Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


Trier les sujets

Trier par



Ordre



norvos

Une des plus petites des neuf Cités Libres, Norvos est située à l’intérieur des terres du continent oriental, dans une région de collines au nord-est de Pentos et au sud de Lorath, elle elle est cernée de collines calcaires et de forêts riches en gibier et en bois de construction.
Il s’agissait autrefois d’une théocratie, dominée par le culte des prêtres à barbe mais ces derniers ont depuis pris le contrôle sur la ville et en sont les véritables dirigeants, transformant la cité en dictature religieuse.
La cité se partage entre la ville haute, bâtie sur une falaise, et une ville basse située 300 pieds en contrebas, sur la rive est de la Noyne. Les deux parties sont reliées par un immense escalier de pierre appelé les marches de la Pécheresse. La vie de la cité est rythmée par le son de trois cloches bien distinctes : Noom, Narrah et Nyel.

Dans le haut Norvos, on peut trouver le temple-forteresse des prêtres à barbe ainsi que la vieille noblesse de la cité. Le climat y est extrême avec des vents violents et une différence entre des hivers très froids et des étés caniculaires alors que la vie semble rythmée par d’incessantes prières.
Les pauvres, eux, s’entassent dans la ville basse le long de la Noyne, où pullulent bordels, tavernes et spectacles d’ours danseurs, à l’abri des regards du clergé et de la noblesse. Cependant cette partie de la ville connaît des périodes de répression plusieurs fois par mois, comprenant des raids où les débauchés sont arrêtés et punis en place publique.
Depuis la disparition de la théocratie, Norvos est devenue de plus en plus refermée sur elle-même, comptant seulement sur l'argent obtenue des transactions de marchandises pour tourner.
Elle est en croisade perpétuelle avec la ville de Qohor, leurs Collecteurs de Dettes affrontant souvent les hordes de Dothrakis envoyées piller la ville par l'autre cité libre.
Loi: Newsletter #13 
par Mestre George 
0 Réponses
48 Vues
norvos 1-64
5/11/2024, 22:22  
Mestre George  Voir le dernier message
Loi: Intrigue n°5 
par Mestre George 
0 Réponses
62 Vues
norvos 1-64
19/9/2024, 21:42  
Mestre George  Voir le dernier message
Loi: Les annonces 
par Mestre George 1, 2
18 Réponses
1053 Vues
norvos 1-64
30/6/2024, 19:39  
Mestre George  Voir le dernier message



 
Voir ses messages
Nouveaux messages depuis la dernière visite
Messages sans réponses

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum