Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

cités libres

braavos
Dite aussi Braavos aux cent Îles ou Cité Secrète, elle est considérée comme l’une des plus puissantes Cités Libres mais aussi comme la plus récente car elle n’a jamais été une possession de Valyria.
Elle est située dans une lagune brumeuse bordée d’imposantes falaises de roc noir, à la pointe nord-ouest d’Essos, à la jonction du détroit et de la Mer Grelotte et son seul accès maritime est la passe étroite enjambée par une imposante statue, symbole de la cité, le Titan de Braavos.
La ville s’étend derrière la statue et se compose d’une centaine de petites îles rocheuses reliées entre elles par un labyrinthe de ponts et de canaux, et un grand canal principal la traverse de part en part.
Il s’agit d’une cité ouverte où on ne trouve pas de remparts, uniquement protégée par sa flotte de guerre, par le Titan et l’Arsenal qui verrouille l’accès à la ville à l’entrée de la lagune, les jambes du Titan passées.

En plus de son port de guerre, elle possède un port de contrôle douaniers, le port Échiqueté et deux ports principaux : le port pourpre, au nord, réservé pour les navires de Braavos et le port du Chiffonnier où accostent les navires du reste du monde. Le premier est vaste et le deuxième est plus sale, plus pauvre et plus rudimentaire, aussi, il y règne un vacarme quasi permanent à cause des marchands et des marins qui bondent ses ruelles.

Au centre de la cité, l’île des Dieux, où sont regroupés tous les temples religieux de la ville. Le temple de Chantelunes qui est le plus important de tous se trouve à l’entrée de l’île.
Sa réputation de plus puissante et plus riche des cités libres est notamment dû au fait que Braavos soit une agglomération marchande. La pêche, la banque et le commerce y sont les trois piliers de la cité, bien qu’elle soit également célèbre pour son carnaval qui a lieu tous les ans.


0 Missives
0 Corbeaux
lorath
Située sur un archipel de la Mer Grelotte, à l’est de Braavos, Lorath est à l’écart des voies commerciales et son isolement explique qu’elle soit la moins peuplée et la plus pauvre des Cités Libres. Ses habitants sont d’ailleurs également réputés pour ne guère quitter leurs îles.
Elle est constituée d’une île principale, de deux plus petites et d’une vingtaine d’îlots inhabités ainsi que d’une petite péninsule boisée formant une baie.
La cité est bâtie sur la pointe occidentale de l’île principale où ses bâtiments et ses temples sont accrochés aux rochers battus par les tempêtes.
Ses eaux sont pleines de morues et de baleines, bien qu’on puisse aussi y trouver des léviathans et ses îlots rocheux sont peuplés de phoques, de morses et d’oiseaux marins. Elle dispose également d’une colonie de mineurs et de pêcheurs, Morosh.


0 Missives
0 Corbeaux
lys
Répartie sur plusieurs îles, Lys est une des Cités Libres les plus peuplées, située sur la Mer d’Été au sud des Degrés de Pierre et des Terres Disputées.
C’est une ville de luxe et de volupté où on aime les couleurs vives, qui est renommée pour sa cuisine, ses soieries et ses parfums mais surtout pour ses maisons de plaisir et pour ses esclaves sexuels. L’Érotisme étant un art dans cette cité, les positions sociales qui en découlent n’ont rien de honteux, au contraire.
Si l’esclavagisme n’y est plus pratiqué ouvertement depuis le règne de Daenerys Targaryen sur la baie des Dragons mais aussi les actions entreprisent en son nom par Ver Gris, il n’a jamais véritablement disparu de la cité et est toujours pratiquée en douce, faisant notamment de Lys l’un des piliers du réseau d’esclavagisme.
La cité est réputée pour abriter des alchimistes experts en fabrication de poisons et on y trouve un temple de R’hllor. On y parle également un valyrien abâtardi en passe de devenir une langue à part entière.

cités libres LufU1av
「There's no book abo...
14/8/2024, 10:05
Larra Rogare Voir le dernier message
1 Missives
21 Corbeaux
myr
Proche des Degrés de Pierre, située sur la côte occidentale d’Essos et donnant sur la mer de Myrth, la cité libre de Myr aurait été bâtie par un groupe de marchands aventuriers valyriens sur le site d’une cité fortifiée andale. La ville est dirigée par des magistrats et est particulièrement renommée pour son artisanat sans égal.
Elle est également le foyer d’une école de peintures et on peut y trouver un Temple Rouge de R’hllor.


0 Missives
0 Corbeaux
norvos
Une des plus petites des neuf Cités Libres, Norvos est située à l’intérieur des terres du continent oriental, dans une région de collines au nord-est de Pentos et au sud de Lorath, elle elle est cernée de collines calcaires et de forêts riches en gibier et en bois de construction.
Il s’agissait autrefois d’une théocratie, dominée par le culte des prêtres à barbe mais ces derniers ont depuis pris le contrôle sur la ville et en sont les véritables dirigeants, transformant la cité en dictature religieuse.
La cité se partage entre la ville haute, bâtie sur une falaise, et une ville basse située 300 pieds en contrebas, sur la rive est de la Noyne. Les deux parties sont reliées par un immense escalier de pierre appelé les marches de la Pécheresse. La vie de la cité est rythmée par le son de trois cloches bien distinctes : Noom, Narrah et Nyel.

Dans le haut Norvos, on peut trouver le temple-forteresse des prêtres à barbe ainsi que la vieille noblesse de la cité. Le climat y est extrême avec des vents violents et une différence entre des hivers très froids et des étés caniculaires alors que la vie semble rythmée par d’incessantes prières.
Les pauvres, eux, s’entassent dans la ville basse le long de la Noyne, où pullulent bordels, tavernes et spectacles d’ours danseurs, à l’abri des regards du clergé et de la noblesse. Cependant cette partie de la ville connaît des périodes de répression plusieurs fois par mois, comprenant des raids où les débauchés sont arrêtés et punis en place publique.
Depuis la disparition de la théocratie, Norvos est devenue de plus en plus refermée sur elle-même, comptant seulement sur l'argent obtenue des transactions de marchandises pour tourner.
Elle est en croisade perpétuelle avec la ville de Qohor, leurs Collecteurs de Dettes affrontant souvent les hordes de Dothrakis envoyées piller la ville par l'autre cité libre.


0 Missives
0 Corbeaux
pentos
Il s’agit d’une des cités libres les plus peuplées, peut-être en raison de son port commercial important, notamment à cause de sa proximité avec Port-Réal. D’ailleurs, la cité est souvent sillonnée par les bâteaux de pêche alors que le long de la côte, on trouve les vaisseaux les plus importants.
Elle est cernée par des remparts flanqués de tours carrées de briques et s’ouvre sur les Basses Landes par la Porte du Levant, qui elle-même permet d’accéder à l’ancienne route valyrienne, et est bâtie de maisons aux toits tuilés, serrées autour de l’anse du port.
Les plus riches de ses demeures sont pourvues de hautes murailles de briques surmontées de piques de fer et de nombreuses tours. On peut alors y découvrir un intérieur luxueux, un mobilier raffiné et des jardins abritant arbres fruitiers, potagers et fontaines.
La cité compte également un imposant Temple Rouge dédié à R’hllor et ne connaît pas de chaleurs constantes à l’instar d’autres cités libres. La température baisse alors considérablement à l’approche de l’hiver et les feuilles des arbres tombent.

On peut y trouver le siège des Collecteurs de Dettes, une compagnie de mercenaires fondée en 456 par Tion Lannister et qui depuis fait partie de la puissance de la Cité Libre.
Autrefois dirigée par son conseil des Magistrats plus que par son Prince, Pentos a connu un coup d'état et le Prince de Pentos a alors repris le pouvoir. Cependant, la tradition veut ce titre soit précaire et si le Prince de Pentos voit de mauvaises récoltes entacher son règne ou s'il perd au combat, il est égorgé pour être sacrifié aux Dieux avant qu'un nouveau Prince ne soit choisi. Son héritier potentiel, ou plusieurs, se verra alors affronter d'autres prétendants dans une arène de combat et le survivant deviendra prince, le reste des prétendants sacrifiés aux Dieux dans un spectacle macabre célébrée dans toute la cité.

cités libres 126-90
「a way back to you」(...
24/7/2024, 10:02
Baela Targaryen Voir le dernier message
1 Missives
10 Corbeaux
qohor
Cette cité est la plus orientale des cités libres, située bien à l’intérieur des terres, à l’orée d’une immense forêt qui porte son nom et au carrefour des anciennes routes valyriennes qui la relient à d’autres cités libres, aux ruines d’Ar Noy et à Sarnath.
Elle est traversée par la rivière Qhoyne dont la cité contrôle le cours jusqu’aux ruines d’Ar Noy et sa richesse est principalement tirée de la forêt qui l’environne (l’argent, l’ambre, l’étain, les fourrures en tout genre et surtout du bois de construction). Ses forges font également sa renommée, notamment car on sait encore y travailler l’acier valyrien.

Elle est également considérée comme la « porte de l’Orient » pour son passage obligé afin de revenir ou d’aller à Vaes Dothrak, ce qui lui a permis d'asservir les Dothrakis lorsque ces derniers sont revenus peupler leurs terres.
À Westeros, elle est connue comme « la ville des sorciers » à cause de sa prétendue pratique des arts obscurs et de la sinistre réputation de la Chèvre Noire, divinité vénérée de la cité. D'ailleurs, son fanatisme s'est depuis longtemps changé en dictature religieuse, et la vie de Qohor tourne notamment autour de nombreux sacrifices, animaux comme humains. Il existe d'ailleurs dans la ville des orphelinats destinés à y abandonner ses enfants où ces derniers disparaissent de temps à autre.
Perpétuellement en conflit avec la cité libe de Norvos, Qohor résiste à l'envoie de ses Collecteurs de Dettes en envoyer souvent ses Dothrakis piller l'autre Cité Libre.

cités libres 8-65
Prise de Qohor
26/8/2024, 15:19
Viserys III Targaryen Voir le dernier message
1 Missives
4 Corbeaux
tyrosh
On trouve cette cité libre sur une île au nord des Degrés de Pierre. L’entrée de son port est gardée par la Tour Sanglante.
La cité a été fondée par les Valyriens pour servir d’avant poste militaire à l’origine, elle n’est devenue une ville à proprement parler que lors de l’arrivée de nombreux marchands suite à la découverte d’un escargot sécrétant un colorant de couleur rouge.
Ces colorants ont toute leur importance pour Tyrosh car nombre de teintures en usage à Westeros proviennent de la cité et les Tyroshis eux-même ont tendance à porter des moustaches et des barbes souvent colorées, et aux teintes vives.

On trouve dans la ville une fontaine du Dieu Ivre ainsi que le temple de Trios, abritant à ses portes une statue du dieu à trois têtes. Les fidèles de Trios ont une place importante dans la société de Tyrosh, depuis quelques siècles notamment, leur contrôle ayant grandi sur la ville, allant jusqu’à effacer l’archonte qui dirigeait autrefois la cité.
Malgré le grand départ des fidèles en 873, Tyrosh et son temple restent un lieu de piété pour les adorateurs du dieu à trois têtes. Certains esclaves essayant de s'en sortir viennent d'ailleurs se mettre au service de Trios pour essayer de survivre.

cités libres Mry6a4ub
Quête n°5
15/8/2024, 22:33
Daeron Targaryen Voir le dernier message
1 Missives
4 Corbeaux
volantis
Elle est la plus ancienne, la plus méridionale et la plus orientale des neuf cités libres, reliée par voie de terre à Meereen par la « route des démons » et située à l’embouchure de la Rhoyne, ce qui fait d’elle la « Grande cité portuaire de la Mer d’Été ».
La cité en elle-même s’étale sur les deux côtés d’un des principaux bras du delta de la Rhoyne, si large que la ville compte de nombreux ponts.
La partie orientale est la plus riche et la moins accessible aux étrangers qui n’y sont guère les bienvenus tandis qu’à l’ouest tavernes, auberges et bordels qui leur sont destinés pullulent.

Ainsi au nord de la rive est, les rues débordent de comptoirs de guilde, de marchés et même d’établissements de bains, ainsi que de nombreux monuments et de statues. Plus au sud cependant, les commerces deviennent plus modestes et les pavés laissent place à la boue. Mais si on continue encore plus au sud, des signes de prospérité réapparaissent, notamment aux soins apportés aux bâtiments et à leur confort.

L’une des particularités de Volantis se trouve être son Long Pont, près duquel on peut d’ailleurs trouver le temple colossal du Maître de la Lumière.
Le Long Pont doit son nom à sa longueur jamais égalée, si vaste que on pourrait se perdre dans ses échoppes et étals qui s’y succèdent à l’infini. À son milieu, sont exposés les membres ou les têtes tranchées des condamnées de la cité. C’est par son biais que les deux parties de la ville sont réunies car le Pont enjambe le bras de la Rhoyne.
Non loin du Long Pont, sur la rive orientale, on trouve également le quartier de la ville où vivent les anciennes familles descendantes des Valyriens. Ce dernier est entouré d’un grand mur ovale de pierre fondue appelé le Mur Noir, haut de 200 pieds et si large qu’il pourrait accueillir plus d’un quart de la cité en elle-même lors de célébrations.
À l’ouest de la Rhoyne, on trouve le quartier des docks où fourmillent boutiques et étals au milieu des quais et des entrepôts, ainsi que des temples pour les Dieux étrangers à la cité, des auberges et de nombreux bordels.
Volantis détient également des académies de Cyvosse et son moyen de transport privilégié est le hathay, une carriole tirée par des éléphants nains. Se déplacer à pieds est considéré comme dégradant.

D’ailleurs, la cité est la seule ville qui pratique encore ouvertement l’esclavagisme, sa population étant faite majoritairement d’esclaves catégorisés par des tatouages définissant leurs rôles.
Enfin, ce sont les grandes familles descendant des Valyriens, appelés “l’Ancien Sang” qui règnent sur la ville.

Cependant, en lune 9 de l'année 874, les Triarques qui dirigeaient la ville perdirent la vie lorsque la reine Rhaenyra et la roi Daemon Targaryen s'emparèrent de l'Antique Volantis pour y établir leur royaume. Ils règnent depuis sur la Cité Libre.

cités libres 7qeU0oN
「A hero who died too...
Hier à 12:46
Jacaerys Targaryen Voir le dernier message
30 Missives
118 Corbeaux

Trier les sujets

Trier par



Ordre



cités libres

Nom collectif donné aux neuf grandes cités États d’Essos, majoritairement situées sur ses côtes occidentales et méridionales.
Loi: Newsletter #11 
par Mestre George 
5 Réponses
157 Vues
cités libres Jft67awk
13/8/2024, 09:49  
Robb Stark  Voir le dernier message
Loi: Les annonces 
par Mestre George 1, 2
18 Réponses
1002 Vues
cités libres Nw26
30/6/2024, 19:39  
Mestre George  Voir le dernier message
Loi: Intrigue n°4 
par Mestre George 
0 Réponses
271 Vues
cités libres Nw26
2/6/2024, 00:26  
Mestre George  Voir le dernier message



 
Voir ses messages
Nouveaux messages depuis la dernière visite
Messages sans réponses

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum