Très chers lords, ladies et toute personne lisant cette missive,
Nous le savons tous, le destin de notre royaume doit reposer sur des épaules fermes et sur les convictions d'un leader visionnaire qui saura guider les seigneurs comme le petit peuple vers une ère de prospérité et de stabilité qui nous fait encore si terriblement défaut. Quand avons nous connu une paix durable pour la dernière fois? Des Îles de Fers au Bief, il semble que l'ombre des intrigues morbides plane constamment sur nous tous comme nous le rappelle bien terriblement le Massacre de l'Hydromel qui a vu périr des père, des fils, des frères et des amis. Ces manigances insupportables doivent cesser et c'est pour cette raison que je demande, moi Colin de la maison Crane, votre soutien dans les élections à venir.
Nombre d'entres vous ne me connaissent pas. Je ne suis ni un intrigant et bien moins un sorcier. Je suis un père de famille et un seigneur, comme vous lord et lady de Westeros, et mon seul but jusqu'ici a été de m'assurer de la prospérité du Bief conjointement avec la maison Hightower dont le jeune Suzerain, Trystan Hightower, m'est très estimé par ses conseils si avisés afin de soutenir la cause de tous les vivants, qu'ils soient nés en ce siècle ou revenu à la vie après avoir vécu en des temps illustres. J'entends vos craintes et je les comprends tout à fait, mais il est entendu que nombres de régions savent s'accommoder de leurs ancêtres, à l'image de la grâcieuse Dorne ou encore des puissantes Terres de l'Orage. La Mère d'en Haut appelle à la miséricorde, trouvons donc la force d'avancer vers un avenir plus serein ensemble et non pas, les uns contre les autres.
Main dans la main avec ceux qui nous ont précédés, forts de leurs expériences si généreusement partagées, cette Ere de Glace et de Feu saura durer mille ans d'une paix formidable. Soyons prêt à défendre les Sept Couronnes contre toutes les menaces qui pourraient nous faire plier, qu'elles soient fourberies ombrageuses ou guerres ravageuses. Car il nous faut accepter passé autant que présent pour embrasser notre futur, vous le savez. Nous promettons, mon humble maison et moi-même, en ce jour qu'une régulation sera trouvé, conjointement avec vous tous, pour que jamais Harrenhal ne se produise à nouveau. Nous saurons distribuer quelques terres désolées équitablement pour tout un chacun. Aucun avis ne sera écarté et tous sera entendu par soucis d'équité et de justice. Rejoignez-nous dans cette quête pour sept Couronnes plus fortes et plus unies que jamais, conjointement régie sous les hospices prospères de la maison Crane dont les Souverain ont vécu et régné plus durablement, mais aussi plus paisiblement que toutes les maisons souveraines de Port-Réal.
J'ai l'honneur et le privilège d'être votre humble serviteur pour toujours,
Colin de la Maison Crane de la Vieille Porte.
x fermer