Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Newsletter #4

3 participants
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip, EmmaBLol, ruination. & Lydia
Pronom irl : elles

Newsletter n°4
BONJOUR PEUPLE DE A DREAM OF ICE AND FIRE ! EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUD.ES POUR LES NOUVEAUTÉS ?!

1. On va commencer par les nouveautés design et codage ! Le design sur le thème de l'hiver a été réalisé par tyraxesis, aka notre @Maegor I Targaryen internationale, un grand merci pour son aide et ses talents ! Admirez bien les différents headers. hihi heart Enfin, CrimstonTulip a changé quelques codages, dont la PA. Un peu de nouveauté pour vos yeux cute  

2. Qui dit nouvelle mise à jour, dit... Une nouvelle intrigue ! Je vous invite à lire ce sujet pour vous tenir au courant de ce qui se passe sur Westeros... et Essos !

3. Pour nettoyer un peu le forum, nous avons décidé qu'à chaque changement de design, on archiverait les rps n'ayant pas eu de réponse depuis six mois. Vous pouvez aller consulter la liste ici. Evidemment, vous pouvez demander à les désarchiver si l'autre joueur.euse est d'accord !

4. Dès à présent, les couleurs par région ne sont plus visibles. A la place, vous avez un badge qui correspond à votre région ! Voici les différents groupes ayant encore des couleurs : Mestre George (le seul et unique), Membres en danger (on espère ne pas vous y voir), les nouveaux inscrits (on a hâte de voir votre nouvelle couleur), Essos (on sait que vous avez suivi Rhaenyra), Westeros (bonne chance avec ce qu'on a prévu !). N'hésitez pas dans votre profil à réorganiser vos badges pour mettre en premier celui de votre région heart

5. D'ailleurs, un badge a été rajouté aux personnes qui ont participé au calendrier de l'Avent !

6. Vous voulez dépenser vos dragons d'or ? C'est l'occasion, on a rajouté des articles dans la boutique. hihi

7. En février, le rp concernant l'intrigue Murmures et complots sera clôturée.

8. Nous vous rappelons que vous pouvez changer de groupe ! En effet, votre personnage n'est pas forcément lié à sa fonction (qu'elle soit actuelle ou ancienne), ni forcément au lieu de sa naissance, mais bien là où vous pensez qu'il a le plus sa place. Petits gens qui déménagent, n'hésitez pas à passer sur le sujet des demandes de changements !

9. Une nouvelle catégorie fait son apparition, celle des animations. Vous y trouverez tout ce qui concerne les jeux et animations comme le calendrier de l'avent ou d'autres petites choses que nous vous proposerons à l'avenir cri

10. Un recap pour le calendrier de l'avent a été posté ici. Vous trouverez la liste des cachettes de chaque bonnet ainsi qu'une liste de ce que vous avez gagné et devez encore dépenser pour ceux qui ont participé excited

11. Un nouveau formulaire de demande fait son apparition pour les petits collectionneurs ! Il s'agit du sujet de demande de badges. Nous y ajouterons régulièrement des badges à demander après avoir accompli certaines petites actions heros

Les rps du mois

Eh oui, on suit attentivement vos rps côté staff. Vu que vous écrivez souvent des pépites, nous avons décidé que chaque mois, nous vous présenterions un des rps qu'on stalke ! Chaque mois, nous demanderons à un membre, au hasard, de nous partager le rp qu'iel stalke et de nous faire son petit commentaire sur celui-ci. heart

Le choix de CrimsonTulip

do you know I could break beneath the weight of the goodness, love, I still carry for you de @Talia Forestier & @Lucerys Velaryon
Seulement un début de RP mais je sens que celui-ci va me passionner. Talia est si torturée par son passé et enfin, elle se confie à Luke sur ce sujet ! On sent que leur relation devient de plus en plus profonde et j'ai hâte de voir la réaction du petit Velaryon (enfin 1m78, il n'est pas si petit) et de les voir se soutenir l'un l'autre dans les épreuves qu'ils ont traversé  cry De plus, la jeune Forestier accepte enfin de partir vivre à Essos avec son futur époux, on a hâte de voir ça !

Le choix de EmmaLol25

head above the waters de @Aemond Targaryen & @Alicent Hightower
Grands Dieux, vous ne pensiez pas que je pourrais surveiller un tel rp ? J'avoue même moi j'en frissonne pour mon inner Daemon. Et pourtant... Déjà, on sait tous que j'ai un petit faible pour la Alicent de notre très chère ruination, mais la voir évoluer dans ce rp avec son fils... Mon cœur est brisé. Aemond est un si bon garçon et si vous voulez voir de meilleurs côtés de ce monsieur unique œil, je vous le conseille vivement comme rp à stalker.
Ou juste si vous avez envie de pleurer. En tout cas, j'ai vraiment très très hâte de voir où cette petite merveille va mener et à quelles fins Aemond ira pour protéger sa maman d'elle-même triste  heart

Le choix de ruination.

waitin on you de @Romarn Sawler & @Lucerys Velaryon
Ça aurait été honteux de ne pas stalker ce rp drama mais je suis une lectrice de la première heure, et je me jette sur le sujet dès que je vois la notification de la réponse. Il n'y a aucune surprise si je vous dis que je suis déjà ultra fan des plumes de tyraxesis et Robin mdr mais le cute du ship, ainsi que la manière dont chacun se perçoit m'a convaincue dès le début. Puis il y a le lien déjà fort entre eux mais qui semble se renforcer à chaque réponse, entre les moments qu'ils ont déjà passé, et les autres qu'il y aura après. C'est doux, c'est mignon, ça répare les petits cœurs brisés rien qu'avec quelques mots. heart

Le choix de CocoQsd

The ride of the Bard and the Royal Guard de @Harrold Ouestrelin & @Syrodos Naerin
J’aime la rencontre entre leurs deux univers – des univers qui ne pouvaient pas être plus éloignés, l’un de l’autre ! Avec un Syrodos « exubérant et théâtral », contre un Harrold qui a une « réputation de vieux grincheux à tenir, après tout » (& je n’invente rien ! Ce sont les mots employés par Lydia dans l’une de ces réponses). Une énergie un chouilla chaotique se dégage du rp et, au risque de me répéter, j’aime ! – en plus de trouver ça franchement drôle. J’aime encore plus la manière dont ils se comprennent, sans se comprendre. J’ai très très hâte de lire la suite de ce rp, afin de voir comment ce duo (assez improbable, à la base) va évoluer… et pour savoir si Syrodos va retrouver son très précieux luth !
Rajoutons également que, mais il va sans dire, les superbes rédactions des joueuses aident beaucoup. Alors, si vous voulez profiter d’une lecture rafraîchissante et amusante, n’hésitez plus et suivez ce rp !

Les citations du mois

Le choix de CrimsonTulip

@Jacaerys Velaryon dans a game of ivory and jade dragons
Lorsqu'il prenait une pièce, Jace veillait à ne point crier victoire trop tôt et pendant un temps, sa stratégie se voulait agressive : don't let them see you bleed, avait écrit l'auteur de ce livre et l'aîné de cette large fratrie ne se laisserait pas faire, sans la moindre triche et à la hauteur de son esprit. Oh, il savait que Viserys était un génie et que personne ne pouvait rien contre lui, pas même père et pourtant, il était le plus intelligent de tous les hommes qu'il connaissait au-delà de son frère.

Le choix de EmmaLol25

@Baela Targaryen dans a way back to you
Baela, de retour dans le corps de celle qu’elle était à dix-huit ans, garde néanmoins l’esprit de toute une vie. Chaque souvenir la hante, chaque instant passé. Laena ne fut que la première morte d’une longue liste de tragédies. Tous, sauf Rhaena, avaient péris les uns après les autres. Luke. Jace. Joffrey. Daemon. Rhaenyra. Viserys quelques temps avant qu’il ne soit retrouvé. Il était dur pour elle de reconstruire sa vie au final. Elle l’avait fait dans sa précédente vie en faisant honneur à Daemon, en vivant sa vie comme lui l’aurait fait. Mais, maintenant, tout était différent. Elle les avait tous retrouvé et elle n’avait plus envie de choquer les différentes cours nobles. Elle voulait simplement profiter d’eux, néanmoins elle ne savait pas comment. Car elle était habitée par tant de joie et de colère à la fois…
[...]
C’est facile pour toi. Tu es mort, tu te réveilles et je suis de nouveau là. Moi j’ai passé une décennie sans toi… »

La jeune Targaryen soupira et le lâcha finalement, les yeux brillants.

« —Je ne te déteste pas, espèce de crétin. C'est toi qui n'aimera pas qui je suis devenu.»

Le choix de ruination.

@Rhaenyra Targaryen dans the tides took hiw away, far away
La vengeance n'a rien apaisé, la vengeance n'a pas ramené Lucerys. Mais maintenant, Aegon a perdu un fils, Alicent pleure son petit-fils et ses ennemis souffrent aussi durement qu'elle-même. La vengeance n'a rien apaisé mais elle a ouvert d'autres plaies chez leurs ennemis. La compassion et la pitié, où est-elle ? Elle a disparu, elle s'est envolée lorsque la mâchoire de Vhagar s'est refermée sur Arrax et Lucerys. Il vivait et en un mouvement, il disparut. En instant, ce monde est devenu plus triste, plus vide et plus cruel parce que Lucerys n'en fait plus parti.

Les membres du mois

Vous êtes beaucoup à vous impliquer et faire preuve d'initiative, le choix a été difficile. On apprécie tous votre participation et rassurez-vous, vous ne passez pas inaperçu.e.s parce que discrètement et silencieusement, on vous surveille !
Voici deux petits membres dont l'implication sur le forum a été remarquée et appréciée récemment heart

— Robin : @Viserys III Targaryen

Quand le monde se calme et se prépare à faire la fête, Robin se réveille et décide de briller aussi fort qu'un sapin de Noël. drama On ne pouvait que souligner ces réponses qui sont apparues soudainement et qui ont réchauffé nos cœurs... Ou qui ont donné une petite pls, dépendamment des rps ! Entre tes personnages aux antipodes (vraiment, passer de Viserys à Lucerys, je sais pas si c'est du génie ou si c'est terrifiant), ta participation aux différents évènements du forum ainsi que ta présence sur le forum, on a décidé de te nommer membre du mois pour bien débuter 2024 ! heart
Pour récompenser the Beggar King, on t'a versé 50 dragons d'or ! Profite bien de cette nouvelle somme d'argent. (Evite de le faire fondre hein) hihi

— Milouri : @Daeron Targaryen

Pourrait-on nommer un meilleur preux chevalier que ce brave Daeron comme membre du mois ? Nous ne pensons pas. drama Si on peut déjà notifier ta passion pour l'univers, on a surtout remarqué ton implication sur le forum, dans les quêtes, ainsi que tes idées qui sont toujours les bienvenues pour aider. Tu fais partie des rares personnes à résister à la tentation du multicompte, mais il faut dire que tu squattes déjà si bien avec un seul personnage qu'on a même pas besoin de te voir te multiplier ! On espère que tu continueras à nous partager tes superbes idées et plans pour parvenir à atteindre les objectifs des personnages ayant besoin de little Daeron. heart
Tu as gagné 50 dragons d'or aussi ! Pense à rembourser Trystan pour la selle de ton dragon.  haha
Maegor I Targaryen
Lord of the Seven Kingdoms

Maegor I Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Membre du mois
Avoir été membre du mois en juillet 2024
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Nice List
Récompense pour avoir trouvé le bonnet 24 du calendrier de l'avent
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Port-Réal
Ce personnage a RP à Port-Réal.
Culpucier
Ce personnage a RP à Culpucier.
le Bief
Ce personnage a RP dans le Bief.
Villevieille
Ce personnage a RP à Villevieille.
Les Jumeaux
Ce personnage a RP aux Jumeaux.
Harrenhal
Ce personnage a RP à Harrenhal.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Les Eyrié
Ce personnage a RP aux Eyrié.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Cités Libres
Ce personnage a RP dans les Cités Libres.
Volantis
Ce personnage a RP à Volantis.
Qarth
Ce personnage a RP à Qarth.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Allégeance : Son allégeance va à la maison Targaryen de Port-Réal.
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

Quelle belle journée pour lire la newsletter de janvier  heart

On s'attendait à du lourd et comme toujours on est jamais déçu. Quel travail sur le remodelage du forum, j'adore les angles plus piquant qu'ils n'on jamais été, héhé. La PA? Superbe. Et les grandes images des catégories donnent du peps à l'ensemble, on adore. Sinon, quelle joie et quel honneur d'avoir pu bosser sur ce superbe design et un immense merci au staff de m'avoir fait confiance cry heart  

Bon sang, les intrigues d'hiver sont on FIRE. Courage à Essos et Westeros, vous ne serez pas tranquille content

Ensuite, j'ai trop hâte d'aller lire tout plein de nouveaux rps, ça promet des larmes et puis de la mignonnerie (surtout entre Talia et Lucerys je kfefjez déjà sur place).

Pour finir, un immense bravo à aux membres du mois, c'est totalement mérité. Déjà Robin, wow. Tu me tires les larmes à chaque fois que je te lis, t'es toujours drôle et tout, d'autant plus quand tu rates tes jets de dés drama
Et notre Milouri international, que ferait-on sans Daeron et sans tes idées formidables? BREF, encore félicitation à vous deux et oubliez pas d'invitez votre oncle à vos mariages devil

firechild
❝Gloria regali
Peace and understanding
Forever may you reign
Gloria regali❞
Invité
Invité

Anonymous

Tout est toujours aussi superbe ! Hâte de rp sur la nouvelle intrigue !

Bravo aux joueurs du mois, vous le méritez ballon
Invité
Invité

Anonymous

Bravo pour la maj <3
Hâte de découvrir toutes ces nouveautés irp !

Par contre, est-ce que ça serait possible svp d’augmenter les contrastes sur la version pour portable ? Actuellement c’est malheureusement illisible pour cette version (écriture / lien gris pâle sur blanc).
Lucerys Targaryen
mauvaise idée ambulante

Lucerys Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : il/lui
Allégeance : Targaryen, team Black, Jacaerys le goat
Triggers : V*ol

Heyyy,

Après de longues journées je me pose enfin pour zieuter tout ça. Déjà la MAJ est magnifique, merci pour ce beau travail et de toute cette implication ohlala
ET SURTOUT je vais pleurer omggg, merci pour vos petits mots gentils et le membre du mois et tout care triste

Et merci Maegor de rajouter des doux mots à tout ça, COMME SI JE CRIAIS PAS DEJA ASSEZ. ballon

J'adore jouer avec vous tous, chacune de vos réponses me font aussi pleurer vous en faites pas, et encore WAOW

Lucerys Targaryen
Our uncle calls us Strongs, and claims we are bastards, but when the lords see us on dragonback they will know that for a lie. Only Targaryens ride dragons.
(by summersdesire)

Invité
Invité

Anonymous

J'ai honte de venir que maintenant please

Quelle magnifique MAJ et que de belles nouveautés ! love Merci pour votre travail quotidien et votre implication à la tête de ce super forum !

J'apprécie de découvrir à chaque fois vos coups de cœur RP heart Etant donné que je n'ai pas le temps de tout lire ici j'adore découvrir ces plumes que vous sélectionnez pour nous cute

MERCI à vous la commu je vous aime fort cloud Ma nomination ce mois ci me touche énormément. cutie
Contenu sponsorisé