Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


4. Essos

Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Essos
Contrairement à Westeros, aux Sept Couronnes et son royaume du Nord qui suivent majoritairement les mêmes lois et traditions, Essos est un continent plus vaste, composé de très nombreuses cultures très différentes les unes des autres.

Cette annexe vous présente d'une part, les religions qu'on trouve à Essos — à compléter — et les ordres et organisations — à compléter — et d'une autre part, les situations politiques de certains lieux spécifiques.

Les religions
Les ordres

Braavos
Lorath
Lys
Myr
Norvos
Pentos
Qohor
Tyrosh
Volantis
La Baie des Dragons
Mer Dothrak
Qarth
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Les religions

Religion du dieu Multiface


Divinité vénérée à Braavos, à la Demeure du Noir et du Blanc, sa religion est moins connue mais s'étend autant à Essos qu'à Westeros. Les disciples sont plus discrets que les disciples des autres religions, mais pas pour autant moins nombreux.

L'organisation du culte


Présent à Braavos, le culte présente trois serviteurs dévoués différents :
Les prêtres ;
Les acolytes ;
Les domestiques.

Ceux-ci se dévouent au Dieu Multiface de façon à ne plus avoir de personnalité. Ils entretiennent le temple ainsi que la toilette des morts et récupèrent les effets personnels des défunts, en don suite à leurs services. Les cadavres sont après entreposés dans le sanctuaire, lieu où seuls les prêtres peuvent se rendre.

Il n'existe aucune cérémonie religieuse.

Les sans-visages


Corps armé de l'organisation, ceux-ci sont des assassins réputés dans le monde pour ne jamais rater leur cible ─ néanmoins, le coût de leurs services demande des sacrifices, autant financiers que personnels.

Les sans-visages se réunissent régulièrement au sein de la Demeure pour se répartir les missions (qui peuvent être refusées si l'assassin connait la victime). Toute mission est tenue secrète ; le commanditaire n'est pas connu et le sans-visage ne change de visage que lorsqu'il s'apprête à accomplir sa mission.

Tout sans-visage doit se déposséder de son identité, sa personnalité ainsi que de ses effets personnels. Il apprend à mentir, à fabriquer des potions et des poisons, l'immobilité totale, différentes langues (dont le haut valyrien et ses dérivés) et développe l'utilisation de ces cinq sens. Un acolyte peut arrêter sa formation à tout moment, mais ne pourra jamais la reprendre.

Il existe plusieurs manières de changer de visage pour eux :
Par techniques des comédies (maquillage, grimage) ;
Par maîtrise des muscles du visage ;
Par sortilège d'illusion (percé par des esprits observateurs) ;
Par application d'un vrai visage (le flair animal peut cependant détecter l'odeur du vrai visage).

Les visages sont prélevés sur les morts du temple et après application de celui-ci, le sans-visage a accès à des morceaux d'identité du défunt, ainsi que certains souvenirs qu'il peut avoir l'impression de revivre.

Les croyances du culte


Les croyants du dieu Multiface offrent la mort aux individus qui n'ont plus envie de vivre. Le temple accueille toute personne qui souhaite se recueillir auprès d'un des dieux, et leur offre un poison pour une mort douce si c'est ce qu'ils souhaitent.

Les adorateurs ont deux citations pour résumer leur philosophie : Valar morghulis et Valar dohaerys qui peuvent se traduire par Tous les hommes doivent mourir et Tous les hommes doivent servir.

Religion de R'hllor


Culte dichotomique, il est originaire d'Asshaï-lès-l'Ombre et est majoritairement connu à Essos. Symbolisé par le feu et tout ce qui représente la vie, il est opposé à l'Autre, qui représente la mort.

Organisation du culte


Il existe trois strates différentes au sein du culte :
Le Premier Servant du Seigneur de Lumière, qui se trouve au temple de Volantis ;
Les prêtres rouges ;
Les acolytes.

Les temples pour célébrer la gloire de R'hllor se trouvent dans la majorité des cités libres : Myr, Lys, Pentos, Braavos, Qohor, Volantis et Selhorys. Deux petits temples sont présents aussi à Villevieille et Dorne.

Les familles nombreuses offrent parfois leur dernier enfant à un temple pour que celui-ci devienne un prêtre rouge. Les temples achètent aussi des esclaves pour en faire des prêtres ou des prostituées sacrées.

Connaissances et pouvoirs


Les prêtres rouges poursuivent plusieurs apprentissages :
La lecture de la flamme ;
Les techniques d'alchimie ;
Les techniques de pyromancie ;
Les sortilèges, notamment sur les rubis ;
Engendrer des ombres ;
Résister aux poisons ;
Faire fondre la neige sous leurs pieds ;
Discerner la vérité du mensonge en touchant leur interlocuteur sur la poitrine ;
La guérison grâce à des incantations en haut valyrien.

Les croyances du culte


Les croyants pensent que le monde est gouverné par deux forces : le bien et le mal. R'hllor représente le bien absolu alors que l'Autre représente le mal absolu. Ces deux concepts sont en guerre depuis la création du monde et cela sera ainsi jusque la fin de celui-ci, et chacun doit choisir son camp. A leurs yeux, les autres dieux seraient faux, ou des représentations des deux seuls véritables dieux.

Une fois mort, les adeptes de R'hllor pensent renaître dans la lumière de R'hllor, tandis que les élus de celui-ci le rejoignent dans la salle de la Lumière.

Leur ancien champion, Azor Ahai, accompagné de son épée Illumination, doit ressusciter pour repousser les ténèbres lorsque celles-ci reviendront et mener le combat ultime.

Les rituels


Les prêtres rouges exécutent plusieurs rituels :
Des immolations en sacrifice à leur dieu (ils pensent que le sang royal permettrait à R'hllor d'exaucer plus facilement leur vœu) ;
Des chants pour le lever et le coucher du soleil ;
Des feux sont maintenus la nuit pour repousser les ténèbres ;
Les temples possèdent un grand brasier constamment enflammé ;
Des guérisons par le feu et une lame (de préférence en argent) ;
Le mariage.

Boash


Également appelé le Dieu Aveugle, il était une des nombreuses divinités vénérées à Valyria. Une secte dissidente, adoratrice de Boash, a fondé la Cité Libre de Lorath pour être libre de le vénérer.

Organisation du culte


Ses prêtres étaient eunuques et portaient des cagoules aveugles en son honneur, afin d'éveiller leur troisième œil et d'accéder aux vérités supérieures cachées derrière les illusions du monde. Leurs disciples, les Boash’is, estimaient que toute vie était éternelle et sacrée, prônant l’égalité entre les humains et le renoncement total à leur individualité (y compris leur nom). Ils refusaient toute autre religion, étaient végétariens, ne buvaient pas d’alcool, marchaient pieds nus et se vêtaient de peaux. La quasi totalité des prêtres ont trouvé la mort lorsque leur corruption a été étalée au grand jour et combattu, il y a des siècles de cela. La religion et le culte ont partiellement disparu avec eux.

Héritage


Si le culte de Boash a pour ainsi dire disparu, à Lorath, certains aspects de la religion ont été conservés par ses habitants.
Leur langue est par exemple influencée par l'absence de propriété que respectaient les Boash'is et nombre de ses habitants sont végétariens. En outre, on ne boit toujours pas d'alcool à Lorath.

Les Prêtres à barbe


Leur culte est basé à Norvos, qu'ils ont fondé avant le Fléau de Valyria, leur secte ne tolérant plus la liberté de culte dans les Possessions.
Depuis, ils ont fait de Norvos une véritable dictature religieuse et sont en conflit permanent avec Qohor car ils exècrent le culte de la Chèvre Noire auquel Qohor se livre.

Organisation du culte


Les prêtres à barbe dirigent la ville depuis leur temple-forteresse d'où ils peuvent écouter leur dieu. Ce dernier les guiderait dans les choix de la vie et de l'administration de la ville, notamment pour les quelques élections des magistrats qui gouvernent en leur nom.
Leur religion reste extrêmement secrète, seuls les initiés ayant le droit de connaître le nom du dieu qu'ils vénèrent.
Ces derniers ont interdiction de couper leurs cheveux ou de raser leurs barbes dès qu'ils prononcent leurs vœux, ceci les différenciant du reste des hommes qui ne sont autorisés à ne porter que la moustache et les gens de basse naissance, souvent entièrement rasés tout comme l'étaient les esclaves autrefois.

Les prêtres entretiennent une garde sainte de soldats d'élite, armés de longues haches à double lame, des soldats formés depuis leur enfance quand on les leur confie.

La Chèvre Noire


Divinité vénérée à Qohor, Cité Libre fondée par une secte n'acceptant pas les libertés de cultes de Valyria, la Chèvre Noire a une mauvaise réputation dans le reste du monde. Elle est carrément haïe par les Prêtres à Barbe de Norvos qui la voient comme un démon et les deux cités devenues des dictatures religieuses sont en conflit permanent de ce fait.
On peut également trouver une statue de la Chèvre Noire dans la ville, sous la forme d'une imposante chèvre à la toison broussailleuse, de la taille d'un aurochs.

Le culte


Ses adorateurs la considèrent comme un avatar du Dieu Multiface.
Si son culte jouit d'une mauvaise réputation, c'est notamment à cause des sacrifices sanglant qui sont quotidiennement perpétrés en son honneur. Et bien que ces sacrifices soient généralement des animaux, lors des jours sacrés, ce sont des humains qui sont sacrifiés, parmi des condamnés mais d'après les chroniques, des nobles auraient volontiers sacrifiés leurs propres enfants en cas de crise.
Certaines rumeurs prêtent d'ailleurs crédit au fait que des couples auraient des enfants dans le seul but de les sacrifier. Les familles les plus démunies de Qohor peuvent également abandonner leur enfant dans divers orphelinats ou à plusieurs reprises, les enfants disparaissent. L'on chuchote qu'on les sacrifierait ou qu'ils deviendraient des disciples des prêtres encapuchonnés qui vénèrent la Chèvre Noire.

On peut également retrouver des adorateurs de la Chèvre Noire à Asshaï-lès-l'Ombre où ils peuvent s'exercer à l'apprentissage de la magie.

Le culte de Mhysa


Après le passage de Daenerys Targaryen dans la Baie des Dragons, cette dernière a vu un nouveau culte voir le jour, en son honneur.
Les anciens esclaves notamment se sont mis à vénérer celle qu'ils appelaient Mhysa et avec les années, sa figure est devenue une véritable déesse.

Organisation du culte


Le Culte de Mhysa est un culte voué à Daenerys Targaryen et ses dragons. Ce culte est probablement le culte le plus célèbre et le plus suivi dans les trois cités que les Tali dirigent et il est obligatoire de le suivre lors des cérémonies sacrées comme le couronnement d’une Tala, la fête de l’arrivée de Daenerys dans l’une des Trois Cités. Les prêtresses sont exclusivement féminines et jurent leur vie à la préservation du culte ce qui leur interdit le mariage ou d’avoir des enfants.

Le culte rend aussi sacré les dragons qui sont vus comme des créatures quasi divines, s’en prendre à un dragon est punissable par la mort.
Les Immaculés sont les seuls véritables hommes à être célébrés par le culte de Mhysa, considérés comme des protecteurs absolus et fidèles.

Lieux de culte


Les trois grands temples de Yunkaï, Astapor et Meereen.
Le tombeau de Daenerys à Meereen.
Le tombeau des Tali dans chacune des trois cités.
Des autels un peu partout dans la Baie des Dragons.

Évènements sacrés


Le couronnement d'une Tala.
Date de la prise d'Astapor : Le 12ème jour de la 12ème lune.
Date de la prise de Yunkaï : Le 20ème jour de la 4ème lune.
Date de la prise de Meereen : Le 21ème jour de la 6ème lune.
La mort de Daenerys Targaryen.

L'empereur-Dieu


L'empereur-Dieu n'est pas une divinité à proprement parlé. Il s'agit du titre donné au dirigeant de Yi Ti qui est adoré par ses sujets. À proprement parler, il serait traité comme une divinité et selon la légende, descendrait d'une longue lignée d'Empereurs-Dieux qui eux-mêmes trouveraient leurs origines par deux divinités adorés à Yi Ti : le Lion de la Nuit et la Jouvencelle-de-Lumière.

Le Lion de la Nuit et la Jouvencelle-de-Lumière


Le Lion de la Nuit est l'une des nombreuses divinités vénérées à Yi Ti. Souvent représenté sous la forme d'un homme à tête léonine assis sur un trône d'ébène, les gens fortunés recherchent ses faveurs et l'on retrouve ses adorateurs jusqu'à Asshaï-lès-l'Ombre. Si l'on en croit cependant les adorateurs du Dieu Multiface, le Lion de la Nuit ne serait que l'un des nombreux visages de leur propre dieu.

En ce qui concerne la Jouvencelle-de-Lumière, nous ne savons rien toutefois, si ce n'est ce qui concerne la légende et son lien avec le Lion de la Nuit.

La légende


D'après les scribes prêtres de Yin, le Lion de la Nuit et la Jouvencelle-de-Lumière se serait tous les deux unis et auraient alors eu un fils, le Dieu sur Terre, qui régna sur le Grand Empire de l'Aube pendant dix mille ans et fonda la dynastie des empereurs-dieux.
Lorsque bien des siècles plus tard, l'Empereur Jaspe de Sang commit la Trahison du Sang en assassinant sa sœur aînée, l'ont dit alors que la Jouvencelle-de-Lumière se détourna du monde et que le Lion de la Nuit châtia les hommes pour leurs crimes.
S'ensuivit alors une longue période de ténèbres, correspondant à la Longue Nuit.

Ils sont toutefois tenus comme responsables de la création des empereurs-Dieux tous les deux aujourd'hui encore.
En outre, les Cinq Forts protégeant l'une des frontières de Yi Ti auraient été érigés pour tenir le Lion de la Nuit et ses démons à l'écart du royaume des hommes par l'empereur de Perle.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Les ordres

Les Immaculés


Esclaves guerriers d'Astapor, auparavant ils étaient monopolisés par les huit familles les plus puissantes, qui vendaient leurs esclaves par unité de cent hommes au moins, après les avoir castré, entraîné au combat et les avoir rendu loyaux, dociles face aux ordres, et endoctrinés dans leur condition d'esclave-soldat.

Suite à la libération des Immaculés par Daenerys Targaryen, leurs conditions ont changé et aujourd'hui, les Immaculés ont une organisation plus semblable à celle du Guet de Port-Réal.

Entraînés à Astapor par les meilleurs maîtres d'armes choisis parmi les Immaculés eux-même, la discipline est toujours d'une importance capitale. Cependant, il n'est plus question de castration, mais de créer un sentiment de patriotisme. C'est pour cela que dès l'âge de dix ans, après un premier entrainement, chaque garçon peut choisir son prénom ainsi que la ville qu'il décide de servir au sein de la Baie des Dragons.

La plupart des garçons qui se retrouvent Immaculés sont des enfants vendus par leurs familles, des esclaves, ou des rescapés qui préfèrent servir plutôt que mourir.

Eux aussi ingurgitent de façon régulière le vin de bravoure, qui accroît leur insensibilité à la douleur.

Lors de leur apprentissage disciplinaire, ils sont amenés à haïr tout crime ; du simple vol jusqu'au meurtre. Les Immaculés ayant commis différents crimes ont tous été exécutés pour montrer l'exemple, bien que cela ne soit presque jamais arrivé. Bien qu'il répondent aux règlements de leurs villes, si certaines cités autorisent les Immaculés à tuer chaque personne prise sur le fait, ils le font immédiatement en pensant que c'est par devoir.

Enfin, ils sont perçus dans la Baie des Dragons comme des protecteurs fidèles et loyaux, comme des sortes de gardiens. Ils sont les seuls hommes à être adulés ainsi au sein du culte de Mhysa, sans aucun doute pour leur rôle dans l'abolition de l'esclavage et leur mérite.

Les Puînés


Une des plus anciennes compagnies de mercenaires d'Essos, elle accepte quiconque souhaite l'intégrer, sauf les femmes. Ils tiennent des registres de leurs mercenaires avec la date d'entrée dans la compagnie, les lieux où le mercenaire a combattu, combien de temps il a servi, les conditions dans lesquelles il est mort. Les Puînés ont compté des seigneurs autant que des petits gens, dont des noms qui ont été connus au fil de l'histoire.

Les Collecteurs de Dettes


Compagnie de mercenaires redoutables fondée par Tion Lannister à Pentos même en 456.
Il y établit sa famille là-bas et la compagnie passe de pères en fils depuis. La qualité de leurs mercenaires rivalisent avec celles de Immaculés et des Puînés, bien qu'à leur différence, les Collecteurs de Dettes acceptent les femmes parmi eux.

Leur efficacité est comparable à celle des Dothrakis et leurs prix sont élevés.
Ils sont influents à Pentos, la ville payant parfois leur service quand à la sécurité, ils sont aussi utilisés par Norvos pour combattre les Dothrakis envoyés par Qohor, et vice versa.

Ils restent affiliés aux Lannister de Castral Roc et une maigre partie de leurs fonds revient d'ailleurs à leur demeure d'origine, bien que Castral Roc bénéficie aussi de leur influence à Pentos pour commercer avec la Cité Libre en grande quantité.


La Garde Sainte de Norvos


Les Prêtres à barbe de Norvos entretiennent une garde sainte de soldats d'élite, armés de longues haches à double lame.

Elle est constituée d'enfants abandonnés ou de cadets de trop grandes familles qui leur sont alors confiés, et entraînés pour devenir l'élite des gardes du corps.
L'entraînement dure jusqu'à au moins seize ans. À la fin de cette formation, les gardes formés « épousent » leur longues haches à double lames qui sera leur arme pour la vie.
Ils l'entretiennent alors quotidiennement pour la garder affûtée.

À la fin de la cérémonie, un Prêtre à barbe les marquent au fer rouge sur la poitrine de l'image de leur arme, puis ils jurent de « servir, obéir, protéger ».

Certains de ces gardes sont mis au service de notables en tant que garde du corps. Ils sont vêtus d'une veste de cuir clouté, d'un casque métallique à la crête hérissée de pointes et d'une lourde cape en crin de cheval.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Braavos
Braavos est l’une des cités libres les plus puissantes qui soient. Son existence est récente parmi le reste des cités libres, elle n’a jamais fait partie des Possessions de Valyria, il semblait même que ce soit des esclaves de ces Possessions qui soient à l’origine de la création de la ville. Malgré cela, Braavos a su devenir le centre économique du monde, ce qui n’est sans doute pas sans rapport avec la présence du siège de la Banque de Fer dans la cité.

La vie y est tolérante, notamment en termes de religion où les habitants sont très ouverts et où l’on trouve des temples de toute Foi, notamment sur l’île des Dieux qui regroupent un grand nombre de ces temples et croyances en son sein.
On s’y déplace en barque-serpents et la nuit voit souvent se jouer des duels entre les nombreux spadassins de la ville. La ville est également réputée pour ses comédiens, qui jouent des pièces écrites à l’avance et non des farces improvisées et leurs courtisanes au statut social élevé et qui sont parmi les plus connues du monde. La cité peut également se vanter d’être réputée pour ses bateaux et son commerce maritime qu’elle favorise à travers le monde, et même les Sept Couronnes. Ils ont d’ailleurs un commerce favorisé avec Port-Lannis, notamment grâce à quelques mariages entre Lannisters et les familles du Seigneur de la Mer.
On y trouve un Palais de Justice, nommé le palais de la Vérité ainsi que la Maison des Mains Rouges, un regroupement de praticiens dont les connaissances sont aussi évoluées que celles des Mestres de la Citadelle de Villevieille.
Aussi, l’esclavage est interdit à Braavos, depuis longtemps avant le passage de Daenerys et des Immaculés à Essos. Malgré leur caractère serviable et bienveillant, cela peut s’expliquer par la façon dont la ville a vu le jour, tout comme le fait que Braavos n’aime guère les dragons dont ils gardent un mauvais souvenir.

La ville est dirigée par le Seigneur de la Mer. Ce dernier est élu à vie après avoir été choisi parmi les citoyens qui viennent de familles riches. Ce sont les magistrats et les gardes-clés qui choisissent les Seigneurs de la Mer, mais ce choix est généralement entouré d’intrigues et de meurtres. Ce dernier vit dans le palais du Seigneur de la Mer qu'on peut trouver au nord-est de la ville.
Le plus célèbre d’entre eux avait pour nom Uthero Zalyne et il est notamment rappelé pour avoir révélé l’existence de Braavos au reste du monde une centaine d’années après sa création. On peut retrouver sa statue gigantesque parmi les deux rangées des plus populaires anciens Seigneurs de la Mer bordant le canal des Héros. Uthero Zalyne est également célébré chaque année par un carnaval nommé le Dévoilement d’Uthero, durant dix jours.

Au cours des siècles, l’influence et le pouvoir de Braavos n’ont rien perdu de leur superbe. La cité a également vu ses alliances fleurir avec la Maison Lannister en l’an 700. Après leur guerre avec le Nord, une alliance par le mariage a été scellé, la fille même du Seigneur de la Mer, Merris Antaryon, épousant Norwin Lannister et devenant Lady de Castral Roc.
L’actuel Seigneur de la Mer de Braavos est Galeo Otherys. La famille Otherys a su s’élever dans la hiérarchie et est aujourd’hui puissante dans le commerce maritime notamment. Galeo Otherys est réputé pour ses excentricités et son sens de l’humour un peu loufoque. Il est un éternel amoureux qui a des enfants par dizaines dans son palais et dans les rues plus modestes de Braavos, adore les arts et la musique, ainsi que la navigation. Il est cependant réputé pour être inflexible en matière de justice.

Principales familles riches : Antaryon, Otherys, Fregar, Meryon, Zalyne, Nodiesop, Prestayn, Enuten.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Lorath
Lorath est la cité la moins peuplée et la plus pauvre des cités libres. Elle est un archipel constitué de trois îles, Lorath, Lorassyon et une troisième plus petite dont le nom est inconnu, puis de vingts îlots pour la plupart inhabités.
Dans la cité, les nobles suivent la doctrine de Boash, une divinité valyrienne. C’est une secte vénérant ce dieu qui a fondé Lorath car ils n’acceptaient plus la liberté de cultes dans les Possessions. Bien que le dieu ne soit plus véritablement vénéré aujourd’hui, on garde tout de même certaines des coutumes comme le fait d’être végétariens ou de ne pas boire d’alcool. Dans le parler, ce culte a également laissé sa trace puisque dans le lorathi le « Je » a été remplacé par l’expression « un homme » ou « une femme ».

L’économie de la ville se base sur le commerce des produits de mer et d’échanges commerciaux avec Braavos, Norvos et Ibben. Leur flotte de guerre est très faible, ils ont cependant une très grande flotte de pêche qui leur permet de vivre et de nourrir leur faible population.

La ville a trois princes : le Prince des moissons qui est élu par les propriétaires terriens de Lorath ; le Prince des Pêches, élu par les propriétaires des navires ; le Prince des Rues élu par les hommes libres de la ville.
Pendant des siècles cependant, les princes tenaient un rôle cérémonieux quand la cité était véritablement dirigée par des magistrats choisis parmi les nobles, les prêtres et les marchands.
Il y a de cela deux siècles néanmoins, les princes ont organisé un coup d'État et ont réussi à reprendre le pouvoir. Ils se le partagent entre eux, les prêtres, les nobles et les marchands, composant alors un conseil de trois élus de chaque classe qui est chargé de veiller à l’équilibre politique.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Lys
Lys est l’une des cités libres les plus peuplées qui soient.
Si la cité est réputée pour abriter des alchimistes experts en fabrication de poison, dont les larmes de Lys, elle est également renommée pour sa cuisine délicate, sa soierie et ses parfums. Ils ont aussi de bonnes tapisseries et sont connus pour aimer les couleurs vives et peindre la coque de leurs navires.
Ses habitants sont par ailleurs réputés pour leurs yeux bleus et leurs cheveux blonds, leurs traits plutôt ressemblants à ceux de Valyria, bien qu’ils se soient affinés avec les siècles. D’ailleurs, certaines familles se revendiquent comme descendantes de Valyria, et si cela put être vrai il y a bien longtemps, il est probable que ces familles se soient éteintes. C’est un fait très discuté dans la cité et dont beaucoup doute. Pourtant, le sang valyrien est un gage de qualité, notamment chez les prostituées qui sont nombreuses à Lys où ses maisons de plaisir sont renommés, ainsi que ses esclaves sexuels autrefois, mais cette renommée est à présent passée sous silence.
Cependant, les prostituées jouissent d’une certaine position sociale et leur fonction n’est pas vue comme dégradante, l’érotisme étant considéré comme un art et la déesse de l’amour étant vénérée bien plus que toutes les autres.
D’ailleurs, les nobles ont souvent plusieurs concubines en plus de leurs épouses légitimes, et la polygamie y est autorisée, voire largement pratiquée. Cependant, il n’est pas rare qu’un noble ait une épouse principale et épouse ses maîtresses à côté.

Concernant l’esclavagisme, ce dernier a également été impacté par le passage de Ver Gris et des Immaculés après la mort de Daenerys Targaryen. Depuis, ce dernier a été interdit, cependant, Lys a su garder un réseau clandestin dès le début ce qui fait d’elle un pilier en matière d’esclavage clandestin. Elle commerce énormément avec Volantis.
La ville est dirigée par un Premier Magistrat depuis qu’un magistrat influent en 602 a réussi à s’octroyer le pouvoir. La famille Pendaerys notamment est donc devenue source de pouvoir et est l’une des nombreuses à clâmer détenir du sang valyrien. Leurs détracteurs ont la fâcheuse tendance à disparaître dans d’étranges circonstances.
Depuis les années 700, ils ont développé une ligne de commerce privilégiée avec les Lannister, notamment par le mariage de Brea Pendaerys à Joffrey Lannister en 760.
En 761, à la suite de la mort de tous ses héritiers, le dernier premier Magistrat perd lui aussi la vie. Il sera succédé par Rhenar Pendaerys, son petit-fils après une période de régence par la mère de ce dernier.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Myr
Myr est dirigée par des magistrats qui sont élus par les nobles de la ville. C’est une ville assez calme, surtout renommée pour ses artisanats sans égaux, notamment des textiles et de la dentelle. Leurs tapisseries sont un produit de luxe tout comme leurs tapis. Les artisans sont aussi très doués pour faire des objets en verre incolore et donc sont reconnus pour tous les objets fait à base de ce verre comme des loupes, des lentilles, des longues vues et des lunettes. Ils ont notamment de très bons opticiens.
Ils sont également de plutôt bons ébénistes et savent faire des arbalètes qui tirent trois carreaux en même temps. On y trouve aussi de nombreux vins ainsi qu’une école de peinture assez réputée.
Myr possède également quelques banques, bien qu’elles ne soient en rien de taille à rivaliser avec la Banque de Fer.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Norvos
Elle est l’une des plus petites cités libres.
Elle a été fondée par une secte valyrienne dissidente, les prêtres à barbes, qui ne toléraient plus la liberté religieuse dans les Possessions. Elle abrite notamment trois grandes cloches, la grondante Noom, la puissante Narah et l’argentine Nyel, qui rythment la vie de la cité et sont classées parmi les Merveilles de l’homme.

La ville est partagée entre la ville haute et la ville basse qui sont reliées par les Marches de la Pécheresse. Tandis que dans la ville basse s’entassent les pauvres, la ville haute abrite le Temple forteresse des prêtres à barbe et la vieille noblesse de la cité où la vie est rythmée par les prières.
Autrefois une théocratie, les prêtres à barbe ont depuis bien longtemps réussi à s’attirer tout le pouvoir et dirigent en réalité la cité libre. Ils ne prennent plus la peine d’élire les magistrats, ceux en place le restent jusqu’à leur mort à l'issue de laquelle ils sont remplacés mais ils ne sont là que pour gérer la pure administration car les véritables décisionnaires sont les prêtres.
La ville basse connaît d’ailleurs des périodes de répression et de punition plusieurs fois par mois ; ainsi des raids y sont organisés, les débauchés arrêtés et punis en place publique. En outre, Norvos est devenue une dictature religieuse et la ville s’est peu à peu refermée. Si elle reste une cité marchande grâce aux caravanes qu’elle envoie un peu partout dans Essos, notamment pour commercer ses tapisseries réputées et sa cuisine fine ou encore ses chênes plutôt réputés pour la construction navale, ceci a seulement pour but de continuer à faire entrer de l’argent dans leurs caisses et la ville n’ouvre pour ainsi dire plus ses portes.

La vie y est devenue plus dure encore avec la croisade qui l’oppose depuis bien longtemps maintenant à Qohor, elle aussi une dictature religieuse.
Les prêtres à barbe, protégés par des gardes du corps redoutables dont ils louent les services notamment auprès des Collecteurs de Dette de Pentos, organisent souvent des raids contre Qohor et les Dothrakis dont l’existence leur est intolérable et l’autre cité libre répond bien souvent en envoyant des raids de Dothrakis sur eux.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Pentos
Pentos est l’une des cités libres les plus peuplées. Elle est également la plus proche de Westeros et notamment de Port-Réal. Cependant le commerce abondant qu’il y avait autrefois entre les deux villes a fortement faibli. À la place, Pentos commerce seulement avec la Porte du Dragon et les Velaryon mais également avec Port-Lannis, à la suite d’une alliance avec les Lannister quelques siècles plus tôt.
Leur port a donc une certaine importance commerciale qui ne s’arrête en rien à Westeros, Pentos ayant des relations avec les autres ports d’Essos et des îles d’Été.
La religion dédiée à R’hllor y est assez présente, notamment avec l’important temple dédié au dieu dans la ville.

La prospérité de Pentos lui vient en majorité des basses landes, une plaine très fertile où on trouve des vergers, des fermes et des mines, ce qui leur permet d’avoir un commerce d’épices et de vin assez réputé.
L’esclavagisme avait déjà disparu avant le passage des Immaculés menés par Ver Gris cependant, on trouve à Pentos des serviteurs obligés de travailler à vie pour rembourser une dette. Néanmoins, ce phénomène a désempli depuis l’époque des Immaculés et il est appliqué à présent seulement dans les familles nobles.
Les nobles se revendiquent d’héritage culturel valyrien, crla se manifeste notamment par la représentation de l’histoire glorieuse de Valyria dans de nombreuses œuvres d’art.

La cité libre de Pentos était autrefois dirigée par un conseil des magistrats, son prince n’ayant aucun réel pouvoir. Les choses ont changé lorsque le Prince Egon Narratys a fomenté un coup d'État et repris le pouvoir.
Malheureusement à sa mort, les vieilles traditions de Pentos ont perduré et le titre princier a été disputé, donnant lieu à des conflits internes. Pour palier à cela, à la mort de chaque prince, son titre est à nouveau remis en jeu comme le veut la tradition. Malgré la puissance qui va avec le statut, ce dernier reste précaire car si le prince perd au combat ou en cas de mauvaises récoltes, on lui tranche la gorge pour la sacrifier aux dieux.
À la mort du prince de Pentos, son ou ses héritiers potentiels se voient affronter d’autres prétendants au titre dans une arène de combat ; un seul ressort vivant pour devenir prince. Le reste des prétendants meurent dans cette arène, sacrifiée aux dieux dans un spectacle macabre et célébré. Malgré les combats dans l’arène, il est vrai que se jouent également des stratégies politiques en dehors de cette dernière.

Dès que le gagnant sort de l’arène, il devient Prince et accède à une richesse et à un pouvoir sans précédent. Il est entouré par trois gardes Héraults, chacune portant des attributs désignant le pouvoir de leur leader : la balance d’or du commerce, l’épée de fer de la guerre et le fléau d’argent de la justice. Ils ont également le rôle de juges dans l’arène et peuvent influer sur la personne qui en sortira vivant.
Aussi chaque année, le prince de Pentos se doit de prendre la vertu de deux vierges, celle des champs et celle des mers, afin d’apporter prospérité à la ville. Ces deux vierges représentent alors les deux sources de richesse de la ville.
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pronom irl : elles
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Qohor
Au cours des siècles, elle est devenue l’une des cités libres les plus riches, notamment par le fait qu’elle soit un lieu de passage obligatoire pour se rendre à Vaes Dothrak mais aussi grâce aux forêts qui entoure la cité, et la renommée de leurs forges qui savent encore manipuler l’acier valyrien. Ils ont également de fameuses tapisseries.

La divinité de la Chèvre Noire y est vénérée mais ce culte a non seulement une mauvaise réputation en dehors de la cité et ne s'entend pas du tout avec celui des prêtres à barbes de Norvos. Les arts occultes sont également célébrés en grande majorité mais la Chèvre Noire est la divinité principale et les prêtres encapuchonnés font souvent des sacrifices pour elle. Bien que ces sacrifices soient majoritairement des animaux, il est extrêmement probable que des humains soient également sacrifiés les jours sacrés, notamment des prisonniers condamnés. En temps de crise, il est même certain que des nobles aient sacrifié leurs propres enfants. En fait, certains pensent que des enfants seraient mis au monde seulement pour être ensuite sacrifiés. Il existe des orphelinats dans lesquels les gens plus pauvres peuvent abandonner leurs enfants, dans lesquels une poignée disparaissent de temps à autre s’ils ne deviennent pas dévoués à la Chèvre Noire.

Devenue une dictature religieuse depuis bien longtemps, Qohor a également réussi à asservir les Dothrakis. En effet, lorsque ces derniers ont recommencé à peupler Vaes Dothrak, ils se sont vus obligés de courber l’échine face à la cité libre qui abusait de leur faiblesse.
Depuis, les Dothrakis sont utilisés par Qohor. Ils ne peuvent pas accéder ou sortir de la Mer Dothrak sans l’aval de Qohor puisque le seul passage possible se fait par la cité libre. Qohor les utilise pour composer sa garde urbaine, volontairement ou de force, et en envoie régulièrement pour se battre contre les Collecteurs de Dettes que Norvos utilise et envoie à Qohor. Certains sont également vendus comme esclaves dans les réseaux clandestins.
Contenu sponsorisé