Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


Intrigue n°2

Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip, EmmaBLol, ruination. & Lydia
Pronom irl : elles
Messages : 1488
Date d'inscription : 24/09/2022

   

Intrigue n°2 ─ ruthlessness is mercy upon ourselves

Le feu et le sang ne s'était pas encore abattu sur Westeros, malgré la présence de nombreux dragons et dragonniers. Plus surprenant encore, depuis que Visenya Targaryen avait annoncé sa seconde conquête du continent. Moonstranger avait souvent été vue, et certains lords avaient craint une attaque - les plus confiants, eux, ne virent pas le dragon arriver. On dit que le seigneur Trystan Hightower lui-même aurait eu peur en voyant la dragonne survoler le Bief. Il craignit que la reine de Peyredragon rompit son accord, mais elle ne le fit pas. Ou en tout cas, ce n'était pas au Bief entier qu'elle s'en prenait, uniquement à Hautjardin. Si la maison de la Néra régnait là-bas depuis des siècles, elle leur offrit d'avoir un siège au sein des Terres de la Couronne - que s'ils abattaient ses ennemis, alors l'un d'eux pourrait rejoindre son conseil, qu'ils ne seraient pas qu'une simple maison du Bief. Pour les persuader, Moonstranger n'eut qu'à tendre le cou vers le ciel et laisser des flammes s'échapper de sa gueule. On raconta que la lune suivante, la maison de la Néra rejoignit Peyredragon et que la garde royale de Visenya s'agrandit, ainsi que son conseil restreint.
Quant à Hautjardin ? On pourra dire que les efforts de Olenna Tyrell et Otto Hightower furent vain, puisqu'il s'agissait uniquement de ployer le genou devant la bonne personne... Ce que Margaery Tyrell fit. Peut-on s'attendre à un mariage annulé, ou à une véritable union ? En tout cas, la petite-fille avait dépassé la grand-mère, et ce n'était peut-être pas une bonne chose cette fois-ci.

Le retour des Targaryen fut fortement discuté, notamment entre les rois et reines de Port-Réal, ainsi que quelques autres seigneurs qui étaient prêts à prêter main forte pour empêcher les dégâts de la maison des dragons. Il semblerait qu'une alliance entre Dorne et les Îles de Fer soit de mise, étant donnée les nombreuses rencontres des bateaux, chacun transportant des marchandises. Si on murmurait que des alliances se formaient à tous les coins de rue, il en était de même pour les alliances qui se brisaient. En l'an 873, les fiançailles de Yorwick Royce et Alarra Fléaufort furent fêtées par un tournoi en grandes pompes. Cependant, les fiançailles furent rompues dès le moment où Yorwick Royce ploya le genou face à... Maegor Targaryen, qui prenait place aux Eyrié, envoyé par sa mère. La dame du Val, Izanriah Royce, refusa de soutenir l'entreprise des Targaryen, ce qui scinda le Val en deux entre les partisans des Targaryen, ou plus particulièrement de Yorwick, et ceux d'Izanriah qui virent toujours en elle la sauveuse du Val.

L'héritage valyrien, porté par les Targaryen et Velaryon principalement, ne fit pas que son retour à Westeros. Les rumeurs commencèrent à courir les rues : on aurait retrouvé Noire Sœur et Feunoyr, les épées portées par Visenya Targaryen et Aegon le Conquérant eux-mêmes, perdues au cour de l'histoire. Seulement, qui avait finalement mis la main dessus ? Rien n'était sûr. Ce qui était plus sûr, par contre, c'était que les Cités Libres d'Essos commençaient à peine à comprendre ce qui s'était passé lors de la Conquête. Après un séjour en tant qu'invités à Meereen, Rhaenyra Targaryen et son oncle-époux, Daemon Targaryen, décidèrent de faire ce que tous les Targaryen font : prendre ce qu'ils pensent leur être dû. Lorsque leurs dragons volèrent jusqu'à Volantis, lorsqu'ils clamèrent ce qu'ils pensaient être leur droit le plus légitime, la ville fut sous leur autorité, et la dynastie Targaryen s'empara d'un nouvel endroit.

Enfin, la succession recommençait à poser des soucis au sein des régions. Lord Tyrion III Lannister, actuellement seigneur des Terres de l'Ouest, pourrait bien se retrouver sans titre suite au retour de Jocasta Lannister, qui devrait être l'héritière légitime. Pourtant, son retour après une disparition qui dura plusieurs lunes paraît suspecte. Dans le Nord, la succession du roi Benjen Stark était au cœur des conversations depuis que sa fille unique était revenue d'Âtre-lès-Confins, souffrante d'une infection suite à la morsure d'un loup qui la tenait aux portes de la mort. Au même moment, un nouveau-né fit son apparition au sein de la famille... mais issu de plusieurs générations précédentes. De plus, si Jeyne Stark, cadette de Benjen Stark, avait partagé son esprit avec celui d'Arya Stark pendant des semaines avant de se sacrifier pour la faire revivre, est-ce que cela faisait d'elle l'héritière la plus légitime, étant donnée qu'elle fut Jeyne ?

Où que vous soyez, la guerre vous guettait ; que cela fut pour votre trône ou pour votre descendance, votre position au sein de la société. Gardez vos amis proches, et vos ennemis encore plus près ─ n'était-ce pas la meilleure technique qui existait en ces lieux affamés de pouvoir de conflit ?