Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully

Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



This day you lost it all


This way, when all is done


You're out of sight and out of mind...
Autrefois, le froid du nord lui était apparu comme hostile et agaçant. Ce fut lorsqu'elle était encore une jeune fille, une enfant en vérité, et qu'elle apprenait à faire de cette région sauvage et rude son foyer, lorsqu'elle y prenait ses marques, seule et déjà mère alors que son époux et seigneur s'en était allé faire la guerre ; une qui avait déjà coûté la vie au père et au frère de ce dernier, puis à sa sœur.
Les années avaient passé et le Nord était devenu le foyer de Catelyn Tully, devenue Stark, en tout point. Si le climat était sans pitié, les cœurs de ses habitants étaient chaleureux et son époux plus que ce qu'elle n'aurait jamais espéré.
Elle avait appris à aimer Eddard Stark, tout comme elle avait appris à aimer le nord. Aujourd'hui, elle découvrait que s'en éloignait la contrariait. Pire, cela la tourmentait, ramenant à elle les souvenirs des dernières lunes, dernières années de sa vie passée.

Combien de fois, bloquée à Vivesaigues ou dans un camp de guerre, s'était-elle trouvé à espérer rentrer bientôt ? Rentrer à Winterfell, vieille bâtisse fière et puissante, rentrer auprès de ses fils qu'elle y avait laissé ? Combien de fois s'était-elle trouvée démunie en se souvenant alors que Winterfell ne serait jamais aussi chaleureux et un foyer que la forteresse ancestrale des Stark l'avait été jusque-là, alors qu'elle se souvenait qu'elle n'y verrait plus jamais Ned, que ses filles étaient encore des otages et puis, que ses fils avaient été assassinés, le chateau volé par les Greyjoy ?
Pourtant si aujourd'hui, des siècles après son époque d'origine, ses fils ne se trouvaient plus ici, qu'Arya s'en était allée vivre ses aventures avant de se réfugier à Accalmie, Catelyn découvrait que la seule vue de la pierre de Winterfell apaisait son cœur, tout comme la neige blanche, délicate et déboussolante qui recouvrait les paysages du Nord.
Elle n'était pas seule, évidemment. Ned et Sansa se trouvaient ici, et il y a peu, la forteresse abritait également Lyanna Stark, bien que cette dernière s'en soit allée.

Pourtant malgré ce qu'elle avait retrouvé, malgré le sentiment d'un foyer retrouvé que Winterfell lui procurait, il lui semblait que son cœur se noyait dans la nostalgie et un vide qu'elle ne pouvait repousser. Il lui manquait les bras forts de son premier fils, il lui manquait les sourires espiègles de son tendre Bran et la vue des boucles brunes de son pauvre Rickon...
L'absence de ses fils rendait son cœur lourd, et elle ne parvenait pas à se détacher totalement de ce sentiment. Et puis, à des milliers de lieux d'ici, il y avait les Conflans, il y avait Vivesaigues et des visages inconnus qui peuplaient à présent la forteresse, car ni son père, sa sœur ou son frère n'étaient revenus, pas même son oncle. Elle pensait moins à eux, il était vrai, mais ils étaient tout de même dans son esprit, dans son cœur.
Il y avait peu de temps encore, Catelyn s'enfermait dans ses appartements, elle ne parvenait même pas à regarder ses filles sans se sentir écrasée par le poids de la culpabilité, de l'accablement et de la tristesse. Elle avait réussi à passer outre ces sentiments, réussi à se rendre à Accalmie pour y retrouver Arya et elle était rentrée quelques jours auparavant.

À son retour, on lui avait donné une lettre des Conflans, une brève missive qui lui apprenait un retour inespéré, celui de son frère, Edmure.
Longuement, Catelyn avait pleuré sur cette lettre, sur son frère et le sort qui avait été le sien après ce que les Sept Couronnes avaient renommé les Noces Pourpres. Une bien jolie appellation pour le massacre qui lui avait coûté la vie, qui avait coûté la vie à Robb et à des milliers d'hommes bons et loyaux du Nord...
Edmure aurait peut-être mieux fait de trouver la mort lui aussi cette nuit-là, car Catelyn ne pouvait imaginer la douleur, la culpabilité qui avait dû être sienne durant son emprisonnement, durant les années qui suivirent... On lui apprenait qu'il s'était mis en route pour la retrouver à Winterfell et depuis, elle se languissait de retrouver son petit-frère.

Quotidiennement, Catelyn venait prier sous l'Arbre sacré du Nord. Les Anciens Dieux n'étaient point ceux qui l'avaient vu naître et qu'elle pria toute sa vie et pourtant, depuis son retour, elle se sentait bien plus proche d'eux que des Sept. Elle trouvait un peu de paix en se tenant sous ses branches salvatrices.
Elle se trouvait là depuis près d'une heure lorsqu'on troubla cette tranquillité pour lui annoncer, enfin, l'arrivée d'Edmure.
À la hâte, Catelyn quitta son refuge de paix et ses pas laissèrent des traces dans la neige comme elle rejoignait la cour de Winterfell, ses yeux cherchant de partout la silhouette de son frère.
Il ne lui fallut que quelques instants à peine pour le trouver et Catelyn resserra son châle épais autour de ses épaules pour contenir son émotion, s'empêcher de courir à Edmure.
À la place, elle s'avance rapidement pour se tenir devant lui, ses yeux la trahissant tandis qu'ils se remplissent de larmes.

« Little brother... »

Après quelques expirations, Catelyn finit alors par entraîner son frère dans la plus fraternelle des étreintes, se mettant légèrement sur la pointe des pieds car malgré les années de plus qu'elle avait sur lui, Edmure avait depuis longtemps dépassé sa taille.

« How glad am I to see you... »
by CrimsonTulip


Invité
Invité

Anonymous


   
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully Winterfell

This day you lost it all

"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully IA1k

Raise a glass to freedom, something they can never take away

"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully 183319787-tumblr_mpy19ePZ6v1qbk7lno1_r2_250
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully House_tully_coat_of_arms_by_tibstabs_dffez1k-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjYxMiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzExYjU2N2ZkLWVmMGMtNGY4ZC05ZWZjLTE0MjBjODBlZjQ5ZlwvZGZmZXoxay0zYzMzZDQ3Zi0yNjQwLTRhYTMtYjFmZS1mMjczNjJiY2ZiN2MucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Le vent du chaos soufflait fort sur les Conflans et le Lord Edmure s’était relevé de son repos éternel. L’homme ne comprenait rien de cette situation et ne semblait nullement prompt à se renseigner sur cet étrange culte qui avait choisi de le rappeler à l’ordre dans cette région. Et après des jours entiers à conter ses gloires du passé auprès de ses descendants, le Lord avait finalement trouvé la force de mettre par écrit quelques mots qu’il envoya pour le Nord juste avant de préparer ses affaires afin de parcourir la distance qui le séparait encore et sa sœur.

La lettre s’était envolée seulement quelques heures avant qu’il ne quitte le château, pourtant, il le savait, elle arriverait assurément des semaines avant lui-même.

Dearest Cat,

I hope this letter finds you well. I can’t pretend to understand what’s happening in this world. I'm genuinely happy to have found out that you're back, along with your husband and most of your children. You deserve to live more than any of us. It’s quiet here without any of you. I shall take my leave soon enough to head North, and before you know it, I’ll only be a few moments away from you and your family.

Take care,
Edmure

Ce voyage ne pouvait pas être aisé, le Nord était un territoire aussi vaste qu’hostile et le froid comme la neige ne facilitait nullement le trajet. Le Lord Edmure s’en accommodait pourtant volontairement. Cette difficulté devenait presque bénéfique à ses yeux. Cela lui donnait du temps à réfléchir, du temps à penser à ses futures retrouvailles avec son aînée. Il ne doutait pas du fait que cela soit de bons augures, ils avaient toujours été une famille soudée envers et contre tous. Mais l’on ne pouvait pas revenir sur le passé. Et le passé avait été cruel avec eux. Le sort avait écrasé sous sa roue leurs familles. Il avait survécu, mais à quel prix ? Ils avaient été ceux qui étaient mort en premier dans cette guerre, mais lui avait dû survivre avec les conséquences. Enfermés, captif des années durant, entre humiliations constantes et culpabilité.

Le paysage s’était durci à mesure qu’il s’était enfoncé dans le Nord, la neige devenait plus épaisse, tout semblait plus obtus. Voilà des semaines que le lord voyageait, s’arrêtant à différentes auberges en usant ce que sa famille lui avait confié pour effectuer cette traversée du continent. Tous avaient compris ses motivations. Bien sûr, l’on pouvait aisément comprendre qu’ils veuillent retrouver sa seule famille vivante, sa sœur. De plus, il avait promis qu’il retournerait pour les Conflans, leur prêter main forte, plus tard dans l’année. Pour l’heure, seules ses retrouvailles avec sa sœur comptaient. Le reste viendrait plus tard, il devait encore apprendre à vivre avec cette nouvelle époque, comprendre pourquoi il était de retour. Pourquoi lui ? La forteresse des Starks était fortement reconnaissable, malgré les siècles qui s’étaient écoulé depuis son dernier souffle, il n’avait eu aucun mal à la reconnaître dès que son profil s’était dessiné à l’horizon. Son souffle s’était légèrement coupé tandis qu’il avait invité sa monture à accélérer sa cadence. Maintenant, qu’il était plus proche que jamais, il était particulièrement pressé d’atteindre la forteresse des Stark. Et plus rapidement, qu’il ne l’aurait pas cru, il avait atteint l’imposante entrée de la place-forte. D’un coup sec, il avait arrêté sa monture pour faire face à un garde qui l’arrêta également bien soudainement.

« - Who’s there ?
- Lord Edmure Tully, I’m here to see my sister, Lady Catelyn Stark »

Assez facilement, on l’avait invité à entrer pour finalement le laisser attendre dans la cour intérieure. Son regard analysa l’endroit, se souvenant bien de la dernière fois où il s’était lui-même tenu ici, bien avant la guerre des cinq rois, avant de nommer Robb Stark roi du Nord et de foncer droit vers leur perte.

Il attendait ici que sa sœur vienne et tout à coup, il se sentit attaqué par multiples questions qui avaient pu le hanter par le passé. Il avait été le survivant des noces pourpres. Et cet événement l’avait vu dérobé de tout, sa famille, ses titres et sa liberté. Mais cet événement avait également été à l’origine de la naissance de son fils, qu’il avait aimé et protégé lorsqu’il avait dû choisir entre sa survie et son oncle. Que pouvait bien penser sa sœur de tout ça ? De ses choix ? De sa survie ? Du fait qu’il ait pu œuvrer à une nouvelle alliance entre Tully et Frey après la mort de ceux qui avaient été à l’origine de leur massacre. Aurait-elle été fière de lui ? Ou lui en voudrait-elle ? Penserait-elle qu’il avait été faible ? Peu digne de leur maison ? Il croyait en ce qu’il avait fait, son cœur avait parlé pour lui. Mais comme pour l’amour de son père, il cherchait également la reconnaissance de son ainée. Car malgré leurs disputes, il la tenait en si haute estime.

Se perdant dans ses pensées, il aurait pu manquer de voir l'arrivée Catelyn. Son regard se porta pourtant bien vers elle lorsqu’elle se rapprocha et son sourire jovial retrouva ses traits. C’était comme si toutes ses craintes mourraient à cet instant. Car le passé n’avait plus d’importance, ils étaient ici, en vie et libre. Ils avaient une nouvelle chance. Alors son seul sourire l’accueillit et tandis qu’elle l’étreignait, il aurait pu brièvement croire qu’ils étaient à nouveau enfant. À cette époque où tout n’était qu’insouciance. Cette époque où il avait même pu se casser le droit en tombant de l’arbre sacré. Une époque où tout était plus léger. L’étreinte finie, Edmure retrouva le regard de sa sœur dans le sien, souriant toujours largement.

« Cat »

Il y eut un bref silence, avant qu’il reprenne dans un plus large sourire.

« I'm so happy seeing you again »

Il regarde ensuite tout autour d’eux, inspirant longuement. Ici, ils étaient au milieu de l’agitation des gardes et de possibles entraînement. Il se contenta dès lors des questions les plus évidentes, laissant le reste pour plus d’intimité.

« Is everything alright here? It doesn't seem very different here, does it? »

"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully House_tully_coat_of_arms_by_tibstabs_dffez1k-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjYxMiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzExYjU2N2ZkLWVmMGMtNGY4ZC05ZWZjLTE0MjBjODBlZjQ5ZlwvZGZmZXoxay0zYzMzZDQ3Zi0yNjQwLTRhYTMtYjFmZS1mMjczNjJiY2ZiN2MucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



This day you lost it all


This way, when all is done


You're out of sight and out of mind...
Lorsqu'elle était revenue à la vie quelques temps plus tôt, Catelyn n'avait osé imaginer, osé espérer que sa famille lui soit retournée, qu'elle pourrait de nouveau accueillir entre ses bras, dans la plus douce des étreintes, ses enfants et son époux. Elle en aurait encore moins imaginé qu'elle pourrait en faire de même avec son frère.
La missive de ce dernier datait d'il y a quelques temps à présent et à chaque jour qui s'écoulait, elle savait que son frère se rapprochait toujours de Winterfell, qu'il serait bientôt là et qu'elle pourrait alors le serrer dans ses bras.
Lorsqu'ils avaient été enfants et après la mort de leur mère surtout, Catelyn avait énormément pris soin de sa fratrie, cela avait été son rôle d'aînée.
Les années les avait séparé, ils avaient tous construit leurs vies de leur côté et elle regrettait de ne pas avoir assez vu son frère pendant tout ce temps qu'elle avait passé dans le Nord. Elle le regrettait d'autant plus quand elle savait à présent la vie qui avait été la sienne après ses noces... Après la guerre...

Aussi, lorsqu'Edmure lui apparut enfin dans la cour, Catelyn n'attendit pas pour se précipiter jusqu'à lui et l'embrasser avec toute la férocité qu'elle avait appris des loups auprès desquels elle avait passé une si grande partie de sa vie.
Il lui prit grand mal et grande peine de mettre fin à pareille étreinte, et quand elle le fit, Catelyn sentit trop bien les larmes qui étaient apparus dans ses yeux comme elle souriait tout de même à son petit frère.
En l'observant, elle songea qu'il n'avait pas changé, il était pareil à l'homme qu'elle avait vu la dernière fois aux Jumeaux, si ce n'est pour sa mine plus creusée peut-être, son air plus sombre et qui ne la trompait pas, malgré le sourire qu'il lui offrait.
Son frère avait toujours été une âme grande et bonne, il avait été le plus charmant et le plus adorable des petits garçons à une époque. Mais peut-être cette bonté lui avait-elle bien souvent joué des tours parfois...

Elle l'observe encore et encore, tandis qu'il observe lui-même les alentours semble-t-il, avant de faire une remarque et Catelyn laisse brièvement son sourire s'agrandir malgré ses yeux qui devenaient de plus en plus larmoyants.
Passerait-elle dont sa vie à pleurer ?

« No. The North always seems so peaceful, even when the rest of the kingdom is burning. »

Pourtant, ils étaient tous au courant des récents évènements, des esprits qui s'échauffaient et des actions des Targaryens dans les Conflans. Cela l'avait tenu inquiète lorsqu'elle avait reçu la lettre d'Edmure, elle s'était inquiété qu'il ait pu lui arriver quelque chose sur la route, qu'il se soit retrouvé coincé dans une bataille qui n'était pas la sienne...

« Though... The Starks of today are at loss... Their King's daughter just hurt herself very badly and... Her days are endangered. No one knows if she will survive. »

La pauvre enfant... Catelyn en avait été malade lorsque le drame s'était produit, elle n'avait pu éviter de songer à Bran et à la façon dont son fils était passé si près de la mort lui aussi, à la façon dont elle l'avait veillé. Cette pauvre enfant au nom de Laryanna Stark n'avait même pas de mère pour la veiller.
Alors, quelques jours plus tôt, Catelyn avait entreprit de lui fabriquer un de ces totems, ceux qu'elle avait fabriqué pour Bran. Ceux qu'elle avait un jour fabriqué pour le petit Jon Snow.
Catelyn inspire profondément, finissant par se saisir du bras de son frère, l'incitant à marcher à ses côtés.

« Did you travel safely ? I was worried for you... They say the Riverlands are at odds with the Targaryens lately... »

Elle ne pouvait s'empêcher de relever ses yeux brillants vers lui, de lui sourire en même temps, peinant à ne pas ressentir cette joie mêlée à la culpabilité qu'elle ressentait pour son pauvre frère, pour ce qu'on lui avait fait, pour ce qu'il avait dû vivre.
Comment prononcer de quelconques excuses cependant ? Cela ne changerait rien. Surtout, l'ancienne Lady des Stark ne savait par où commencer, elle ne savait comment aborder cette nuit de calamité, elle ne savait comment son frère réagirait si elle abordait tant de sujets de traumatismes pour lui. Alors, elle préférait marcher à son bras et éluder pour l'instant, se concentrant sur des banalités comme les nouvelles, comme s'il lui rendait simplement visite, comme si les choses n'étaient pas si étranges ou incongrues, comme s'ils n'étaient pas censé être morts ou qu'ils n'avaient pas autrefois été séparés par la guerre et le massacre des Noces Pourpres.
by CrimsonTulip


Invité
Invité

Anonymous


   
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully Winterfell

This day you lost it all

"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully IA1k "This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully 183319787-tumblr_mpy19ePZ6v1qbk7lno1_r2_250
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully House_tully_coat_of_arms_by_tibstabs_dffez1k-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjYxMiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzExYjU2N2ZkLWVmMGMtNGY4ZC05ZWZjLTE0MjBjODBlZjQ5ZlwvZGZmZXoxay0zYzMzZDQ3Zi0yNjQwLTRhYTMtYjFmZS1mMjczNjJiY2ZiN2MucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Son sourire ne pouvait être que sincère tandis que le lord Edmure Tully se perdait brièvement dans l’étreinte que lui offrait son aînée. L’homme avait connu un temps où il n’aurait pas pu espérer retrouver sa grande sœur, celle qui l’avait également en partie éduqué après le funeste décès de leur mère tandis qu’il était encore un enfant bien jeune. L’homme observa dès lors de sœur, il remarquait sans mal son regard humide, pourquoi pleurait-elle ici ? Il lui offrit ainsi seulement un sourire plus large, comme pour la rassurer.

« Westeros is once again at war, but I'm glad you have found yourself in a peaceful place »

Encore une fois, il se devait de faire face aux yeux larmoyant de sa sœur aînée. Et l’homme, peut-être naïvement, était à mille lieux d’imaginer que sa sœur puisse se sentir coupable pour ce qui lui était arrivé. Lui seul devait se sentir coupable, car lui avait survécu loin du massacre. Et il avait tout perdu en survivant, mais il avait été là pour endurer la suite. Le Nord s’était souvenu de ce jour où leur roi avait été trahi et assassiné, mais lui se souvenait surtout que sa famille avait été massacrée, que ses terres avaient été volées et il n’avait rien pu faire contre. Il avait été emprisonné et il avait dû attendre la fin des Frey pour espérer sortir de ce trou et retrouver ses terres.

« It's a shame; I hope she can get better. It's always painful to see children suffer »

Le Lord Edmure avait été un seigneur particulièrement bienveillant, l’un de ceux qui avaient toujours ouvert les portes du château à son peuple en temps de guerre et de famine. L’un de ceux qui aurait toujours été présent pour aider son prochain. Bien sûr, il avait sa fierté et il aimait pouvoir faire ses preuves. Mais cela ne l’avait jamais privé de cette bonté d’âme qui était sienne. Certains le voyaient comme une faiblesse, mais il ne s’était jamais vu faire autrement, il était au service de son peuple pour les aider, pas pour seulement vivre à leur dépens.

Leurs pas se dessinaient derrière eux sur la neige épaisse caractéristique de ce vaste territoire nordique. Edmure entendait bien l’inquiétude de Catelyn et il y pensait lui-même. Il espérait pouvoir retrouver les Conflans en un seul morceau après cette attaque menée par les Targaryens. Il inspira longuement, semblant réfléchir à tout ça avant de prendre la parole.

« I had no problem, Cat. I was lucky enough to depart soon enough to miss the dragons, but I hope they won't get into too much trouble. I knew they wouldn’t need me there, so I just followed what was best for me, for us, hoping that we shall see each other again in this world »

Leurs déambulations les ramenaient vers un endroit particulier dans ce grand Nord, l’endroit où se tenait fièrement leur arbre sacré. Edmure l’observa au loin et une idée germa dans son esprit. Il n’aimait pas spécialement voir sa sœur dans un état si attristé ? Il l’avait toujours vu comme une femme extrêmement forte, un modèle de vertu et de force. Cela avait même fait naître chez lui un certain sentiment de malaise face à la possible fierté de son père. Face à deux sœurs aux forts caractères, il était plus difficile de briller comme futur héritier d’un père aimant, mais austère. Alors Edmure songeait à faire ce qu’il avait toujours fait de mieux. Tenter d’amuser la galerie avec son naturel joviale et leurs souvenirs plus heureux également. Il attira alors l’attention de sa sœur vers l’arbre sacré.

« Do you remember that time when we were children in our homeland, and I thought it was a good idea to prove that I could climb the big tree in the sacred woods? And then I fell and broke my arm! Father was furious with me after the Mester assured him that I would be fine »

Son rire était tout aussi naturel que son sourire, les yeux tout aussi rieurs, il était certain qu'Edmure chérissait ce genre de souvenir. Il était vrai qu’il avait souvent pu être susceptible contre ceux qui avaient pu se moquer de lui, mais il était toujours bon de se souvenir d’anciens temps ou tout avait pu être plus léger et innocent.

"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully House_tully_coat_of_arms_by_tibstabs_dffez1k-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjYxMiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzExYjU2N2ZkLWVmMGMtNGY4ZC05ZWZjLTE0MjBjODBlZjQ5ZlwvZGZmZXoxay0zYzMzZDQ3Zi0yNjQwLTRhYTMtYjFmZS1mMjczNjJiY2ZiN2MucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



This day you lost it all


This way, when all is done


You're out of sight and out of mind...
Même dans le plus terrible et mordant froid dont le Nord était capable, il y avait une douceur ici, une ambiance mystique et poétique contrastant avec la sauvagerie, le chaos et la laideur des guerres et des conflits qui tordaient le reste des Sept Couronnes. Catelyn y trouvait une certaine paix depuis son retour, du moins, depuis qu'elle avait accepté de faire face aux vérités et qu'elle avait cessé de s'enfermer dans ses appartements.
Certainement, retrouver son frère, le visualiser dans les paysages du Nord lui apportait un grand réconfort, une émotion vivace qui ne saurait disparaître de sitôt. Si elle avait construit sa propre vie en quittant Vivesaigues, son père et son frère, si elle avait trouvé son foyer dans cette région qu'on disait souvent sauvage et étrange dans le reste du royaume... Une part de son cœur restait toujours aux Conflans, à son frère. Et elle aimait profondément Edmure, malgré les défauts qui étaient parfois les siens, malgré les désaccords qui avaient pu les opposer par le passé...

« And I am certainly glad that you could find yourself in it. »

Un peu de paix... Catelyn ne savait pas si elle le méritait. Certainement, elle en avait besoin, mais le mériter... Elle songeait encore bien souvent à Jon, à ses enfants perdus à la guerre... Elle songeait à tout ce que ses filles avaient enduré après sa mort, à tout ce qu'elle n'avait pas pu ou pas su faire pour les protéger...
Ce monde était cruel et laid... Et les enfants étaient les premiers à en souffrir. Catelyn ne savait pas si elle méritait la paix, mais elle savait que son frère, oui. Il avait tant enduré. Y songer amenait chez elle une certaine faiblesse, faiblesse de femme disait-on, Catelyn avait tendance à penser qu'il s'agissait là de la faiblesse humaine, si tant est que l'on soit pourvu d'un cœur.
Edmure leur avait survécu pour servir de prisonnier et de pion, pour croupir dans les donjons des Frey pendant des années avant de devoir survivre et surmonter les traumatismes qui étaient les siens et de devoir reprendre Vivesaigues. Elle savait qu'il avait eu un fils, puis une fille avant de mourir dans une épidémie. Et elle s'en voulait terriblement de la vie qui avait été la sienne, de l'injustice que l'on avait estimé devoir placer sur lui, sur son existence.

« It seems... Even after all these centuries... The world is the same ; cruel to children first. »

Elle tente de contrôler sa voix, mais Catelyn entend bien que ses propres démons enrouent sa voix, rende son ton plus cassant et mélancolique. Malgré tout, elle conduit son frère à travers Winterfell et leurs pas décorent bientôt la neige, traçant leur chemin depuis la cour jusqu'à l'arbre sacré devant lequel elle avait si souvent retrouvé Ned.

À l'époque, Catelyn avait eu bien du mal à affectionner ne serait-ce qu'un peu ces Dieux Anciens qu'elle connaissait peu à son arrivée mais qu'elle avait toujours trouvé étranges, même en en sachant plus. Le temps n'y avait rien changé, pas plus que le fait de s'accoutumer ou de tomber amoureuse du Nord alors qu'elle y construisait sa vie et sa famille.
Aujourd'hui, elle y trouvait pourtant une forme de réconfort, sans qu'elle ne sache d'ailleurs comment l'expliquer.

« And I am glad you did. »

Le sourire qui illumine faiblement son visage est bref mais sincère quand elle tourne la tête vers son cadet. Elle ne sait pas encore ce qu'il en est des Conflans mais elle préfère savoir Edmure ici que là-bas. Bien sûr, en tant qu'ancien seigneur et suzerain de Vivesaigues et des Conflans, il serait peut-être tenté de penser qu'il a un quelconque devoir ou responsabilité envers leurs terres natales, mais des siècles se sont écoulés à présent et les Tully ne sont même plus suzerain des Conflans. Il n'a plus de comptes à rendre. Et égoïstement, Catelyn veut son frère en sécurité, loin des dragons et des calomnies qu'ils ont l'air de traîner partout avec eux dans leur sillage.
Catelyn tente, en vain, d'oublier les choix récents de Sansa, alors. Son cœur de mère est mortifié d'inquiétude quand elle y songe et elle reste songeuse un moment face à l'arbre, jusqu'à ce que les paroles de son frère ne lui fassent de nouveau tourner la tête vers lui, rire un peu même.

« If I remember ? Father was so angry, I though you'd be lucky not to sleep in that tree from this moment. »

Finalement, il y a du naturel dans son rire, de la joie sur son visage comme elle se rappelle cette époque tellement plus simple et plus douce... Edmure avait toujours été particulièrement doué pour ça, pour apaiser le cœur ou l'inquiétude par le rire.
Elle savait ce que l'on pensait de lui, elle savait qu'on avait souvent remis ses capacités en question, d'autant plus pendant la guerre mais elle connaissait son frère. S'il devait manquer parfois d'expérience ou de rigueur, il avait de bonnes intentions, les meilleures volontés et elle le savait sérieux et dévoué. Il ne devait simplement pas toujours être facile d'être le fils d'Hoster Tully ou leur frère à Lysa et elle.

« Sometimes, Bran made me think of you that day... When he used to climb everywhere. »

Catelyn ferme les yeux, soupire un instant. Elle voulait repousser le sentiment mais quoi qu'elle fasse, l'impression d'avoir failli ses enfants n'était jamais bien loin, elle le savait.
Alors, elle se concentre de nouveau sur son frère, tente un nouveau sourire à son égard.

« It was love. His fury was love. He was scared to see you die stupidly. It is the lot of every parent. »

Un soupire échappe à Catelyn, ses yeux observent le grand arbre un instant, avant qu'elle ne reprenne, avec un peu plus d'hésitation alors qu'elle ignorait ce qu'elle allait remuer chez son frère en lui posant cette question.

« I've heard... You've had children yourself. »
by CrimsonTulip


Invité
Invité

Anonymous


   
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully Winterfell

This day you lost it all

"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully IA1k "This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully 183319787-tumblr_mpy19ePZ6v1qbk7lno1_r2_250
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully House_tully_coat_of_arms_by_tibstabs_dffez1k-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjYxMiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzExYjU2N2ZkLWVmMGMtNGY4ZC05ZWZjLTE0MjBjODBlZjQ5ZlwvZGZmZXoxay0zYzMzZDQ3Zi0yNjQwLTRhYTMtYjFmZS1mMjczNjJiY2ZiN2MucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Les tragédies qui avaient peint leur passé auraient aisément pu les entraîner vers les tréfonds. Et peut-être qu’Edmure se cachait de tout le poids qui était encore sur ses épaules. Mais il avait toujours eu cette force, cette capacité à faire valoir la bienveillance plutôt que la cruauté. Et son sourire était sincère tandis qu’il était encore en train de réaliser que tout ceci était vrai. Il était de retour sur cette terre et y retrouvait sa sœur aînée. Tant avait changé depuis leur temps et les Tully ne gouvernaient plus le Conflans. Alors, non, il n’avait guère pensé que sa présente aurait apporté un réel avantage, il aurait sans doute plus gêné qu’autre chose. Il ne pouvait qu’espérer que leurs terres n’auraient pas été réduit en cendres par le feu conquérant de ces Targaryens.

Leur conversation avait une certaine répercussion en lui. Ici et maintenant, leurs anciennes querelles n’avaient plus aucun poids. Il se souvenait seulement de l’admiration qu’il avait pu avoir pour elle et de la solitude qui avait été la sienne lorsqu’il avait dû leur survivre. Alors Edmure faisait ce qu’il savait faire de mieux. Tenter d’apaiser l’atmosphère avec un rire sincère en se remémorant un souvenir datant d’un temps où tout était assurément plus simple. Et il était satisfait en voyant sa tristesse s’effacer, ne serait-ce que pour un bref instant.

Oh, il se souvenait de la colère de leur père et il ne doutait pas du fait que cela ait été uniquement dû à l’inquiétude d’un père pour son fils qu’il aimait assurément. Pourtant, Emmure avait toujours douté du fait que son père puisse être fier de lui. Jusqu’à l’instant où il avait dû assurer sa succession, il avait gardé ces doutes.

« I never doubted it »

Il avait effectivement pu connaître cette inquiétude que l’on pouvait ressentir pour son enfant. Une expérience qui avait pourtant débuté dans les pires conditions possibles. Et quelque part, il aurait toujours des doutes sur ce qu’elle pourrait en penser. Lui en voudrait-elle ? Car elle devait avoir appris ce qui avait été ses décisions après sa libération, après la longue nuit. Edmure avait été fidèle à lui-même en choisissant de briser une possible chaîne de vengeance. Il avait fondé une nouvelle alliance avec ce qu’il restait des Frey, ceux qui n’étaient nullement responsables des actions de Walder Frey.

« I did have a son from my wedding night and a daughter »

C’était à son tour de baisser brièvement la tête, le poids de ce passé, des doutes étaient finalement trop lourd. Devait-il se sentir coupable d’avoir survécu, lui ? D’avoir même eu un fils de ce mariage pourpre.

« Tell me, Cat, please. I really need to know. Did I fail you all these years? I know I failed our uncle when that Lannister made me choose between him and my son, but did I fail you? »

A cet instant, il releva le regard jusqu’à sa sœur aînée. Edmure était d’un naturel bienveillant, il avait toujours œuvré pour le bien du peuple avant tout, malgré son sens de l’honneur et son orgueil. Mais aujourd’hui, il ne s’agissait pas de mettre le bien du peuple avant tout le reste, mais d’affronter le possible jugement de sa sœur qu’il estimait forcément plus que quiconque.

« I understand that some people may have different views, but I sincerely believe that I honored your memory by choosing to forge a new alliance with the remnants of House Frey. Our aim was to build a future free from violence and vengeance »

Car cela avait bien été cela, n’est-ce pas ? Reprendre sa position de suzerain des Conflans tout en évitant une multitude de nouveaux conflits. Quelque part, Edmure avait même réellement fait preuve d’une toute nouvelle maturité dans ces décisions. Mais il demeurait toujours ardu d’être le survivant destiné à forger ces alliances avec les héritiers de ceux qui avaient massacré les siens.

"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully House_tully_coat_of_arms_by_tibstabs_dffez1k-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjYxMiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzExYjU2N2ZkLWVmMGMtNGY4ZC05ZWZjLTE0MjBjODBlZjQ5ZlwvZGZmZXoxay0zYzMzZDQ3Zi0yNjQwLTRhYTMtYjFmZS1mMjczNjJiY2ZiN2MucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



This day you lost it all


This way, when all is done


You're out of sight and out of mind...
La guerre avait tôt fait de faire voler en éclat l'apparence de la paix. Catelyn ne l'avait que trop constaté sur les derniers temps de sa vie. Les familles devenaient étrangères dans le jeu de la politique et des pertes humaines, et ça aussi, elle ne l'avait que trop constaté, que trop vécu entre les divergences qui l'avaient vu se confronter à son frère ou à son propre fils.
Lorsqu'elle avait libéré la Kingslayer, elle ne l'avait pas fait de gaieté de cœur. On l'avait accusé de trahison, on l'avait vu comme une pauvre femme rongé par le sentimentalisme et peut-être n'était-ce pas entièrement faux mais une mère ne pouvait décemment pas rester les bras croisés quand les hommes laissaient parler leurs égos et leur soif de vengeances diriger leurs esprits et leurs actions. Quelle place alors pour les vies de ses filles, otages à Port-Réal, proies dans les mains perfides de Cersei Lannister ?
Catelyn avait agi de la façon qui lui avait semblé la plus judicieuse pour les vies de Sansa et Arya -celle de Sansa du moins car déjà à l'époque, elle avait soupçonné qu'il soit arrivé malheur à sa cadette- et malgré les disputes que cela avait causé entre Robb, Edmure et elle, elle ne le regrettait pas.

Elle ne le regrettait pas et quelle importance cela avait de toute façon quand ils avaient perdu la vie ? Quand Edmure avait enduré des horreurs qu'elle n'osait même pas soupçonner.
Les regrets dictaient sa vie depuis son retour et Catelyn tentait depuis peu de les ignorer, ou de les affronter de son mieux. Mais cela était difficile, notamment devant ses enfants. Et à présent devant Edmure. Son cœur se serrait difficilement quand elle songeait dans quoi elle l'avait précipité en suggérant de le marier à la Frey que Robb aurait dû épouser, s'il avait été moins naif, s'il avait été moins prompt à suivre ses élans d'enfant. Une part d'elle blâmait peut-être aussi cet honneur Stark qui coulait dans les veines de Ned plus que le sang des Premiers Hommes encore, et qui les avait tous les deux précipité à leur mort trop avancée...

Pourtant, elle finit tout de même par l'interroger, désireuse d'en savoir plus sur la vie de son frère après sa propre mort. À l'abri de l'arbre sacré de Winterfell, son frère lui parle de ce fils qu'il a eu de la nuit de ses noces, et de cette fille. Mais à l'instant où cette révélation fait naître un pâle sourire sur le visage de la plus âgée des enfants d'Hoster Tully, ce dernier s'évanouit aussitôt alors qu'Edmure vient trouver son regard et lui confier des doutes qui semblaient le ravager, qui viennent meurtrir un peu plus encore le cœur déjà bien éprouvé de sa sœur.
Son pauvre petit frère, si gentil, si bon... Qu'avait-il dû souffrir de ces noces endeuillés, de leurs morts à tous et des traumatismes avec lesquels il avait dû vivre le reste de son existence.

« Oh Edmure... »

Catelyn inspire, ferme les yeux un instant en se nourrissant du courage que l'air frais du Nord apportait à ses poumons, avant que sa main ne vienne effleurer la joue de son petit frère, dans cette caresse maternelle qu'elle semblait si apte à procurer.

« You did not, my dear little brother. You did not. For the few I know about your life after... I am very proud of you. And I know father would be too. »

Il n'y a aucune raison pour elle de cacher les larmes qui envahissent déjà ses yeux, ou la larme qui lui échappe et roule sur sa joue fraîche alors que ses doigts effleurent gentiment la joue de son frère.

« And I am deeply sorry for all your sorrows and all the pain you may have suffered. I am after all... The one who suggested your wedding... Forgive me for this. »

Sa main tremble un peu à présent contre son frère, elle ne pourrait pas cacher sa propre peine même si elle le voulait.

« You have not failed me. No more than you have failed anyone. How could I judge you, I did the same to ensure my daughter's safety, Edmure. Parent's hearts... It is the biggest weakness of everyone. And I am sure our uncle knew that too. »
by CrimsonTulip


Invité
Invité

Anonymous


   
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully Winterfell

This day you lost it all

"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully IA1k "This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully 183319787-tumblr_mpy19ePZ6v1qbk7lno1_r2_250
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully House_tully_coat_of_arms_by_tibstabs_dffez1k-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjYxMiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzExYjU2N2ZkLWVmMGMtNGY4ZC05ZWZjLTE0MjBjODBlZjQ5ZlwvZGZmZXoxay0zYzMzZDQ3Zi0yNjQwLTRhYTMtYjFmZS1mMjczNjJiY2ZiN2MucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Qui aurait été le plus à blâmer dans cette histoire ?

Que voyait-il lorsqu’il avait réussis à fermer les yeux dans ce cachot des jumeaux ? Le Lord Edmure Tully avait certainement su garder sa bonté d’âme malgré le poids du traumatisme, de l’isolement et cette dépression latente qui avait su le saisir au milieu d’un grand désespoir. Pourtant, il n’avait jamais blâmé sa sœur, ni même son neveu. Chacun avait fait leurs choix, mais qui aurait pu dire avec assurance que d’autres choix auraient mené à une autre destination ? Les Lannister étaient viles et sans honneur. Tout comme Walder Frey et Roose Bolton. Si cela n’avait pas été son mariage, cela aurait peut-être été une autre occasion, une autre attaque surprise, un autre coup de poignard dans le dos. Le destin avait scellé leur sort. Ils avaient été liés à un honneur balayé par ceux qui n’en ont aucune forme. Un régicide qui n’avait même pas eu d’honte à mener celle qui lui avait sauvé la vie vers la mort, vers le massacre de toute sa famille.

Un sourire alluma quelque peu son visage aux quelques mots choisis par sa sœur. Ils avaient assurément un certain poids pour l’ancien lord de la maison Tully. Lui qui avait été le petit frère héritier tout choisis de leur père. Mais petit frère de deux sœurs au fort caractère. Et il avait régulièrement pu douter de la fierté de son père à son encontre. Car il était peut-être trop gentil ? Trop casse-cou. Il n’avait pas le fort caractère de sa sœur aînée qui semblait toujours beaucoup plus proche de leur père que lui. Aujourd’hui, il se trouvait stupide d’avoir pu ressentir de la jalousie et de l’anxiété pour tout ça, mais à l’époque, il n'était qu’un enfant puis un adolescent emprunt aux doutes malgré ce caractère qui était bien le sien.

« I would have loved to see him being proud of me »

Il pencha brièvement la tête, semblant se perdre un instant dans le tréfonds de ses pensées. Cette conversation ouvrait peut-être des cicatrices du passés, mais elle était aussi très importante. Comme un rite de passage obligatoire pour pleinement profiter de cette vie, de cette seconde chance. Car tout était non-dit et méritait d’être discuté, pour se confronter à la vérité, à ce que l’autre pensait réellement de tout ça, et non plus ce que les doutes et regrets imposaient à leur âme.

Du coin de l’œil, la tête légèrement baissée, Edmure observait sa sœur et cette peine qu’elle laissait s’exprimer. Il inspira longuement, écoutant ses mots avec attention. Il plissa légèrement les yeux, la laissant parler sans répondre dans un premier temps. Il aurait presque pu se revoir enfant en sentant sa main sur sa joue. Il fallait dire que la différence d’âge entre eux avait été importante et qu’il n'était encore qu’un très jeune enfant lorsque leur mère était tragiquement décédée.

« They are the only ones to blame, not you, not Robb, not anyone from our side »

Et c’était la pure vérité, jamais, même au plus profond de son désespoir n’avait-il blâmé sa sœur, son neveu ou quiconque de leur famille. Les seuls responsables étaient ceux qui s’étaient attaqués à eux, ceux qui avaient orchestré leurs massacres.

Le poids de la responsabilité parentale. Edmure avait eu une première expérience compliquée. Il avait à peine eu le droit de voir son fils né de sa nuit de noces. Pourtant, il avait tout de même senti ce lien, il était son père. Et malgré tout, malgré tout, il l’aimait et souhaitait le protégé plus que tout au monde. Alors, bien sûr, il avait cédé face aux menaces du Lannister de massacré son unique fils.

« It is something worth living for, to be a father and to know what it takes to love and protect your child. I guess I had a lot to learn, and from what it takes, I learn from you to try and be a good father »

"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully House_tully_coat_of_arms_by_tibstabs_dffez1k-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjYxMiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzExYjU2N2ZkLWVmMGMtNGY4ZC05ZWZjLTE0MjBjODBlZjQ5ZlwvZGZmZXoxay0zYzMzZDQ3Zi0yNjQwLTRhYTMtYjFmZS1mMjczNjJiY2ZiN2MucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



This day you lost it all


This way, when all is done


You're out of sight and out of mind...
Les Lannister avait créé une véritable pagaille, ils avaient détruit sa famille et Catelyn n'était pas certaine d'être capable d'un jour se séparer du ressentiment qu'elle leur portait, de la colère qu'elle leur vouait.
Pourtant étaient-ils responsables de tout ?
C'était une question à laquelle elle se surprenait à pouvoir répondre trop facilement : non. Non, tant de personnes et de choses étaient à blâmer pour la souffrance qui avait découlé, pour cette guerre qui leur avait tant arraché.
Catelyn se blâmait elle-même pour tant de choses, la culpabilité n'était pas à placer sur un tel seulement, elle était à partager et puis, quelle importance cela avait, de savoir qui était responsable ?
Les années, les siècles s'étaient écoulés, et à présent, leurs doléances, leurs souffrances et leurs guerres n'étaient que des histoires du passé, des choses depuis bien longtemps oubliés pour ceux qui vivaient aujourd'hui.

Mais ce passé était pourtant leurs souvenirs. Ils étaient même leurs derniers souvenirs pour tant d'entre eux, pour elle... Edmure, lui, avait continué à vivre après tout ça, après le massacre de sa famille, après une captivité dont elle avait l'impression terrible d'être responsable pour avoir été celle à proposer son union à Roslin Frey.
Comment le blâmer des choix qu'il avait fait ? Le cœur d'un parent était plus faillible encore qu'un autre... Catelyn avait elle-même libéré Jaime Lannister, se mettant à dos tous les hommes de Robb, Robb lui-même et même, Edmure, pour le seul espoir si infime de revoir ses filles, de les tenir dans ses bras et les savoir en sécurité, libérées des griffes de Cersei Lannister... Elle n'en avait jamais eu l'occasion... Mais elle tirait un réconfort tout de même, de savoir que ses filles avaient survécu. La vie les avait battu, elles n'avaient pas été épargnées mais elles avaient vécu en apprenant à se relever, à prendre les coups et les renvoyer.
Elle n'avait pas vécu assez longtemps pour voir son frère devenir un père mais elle n'avait pas besoin de l'avoir connu en tant que tel pour savoir que ce qu'il avait fait, il l'avait fait dans l'intérêt de son fils, alors qu'il était lui-même captif et -l'imaginer l'accablait mais elle ne pouvait non plus l'ignorer- peut-être torturé.

Alors quand Edmure tente de la rassurer, ses paroles s'imprègnent dans son cœur, et la Stark sourit faiblement mais son visage reste gravé dans la tristesse et le regret, elle sait que son frère ne peut pas avoir totalement raison. Il doit le savoir aussi, au fond.

« We have all our sins, Edmure. They may have started this war but... In a way or another, they cannot be responsible for everything. We did mistakes... I did when I trusted Lysa and abducted the Imp... Robb did when he listened to his heart and married the woman he loved. Ned himself, when he followed his honor... »

Elle tente de retenir la peine qui menace de l'engloutir soudainement et certainement, les prochaines paroles de son frère y aident. Du moins, elles repoussent un peu la peine pour laisser place à une joie, une reconnaissance accrue qui vint à bout de ses défenses. Et la voilà alors en train de verser une larme à présent, incapable de résister aux compliments qu'Edmure lui offrait.

« And I'm sure you did your very best, that your children felt very loved... »

Un faible rire lui échappe comme elle efface finalement cette larme que l'air frais du nord commence déjà à sécher sur sa peau, respirant un grand bol de cet air frais par une profonde inspiration.

Pendant quelques instants, Catelyn laisse le silence inonder leur présence face à l'imposant arbre sacré de Winterfell. Tout est paisible autour d'eux, au contraire de leurs êtres, dévorés par cette culpabilité, cette souffrance que leur précédente existence a laissé béante en eux.

« Are you going to stay ? Here, in the North ? »

Elle tourne finalement la tête vers Edmure, ses yeux l'interrogeant tout autant que ses paroles. Son frère est un Tully, elle sait qu'il doit être attaché à Vivesaigues, aux Conflans... Égoïstement, Catelyn souhaiterait le voir rester mais elle comprendrait, s'il décidait de retourner dans ces terres éloignées et déchirées par le conflit. Encore et toujours... Les guerres ne cessaient jamais...
by CrimsonTulip


Invité
Invité

Anonymous


   
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully Winterfell

This day you lost it all

"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully IA1k "This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully 183319787-tumblr_mpy19ePZ6v1qbk7lno1_r2_250
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully House_tully_coat_of_arms_by_tibstabs_dffez1k-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjYxMiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzExYjU2N2ZkLWVmMGMtNGY4ZC05ZWZjLTE0MjBjODBlZjQ5ZlwvZGZmZXoxay0zYzMzZDQ3Zi0yNjQwLTRhYTMtYjFmZS1mMjczNjJiY2ZiN2MucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Il y avait toujours une certaine forme d’irréalité à se tenir ici, bien vivant face à sa sœur également bel et bien vivante. Edmure n’oubliait pas non plus qu’il avait pu être en froid avec cette dernière, si peu de temps avant que le destin ne balaye leur famille du revers de sa main. Et de fait, l’homme avait dû mal à pardonner aux Lannister. Peut-être encore plus qu’aux Frey avec qui il avait pu finir par nouer une nouvelle alliance avec ceux qui avaient survécu, ceux qui n’avaient pas été parmi les traîtres. Mais bien sûr, Edmure comprenait les propos de sa sœur, il ne pensait pas spécialement différemment d’elle. Il fallait bien pouvoir balayer devant sa propre porte si l’on voulait sincèrement croire que l’on était décent dans ce monde, pour réussir à fermer les yeux la nuit tombée. C’était du moins ce qu’il avait toujours pensé, lui, qui au-delà de son air trop sûr de lui, avait le cœur bon.

« As always, you are much wiser than I am, dear Cat. I know you are right about everything, but sometimes you need to allow yourself to just let it go. You can, Cat. Your mistake was made with a good heart; it's hardly something truly bad to have heart and honor »


Edmure observa à nouveau longuement sa sœur, inspirant longuement. A vrai dire, cela lui faisait un peu de mal d’imaginer qu’elle puisse s’en vouloir pour ce mariage, auprès de lui, celui qui avait dû survivre à tout ça. Elle n’était en rien responsable à ses yeux. Les responsables étaient ceux qui avaient perpétré ce massacre, ceux qui avaient choisi de les trahir. Ils n’auraient pu voir venir ce retournement de situation. Elle avait cru bien faire avec ce mariage, au final, c’était ce qu’ils pouvaient retenir de tout ça.Il n’y avait guère plus de leçon à en retenir, seulement que le destin ne pouvait pas toujours être de votre côté, et qu’il pouvait être particulièrement cruel.

« I know you only did what you thought was right, what we all thought was right. I never blamed you for it, not for one second. I only feel sorrow for all of you, but I would never have blamed any of you. The only one I could blame was myself, for being the one to survive and being able to do nothing »


L’amertume du passé laisse bientôt place à quelques notes plus positives. Après la tragédie, après des années d’enfermement, la vie a fini par reprendre pour Edmure. Et oui, tandis qu’il devenait formellement père, il avait pu compter sur ses anciennes observations auprès de sa sœur aînée. Elle qui avait toujours été un modèle impossible à atteindre à ses yeux. Lui avait toujours été beaucoup plus indiscipliné, plus désinvolte malgré ce bon cœur. Et finalement, il s’était pu dans ce rôle de père auprès de son épouse. Il avait alors œuvré pour sa famille et son peuple. Et durant ces années, il avait pu parfois repenser à sa sœur, imaginant ce qu’elle aurait pu penser en le voyant. Il avait bien changé depuis ce mariage, il avait tant mûri en si peu de temps. La vie l’avait assagie et de là où elle était, il avait parfois espéré qu’elle puisse être fière de lui, de l’homme qu’il avait bel et bien fini par devenir par la force des choses.

« Well, I tried at least! I didn't raise a full colony like you did, so I guess it was easier for me. But I did learn so much from you. Deep down, I always dreamed of you seeing how I turned out. I wasn't such a brat in the end »


A la question de sa sœur, Edmure sembla brièvement pensif. Il avait pu évoquer un possible retour plus ou moins rapide auprès de l’actuel propriétaire de Vivesaigues, mais à présent qu’il était ici? Il se rendait encore plus compte à quel point ses terres semblaient lointaines, semblaient étrangères à son cœur. Il était seul, ne connaissait nulle âme qui errait dans les conflans. Et ici? Au moins il pourrait être aux côtés de sa sœur aînée et d’une partie de sa famille également de retour. ils pourraient profiter de cette seconde chance. De plus, le nord semblait rester neutre face à la folie qui avait gagné Westeros et Edmure n’était pas certain d’avoir à nouveau envie d’être au milieu d’une guerre. Du regard, il chercha alors Catelyn, un fin sourire étendant ses lèvres.

« To be honest, I'm not sure I can still recognize our homeland, and I know no one there anymore. It seems none of our kin have returned except for us. Therefore, if you believe your king might grant a small spot for your little brother to call home in the North, I would be delighted to adapt to the cold and remain close by »
"This day you lost it all..." Ft. Edmure Tully House_tully_coat_of_arms_by_tibstabs_dffez1k-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjYxMiIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzExYjU2N2ZkLWVmMGMtNGY4ZC05ZWZjLTE0MjBjODBlZjQ5ZlwvZGZmZXoxay0zYzMzZDQ3Zi0yNjQwLTRhYTMtYjFmZS1mMjczNjJiY2ZiN2MucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Contenu sponsorisé