Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal


Quête n°5

4 participants
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip, EmmaBLol, ruination. & Lydia
Pronom irl : elles
Messages : 1488
Date d'inscription : 24/09/2022

   
quête n°5
Le voyage jusqu'à Tyrosh fut long pour la plupart d'entre vous mais vous y êtes enfin. Vous avez passé les murs de la cité pour découvrir une ville où, comme presque partout dans les Cités Libres, les traces de l'Empire des Possessions persistent. Une ambiance envoûtante se dégage de la ville où les rues les plus anciennes sont faites de la même pierre noire que Peyredragon. Ci et là, pour apercevez des sculptures, de vieilles statues à l'image des dragons qui parcouraient le ciel à l'époque de la fondation de Tyrosh. Mais les parties plus récentes sont taillées dans une pierre grise peinte des centaines de couleurs. L'exotisme de la cité ne vous échappe pas une fois dans l'enceinte de ses murs protecteurs. Partout autour de vous, des marchands criant leurs marchandises, des épices et des soies venues de tout Essos, des parfums de nourritures et d'encens mais ce qui est le plus impressionnant ce sont les teintures uniques et réputées de Tyrosh qui offrent un festival de couleur. Bleu, vert, marron, rose, violet, rouge, jaune ou même orange, sur les murs, sur les vêtements, dans les cheveux ou sur les barbes qu'ils teignent sans retenue.
Vous progressez dans les rues de la ville, jusqu'au bâtiment les plus anciens, jusqu'au quartier religieux où s'alignent les temples de différentes religions. R'hllor le Dieu de la Lumière, Aquan le Taureau Rouge, l'Ordonnateur, la Jouvencelle-au-teint-lunaire, l'Église de la Sagesse étoilée, le Voyageur Encapuchonné, Trios, leurs temples s'alignent les uns après les autres. Vous avancez, passez devant jusqu'à parvenir au dernier, celui de Trios. À l'entrée, la statue du dieu à trois têtes. Celle qui dévore les morts, celle qui fait le lien entre la vie et la mort, celle qui recrache les âmes ressuscitées. À mesure que vous approchez, une étrange énergie vibre en vous, un nœud se forme dans votre estomac et vous êtes de plus en plus mal à l'aise. Pourtant, vous êtes en quête de réponse et il vous faut avancer. Il n'est plus temps de reculer.

Vous gravissez les marches devant le temple et devant vous, trois portes s'alignent, toutes marqués d'un même symbole que vous n'avez jamais vu et pourtant, il vous semble familier. Derrière vous, une voix se fait entendre, la voix d'une vieille femme. Elle parle un valyrien abâtardi au cours du millénaire qui s'est écoulé depuis la chute de l'Empire des Possessions, depuis le Fléau de Valyria. Pourtant, même si vous n'avez jamais parlé le valyrien de votre vie, vous comprenez les mots qu'elle prononce.

« — Le temple est vide, ils sont partis depuis longtemps. Vous ne trouverez que la mort là-dedans. »

La vieille rit de sa voix rocailleuse et repart sans un mot de plus. Alors vous observez les trois portes, il vous faut choisir désormais. Quelle porte pousser pour entrer ?

Résumé de vos choix précédent

à venir...

Vos choix

Quelle porte choisissez-vous ?
Vous pouvez choisir individuellement ou en concertation
1. La porte de gauche qui représente la première tête de Trios, celle qui avale les âmes.
2. La porte du milieu qui représente la deuxième tête de Trios, celle qui fait le lien entre la vie et la mort.
3. La porte de droite qui représente la troisième tête de Trios, celle qui recrache les âmes ressuscitées.
Invité
Invité

Anonymous


   
Document

Quête n°5 : Tyrosh

Ft. @Rhaenyra Targaryen & @Daeron Targaryen & @Elia Martell

Ce n’était que pure folie!

Voilà ce que tournait dans l’esprit du lord commandant Harrold Ouestrelin tandis qu’ils avaient atteint ce temple. Non, à vrai dire, il avait eu cette pensée dès qu’ils avaient mis un premier pied à Tyrosh. Ou peut-être était-ce lorsque Rhaenyra avait décidé de foncer tête baissée dans cette aventure? Le Lord commandant était persuadé, en son for intérieur, que tout ceci n'augure rien de bon. Comment pouvait-on faire confiance en un temple regroupant des fanatiques qui ne trouvait rien à redire face au fait de sacrifier leur vie pour rappeler des pauvres hommes qui n’avaient rien demandé à la vie? Il était toujours assez bougon de nature, notre cher chevalier. Mais évidemment, dès lors que sa reine avait eu en tête de venir jusqu’ici, il l’avait accompagné tout en laissant quelques consignes pour la garde royale restée à Volantis.

Il suivait sa reine de prêt, la main toujours posée sur le manche de son épée, prêt à dégainer à la première menace. Il avait toujours été à ses côtés et il le serait à nouveau jusqu’à ce que la mort le rappelle à nouveau. il espérait ne pas laisser sa peau dans ce temple, mais s’il le devait pour défendre, Rhaenyra, et bien qu’il en soit ainsi! Il espérait seulement que ce cher barde, Syrodos, n’ait pas l’idée saugrenue de chanter ses louanges pour le sauvetage de son luth.

En attendant, ils avaient monté les quelques marches, et Harrold avait automatiquement dévisagé les deux invités à leurs côtés. Tout d’abord, il y avait Daeron Targaryen, dernier enfant du roi Viserys I Targaryen qu’il avait également servi comme Lord Commandant.Il savait que Rhaenyra était certainement plus à l’aise avec ce demi-frère là plutôt que les deux autres, mais il lança pourtant bel et bien un regard à certaine dernière afin de s’assurer que cela ne poserait pas de problème. Après quoi, il salua le jeune homme avec cet aplomb toujours très chevaleresque accompagné d’une pointe de caractère purement quelque peu grincheux lorsque l’on ne le connaissait pas suffisamment.

Et comme tout bon Lord Commandant, il commença par présenter sa reine qui le suivait de près.

« La reine Rhaenyra Targaryen »


Il observa tour à tour leur deux nouveaux compagnons, il observerait forcément la manière dont il accueillerait une reine.

« Prince Daeron »


Ensuite, il y avait également une jeune femme qu’il ne reconnaissait nullement. Mais à priori, elle ne semblait nullement être avec le jeune Targaryen. Il inspira longuement, la saluant à son tour tout en restant à côté de sa reine, avec cette même stature de garde royale.

« Milady »


Une fois les présentations faites, ou presque, car il ne pensa nullement à se présenter lui-même. Lorsque l’on avait toujours été Lord Commandant, on s’oubliait parfois quelque peu. Et il l’oubliait certainement définitivement lorsqu’il entendit cette vieille femme sortir une phrase qui ressemblait à une prophétie somme toute bien stupide avant de disparaitre dans un rire qui tiendrait en respect pour les fous de Westeros. Oh, ce n’était définitivement pas une bonne idée. Il y avait ainsi trois portes, il analysait chacune d’entre elles avant de parler le premier. Il se tourna un instant vers Rhaenyra

« Le choix qui semble être le plus stratégique est la porte du milieu, si vous m’accordez cette proposition, majesté »


Il se tourna ensuite vers les deux autres présents.

« Vous êtes toujours libres de partir de votre côtés, si vous n’êtes pas d’accord, mais cela me semble être la meilleure direction possible »
choix : numéro 2° -> La porte du milieu qui représente la deuxième tête de Trios, celle qui fait le lien entre la vie et la mort.
Invité
Invité

Anonymous


   
De son premier vivant, Elia Martell n'avait jamais mis les pieds à Tyrosh (du moins pas qu'elle s'en souvienne). En revanche, elle lui avait été décrite en grand détail dans les missives d'Oberyn qui avait enchaîné les séjours et les explorations dans les Cités Libres d'Essos. Le voyage l'avait quelque peu fatiguée mais rien de trop handicapant. Elle se demandait cependant si elle n'avait pas fait une erreur en s'impliquant dans cette affaire, ne serait qu'en constatant l'identité de ses compagnons d'aventure. Deux Targaryen sortant de la Danse des Dragons, bien. Elle ne pouvait qu'espère que les deux illustres membres de la famille aient réglés leurs différent avant de se retrouver devant les marches du temple. Ou du moins qu'elle n'en ferait pas les frais.

La connaissance a un prix après tout. Et Elia était aussi assez soulagée de ne pas avoir à affronter seule les mystères du culte de Trios seule. Elle n'avait pas non plus de grief particulier envers les ancêtres de son ex-époux. Tout au plus un léger vertige de se retrouver face à face avec des figures qui avaient peuplé ses livres d'histoire et les récits des mestres en charge de son éducation. Plus des personnages de contes que de véritables êtres de chair et de sang pour elle. Mais elle devait aussi faire cette impression à beaucoup de gens.

Elia offrit une révérence aussi respectueuse qu'impeccable à la Reine et au Prince. Les manières de la Cour encore chevillée au corps même cinq siècles plus tard.

-Votre Majesté. Votre Altesse. Je suis Elia Martell, princesse de Dorne.

Elle adressa un sourire à l'homme qui accompagnait la souveraine.

-Je suis navrée Messire, je crains ne pas vous avoir entendu vous présenter.

Si les trois portes du temple n'avaient pas suffi à donner une impression absolument macabre et sinistre à l'endroit, la vieille femme sorti de nul part et sa déclaration inquiétante viennent achever la chose. Rien de très rassurant dans ses propos, mais rien qui ne paraisse à Elia comme assez ironique. La Mort, elle et ses compagnons d'aventure en viennent. Si c'est bien elle qui les attend derrière ces portes, alors ainsi soit-il, ce ne sera qu'un retour à l'ordre des choses.

-Je suis d'accord avec vous, le milieu me semble être l'option la plus sage.
Daeron Targaryen

Daeron Targaryen

Pseudo : Pandi
Pronom irl : elle
Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2024
Allégeance : Principalement à sa famille.
Triggers : à voir ensemble

   
Son arrivé à Tyrosh se fit sans encombre et assez rapidement en soit, même si autant le dire, il craignait un peu de voler au-dessus de l’Océan pour arriver en Essos et par conséquent, rejoindre la ville. La ville montre ses richesses au fur et à mesure qu’il avance, la capuche sur la tête pour cacher ses cheveux blancs. Il continue encore et encore pour rejoindre les derniers bâtiments, ancien. Entrant dans celui qu’il désirait trouver, Trios, il découvre alors la statue, mais pas que. Il y en a du monde actuellement.  

Sa demi-sœur est là, il lui offre alors un sourire poli. Il l’apprécie, il faut dire, il a été loin des conflits, avant de le rejoindre que plus tard pour soutenir son frère. Il l’apprécie à sa manière, concrètement, il n’a rien contre elle. - Ma chère sœur, ravi de te voir. Il vient ensuite se retourner vers le chevalier, il sourit grandement. - Ser Harrold! Je suis content de vous voir aussi.  Il est content, vraiment, il faut dire, il avait tout perdu en mourant, et revenir à la vie, lui offre une seconde chance.

S’il y a bien un truc qu’on ne peut pas reprocher à Daeron, c’est sa bonne humeur. Puis, il se tourne vers la jeune femme de Dorne, il vient faire une petite révérence. - Votre Altesse, ravie de vous rencontrer. Il essaye d’ignorer ce qui lui tord le ventre actuellement, en souriant et en se présentant à ses compagnons du moment, mais il finit par regarder les portes, réfléchissant. - J’opte pour celle du milieu aussi, elle...inspire confiance.
Tybalt Blackdread
Le Prince de Peyredragon

Tybalt Blackdread

Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Port-Réal
Ce personnage a RP à Port-Réal.
Culpucier
Ce personnage a RP à Culpucier.
Volantis
Ce personnage a RP à Volantis.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 244
Date d'inscription : 28/11/2023
Allégeance : La maison Targaryen & lui-même
Triggers : Violences sexuelles

   
Document

Quête n°5 : Tyrosh

Ft. @Rhaenyra Targaryen & @Daeron Targaryen & @Baleria Lannister

Le petit dragon bâtard n’était assurément pas le pingouin qui glissait le plus loin sur la banquise, ni le dragon qui soufflait le plus loin. Alors pourquoi rejoindre une telle mission ? Tybalt n’était certainement pas connu pour être le plus intelligent, mais il n’était pourtant pas dénué de toute raison. Il avait ses propres ambitions et desseins. Il aurait sans doute pu mettre en avant qu’en tant que maître des chuchoteurs de la reine Rhaenyra à Volantis, il était le mieux placé pour ce genre de mission ? Mais en réalité, il était surtout très curieux d’en apprendre davantage sur ces fidèles de Trios et leurs propres desseins. Il voulait savoir s’il y avait un sens à leurs décisions, s’ils décidaient de ceux qu’ils ramenaient de l’au-delà. Le jeune homme voulait savoir si son fils avait pu être ramené également, ou s’il pouvait faire en sorte de forcer le destin.

Le voyage avait été plutôt aisé de son côté, il avait même sans doute pris un peu de retard tant il était confiant. Il avait profité de sa matinée avant de rejoindre son fidèle dragon, Aelion et parcourir la distance qui séparait Volantis et Tyrosh.Il ne s’était encore jamais aventuré jusqu’à cette citée, aussi, laissa-il son dragon en dehors de la ville, lui dictant de rejoindre les cieux lorsqu’ils furent poser. Le jeune homme passa ensuite les portes de la ville, inspirant longuement comme pour ressentir cette nouvelle ville. Instinctivement, il se fraya rapidement son chemin à travers les grandes allées de marchands, profitant des différentes effluves de nourritures et autres.

On ne changeait jamais totalement un homme. Car Tybalt semblait à nouveau dans son élément, lorsqu’il créa une diversion en poussant un homme sur un autre, profitant ensuite de la dispute provoquée entre ces deux inconnus pour dérober deux pommes bien rouges qu’il cacha dans les poches tout en disparaissant plus loin. Il n'oubliait pas son objectif. Et très vite, il comprit qu’il arrivait à bonne destination en reconnaissant différents temples. Il marchait tout en observant avec attention l’environnement, s’emparant de l’une des pommes planquée dans ses poches, il la frotta quelque peu avant de croquer à pleine dent dedans. Il avait un petit creux après tout ce voyage.

Atteignant enfin le bon temple, il grimpa les quelques marches avec toute son énergie et aplomb, rejoignant un petit groupe déjà formé. Naturellement, il repéra en premier Rhaenyra. Un fin sourire nourrit son visage tandis qu’il dissimule un instant sa pomme dans son dos.

« Majesté! J’espère que je ne vous ai pas fait attendre! Mais je suis bien là à présent »


Il se tourna alors sur lui-même, dévisageant les autres personnes présentes. Il ne semblait nullement les reconnaître. Il releva alors légèrement la tête. Il y avait toujours un feu brûlant dans son regard perçant et son sourire en coin semblait comme un avertissement pour son caractère explosif.

« Tybalt de la maison Blackdread »


Se présenta-il tout en gonflant un peu son propre égo. Voilà quelque temps qu’il pouvait jouir de ce nom de famille, sa propre maison qu’il avait pu créer grâce à la reine Rhaenyra. Il n’était plus un simple bâtard que l’on pouvait reconnaître grâce à son nom de famille, maintenant il avait sa propre maison. Blackdread. Il avait choisi le nom en hommage au premier dragon de son père, Maegor. Il n’eut cependant le temps de ne rien ajouter de plus qu’une voix s’éleva pour leur souhaiter de mauvaises augures. Il plissa les yeux, retrouvant alors sa pommes, croquant une nouvelle fois dedans comme pour briser un silence qui avait pu s'installer.

« Vous pensez qu’ils essaient de nous dissuader d’avancer avec une vieille ?! Comme si cela pouvait nous faire peur. Mmh, je suis d’accord, la porte du milieu semble la plus accueillante »


Il se tourna ensuite vers Rhaenyra, un fin sourire charmant présent sur son visage. Oh, il l'avait bien prévenu de sa présence, n'est-ce pas ? Il lui en avait parlé, du moins. Oui, il lui avait dis. Il sortit alors la seconde pomme qu'il avait dérobée à ce pauvre marchand, affichant un large sourire. Oh il tentait sa chance, ici.

« Je vous ai apporté une pomme »
choix : numéro 2° -> La porte du milieu qui représente la deuxième tête de Trios, celle qui fait le lien entre la vie et la mort.


THE DRAGON OF FLEABOTTOM

I am destined for greatness, but those in power only see me as a sword

Baleria Lannister

Baleria Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 41
Date d'inscription : 13/11/2023
Allégeance : Maison Lannister
Triggers : Violence infantile

   

Tyrosh



Quête n°5


Il eut peu de temps avant que les interrogations de Baleria n'en viennent à bruler son esprit, la harcelant par l'absence de réponse dans chacune de ses recherches, chacune des discussions qu'elle avait avec les habitants de Castral Roc. Bien qu'elle fut reconnaissante d'avoir une deuxième chance, notamment auprès de ses parents, il n'en était guère plus un flux constant de nouvelles consultations, de prospections et quêtes, pour lesquelles elle ne trouva jamais la moindre réponse, du moins, point qui ne lui parut satisfaisante.

Le coeur serré, car elle quittait les siens qu'elle venait seulement de retrouver, elle fit le choix de partir à en quête de plus amples descriptions, de nouveaux détails à comprendre. Dans chaque ouvrage qu'elle eut entre les mains, le nom de Tyrosh n'eut cessé de revenir, lui donnant le premier objectif de son périple. Baleria se montra toute sa première vie comme une jeune femme pleine de curiosité, et avec un besoin incontestable d'aventures. Et bien que les âges lui passèrent sur l'âme dans une première vie, et qu'elle avait une nouvelle vie pour se poser, elle n'était point femme à se tenir à une stabilité ou une inertie, bien que partielle. Alors, elle entreprit de se rendre à Tyrosh, afin d'acquérir plus de connaissance sur le sujet, et plausiblement, être en mesure de trouver une explication à cet étrange phénomène permettant de ramener des gens du passé à la vie, alors que l'Etranger les étreignait si fortement contre lui.

Le cheminement à Tyrosh lui parut plus long que certaines croisades maritimes qu'elle eut entreprit dans le passé, et il lui sembla qu'elle n'atteindrait jamais la ville. Pourtant, les cités libres ne lui étaient plus étrangères depuis l'aube de sa vingtaine, dans une autre vie. Toutefois, jamais encore, elle n'eut à se rendre à Tyrosh. Les couleurs de la ville lui donnèrent l'impression d'une claque mentale. Ici, on était frappé par le sentiment de liberté qui s'emparait de tout être passant les portes de la ville. Baleria crut ne point avoir suffisamment d'yeux pour tout voir. Désormais sur ses pieds, et recouverte d'une capuche longue, bleue, Baleria avançait, progressait dans la ville, jusqu'à se trouver dans le quartier religieux. Son ancienne elle aurait souhaité très probablement visiter chacun des temples, s'y arrêter, et goûter aux coutumes religieuses de chacun des dieux vénérés. Mais son but ne se trouvait qu'à quelques pas d'elle, bien que naquit au plus profond de son être, un sentiment d'anxiété, de malaise. Elle eut soudainement l'impression de pressentir une mauvaise augure, quelque chose de dangereux. Peur ? Rien ne sut jamais faire peur à Baleria, mis à part la perte d'un membre de sa famille. Ou plutôt, la fille de Tyrion et Desmera savait faire taire sa peur, faisant preuve d'une témérité à toute épreuve, une témérité qui s'avérait souvent dangereuse.

Lorsqu'elle se trouva devant le temple, il fut difficile d'ignorer qu'un groupe de quelques personnes se tenait sur les marches. Elle fit quelques pas, et se racla légèrement la gorge, reconnaissant l'un des visages du passé, un visage de son propre passé.
«Majesté» fit-elle, simplement, en une brève révérence, avant de regarder chacun des présents, et de leur offrir un signe de tête poli et respectueux.

Une voix lui sembla résonner en elle, en Valyrien, bien qu'elle comprit chacun des mots qu'elle ressentait vibrer dans son âme, lui proposant un choix, le premier de son périple. Tous semblaient s'accorder pour choisir d'entrer sur la porte du milieu. Baleria, quant à elle, jaugea chacune des portes. Il n'eut point eu de jour au cours duquel il ne fut difficile de comprendre le cheminement de pensée de Baleria. Elle n'aimait point qu'on lui guide ses pas, et elle n'aimait pas forcément suivre un groupe. Surtout quand l'idée initiale ne venait pas d'elle. L'aventurière qu'elle était plissa les yeux.

«S'il est trois portes, pourquoi n'en choisir qu'une ?» demanda-t-elle, non sans une forme, bien que légère, de dédain envers ceux qui s'attroupaient devant une seule porte, prêts à se jeter en groupe. «Je doute que nous ayons l'opportunité de revenir choisir une autre porte.» conclut-elle, en se décalant devant la troisième porte. «Je choisis cette porte.» chuchota-t-elle, davantage pour elle que pour le "troupeau" qu'elle considérait. Si elle devait mourir, ainsi soit-il. Au moins, elle aurait exploré une éventualité qui pourrait aider à comprendre pourquoi les choses en étaient ainsi.

KoalaVolant
Contenu sponsorisé