Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.


「And I still loved you when you had to leave」(ft. Daemon Targaryen)

2 participants
Aegon II Targaryen

Aegon II Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2024
Allégeance : Sa fidélité et sa loyauté va à sa famille, les Targaryen de Volantis.
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
And I still loved you when
you had to leave

Two mountains, I'm caught in the middle
Can't see the forest before the trees
This climbing breaks me a little
But the hope inside of me
That this lonely valley leads
To a bridge over troubled dreams


Revenir à la vie n'était pas chose aisé pour nombre de personnes qui n'avaient pas simplement fermés leurs yeux une nuit paisible. Cela était évident. Quand elle quitta le Val pour Essos, terre de sa naissance qu'elle ne vit plus jamais - fantôme d'une perte tragique, Rhaena ne regarda pas en arrière une seule seconde. Cela, par contre avait été simple. Il n'y avait plus rien dans les Sept Couronnes pour elle : plus de grands-parents, plus de frères, plus d'époux, plus de filles, moins encore de belle-mère ou de père. Quand le prince Maegor avait été assez généreux pour la laisser vivre aux Eyrié avec ses épouses et lui-même, la jeune femme avait écouté tout ce que ce dernier avait à lui apprendre de ce nouveau monde et chaque détail fit monter un peu plus les larmes qui bordaient les yeux sombres de la Targaryen. Alors ainsi, toute sa famille recomposée était revenue à la vie, de Jacaerys à Viserys en passant par Luke et Baela? Cela parut si profondément impossible et pourtant, si l'ancienne lady Hightower était là, alors il n'était pas interdit d'espérer et de croire. Oh, la cadette des filles de Daemon Targaryen avait dû apprendre à composer avec la patience, les choses venaient avec le temps, petit à petit à chaque pas et au fil de prières que personne n'entendait jamais.

Plus d'une fois, elle avait répété qu'elle voulait mourir et revenir à la vie à un temps où toute sa famille vivait, paisible comme au temps de son enfance. Rhaena aurait choisi de revenir trois jours avant l'annonce que Vaemond avait appelé à revoir les droits de Luke sur Lamarck. Oh, cela avait été un jour superbe à tous les égards. Le soleil avait brillé toute la journée, du matin au couchant sans faiblir et la brise marine annonçait un jour parfait pour pouvoir faire le trajet de Peyredragon à Lamarack. Ce jour-là, Jacaerys avait prétendu vouloir travailler les virages en épingle de Vermax, mais sa cousine savait pertinemment que ces virages en épingle étaient une excuse pour aller voir Baela ou même espérer l'apercevoir. Nombres de coquillages avaient atteint la plage d'ailleurs et les domestiques avaient dit qu'avec un peu de chance, ils attraperaient de gros crabes. La perfection n'existait pas en ce monde, mais si Daemon et Rhaenyra avaient sourit alors cette journée avait dû être ce qui se rapprochait le plus du paradis. Un paradis que rien n'aurait dû troubler. Et pourtant...

"You are ready to go, lady Rhaena?
Yes, I am. Thank you for doing this for me."

Toute la politesse de Rhaena, elle l'avait appris de sa mère, des souvenirs d'enfant de Laena toujours si douce et si parfaite dans tout ce qu'elle faisait et disait. Elle était un dragon, mais quelle mère. De Daemon, tout d'abord, Rhaena avait pensé ne rien avoir hérité. Elle avait l'argent de ses cheveux et le nom, bien maigre lien qui les réunissait. Pourtant, quand il les avaient laissé seuls dans ce monde, sa fille cadette s'était trouvé tant de similitude dans la différence avec ce père qui lui manquait tant et que jamais elle n'avait cru revoir. La jeune femme avait eu sa rage d'avancer coûte que coûte, elle avait hérité de cet amour si fort et si profond pour sa fratrie et il lui avait parut essentiel de faire vivre les souvenirs de leurs parents. Aegon et Viserys avaient été si jeunes quand Père et Rhaenyra étaient tombés et il était injuste que leurs sœurs aient tant vécu avec eux et eux si peu. Quand elle monta derrière le prince Maegor, la douce valyrienne espéra que ses frères eut trouvé un peu de paix d'avoir retrouver leurs parents.

Volantis n'était pas aussi loin que la Targaryen l'avait imaginé. Ils étaient partis de nuit afin de passer inaperçu et plus encore car la vue du soleil levant sur Essos était apparemment quelque chose à voir. Il s'agissait d'une raison suffisante pour convaincre la jeune femme et Rhaena n'avait pas regretté à une seule seconde. L'aube avait effleuré l'horizon, caressant le paysage lentement. Les premiers rayons éclairaient tranquillement le ciel en transition comme les joyaux que Rhaenyra portaient souvent en parure. Rhaena avait toujours adoré ces bijoux, fascinée par le soin avec lequel sa belle-mère se préparait pour vivre une nouvelle journée et que la plus jeune des filles de Daemon avait pris soin d'imiter dans sa vie adulte. Les dômes des temples s'illuminaient progressivement, révélant des détails autrement cachés dans l'obscurité nocturne. Les rivières qui serpentaient à travers la ville captaient les premières lueurs, leurs eaux scintillant comme des rubans d'argent. Les ponts colossaux de Volantis, arcs majestueux qui enjambaient les canaux, se paraient de teintes rosées et dorées. et pour bien moins que cela, peut-être que la valyrienne aurait pleuré d'allégresse.

Ce n'était pas la première fois que le prince venait, cela se voyait. Quand ils se posèrent enfin à terre, Maegor marchait avec une confiance évidente et Rhaena devina qu'il connaissait le chemin pour se rendre là où il devait l'emmené parce qu'une promesse était une promesse, avait dit l'homme. Rapidement pourtant, chaque détail frappa la jeune femme, les étals se paraient de couleurs si vives et différentes de celles qu'on trouvait à Westeros en son temps, davantage encore lorsque la lumière du matin étreignait la forme et la texture des tissus tendus. Cette ville était divine et ce ne fut pas difficile de saisir pour quoi sa famille s'était installée ici. Seraient-ils heureux de la revoir? Avait-elle manqué à son père? Oh, pendant si longtemps, elle avait pensé que ce dernier n'avait que faire d'elle. Rhaena n'avait pas été une dragonnière du vivant de Daemon et plus d'une fois, elle avait pensé le décevoir de ne point être aussi formidable et forte que l'avait été sa très chère Baela. Qu'il devait être dur, pourtant, d'être à la place de son aînée si incroyable, autant qu'il devait être dur d'être à la place qu'avait occupé Jacaerys pour eux tous. Ils avaient tant de poids sur les épaules, un poids qu'aucun d'eux n'aurait jamais pu porter. N'auraient dû porter.

Et au fil de ces pensées, un vaste mur noir se dressa, impressionnant de majesté. On entendait la Rhoyne d'ici et pourtant, ce n'était pas un endroit similaire au reste de la citée et Rhaena suivit le pas jusqu'au palais abritant sa famille. La chaleur forçait la jeune femme à s'éventer lentement, son pas ralentissant dans ce que nombre de personnes auraient pu voir comme l'atteinte de la moiteur sur son corps. Pourtant, ce n'était pas exactement cela et la honte aurait pu prendre la Targaryen si elle n'avait pas su se tenir en société. Dans son esprit, elle imagina sans peine que ses parents n'étaient pas là, ni son père, ni sa belle-mère et moins encore sa sœur, ses cousins et ses frères. Il n'y avait qu'elle et le silence qu'elle s'était infligée à Villevieille à la mort de Point du Jour, et pendant un instant, il lui fallut s'arrêter pour reprendre son souffle coupé. La panique avait fait battre son cœur plus vite, plus fort que tout ce qu'elle n'avait jamais connue et Maegor dû faire une halte pour la laisser souffler.

"The last steps are always the hardest, I know. But ain't you the last dragon of your time? I have no doubt you can do it and your father will be like... He'll get mad with joy.
But what if he don't? What if I still disappoint him?
I don't know your father as well as you do, but I know he loves you kids."

Ces mots furent suffisant pour convaincre Rhaena de se calmer et de ne pas fuir maintenant, si proche du but pour s'enfermer dans un état de stress et de peur permanent. Celui qu'elle avait vécu durant vingt ans, effrayée de voir sa famille disparaître un peu plus sous ses yeux. Et quand elle avait perdu la vie, la lady Hightower pensa à Viserys, son pauvre petit frère, le dernier d'eux. Seul à nouveau. Il y avait tant à rattraper et cette fois, la solitude ne pourrait plus les atteindre. Rhaena avait été si passive dans sa vie précédente qu'elle s'était laissée rattrapé par la perte et la douleur, aujourd'hui, peut-être se battrait-elle davantage. Plus encore, il lui faudrait être vocale et ne plus être cette fillette droite et terrifiée de demander s'il était acceptable de passer du temps avec ses proches. Rhaenyra n'aurait plus à intercéder en sa faveur, pas alors qu'ils avaient tous tant de choses à vivre et à retrouver.

Ce fut dans la cour du palais que Rhaena s'arrêta à nouveau et cette fois, le prince Maegor s'écarta, faisant mine de discuter avec quelqu'un, ou peut-être le faisait-il réellement, cela n'avait pas d'importance. Non, tout ce qui compta à cet instant fut l'homme sur lequel la jeune femme posa ses yeux et sa main pressa son ventre tordu de peur et d'une douloureuse joie. Remarqua-t-elle que ses larmes coulaient sur ses joues? Non, pas alors que son père se tenait là, dans toute sa gloire, dans toute sa beauté et plus encore, conforme aux souvenirs qu'elle se faisait de cet homme si précieux pour elle. Daemon avait été tout ce qu'il leur restait de la vie qu'elles avaient mené, Baela et elle. Oh, Rhaena aimait sa famille. Elle aimait Rhaenyra de tout son cœur, comme une mère et plus encore car elle ne s'était jamais imposée comme telle dans leurs vies. Mais Daemon Targaryen était leur père et quand il était mort, sa cadette s'était effondrée sous le poids des regrets de tout ce qu'ils n'avaient jamais pu se dire parce que la retenue était trop grande, ou peut-être était-ce la pudeur et la peur de ne pas savoir comment s'adresser à l'autre. Elle l'aimait tant et la jeune femme savait que jamais ce mot n'avait quitté ses lèvres, à regret.

"Father..."

Quand elle s'élança, Rhaena se demanda si elle avait toujours eu cela en elle, cette force exceptionnelle et si brûlante. Cela aussi, elle l'avait hérité de Daemon. Et la valyrienne l'enlaça en se jetant à son cou, fondant dans un torrent de larmes. Toute sa vie il y avait eu une gêne, un retenue face à cet homme si grand qu'il en était devenu inatteignable pour son enfant. Elle n'était pas Baela, moins encore ses derniers fils. Non, elle était Late Rhaena, cette fille sans dragon, sans réelle qualité qui impressionnerait le prince. Point de doute que Daemon Targaryen se moquait des robes, des points de couture compliqués et plus encore de combien elle dansait bien toutes les danses de cour qu'on lui apprenait. Plus jamais cependant. Il était fini le temps où la Targaryen s'était tenue à l'écart, misérable dans sa propre persuasion de ne pas être assez bien, de ne pas être assez intéressante.

"Father, I'm home. Look, I'm home."

I am home. Ces quelques mots lui suffisaient à saisir tout le sens de ce que la famille signifiait, au-delà du sang et du lien filial. Oh, un foyer était l'endroit où le cœur était. Et le cœur de Rhaena avait toujours été au même endroit, et il avait été la seule propriété de ceux qu'elle avait perdu en boucle, comme si elle avait été coincé dans un cauchemar dès l'instant où ils avaient mis les pieds à Port-Réal. Les doigts de la jeune femme caressèrent lentement le tissu qui couvrait l'omoplate de son père, lentement, comme s'il s'agissait de sa façon de se rassurer que Daemon était réel et que personne ne lui retirerait plus jamais son père. Et cette fois, où qu'il aille, elle lui ferait jurer de revenir et plus encore, elle viendrait s'il s'avisait de leur mentir droit dans les yeux.

"I missed you for all these years. Father... I... There is so much I have to tell you. So, so much. I... How are you?"
by CrimsonTulip


Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
And I still loved you when you had to leave
I see new lines across my face
I lost some strength that I can't replace
Am I too tired for this healing
And are my scars now to revealing?

Keep climbing
Keep climbing
Keep climbing...
To a bridge over troubled dreams
Autour de lui, le bruit des épées retentissaient. L'entraînement de l'armée continuait.
Depuis leur arrivée à Volantis, il n'avait eu de cesse de mettre de la rigueur à l'entraînement des esclaves qui composaient l'armée. Certains d'entre eux avaient de très bonnes aptitudes, d'autres ne pouvaient être digne de confiance.
Quoi qu'il en soit, c'était à lui qu'incombait de mettre l'armée à niveau. C'était une chose que Daemon savait faire mieux que personne, galvaniser les troupes, faire d'une poignée d'hommes quelconques des soldats renommés. C'était ce qu'il avait fait avec les Manteaux d'Or, c'était ce qu'il ferait ici aussi, pour s'assurer de la sécurité de leur ville, s'assurer de la sécurité de sa nièce-épouse et reine, de leur famille. Dans cette tâche, il pouvait compter sur les aides précieuses de Sir Harrold et son petit-fils, Aemon. Il était incroyable de constater le gouffre entre l'apparence presque divine de ce jeune prince et la férocité qu'il pouvait avoir avec une épée entre les mains. Les livres n'avaient certainement pas exagéré ses aptitudes de combattant et Daemon mentirait, s'il affirmait qu'il n'était pas fier de voir ce petit-fils exceller autant qu'il avait pu le faire dans le combat.

Il était seul dans la cour ce matin, si ce n'était pour Aegon que Daemon forçait encore à s'entraîner. S'il avait pu constater que son fils s'ouvrait un peu plus à la vie, qu'il souriait plus souvent, plus facilement, que sa peur des dragons semblait même s'amenuiser un peu, le chemin était encore long.
D'autant plus qu'il avait émis des protestations contre l'idée d'attaquer Volantis. Lorsque le projet avait été annoncé, Aegon s'était agacé, il avait même protesté et menacé de ne pas suivre sa famille. Daemon ne saurait peut-être jamais si Viserys était intervenu pour lui faire entendre raison ou si c'était la discussion qu'ils avaient eu tous les deux qui avait fait changer d'avis au jeune brisé. Quoi qu'il en soit, son fils était là, avec eux, et le prince mettait un point d'honneur à le voir s'entraîner, à savoir mieux manier son épée. Il ne pourrait pas toujours protéger ses enfants, il avait été incapable de les protéger auparavant, il leur fallait être prêt. Il le fallait... L'idée même de perdre de nouveau ses fils et ses filles le tenait parfois éveillé la nuit. Ça, sa culpabilité, ses regrets...

Il était lourd, le cœur du prince vaurien, bien plus qu'il ne le laissait voir, bien plus que ce que la plupart des gens pouvaient soupçonner. Daemon portait ses crimes et ses regrets, il les porterait et supporterait leurs souvenirs s'il pouvait s'assurer que la vie de ses enfants restaient hors de danger, s'il pouvait leur assurer un avenir plus heureux et confortable que ce qu'ils leur avait laissé dans leur existence précédente.
Pourtant, il y avait une blessure qui restait bien plus profonde, bien plus béante que le reste : l'absence de Rhaena. Si Daemon était reconnaissant plus qu'il ne saurait jamais l'exprimer du retour de leurs enfants, il se languissait que Rhaena ne leur soit rendue également. Pourtant, il y a de cela une année, il avait tenté de ne pas espérer. Il avait tenté de ne pas se faire d'illusions et espérer le retour des enfants qui leur avait cruellement été arraché, ceux qu'ils avaient laissé seuls après leur mort.
Mais retour après retour, le cœur du prince vaurien avait saigné de réconfort et de soulagement, d'espoir. Jusqu'à Joffrey quelques temps auparavant, à présent, son cœur saignait tout court de la seule de ses enfants qui ne lui avaient pas été rendu. Rhaena, sa douce petite Rhaena.

Bien sûr, sa relation avec sa fille n'avait pas toujours été aisé. Non pas parce qu'il ne l'aimait pas, au contraire. Dès que Rhaena avait été placé dans ses bras, il s'était pris d'une affection féroce pour ce petit-être.
L'on disait que sa fille lui ressemblait moins que Baela mais il n'en était pas convaincu. Rhaena était moins sauvage, elle était certainement plus réfléchi que sa sœur, moins prompt à agir avec impulsivité, il était vrai qu'ils étaient différents en cela. Cependant, il y avait un mal qui rongeait son âme que Daemon connaissait bien, il y avait un feu protecteur qui brûlait en elle qui brûlait aussi en lui.
Rhaena avait simplement été plus effacée et au fond, il s'était laissé complaire dans l'idée qu'elle n'avait peut-être pas besoin de lui comme Baela.
Réaliser le mal-être qu'il avait causé à sa fille l'avait peiné, il savait trop bien ce que l'on ressentait lorsqu'on était laissé à part de sa famille, lorsqu'on avait l'impression de n'être jamais assez... C'était la dernière chose qu'il voulait faire ressentir à son enfant.
Tout à ses souvenirs teintés de regrets, Daemon finit par lever les yeux au ciel quand un rugissement se fait entendre et ses sourcils se froncent quand il reconnaît là le dragon de Maegor.
Est-il là pour voir le fils bâtard qu'il a confié aux soins de Rhaenyra, si l'on puit dire ?
Il devine qu'il finira par le savoir bien assez tôt.

En attendant, il se remet à l'entraînement des diverses recrues et des anciens esclaves soldats avec plus de concentration. Petit à petit, il gagne la confiance de ces hommes et bientôt, il pourra les rendre loyaux et fiables.
Lorsqu'il tourne la tête, il voit Aegon bailler aux corneilles et Daemon se plante bientôt devant lui, l'air sévère, les bras croisés.

« The training isn't over.
— I don't like it... »


Daemon lui lance un regard sévère et Aegon se relève, soupirant et son épée à la main. Il est évident qu'il ne sera jamais un combattant dans cette vie-ci, mais il doit apprendre à se défendre.

« You need to be able to defend your life.
— I know ! But I'm just very tired, kepa. I've been practicing since dawn ! »


À cette remarque, Daemon s'adoucit. Il est vrai que cela doit faire des heures qu'il le retient dans la cour.

« Alright, you may go. But I want you in this court tomorrow at dawn again.
— Yes kepa ! »


Et aussi vite qu'un courant d'air inexistant dans la chaleur écrasante de Volantis, son fils avait filé, laissant Daemon souriant à demi derrière lui.
Daemon se remit à ses entraînements alors. Il semblait cependant que la journée ne soit pas idéale pour cela ; il semblait que parfois, les Dieux ne soient pas tous des enfoirés.
Son regard observait attentivement un groupe s'entraîner quand il l'entendit d'abord, comme un rêve. Ses sourcils se froncèrent mais quand Daemon se tourna lentement, ce fut pour voir Rhaena s'élancer à lui pour mieux se jeter à son cou.

Si le prince ne réagit pas immédiatement, c'est seulement sous l'effet de la surprise. Quelques instants, il reste interdit, incapable de faire autre chose que de fixer le corps qui l'enlace férocement avec incrédulité.

« Rhaena... ? »

Il chuchote, à demi abasourdi, jusqu'à ce que la chaleur de ses bras ne se répercutent dans tout son être et qu'il ne réalise... Qu'il tenait sa fille dans ses bras. Alors, ses propres bras se referment aussi férocement sur elle et Daemon la serre contre lui, la porte contre lui comme si elle était encore une enfant de huit ans.
Elle a grandi, il ne peut s'empêcher de le remarquer... La dernière fois qu'il l'avait vu, quand elle partait pour le Val avec Joffrey, elle était déjà une femme en tout point. À cette époque déjà, il lui avait été dur de réaliser que ses deux filles étaient plus proches de l'âge où il devrait consentir à les amener à un autel de leur choix, où il devrait les voir devenir épouses puis mères... À présent, il avait lu tout ce qu'il avait pu trouver sur ses enfants, il avait lu le peu qu'il avait pu sur ses filles et il savait bien qu'elles avaient vécu après lui, il savait bien qu'elles étaient devenues plus vieilles qu'il n'était supportable pour lui de l'imaginer mais à présent qu'il tenait Rhaena dans ses bras, il réalisait plus que jamais qu'elle n'était plus une enfant.

« You're home... You are home. »

Daemon chuchote en retour, sa voix le trahissant dans un rire ébranlé, des larmes qui ne couleraient pas -il le refusait- cachées sous ses paupières fermées.

« My precious daughter, you're home... You're finally home... »

Il répète en la serrant plus fort, refusant de la lâcher de nouveau. Il refuserait tant qu'il le pouvait, et il se fichait bien des yeux qui pourraient observer dans la cour.
Alors, il l'entend, Daemon ricane même faiblement à sa question.

« You are home... I'm finally and entirely happy, at last. »

Une année en arrière, Daemon Targaryen était revenu à la vie sans aucun but, sans plus aucun repères... Il était cette coquille vide qui ne ressentait plus que souffrances et colère, qui n'avait eu plus que de la rage en lui lorsqu'il avait découvert que les Verts étaient tous revenus à la vie alors que ses enfants étaient encore morts.
À présent, sa famille était de nouveau réunie et elle comptait de nouveau membres, et Rhaenyra et lui étaient plus forts et unis que jamais. L'avenir s'ouvrait à eux avec clarté et l'espoir n'avait jamais été aussi fort qu'à cet instant où leur famille était enfin complète.

« I want you to tell me everything... Books don't really talk about your life. »

Rhaena et Baela étaient des figures effacées dans les livres écrits par ces abrutis de mestres. Et à présent, sa fille était là. Elle était encore dans ses bras et il ne laisserait aller nul part, il voulait qu'elle lui parle de sa vie, il voulait la regarder faire des points de croix et faire toutes ces choses absurdes et ennuyantes que les jeunes ladies faisaient. Il voulait la voir vivre et s'épanouir comme elle aurait dû avoir la chance de le faire dans sa précédente vie. Ici, il n'irait nul part, il le promettait, sans le dire à voix haute, il resterait près de ses enfants, près de sa fille et s'assurerait que rien ne vienne perturber sa vie.

« I have missed you so very much too... »

Daemon finit par avouer à demi-mots, si bas qu'il était possible qu'elle ne l'entende pas. Mais la vulnérabilité et la faiblesse étaient des choses que le prince vaurien tenaient toujours en horreur, la sienne plus que n'importe quoi. Il devait suffisamment se donner en spectacle dans cette cour pour en plus leur en donner plus. Il n'y avait qu'à Rhaena qu'il offrirait ce privilège, sa douce fille.
by CrimsonTulip





Aegon II Targaryen

Aegon II Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2024
Allégeance : Sa fidélité et sa loyauté va à sa famille, les Targaryen de Volantis.
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
And I still loved you when
you had to leave

Two mountains, I'm caught in the middle
Can't see the forest before the trees
This climbing breaks me a little
But the hope inside of me
That this lonely valley leads
To a bridge over troubled dreams


De sa vie d'enfant, Rhaena avait peu de souvenir de la tendresse de Daemon Targaryen. Il était un père formidable et quand il lui arrivait, dans sa vie passé, de se souvenir de lui, la peine la noyait dans une tourmente qui ne la quittait plus. Il y avait tant qu'elle avait espéré que l'homme voit d'elle et qu'il découvre. Ce retour à la vie n'était peut-être pas si terrible finalement car il avait rapporté à la terre ceux qui étaient partis trop tôt et trop vite et puis trop loin également, tant de facteur qui avait empêché la jeune femme de vivre correctement pour le reste de sa vie, quoiqu'elle n'imaginait pas la peine qu'avait ressenti davantage encore Aeg et Viz qui étaient si jeunes et si nécessiteux de parents. Quoiqu'elle eut fait, cela n'aurait jamais été assez parce qu'elle n'était pas Rhaenyra et Baela n'était pas Daemon. Pour cela, la valyrienne en avait toujours été profondément désolée, mais c'est à son petit frère qu'elle s'excuserait un jour.

Pour l'instant, seul leur père comptait puisqu'il était celui qu'elle avait retrouvé en premier et la Targaryenne se fit la remarque qu'il n'y avait rien de plus bon que d'entendre son prénom de la bouche de cet homme qu'elle avait tant admiré et dont Rhaena avait toujours voulu obtenir l'approbation. Pourtant, ils avaient été similaire dans cette façon d'approcher leurs sentiments l'un envers l'autre depuis toujours, comme si l'amour était une chose trop tabou pour être évoquée, quoique la jeune fille en avait été témoin, souvent, entre Daemon et Rhaenyra. Quand elle s'était jeté entre ses bras, la valyrienne s'était attendue par conséquent à être repoussée ou à ne recevoir qu'une étreinte modérée par la gêne de telles retrouvailles. Jamais elle n'avait espéré qu'on puisse espérer son retour à elle qui avait été si effacée et pourtant, c'était entre les bras de son père qu'elle compris pour la première fois que Daemon Targaryen était un homme comme les autres et qu'il l'aimait surement autant qu'elle l'aimait en retour. Aucun d'eux n'avait besoin de prononcer ces mots car ils auraient été vides de sens devant les gestes et toute l'attention du valyrien sur elle, une chose que Rhaena avait toujours couru après avec une retenue paradoxale. Quelle importance pouvait bien avoir la bienséance et la politesse face à un père? Un rire lui échappa en retour.

"I've never been happier."

Et aussi terrible puisse être cette phrase, la jeune femme la pensait toute entière, son visage trouvant naturellement sa place au creux du cou de son père alors qu'elle se laissait bercer par ses paroles si réconfortante. Il y avait quelque chose de spécial dans ces mots parce que si Rhaena avait toujours pensé que les gestes comptaient plus que ce qui sortait de la bouche d'un homme, cela avait une saveur toute particulière quand il s'agissait de quelqu'un comme Daemon Targaryen. Et chaque fois qu'il la serrait davantage, un poids semblait s'envoler pour la rassurer sur l'avenir qui se dessinerait un jour ici, pour elle, car elle savait que sa place était ici et nulle part ailleurs. Avec sa famille.

"There is so much to be said you know, so many years..."

La tendresse qui émanait de Rhaena avait toujours été la même : celle d'une jeune fille qui souhaitait toujours tant en donner et qui avait perdu en retour. Sa vie avait été cela, un constant aller et retour tragique quand elle constatait qu'il ne restait plus rien d'autre que les cendres de ce qu'ils avaient été. Alors la tendresse était devenue mélancolie et la mélancolie du silence. Mais cette nouvelle existence, la valyrienne voulait la remplir des rires de ses proches et de leur présence à ses côtés comme cela aurait dû être le cas. Le souffle de Daemon la prit de court, mais lui tira un sourire plein d'une adoration filiale qu'elle lui offrit volontiers. Oh, elle voulait le tirer quelque part loin de tous ces gens et si pendant un instant, elle pensa que cela était inatteignable, Rhaena se rappela qu'elle pouvait bien faire ce qui lui chantait et s'extraire de l'étreinte de son père lui parut presque douloureux, tant et si bien elle attrapa son bras des siens pour lui offrir un regard interrogateur.

"May I borrow you from your duties? Just for a bit..."

Et peut-être n'attendit-elle pas qu'il accepte pour déjà déambuler jusqu'à quelque endroit plus calme de cet endroit immense qui lui était inconnu. Oh, Rhaena n'avait pas beaucoup aimé le Donjon Rouge qui lui rappelait tant de mauvais souvenirs, en revanche, ici, les choses étaient différentes et elle ne douta pas que Volantis lui plairait tout particulièrement.

"First, promise me you won't get angry. There is matter to be, I know but..."

La Targaryenne semblait sérieuse, particulièrement dans cette façon qu'elle avait de fixer Daemon. Elle savait qu'il n'apprécierait pas de savoir qu'elle s'était mariée à un homme issu de la famille d'Otto Hightower, cet homme que son père avait tant exécré et pourtant, Rhaena avait aimé Garmund plus que n'importe qui en ce monde. Il avait été d'un soutien et d'un amour indéfectible à travers les épreuves et pour cela, son épouse en avait été plus reconnaissante que quiconque d'autre en ce monde. A force d'avancer, la belle trouva un banc et elle d'y installa finalement, lissant le tissu de cette robe qu'elle avait emprunté sans réel espoir de pouvoir la rendre un jour.

"I wish you would have been there to see my little Morning. She was so pretty and elegant, just like Syrax was. When I was a child, I did not quite understand the need you and Baela had to fly. It seemed... Weird and almost hurtful, as if you wanted to be as far away from me as possible. But with Morning I understood every bit of love you had for Caraxes. It's a special thing, to bond with a dragon, I shall never see its like again but please, feel free to take me with you sometimes if you'd like."

La jeune femme secouait sa jambe lentement, gardant la seconde repliée sous elle alors que son regard d'un améthyste sombre se détournait un instant du visage de Daemon. Elle semblait réfléchir à ses prochains mots ou peut-être à les peser pour savoir s'ils parviendraient à quitter ses lèvres délicates et pleines. Chaque souvenir, Rhaena les avait toujours consigné dans un carnet de réflexion à la destination des dieux, peu importe qu'ils étaient, en espérant que ses parents les entendent un jour. Laena avait-elle su que sa fille avait su trouvé sa place pendant un temps, avant que les tragédies ne débutent à nouveau? Daemon avait-il pu voir que sa cadette avait été une dragonnière hors-pair, volant ici et là où la trace de son père lui semblait encore un peu visible? Et Rhaenyra...? Est-ce que Rhaenyra savait que la maternité avait ravi sa belle-fille et chacune de ses petites avait porté dans leur prénom le souvenir perdu d'un temps plus clément? Aujourd'hui, il semblait que les dieux qu'elle avait prié n'existait pas et que ces souvenirs devaient être raconté à haute voix, une chose que la demoiselle n'avait jamais fait de toute sa vie. Personne n'avait jamais désiré savoir la moindre des choses sur Rhaena Hightower, et Garmund avait toujours su que la moindre mention de sa famille disparue plongeait son épouse dans une souffrance insupportable à voir. Père voulait savoir pourtant... Et cela lui donna le courage nécessaire pour continuer alors qu'elle souffla profondément en fermant ses yeux.

"Do the books tell about Cerwyn and my sweet Garmund? And the girls? Do they talk about my girls? I'm not sure where to begin, but it's important to talk about all of them and to let you know I loved them with everything I had left because..." La suite de ces mots moururent avant d'atteindre le bord de ses lippes, comme si pendant un instant, elle était prise d'un mal terrible qui comprimait sa poitrine entière. Because I didn't have any of you to love anymore. Et cette pensée si terrible la vit éclater en sanglot si terrible qu'elle cacha son visage entre ses mains soudainement, prise de honte.
by CrimsonTulip


Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
And I still loved you when you had to leave
I see new lines across my face
I lost some strength that I can't replace
Am I too tired for this healing
And are my scars now to revealing?

Keep climbing
Keep climbing
Keep climbing...
To a bridge over troubled dreams
Daemon n'avait rien d'un père parfait. Il s'en rendait bien  compte. Il aimait ses enfants, il les aimait tous. Mais il était toujours bien plus doué pour démontrer son affection par des actions que par des paroles ou de véritables gestes d'affection.
Il avait toujours été moins pudique avec ses enfants, surtout quand ils étaient en bas âge, mais comme Baela et Rhaena avaient grandi, il avait instauré une forme de pudeur avec elles aussi. Il en allait de même pour Joffrey d'ailleurs. Sa relation avec Jace et Luke avait toujours été différente jusqu'à aujourd'hui car il avait été difficile pour Daemon de penser s'imposer en tant que véritable figure paternelle pour eux quand il n'était pas certain que Jace et Luke le veuille ainsi. Quand à Aegon et Viserys... Ils avaient encore été des enfants quand l'un avait été perdu en mer et quand l'autre s'était retrouvé orphelin.
Aujourd'hui, il tentait de faire des efforts, il tenait de repousser cette aversion pour sa propre vulnérabilité et il tentait d'être plus présent pour ses enfants. Étrangement, c'était avec Aegon et Viserys qu'il gardait le plus de distance, sans doute parce qu'il était plus difficile pour lui de s'habituer à voir les petits garçons dont il se souvenait si bien être des hommes à présent, des hommes qu'il ne les avait pas vu devenir, dont il ne savait rien si ce n'était ce qu'il avait lu dans les livres à leur sujet.

À cet instant, pourtant, sa pudeur n'avait aucune importance. Lorsqu'il était revenu en ce monde il y avait un peu plus d'un an maintenant, Daemon n'avait été que vide et rage. Il n'avait été que cet homme blessé et mis à terre, qui ne se raccrochait plus qu'à sa colère et ses envies de vengeance. Puis, leurs enfants avaient fini par leur revenir. Luke. Aegon. Baela. Jace. Viserys. Joffrey. Entre temps, il y avait également eu la naissance de Visenya. Chacun de ces retours avaient réussi à apaiser la douleur qui était sienne, à réparer les plaies qui avaient si bien déchiré son cœur. Il n'en restait qu'une, une béante qui ne pouvait être réparé que par un seul moyen : l'absence de Rhaena.
Il avait tant évité de trop y songer, de trop espérer et pourtant, même en l'évitant, il savait que son cœur, lui, espérait et souffrait, il l'avait su avant, il le savait encore mieux à présent qu'il tenait sa fille dans ses bras.
Sa fille... Il y avait tant qu'il avait à lui dire, tant d'excuses qu'il avait à lui présenter... Si Baela lui ressemblait, si elle avait cette férocité et cette flamme sauvage qui brûlait en elle et qui faisait écho à la sienne, Daemon n'avait jamais douté que Rhaena avait une flamme tout aussi semblable en elle. Bien sûr, elle était plus douce que sa sœur, moins enclin à céder à l'impulsivité et au danger pourtant, sous ces couches de raison et de politesse, Rhaena n'en restait pas moins sa fille, n'en restait pas moins une dragonne.
Pendant longtemps néanmoins, son aversion pour montrer ses failles, pour montrer ses faiblesses et montrer à ses enfants qu'il les aimait véritablement, qu'il mettrait le monde à feu et à sang pour eux, avait blessé sa fille, lui avait laissé croire qu'il n'avait aucune affection pour elle. Il l'avait laissé croire qu'elle n'avait aucune importance à ses yeux... Et il ne voulait plus jamais que Rhaena ressente une telle chose, il ne voulait plus jamais la perdre non plus. Sa fille... Sa précieuse et douce fille...

Il la serrait dans ses bras comme s'il avait peur qu'elle lui échappe encore, il la serrait dans ses bras aussi férocement qu'il l'avait un jour, pour la première fois, pris avec une délicatesse presque exagérée dans ses bras. Elle avait été si petite, si menue quand elle était née, il avait toujours eu peur de la briser dès qu'il posait un doigt sur elle.
Il sent bientôt sa tête reposer au creux de son cou et sa main vient se poser à l'arrière de son crâne, au milieu de sa crinière argentée comme il la garde toujours contre lui.

« I hope so... »

Les livres ne mentionnaient même pas quand Rhaena avait trouvé la mort. Baela avait dû le lui dire, ou peut-être Aegon ou Viserys mais la plupart du temps, Daemon n'avait osé les interroger sur Rhaena.
Il était déjà terrifiant de savoir ce qui leur était arrivé, du désespoir qui coulait dans les veines d'Aegon, des responsabilités que Viserys avait embrassé trop tôt pour son âge et de la douleur que Baela renfermé en elle, il avait peur qu'on lui parle de la vie de Rhaena en plus de ce qu'il savait déjà, qu'il découvre les propres malheurs de sa seconde fille.
Pourtant malgré tout ça, il y avait encore une part de lui qui espérait qu'elle ait pu trouvé un peu de bonheur, qu'elle ait pu vivre dans le calme, qu'elle ait pu être heureuse au milieu de toute cette souffrance, ce chaos.
Quel parent souhaiterait ne pas voir son enfant heureux et épanoui ?

Sans doute les bras du roi de Volantis l'auraient-elle encore tenu longtemps, sans doute essaya-t-il même de la retenir encore un peu quand elle finit par quitter son étreinte et immédiatement, sa main vint effleurer sa joue, ses yeux brillants la scrutant comme elle gardait son bras prisonnier et lui demandait de son temps.

« Of course... »

Mais le sourire de Daemon avait à peine eu le temps de s'inscrire sur son visage que déjà, Rhaena l'entraînait avec elle. Et il la suivait sans discuter, trop heureux de pouvoir retrouver sa fille.
Comme ils marchaient, il garda tout du long la main de Rhaena dans la sienne, la serrant plus fort quand elle lui demanda de ne pas se mettre en colère. Pourtant, là encore, Daemon ne peut rien dire car Rhaena leur a déjà trouvé un banc, non loin des jardins du Palais.
Daemon s'installe à ses côtés, tout en l'entendant lui parler de Morning, son dragon. Il aurait aimé voir ça lui aussi, il n'avait nul doute que le bonheur de Rhaena avait dû être total tant elle avait espéré avoir un dragon pour elle aussi un jour.

« I really wish I would have see that too... »

Sa main garde celle de Rhaena dans la sienne et Daemon joue avec ses doigts, tandis qu'il l'observe se perdre dans ses pensées, qu'il regarde son air s'assombrir jusqu'à ce qu'elle finisse par éclater en sanglots, faisant se retourner son cœur dans sa poitrine.

« Rhaena... »

Daemon se rapproche sur le banc, il vient de nouveau envelopper sa fille de ses bras, l'attirer contre lui en venant passer sa main dans ses cheveux.

« I am so very sorry for all of this... So sorry for the pain I have caused you. »

Ses bras la bercent doucement et sa voix le trahit. Daemon sent ses yeux le trahir. Il sent sa propre poitrine se compresser sous le poids de sa culpabilité, de sa propre souffrance et du soulagement qu'il éprouve à retrouver Rhaena.

« I know about your husbands. The books tell more about Corwyn Corbray and the way he died. But I only know after that, that you married Garmund Hightower and gave him six daughters. The books though... They don't even tell about their names. »

Nonchalamment, alors que ses propres larmes envahissent doucement ses joues, Daemon dépose un baiser contre le crâne, puis le front de sa fille comme il lui fait doucement relever la tête.

« And I am not angry. A little annoyed, maybe... »

Au milieu de son visage en proie au chaos qu'il renvoie, un bref se sourire se trouve une place alors que Daemon laisse ses pouces effleurer le visage de Rhaena.

« But you are my daughter. No matter what you have done or will do in your life, Rhaena... Nothing will ever change that. Nor the... The love I have in my heart for you. »

Affronter les prunelles violettes de sa fille lui paraît être si difficile. Ne pas se détourner est si difficile comme il avoue clairement pour la première fois à sa fille qu'il l'aime. La chose la plus simple, la plus naturelle qui soit pourtant...

« Tell me. Tell me everything, whatever comes in your mind. I want to know everything. And we have all the time in the world. »
by CrimsonTulip





Aegon II Targaryen

Aegon II Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2024
Allégeance : Sa fidélité et sa loyauté va à sa famille, les Targaryen de Volantis.
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
And I still loved you when
you had to leave

Two mountains, I'm caught in the middle
Can't see the forest before the trees
This climbing breaks me a little
But the hope inside of me
That this lonely valley leads
To a bridge over troubled dreams


Quand sa mère avait quitté ce monde, Daemon avait tenu sa main dans la sienne. Rhaena avait su, alors, qu’un jour ils sauraient trouver une façon de se montrer qu’ils s’aimaient, que cela soit à travers la peine ou la joie, peut-être même les deux. Il y avait un peu de cela à cet instant et la jeune femme se demanda si Laena voyait ce moment que père et fille partageaient et si elle était fière d’eux. Un jour, la petite avait demandé si son père l’aimait et s’il avait été heureux à sa naissance, aujourd’hui, elle pouvait deviner que la réponse était affirmative. Ils étaient différents et pourtant si similaire, comme deux feux qui brûlaient des mêmes flammes aux sein de différents âtres.

“Father, don’t you dare be sorry. That’s what I might not forgive.”

Elle n’avait jamais connu tant de douceur chez cet homme qui pouvait paraître si froid, si haut et si loin d’eux parfois. Certains disaient que les Targaryen étaient plus proches des dieux que des hommes, Rhaena, elle, ne s’était jamais sentie divine mais son père… Son père avait été un monde à lui seul : un monde autour duquel sa vie semblait graviter toute entière. Et quand il avait disparu, tout avait commencer à s’effondrer comme une demeure sans fondation ou comme un royaume sans souverain.  Tous les Dieux n’avaient jamais été suffisant pour remplacer sa famille et bien moins encore Daemon de la maison Targaryen. Morning avait été le dernier lien qui l’avait relié à cet homme si pleuré et pourtant, la jeune femme l’aurait échangé mille fois pour faire revenir le prince valyrien à leurs côtés.

“I guess the Hightower were truly mad about the name I gave to my girls, they didn’t want them into their pure Andal bloodline.”

Un sourire satisfait étira ses lèvres, redressant son visage avec une pointe d’orgueil qu’elle parvenait si souvent à cacher entre le résidu des larmes qui sillonnait ses joues. Ses doigts allaient et venaient délicatement sur l’avant-bras de son père et lentement, son visage se détendit en une expression de calme qu’elle avait tant travailler.

Elle avait été en colère, un jour, quand Daemon et Rhaenyra s’étaient mariés. Il y avait eu une injustice que Rhaena avait profondément ressenti, apprenant bien vite qu’il lui était insupportable d’imaginer partager davantage son père. Pourtant, ses cousins étaient devenus des frères et cette « terrible » belle-mère était devenue un parent proche à qui la jeune fille s’était parfois confiée et auprès de qui elle avait appris. Son regard plongea alors dans celui du valyrien qu’elle avait toujours si profondément admiré. Son cœur battait à toute vitesse, peut-être parce que ses rêves les plus secrets étaient composés de paroles similaires à celles qui lui étaient offertes à cet instant.

“I love you too, you know. Always did, and always will.”

Quand on leur avait annoncé le trépas d’Aemond de la maison Targaryen de la main de leur père, Rhaena avait ressenti une bouffée de fierté si grande et si profonde qu’elle avait sourit un instant, à l’époque, avant qu’on ne dise que le prince consort avait disparu. Elle avait su alors que Daemon avait rejoint leurs défunts et les regrets avaient été plus grands encore que jamais auparavant. Avait-elle autant pleuré pour Lucerys ou encore Jacaerys? Rhaena avait été dévasté et elle s’était demandé à quoi avait donc servi d’avoir survécu après tant de combat, pavé de tant de morts qu’ils ne pourraient pas les compter, après avoir tout perdu.

Rhaena se détourne d’elle-même quoi qu’elle ne cesse de prendre appui sur son père, refusant de perdre ce contacte si chaleureux qu’il y avait entre eux à cet instant. La jeune femme ferme alors ses yeux un instant pour se souvenir autant que possible, inspirant, expirant avant de finalement prendre la parole.

“When I lost my baby and then Corwyn… I was so angry. I never felt such pain in my entire life. I thought, you know, that if I stayed in the Vale, Joff and Rhaenyra would be safe but they died, then grand-father, Jaehaera, my child, Corwyn and then Baela… It was too much.”

Il y avait tant de sangs sur le chemin à emprunter, celui de trop de personnes qu’elle aimait d’un amour si grand que son cœur avait semblé vide et rabougri. Il semblait qu’aucun rayon du soleil ne pouvait plus la réchauffer et inconsciemment, Rhaena serra légèrement le bras de Daemon.

“So… I went to the Reach, at first, to burn Oldtown to the ground but… I don’t know, I went to the sept to pray a little bit. I needed someone to talk to, Aegon was too deep into sadness, Viserys was in his books and I wouldn’t have said anything to them anyway… I met Garmund there and I didn’t feel that alone anymore.”

Un sourire étira alors ses lèvres en se rappelant de la première fois qu’elle avait vu cet homme. Elle avait pensé qu’il était culotté de venir prier à côté d’elle quand il y avait tant de place ailleurs. Ce n’était pas le seul septuaire du coin et si elle l’avait pu, la valyrienne lui aurait hurlé de partir. Pourtant, le lendemain, sa chevelure rousse et son silence avait paru réconfortants puis familiers et quand il parla pour la première fois, Rhaena avait pleuré.

Alors, ils avaient longuement marché et ils étaient devenus amis. Il n’était pas difficile pour elle de se faire des amis quand elle souriait et appliquait les codes de convenances que la société imposait aux femmes. Cependant, il y avait eu quelque chose de facile avec Garmund Hightower, comme s’il luii implorait de ne point en faire trop et la fille du Dragon avait su se montrer aussi maussade que son cœur le réclamait quand ils étaient seuls tous les deux dans leur petit monde composé d’un septuaire et d’un jardin.

“I made him wait, but he seemed to suffer so we got married in 145 and we had Tansy in soon after… She was so small and special to me, like a gift. I wanted her to have a name from the Riverlands for the boys… Something with a Y in it like Jace, Luke and Joff had in theirs.”

La fillette avait été la plus charmante des enfants au monde, jamais Rhaena n’avait tenu d’être aussi délicat et l’amour avait été une évidence. Devenir mère avait apporté un peu de baume au cœur de celle qui avait tant perdu, se rappelant des moments qu’avait passé la jeune femme avec Rhaenyra à l’assister lors de ses grossesses, se prenant de passion à l’idée que son propre corps soit le vaisseau d’enfants qu’elle aimerait plus que sa propre vie.

“After her, I had Rhaenys, Aemma, Alyssa, Baela and Jeyne, little girls to honor all my deads and I… I never loved this much in my entire life. I gave them everything I had even if it wasn’t much and I want to believe they were happy.”

Chaque fille avait été accueilli en ce monde avec un peu plus d’amour malgré la mort de Morning qui avait plongé sa dragonnière dans une tristesse amère et glacée. Il lui avait été difficile de pardonner à Aegon, pourtant, ils avaient trop perdu pour que Rhaena reste fâchée pour toujours. Elle espérait pouvoir le retrouver en ces murs, ce cher frère si précieux en son cœur. Elle passa, d’ailleurs, quelques passages sous silence, préférant se concentrer sur les notes positives, celle qu’elle avait voulu retenir sur son lit de mort tant de siècles auparavant.

“I… I felt sick around 165 but the masters couldn’t do anything about it. I can’t quite remember what I had, Garmund was holding my hand through everything though. We had this lovely balcony he arranged with flowers. I was glad to finally die at the end, you know. I could be with you again, somewhere. And Luke, Jace, Joff, Rhaenyra, Aegon, Mother, my brother, my dear Baela, Visenya and Viserys… One day... Just us as a happy family.”

Il n’y avait plus de larmes dans les jolis yeux violets de Rhaena, juste un peu de tendresse et un peu de mélancolie au bord des lèvres alors qu’elle prononçait ces mots. Elle parvenait sans peine à se souvenir de la première fois que son ancien époux lui avait dit qu’ils changeaient d’appartements au sein de la Grand Tour. Garmund avait refusé qu’elle marche sur ses jambes faibles et il l’avait porté tout le long du chemin jusqu’aux étages supérieurs. As high as I could take you to your family, my love, avait-il dit ce jour-là.

“I did my best to honor our family until the end.”
by CrimsonTulip


Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
And I still loved you when you had to leave
I see new lines across my face
I lost some strength that I can't replace
Am I too tired for this healing
And are my scars now to revealing?

Keep climbing
Keep climbing
Keep climbing...
To a bridge over troubled dreams
Un jour, il avait tenu Rhaena dans ses bras pour la première fois, tremblant et ensorcelé par cet être qui se calmait déjà dans ses bras, le fixant de ses grands yeux curieux. Ses yeux. Il y avait toujours eu un lien spécial entre sa seconde fille et lui, peut-être plus discret et moins évident que celui qu'il pouvait avoir avec Baela, mais tout aussi important. Ce n'était pas de l'indifférence dont Daemon avait fait preuve envers sa fille mais plutôt, de la retenue, peut-être une sorte de timidité parentale. Car Baela était aussi franche et sauvage que lui, mais comment faire avec une fille qui était plus douce, plus calme ?
Souvent, Daemon avait eu peur de la briser quand elle était petite, de la casser alors qu'elle semblait si fragile et innocente entre ses mains qui avaient déjà connu leur part de sang et de violence.
Cette même main, un jour, avait tenu celle de sa fille quand elle perdait sa mère. Pourtant, même avec ce geste, même en se jurant qu'il n'abandonnerait pas ses filles, Daemon avait été incapable encore de trouver comment réconforter ses filles, comment réconforter Rhaena. Il avait tenu sa main avant de ne plus savoir comment la tenir, avant de courir au chaos de nouveau.
Pour autant, cela n'amoindrissait en rien l'amour qu'il avait pour sa seconde née. En rien. Il réalisait qu'il l'avait blessé, de bien des façons, qu'elle avait vécu avec une impression d'indifférence de sa part, un malaise de ne pas savoir comment être dans sa propre famille, et puis, il y avait eu la guerre et il était mort. Il l'avait laissé seule.
Évidemment, qu'il était désolé. Il était désolé de l'avoir abandonné et de l'avoir fait souffrir, et il ressentait d'autant plus sa culpabilité lorsqu'il tenait sa folle dans ses bras, comme il en avait rêvé depuis tant de lunes, depuis plus d'un an qu'ils étaient revenus.

« I cannot help that. You may be the most gentle and forgiving daughter I could ever ask for... But I have many faults to be blame for concerning you. »

L'aveu était cuisant, douloureux. Mais il était vrai. Et Daemon garde toute de même un semblant de fierté, étouffant de quelconques larmes ou sanglot, les refoulant en continuant d'étreindre sa fille. Lorsqu'elle relève la tête, Daemon sourit face à cet orgueil qu'il voit sur son visage, qu'il entend dans ses paroles et le roi ne peut s'empêcher de sourire un peu, d'effleurer doucement la joue de sa fille.
Bien qu'il soit curieux à propos du nom de ses petites-filles, Daemon n'en dit rien car sa fille le prend par surprise, du moins, elle parvient à faire se couper son souffle et il en ferme un peu les yeux, il sourit un peu plus, luttant pour ne pas détourner le regard.

