Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

「a way back to you」(ft. Baela)

2 participants
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

a way back to you

「a way back to you」(ft. Baela) 97a0128c94d6ef695eda25a117e64ee6

JOUR 1, LUNE 1, ANNÉE 874

Le passage d'une nouvelle année était souvent synonyme de renouveau, d'initiatives. Le premier renouveau fut le grand départ de la famille de Rhaenyra et Daemon, laissant Peyredragon derrière eux. Jacaerys était monté derrière son frère sans se retourner, refusant de contempler la forteresse de son enfance, la forteresse qui avait été sa maison, son refuge, son repère. Il fallait devenir un homme, regarder droit devant soi. Il fallait être fort, bien au-delà des jeux de mots insultants qui l'offensaient tant avant, il fallait prendre son courage à deux mains.

De l'aube au couchant, les dragons ne s'arrêtèrent pas. Et à chaque battement d'ailes, ses yeux cherchaient la chevelure argentée de cette fille qu'il avait tant aimée par le passé. Baela Targaryen était sa cousine. Il l'avait rencontré le jour des funérailles de Laena, la mère de cette dernière, et Jace avait toujours gardé ce souvenir précieusement enfoui dans sa mémoire. Il se souvenait de la main de la fille dans la sienne, de sa très grande gêne, de combien il en avait voulu à sa mère. Et puis la timidité avait disparu et il s'était surpris à tout aimer de Baela. Son sourire apparu un instant derrière ses paupières closes et le Velaryon se redressa, les joues rouges. Il devait lui parler.

Et bien vite, le soleil levant avait laissé place à un ciel sombre, encré de noir. Le premier soir était arrivé et Pentos fut leur premier arrêt. Un arrêt qui devait être difficile à vivre tant pour leur père que pour Baela. La jeune femme était née ici après tout, elle avait vécu ici avec sa sœur Rhaena et leur mère Laena. Elle avait connu une tristesse immense. Jacaerys se demanda d'ailleurs si la valyrienne y pensait parfois, si elle pensait à ce passé qui devait la hanter davantage encore que le sien et la mort de Harwin Fort.

Le premier pas sur la terre ferme ne semblait pas naturel, le second non plus. Jacaerys manqua de trébucher, il s'excusa brièvement, remercia Lucerys, regarda autour de lui en panique. Baela. Il devait trouver Baela. Après tout, il n'avait pas trouvé le moment pour lui parler à Peyredragon, Pentos serait le lieu donc le lieu pour cela. Après tout, s'il l'ignorait ce soir, qui sait si la demoiselle ne serait pas furieuse, si elle ne manquerait pas de le jeter à terre et de lui briser le nez. Cette pensée fit rire Jace. Son ancienne fiancée avait toujours été d'une témérité immense, d'une bravoure plus immense encore que la sienne. Dieux, l'ancien prince aurait dû la serrer si fort dans ses bras avant de partir la première fois. Il aurait dû l'épouser en secret et emporter avec lui, dans son tombeau glacé, le souvenir de ses lèvres, de leurs douceurs.

Cette idée le fit frémir et le Velaryon se pressa, refusant de courir uniquement pour ne pas embarrasser sa famille. Pas dès le premier soir en tout cas. Et quand Jace fut à la hauteur de Baela, il referma sa main sur la sienne pour ralentir ses pas. L'anxiété monta soudainement, la peur aussi, une peur bleue de ne pas reconnaître le moindre de ses traits, de ne trouver qu'une colère sourde-. Non. La colère savait s'apaiser. Jacaerys avait peur d'y trouver une indifférence immense, glaciale, une indifférence qu'il ne connaissait pas chez la jeune femme. Non, il se souvenait d'elle comme une personne passionnée, peut-être parfois trop pour certains. Ce n'était jamais trop pour l'ancien héritier. Jamais pour sa Bael. Il fallait devenir un homme, prendre son courage à deux mains.

" Attends, s'il te plaît. Baela... "

Prononcer le prénom de la jeune femme à voix haute eut un effet immédiat, déversant le flot de paroles que Jacaerys gardait secrètement enfoui. Celui qu'il n'a pas déversé devant leurs parents, celui qu'il n'a pas déversé devant Lucerys, celui qu'il n'a pas déversé devant Harwin. Et à ce moment, précis, tout ce qui passa dans la tête de Jace fut la constatation que si la jeune femme lui proposait de fuir pour toute la nuit, il le ferait. Si elle lui proposait de se marier, il le ferait. Tout ce que Baela voulait. Toujours.

" Bael, je suis super, super désolé de ne pas avoir pris le temps de te voir à Peyredragon et de ne pas t'avoir envoyé de lettre pour dire que j'allais bien quand je suis parti pour les Conflans et aussi d'être mort de façon si stupide alors que tout ce que je voulais, c'était retrouver Viserys et rentrer pour te retrouver et qu'on se marie comme Daemon et Rhaenyra et... "

Le flot de paroles s'arrêta un instant, le temps que le brun ne reprenne son souffle, la gêne qu'il avait ressenti il y a des siècles en arrière revenant comme s'il était à nouveau le petit garçon qui tenait sa main fermement pour la soutenir.

" ... Et juste qu'on s'aime et qu'on dirige ensemble. Je te promets que je vais me racheter, me déteste pas. Même si je dois trimer, dis-moi que tu me détestes pas. "

I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Baela Targaryen

Baela Targaryen

Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : Il/lui
Allégeance : Targaryen/Velaryon
Triggers : Le viol graphique

A way back to you
A broken heart is all that's left
I'm still fixing all the cracks
Lost a couple of pieces when
I carried it, carried it, carried it home
Les pieds sur le sol funeste de Pentos, Baela se demandait pourquoi ils avaient dû s’arrêter ici. Ce lieu était à la fois une source de bonheur, de nostalgie pour des années de vies qu’elle chérissait, remplies de bons souvenirs avec sa famille et à la fois un lieu de drame. C’était ici que Laena était morte, immolée par son propre dragon selon sa volonté. Le petit frère ou la petite sœur de Baela ne vit jamais la lumière et ce jour maudit, elle perdit à la fois une mère et un frère/une sœur. Rhaenyra avait toujours compatis avec ce souvenir et c’est pourquoi Baela aimait bien celle qui était sa nouvelle mère. Parce qu’elle savait ce qu’elle avait traversé, l’ayant traversé elle-même. Son cœur se serrait face aux souvenir qui refaisaient surface.

Baela, de retour dans le corps de celle qu’elle était à dix-huit ans, garde néanmoins l’esprit de toute une vie. Chaque souvenir la hante, chaque instant passé. Laena ne fut que la première morte d’une longue liste de tragédies. Tous, sauf Rhaena, avaient péris les uns après les autres. Luke. Jace. Joffrey. Daemon. Rhaenyra. Viserys quelques temps avant qu’il ne soit retrouvé. Il était dur pour elle de reconstruire sa vie au final. Elle l’avait fait dans sa précédente vie en faisant honneur à Daemon, en vivant sa vie comme lui l’aurait fait. Mais, maintenant, tout était différent. Elle les avait tous retrouvé et elle n’avait plus envie de choquer les différentes cours nobles. Elle voulait simplement profiter d’eux, néanmoins elle ne savait pas comment. Car elle était habitée par tant de joie et de colère à la fois…

La jeune femme voulait que cette nuit à Pentos passe rapidement, qu’ils déguerpissent le plus vite possible ces lieux maudits. Peyredragon était bien loin derrière eux, ce n’était pas pour s’arrêter longtemps à Pentos. Elle avait son lot de lieux maudits. Seul Lamarck manquait à l’appel. Alors qu’elle descendait du dragon, Baela s’éloigna du groupe. Elle ne voulait pas être impolie ni se montrer froide mais elle ressentait trop de colère pour rester. Cependant, la voix qui avait toujours su la calmer se fit entendre dans le silence venteux de cet endroit et elle se stoppa dans sa course. Jacaerys Velaryon.

Lui tournant le dos, elle ferma les yeux en écoutant sa voix qu’elle avait si longtemps rêvé d’entendre à nouveau. Malgré le fait qu’elle se soit mariée, le cœur de Baela Targaryen avait toujours appartenu à Jacaerys Velaryon, mort ou vivant, il n’appartenait qu’à lui. Jamais Baela n’avait aimé un autre homme comme elle l’avait aimé lui. Pourtant, joie et colère se mêlaient de nouveau alors qu’il s’adressait à elle. Vivement, elle se tourna vers lui.

« —Oh non. Surtout ne me parle pas de mariage. Cet idiot d'Alyn.»

Râla Baela qui se souvenait encore trop bien d’Alyn. Un échec au final, ce mariage au vu de la façon dont il s’est terminé. Le père de ses deux enfants ne fut qu’un autre homme parmi tant d’autres, un homme qui l’avait supplanté. Baela refusait d’entendre parler de mariage ce soir car c’était trop dur pour elle de penser à ce qui avait été et pas, à ce qui aurait pu être. De se dire que jamais Jace ne fut celui qu’elle épousa.

« —Ce qui est stupide, c’est de t’excuser d’être mort. Ce n’est pas de ta faute, Jace. Tu t’entends ? Tu parles comme Luke. Seuls les Verts sont à blâmer de ce qu’il s’est passé ce jour là. Retrouver notre frère à ce moment là, bien que relevant de la mission suicide, était important. Pour ça je ne t’en veux pas. Je n’en veux à personne d’être mort, de s’être battu… Je ne suis pas assez égoïste et stupide pour vous blâmer parce que je me suis retrouvée seule. C’est peut-être moi qui n’ait pas été assez stupide pour me laisser mourir quand j’en avais l’occasion. Je m’étais convaincu que je devais vivre pour vous, pour ce que vous ne pouviez pas vivre, je voulais être courageuse. C’était une erreur. »

Baela s’approcha de lui et vint saisir sa chemise pour bien lui faire comprendre qu’elle était en colère. Plantant son regard dans le sien, Baela pencha la tête.

« —Mais je suis en colère contre toi. Pour toutes les autres choses que tu as citées. Et pour ne m’avoir parlé que maintenant. C’est facile pour toi. Tu es mort, tu te réveilles et je suis de nouveau là. Moi j’ai passé une décennie sans toi… »

La jeune Targaryen soupira et le lâcha finalement, les yeux brillants.

« —Je ne te déteste pas, espèce de crétin. C'est toi qui n'aimera pas qui je suis devenu.»

En réalité, Baela réprimait l'envie de le serrer dans ses bras. Jacaerys Velaryon. Jace. Son Jace.
By CrimsonTulip

Baela Targaryen
His Grace my brother can command me. You cannot.
(by summersdesire)

Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Défi RP #2
Happy Birthday
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen

A way back to you
"Pick apart
The pieces of your heart
And let me peer inside
Let me in
Where only your thoughts hav been
Let me occupy your mind
As you do mine."

「a way back to you」(ft. Baela) 4b0db2d4741d7c486fb6c029c67db1d3e0c91b85
"Je..."

Jace semblait perdu face à la réaction de sa cousine. Il se demanda s'il avait bien fait de rattraper Baela et de lui adresser la parole. Elle semble plus en colère qu'elle ne l'a été par moment, toutes ses fois où Jace a ri en l'observant. Il était plus simple d'être du bon côté de la jeune femme que d'être celui qui recevait la tempête de sa cousine.

Ne dis pas ça, je suis heureux de savoir que tu as vécu plus longtemps que Luke et moi. Qui aurait veillé sur Rhaena, Joff, Aegon et Viserys si tu étais partie aussi? Ce n'est pas une joie d'être partie si tôt et de n'avoir rien vécu et rien connu. Et-"

Quand elle l'attrapa si brusquement, se saisissant de sa chemise, Jacaerys papillonna des yeux. Il n'avait pas peur de sa tendre Baela, jamais, elle était sa cousine et sa sœur par alliance, certes, mais bien plus que cela, elle était la fille qui avait saisi sa main quand ils avaient tout perdu l'un et l'autre. Il y avait des choses en ce monde que l'aîné des Velaryon exécrait bien plus que tout et pourtant, pour Baela, il les aurait fait. Il serait devenu plus cruel que toutes les légendes noires sur Maegor pour elle, plus orgueuilleux qu'Harren le Noir et toute la folie qui avait pris Rhaenyra n'aurait pas été suffisante pour décrire le chagrin qui l'aurait habité s'il l'avait perdu comme Lucerys. Tout cela, le brun le ressentait encore et il accepta tous les blâmes que la jeune femme lui attribuerait sans broncher car pour elle, Jace aurait été coupable de tous les crimes punis par toutes les lois des Sept Couronnes et au-delà.

Chaque parole fut écouté avec un soin et une attention toute particulière et le fils de Rhaenyra hocha sa tête lentement alors qu'une grimace se formait sur ses lèvres. Naturellement, Baela n'avait pas tort, Il n'avait pas été le plus malin concernant ses choix et ses décisions. Peut-être aurait-il dû retrouver la Targaryen plus tôt et finalement, il n'était pas sûr que cela eu changé quoique ce soit à leur situation actuelle. Jace serait parti dans tous les cas, à la recherche d'un père qu'il n'avait pas su retrouver, le laissant perdu dans le flou de son identité. De cela, il n'en avait parlé à personne, ni à sa mère, ni à Daemon et encore moins à ses frères. Premièrement, Aegon et Viserys n'auraient pas pu comprendre et Luke... Jacaerys n'avait pas eu envie de le déranger avec cela quand Laenor était toujours absent et plus encore, leur père. Finalement, Daemon était le seul père qu'ils avaient jamais eu, voilà la seule vérité que le brun n'était pas encore certain de complètement assimilé et pourtant, il le savait au plus profond de lui.

Je suis vraiment désolé. Quand Mère et Père m'ont dit que nous partions pour Essos, j'ai pensé que c'était ma dernière chance de voir Harwin Fort donc je n'ai pas traîné. Westeros était compté alors que je sais pertinemment que j'aurais la chance de te voir tous les jours de ma vie à partir de maintenant. J'espère que tu sauras me pardonner."

Quand elle le relâcha, Jace manqua de trébucher en arrière, mais il tint bon. Ce n'était pas le moment de ressemblé davantage à un imbécile qu'il ne l'était déjà alors que ce moment était important pour lui. Il remarqua sans peine la brillance du regard de sa cousine, tendant sa main pour caresser son bras lentement, comme pour s'assurer qu'elle était réelle et que tout ceci n'était pas son rêve le plus fou. Combien de fois avait-il espéré revoir le doux visage de Baela, son air empli d'une fougue plus immense que tous les océans et les boucles de ses cheveux. Un sourire étira tendrement ses lèvres ensuite, ses doigts flattant une seconde la joue de cette fille qu'il avait aimé dès qu'il l'avait vu pour la toute première fois.

J'en doute fort, comment veux-tu que je n'aime pas qui tu es devenue."

Oh, s'il n'avait pas douté que la jeune femme l'eut giflé au moindre faux pas, Jacaerys l'aurait engouffré dans une étreinte réconfortante.

Je t'ai aimé par le passé et rien ne pourra changé l'amour et l'affection que je ressens pour toi, Baela. Est-ce que tu veux en parler un peu? Je peux aussi te laisser tranquille, je sais que... C'est pas un endroit facile pour toi et tu veux, peut-être le passer tranquillement."

La réalité le frappa alors. Il n'y avait personne en ce monde comme Baela Targaryen et si elle décidait de mettre un terme à tout ce qui les liait jusque là, alors Jace ne voulait pas prendre d'épouse ou d'amante ou quiconque. Ses sentiments étaient plus réels qu'il ne l'avait imaginé, transcendant la simple obsession qu'il pensait avoir jusque-là. S'il n'était pas fier d'avoir eu une relation intime avec une inconnue, elle avait renforcé sa conviction.
by CrimsonTulip

Baela Targaryen

Baela Targaryen

A way back to you

« —Peut-être. Mais j’aurais préféré n’avoir rien vécu avec vous tous, que d’avoir continué sans vous.»

Baela était assez imprévisible. En plus d’être une Targaryen et d’avoir le caractère lunatique et peut-être même colérique qu’on leur associait, elle était la fille de Daemon. Des enfants de Rhaenyra et du prince vaurien, elle était celle qui lui ressemblait le plus en termes de caractère. Il y avait alors de quoi être perdu lorsqu’elle vous repoussait en espérant désespérément que vous restiez à ses côtés, lorsqu’elle envoyait des signaux contraires à ce qu’elle pensait, lorsqu’elle était à la fois en colère contre vous mais vous aimait profondément… Pathétique Baela, voilà ce qu’elle pensait d’elle-même lorsqu’elle voulait hurler, pleurer et serrer Jace en même temps. Et pourtant, de l’extérieur, son visage avait presque l’air de marbre alors qu’elle retenait les larmes dans ses yeux brillants de toutes ses forces – par fierté peut-être.

« —Veillé ? Ils ont tous péri les uns après les autres. Ai-je vraiment veillé sur Joffrey ? Sur Aegon ? Sur Viserys ? Même pour ceux qui ont survécu, je n’ai pas été d’une grande aide. J’ai peut-être fait preuve de courage mais j’ai tout perdu en cours de route et je suis devenue ce que la cour détestait, et n’y était admise seulement parce que Aegon m’estimait. J’ai vécu ma vie comme je l’entendais, sans laisser personne me dicter quoi que ce soit et ça je le referais sans l’ombre d’une hésitation, mais je ne peux alors dire que j’ai veillé sur nos frères encore en vie. »

Baela n’était d’accord que pour une chose : elle avait veillé sur Rhaena. Et un peu sur Viserys, avec qui elle avait noué une belle relation, mais pas de là à utiliser les grands mots. La jeune femme ne se sous-estimait pas, elle se trouvait réaliste. Elle avait été une vraie princesse vaurienne et avait sûrement dû être une épine dans le pied de Aegon lors de son règne.

Qu’il était agaçant Jace à la regarder avec ses yeux de merlan alors qu’elle venait de le saisir par la chemise. Et ce qu’il était beau aussi. Pestant intérieurement contre elle-même, elle planta son regard dans celui de son frère par alliance. Lorsqu’il mentionna Harwin, son visage se radoucit quelques peu et elle desserra sa prise sur son vêtement de lin.

« —Je ne peux te blâmer pour cela. Bien joué le coup du Papa, fit-elle avec un sourire en coin. J’aurais sans doute été tentée de revoir ma mère si j’en avais eu l’occasion. Et tu l’as trouvé ? Harwin ? Comment tu te sens ? »

Bien que la conversation se fasse plus calme, l’ego et le caractère fort de Baela ainsi que la légère colère qu’elle ressentait toujours l’empêchaient d’abandonner si vite. C’est donc avec un sourire en coin qu’elle prononça les mots suivants.

« —Mais, rien que cinq minutes pour me saluer n’auraient pas été de trop, Jacaerys, une lettre, peu importe. Etait-ce trop demander ? »

Au fond, Baela était plus en colère contre elle que contre lui pour diverses raisons. Elle était en colère de ne pas avoir eu le cran elle-même d’aller le voir, en colère de n’avoir fait que penser à lui toute sa vie et être incapable de lui dire ou d’avoir des retrouvailles plus chaleureuses que celles qu’elle lui faisait vivre, en colère de l’avoir perdu, en colère de l’aimer encore aujourd’hui, en colère d’être incapable de lui en vouloir et en colère d’avoir imaginé le pire, en colère d’avoir eu peur que Jace ne l’ait oublié. La jeune dragonnière était aussi de nature jalouse, et bien qu’ils ne fussent pas encore ensemble, elle s’était imaginée les pires scénarios possibles. Il s’avérait au final qu’il avait été voir son père et qu’il tenait encore à elle, alors elle se sentait idiote de s’être emportée à ce point. Pourtant, ces émotions là, elle les ressentait encore à vif. Peut-être était-ce Pentos qui accentuait tout…

Parce que tu as connu la meilleure version de moi-même évidemment. Je n’ai jamais vraiment été exemplaire mais tant que tu étais là… Le monde semblait moins terne. A la seconde où je t’ai perdu, puis les autres, je suis rentrée dans une colère folle. Puis, une chose en entraînant une autre, j’ai traversé quelques lourds événements. Puis je me suis dit que je ne me laisserais pas abattre et que je devais vivre à votre place. Alors, j’ai fait tout et n’importe quoi. Des choses dont tu serais peu fier. Des activités similaires à celles de notre père et la même volonté d’énerver la cour et le monde entier de par ma seule présence. Ensuite, par entêtement, je me suis mariée à ce crétin d’Alyn Velaryon. La seule chose de bien qui ait découlé de ce mariage, ce sont nos enfants. Cela n’a plus d’importance désormais. Tu aurais néanmoins détesté cette Baela là. Et j'en porte encore les marques puisque j'ai, en plus, le visage défiguré par cette cicatrice, un joli souvenir laissé par Aegon II. »

Poussant un long soupir, la jeune femme semblait lui dévoilait ce qu’elle avait sur le cœur. Elle avait également un peu honte de lui avouer tout ça, en sachant que si c’était à refaire, elle recommencerait. Elle avait d’autant plus honte de lui parler de mariage, d’enfants, des choses qui lui avaient été refusées avec Jace.

« —Alors tu es sûr que rien n’a changé ? »

Dit Baela dans un souffle après s’être confiée. Jacaerys portait-il sur elle le même amour qu’autrefois ? Sa main vint alors doucement se poser sur son épaule, puis sur sa mâchoire et à nouveau sur son épaule, voulant s'assurer qu'il était toujours là.

« —Jamais Alyn ne s’est même approché de la naissance de ta cheville Jace. Le plus grand fléau de mon existence fut que dans ta tombe, tu as emporté une partie de moi avec toi. Mais tu as raison sur un point, nous sommes à Pentos aujourd’hui… C’est loin d’être facile. Je n’ai pas envie que tu me laisses tranquille ni d’être seule. Tu veux bien rester un peu ?  Mine de rien... Tu m'as manqué.»

Et ils avaient tant à rattraper.

feat.  @"Jacaerys Velaryon"
By CrimsonTulip

Baela Targaryen
(by summersdesire)

Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Défi RP #2
Happy Birthday

A way back to you
"Pick apart
The pieces of your heart
And let me peer inside
Let me in
Let me occupy your mind
As you do mine."

Pendant un instant, Jacaerys n’osa imaginer ce que Baela avait vécu pour être dans un tel état. Souffrait-elle tant qu’elle aurait préféré réellement ne jamais les connaître de toute sa vie ? Oh, si Jacaerys n’était pas si heureux de retrouver la jeune valyrienne face à lui, ses yeux, la forme de ses traits, sa beauté souveraine et toute sa fougue, il aurait été en colère et fâché pour un temps, incapable de passer outre de telles paroles. Voilà que le prince s’inquiétait que la Targaryenne qu’il aimait si profondément ne le repousse au plus loin, le regard fixé ailleurs que sur lui, comme si elle attendait la venue d’un autre.

“Ne dis pas ça, Baels… Chaque seconde que j’ai passé à tes côtés ont été les plus précieuses de mon existance. Je n’ai aucun regret, jamais.”

Ces pensées, le ouesterien les avaient développés après avoir découvert toute la profondeur de l’amour qu’il portait pour la fille aînée de Daemon. Naturellement, il lui avait toujours parut évident qu’il était amoureux d’elle, pourtant, quand il s’était retrouvé de l’autre côté du mur, rien, n’avait su le retenir face à Mylah. Au fond, Jace n’en avait pas eu envie, il s’était simplement dit qu’il ne pouvait pas être le seul de sa fratrie à ne jamais avoir connu quelques plaisirs charnels que ce soit et plus encore, Jacaerys s’était efforcé de penser au-delà des circonstances qui l’avaient poussé à ressentir tout cela pour Baela dans un premier temps.

Peut-être ne l’aimait-il que parce qu’ils avaient vécu les mêmes choses en même temps, et ensuite, qu’ils avaient confondu l’amour et la tendresse fraternelle qu’ils avaient l’un pour l’autre. Il y eu une multitude de supposition et quand la sauvageonne s’était recouchée, ce soir-là, Jacaerys su qu’il aimait Baela Targaryen pour toutes les raisons de l’univers possibles et imaginables. La vérité parut évidente, alors, aux yeux du prince Velaryon : il était effrayé d’aimer une femme qui avait vécu longtemps après lui et qui, peut-être, n’attendait rien de lui.

“Il n’était pas là quand je suis arrivé… Peu importe, ce n’est pas très important…”

Jacaerys avait détourné son regard brun, incapable de cacher ses propres mensonges face à quelqu’un qu’il aimait sincèrement. Non, la réalité était toute autre, quand il était arrivé à Harrenhal après des jours et des jours de marches, incapable de trouver un cheval pour se rendre à travers les Conflan, Jace s’était senti profondément trahi de ne pas y trouver ser Harwin Fort. Il y avait eu tant de choses que son fils souhaitait discuter avec lui, tant de choses qu’il aurait aimé lui apprendre de lui-même. Oh, pour rien au monde le chevalier riverain n’aurait remplacé Daemon dans le cœur du Velaryon. Le prince Targaryen avait été son père dès l’instant où il était entré dans leur vie et Jace avait hérité de nombreuses façons de pensée de cet homme.

La question suivante força le brun à regarder Baela droit dans les yeux comme si elle avait dit quelques folies qui ne faisaient pas de sens. C’était sûrement le cas aux yeux du jeune prince. Peut-être que la farouche fille du Dragon le trouverait idiot et faible, pourtant, il lui fallait lui dire, là, tout de suite, la raison pour laquelle il n’était pas venu la trouver. Au moins, pensa-t-il, l’abcès serait crevé. Un des abcès. Il ne serait pas en mesure de parler de ce qu’il s’était passé de l’autre côté du Mur tout de suite, bien trop effrayé que la Targaryenne ne l’enterre vivant.

“Oui, ça l’était. Je sais, tu vas me dire que je suis un imbécile, que je mérite que tu ne m’adresses plus jamais la parole et peut-être plus encore, mais c’était trop demandé. J’ai eu peur que te retrouver ne me pousse à ne jamais partir. Je sais, je sais, tu ne m’aurais pas retenu,” L’aîné des Velaryon leva sa main lentement et soupira tout doucement. “Mais je sais que je t’aime bien trop pour pouvoir te laisser derrière. Et je n’aurais jamais eu le courage de te demander de venir avec moi.”

Ensuite les choses étaient allées à toutes vitesses et une lune s’était transformé en cet instant précis, à Pentos, loin de leur foyer, vers une destination inconnue. Jace n’osait pas imaginer ce que Baela ressentait à cet instant, dans la Citée Libre qui l’avait vu naître elle, mais aussi Rhaena. Pensait-elle à sa sœur cadette, à sa mère et à ce frère qu’elle avait perdu trop tôt ? Quoiqu’il advienne, Jacaerys ne posa pas de question, préférant que ces mots viennent de la principale intéressée. Qui était-il, après tout, pour lui imposer la parole ou le silence ?

“Baela, regarde-moi. Je suis sûr que je ne t’aurais pas détesté, c’est impossible. Je connais ton cœur et si tu décides de faire quelques coups à nouveau, tu n’auras qu’à m’inviter à les faire avec toi.” Lentement, le brun repoussa les boucles argentées de la jeune femme face à lui, observant sa cicatrice avec un air empli d’une chaleur qu’il portait toujours au fin fond de lui. “Tu es absolument magnifique, Baela. Quelques cicatrices de batailles ne te rendront pas moins parfaite à mes yeux. Et si cet usurpateur croise notre chemin, un jour, je le tuerai moi-même.”

Alors le jeune homme se redressa davantage et il secoua sa tête lentement. Oh, il aurait tant aimé vivre assez pour voir celle qui fut sa fiancée devenir ce qu’elle avait toujours dû être en ce monde et Jace savait qu’il en aurait été plus amoureux encore.

“Rien n’a changé. Tu as vécu, pas moi, je n’ai rien a te reproché d’avoir fait ta vie. Je suis fière de toi, pour ce que tu as fait, qu’importe le chemin que tu as emprunté.”

Et rien ne saurait faire diminuer l’amour que Jacaerys Velaryon eut ressenti un jour, bien moindre face à celui qu’il nourrissait à présent pour l’aînée de Daemon Targaryen. S’il n’avait pu passer son retour avec elle, Jace avait passé chaque seconde de son temps à penser à Baela, murmurant son nom la nuit comme on susurrait le nom de quelques entités magiques.

“Faisons en sorte de nous prémunir d’un tel fléau à nouveau, dans ce cas. Je suis là et je ne compte pas partir, pour aussi longtemps que tu le souhaiteras. Tu vas devoir me raconter quel genre de folie est-ce que tu as fait, tu sais? Histoire de m'en inspirer et d'inspirer. J'ai des siècles d'idioties à rattraper et je pourrais avoir besoin des conseils de la reine en la matière.”

Et le Velaryon leva sa main pour la tendre face à Baela, la même main qu’elle avait saisit la première fois, quand ils s’étaient rencontrés dans leur enfance.

“Tu m’as manqué aussi, Baels.”
by CrimsonTulip

Baela Targaryen

Baela Targaryen

A way back to you

Un sourire amusé naquit sur le visage de Baela Targaryen alors que Jace utilisait ce surnom affectif. De mémoire, il était le seul à lui attribuer ce surnom… Baels. Même Rhaena ne l’avait jamais appelée ainsi. C’était propre à Jace et Baela était sûre que si quiconque avait tenté de l’appeler ainsi, elle aurait catégoriquement refusé, parce que ça appartenait à Jace et seulement à Jace – tout comme ce cœur qui battait dans sa poitrine. La princesse refuserait sans doute même que son père ou que sa sœur ne l’appelle ainsi.

« —Alors, tu es stupide de prononcer de tels mots, avec honnêteté en plus. Tu pourrais avoir mieux que moi. »

Baela ne voulait pas être aussi dure avec lui mais ses états d’âmes s’intensifiaient et étaient contradictoires. Pour être honnête, elle pensait que Jace s’abaissait en restant autant accroché à elle, car elle ne le méritait pas. D’un autre côté, elle ne supporterait pas qu’il se détache d’elle. Son affection pour le prince Velaryon, sa jalousie, et son estime d’elle-même jouaient à des joutes dangereuses dans sa propre tête. Les mots de Jace l’agaçaient autant qu’ils lui réchauffaient le cœur.

« —C’est important Jace. Je sais qu’Harwin signifiait tout de même quelque chose pour toi. Je suis désolée qu’il ne fut pas là quand tu avais besoin de lui. Ne perds pas espoir, qui sait… Les gens ont dernièrement la fâcheuse tendance à réapparaître, il parait que c’est de dernier cri à Westeros. »

C’est d’un ton plus amusé qu’elle dit cela, dans l’espoir de le faire sourire un peu. Baela détestait voir Jacaerys triste ou maussade, elle pourrait brûler le monde entier quand elle le voyait ainsi.

« —Et, je sais quand tu mens. »

Notifia Baela, presque fière d’annoncer cela, de pouvoir le lire comme un livre ouvert. L a franchise soudaine de Jacaerys la surprit cependant et Baela soutint son regard, sans flancher un seul instant. Il était rare que Jace joue carte sur table ainsi mais il réussit à capter l’attention tout particulière de Baela qui, au lieu de ruminer comme elle en avait l’habitude, lui prêta oreille attentive. Ce qui l’agaça le plus c’est que certains de ses mots lui firent légèrement chauffer les joues. Fronçant le nez d’un air mécontent dans un premier temps, Baela posa sa main sur sa propre joue avant de soupirer.

« —Tu es un imbécile. Et je crois t’avoir toujours dit cela, quel grand idiot tu étais. Trop gentil, trop compréhensif… Néanmoins, Jacaerys Velaryon… Targaryen, tu es la personne avec le plus grand cœur que je connaisse. Tu veux toujours protéger tout le monde, aux dépens de ta propre personne. Alors, je peux ranger ma grande fierté héritée de mon père et te dire que pour une fois, tu avais le droit de penser à toi. Et d’avoir peur d’être retenu alors, je te pardonne.  »

Des mots peut-être rares dans la bouche de Baela mais elle comprenait. Elle pouvait parfois ranger son ego mal placé de Targaryen, en particulier avec les gens qu’elle aimait.

« —Mais je ne m’excuserais pas pour t’avoir secoué. » Baela sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine et elle détestait cette sensation. « —Je serais venue avec toi. Parce que je t’aime bien trop pour dire non. Et que je veux être là pour toi. Et que j’aurais cassé la mâchoire d’Harwin Fort moi-même s’il t’avait brisé le cœur. Père ou pas, je m’en moque.  »

Elle, qui n’était habituellement pas la plus expressive, redevenait cette jeune fille en compagnie de son premier et unique amour. Ce moment qu’ils partageaient, elle l’avait imaginé un millier de fois dans sa tête que ce soit dans sa précédente vie ou dans celle-ci. Pourtant, rien ne s’était joué comme elle l’avait prévu. Jace lui demandait de la regardait et rien n’avait été plus difficile que cela : le regarder dans les yeux. Baela était accablée par la honte. C’était peut-être stupide, mais elle avait l’impression que d’avoir vécu une vie sans lui, avec des enfants et un époux (bien que bancal), c’était l’avoir trompé, l’avoir doublé. La princesse Targaryen se disait qu’elle aurait simplement dû être seule, tenir encore plus tête à la cour. Quand elle voyait la seconde chance qui s’offrait à elle, car elle osait l’espérer plus que de raison, elle regrettait d’avoir un jour continué sa vie et de ne pas partager cela avec lui. Qui plus est, ses enfants lui manquaient et elle regrettait de leur avoir donné la vie quand elle voyait aujourd’hui qu’ils n’étaient plus là. Mais elle était revenue plus jeune, du même âge que Jace alors peut-être l’univers avait-il un sacré sens de l’humour ? Peut-être lui avait-il pris ses enfants comme paiement pour revivre sa vie avec Jacaerys Velaryon. Elle ne savait même pas si Jace voulait de ça… Et elle serait anéantie qu’il n’en veuille pas, bien qu’elle l’accepterait et bien qu’elle essayait de le repousser par réflexe. Tout était contradictoire dans la tête de Baela et c’était dur de vivre avec un cerveau pareil.

Je serais ravie de faire des coups avec toi Jacaerys. J’ai déjà offensé la cour de notre frère Aegon, je peux recommencer. Mais, Rhaenyra te cloîtrerait probablement dans un donjon pour ça et moi dans le donjon opposé, dit Baela de manière amusée avant que ses joues ne la trahissent à nouveau et qu’elle ne tente de camoufler cela. Vraiment ? Ce n’est pourtant pas joli à voir. Et ne t’approche pas d’Aegon, il ne mérite pas ton attention et encore moins de mourir de ta main, ce serait trop d’honneur pour la vermine qu’il est. Je ne souhaite qu’une chose : qu’il décède comme le chien qu’il est. »

Le langage charretier de Baela ressortait alors qu’elle s’énervait.

« —Ton cœur est vraiment trop bon, Jacaerys. Mais, tu ne peux être fier de tout ce que j’ai fait quand moi-même je ne le suis pas. Epouser Alyn Velaryon par exemple, cela fut probablement l’une des plus grandes erreurs que j’ai jamais faite. Je l’appréciais, mais… Il n’était pas toi. Je pense qu’il a dû un jour le comprendre et il est parti voir ailleurs. Je n’ai plus eu de nouvelles alors que je portais son second enfant. Je suis morte en lui donnant naissance, je n’ai pas encore eu le courage de regarder ce qui leur ait arrivé. » Baela soupira ensuite avant de passer sa main sur son propre visage. « —Et tu ne devrais pas être fier que j’ai martyrisé la cour de notre frère et donc lui au passage. »

Le moins que l’on pouvait dire pourtant c’était que Baela avait marqué l’histoire par son caractère, son courage et sa capacité à être plus un chevalier politique qu’une princesse modèle. Elle ne put ensuite que rire à ses mots et frappa gentiment son épaule.

« —Je serais ravi de te raconter toutes les folies que j’ai pu faire, mais je ne compte pas tout te dévoiler maintenant où je n’aurais plus de secrets pour toi. Et je ne te les raconterais pas au milieu d’oreilles indiscrètes. Qui sait, peut-être pourras-tu devenir mon bras droit du chaos ? »

La jeune femme aux cheveux d’argent vint saisir la main que Jacaerys lui tendait, cette main si importante. Puis prenant son courage à deux mains et rangeant sa fierté exponentielle, elle vint, elle, le serrer contre sa personne en passant sa main dans ses cheveux mi-longs. Ce geste, elle en avait tant rêvé. Elle ne rêvait pas, elle tenait Jacaerys contre elle, il était là. Ce qu'elle avait tant souhaité et imaginé, elle l'avait physiquement entre ses bras.

« —Que dirais-tu de descendre un peu sur la baie Jace ? Je connais quelques endroits. »

By CrimsonTulip

Baela Targaryen
(by summersdesire)

Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Défi RP #2
Happy Birthday

A way back to you
"Pick apart
The pieces of your heart
And let me peer inside
Let me in
Let me occupy your mind
As you do mine."

Il y avait quelque chose de spécial, pour Jacaerys, à voir Baela sourire. Elle était ce qu’il avait de plus précieux au monde, sûrement parce que le jeune homme la connaissait depuis si longtemps et que tout ce temps, il l’avait passé à l’aimer d’un amour si fort que son cœur se serrait dans sa poitrine quand il y pensait. Le prince Velaryon croisa alors ses bras un instant en fixant la fille aînée de Daemon Targaryen, secouant sa tête avec un air réprobateur lorsqu’il entendit les paroles de la valyrienne.

“Hé ! Ce n’est pas très sympa. Et puis, je ne pense pas pouvoir trouver mieux, non. C’est une chose de bien s’entendre avec quelqu’un, mais personne ne me connaîtra mieux que toi.”

Ce n’était pas exactement ce que Jace aurait voulu dire. Quand il fermait ses yeux, il s’imaginait plein de courage alors qu’il s’agenouillait pour Baela en lui disant qu’il l’avait toujours aimé, d’aussi loin qu’il se souvienne et qu’elle était toute sa destinée pour toujours. Il lui dirait aussi qu’il n’y avait pas mieux parce qu’il avait essayé quelque chose de différent et que cela avait été pire encore que ce qu’il avait anticipé. Qu’importe ce qu’il pouvait avoir, le Velaryon ne désirait personne d’autre. La vérité, cependant, était moins glorieuse et le brun préféra rester silencieux, incapable d’évoquer le Grand Nord avec la Targaryenne. Son passage dans les Conflans, en revanche, lui était déjà plus simple à évoquer : il y était allé et rien ne s’était passé du tout.

“Même s’il venait à revenir, je ne suis pas sûr de vouloir et de pouvoir revenir à Westeros d’aussi tôt. Je n’ai pas de dragon pour l’instant et uh… J’avoue ne pas être certain de vouloir en obtenir un nouveau après… Enfin… Tu sais.”

La remarque de Baela lui tira un sourire niais, un de ceux qui avaient habité son visage dans leur enfance quand l’aînée des sœurs Targaryen lui adressait simplement la parole. Jacaerys avait toujours eu la fâcheuse tendance à être un livre ouvert et l’âge ne l’avait pas rendu plus mystérieux comme il l’avait espéré. Quand le prince s’était rendu à Winterfell la toute première fois, juste avant de rencontrer Cregan, il s’était fait la remarque qu’il aurait désiré lui ressembler, exactement à la façon d’un cadet face à son aîné. Il y avait eu quelque chose de spécial entourant lord Stark que le Velaryon était incapable de saisir, une force qu’il lui serait à jamais impossible d’imité, tout comme le feu ne pouvait devenir glace.

“N'est-ce pas ce qu’un leader doit faire ? Protéger ceux qu’on aime, même si cela implique sa propre mort ? Et puis, il me serait impossible de laisser le moindre d’entre vous, vous mettre en danger. Ni toi, ni nos frères, ni Rhaena si elle était ici ou le moindre enfant que ma mère et ton père pourraient encore avoir dans le futur. ” Jacaerys se permit alors de replacer calmement une mèche de cheveux de Baela, souriant légèrement. “Merci pour ton pardon, je me sens déjà un peu plus léger.”

Il aurait le temps de supplier et de demander pardon pour ses autres actions. Ce n’était pas le moment de le faire aujourd’hui, alors qu’ils étaient dans un endroit aussi chargé en émotion. Jace se demanda d’ailleurs si Baela pensait à sa mère, à son petit frère disparu ou à Rhaena depuis qu’ils étaient arrivés, tant de personnes qui manquaient à l’appel, venu ou disparu en ces terres. Un rire échappa au brun, tandis qu’il leva ses mains en signe de défaite.

“Très bien, très tien, je capitule. J’admets que j’ai mérité de me faire secouer un bon coup,” commença le jeune homme avant de rougir bêtement. “Peut-être serions-nous allés bien plus vite. Ah, voilà que je me mets à regretter. Imagine tous les endroits où Laeros aurait pu nous emmener ! Et personne n’en aurait jamais rien su.”

Quand il imagina Baela frapper Harwin Fort dont il peinait à se souvenir l’apparence, Jace manqua de s’étouffer de rire, une main sur son ventre alors que la seconde se tenait à un mur. Voilà bien longtemps que le Velaryon n’avait point autant ri et quelque chose semblait si juste et si naturel de rire avec celle qu’il avait toujours aimé bien plus que nombre des personnes qui peuplait cette terre. Jacaerys se mit à souffler doucement pour se calmer, essuyant une fausse larme au coin de ses yeux bruns.

“Depuis quand quelques donjons seraient des remparts pour nous empêcher de nous voir ? Enfin… J’imagine que Daemon m’assassinerait s’il t’arrivait quelque chose, alors disons quelques coups dont le danger de mort est limité.” Et puis le brun haussa ses sourcils d’amusement en écoutant sa belle, se surprenant à vouloir la serrer dans ses bras pour lui intimer de ne point se laisser aller à une telle rage contre quelqu’un qui n’en valait, effectivement, pas la peine. A la place, Jace préféra la complimenter davantage, un sourire tendre étirant ses lèvres. “Vraiment. De toute façon, rien ne saurait t’enlaidir à mes yeux.”

Et sur ces bonnes paroles, le prince se mit à rougir légèrement sans pour autant cacher l’émois qu’il ressentait à cet instant. A quoi bon ? Il lui semblait impossible de refouler l’émotion qu’il ressentait à cet instant alors qu’il se tenait au côté de son amour d’enfance, celui-là même qui l’avait accompagné jusqu’aux derniers instants de sa vie. Baela, avait-il susurrer en disparaissant dans les tréfonds marins ce jour-là, englouti à tout jamais.

“Nous savons l’un et l’autre que le mariage est une des choses attendues des personnes de notre rang, Baels. Je suis sûr que tu n’as pas eu le choix et je n’ai pas le droit de te juger alors que tu as sûrement fait de ton mieux.” Jacaerys croisa ensuite ses bras, soupirant doucement. “Laisse-moi faire comme si je n’avais rien entendu. Et puis, non, laisse-moi te dire que je suis certain que tu as été brillante et que rien de tout ça n’a dû être facile pour toi. Je veux dire, tu as été l’aînée de nos frères, sans le moindre parent pour te guider et je doute que j’aurais été bien plus sage à ta place, tu sais.”

Le Velaryon fit ensuite semblant d’être blessé par le coup que la féroce Targaryenne lui porta à l’épaule, posant sa main dessus avant de sourire d’un air amusé. Par tous les Dieux, il était certain que Baela lui avait manqué pendant cette lune et il lui sembla la retrouvé d’une forme encore plus étincelante qu’elle ne l’eut jamais été.

“Très bien, alors je saurais me montrer patient pour tout apprendre de toi, dans ce cas. Oh, j’ai déjà de la peine pour ces pauvres Meereeniens.”

Et sur ces mots, le jeune homme n’hésita pas à refermer ses doigts autour de ceux de Baela, bien trop heureux qu’elle eut acceptée un tel geste de sa part. Et sans tout à fait comprendre comment, ils se retrouvèrent à s’étreindre et Jacaerys souffla lentement d’un soulagement évident alors que ses bras s’enroulèrent autour de la fille du Dragon. C’était comme s’il était enfin chez lui à nouveau, exactement à la place qu’il avait toujours espéré trouver un jour. Sa main traça un cercle lent sur le dos de la jeune femme avant qu’il n’embrassât sa mâchoire délicatement, hochant sa tête lentement.

“Avec plaisir. Là où tu voudras, Baels.”
by CrimsonTulip

Baela Targaryen

Baela Targaryen

A way back to you

« —Je n’ai jamais été très « sympa ». C’est toi qui a visiblement un goût prononcé pour te faire rincer par mes mots, et je dois avouer de trouver particulièrement attachant lorsque tu es vexé. C’est un peu un échange de bons procédés. »

Baela avait prononcé ces mots, non sans un rictus sur le visage. La première née de Daemon avait toujours adoré charrier ceux qu’elle aimait. La seule avec laquelle elle y était toujours allé un peu plus mollo c’était Rhaena, privilégiée d’être sa tendre petite sœur. Mais la jeune femme aux cheveux d’argent n’avait eu aucune pitié pour Aegon, pour Viserys, pour Daemon et même pour Jace.

« —Peut-être, oui. Qu’aucune fille de Westeros ou d’Essos ne te connaîtra jamais mieux que je te connais, qu’aucune d’entre elles ne saura que tu détournes le regard dès que tu te sens coupable de quelque chose, que tu ne peux me regarder dans les yeux quand tu mens, que tu secoues la tête et tes jolis cheveux quand tu n’es pas d’accord avec ce que les autres racontent ? Et pourtant… Pour les mêmes raisons que mon père a repoussé ta mère, il y a des années, je ne peux m’empêcher de me dire que tu mérites mieux que ce caractère fort peu agréable, que tout ce passé qui me hante. Que c’est une gentille jeune fille que tu devrais épouser, quelqu’un d’aussi doux, empathique et gentil que toi. La jeune femme soupira avant de regarder vers lui. D’un autre côté, je crois que si tu faisais ça, je te tuerais. Et ladite fille avec. »

Baela avait beau souhaiter mieux qu’elle pour Jacaerys, elle y était grandement attachée. Elle l’avait aimé, elle continuait de l’aimer et son fantôme avait été présent toute sa vie durant. L’amour qu’elle ressentait pour l’aîné de Rhaenyra était comme un feu qui se répandait dans une forêt sans arrêter et sans que les plus grandes eaux du monde ne puissent l’empêcher de progresser. Elle brûlait littéralement pour le Targaryen. La jalousie était un de ses défauts. En plus de l’entêtement, de la fierté et d’une très mauvaise gestion de la colère. La princesse se pinça les lèvres et vint poser sa main sur l’épaule de Jace.

« —Je sais… Le lien qui unit le dragonnier à son dragon est unique. Vermax te manque. Cela dit, je suis sûre que Vermax voudrait que tu chevauches à nouveau. Tu es un Targaryen, le sang du dragon coule dans tes veines, tu es l’héritier de Rhaenyra quoi qu’elle décide de faire à l’avenir. Tu es né pour être un chef. Tu mérites un dragon. L’on dit que là où on va, des dragons sont présents. Saute le pas, Jacaerys. »

C’est en posant sa main sur sa joue, le regard déterminé qu’elle prononça ces mots. Baela croyait en Jace, et elle voulait lui faire savoir. Elle voulait qu’il ait autant confiance en lui qu’elle ne pouvait avoir confiance en elle-même. Jace ne réalisait pas à quel point il était incroyable, et Baela, elle, le voyait.

« —C’est ce qu’un leader doit faire en effet. Et tu l’as réalisé avec brio. Je pense que ce mal affecte toute notre famille, cette volonté de protéger les autres, quitte à en mourir. Comme une meute de loups, ou de dragons. Oh, tu prévois déjà que Mère et Père aient un enfant ? »

Un franc rire s’échappa de ses lèvres, mais Baela savait que cette optique était plus que probable. Rhaenyra et Daemon avaient eu deux fils ensemble, peut-être voulaient-il avoir une fille ? Ou une ribambelle d’autres fils ? Une chose était sûre, leur lignée serait plus qu’assurée et cette fois, les Verts ne pesaient plus sur eux. Aemond, Alicent et Otto ne représentaient plus aucune menace. Seul Aegon semblait être un personnage flou. La mention du nom de Rhaena lui serra le cœur et encore plus ici, à Pentos, où Laena et son frère avaient péri. Où elle avait grandi avec Rhaena. C’était douloureux d’être ici et de savoir que la seule personne qui comprenait sans doute en entier son mal-être était son père. Elle remerciait les Sept que Jace trouva le courage de lui parler, car elle ne savait pas comment elle aurait fait autrement. Elle arrivait cacher ses émotions comme un maître mais elle avait envie de pleurer tout ce qu’elle avait au fond. Et le fils de Rhaenyra venait l’apaiser. Cette conversation la soulageait de plusieurs poids. Et le rire qu’ils partageaient actuellement faisait du bien.

« —Et bien, nous connaissons l’entièreté de Westeros. Et je connais un peu Essos, mais pas tout. Laeros peut encore nous emmener dans des contrées, et personne n’en saurait rien. »

Baela souffla cela, avec un air de défi et en même temps, désireuse de faire cela en compagnie de Jace. Ils avaient tant de temps à rattraper. Baela voulait laisser son ancienne vie derrière elle. Trios l’avait ramené à un âge plus jeune et elle se disait que ce n’était pas pour rien, que c’était pour qu’elle recommence là où elle s’était arrêtée avec Jace. Leurs rires se mêlaient et elle riait davantage en voyant Jace rire ainsi. Elle se stoppa même quelques instants pour simplement l’observer avec un sourire affectueux, puisqu’il était une vision fort agréable. Ce rire… Elle rêvait de l’entendre depuis si longtemps. Elle-même reprit doucement son souffle en posant l’arrière de sa tête contre le mur, l’observant de haut en bas.

« — Très juste. Je me suis échappée de bien pire qu’un simple donjon après tout. Ne t’en fais pas, je dirais à mon père que chaque coup perpétré à tes côtés est de mon fait. Et qu’il a l’interdiction formelle de te tuer pour ça, sous peine que je le déteste pour toujours. Mais, je ne peux l’empêcher de s’amuser avec toi. »

Un sourire malicieux, Baela pencha la tête en riant, puisqu’elle savait que Daemon adorait autant charrier ses proches qu’elle ne pouvait le faire. Son fin sourire se transforma en un sourire plus doux alors que le fou la complimentait. Si le soleil de Pentos n’avait pas déjà fait son œuvre, elle n’aurait pas pu blâmer l’astre pour la rougeur de ses joues. Elle secoua la tête et à la place, ébouriffa les cheveux de Jace en fronçant les sourcils – contrastant avec son doux sourire.

« —Alors, ce n’est pas à toi que Lucerys a retiré un œil, mais à toi. Tu es aveuglé. Mais… Kirimvose, Jacaerys. (Merci) Je m’en souviendrais.  » Souffla la jeune femme, avec un accent valyrien, des mots qu’elle prononçait rarement, penchant la tête vers sa main.« —Je sais. Mais… J’aurais voulu que ce soit toi. Et Rhaena n’a jamais approuvé Alyn. Je l’ai choisi pour emmerder la royale cour. »

Baela secoua la tête en souriant en coin, s’amusant du soupir de Jacaerys, probablement déjà dépassé.

« —Tu aurais été plus sage, ne prétendons pas le contraire pour soulager ma fierté, veux-tu ? »

La princesse Targaryen évita de penser aux mots de Jace car elle ne trouvait pas qu’elle avait fait de son mieux. Elle avait simplement essayé de vivre. C’est tout. Elle ne s’était pas tant que ça incombée de la tâche de grande sœur pour que tout aille au mieux. Une fois que Viserys fut retrouvé, puis qu’Aegon devint Aegon III, elle avait vécu sa vie de manière libre, sans se laisser avoir par les mœurs de la cour. Baela hocha la tête de manière amusée en pensant aux gens de Meereen, tout comme à ces pauvres gens de Pentos auparavant. Mais au diable les Meereeniens quand Jace se trouvait dans ses bras. Elle n’avait pas envie de le lâcher alors qu’elle entendait son soupir, comme s’il n’avait attendu que ça. Cela lui serra le cœur. Jace… Voilà aussi la personne vers qui ses dernières paroles avaient été tournées : « Mother, Father, brothers, I’m coming. Jace… I’m coming. » Ses yeux se fermèrent en sentant son baiser sur sa mâchoire. Venant s’éloigner, Baela saisit la main de Jacaerys. Elle regarda autour d’elle et tandis que tout le monde avait le dos tourné au loin, et que Laeros veillait sur eux, elle se mit à courir avec lui près de la baie de Pentos, jusqu’à atteindre la plage en contrebas. C’était là une vue magnifique, il fallait l’avouer puis elle l’entraîna près d’une petite cave où l’on pouvait toujours être sur la sable, que la mer venait délicatement rejoindre et où ils étaient à l’abris.

« —C’est là que je venais me cacher quand j’étais petite. Pour me cacher quand j’avais fait une bêtise, ce qui arrivait souvent. Daemon en était souvent fier, mais ce n’était pas le cas de Laena. »

Puis ni une ni deux, elle vint envoyer de l’eau froide sur Jace, assez pour tremper ses cheveux foncés ondulés, sans pitié et riant de bon coeur, comme s'ils étaient redevenus des adolescents l'espace de quelques secondes.

« —Regardez-vous, votre majesté. Un Velaryon trempé de la tête au pied, voilà qui vous sied. »

By CrimsonTulip

Baela Targaryen
(by summersdesire)

Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Défi RP #2
Happy Birthday

A way back to you
"Pick apart
The pieces of your heart
And let me peer inside
Let me in
Let me occupy your mind
As you do mine."

Alors qu’il écoutait Baela, un sourire étirait délicatement les lèvres de Jacaerys Velaryon. Il aimait penser que dans toute sa force n’était qu’une carapace car dans ses souvenirs les plus doux, sa tendre cousine avait toujours été présente à ses côtés, loin de rechigner à tenir sa main lorsqu’un nouveau malheur frappait leur vie. Comment pouvait-il oublier qu’elle fut la première personne qu’il vu en rentrant de Winterfell en apprenant la mort de Lucerys ? Ou qu’elle se tint à ses côtés jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus le suivre.

“Disons que je me suis toujours senti fortuné rien qu’à l’idée que tu regardes dans ma direction, alors imagine lorsque tu m’adresses la parole, même quand c’est pour m’insulter...”

Un rire naquit au bord de ses lèvres un instant avant de réchauffer ses joues puis de monter jusqu’à ses yeux bruns. Il savait pertinemment qui était Baela et il l’avait accepté dès le premier instant où elle avait prononcé son nom à l’enterrement de la lady Laena parce que Jace était tombé profondément amoureux à cet instant. Ce qui avait été un innocent béguin d’enfant s’était transformé en ce que le prince avait toujours décrit à son frère Luke comme sa destinée tout entière. Il lui arrivait de penser que Baela, sa précieuse Baela était son âme-sœur et que seule la mort aurait pu les séparer et il semblait que l’héritier de Rhaenyra n’eut pas tort sur ce point.

Sa chevelure brune se secoua ensuite lentement l’écoutant parler, conscient soudainement qu’il faisait une telle chose alors que Jacaerys écoutait son ancienne fiancée. Comment pouvait-elle imaginer un seul instant une telle chose et lorsqu’elle arriva à sa propre conclusion quant au finalité de sa digression, Jace gloussa bêtement en passant son bras autour de Baela. Il était clair que tout ceci lui avait manqué pendant le dernier mois qu’il avait passé au loin, entre les Conflans et le Grand Nord.

“Et m’ennuyer à mourir en plus d’être déprimé jusqu’à la fin de ma vie ? Jamais, hors de question. Je n’ai pas besoin d’une épouse douce, empathique et gentille, je n’en ai jamais eu besoin. Tout ce que j’ai toujours voulu, c’était que nos parents acceptent de nous marier un jour, peu importe qui est-ce que tu serais devenue.”

La sincérité de ses paroles le surprenait toujours tandis que Jace pensa un instant qu’il était peut-être le moment d’avouer son moment de faiblesse dans cette maudite caverne avec Mylah. Et puis, quand il la regarda dans les yeux quand elle posa sa main sur son épaules, tout son courage s’effaça car l’aîné de leur fratrie s’était perdu dans les yeux violet de Baela. Il était instantanément pendu à ses lèvres et il hocha sa tête lentement pour signifier qu’il l’écoutait. Il ne l’avait pas souvent fait par le passé dans les moments qui comptaient réellement. Quand la jeune femme lui avait demandé de ne pas partir, Jacaerys avait sauté sur Vermax et il n’était jamais revenu.

“Peut-être que je devrais commencer à t’écouter et suivre tes conseils, Baels. J’y penserais et peut-être qu’on pourrait voler ensemble quand ce sera le cas… Tu sais… Juste toi et moi.”

Il volerait aussi avec Luke, juste eux deux, quand ce serait possible, mais le prince Velaryon voulait que sa toute première volée se fasse avec Baela parce qu’elle était sûrement la personne qu’il préférait en ce monde. Il y avait quelque chose de particulier chez elle qu’aucun être ne pouvait surpasser ou saisir complètement, cela semblait impossible et quand sa main se posa sur sa joue, Jace se laissa fondre un instant contre la chaleur de la paume de l’héritière de Daemon. Voilà un mot qui savait décrire la Targaryenne : une chaleur qui savait être aussi réconfortante que terrifiante lorsqu’elle était en colère et qui, pourtant, était si fascinante au yeux de Jacaerys. Le prince resta silencieux pendant un instant avant de sourire en coin.

“Tu les connais, ils ne passent pas un jour sans être coller l’un à l’autre. Je ne serais pas étonné qu’il y ait une suite de petits Aegon et Viserys prêts à nous suivre partout dans les prochaines années à venir.”

Et alors que leur conversation se poursuivait dans une bonne humeur évidente, le fils de Rhaenyra décida qu’aujourd’hui n’était pas un bon jour pour parler de ses erreurs commises au cœur d’un désert glacé qui aurait sûrement pu le tuer et l’empêcher de revenir aux côtés de sa bien-aimée. Enfin… Elle n’était pas exactement sa bien-aimée car malgré toute l’affection évidente qu’ils partageaient à cet instant, Jace n’était pas certain que les sentiments qu’ils avaient partagés un jour soit tout à fait réciproque. Après tout, Luke avait beaucoup apprécié Rhaena et il ne doutait pas qu’il saurait se montrer attendri face à leur chère cousine, pourtant il n’y aurait plus d’amour entre eux et peut-être que Baela, elle aussi, était prête à passer à autre chose. Peut-être qu’ils n’étaient pas prêts pour tout ça.

“Eh bien, à nos prochaines aventures dans ce cas.”

Jace leva alors la petite gourde d’eau qu’il gardait à sa ceinture, riant bêtement comme un idiot avant de respirer profondément, profitant de l’air si agréable de Pentos. Il y avait quelque chose de particulier ici et de très agréable que le jeune homme appréciait et pendant un instant, il cru comprendre pourquoi Daemon et Laena s’étaient arrêtés ici, dans ce havre de paix. Il lui semblait qu’il régnait un rythme différent ici qu’à Port-Réal et différent encore qu’à Peyredragon. Jacaerys ne connaissait rien du monde en dehors de Westeros qui l’avait vu grandir et vivre tout ça lui paraissait aussi fou qu’exceptionnel. Ses yeux bruns se fermèrent alors une seconde, imaginant à quoi Meereen pouvait bien ressembler et quand il les rouvrit, un sourire amusé étira ses lèvres. Bien sûr qu’elle ne pouvait pas empêcher Daemon d’être Daemon et quelque part, il espérait que cet homme qu’il considérait réellement comme la figure paternelle qu’il n’avait jamais connu ne change jamais.

Et puis, Baela évoqua Lucerys et pendant un instant, l’aîné des Velaryon perdit son sourire. Il repensa à leur arrivée dans le clan de Mylah et à leur confrontation face au petit Baël l’Affreux. Luke avait été courageux, comme toujours, peut-être trop même et son frère n’osait pas imaginer les image terrible que son cadet se repassait la nuit, quand il était seul. Revoyait-il le regard terrifié de la mort du gamin alors qu’il l’avait fauché de son épée avec une telle force qu’elle lui avait ôté la vie ? Pauvre Lucerys, pensa-t-il alors, et Jace pensa qu’il avait été incapable de le protéger comme il aurait dû le faire. Un sourire revint cependant sur ses traits après un temps, surtout quand elle sentit la main de Baela dans ses cheveux et qu’il remarqua la douceur de ses traits agrémentées d’un froncement de sourcil. La brun pressa alors son pouce lentement sur son front pour l’inviter à se détendre et s’il avait été assez brave, peut-être l’aurait-il aussi embrassé à cette seconde précise.

“Il aurait même pu retirer mes deux yeux et j’aurais tout de même eu le même discours, très chère. Et si tu as besoin de quelqu’un pour te rappeler ce que je viens de dire, n’hésite pas, j’ai encore tout un tas de compliments à te dire.”

Il y avait quelque chose de particulier quand Baela parlait en haut-valyrien. Là où Jacaerys avait un accent très ouesterien, loin d’être doué dans la langue de leurs ancêtres, la fille aînée de Daemon semblait la maîtriser jusqu’à l’intonation parfaite, faisant couler les mots de ses lèvres et le prince resta pendu à ses lèvres pendant plus longtemps qu’il ne l’aurait voulu. La suite de ses mots le fit rougir très vivement ensuite et il ne servit à rien de le cacher alors qu’il lui semblait que ses sentiments vis-à-vis de la dragonne aux cheveux d’argents semblaient évident. A la place, il préféra continuer leur conversation.

“Oh, est-ce qu’elle avait cet air renfrogné sur le visage ? Tu sais, celui où elle fronçait ses sourcils très fort en restant silencieuse, les bras croisés…” demanda-t-il alors en se redressant pour imiter la façon dont Rhaena avait l’habitude de montrer son mécontentement face à une situation avant de reprendre, détournant le regard un instant. “J’aurais aussi préféré mais…”

Mais la mort l’avait cueilli trop tôt et le monde avait sûrement oublié son existence juste après, perdu en mer pour retrouver Lucerys derrière le rouleau des vagues et leur écume pâle. S’il l’avait pu, le prince serait resté au côté de Baela toute sa vie, son visage enfoui entre ses boucles d’argent mais la guerre en avait décidé autrement. Et puis il haussa ses épaules en souriant doucement. Personne n’était en mesure de savoir ce que leur avenir aurait été et quand il y pensait sincèrement, Jacaerys pensait que sa colère et sa vengeance se serait abattu sur les Sept Couronnes. Pendant toute sa vie, tout le monde avait toujours mis un point d’honneur à souligner que Jacaerys Velaryon n’avait rien à voir avec Laenor, son père, mais ces mêmes personnes peinaient à remarquer à quel point il était comme sa mère, exactement comme sa mère sous une certaine lumière. Oh, s’il avait vécu dans un monde où ils ne restaient plus qu’eux, Aegon, Viserys et Rhaena, les Sept n’auraient pas été prêt à accueillir toutes les pauvres âmes que Vermax aurait détruit sous ses flammes. L’Histoire se serait souvenue de lui comme un souverain en colère et vengeur, mais cela, Jace préféra le taire. A la place, il profita de leur étreinte et de ce moment qui lui semblait hors du temps, et quand la valyrienne s’écarta, un glapissement de surprise le prit tandis qu’il courrait avec elle, finissant par rire joyeusement.

Ses yeux observaient le paysage avec un émerveillement si grand qu’il se demanda si tout ceci était réel et pendant un instant, c’étaient comme s’ils étaient juste normaux. De toute leur vie, Jace se demanda s’ils avaient déjà été juste deux adolescents sans histoire. Ils avaient été des prince et princesse, des dragonniers, des héritiers, les enfants des futurs souverains d’un royaume immense qu’ils n’avaient jamais vu de bout en bout. Aujourd’hui, leur statut ne faisait pas de réels sens puisque leurs parents ne régnaient sur rien et Jacaerys devait bien avouer que cela le soulageait énormément. Il n’avait plus à porter le fardeau d’une future couronne qu’il n’était pas près à recevoir, il n’y avait plus de prophétie à protéger et sauvegarder, il n’y avait plus rien que Baela et lui et leur famille. Et pour l’instant, cette dernière disparaissait dans le fond, derrière eux alors qu’ils s’échappaient vers la plage. Ils ne s’arrêtèrent pas là cependant et le prince suivit sa douce dans une petite caverne en contre-bas où terre et mer se joignaient calmement.

“C’est superbe. Et tu sais, je suis sûr qu’elle est fière de toi, peu importe où elle est.”

Ces mots avaient été soufflés comme un secret, sûrement parce que Jacaerys n’aimait pas invoquer les esprits de personnes décédées, moins encore ceux de personnes qu’ils avaient aimé ou connu. Et alors qu’il retira sa cape de voyage, une giclée d’eau froide le surprit instantanément, réveillant son esprit malicieux plus vite qu’il ne fallait le dire. Il jeta alors sa cape plus loin.

“Tu vas voir ce qui t’attend, vile manante !” prononça-t-il alors.

Et alors qu’il se pencha, voilà qu’il décida d’asperger aussi Baela sans se faire prier, riant aussi avant de la poursuivre sans se ménager. A cet instant précis, Jace su que peu importe le moment où il avouerait ses autres, ils s’en sortiraient. Oh, l’aînée de Daemon serait furieuse et Jacaerys se courberait en mille pour la rassurer et lui promettre qu’elle seule comptait dans son cœur, mais elle lui pardonnerait parce qu’ils étaient faits pour s’entendre et qu’ils n’avaient pas des années à perdre à se détester pour les mauvaises raisons.

“Venez m’affronter, ma lady, si vous l’oser.”
by CrimsonTulip

Baela Targaryen

Baela Targaryen

A way back to you

Baela avait toujours regardé dans la direction de Jacaerys. Enfants déjà, lorsqu’Harwin avait perdu la vie, en même temps que Laena, elle était venue se saisir de sa main à un événement où personne ne se souciait de la tristesse du jeune Jace. Elle avait relégué sa tristesse pour sa mère au second plan afin de pouvoir apporter du réconfort à Jace. Ce fut sans doute cet instant innocent dans un moment tragique qui scella leur relation. A partir de là, Jacaerys avait toujours pris la défense de Baela et Baela toujours pris celle de Jace. Ils étaient devenus bien plus qu’un frère et une sœur, qu’un cousin et une cousine, que des amis et même que des amoureux. Ils avaient transcendé tous ces liens pour devenir quelque chose de bien plus encore. C’était indescriptible. Personne ne connaîtrait un jour l’amour que Baela portait à Jace. Fiancés puis soudés face au début de la danse des dragons et des drames qui touchaient leur famille, Baela perdit l’un de ses piliers quand ce dernier s’effondra en guerrier dans les eaux profondes. La Targaryen avait un jour dit à son grand-père Corlys qu’elle n’était pas de la Mer. Et ce fut plus vrai à la perte de Jace. Elle détestait la mer pour avoir pris le corps de Lucerys à Rhaenyra et pour avoir pris l’entièreté de Jacaerys.

« —Fortuné ? Jace ! Espèce d’idiot. Crétin. Nous sommes proches depuis que nous sommes enfants, ce n’est plus de la fortune quand je regarde dans ta direction. »

Baela adorait Jacaerys mais elle se disait qu’il pouvait parfois être un imbécile aveugle. Non, ce n’était pas de la fortune si l’aînée de Daemon regardait en la direction de Jace mais de l’affection. Seulement, Baela n’était pas une maîtresse de la communication et le Velaryon ne pouvait aisément le deviner tout seul – bien qu’il l’aurait pu – ce qui faisait d’eux, deux idiots amoureux.

La jeune femme s’amusa de voir Jacaerys secouer ses cheveux comme elle l’avait notifié. Cela l’amusait autant qu’elle le trouvait particulièrement beau quand il le faisait. Les fils Velaryon avaient assurément de jolis cheveux et ceux de Jace avaient le don de susciter son intérêt particulier. Jamais elle n’avait revu de tels cheveux dans sa vie, et pourtant, elle avait connu un Jacaerys martyrisé par le coiffeur de Donjon Rouge. Mais une fois libéré de ses diaboliques ciseaux, Jace avait pu développer un grand potentiel capillaire. Baela, alors encore une tout jeune femme sans expérience, s’était rappelé avoir pensé qu’aucune fille ne méritait d’aimer Jace si elles ne l’avaient pas aimé aussi fort qu’elle avait pu le faire quand il avait sa coupe lisse. Ce souvenir amusa l’actuelle Baela qui se sentait à nouveau respirer à ses côtés. Ils étaient revenus à l’âge où ils s’étaient quittés, bien qu’elle avait déjà vécu une vie. Elle essayait de faire preuve de moins de fierté face à cette seconde chance. Du soulagement et de la satisfaction. Voilà ce qu’elle ressentit lorsque Jace avoua ne pas vouloir d’une fille calme et gentille. Son cœur se serra même à la mention du mariage que le destin leur avait volé.

« —Tu viens donc de me prouver que tu es fait de feu, même si je n’en doutais pas, préférant les sensations intenses d’une balade en dragon que la douce épopée sur une mer tranquille. Tant mieux, cela m’évitera de porter l’assassinat de ton innocente épouse qui n'existe pas sur la conscience. J’ai toujours espéré qu’ils acceptent de nous marier aussi. Je voulais me battre à tes côtés jusqu’à la fin. Que n’aurais-je pas fait pour venir te tirer moi-même de chez l’Etranger… Et lui dire que tu ne pouvais pas mourir avant d’avoir fait de moi ton épouse. »

Baela se souvenait encore de ce jour funeste où la seule phrase qu’elle put dire pour se consoler fut « Veille bien sur ton frère, Jace, toi à qui il manquait tant. Et veille sur ma mère et mon petit frère qui ne fut pas ». Le Velaryon avait laissé un gouffre dans son âme et il était plus judicieux de dire que Baela avait survécu, plutôt que de dire qu’elle avait vécu. Malgré la vie haute en couleur et en folie qu’elle avait mené, la jeune femme n’avait fait que survivre et ce fut son moyen de le faire. Elle camouflait la tristesse de toutes les pertes qu’elle avait subit derrière sa fierté, son courage, sa malice, sa rébellion contre la cour et derrière son amusement. Baela avait profité de tout : de la luxure, de la gourmandise, de l’orgueil… Mais une fois seule avant de dormir, elle pleurait. Baela était forte, mais pas inhumaine.

« —Mais je retiens tes paroles, Prince Jacaerys. Tu as désormais intérêt de m’apprécier peu importe ce que je deviens, même si c’est une folle sanguinaire. Si tu ne le fais pas, tu ne seras plus un homme de parole et je me verrais dans la funeste obligation d’en informer mon père. »

Un sourire en coin se dessina sur son visage, détendant l’atmosphère par cette plaisanterie fine. Ses yeux violets scrutant les yeux ambrés de Jace, Baela se dit que le jeune homme n’avait rien à envier aux cheveux et aux yeux valyrien. Il avait les traits de Rhaenyra, des traits valyriens, mais parfaitement mélangés aux gènes d’Harwin Strong qui lui avaient donnés des yeux et des cheveux comme on n’en voyait jamais dans leur famille. Si pour les hommes et femmes de Westeros, les attributs valyriens étaient fascinants, pour Baela qui était valyrienne jusqu’aux ongles, c’était Jace qui la fascinait : un visage descendant des dragons mais avec des cheveux foncés comme le bois.

« —Ce n’est pas peut-être. C’est sûr que tu devrais commencer à m’écouter, tu en serais plus sage ! Tu es un dragonnier, tu as ça dans le sang. Et puis, Laeros a bien besoin d’un peu de compagnie. Skydancer a tendance à trop l’agacer et Vermillion est bien trop grand, fit elle en riant. Je serais ravie de voler avec toi, Jace.  »

Cette dernière phrase, elle la souffla, comme dans un murmure alors que son pouce finissait sa course de sa pommette à sa mâchoire. Ils avaient été si occupés dans leur précédente vie qu’ils avaient à peine pris du temps pour eux. Pourtant fiancés et proches, Baela et Jace n’avaient pas fait de balades en dragon ni n’avaient simplement dansé. Les temps de guerre avaient transformé les jeunes qu’ils étaient en adultes accomplis, en guerriers et fins stratèges.

« —Père adore ses enfants mais je doute qu’il trépigne de joie quand Rhaenyra en porte un. Tout comme je crains un jour de repasser par là, la mort de Mère a laissé ses marques.  »

Laena était morte en couche et la crainte de Baela s’était justifiée lors qu’elle aussi était morte en couche, ne connaissant jamais le jeune Corlys. La jeune femme savait que son père aimait Rhaenyra comme il n’avait aimé personne et qu’il était terrifié à l’idée qu’elle perde la vie comme Laena.

« — Il me tarde de les vivre avec toi. Et de rendre folles les prochaines cours. »

Baela fixa la gourde que levait Jace avant de la saisir et de venir la sentir pour vérifier de quoi il s’agissait. Réalisant que ce n’était que de l’eau, elle leva les yeux au ciel avec un fin sourire avant de la lui coller sur le torse.

« —Est-ce que tout va bien ?»

Demanda Baela, attentive au sourire que Jace venait de perdre et à sa perdition évidente dans des souvenirs, puisqu’ayant l’air absent quelques instants.

« —Il n’a pas même pas besoin de te retirer les deux yeux pour que tu sois aveugle. Mais je t’en prie Jace, dis donc les compliments que tu as à dire, que je jauge si la chaleur t’a rendu malade ou si tu parles en pleine conscience. »

Baela craignit qu’il n’éprouve plus rien à son égard mais plus le temps passait dans cette conversation et plus cela paraissait évident que les sentiments existaient encore entre eux. Pourtant… Il fallait croire que chacun d’eux en doutait. Face à son imitation de Rhaena, Baela prit un air affreusement sérieux pour lui mettre la pression.

« —Ne te moque, ni n’imite plus jamais ma sœur. »

Elle se mit ensuite à rire.

« —Qu’elle ne te voit jamais faire ça ou tu es un homme mort mais c’était parfaitement imité. Tu dois juste encore travailler un peu plus le froncement oblique de ton sourcil gauche. Baela marqua une pause. Alyn était le fils de Corlys. Nous étions amis et je l’appréciais. Je l’ai épousé car la cour le désapprouvait et rien ne me faisait plus plaisir que de voir leur tête horrifiée. Nous avons eu une fille, Laena. Puis je suis tombée enceinte une seconde fois. Et c’est là qu’il est parti après avoir couché avec une princesse de Dorne. Il nous a laissé. Je ne l’ai jamais revu après son départ. Peut-être avait-il compris que j’appartenais en fait à un autre. Mais jamais je ne lui pardonnerais. Alors j’espère que le destin n’aura pas la fâcheuse idée de le ramener, ça pourrait bien aller mal pour lui. »

Et lorsqu’après leur tendre étreinte, Baela l’avait amené jusqu’à son endroit secret à Pentos, ils s’étaient mis à redevenir, l’espace d’un instant, de simples adolescents. Baela avait simplement souri quand Jace l’avait rassuré à propos de Laena car elle n’avait pas vraiment envie d’y repenser tout de suite, elle voulait simplement passer du temps avec lui et oublier les erreurs et horreurs du passé, oublier que les fidèles de Trios leur avaient fait part d’une nouvelle prophétie, et oublier que les ambitions de Daemon et Rhaenyra finiraient sans doute par revenir car on ne chassait pas le naturel sans qu’il ne revienne au galop – du moins, c’est ce que pensait Baela.

Leurs rires résonnaient dans la grotte alors que Jace se vengeait sur elle à coup d’eau. L’aînée de Daemon y répondait avec ferveur comme elle le faisait contre sa sœur Rhaena, sans aucune pitié, jusqu’à ce que Jace soit trempé.

« —Je vais vous affronter monseigneur et j’ai une arme qui vous fera courber l’échine tel un vulgaire sujet. »

Tous les deux dégoulinants et trempés, Baela s’approcha de lui jusqu’à arriver à sa hauteur. Baela avait toujours été courageuse et douée pour prendre des initiatives alors elle vint se saisir de la tunique trempée de Jacaerys Velaryon jusqu’à ce que leurs respirations deviennent assez proche et posa ses lèvres sur les siennes, scellant finalement ce qu’ils attendaient depuis si longtemps. Le cœur de Baela battait la chamade dans sa poitrine car jamais elle n’avait embrassé quelqu’un qu’elle aimait sincèrement et il fallait dire que la sensation était toute autre. Une chaleur agréable parcourait son corps. Jamais elle n’eut connut lèvres plus douces et baiser plus passionné. Jace avait été la seule personne dont elle était tombée amoureuse et pouvoir enfin l’embrasser c’était comme une récompense de toutes ces souffrances endurées sans lui. Soupirant contre ses lèvres, Baela se recula finalement pour poser son front contre l’homme légèrement plus petit qu’elle, les yeux clos et le bout de son nez touchant le sien. Maintenant, elle gardait un bon souvenir de Pentos. Puis, se sentant coupable de l’avoir pris de court, elle se recula et lui tourna le dos, fixant les eaux à ses pieds.
By CrimsonTulip

Baela Targaryen
(by summersdesire)

Contenu sponsorisé