Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €


Intrigue n°4

Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip, EmmaBLol, ruination. & Lydia
Pronom irl : elles
Messages : 1479
Date d'inscription : 24/09/2022

   

intrigue n°4 — the throne is rightfully mine

Lorsque Visenya Targaryen prit possession du Donjon Rouge, des corbeaux prirent leur envol en pleine nuit pour assurer la propagation de sa victoire. Les rues de Port-Réal étaient rouges du sang versé et certaines parties de la ville n'étaient plus que des cendres ; l'on comptait des pertes considérables au sein des armées ennemies. Le Bief, qui ne finança pas la guerre, confirma son allégeance. Le Val suivit le mouvement, les armées d'Izanryah Royce furent obligées de se replier afin de pouvoir un jour reprendre le Val des mains de Maegor Targaryen, envoyé là-bas par sa mère pour y assurer la loyauté de la région envers son règne. Dorne fut plus tenace ; leur rancune contre les dragonniers était lointaine, mais eux-mêmes reculèrent face à la créature qu'était Moonstranger, et face au peu de chance de vaincre cette fois-ci. Parmi le peuple, beaucoup d'habitants des Terres de la Couronne connurent la mort en se battant pour ce qu'ils espéraient être une vie meilleure. Elenda Baratheon, après l'évènement qui vit Accalmie être sous les flammes, ne préféra pas envoyer ses bannerets à la guerre. Cependant, des dissidents décidèrent de se joindre à la bataille, les Orageois n'ayant jamais porté les Targaryen dans leurs cœurs. Les Îles de Fer soutinrent les jumelles Fléaufort et menèrent la guerre à la flotte Velaryon. De son côté, le royaume du Nord resta neutre et de marbre face à ce conflit.

Quand à l'Ouest, qui soutenait ses reines Alysanne et Alarra Fléaufort, il vit périr une partie de ses hommes sous le feu des dragons, et à son retour sur ses terres, Tyrion III Lannister retrouva son trône occupé par sa nièce, Jocasta Lannister. Dans l'ombre, elle avait joué intelligemment. Elle avait séduit son cousin Myon, héritier pourtant marié de son oncle, et elle avait su unir les différents seigneurs qui soutenaient son droit de naissance. Alors tandis que Tyrion III Lannister était parti se battre à Port-Réal, la jeune Jocasta et ses alliés investirent Castral Roc et fomentèrent un coup d'état.
Tout arriva si vite. Myranda Payne, déjeunant avec ses filles, fut surprise par des hommes armés. Elle tenta à peine de s’interposer quand la vie lui fut ôtée violemment. Ailleurs dans la forteresse ancestral des Lannister, Wyllon Lannister fit face à sa cousine et à son frère aîné. Il désirait ôter la vie à Jocasta mais voulant la protéger, Myon s’interposa et c’est à lui que Wyllon ôta la vie.
Et ainsi, les Terres de l'Ouest ployèrent le genou face à Visenya.

À Port-Réal, depuis une semaine, le Donjon Rouge ne cessait d'avoir de la visite. La reine Visenya Targaryen, première du nom, Reine des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Dame des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, recevait seigneurs, dames, et avait laissé les lieux ouverts pour toute personne qui n'aurait plus de domicile, qui aurait besoin d'aide. Chacun vint ployer le genou face à Visenya Targaryen, sauf Nymeria II Martell et son alliée Thena Greyjoy. Les personnes ayant passé un marché avec Visenya eurent ce qu'ils voulaient. Le Conseil Restreint de la Reine se faisait encore discret, cependant, les chaises se remplirent au fur et à mesure, parlaient déjà de reconstruction, d'avenir.

C'était peut-être ce qui avait manqué à Westeros : d'avenir.

Mais les dieux ne l'entendaient jamais de la même manière que les pauvres âmes mortelles. Que savaient-ils des Sept, des dieux valyriens, des Anciens Dieux, de R'hllor, du Dieu Multiface, de Trios ? Pouvaient-ils prétendre comprendre leurs objectifs, ce qu'ils avaient prévu pour eux ? Visenya Targaryen ne prétendrait pas comprendre les dieux, mais s'accordait à dire que la plupart étaient cruels et se jouaient d'eux. Cependant, la maison du Dragon n'était pas connu pour son humilité, ni pour son manque de prétention.

Peut-être était-ce pour cela que les dieux décidèrent de s'en mêler ; peut-être était-ce pour cela que lors du 11ème jour de la 5ème lune de l'année 875, une semaine après sa prise de Port-Réal et son couronnement, faisant d'elle la Reine des Sept Couronnes, Maegor Targaryen, convoqué par une lettre écrite de la main de la matriarche, retrouva sa mère, morte, dans une flaque de sang qui s'étendait sous elle, sa propre épée enfoncée dans le ventre. Dans la tumulte de gens qui grouillaient au sein du Donjon, dans le flot de nouveaux alliés, d'anciens ennemis ; d'anciens alliés et nouveaux ennemis, qui aurait pu tuer l'illustre Visenya Targaryen ?
Les soupçons se portèrent vers sa principale opposante, la reine déchue Alysanne Fléaufort, car on disait qu'elle avait déjà tué le Lord Orryn Waters par le poison à Roches-aux-Runes et qu'elle fut la dernière à quitter la salle du trône. Alors elle fut promptement arrêtée par la Lady Commandante Alyssa Targaryen et questionnée, si elle avoua sa responsabilité dans le sort funeste d'Orryn Waters, elle refusa de dire un mot sur le meurtre de la reine et fut enfermée dans les cachots dans l'attente d'un procès.

Une semaine après la conquête de Visenya, la nouvelle traversa Westeros ; se transforma en un frisson inquiet, se mua en une quête de vengeance, aussi, parce que les histoires se créèrent autour de ce meurtre. « Nuho ānogro ānogar, zirȳ ademmagon mazverdās ; pōja ānogar nehūs se zirȳ ossēnātās. Aemās tepilla daor. Avy jorrāelan. » (Sang de mon sang, venge-moi ; fais couler leur sang et coupe-leur la tête. Ne montre aucune pitié. Je t'aime.) aurait dit la reine avant que ses yeux mauves ne s'éteignirent pour toujours, pour la seconde fois de sa vie.

Victimes de la bataille: