Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


"I would trade the world to see my sons and daughters..." Ft Arya Stark

2 participants
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



I would trade the world to see my sons and daughters
For a moment
My life has turned upside-down

For a moment
Life doesn't seem quite so bad

And for a moment
I kind of forgot to be sad
Les Terres de l'Orage n'avaient pas l'air si différentes de la dernière fois où elle s'y était rendue, en pleine guerre et en plein conflit entre deux frères. En y songeant, Catelyn ferma les yeux. Penser à la guerre, penser à Robb la replongeait instantanément dans des souvenirs bien douloureux... Des souvenirs qu'elle avait passé trop de temps à repousser depuis son retour, une culpabilité qui l'avait étouffé et qu'elle sentait encore peser sur sa poitrine à bien des moments...
Mais elle ne voulait plus se laisser engloutir à présent. Elle avait passé un temps trop grand à se morfondre, à méditer le passé et à en vivre prisonnière, s'enfermant dans les murs de Winterfell, allant jusqu'à se refuser le bonheur de voir ses filles, de les serrer contre elle et de ne plus les lâcher. Et pourtant, la première chose que Ned lui avait appris n'était-il pas le retour d'Arya ?

Arya... Le prénom de sa plus jeune fille n'avait de cesse de tourner dans l'esprit déprimé de l'ancienne Stark. Quelques temps auparavant, elle avait fait un pas vers Sansa et renouait avec bonheur un rôle de mère qu'elle avait tant désespéré de retrouver bien des siècles en arrière.
Mais si elle était parvenue à reprendre en force et à faire partie de nouveau de la vie de sa première fille, il lui fallait en faire de même avec sa cadette à présent.
Catelyn n'avait pas tardé à apprendre qu'Arya se trouvait présentement à Accalmie. Elle avait vaguement écouté dire que la chose n'était pas si étrange puisqu'elle en avait épousé le seigneur suzerain à leur époque. Gendry... Gendry Baratheon, l'un des fils bâtards de Robert. Jamais Catelyn n'aurait pu elle-même prédire une telle chose. Bien sûr, le vieil ami de Ned avait bien un jour suggéré de la marier au jeune Tommen comme Sansa épouserait Joffrey mais Catelyn n'aurait guère apprécier perdre ses deux filles à Port-Réal... Bien qu'elle l'ait fait, au final, seulement, pas au profit de mariages...
Lorsqu'elle avait elle-même conclu une alliance pour Arya avec un des petits Frey pour satisfaire lord Walder, elle avait été peu sereine de ce choix, incapable d'imaginer sa fille si aventurière et casse cou se marier et vivre aux Jumeaux si docilement.
Il semblait que malgré les aventures qu'elle avait vécu, de ce que l'on disait mais Catelyn avait fait le choix de peu en entendre parler, préférant finalement l'entendre de la bouche de sa fille elle-même, elle avait finalement choisi la vie maritale d'elle-même.

Et c'était ainsi qu'elle avait vécu sa vie, qu'elle avait construit sa famille. Accalmie était une vue toujours bien troublante. Austère et froide, si elle était honnête. Beaucoup pensait la même chose du Nord et pourtant, Catelyn avait toujours trouvé une certaine beauté à ce paysage enneigé quand les terres de l'Orage étaient juste... Maussades.
La pluie était absente et elle en était reconnaissante mais le temps était loin d'être splendide, bien que ce ne soit pas sa principale préoccupation.
Le carrosse qui l'avait mené jusqu'ici s'arrêta devant les portes et Catelyn se dirigea jusqu'à la cour. Elle n'avait pas été annoncée, pas plus qu'elle avait prévenue de son arrivée et ainsi, elle évoluait de pas lents dans la cour où l'on s'entraînait déjà. La plupart ne lui accordèrent point trop d'attention mais Catelyn finit par s'arrêter d'elle-même.
Elle avait imaginé quémander une entrevue avec la suzeraine des lieux, une descendante bien lointaine alors, et demander où trouver sa fille mais il semblait qu'elle n'en aurait pas besoin.

Car dans sa marche, les yeux de la mère qu'elle était avait attrapé une silhouette particulière. Couverte de boue dans l'entraînement qu'elle semblait s'imposer, des cheveux bruns qu'elle tenait de Ned...
Elle n'était certes plus l'enfant qu'elle avait laissé partir pour la capitale et qui ne lui était jamais revenue, qu'elle n'avait jamais revue avant de perdre elle-même la vie mais à la façon dont son cœur s'emballait déjà, à la façon dont il se serrait dans sa poitrine, Catelyn savait qu'elle avait Arya sous les yeux.
Pendant quelques instants, elle resta un peu à distance, la regardant sans vraiment être capable de réfléchir. Elle peignait un bien piètre tableau... Elle qui s'était voulue si forte pendant la guerre, voilà à présent qu'elle n'était plus capable de vivre quelques jours sans avoir l'impression qu'elle allait s'écrouler à force de trop ressasser ses peines et ses regrets.
Elle trouva cependant la force comme ses pieds finirent par la porter un peu plus près, peu importait la boue et le reste, et quand elle fut assez près pour que sa voix ne soit pas couverte par les bruits de lames qui s'entrechoquaient, Catelyn s'arrêta de nouveau, déglutit pour finalement inspirer fortement et l'appeler.

« Arya ? »
by CrimsonTulip


Arya Stark
Admin
wolf child, blood child

Arya Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 487
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : la maison Stark et Baratheon par extension
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
Arya devait avouer que faire une pause faisait du bien. Elle s'était lancée dans une quête qu'elle pensait être la sienne, mais dont, finalement, elle ne voulait pas. Rien ne la forçait à parcourir Westeros, à se sacrifier pour pouvoir permettre à d'autres de vivre. Certes, elle vivait à nouveau, mais elle n'avait jamais voulu ça. C'était bien vrai qu'à une époque, elle avait voulu revoir sa famille vivre. Son père, Robb, sa mère... Elle n'avait pas vu son père mourir, mais elle l'avait entendu ─ elle ne savait pas ce qui était le pire, ce qu'elle imaginait, ou la vérité de la tête décapitée de son paternel ? Elle avait vu la tête du loup de Robb sur le corps de celui-ci, les soldats se pavanant, le portant comme un fichu trophée. Sa mère, elle n'avait rien vu, mais les rumeurs de cette soirée sanglante étaient parvenues à ses oreilles. Évidemment, elle avait voulu les revoir. Qu'un prêtre les ramène, ou même qu'elle vit leurs fantômes, mais elle ne les revit jamais, et avec les années, les bons souvenirs d'eux disparurent. Il ne restait plus que le cadavre de Robb, son père à genoux, prêt à mourir, et sa mère... Les souvenirs d'elle s'étaient beaucoup plus effacés par le temps, comme ceux de Rickon, puisqu'elle ne l'avait que peu connu, étant le dernier de la fratrie Stark.

Elle n'était pas encore décidée à retourner à Winterfell et à affronter son passé. A affronter le risque de nouveau les perdre, puisqu'ils respiraient. Elle ignorait si quelqu'un d'autre de sa famille avait fait son retour. Elle craignait d'être déçue, si elle ne voyait toujours pas Robb, Bran, Rickon ou sa mère. Que devaient-ils faire, s'ils ne revenaient jamais ? Qu'est-ce qu'elle ferait, avec la moitié d'un ancien souhait exaucé ?

Au moins, rester à Accalmie lui permettait de profiter non seulement de la mésentente entre les frères Baratheon, ce qui la faisait presque mourir de rire tellement ils étaient tous les deux puériles, mais aussi de la présence de son mari qui avait toujours été d'un soutien indéfectible pour elle. Les questions tournaient un peu moins dans sa tête, mais la seule chose qui réussissait à tout faire fuir, c'était l'entraînement. C'étaient d'autres mots qui la hantaient quand elle maniait Aiguille ─ qu'est-ce qu'elle était heureuse d'avoir retrouvé sa fidèle épée, le souvenir qui l'avait toujours fait revenir à elle, Arya Stark ─, les mots que Syrios lui avaient appris : Swift as a deer. Quiet as a shadow. Fear cuts deeper than swords. Quick as a snake. Calm as still water. C'était beaucoup plus aisé de réciter le même mantra, comme elle l'avait souvent fait, que ce fut celui d'un entraînement, où le mantra d'une promesse de vengeance.

Dans la cour depuis un certain temps, elle s'était entraînée avec les quelques personnes qui avaient daigné occuper son esprit. Les crasses se voyaient sur sa tenue et sur sa peau blanche, mais elle avait connu pire. Il avait un peu plu durant la matinée, mais rien qui ne fut catastrophique, comparé à ce qu'elle avait déjà pu voir au sein des Terres de l'Orage. Il y avait un peu de boue, mais juste assez pour qu'elle l'esquiva et testa si son pas était assez silencieux. A présent, elle était seule dans la cour, à répéter les mêmes enchaînements, jusqu'au point où elle ne réfléchissait même plus à les faire. Son épée était l'extension de son bras, et de temps en temps, c'était Arya qui était entièrement l'arme. Ainsi, elle ne pensait à rien, elle ignorait tout. Au point qu'elle pensa que la voix qui appelait son prénom n'était qu'une réminiscence du passé, une voix tenace qui l'avait quelques fois enguirlandée. Sauf que la présence ne mentait pas ─ maintenant qu'elle avait conscience que la voix était réelle, elle se figea un instant. Elle rangea précautionneusement son épée puis se tourna lentement. Elle avait peur que ça soit faux. Peur qu'en fait, plus rien ne pouvait l'empêcher de penser à tout ce qu'elle avait, et plus important, ce qu'elle n'avait pas.

-Mother ? la voix était légèrement tremblotante.

Elle fit quelques pas timides, légers, craignant que sa mère ne fut que le fruit de son imagination. Mais elle frôla les habits de Catelyn et l'instant d'après, la réalité la frappa tandis qu'elle se jetait presque dans les bras de sa mère. Elle l'étreignit comme une enfant, en se raccrochant à elle. Elle pensa à toutes les fois, après sa fuite de Port-Réal, où elle s'était dit qu'elle devrait rejoindre sa mère, puis qu'elle s'était demandée si elle voudrait toujours bien de la gamine qu'elle était, déjà du sang sur les mains, qui en avait trop vu pour redevenir la petite fille innocente qu'elle avait été, toujours prête à embêter sa fratrie. A chaque fois, elle s'était demandée qui voudrait bien d'elle après ce qu'elle avait accompli ─ elle ne trouvait comme réponse que Jon, lui qui lui était si semblable. Soudainement, elle se dit que ça avait été ridicule. Bien sûr que sa mère voudrait toujours d'elle, malgré le sang et la vengeance.

-I almost forgot what you looked like, and what it felt to have you near. Dear mother, I even missed your reprimands! ria-t-elle doucement, en essayant d'essuyer les quelques larmes qui coulaient sur ses propres joues.



--- daughter of the wolf
Swift as a deer. Quiet as a shadow. Fear cuts deeper than swords. Quick as a snake. Calm as still water.
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



I would trade the world to see my sons and daughters
For a moment
My life has turned upside-down

For a moment
Life doesn't seem quite so bad

And for a moment
I kind of forgot to be sad
Oh combien de fois Catelyn Stark avait-elle disputé sa fille pour se couvrir de boue, pour détruire ses robes, brandir une épée ou un arc au lieu de s'atteler à sa couture et les leçons de ses septas ?
Bien trop pour qu'elle s'en souvienne, sa fille avait toujours eu le tempérament des loups. À l'époque, elle s'était souvent demandé où est-ce que cela la mènerait, comment Arya allait-elle s'en sortir dans sa vie si elle ne parvenait pas à canaliser ce caractère mais aujourd'hui, Catelyn réalisait que ça l'avait très probablement aidé à survivre.
L'émotion l'avait presque cloué au sol, paralysé au point qu'elle en avait oublié de respirer jusqu'à ce que naturellement, le nom de sa fille échappe à ses lèvres, qu'elle l'appelle.

De là où elle se tient, Catelyn peut voir Arya réagir à sa voix, elle peut la voir cesser, la voir ranger son épée et il lui semble qu'une éternité s'écoule pendant qu'elle la regarde, qu'une autre éternité s'écoule encore tandis qu'Arya se retourne vers elle et qu'elle peut alors observer son visage.
Son beau visage... Peu importe qu'elle soit recouverte de boue ou qu'elle ne soit plus cet enfant qu'elle avait laissé partir pour Port-Réal avec sa sœur et son père... C'était sa fille, sa fille était là, devant elle, en vie, radieuse et féroce comme seuls les Stark savaient l'être.
Et pourtant, malgré cette férocité, la mère pouvait clairement entendre la fragilité de sa voix, elle pouvait voir la façon dont ses yeux bruns reflétaient la crainte d'un mirage.
Quand Catelyn était encore incapable de bouger, quand son souffle se bloquait dans sa gorge, que ses yeux devenaient larmoyants, Arya parvenait à faire quelques pas vers elle et à mesure qu'elle se rapprochait, la respiration de la plus âgée des Stark devenait de plus en plus lourde et douloureuse.

Le temps semblait s'être arrêté pendant un bref instant qui eût pourtant pu être des millénaires, avant que finalement, Arya ne se jette à son cou. Et malgré sa paralysie, Catelyn n'eût aucun mal à refermer ses bras autour de son enfant, à la serrer contre son cœur en faisant fi de la boue, ses propres larmes inondant alors son visage, à l'image de celui de sa fille.
Elle ne sut même pas comment elle trouva la force de rire en entendant sa fille parler des réprimandes mais elle le fit tout en la gardant contre elle.

« I have missed you so much... »

Si elle finit par s'écarter, c'est simplement pour mieux la voir et de toute façon, Catelyn la garde contre elle, elle étreint son visage, ses pouces caressent ses joues et effacent les larmes qui reviennent quand même.

« You might torture any septas you want, I would not even reprimand you. »
by CrimsonTulip


Arya Stark
Admin
wolf child, blood child

Arya Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 487
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : la maison Stark et Baratheon par extension
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
Soudainement, toutes les fois où elle s'était fait enguirlander n'avait plus d'importance. Elle avait toujours été plus proche de son père que de sa mère, mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'aimait pas sa chère mère. Elles avaient souvent été en désaccord, mais Arya savait que ça avait toujours été dans l'objectif de lui offrir une bonne vie. Catelyn avait voulu qu'Arya puisse s'intégrer à la société, qu'elle puisse avoir un bon parti, et si elle avait été chanceuse, elle aurait pu aimer l'époux que ses parents auraient trouvé. Même si elle avait pris des différents chemins, très souvent sinueux, Arya avait aimé Gendry bien avant qu'il soit seigneur, et sans le savoir, avait trouvé un excellent parti. Elle ne s'était jamais totalement adaptée à la société, mais elle avait fait de son mieux pour la rendre plus souple à son égard et de bien d'autres femmes.

Sa mère pouvait bien l'engueuler une nouvelle fois parce qu'elle était sale et qu'elle maniait l'épée, parce qu'elle n'était pas présentable et ne le serait pas avant que Arya l'aurait décidé elle-même, elle en aurait réprouvé de la joie et du réconfort. Lorsqu'elle était seule, ce n'était pas toujours les conseils de son père qui lui revenait en tête. Souvent, il y avait les conseils de sa mère aussi, qui avait été une femme intelligente et moins portée sur l'honneur que Ned Stark, ce qui avait coûté sa vie. Arya s'était bien passée d'honneur pour survivre, et pour ça, elle avait dû apprendre et ruser. Ce n'était pas quelque chose qui se faisait chez les Stark, mais chez les Tully, un peu plus. Et dire que toute sa vie, on avait dit que Sansa avait tout pris de leur mère et Arya tout de leur père...

Un rire se fit entendre de la part d'Arya lorsque sa mère lui autorisa à terroriser les septas, sans qu'elle craignit de réprimande. Ça faisait longtemps qu'elle ne craignait plus rien de ça, mais entendre sa mère lui dire ça, c'était totalement autre chose. Elle aurait aimé la retrouver avant les Noces pourpres, lui dire que sa fille avait été horrible et qu'elle avait commis des crimes, mais qu'elle deviendrait meilleure. Qu'elle espérait juste que sa mère l'aima encore parce qu'elle n'était plus sûre de s'aimer elle-même à cause du sang qu'elle avait sur ses mains, à cause de l'envie de vengeance qui coulait dans son sang aussi sûrement que le sang de ses parents.

-I only torture lords now, it's so easy to hurt their ego, it's much more fun, se moqua-t-elle ouvertement. Don't stay outside, I know it's colder in Winterfell, but the Stormlands has its weather too! Come, we'll talk inside.

Elle entraina sa mère à sa suite, lui serrant les mains comme si elle était une ancre dont elle ne pouvait se séparer, sinon elle serait de nouveau plongée dans ce que son esprit lui infligeait toujours. D'un pas sûr et pressé, qui correspondait toujours trop bien à Arya, la fille fit entrer la mère dans la demeure d'Accalmie qui avait été sa maison, où elle avait fondé sa propre famille. Elle se demanda ce que Catelyn savait déjà à son sujet. Elle avait dit par mégarde à son père qu'elle avait été mariée, et elle ne doutait pas qu'il avait dû le répéter, mais quant à savoir tout ce qu'il avait donné exactement comme détails...

-Would you want to eat? To drink? To rest? What did father told you about me being here?



--- daughter of the wolf
Swift as a deer. Quiet as a shadow. Fear cuts deeper than swords. Quick as a snake. Calm as still water.
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



I would trade the world to see my sons and daughters
For a moment
My life has turned upside-down

For a moment
Life doesn't seem quite so bad

And for a moment
I kind of forgot to be sad
L'on ne pouvait jamais autant comprendre l'angoisse et les sentiments d'une mère avant d'en devenir une. Catelyn avait perdu sa propre mère bien trop tôt. Mais pas assez pour ne pas savoir que son sort pourrait bien être le sien un jour.
Peut-être Catelyn Stark avait-elle été une mère avant d'en devenir une à proprement parler, quand il avait fallu que quelqu'un prenne soin de Lysa et d'Edmure, que quelqu'un d'autre que leurs nourrices leur fasse connaître l'affection et la tendresse maternelle dont ils avaient été privés à la mort de leur mère.
Et pourtant, même cette profonde affection, même la façon dont elle avait pris soin de sa fratrie en tant que Catelyn Tully ne saurait rivaliser avec l'amour profond et inéluctable qui l'avait uni à ses enfants. Catelyn songeait d'ailleurs qu'il fallait aimer ses enfants bien avant de les mettre au monde pour risquer sa vie ainsi pour les amener à la lumière du jour. Elle avait risqué sa vie à chaque fois, à cinq reprises et à chaque fois, elle avait songé à sa propre mère, songé à la terreur qui était la sienne et que personne ne pouvait vraiment apaiser. Oh qu'elle avait été terrorisé quand elle avait donné naissance à Robb, dans un royaume ravagé par la guerre, seule, alors que Ned n'était nul part auprès d'elle... Mais au bout de cette souffrance, il y avait eu cette nouvelle vie amenée chez les vivants, il y avait eu son fils, son cher et si beau fils. Au fond, Catelyn n'était pas certaine que sa fierté aurait eu le même goût si elle avait tenu une fille dans les bras ce jour-là. Il y avait quelque chose de spécial à donner un fils à son époux et seigneur, sans doute parce qu'on savait au fond de soi que ce n'était jamais une garantie...
La souffrance s'était animée de nouveau cependant quand elle avait vu Ned revenir avec Jon, quand elle avait subi la plus grande insulte, la plus grande blessure qu'on lui ait jamais infligé jusqu'à ce qu'on lui arrache sa famille, ses enfants...

Peut-être Robb avait-il eu une place particulière à son cœur, mais Catelyn avait aimé chacun de ses enfants. Arya n'avait jamais été une enfant facile, déjà au berceau, elle avait affirmé un caractère qu'il lui semblait avoir un jour entendu ses nourrices et même Ned qualifier de "typique du Nord". Un bon présage, lui avait-on dit, cette fillette serait robuste.
Et robuste, Arya l'avait été. Dieux, elle l'avait été pour créer le chaos entre les murs de Winterfell, pour résister aux enseignements réservés aux Ladies mais surtout... Pour survivre.
Quand elle était enfant, Catelyn s'était parfois demandé comment Arya parviendrait à mener une vie de femme adulte quand elle bafouait tous les préceptes qu'on lui enseignait pour devenir une bonne lady, elle avait craint pour elle, pour son avenir et son futur. Il était clair aujourd'hui qu'Arya n'aurait jamais été une bonne lady. Comme elle posait ses yeux sur sa fille et la serrait contre elle, Catelyn comprenait plus que jamais que cela n'aurait jamais convenu à sa précieuse enfant.
Arya était faite pour tout ce qui ne caractérisait pas une lady, elle était une combattante. C'était effrayant, effrayant d'imaginer tout ce qu'elle avait eu à endurer, seule et mal préparée sans doute, d'imaginer tous les dangers auxquels elle devait perpétuellement se confronter mais c'était qui elle était...

Catelyn rit pourtant avec elle à sa plaisanterie, peu enclin à la contredire sur ce point, avant qu'Arya ne l'entraîne avec elle à l'intérieur. Elle lui accordait que bien que le froid ici ne soit pas aussi mordant ou rude que celui du Nord, les terres de l'Orage semblaient connaître leur propre rudesse.
Elle suivit Arya sans trouver à y redire, gardant précieusement la main de son enfant dans la sienne, la réchauffant et réparant tant de blessures faites à son cœur.
La demeure des Baratheon n'avait rien à envier à d'autres forteresses mais Catelyn nota immédiatement qu'elle semblait peut-être moins accueillante par certains aspects. Ou peut-être était-ce une question de point de vue, elle ne saurait le dire tout de suite, comme elle avançait avec Arya, souriant faiblement à ses interrogations.

« Eating would probably be nice. »

Catelyn ne pouvait nier que toutes ces heures de voyage n'avaient pas laissé son estomac indifférent. Auparavant noué par l'appréhension et l'impatience, ce dernier semblait se réveiller avec vivacité maintenant qu'elle avait retrouvé sa fille, qu'elle conversait avec elle dans les couloirs d'Accalmie.

« Maybe you will tell me more about your life and about... Gendry, is it, as we restore ourselves ? »

Ses doigts pressent un peu ceux d'Arya comme son sourire s'élargit un peu et qu'elle répond concernant ce que Ned aurait pu lui dire.

« I understood that you find yourself a home here. »
by CrimsonTulip


Arya Stark
Admin
wolf child, blood child

Arya Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 487
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : la maison Stark et Baratheon par extension
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
Arya avait longtemps été répugnée et effrayée par la vie qui l'attendait, une fois en âge de se marier. Elle ne saurait pas dire si sa vie avait été meilleure avec ce qu'elle avait vécu ; après tout, elle avait tant perdu pour son jeune âge, que ça paraissait injuste de dire qu'elle en avait gagné sa liberté. Mais il était certain que sa vie avait pris une tournure tout à fait différente, et si elle s'était longtemps perdue, elle avait fini par renouer avec une partie du destin que le monde aurait dû lui accorder de par son sexe et son rang. Si elle ne s'accordait pas à remplir tout ce dont on attendait d'elle, elle avait fait un mélange entre ce qu'elle avait appris, ce que Sansa lui avait rabâché par la suite, et ce qu'elle voulait être.

Fonder une famille avait été une vraie peur chez Arya. Elle avait longtemps douté de vouloir des enfants à cause de son passé et de l'absence de sa propre mère. Cependant, elle avait aimé Gendry avec une telle force qu'elle avait voulu avoir des enfants avec lui. Elle avait tenté sa chance, en craignant les risques de la grossesse et de l'accouchement, mais ils eurent un enfant, puis un autre, et ils finirent par en avoir cinq ; une grande fratrie, comme elle-même avait connu. Avec les années, ses doutes s'étaient dissipés, mais qu'il aurait été plaisant d'avoir sa propre mère à ses côtés pour l'aider. Pour la guider, pour répondre à ses questions. Bien sûr, sa sœur avait, encore une fois, été d'une grande aide ; mais Sansa ne pouvait pas remplacer ce qui manquait à chacune d'elles. Arya n'avait pas été une mère si terrible, au bout du compte, et elle apprécia ce rôle tout autant que celui de lady ; si ses enfants portaient le nom Baratheon, il n'en n'était pas moins sûr qu'ils avaient hérité de nombreuses valeurs des Stark.

Cela ne devait pas être plaisant pour ses parents d'apprendre qui elle était devenue, sans pouvoir y assister. Savoir qu'Arya Stark, même aujourd'hui, était toujours une légende, une histoire racontée encore et encore aux enfants ─ l'histoire était souvent modifiée mais cela ne changeait pas que c'était elle dont on parlait, son existence avait transcendé le temps depuis longtemps. Mais elle avait maintes choses à conter de vive voix, et sa mère mettait le point sur une des personnes les plus importantes de sa vie : Gendry. A sa mention, ses joues se mirent à rosir, comme une enfant qui venait de réaliser qu'elle vivait son premier amour et que ça s'était vu. D'une part, il y avait du vrai à cette comparaison : Gendry avait été son premier amour et le dernier, le seul qu'elle connut et qu'elle continuerait à connaître dans cette vie.

-Well, let's sit down before I start talking, I think it would be better, proposa-t-elle avec un sourire en coin.

Arya les dirigea vers la salle à manger, celle qui était réservée uniquement pour les Baratheon, là où elle avait passé maintes repas, et elle fit asseoir sa mère avant d'aller faire un tour en cuisine et leur demander après un repas léger, afin de laisser à Catelyn l'opportunité de manger avec eux au soir. Elle ne savait pas si sa mère désirait se retrouver avec une horde de Baratheon ─ elle n'avait plus d'autres mots pour eux, entre les deux frères qui se disputaient sans cesse, Argella qui tentait de faire de son mieux pour apaiser les tensions, et Gendry et elle qui se délectaient du drame autant qu'ils le pouvaient ─, mais elle mangerait tout à l'heure en petit comité s'il le fallait. La brune retourna dans la salle et s'installa face à sa mère, cherchant par où commencer.

Par le moins plaisant, certainement.

-After father died... I ran away. I pretended I was boy, which wasn't too hard to be honest, and I tried to go to the Night's Watch to see Jon, I wanted him to help me, elle commença, marquant une pause ; sa mère n'avait jamais apprécié Jon, mais il avait été une des personnes qu'Arya aimait le plus au monde. Il était plus facile de croire qu'ils étaient frère et sœur car ils avaient hérité des traits des Stark, tandis que le reste de la fratrie avait plutôt hérité des Tully physiquement. Jon avait été un pilier dans la vie d'Arya, même loin de lui, parce qu'elle avait toujours eu Aiguille. Il n'y avait personne qui la comprenait mieux, si ce n'était son époux. I met Gendry at this time, we were a group going to the Night's Watch. I didn't know he was Robert Baratheon's bastard son back then, and it never mattered. Eventually, we decided to go different ways, and I had my own... torments. It's only when I came back to Winterfell and we needed people to fight that I met him again. Following the battles, he became Lord of the Stormlands because he was the last Baratheon known alive. But I made him wait seven years, because I wanted to travel and explore more than Westeros. When I came back, I was older and I just knew that I wouldn't love someone else, and I was lucky that he didn't marry any lady. Sansa laughed a lot when I told her that I was going to marry Gendry, but it did work. I became a kind of lady, and I had children. I lived a long and really full life, commenta-t-elle avec un sourire

Bien sûr, elle évitait de raconter le pire à la rousse. Arya craignait de parler du sang sur ses mains, de ses vengeances qui n'apaisaient jamais la douleur, ainsi que ce qu'elle avait été prête à faire pour devenir quelqu'un d'autre, pour oublier tout ce qu'elle avait perdu en si peu de temps.



--- daughter of the wolf
Swift as a deer. Quiet as a shadow. Fear cuts deeper than swords. Quick as a snake. Calm as still water.
Catelyn Stark

Catelyn Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 49
Date d'inscription : 09/07/2023
Allégeance : House Stark & Tully
Triggers : None.

   



I would trade the world to see my sons and daughters
For a moment
My life has turned upside-down

For a moment
Life doesn't seem quite so bad

And for a moment
I kind of forgot to be sad
Pour un parent, il n'était jamais facile de laisse s'envoler son enfant, de le voir devenir un adulte. Mais c'était encore pire de voir son enfant devenu adulte sans qu'on ne le voit le devenir...
Robb avait été le seul qu'elle avait pu voir devenir un homme, et encore... Il avait été si jeune encore à l'époque, elle avait eût du mal à le voir vraiment être cet homme qu'il avait pourtant été obligé de devenir pour mener la guerre aux Lannister.
Voir Arya n'être plus cette fillette sauvage et indisciplinée qu'elle avait laissé partir pour le Sud tant de siècles plus tôt était un crève cœur, et une fierté en même temps.
Elle voulait tout savoir de la vie de sa fille à présent, tout ce qu'elle avait manqué... Et en même temps, Catelyn ne pouvait le nier, la perspective l'effrayait, d'autant plus quand elle la voyait rougir à la mention de celui qu'elle avait apparemment épousé. Une rougeur qui fait sourire la vieille Stark tandis qu'elle continue de fouler les sols d'Accalmie avec sa fille.

Elle la suivit jusqu'au salon et s'y installa selon ses solicitudes, tandis qu'Arya repartait déjà pour aller leur chercher de quoi se sustenter. De nouveau seule, Catelyn laisse son regard courir sur la salle à manger.
La grandeur de la maison Baratheon y est certainement affichée... Partout où ses yeux se posent, elle tente de s'imaginer Arya dans cette même salle, lady des lieux... S'y était-elle déjà installée avec ce Gendry, avec les enfants qu'ils avaient eu ? En avaient-ils eu, elle ne le savait pas vraiment, mais elle ne pouvait que le deviner si elle avait épousé le dernier des Baratheon de son époque.... Sinon, la lignée se serait éteinte avec lui.
Elle y parvenait si peu, à s'imaginer Arya dans cette pièce, dans ce château, à l'imaginer être cette adulte qu'elle était devenue dans la violence et l'incertitude de sa survie...

Perdue dans ses pensées, elle n'en sortir que lorsqu'Arya finit par revenir et par s'installer face à elle à la table, avec un repas léger que Catelyn entama à peine, tant elle était concentrée par ce que lui racontait finalement sa fille.
Cela la peinait terriblement d'imaginer Arya avoir à échapper aux Lannister, à affronter tant d'épreuves pour survivre. Et si son cœur était allégé par la perspective qu'elle ait survécu, qu'elle ait été heureuse, une part d'elle restait meurtrie car elle n'avait pas été là, car elle n'avait pas pu être là pour sa fille tandis qu'elle évoluait dans sa vie...

« I am glad to hear this, Arya... »

Les larmes la guettaient dangereusement tandis qu'elle pressait doucement sa main sur la table et qu'elle lui rendait son sourire, malgré les traits de son visage qui trahissaient sa peine certaine.

« I'm sorry. I'm sorry that you had to went through all of this... »

Elle était passé bien vite sur ce qui lui était arrivé après que son chemin ait quitté celui de Gendry, mais une mère savait. Elle savait quand son enfant cachait quelque chose et Catelyn avait toujours été douée pour lire les mensonges de sa fille quand elle était encore une enfant. Il semblait que ce ne soit pas bien différent aujourd'hui.

« Tell me about your torments. I shall hear them. »

Et doucement, sa main presse encore la sienne pour l'encourager comme Catelyn a totalement délaissé la nourriture pour observer sa fille. Belle et courageuse.
Elle se devait d'entendre, elle se devait de savoir ce qui avait tourmenté sa fille, à défaut de ne pouvoir changer quoi que ce soit, elle devait savoir.

« I need to hear them... »
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé