Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


Newsletter #7

Quelle date pour une soirée Discord ?

Mardi 30 avril
Newsletter #7 Vote_lcap8%Newsletter #7 Vote_rcap 1 (8%)
Vendredi 3 mai
Newsletter #7 Vote_lcap17%Newsletter #7 Vote_rcap 2 (17%)
Samedi 4 mai
Newsletter #7 Vote_lcap17%Newsletter #7 Vote_rcap 2 (17%)
Mercredi 8 mai
Newsletter #7 Vote_lcap8%Newsletter #7 Vote_rcap 1 (8%)
Vendredi 10 mai
Newsletter #7 Vote_lcap17%Newsletter #7 Vote_rcap 2 (17%)
Samedi 11 mai
Newsletter #7 Vote_lcap17%Newsletter #7 Vote_rcap 2 (17%)
Vendredi 24 mai
Newsletter #7 Vote_lcap8%Newsletter #7 Vote_rcap 1 (8%)
Samedi 25 mai
Newsletter #7 Vote_lcap8%Newsletter #7 Vote_rcap 1 (8%)
Sondage clos
Total des votes : 12 
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip, EmmaBLol, ruination. & Lydia
Pronom irl : elles
Messages : 1479
Date d'inscription : 24/09/2022

   
Newsletter n°7
BONJOUR PEUPLE DE A DREAM OF ICE AND FIRE ! EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUD.ES POUR LES NOUVEAUTÉS ?!

Pas beaucoup de nouveautés ce mois-ci mais voici quelques petites choses à savoir !

1. Les résultats des élections sont arrivées ! Alarra et Alysanne Fléaufort l'emportent avec 7 votes tandis que Colin Crane a récolté 5. Les majorités des souverains de Port-Réal se rallient à elles pour contrer la Conquête de Visenya Targaryen. C'est la première fois depuis le début de la Guerre des Prétendants que les Sept Couronnes font preuve d'autant d'unité et pour autant, elles restent encore divisées entre la reine-dragon et les reines jumelles de Port-Réal.
Pour ceux qui auraient manqué les votes, vous pouvez toujours aller voir le sujet ici  heart

2. Nous avons l'intention d'organiser une soirée Discord durant le mois de mai, il vous est possible de voter pour vos disponibilités ci-dessus love (PS : Le vocal ne sera pas obligatoire pour participer si vous n'êtes pas à l'aise)

Les rps du mois


Eh oui, on suit attentivement vos rps côté staff. Vu que vous écrivez souvent des pépites, nous avons décidé que chaque mois, nous vous présenterions un des rps qu'on stalke ! Chaque mois, nous demanderons à un membre, au hasard, de nous partager le rp qu'iel stalke et de nous faire son petit commentaire sur celui-ci. heart

Le choix de CrimsonTulip


Stay with me a little longer I will wait for you de @Alicent Hightower & @Criston Cole
Croyez le ou non mais... Je trouve ce RP très mignon. Si on oublie les critiques ouvertes de Criston envers Daemon et Rhaenyra  grumpy  Autrement, la dévotion du chevalier envers sa reine est touchante et très bien retranscrite par la sublime plume de Robin  heart  Alicent mérite un câlin, elle me fait de la peine même si son abandon va profondément blesser Rhaenyra aah (Mais on adore souffrir ici). J'ai hâte de où tout ça va nous mener  cloud

Le choix de EmmaLol25


The blood is on my hands de @Maegor I Targaryen & @Tyanna de la Tour
Que dire pour décrire ce rp ? Souffrance, souffrance, souffrance et peine sur son lit de souffrances  triste Mais bon, on aime se faire du mal pas vrai ? J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais Tyanna me fait vraiment de la peine et j'ai envie de lui faire un câlin. Et puis d'en faire un à Maegor aussi (comme dirait Alicent, persévère, la graine finira par tenir  drama )
En tout cas, si vous voulez vous briser le cœur, c'est par ici hein. J'ai vraiment hâte de voir la suite de ce rp  triste  heart

Le choix de ruination.


This day you lost it all de @Catelyn Stark & @Edmure Tully
On va pas revenir sur l'épisode de pourquoi ce rp fait aussi mal, hein triste un lien trop peu exploité dans la série, mais qu'on découvre ici avec deux plumes incroyables, de manière à ce qu'on ressente enfin de l'attachement pour ce pauvre Edmure drama vraiment un rp rempli de feels et touchant à voir, j'ai hâte de lire la suite ! chou

Le choix de Robin


And I still loved you when you had to leave de @Daemon Targaryen & @Rhaena V. Targaryen
Premièrement, sachez qu'il est dur de faire un choix entre toutes les merveilles qui existent ici

Le jeu entre Rhaena et Daemon est un des rp que je suis depuis le début, que j'attendais avec impatience et j'ai été servi en réponses en mars. Ces retrouvailles entre père et fille ont commencé de façon très douces et sont actuellement si émotionnelles que je verse ma larme à chaque réponse. Les plumes des joueuses n'y sont pas pour rien dans les émotions que je ressens en lisant ce petit bijou de jeu. Si, comme moi, vous avez un faible pour les relations toute pipou entre un papa et sa fille, allez y, vous ne serez pas déçu ♡

Les citations du mois



Le choix de CrimsonTulip


@Maegor I Targaryen dans This is the will of the Gods
“What is it damn it? Don’t you see we are having a crisis right now?
– I see, my prince, but a girl is here. She asked a hearing from you directly and-”

Une chèvre traversa le couloir et le sang de Maegor ne fit qu’un tour, cessant instantanément d’écouter la jeune femme qui lui adressait la parole. A quoi bon ? Il se moquait de donner une audience à une gamine qu’il ne connaissait pas. Pas alors qu’ils avaient une contagion de folie depuis que son épouse, la lady Alys Herpivoie, s’était prise de passion pour ces créatures cornues. Ils n’avaient pas pu empêcher la reproduction et voilà à présent que les Eyrié possédait son propre troupeau.

“The girl can wait. Grab the damn goat.” Un garde se saisit alors de l’animal d’un geste brusque et jamais Maegor n’avait vu un diable se débattre d’une telle façon. “Give it here you moron. I have to do everything here! And tell my damn wife to stop the goat mania. I'm starting to get mad. Find a peasant who’ll need them and keep only one. A female.”

Le choix de EmmaLol25


@Arya Stark dans I would trade the world to see my sons and daughters
« Lorsqu'elle était seule, ce n'était pas toujours les conseils de son père qui lui revenait en tête. Souvent, il y avait les conseils de sa mère aussi, qui avait été une femme intelligente et moins portée sur l'honneur que Ned Stark, ce qui avait coûté sa vie. Arya s'était bien passée d'honneur pour survivre, et pour ça, elle avait dû apprendre et ruser. Ce n'était pas quelque chose qui se faisait chez les Stark, mais chez les Tully, un peu plus. Et dire que toute sa vie, on avait dit que Sansa avait tout pris de leur mère et Arya tout de leur père...

Un rire se fit entendre de la part d'Arya lorsque sa mère lui autorisa à terroriser les septas, sans qu'elle craignit de réprimande. Ça faisait longtemps qu'elle ne craignait plus rien de ça, mais entendre sa mère lui dire ça, c'était totalement autre chose. Elle aurait aimé la retrouver avant les Noces pourpres, lui dire que sa fille avait été horrible et qu'elle avait commis des crimes, mais qu'elle deviendrait meilleure. Qu'elle espérait juste que sa mère l'aima encore parce qu'elle n'était plus sûre de s'aimer elle-même à cause du sang qu'elle avait sur ses mains, à cause de l'envie de vengeance qui coulait dans son sang aussi sûrement que le sang de ses parents. »
(Me fait plus jamais ça Laura, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps  triste )

Le choix de ruination.


@Aemond Targaryen dans Head above the waters
« — It is I who led our family to its undoing. You did your best to protect us all but my pride broke everything you try to repair. »

Il glisse une main dans la chevelure auburn de sa mère, dans un geste qu’il souhaite doux et rassurant pour elle.

« — You did nothing wrong with us, mother. I already told you this a billion times… You did your best with the weapons you were poorly given. I may not be an example but look at Helaena, look at Daeron. They’re good souls, they’re kind. A kindness you have and that they inherited from you alone. »

Son coeur se brise lorsqu’il la sent pleurer dans ses bras, ce qui n’encourage pas vraiment Aemond à relâcher son étreinte. Car contre lui, Alicent ne craignait plus rien. Il affronterait les flammes des Sept Enfers pour épargner une seule brûlure à sa mère.

« — Please, do not cry, mom… »

Les membres du mois


Le calme avant la tempête, qu'on dit souvent drama