Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


「the tides took him away, far away」(ft. Rhaenyra)

2 participants
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



the tides took him away, too far away
“Where you used to be, there is a hole in the world, which I find myself constantly walking around in the daytime, and falling in at night. I miss you like hell. Brother, dearest soul, you went away, too far away. Somewhere I can't follow.”
ANNÉE 132

Quitter Winterfell sentait la fin du calme absolu qui avait plané dans l’air glacé du Nord. Reculé de tout, le château des Loups de l’Hiver était un havre de paix que Jacaerys Velaryon trouvait similaire à Peyredragon avant que soudainement, tout ne bascule. Avant que les titres et les prétentions de Lucerys ne soient questionnés et questionnés, avant que la tête de Vaemond Velaryon ne valse sur le pavé du Donjon Rouge après l’insulte de trop, avant qu’ils ne découvrent l’état de Viserys Ier du Nom, avant qu’il ne danse avec Helaena, que quelque chose ne réveille la colère de son oncle Aemond, avant que tout n’aille trop vite, qu’ils rentrent, que leur grand-sire et que Rhaenyra ne soit usurpée.

Aegon, s’il l’avait aimé par le passé, était allé trop loin. Mille fois trop loin. Il se souvint de son regard libidineux et irrespectueux sur Baela, de la colère immédiate qu’il avait ressenti. Le monde entier pouvait rire de lui, des rumeurs qui planaient sur lui et sa supposée bâtardise, mais personne, personne ne pouvait rire de sa lady, de sa future épouse, de sa future reine. Non. Impossible, il le refusait. Son amour méritait mieux, elle méritait tout le respect du monde. Tendre Bael.

Quand Vermax monta haut dans le ciel, passant le Val, le jeune prince était confiant et heureux. Il avait fait un travail remarquable, avait rassemblé à leur cause deux régions entières, deux régions immenses qu’on ne défaisait pas si facilement. Jeyne Arryn était sa cousine, il le savait, mais l’amitié avait été facile entre eux. Et Cregan Stark… Cher Cregan. Jace aimait ses frères, il les aimait de tout son cœur et chaque fibre de son être était attachée à ces garçons comme si l’exacte même sang coulait dans leurs veines, mais Cregan… Il était le frère aîné qu’il aurait aimé avoir et pendant son séjour dans le Nord, le garçon s’était appuyé sur le lord de Winterfell. Il avait fait un pacte qu’il pensait bon pour honorer la prophétie d’Aegon le Conquérant. La chanson de Glace et de Feu semblait lier leurs sangs et Jacaerys n’avait pas hésité. Le dragon de l’héritier royal rugit alors dans le ciel blafard de l’aurore, planant au vent comme il l’aimait tant le faire.

Jacaerys avait toujours aimé le sentiment de réussir et de bien faire les choses. Tenir une épée dans sa main était quelque chose qu’il savait faire, qu’il savait bien faire, monter à cheval aussi et si monter Vermax avait été désagréable au début, le garçon s’y était habitué. Parler était quelque chose qui lui venait naturellement également, tout comme il n’avait pas peur de défendre ses frères, sa famille. Send us, avait-il dit comme une évidence. Send us, Mother. Il leur fallait prendre confiance en eux dans ce conflit, particulièrement Lucerys, son petit frère adoré. Jace adorait Luke. Il l’aimait plus qu’il ne pourrait jamais le décrire. Nés à un an d’intervalle, les deux princes de la maison Velaryon avaient tous connu ensemble et la proximité de leurs âges qui faisaient presque d’eux des jumeaux. Car dans l’adversité qu’ils avaient rencontrée, Jace s’était fait le garant de la protection du garçon. Il était l’autre moitié de son âme et ne souhaitait que son succès.

Dans la chaleur retrouvée de l’après-midi, Peyredragon fut en vue et il n’y eut rien de plus agréable que de retrouver le sol familier de la maison. Vermax rugit et le ouesterien fut heureux de lui offrir un instant de son attention, lui parlant tout bas de combien il était heureux d’avoir retrouvé, malgré tout, la beauté pittoresque de la forteresse Targaryenne. Le sourire qu’il affichait, large et euphorique, témoignait bien de son état d’esprit : il avait réussi, il avait été utile, il avait su trouver les bon mots, Mère serait fière de lui. Mère l’enverrait combattre maintenant, cela ne faisait aucun doute. Et quand il reviendrait des combats, auréolé de victoire, Père lui dirait de ployer le genou et il prononcerait les mots pour faire de lui un chevalier. Ser Jacaerys Velaryon le Brave. Son rythme, pressé dans la grande cour, témoignait de sa fierté, tête haute et son torse bombé aussi. Il était prêt, il était fin prêt. Aegon tomberait et Rhaenyra Ière du nom, Reine des Andals, des Rohynar et des Premiers Hommes, Lady des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume connaîtrait son ascension sur le trône ancestral du Conquérant, Conquérante elle-même dans son bon droit.

Il était bon d’être chez-soi, pourtant, personne ne l’accueillit en arrivant, quand il passa les lourdes portes de Peyredragon. Voilà quelque chose d’étrange que Jacaerys n’avait pas anticipé. Où était Baela ? Où étaient les garçons et Rhaena ? Où était Père, Mère et Luke ? Peut-être avaient-ils décidé de voler autour de l’île pour laisser un peu de tension redescendre. Pourtant, le Prince de Peyredragon, titre qu’il avait hérité de sa mère quand elle avait été couronnée, se sentit profondément mal à l’aise. Quelque chose d’étrange flottait dans l’air. Un air vicié par quelque chose de sombre qui se tapissait dans l’ombre et qu’il ne savait pas reconnaître.

Il remonta les couloirs, remarqua le regard fuyant des domestiques, leurs pas pressés sur son chemin sans qu’il ne comprenne pourquoi. Que se passait-il à la fin ? Le garçon voulut voir Lucerys en premier, le féliciter de sa réussite et le serrer dans ses bras. Après tout, les derniers mots qu’ils avaient échangés avaient été durs. What was that ?! son cri avait résonné contre les vagues, ses mains avaient jeté le plus jeune au sol comme s’il s’agissait d’un moins-que-rien. Jace devait s’excuser et dire qu’il avait été stressé, inquiet, qu’il voulait que son petit frère puisse faire face à tous les dangers.

“Luke !”

Le plus âgé avait poussé la porte des appartements de Lucerys et le malaise s’intensifia, chatouillant son ventre d’une manière désagréable. L’endroit était comme dans son souvenir, comme quand ils avaient quitté la maison pour répandre la parole de Rhaenyra et appeler leurs bannerets à se lever contre l’Usurpateur. Le vide et l’absence qu’il ressentait, Jacaerys l’ignora et il se rendit jusqu’à la tour Tambour, enjambant les marches comme il le faisait toujours avec le plus jeune. Combien s’étaient-ils disputés parce que le plus grand trichait ? Bien trop de fois. Ses jambes plus solides avaient toujours eu plus de facilité à se hisser quatre marches par quatre marches et il se moquait toujours à la fin, taquinant le plus jeune d’un coup de coude gentillet. Puis le Velaryon devait se plier en mille pour se faire pardonner, finissait par donner son dessert, par libérer son frère des quelques corvées ou acceptait de faire tout ce que voulait ce dernier pendant trois jours. Il était la moitié de son âme et tant que le garçon était heureux, Jace l’était aussi.

Les lourdes portes de la salle de la Table Peinte furent poussées avec une lenteur terrible. Quelque chose n’allait pas, quelque chose n’allait pas du tout, la fierté s’était enfuie pour laisser place à une inquiétude grandissante qui avait tout emporté sur son passage. Il vit sa mère, là, le regard dans le vide et la vision le choqua. Jamais. Jamais Rhaenyra Targaryen n’avait été dans un tel état. Ni quand Laenor Velaryon avait quitté ce monde, ni quand Harwin Fort avait brûlé, ni quand ils avaient crevé l'œil d’Aemond, ni quand Viserys avait rejoint l’Inconnu. Jace s’approcha, fronçant ses sourcils dans une réelle expression d’inquiétude.

“Mother ? Where's everyone ? Where's Luke? He isn’t in his chambers.”
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1411
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the tides took him away, too far away
Unbreak the broken Unsay these spoken words Find hope in the hopeless Pull me out of the train wreck Unburn the ashes Unchain the reactions now, not ready to die, not yet Pull me out of the train wreck Pull me out, pull me out, pull me out, ah Pull me out, pull me out
JOUR 2, LUNE 4, ANNÉE 132

Lucerys Velaryon est mort.

D’abord la colère et la rage. Elle fixe la Table Peinte si durement qu’il aurait été aisé de croire qu’elle cherche à la briser de son regard. Puis elle pose la main sur Harrenhal d’un geste ferme et déclare :

« — The time for words has come to an end. They declared war and took my son. Peace isn’t an option anymore.
— An eye for an eye, a son for a son. Lucerys shall be avenged, surenchérit Daemon. »

Ainsi, en quelques heures, la mort de Lucerys Velaryon est annoncée à travers la forteresse Targaryenne et le départ pour Harrenhal annoncé pour l’aube.
Nulle parole n’est prononcée entre la reine et son consort. Le temps des mots n’est plus  et si Daemon en eut dit quelques uns durant la soirée, elle n’en entendit assurément pas un seul. Elle ne dort pas cette nuit. Elle ne pleure pas cette nuit. Elle attend. Qu’attend-elle ? Même la Targaryenne ne sait le dire mais elle attend. Peut-être attend-elle de s’éveiller, que le cauchemar disparaisse. Pourtant il perdure toute la nuit.
Pas une parole d’affection n’est prononcée lorsque l’aube arrive et que Daemon enfourche Caraxès. Il est trop tard, ils sont loin l’un de l’autre et elle n’a plus la force de tendre le bras vers lui pour le retenir. Il incline la tête, un mouvement qu’on adresse à sa reine mais pas à son épouse. Il s’éloigne, sans baiser d’adieu et cette fois, elle ne pleure pas. Elle n’est plus une enfant qui regarde son oncle partir voyager durant des mois, elle n’est plus une enfant qui attend avec impatience son retour les bras chargés de cadeaux. Reviendra-t-il seulement ? Elle se le demande alors qu’elle observe la bête rouge et son dragonnier s’éloigner dans les cieux pour le continent.

« — Goodbye, my love. »

Elle murmure. Elle observe, seule dans la cour, jusqu’à ce que le dragon disparaisse à travers les nuages et qu’elle ne puisse plus le voir. Elle est seule. Les larmes s’échappent, dévalent ses joues et la colère et la rage s’évaporent au profit d’un vide profond, un trou béant dans sa poitrine qu’elle ne pourra jamais combler. Luke est mort et Daemon est parti.

* * * * *

La reine refuse. Elle agite la main, ne prononce pas un mot.

« — It’s been two days. You have to eat, Your Grace. »

Elle ne mange plus, elle ne dort plus. Ces derniers jours s’apparentent à un cauchemar. Chaque instant, elle s’attend à voir Luke passer la porte, elle s’attend à le sentir contre elle, dans ses bras.

« — I’m sorry, I failed you, Mo… Your Grace, il lui dirait.
— It’s alright, elle répondrait avec un sourire, en embrassant son front, en le serrant contre sa poitrine. You’re safe and sound. It is all that matter.

Puis il n’échapperait pas à son étreinte avant plusieurs heures. Mais elle attend en vain et elle le sait. Parfois, au détour d’un couloir, le chevelure brune de Joffrey fait sursauter son cœur, renaître un espoir traître mais il s’évapore tout aussi vite et le vide revient. La pensée que Luke ne revienne jamais, qu’elle ne le revoit jamais, qu’elle ne puisse plus le serrer dans ses bras, qu’elle n’entende plus jamais sa voix, cela déchire quelque chose en elle. Et il y a ce vide, cette absence terrible qui pèse sur elle, cette sensation qui lui crève le cœur.
Chaque conseil se déroule sous ses yeux sans qu’elle n’y prenne réellement part. Elle peine à le faire. Elle reste spectatrice, répond quand on s’adresse à elle, hésite aussi. Elle songe à tout arrêter et accepter les termes d’Aegon. Ou ceux d’Otto. Ou d’Alicent. Qu’importe d’où ils viennent, ces termes mettront Aegon et sa descendance sur le Trône de Fer. Elle y songe. Rappeler Daemon, rappeler Jace, garder Peyredragon, s’y enfermer pour le reste de leur vie, oublier le reste du royaume, retrouver le bonheur qui les animait encore quelques jours auparavant. La couronne pèse lourd sur sa tête. Que devra-t-elle encore sacrifier pour la victoire ? Plus tard, lorsqu’on lui demanderait what did it cost?, elle répondrait everything mais à cette heure, elle croit la victoire encore possible.
À cette heure, elle l’est sûrement.
Seulement la peur lui enserre les entrailles. Les conversations lui donnent des vertiges et elle est incapable de les suivre, incapable de prendre une décision.

« — We shall wait for Prince Jacaerys to return. »

Elle repousse les décisions, elle attend.

Tout comme elle repousse l’assiette qu’on lui tend. Elle attend.

Un corbeau est arrivé, ce matin. Un corbeau d’Harrenhal, les mots de Daemon. Cette première bataille est gagnée. Et à la capitale, une autre se joue dont elle n’apprendra la finalité que plus tard.
En attendant, elle cherche le sommeil, elle cherche l’appétit. Elle attend.

« — Daemon? »

Un frisson la parcourt. Ses yeux lilas balayent la chambre, vide. Entièrement vide. Elle est seule. Et elle attend. Daemon n’est plus là, seul le froid de la nuit vient lui offrir son étreinte. Daemon est parti à Harrenhal, il l’a laissé seule alors qu’elle a terriblement besoin de lui. Mais il est loin, trop loin pour qu’elle puisse l’atteindre. Son oncle est parti, il l’a abandonné à sa solitude une fois de plus pour se plonger dans la guerre, le feu et le sang. Elle a besoin de lui là-bas, évidemment, mais elle a besoin de lui ici aussi. Elle a besoin de son étreinte chaleureuse, de ses mots ou de son silence, aucune importance. Elle a besoin d’un peu de tendresse, de réconfort mais elle est seule et si tous partagent sa peine, aucun ne prend le temps de s’y arrêter. Elle reste seule. Et Luke reste mort. Il ne reviendra pas. Jamais.

* * * * *

Rhaenyra se tient face à la Table Peinte, le regard vide mais ses yeux passent de château en château. Harrenhal où se trouve Daemon, le Val et le Nord où Jace doit se trouver, Accalmie où Luke se trouve pour l’éternité. Peyredragon où elle se trouve actuellement. Puis, finalement, Port-Réal. Elle serre le parchemin entre ses doigts. Le jeune prince Jaehaerys Targaryen est mort, assassiné à la nuit tombée. Lucerys est vengé. Pourtant ce n’est pas assez. Ce ne sera jamais assez. Ils ont pris sa couronne, ils ont pris sa fille, ils ont pris sa fille. Elle prendra tout, la reine noire. Rhaenyra la Cruel. Maegor avec des loches. Elle prendra tout. Mais ce ne sera jamais assez. Ça ne lui rendra jamais Luke. Elle ne sera jamais satisfaite.

« — Father, what have you done? »

La reine murmure. La Chanson de la Glace et du Feu, elle la porte et le poids est lourd. Le prix aussi.

Elle relève les yeux quand la voix de Jacaerys résonne. Son fils, son héritier. Il se tient là, il va bien. Elle veut le serrer dans ses bras, depuis combien de temps n’a-t-elle pas serré un fils dans ses bras ? They are young, Your Grace. They need you. Viserys cries and calls for Prince Daemon. Prince Aegon for his mother. Les mots lui reviennent. Elle les a entendu il y a quelques jours. Quand ? Elle ne se souvient pas, elle peine à se souvenir. Elle ne les a pas écouté, elle ne les a pas entendu sur le moment. Maintenant il résonne dans son esprit. Ses fils ont besoin d’elle, elle veut être là mais une chose s’est brisée en elle, elle peine à se relever, elle se sent faible et fébrile. Elle n’a pas la force de les affronter, de voir les yeux pleurant de Joffrey, d’entendre Aegon appeler son frère Luke et d’entendre les pleurs. Elle ne peut pas. Pas maintenant.

« — They’re… Daemon is in Harrenhal. The place is ours now. »

Luke. Où est Luke ? Aucun corps, aucune trace de lui. Il a disparu. Aucun hommage, pas de bûcher funéraire. Rien pour son fils, son si précieux fils qu’ils lui ont pris. Elle l’a envoyé comme messager, il ne devait pas se battre. Il ne s’est pas battu. Et il est mort quand même.

« — Luke… Aemond was in Storm’s End. There was an incident. Luke is… »

Elle serre un peu plus fort le parchemin entre ses doigts, celui qu’elle tient depuis plusieurs longues minutes.

« — He is gone. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



the tides took him away, too far away
“Where you used to be, there is a hole in the world, which I find myself constantly walking around in the daytime, and falling in at night. I miss you like hell. Brother, dearest soul, you went away, too far away. Somewhere I can't follow.”
ANNÉE 132

La calme et le froid engourdissant de l’hiver semblait loin quand il trouva la lourdeur, le silence pesant de son foyer. Jacaerys aimait Peyredragon, il y avait construit tout les souvenirs que le Donjon Rouge lui avait toujours secrètement refusé. Là-bas, le garçon avait été un paria avant même qu’il ne soit en âge de comprendre. Les murmures dans son dos lui paraissaient distants, comme un secret indicible et pourtant bien présent. Là bas, le garçon n’avait eu que Luke, il le savait à présent. Aegon n’avait jamais été un ami, jamais un allié, juste un enfant qui n’aimait pas son petit frère. Jace y réfléchit, il y réfléchit sincèrement, jamais il n’aurait pu chahuter le sien d’une telle façon. Impossible.

Mère était là, seul visage familier dans l’étrange vide du foyer. Mère était là, laisses yeux ne brillaient d’aucune lueur bienveillante que Jacaerys avait toujours connu d’elle. Elle semblait loin, éteinte, comme si quelques terribles desseins avaient frappé leur Maison, leur petite vie tranquille. Ô, qu’on se le dise, la vie ici, à Peyredragon avait été calme et tranquille avant que la mort ne les projettent tous sur le devant d’une scène détestable. Naturellement, Père et Mère les éduquaient à prendre la place qui leur reviendrait un jour mais jamais, jamais cela n’avait été une corvée. Aujourd’hui pourtant… Daemon… Père. Pourquoi sa mère parlait-elle d’Harrenhal? Notre? Étaient-ils en guerre?

« Good, great. Father will prevail. I know it. But… What for? Are we fighting? Did Aegon send words? I wanna be in, I shall fight too. »

Le destin de Daemon était certain, évident. Il n’existait pas de meilleur guerrier, de meilleur soldat que son père. Non, Daemon n’était pas son inquiétude première, Lucerys l’était et Lucerys n’était pas là. Et les autres? Et les tout-petits? Où étaient-ils? Jacaerys remarqua sans difficulté l’état de Rhaenyra. La Reine Noire ne ressemblait pas à la femme qu’il a laissé derrière en volant vers le Val d’Arryn. Elle avait l’air faible et perdu, elle avait l’air d’avoir vu un fantôme et sa voix n’est plus la même. Le prince voulu la prendre dans ses bras, lui dire qu’il était de retour et que tout était fini, pourtant rien n’était fini, tout ne faisait que commencer. Daemon était parti faire sa guerre, leur guerre. Feu et Sang détruirait le royaume et pourquoi? Pourquoi?

« An incident? »

Jacaerys peine à comprendre, ses yeux tombèrent, cependant sur le parchemin dans la main de sa mère. Il remarqua sans peine qu’elle le serrait avec force comme si sa colère était intense, comme si le mal leur était tombé dessus.

« What do you mean, gone? Gone where? Maybe I can find him. What if he’s hurt? Mother, tell me where? »

Personne ne disait jamais combien la souffrance était affreuse lorsqu’on perdait la moitié de son âme. La première phase, déni. Déni complet. Jacaerys avait très bien compris, il avait très bien remarqué le poids dans son cœur, il avait remarqué le sombre sentiment qu’il ressentait à cet instant. Lucerys… Non, Lucerys était quelque part, il était quelque part dehors. Lucerys avait juste fui. Aemond. La colère passa dans ses yeux, la tristesse aussi, une tristesse déjà si profonde sans qu’il ne sache qu’elle ne cesserait jamais.

Luke. Luke était parti, il était parti et il ne reviendrait jamais. He was gone, gone, and the tides took him away from him. La culpabilité frappa le garçon, tout était de sa faute. S’il n’avait pas proposé d’aider, s’il n’avait pas proposé qu’ils servent de messagers, s’il avait proposé qu’ils y aillent tous les deux. Ô Dieux. Jace posa sa main sur son cœur, il lui faut s’appuyer sur la Table Peinte et ses cheveux bruns virevoltent quand il secoue sa tête. Il refuse. Jacaerys sait qu’il peut arriver à tout s’il s’obstine et il s’obstine à dire que Luke reviendra.

« Mother, where is he? »

Il était très rare que Jacaerys hausse le ton. Il ne l’avait fait qu’une fois contre sa mère, quelques années en arrière quand Rhaenyra et Daemon s’étaient mariés alors que Laenor était mort moins d’une lune plus tôt. Jace avait crié, il avait demandé pourquoi ils n’avaient pas pensé à eux, à leurs sentiments. Le garçon haussa le ton à nouveau, froid et sec, blessé et effrayé.

« Mother please, tell me. What happened? Where’s Luke? Please, he’s not just gone. Please. »

Derrière ses paupières, le petit Prince de Peyredragon revoit son frère. Il revoit son sourire, ses yeux brillants d’une malice infinie. Il a l’impression de l’entendre parler, de l’entendre rire, de l’entendre pleurer. Que ferait-il si soudainement, l’écho de sa voix disparaissait de son esprit? Et s’il n’était plus capable de se souvenir de la couleur précise des yeux de Lucerys? Cette pensée le terrifie et le conforte dans son illusion, Luke passerait la porte d’une seconde à l’autres et ils seraient dans une allégresse immense. Sinon… Sinon il irait tuer Aemond lui-même. Jacaerys tremblait et soudainement, il se rendit compte que les larmes avaient glissé sur ses joues.

« He can’t be dead. Luke can’t be dead. »
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1411
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the tides took him away, too far away
Unbreak the broken Unsay these spoken words Find hope in the hopeless Pull me out of the train wreck Unburn the ashes Unchain the reactions now, not ready to die, not yet Pull me out of the train wreck Pull me out, pull me out, pull me out, ah Pull me out, pull me out
JOUR 2, LUNE 4, ANNÉE 132

Vide est son cœur, brisé aussi. Rhaenyra peine à se faire présente pour ses fils, pour le royaume, pour ceux qui ont besoin d'elle. Sa tête est lourde, même lorsqu'elle ne porte pas la couronne, elle sent ce poids sur ses épaules et elle ne peut pas baisser les bras, elle ne peut pas abandonner mais elle refuse de continuer. Son corps et son esprit ne peuvent pas avancer si son cœur ne suit pas. Elle reste sur place, elle attend. Elle reste paralysée, ne parvient pas à se décider et elle ignore quoi faire. La solitude lui pèse. Que ne donnerait-elle pas pour voir la colère de son époux ? Pour que Daemon la secoue, qu'il la pousse et la force à avancer sans lui laisser le choix, qu'il l'empêche d'être si faible, qu'il l'empêche de douter. