Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

le monde connu

essos
Immense continent oriental situé à l’est de Westeros par-delà le détroit,il s’étend en longitude jusqu’au lointain orient, au-delà du monde connu, et ne semble pas connaître de grandes variations climatiques.
Largement méconnu des ouestriens, en dehors des Cités Libres, il abrite de nombreux peuples différents et possède une géographie vaste et variée.
Un nombre certains de cités libres ont été purgées de l'esclavagisme par les actions de Ver Gris et de ses hommes des siècles plus tôt, et depuis, la Baie des Dragons tente de maintenir l'esclavage éradiqué. Cependant, ce dernier n'a pas totalement disparu et Essos connaît les plus grands réseaux d'esclaves encore à ce jour, notamment avec Volantis qui étaient en conflit avec la Baie des Dragons à ce sujet et Lys, réseau clandestin efficace.

cités libres, valyria, baie des dragons, mer dothrak, qarth, mer de jade, yi-ti, asshaï-lès-l'ombre
le monde connu CN7l7xxS_o
Dealing with the pas...
Hier à 15:17
Alicent Hightower Voir le dernier message
59 Missives
389 Corbeaux
sothoryos
Il s’agit d’un grand continent méridional qui fait face à Essos par-delà la mer d’Été, encore peu connu, ses jungles denses étant relativement inexplorées.
Seule sa partie nord est cartographiée et relativement connue. Le sud n’est pas cartographié donc et sa taille réelle est totalement inconnue.
C’est une partie du monde qui est riche en ressources naturelles comme l’or, les pierres précieuses, les perles, le bois rare, les épices et les fruits exotiques. Malheureusement ces dernières restent inexploitables, notamment à cause de sa faune dangereuse et de ses épidémies. Mais l’hostilité des populations indigènes est aussi à blâmer pour cela, autant que pour le faible peuplement du continent qui reste alors une immense jungle au climat chaud et humide.

îles du basilic, naath, yéen

0 Missives
0 Corbeaux
ulthos
Il est le moins connu des quatre continents du monde, si peu connu qu’il se pourrait qu’il ne soit qu’une immense île. Situé au sud d’Asshaï-lès-l’Ombre dont il est séparé par le détroit de Safran, il est recouvert d’une épaisse jungle au feuillage violet sombre et l’île d’Ulos se trouve au nord-est du continent.

ulos

0 Missives
0 Corbeaux
îles d'été
Archipel situé dans la mer d’Été, au sud-est de Westeros, il comporte trois îles principales ; Jhala, Omboru et Walano et une quinzaine d’îles secondaires.
De par leur climat humide et chaud, elles accueillent nombre d’espèces d’arbres et d’animaux comme des lémuriens, des primates en tout genre, des panthères tachetées, des loups rouges. Nombre d’entre eux sont porteurs de maladie. On trouve dans les jungles et les forêts des arbres aux fruits exotiques, plus de mille sortes de fleurs odorantes, des épices tels que la cannelle, la muscade et le poivre et des essences rares et prisées dans le monde entier.
Les îles sont réputées pour ses vins moelleux et ambrés ainsi que pour ses arcs et ses oiseaux chatoyants dont les plumes servent aux autochtones pour fabriquer leurs manteaux.


0 Missives
0 Corbeaux
ibben
Également nommé Ib, il s’agit d’une vaste île froide et montagneuse, située au nord d’Essos dans la mer Grelotte, la deuxième plus grande du monde connue. Ses habitants se nomment les Ibbéniens.

L’île est recouverte de forêts et de montagnes d’où prennent leur source de nombreuses rivières qui se rejoignent au sud de l’île, à proximité de l’embouchure du fleuve et de la ville principale : Port-Ibben.
Les montagnes regorgent d’or, de fer et d’étain et on peut trouver du bois, de l’ambre et cent sortes de peaux dans les forêts.
Les villes et les villages sont rares au centre de l’île, les Ibbéniens vivent surtout dans des fortins isolés.

La faune de l’île comprend des ours et des loups mais on peut trouver également des mammouths et des licornes.
Sa côte sud-ouest est baignée par la baie des Baleines d’où émergent de petites îles tandis que la pointe nord-est abrite la ville d’Ib Nor.


0 Missives
0 Corbeaux