. Un rire amusé échappa au vieil homme, secouant sa tête aux paroles de ce qui lui semblait être un garçon de port.

"Très bon choix, mon garçon. Là d'où vient ma famille, on en trouve des verts qui poussent par centaines. Méfies-toi, cependant, les Dieux ne sont pas très miséricordieux pour ceux qui blasphèment. Un de mes cousins a été frappé par un éclair en insultant une septa."

La malice de Colin Crane était connue pour ceux qui le connaissait personnellement. Il avait tendance à s'amuser à raconter des idioties pour faire peur aux jeunes gens insolents. Il n'y avait pas de cousins ou d'attaque divines faite d'orages, bien que dans sa jeunesse, le fils du défunt Harrold Crane eut vu quelques paysans brûlés par la foudre et cette histoire le fascine aujourd'hui encore.

Plus les instants passent et plus le garçon prononce des paroles qui pourraient en choquer et en froisser plus d'un. Le roi de la Vieille Porte n'est pas un jeune coq, il en a entendu des bien pires dans sa vie. Ainsi, quand son garde menaça de son épée, la grue de Port-Réal secoua sa tête et repoussa le soldat d'un geste, lui souriant avec légèreté.

"Tu devrais te méfier, mon garçon, en ces murs, bien des gens sont orgueilleux et nombres de nobles d'auraient traînés dans quelques donjons pour t'interroger. Tu as une chevelure intéressante, après tout."

A ses mots, Colin plisse ses yeux et finit par hocher sa tête. Voilà qui lui semble logique à présent. Le gamin devait être le bâtard d'un bâtard lui-même bâtard ou quelque chose comme ça.

"Que fais-tu ici, dans ce cas? Pince-Isle est à plusieurs lieues d'ici. Vends-tu quelque chose? Notre devoir, en ces terres, quand on né avec quelques privilèges, reste d'aider son prochain. As-tu faim, peut-être?"

Robert Baratheon
Bobby B

Robert Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Terres de l'Orage
Ce personnage est des Terres de l'Orage.
Pseudo : space cowboy
Pronom irl : elle
Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2023
Allégeance : La Maison Baratheon
Triggers : le viol graphique

   
Les mornifles de la nouvelle annee
Robert, de son côté, n’a rien promis à personne. Et étrangement, malgré sa personnalité explosive et sa manie de prendre des décisions aussi stupides que dangereuses, il s’en était plutôt bien sorti jusqu’à maintenant depuis son retour à la vie. A sa plus grande surprise, ses ancêtres Baratheon et Durrandon semblaient avoir un semblant d’affection sincère à son égard et au tournoi, il avait eu une nouvelle fois l’occasion de démontrer quel genre d’homme il était : un guerrier, qui savait faire danser son épée dans une valse de la mort avec la facilité la plus déconcertante. Dans le passé il avait été craint et redouté comme l’avait été Maegor, la fureur était leur motivation principale même si une fois sûr le Trône de Fer, ils avaient été des souverains bien différents. Le fils de Visenya ne semblait rien pouvoir ressentir — ni la peur, ni l’amour, ni la compassion, une fureur sourde et froide à laquelle seule sa mère semblait être épargnée. Alors que Robert pouvait parfois être touché par la grâce et faire preuve de la magnanimité qu’on attend du vainqueur même avec ceux qui le haïssaient. D’ailleurs, il perdait rarement. Le sanglier avait été la malheureuse exception qui confirme la règle.

« Moi je le sais. Mais autour de nous, qui s’en souvient encore ? »

C’était peut-être une bassesse mais c’était vrai. Mille ans plus tard, si les Fidèles de Trios ne s’étaient pas interposés pour bouleverser le cours paisible de l’Histoire, Westeros serait toujours une terre définitivement débarrassée des Targaryen et il ne resterait plus grand-chose de l’héritage du premier des Aegon. C’est normal que Maegor soit furieux. Il foule les terres de sa naissance et pourtant, plus rien ne lui est familier, et voilà qu’il tombe sur celui qui est responsable de la fin de l’héritage de sa glorieuse dynastie. Alors que lorsque Robert rentre à Accalmie, c’est une suzeraine Baratheon qui règne, une fille de son sang. Là bas, il est attendu et reçu avec chaleur et c’est comme si rien n’avait changé, comme s’il était toujours ce jeune seigneur fougueux qui traversait le Bois-du-Rois tous les matins pour chasser avec la Cour.

Maegor serre les poings, comme pour l’inviter à régler leur querelle dans le noble art du pugilat ; et c’est une offre que Robert Baratheon ne peut pas refuser. Aussitôt, il retire son manteau afin de se mouvoir avec plus d’aisance et il le jette derrière son dos comme un vulgaire chiffon, bougeant ses épaules pour les faire craquer.

« Tu ne me fais pas peur. Mon chemin a croisé celui de ta mère dans cette même ville et pourtant, ma tête est toujours collée au reste de mon corps. A force de pourrir tous ensemble dans votre forteresse et de vous baiser les uns les autres, vous vous ramollissez. J’ai confiance en mes chances de survie. »

Il avait d’ailleurs croisé bien plus que le chemin de Visenya mais ce n’était pas le genre de discussion qu’il souhaitait avoir avec le cher fiston de celle-ci. Il frotta ses mains entre elles et commença à tourner lentement autour de son adversaire.

« Tu n’es même pas un véritable homme. Six épouses, et même pas foutu d’en tirer un seul enfant. »

Il lui frappa l’épaule, cherchant à exciter davantage sa colère.

« Voyons ce que tu vaux. »
feat. @Maegor I Targaryen & tout le monde
By CrimsonTulip




the usurper ♔♔
I knocked him down with the hammer. Gods, I was strong then. Caved in his breastplate. Probably shattered every rib he had.

 
Maegor I Targaryen
Prince of Dragonstone
Le petit carlin qui habite à Peyredragon

Maegor I Targaryen

Terres de la Couronne
Ce personnage est des Terres de la Couronne.
Membre du mois
Avoir été membre du mois en novembre 2023
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Nice List
Récompense pour avoir trouvé le bonnet 24 du calendrier de l'avent
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Port-Réal
Ce personnage a RP à Port-Réal.
Culpucier
Ce personnage a RP à Culpucier.
le Bief
Ce personnage a RP dans le Bief.
Villevieille
Ce personnage a RP à Villevieille.
Les Jumeaux
Ce personnage a RP aux Jumeaux.
Harrenhal
Ce personnage a RP à Harrenhal.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Les Eyrié
Ce personnage a RP aux Eyrié.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Cités Libres
Ce personnage a RP dans les Cités Libres.
Volantis
Ce personnage a RP à Volantis.
Qarth
Ce personnage a RP à Qarth.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 394
Date d'inscription : 27/07/2023
Allégeance : La maison Targaryen; à sa mère Visenya
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
Nouvelle année et bastonnade

ft. @Robert Baratheon et les autres

Oh, il était vrai que personne ici ne se souvenait de ceux qui avaient vécu il y a des siècles et des siècles en arrière. Personne ne s'en souciait à part les morts eux-mêmes semblait-il. Maegor, lui, se souvenait. Il n'avait pas oublié la couronne que porta son père et qu'il porta à son tour, signe de toute la grandeur que connu la Maison du Dragon un jour. Le monde avait vacillé quand ils étaient devenus faibles, s'accoquinant avec la Foi comme s'il était naturelle de se plier face de fausses idoles. Maegor n'avait pas oublié le nom de Robert de la maison Baratheon non plus et il se jura mentalement qu'un jour, Accalmie brûlerait.

"Considère toi chanceux, ma mère est une femme qui connaît le sens du pardon. Ce n'est pas mon cas."

Le prince de Peyredragon redressa son visage, arborant un air emplit d'une colère naturelle. Il devait être né comme ça et quand il remarqua que l'homme face à lui était prêt à répondre à ce que Maegor recherchait ici, il en fut plus ravi qu'il ne l'avait été ces derniers jours. Déjà tout garçon, ses traits revêtaient une expression stricte et coléreuse qui ne s'apaisait jamais réellement. C'est avec lenteur qu'il ajusta sa chevalière avant que les mots de trop ne quittent les lèvres du descendant d'Orys.

"Ferme-la. Si tu ne veux pas crever, ici, je t'invite à la fermer."

Il y avait bien des choses en ce monde qui faisait rire Maegor, un de ces rires hautains et plein d'une haine qu'il aimait offrir avec une suffisance détestable. Il y avait des choses sur lesquelles en revanche, le prince de Peyredragon n'aimait pas plaisanter et pour lesquelles sa haine ressortait plus vibrante qu'elle ne l'était jamais. Oh, on pouvait rire de lui et des choses que les mestres avaient écrits de lui. On pouvait rire de sa relation fusionnelle avec sa mère et dire qu'il se cachait dans les jupons de Visenya quand le danger pointait le bout de son nez, aussi faux que cela soit. En revanche, Maegor refusait que l'on parle de cette façon de ses épouses, plus encore de sa tendre Alys. Elle avait perdu bien plus d'enfants qu'elles n'avait pu les compter et la mort l'avait libéré d'une destinée tragique.

Et quand Robert frappa son épaule, Maegor mordit sa lèvre un instant pour ne pas céder à ses pires pulsions. Il se connaissait sur le bout des doigts et d'une seconde à l'autre, ses pires démons ressortiraient avec une violence que le prince s'était souvent connu. Peu se souvenait surement, le valyrien se demanda si même Visenya avait en mémoire les coups de sang de son fils. Une seconde, un geste savait le faire basculer et le Baratheon face à lui savait appuyer sur les bons boutons. Le Targaryen raisonnable qui contrôlait sa colère s'évanouit alors derrière la créature barbare qu'il savait si bien être.

"Si tu veux voir, alors tu verras."

La garde du Targaryen se leva au niveau de son visage, le violet de ses yeux devenant aussi sombre que le velours de la nuit. Maegor accepta l'adrénaline toute entière que cet instant lui apportait, prêt à combattre le monde entier si cela avait permit de réduire un peu sa haine viscérale. Et le premier coup qu'il porta fut une gifle, une de celle qu'il n'avait jamais mis à quiconque auparavant dans sa vie, pas même à son frère.



firechild
❝Gloria regali
Peace and understanding
Forever may you reign
Gloria regali❞
Contenu sponsorisé