« I know... »

Parfois, il se demandait comment il pouvait mériter une fille telle que Rhaena, douce et gentille, aussi aimante et qui lui pardonnait ses défauts et ses erreurs. Oh, elle était capable de colère et de sentiments négatifs, il le savait bien. Il le savait car il avait remarqué que sa colère, n'était pas si différente de la sienne.
Quand Daemon se cachait derrière la provocation et la violence, Rhaena se cachait derrière un masque de perfection et de douceur. Ils étaient plus similaires qu'on ne le voyait au premier abord.

Sa fille finit par se détourner un peu et il la laisse faire, bien qu'à regrets, bien qu'elle ne cesse de prendre appui contre lui cependant. Il sent qu'elle cherche comment commencer, le courage de lui raconter et Daemon le lui laisse tandis que ses doigts viennent caresser un peu ses cheveux d'argent. Il l'écoute dans le silence, sent sa main se refermer un peu plus sur son bras, et inconsciemment, ses doigts appuient un peu plus leurs caresses dans sa crinière typique des Velaryon.

Il tente d'imaginer, avec peine, cette vie où les dragons n'existaient presque plus, où ses fils se perdaient dans leurs souffrances et leurs traumatismes, où Baela perdait la vie à son tour et où Rhaena se retrouvait seule... Une vie où elle rencontrait Garmund Hightower et en tombait amoureuse. Son âme, son égo surtout, était tiraillé que sa fille se soit entichée d'un Hightower mais il voyait son sourire quand elle lui en parlait et il ne pouvait pas vraiment être en colère. Le cœur était une chose terrible et traître.
Elle lui parle de sa fille alors, de sa première née, Tansy et de la façon dont elle l'a choisi et Daemon sourit doucement, plus ému qu'il ne le montre avant que Rhaena ne lui parle du reste de ses filles et cette fois, le roi de Volantis ne peut s'empêcher de détourner la tête, ses traits tirés par l'émotion et le regret.
Son esprit, déjà, tente d'imaginer ces six filles, ces six sœurs du nom de Tansy, Rhaenys, Aemma, Alyssa, Baela et Jeyne, avec sa propre fille. S'ils avaient pu échapper à la guerre... Elles n'auraient peut-être pas existé, ou peut-être auraient-elles été les filles de Luke aussi et elles auraient grandi entre Port-Réal et Lamarck.
Non, les Hightower n'avaient définitivement pas dû apprécier les noms qui leur avaient été donné, ils avaient dû maudire Rhaena et à cette pensée, Daemon ne put s'empêcher de sourire un peu plus finalement.

Un sourire qui lui passa cependant bien vite, car comment aurait-il pu sourire quand Rhaena lui parlait finalement de sa mort, qu'elle lui apprenait qu'elle avait fini par tomber malade et qu'elle en avait été heureuse, au fond, car sa mort voulait dire retrouver sa famille.
Sa gorge se noue douloureusement avant qu'il ne resserre son bras autour d'elle, qu'il ne la resserre contre lui, son front cherchant sa tempe pour s'y appuyer.

« I wish I'd knew them. I'm sure they were the most beautiful delight in Oldtown. »

Il y a de la gravité dans la voix de Daemon, la preuve des émotions qu'il tente de contenir, des larmes qui ont séché dans ses yeux car il se refuse à les laisser s'échapper, de la peine et de la tristesse mais de la joie en même temps pour la maternité heureuse qu'avait connu sa propre fille.

« You have honored us, Rhaena. You honor me no matter what, just by being my daughter but... You survived. And I know you have suffered but... I am happy you did. And you have honored us. Be sure of that, daughter. »

À son tour, Daemon prend une inspiration.

« Would you... Would you tell me more ? About your daughters, how they were ? About Garmund too, if you wish ? »

Daemon relève la tête, cache son émotion par un léger sourire, son bras toujours autour de Rhaena, la tenant contre lui. Il savait bien qu'ils avaient du temps, ils avaient tout le temps qu'ils voulaient mais... Maintenant qu'il avait retrouvé sa fille, maintenant qu'il était installé ici avec elle, il n'avait aucune envie de la laisser partir ailleurs, aucune envie de retourner faire autre chose. Il voulait juste rester avec sa fille, tout savoir de sa vie, des filles qu'elle avait eu, de l'amour qu'elle avait retrouvé malgré tout -bien que ce dernier point soit délicat pour le père qu'il était.
by CrimsonTulip





Aegon II Targaryen

Aegon II Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2024
Allégeance : Sa fidélité et sa loyauté va à sa famille, les Targaryen de Volantis.
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
And I still loved you when
you had to leave

Two mountains, I'm caught in the middle
Can't see the forest before the trees
This climbing breaks me a little
But the hope inside of me
That this lonely valley leads
To a bridge over troubled dreams


Quand son œuf avait éclos, Rhaena s’était demandée quel genre d’ironie est-ce que cela avait été. Elle se souvenait encore du goût amer dans sa bouche alors que la guerre commençait et qu’ils écoutaient leur père faire la liste de leurs atouts. Jacaerys et Vermax, Lucerys et Arrax, Joffrey et Tyraxes, Baela et Moondancer, Rhaenys et Meleys. Il avait aussi nommé les dragons sans dragonniers qui vivaient sur Peyredragon et pendant tout son discours, le nom de sa fille cadette n’était pas sorti de ses lèvres. Sans dragon et inutile, avait-elle pensé en ce temps, incapable de se résoudre à sauter sur le dos d’une créature immense qui lui arracherait sûrement le bras ou la jambe. Baela était trop occupé pour l’accompagner et trouver son propre courage, Luke et Jace étaient partis et Joff était trop jeune.

En ce temps, Rhaena avait été frêle, fragile et il lui arrivait de se sentir triste, quoiqu’elle aimât passer du temps avec ses plus jeunes frères, berçant Aegon ou Viserys entre ses bras. Il lui arrivait de lire des poèmes au plus jeune de ses frères ou de jouer à quelques jeux pour distraire Aegon et quand elle avait quitté leur foyer avec Joffrey pour le Val, la toute jeune femme s’était promis de les retrouver au plus vite, jusqu’à ce que les drames ne s’enchainent. Il s’était alors créé une sorte de torpeur sur la valyrienne, torpeur qu’il lui était impossible de combattre tant elle souffrait et juste comme ça, Morghul lui avait arraché un père, deux mères, quatre frères, une grand-mère pour lui donner en échange un dragon qui ne changerait rien à la guerre.

Et puis on l’avait ramené à la vie soudainement, comme s’il était aisé de faire la paix avec son passé et reprendre sa vie après tant d’années, de siècles même, sans y avoir goûté. Rhaena pensa alors à demander qui de leur famille était de retour en espérant que la réponse embaumerait son cœur, pourtant, rien ne quitta ses lèvres tandis qu’elle savourait toute la chaleur qu’elle ressentait d’avoir enfin retrouver Daemon. Lorsqu’il était mort, personne n’en avait rien sut et les rumeurs étaient allées bon train. La Targaryenne n’y avait jamais cru, bien sûr, incapable de se résoudre à penser que le prince consort se soit enfuit avec quelque maîtresse que ce soit. Ce n’était pas son genre, pas alors que certains d’entre eux vivaient encore. Ses gestes se firent plus tendres, à la manière dont elle avait bercé ses propres enfants un jour.

“Then, should I wait for some kind of redemption or something? Anyway, I have no doubt you’ll do your best, Father.”

Avec le temps, Rhaena était venue à comprendre que son père faisait du mieux qu’il pouvait avec ce qu’il avait ou plutôt, ce qu’il n’avait pas. Ils n’avaient pas de foyer, ils n’avaient pas de famille, rien d’autre que la bienveillance ou l’avidité des gens à voir les princes valyriens venus de l’autre côté du Détroit et leurs formidables dragons. Daemon le savait en ce temps, sa fille cadette l’avait compris un jour qu’elle se sentait seule à Villevieille. Il n’y avait rien de pire que de vivre en des terres qui ne sont siennes et en l’occurrence, Westeros n’étaient pas leurs terres. Elles n’étaient pas leur maison. Ils n’en avaient plus depuis la chute de Valyria et un jour, il leur faudrait penser à retrouver leurs racines en Essos pour se sentir un peu plus entier et un peu moins esseulés. Pourtant, jamais Rhaena n’avait fait cette remarque ni à la cour, ni à son mari et elle avait continué à jouer son rôle de parfaite épouse.

Alors elle conta sa vie avec une nostalgie immense, une de celle qui lui rappelait que les temps n’avaient pas été toujours tristes. Oh, elle aurait aimé que Daemon et Rhaenyra rencontrent ses filles et que ces dernières voient et comprennent qu’elles n’étaient pas si seules. Peut-être avait-se été une erreur de les éloigner de la cour et de leurs cousins et cousines royaux, peut-être aurait-elle dû faire de son mieux pour les rendre fière de leurs origines valyriennes bien au-delà de simples noms. Pourtant, quand elle les voyait, il y avait quelque chose, comme une étincelle inéteignable au fin fond de leurs grands yeux violets et bleus.

“Some were and some were just… The wildest of girls I’ve had ever seen in my life. Little Baelas I’d say.”

Un rire échappa à la jeune femme alors qu’elle s’appuyait sur sa main en réfléchissant. Tous les dieux n’auraient jamais su arrêter Rhaenys, Aemma, Baela et Jeyne. Il n’y avait pas eu un jour sans qu’on ne lui dise que ses filles étaient plus animales qu’humaines, de vraies petites bêtes sauvages qui terrorisaient leurs septas et refusaient de se plier sans qu’elles n’y voient quelques raisons. Pourtant, leurs tempéraments s’adoucissaient autour de leur mère et jamais Rhaena n’avait eu à leur reprocher quoique ce soit. Peut-être était-ce parce que la peine et le deuil l’avait rendu faible et plus enclin à savourer tous les instants, dans tous les cas, jamais la lady Targaryen et Hightower n’avait eu à sévir et pour ces raisons, elle était reconnaissante envers ces filles.

Ses yeux s’humidifièrent en un instant aux paroles de Daemon en revanche et la valyrienne au portrait qui rappelait sans doute Laena Velaryon alors que ses lèvres s’étirent d’un sourire radieux. Combien de fois dans sa vie avait-elle espéré entendre de telles paroles quitter les lèvres de son père ? Elle avait cessé de compter et cet instant lui rappela que tout venait à point pour qui savait attendre. Sa main attrapa alors celle du Targaryen qui l’avait élevé, une étincelle de fierté brillant dans son regard tandis qu’elle hocha sa tête avec une reconnaissance et une gratitude telles que Rhaena ne l’avait jamais ressenti. Alors, la jeune femme retint ses larmes et à la place, elle rassembla ses souvenirs pour les restituer fidèlement pour son père, pour qu’il sache.

“Of course I’ll tell you. Where to start…” Et à cette question, Rhaena sut immédiatement où elle devait commencer. “I was afraid when I noticed I had only girls. I was a bit ashamed but then, I remembered that Rhaenyra was a woman and she would have been the best queen ever. So, I started to pay attention and I noticed how fierce they were. None of them had known you or Baela and yet…”

Le sourire sur les lèvres de la jeune femme s’étira davantage en une expression malicieuse en repensant à chacune de ces filles.

“Tansy and Alyssa were quiet ladies. They had good manners, they talked when asked to and I could swear they’d cry if something had happened to a fly. I can remember their blond hair with no difficulties, all golden when they’d stay with me to read or to do their embroideries. But when Tansy would get mad, no god would dare even whisper to her. She would have removed herself from the room go for a walk for hours, or she would sass mouth everyone with no exceptions. Alyssa was quieter in her anger, she’d be silent but that death stare, father, it was something.”

Un rire échappa alors à Rhaena avant qu’elle ne reprenne, ses traits s’adoucissant davantage si elle l’avait pu. Il y avait quelque chose de spéciale pour elle d’avoir eu des filles si Targaryenne bien qu’elles n’en portassent pas le nom.

“Rhaenys, Aemma, Baela and Jeyne were something else entirely. To be honest, I thought you had come back to possess their spirit. You would have adored them, those red and silver headed little dragons. First, they would always walk in pack and if one of them was not there, it was better to be worried.” Rhaena secoua sa tête d'amusement, se rappelant sans peine de toute les fois où elle avait remarqué qu'une de ses filles manquait à l'appel et que s'en suivait systématiquement un flot de catastrophes et de bêtises. “Most septas abandoned after three to four moons, and after a while, I decided it wasn’t worth the aggravation. They respected the maester in the other hand… Maybe because he taught them high-valyrian. I think they wish they had known more about our side of the family; you know. Rhaenys would were black just to piss people off and Baela would wear some squire outfit underneath her dress to be able to ride and pass as some boy in town.”

La Targaryenne passa sous silence les frasques capillaires de ses filles, se rappelant sans peine la fois où Aemma avait coupé ses boucles rousses pour quelques paris perdus et combien elle en avait profité pour se faire passer pour un gamin des rues à traîner dans le port de Villevieille.

“They’d behave so badly just for the sport of it, wearing swords and go to tournees dressed as men to be able to participate or to bet. Garmund said once that he was sad they did not have dragons because it would have been some spectacle for sure.”

Oh, chacune de ses six filles auraient été des dragonnières de génie, quoiqu’elle imaginât que la Grand Tour n’y aurait pas survécu à un seul instant. Le temps les avait fait murir un peu cependant, mais Rhaena n’avait jamais été déçu ou honteuse de leur tempérament de feu, au contraire. Cela faisait sa plus grande fierté et elle regretta de ne pas avoir vu ses filles devenir des femmes. Il fallut ensuite parler de Garmund.

“That man was…” Rhaena fronça alors ses sourcils en cessant de parler pour un instant. Jamais elle n’avait pensé souffrir de la sorte en parlant de Garmund. Elle l’avait tant aimé que son cœur se serrait rien qu’en imaginant ce qu’elle pourrait dire. “He was more than a husband. He was a true friend to me. I remember his face so well and the way he we’d compromise with me to find a middle ground. Always. We’d argue but we had this agreement to arrange things before we go to bed. He had lost his father in the war too so…”

Les mots restèrent en suspens, pourtant il n’était pas difficile de les deviner. Il avait tant perdu lui aussi qu’ils se comprenaient sans peine. Les premières nuits, ils avaient parlé jusqu’aux aurores, apprenant tout ce qu’il y avait à savoir de l’autre et avant la fin de la première quinzaine, ils s’étaient chacun excusé pour la peine que leurs familles respectives s’étaient infligées.

“I think you would have liked him. He was fun and gentle, always keen on making me laugh. Oh, he had his flaws but I enjoyed them. It was part of his personality and it never stopped him to be my rock. When I was truly down, we’d say: what would Daemon do? And that was enough to keep me going one day at the time.” La jeune femme se mit rougir un peu à cette pensée, serrant advantage la main de son père avant de reprendre. “He was a good father most of the time, even though he’d lost his temper quite often. But I don’t blame him, the girls were truly some pieces of work. Our family wasn’t perfect, but I loved every single moment with them.”
by CrimsonTulip


Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
And I still loved you when you had to leave
I see new lines across my face
I lost some strength that I can't replace
Am I too tired for this healing
And are my scars now to revealing?

Keep climbing
Keep climbing
Keep climbing...
To a bridge over troubled dreams
Ce que Daemon donnerait pour changer le passé, pour changer toutes les erreurs qu'il avait commises par le passé, pour éradiquer la guerre avant qu'elle ne frappe et qu'elle ne laisse que souffrances et cendres à ses enfants... Il n'y avait pas de prix qu'il ne serait pas prêt à payer...
Car même si aujourd'hui, les fidèles de Trios leur redonnait une chance, même s'ils semblaient avoir gagné une nouvelle chance de faire mieux, d'être une famille à nouveau et que finalement, Rhaena venait de leur être rendue elle aussi, Daemon songeait que les souffrances qui avaient été celles de leurs enfants autrefois étaient injustes.
Il lui suffisait de poser les yeux sur chacun de ses enfants pour le ressentir plus que jamais... Jace, Luke et Joffrey, si braves et dévoués, arrachés à la vie avant même d'avoir réellement pu la vivre, avant de pouvoir devenir des hommes... Dès que ses yeux se posaient sur la cicatrice que Baela portait à la joue, la culpabilité le dévorait sans limite quand il songeait qu'elle avait été laissée seule à Peyredragon par sa faute, qu'il aurait dû laisser une garnison, des hommes de confiance, qu'il n'aurait pas dû la forcer à affronter l'Usurpateur à elle toute seule... Aegon était si traumatisé que souvent, Daemon se demandait s'il parviendrait jamais à avoir une vie normale de nouveau et Viserys... Son fils avait vécu une vie longue, remplie. Il avait eu trois enfants qu'il avait délaissé et blessé en dehors de toute raison sans même s'en rendre compte, il avait été main de trois rois, avant de l'être lui-même et pourtant, Viserys avait-il jamais vécu pour lui-même ?
Daemon avait l'impression que non. Il avait porté tant de poids, de fardeaux, de responsabilités sur ses épaules sans personne pour réellement le guider ou le soutenir, et aujourd'hui, Daemon reconnaissait bien trop de sa propre personne chez son fils. Sa propension à se refermer, à fuir ses sentiments et ses émotions... Il était inquiet pour lui et pourtant, lui-même fuyait une conversation avec son dernier fils... Malgré tout, il était dur d'adopter un rôle de père quand on se trouvait face à un fils qu'on n'avait pas vu grandir et se construire...

Et Rhaena... Oh, s'il y avait un de ses enfants à qui il devait le plus d'excuses, c'était sans doute sa fille... Depuis le jour où elle était née, Daemon n'avait eu de cesse de trembler pour cet être si beau, si parfait, si doux et délicat.
Il l'avait prise dans ses bras pour la première fois avec cette impression dévastatrice que ses mains ne pouvaient que la souiller, la briser. Il avait toujours eu cette impression avec ses filles, mais surtout Rhaena, qu'il ne méritait pas un enfant si parfait. Rhaena était une douce lumière quand il était empreint de chaos et de vices, comment pouvait-il prétendre élever une enfant qu'il pourrait abîmer et détruire si facilement ?
Peut-être s'était-il mis en retrait volontairement. Peut-être s'était-il abreuvé d'excuses en tout genre pour se parfaire dans l'idée que Rhaena se contentait parfaitement de cette relation paternelle si maigre qu'il entretenait avec elle quand il passait tant de temps avec Baela.
Il avait été aveugle, ne comprenant pas les blessures qu'il ouvrait chez sa fille avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'il ne réalise qu'il avait fait avec elle ce que Viserys lui avait infligé tant de fois. Avant qu'il ne réalise que Rhaena lui ressemblait peut-être tout autant, voir peut-être bien plus que Baela. Sa fille était une forteresse, douce et parfaite à apprécier pour le reste du monde quand en vérité, elle gardait tant de blessures, de sentiments et d'émotions contradictoires en elle...
À Baela, il avait légué sa témérité mais à Rhaena, il avait sans doute transmis le pire de lui : sa faiblesse la plus accrue. Et non content de lui faire cela, il avait en plus blessée sa fille pendant des années en la laissant croire à multiples reprises qu'elle n'était pas assez, qu'elle n'était peut-être pas méritante de son affection ou de son temps.

Oh, il avait eu le temps de méditer ses actions, ses erreurs et ses crimes, durant la guerre et durant le temps qu'il avait passé ici depuis son retour, à se languir du retour de chacun de ses enfants, du retour de Rhaena.
Et il s'était juré qu'il ferait tout pour être meilleur, pour laisser le meilleur de lui à ses enfants. Daemon ne se faisait pas d'illusion, il ne cherchait pas la perfection, loin de là, il était tel qu'il était et le chaos resterait toujours sa nature mais il voulait essayer d'être un meilleur père. Il voulait que ce soit différent. Volantis pouvait être différent, devait être différent. Sinon, à quoi bon ?
Les années, les déceptions et les blessures multiples infligées à sa carapace avaient eu l'air de le rendre bien sentimental, en définitive...
Alors, même lorsqu'il sent la taquinerie dans la réponse de sa fille, même s'il rit doucement avec elle, en son fort intérieur, ce n'est pas tout à fait loin de ce que Daemon veut.

« At least, I promise you. »

Daemon lui offre un faible sourire, il tend sa main pour effleurer lentement sa joue, luttant avec difficulté contre l'émotion qui le faisait chavirer. Le sentimentalisme avait bon dos, mais il restait roi. Il restait lui, et il avait sa fierté. Pleurer ainsi n'était pas pour lui plaire et ce fut rageusement qu'il finit par chasser les larmes qui lui avaient échappé.

Attentivement, il écouta Rhaena lui raconter sa vie, lui parler de ses filles. Il l'écoutait et la regardait avec attention, suspendu à ses lèvres, à ces images qui naissaient dans son esprit quand il imaginait ses petites-filles, et malgré la pointe de peine à l'idée de tout ce qu'il avait manqué de la vie de Rhaena, à l'idée de ces enfants qu'il n'avait jamais connu, il riait parfois avec elle quand elle lui parlait de leurs caractères et de leurs frasques.
Oh, il imaginait avec bien trop de plaisir ce que les Hightower avaient dû vivre grâce à cette part de sa famille, il s'en délectait et il pouvait voir et entendre dans ce que lui disait Rhaena qu'elle le faisait aussi.

Puis, Rhaena lui parle de Garmund Hightower. Son sourire s'évanouit un peu, tout comme celui de sa fille, du moins, il devient plus douloureux. L'amour. Il ne peut mentir, il aurait préféré n'importe qui d'autre qu'un Hightower. Mais... Viserys n'aurait-il pas préféré pour sa fille n'importe qui d'autre que lui ?
Il devinait que c'était là la dure réalité d'avoir une fille...
Jamais il ne blâmerait Rhaena pour ses choix et encore moins ceux qu'elle ne contrôlait pas. S'il avait été vivant à l'époque, peut-être l'aurait-il fait car il était tel qu'il était encore une fois, mais il n'en restait pas moins qu'il aimait sa fille. Et qu'aujourd'hui, il ne lui reprocherait rien.
L'amour était une folie qu'on ne contrôlait pas... Les Quatorze Flammes nous désignait parfois pour un dessein bien tordu et il entendait dans ce que Rhaena lui racontait qu'elle avait aimé cet homme. Il croyait à ce qu'elle lui disait qu'il l'avait peut-être aimé aussi, en tout cas, il l'avait rendu heureuse.

« Perfection is a flaw in itself. No family can claim it. »

Le roi volantain conclut, baissant les yeux sur leurs mains, son pouce effleurant doucement la main de Rhaena pendant quelques instants, avant qu'il ne soupire.

« Fuck, it had to be an Hightower... »

Daemon soupire encore un peu, tout en tournant de nouveau la tête vers sa fille, pressant doucement sa main dans la sienne.

« He made you happy... I don't like it. I don't like it and to be fair, I wouldn't like it with anyone for you are my daughter. But I am glad that he made you happy. That you had a family of your own. »

Il détestait l'idée de ses filles adultes et mariées. Il aurait détesté cela quoi qu'il arrive, avec n'importe qui. Même avec Jace et Luke. Oh, ces garçons étaient ses fils et il les aimait. Mais il les aurait parfois détesté en tant qu'époux de ses filles. Parfois, quand son regard attrapait Jace et Baela dans un couloir ou dans une pièce, il avait envie de traîner ce pauvre garçon dans la cour d'entraînement pour lui flanquer une bonne correction. Et s'il devait être honnête, il avait dû se contenir dans le Nord après ce qui était arrivé avec la sauvageonne, son cœur de père divisé en deux pour Jace, et pour Baela.
Mais quoi qu'il arrive, Garmund Hightower avait été un soutien pour Rhaena quand elle n'avait eu plus personne. Et en ça, il était sincèrement heureux pour elle, reconnaissant peut-être envers l'homme.

« I'm glad that you survived and get to live, Rhaena. You could not have made me prouder. I know it have been difficult and that you have suffered but... I'm glad you survived and got to live. To be a mother, to be a dragonrider. »

De nouveau, il vient effleurer sa joue, lui sourie faiblement comme il la caresse un peu.

« I would have love to see this. All of this. »
by CrimsonTulip





Aegon II Targaryen

Aegon II Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2024
Allégeance : Sa fidélité et sa loyauté va à sa famille, les Targaryen de Volantis.
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   
And I still loved you when
you had to leave

Two mountains, I'm caught in the middle
Can't see the forest before the trees
This climbing breaks me a little
But the hope inside of me
That this lonely valley leads
To a bridge over troubled dreams


Face à Daemon, Rhaena ne ressentait rien d’autre qu’une grande tendresse qui l’avait toujours animé d’une façon si simple et si naturelle. Naturellement, dans son enfance, la Targaryenne avait eu cette peur de ne jamais être assez ou encore de ne pas être à la bonne place. Et puis Point du Jour était née et avec elle, son père avait péri semblait-il, seul, sans sa famille autour de lui pour le soutenir et lui témoigner les derniers gages de leur amour et de leur affection pour ce père qui avait tant fait pour eux. S’étaient-ils retrouvés dans les hauts corridors du royaume des Dieux ou dans les fournaises enflammées des Quatorze ? Rhaena n’en avait absolument aucune idée. Elle savait cependant que Daemon Targaryen était ici et qu’après avoir vécu une vie entière de femme et de mère, la valyrienne le comprenait bien mieux qu’elle ne l’avait fait dans sa jeunesse. Alors à sa promesse, sa main caresse son épaule lentement.

Et alors qu’elle lui racontait sa vie et son histoire, Rhaena se demanda si son père avait déjà été aussi attentif ses paroles par le passé avant que cette pensée ne l’amusât plus qu’elle ne pouvait l’admettre. Qu’avait-elle eu à dire lorsqu’ils vivaient encore tous à Peyredragon, si heureux et insouciant des dangers qui rôdaient tout autour d’eux ? La douce jeune fille passait son temps à coudre et broder, parfois, elle marchait sur la plage ou se promenait dans les jardins d’Aegon, racontant quels motifs ces instants lui avait inspiré sur les robes qu’elle aimait fabriquer. Aujourd’hui, cela semblait superflu et bien moins intéressant que tout ce que sa vraie vie lui avait apporté. Elle n’avait rien eu de parfaite, cette vraie vie. Daemon avait raison en cela, la perfection était un défaut comme un autre.

“It is, I can see it now,” susurra-t-elle tout bas. “And I know you were not perfect, but you were the best father I could ask for. You still are.”

Son regard se posa sur l’homme qui se tenait à ses côtés, détaillant ses traits qui lui semblaient si similaires à ceux qu’elle avait connu avant qu’il ne parte pour Harrenhal, les laissant derrière pour les protéger. Un rire lui échappa cependant alors qu’elle entendit son père jurer. Par le passé, Rhaena avait eu cette attitude facilement choquée de tout, et puis quand il n’y avait plus eu que Baela pour rappeler leur père, la plus jeune des filles de Daemon s’était consolée dans les grossièretés qui sortaient des lèvres de sa sœur et dans son comportement que nombres trouvaient indécents pour une princesse Targaryenne. Aujourd’hui, le valyrien était à nouveau en vie, tout comme le reste de sa famille, de cela, elle en avait été informée par le prince Maegor dont elle avait apprécié la bonté autant qu’elle s’en méfiait comme de la peste car bien trop de mauvais hommes se cachaient derrière de belles paroles. Daemon n’était pas comme ça cependant, son père avait des défauts mais il n’était pas un faux-flatteur.

“He did, and I know it might be your nightmare, but I promise you it was fine. You, Mother and Rhaenyra raised me to be strong and smart. Our love was different than the one I had for Corwyn. It wasn’t young and passionate. It was loyal and sturdy, like a good home with strong walls.”

Tout comme Peyredragon l’avait été, pensa la jeune femme alors que son regard fixa un instant un esclave passer. Ses lèvres se pressèrent ensuite contre la main de son père, ses yeux se voilant de quelques larmes.

“This means more than you could ever know, and I’ll cherish your words until my last breath.”

Il semblait que jamais de tels n'avaient passé les lèvres de son père, ceux que la jeune femme avait toujours attendu avant d'impatience sans jamais les quémander pour ne pas qu'ils parurent faux ou tiré de force de la bouche d'un homme qu'on ne commandait pas. Car Daemon n'était pas un homme qu'on commandait. Il était né de feu et de sang et le dragon était un chef naturel que les ordres semblaient agacer. Sa fille était plus maligne que cela et il parut que le jour clément où les mots dépassaient la pensée était enfin arrivé.

Alors à la place des larmes qu'elle essuya de sa main libre, Rhaena raffermît sa prise sur la main du plus âgé, son pouce passant sur la jointure de ses doigts avec une lenteur évidente, comme si la très docile petite dragonne essayait de se souvenir de détails qu'elle avait pu oublié chez son très royal parent.

“But enough of me, because I have a lot to ask too. I mean, your friend told me a little bit about your journey here but, he’s not the most talkative person.” prononça la jeune femme dont un sourire taquinait les lèvres délicatement. “How in the Seven Hells did you become King of Volantis? And a father again? Gods, it feels like I missed a lifetime of events.”

De quels Dieux parlaient-elle exactement? Rhaena n'était pas certaine. Il y avait un tout un monde entre ceux que ses parents avaient aimé appeler les leurs et ceux que la lady Hightower avait prié durant la fin de sa vie avec ferveur, demandant des grâces pour sa famille ici bas et celle qui avait déjà rejoints les Eternels. Ou peut-être était-ce Trios qu'ils se devaient de remercier, lui qui les avaient tous ramener en vie. Tous. Il lui semblait incroyable que son tendre petit Joffrey, que Egg et Viz, que Jace et Luke, mais surtout que sa Baela, Ô sa si précieuse Baela soient ici.

“And uh… Is Baela really home? It feels like a dream. You, Rhaenyra, Baela and my brothers… ”

Un éternel sourire baignait son visage, presser sur ses lèvres qui avaient été si mélancoliques dans la haute tour de la maison Hightower. Il lui arrivait de pleurer à cette époque, pourtant il n'y avait plus besoin de pleurer désormais car cet endroit serait son foyer. Père et Mère étaient là après tout.
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé