Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

We must face a difficult choice

Sous quelle bannière vous ralliez-vous pour enfin unir Port-Réal et les Sept Couronnes ?

Colin Crane, roi de la Vieille Porte
We must face a difficult choice Vote_lcap42%We must face a difficult choice Vote_rcap 5 (42%)
Alysanne & Alarra Fléaufort, reine de la Porte des Dieux
We must face a difficult choice Vote_lcap58%We must face a difficult choice Vote_rcap 7 (58%)
Sondage clos
Total des votes : 12 
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip, EmmaBLol, ruination. & Lydia
Pronom irl : elles

Deux lettres traversent les Sept Couronnes à l’aube de l’élection qui se profile. Lisez-le attentivement et choisissez bien, selon votre cœur et vos convictions.

Aux seigneurs des Sept Couronnes

de Alysanne & Alarra Fléaufort

Chers seigneurs et chères dames des Sept Couronnes,

Nous, reines Alysanne et Alarra de la Maison Fléaufort, nous adressons à vous car le temps s'écoule depuis que les héros autrefois considérés comme des légendes se sont relevés de leurs tombes non pour inspirer mais pour conquérir. Ils ont choisi de reprendre des châteaux et des terres qui nous appartiennent et de revendiquer ce qui était autrefois à eux mais nous le savons, le sort d'Harrenhal ne peut et ne doit pas se produire à nouveau.
Seigneurs et dames, gardiens de nos terres et bâtisseurs de notre histoire, nos terres sont le fruit de générations d'efforts, de sacrifices et de loyauté envers le royaume. Céder nos châteaux reviendraient à renoncer à l'héritage de nos ancêtres, à sacrifier l'essence même de notre identité. Les terres que nous possédons, les châteaux qui portent nos bannières, sont les fondations sur lesquelles reposent les Sept Couronnes. Alors les ombres du passé représentent une atteinte à l'ordre établi. Ils amènent le chaos car si nous perdons nos terres face à cette menace, nous risquons de compromettre l'héritage que chacun de nous détient avec tant de fierté.

Notre histoire nous est précieuse car elle nous enseigne les défis que nos ancêtres ont affronté pour forger les Sept Couronnes que nous nommons notre foyer. Notre époque est pourtant confrontées à cette épreuve unique, une menace qui transcende les pages de nos livres et les murs de nos citadelles. Notre histoire est aussi formée de luttes communes, de victoires et de sacrifices communs. Alors nous vous implorons, en ces jours sombres, de mettre de côté nos querelles internes, nos rivalités et nos différences car nous devons nous unir en tant que peuple. La seule force qui puisse triompher de ce danger que représente les héros d'autrefois réside dans notre unité. Les Sept Couronnes doivent s'unir à nouveau contre les figures d'autrefois.
Il est l'heure de nous souvenir que malgré nos différences, nous partageons un héritage commun. C'est par l'unité que nous pourrons défendre nos terres, protéger nos familles et notre héritage. Nous devons nous dresser ensemble contre l'ennemi, l'unité est notre bouclier, la solidarité est notre épée et la fraternité est notre armure contre les ténèbres et le chaos qui menacent de nous envelopper.

Que chaque seigneur se tienne aux côtés de ses voisins, que chaque bannière se lève à l'unisson avec celle de la Maison Fléaufort pour que les héros de notre passé ne deviennent pas les bourreaux de notre avenir.
Que les Sept veillent sur vous, et que notre unité soit la lumière qui dissipera les ombres du passé !
©linus pour Epicode
x fermer

Aux seigneurs des Sept Couronnes

de Colin Crane

Très chers lords, ladies et toute personne lisant cette missive,

Nous le savons tous, le destin de notre royaume doit reposer sur des épaules fermes et sur les convictions d'un leader visionnaire qui saura guider les seigneurs comme le petit peuple vers une ère de prospérité et de stabilité qui nous fait encore si terriblement défaut. Quand avons nous connu une paix durable pour la dernière fois? Des Îles de Fers au Bief, il semble que l'ombre des intrigues morbides plane constamment sur nous tous comme nous le rappelle bien terriblement le Massacre de l'Hydromel qui a vu périr des père, des fils, des frères et des amis. Ces manigances insupportables doivent cesser et c'est pour cette raison que je demande, moi Colin de la maison Crane, votre soutien dans les élections à venir.

Nombre d'entres vous ne me connaissent pas. Je ne suis ni un intrigant et bien moins un sorcier. Je suis un père de famille et un seigneur, comme vous lord et lady de Westeros, et mon seul but jusqu'ici a été de m'assurer de la prospérité du Bief conjointement avec la maison Hightower dont le jeune Suzerain, Trystan Hightower, m'est très estimé par ses conseils si avisés afin de soutenir la cause de tous les vivants, qu'ils soient nés en ce siècle ou revenu à la vie après avoir vécu en des temps illustres. J'entends vos craintes et je les comprends tout à fait, mais il est entendu que nombres de régions savent s'accommoder de leurs ancêtres, à l'image de la grâcieuse Dorne ou encore des puissantes Terres de l'Orage. La Mère d'en Haut appelle à la miséricorde, trouvons donc la force d'avancer vers un avenir plus serein ensemble et non pas, les uns contre les autres.
Main dans la main avec ceux qui nous ont précédés, forts de leurs expériences si généreusement partagées, cette Ere de Glace et de Feu saura durer mille ans d'une paix formidable. Soyons prêt à défendre les Sept Couronnes contre toutes les menaces qui pourraient nous faire plier, qu'elles soient fourberies ombrageuses ou guerres ravageuses. Car il nous faut accepter passé autant que présent pour embrasser notre futur, vous le savez. Nous promettons, mon humble maison et moi-même, en ce jour qu'une régulation sera trouvé, conjointement avec vous tous, pour que jamais Harrenhal ne se produise à nouveau. Nous saurons distribuer quelques terres désolées équitablement pour tout un chacun. Aucun avis ne sera écarté et tous sera entendu par soucis d'équité et de justice. Rejoignez-nous dans cette quête pour sept Couronnes plus fortes et plus unies que jamais, conjointement régie sous les hospices prospères de la maison Crane dont les Souverain ont vécu et régné plus durablement, mais aussi plus paisiblement que toutes les maisons souveraines de Port-Réal.

J'ai l'honneur et le privilège d'être votre humble serviteur pour toujours,

Colin de la Maison Crane de la Vieille Porte.
©linus pour Epicode
x fermer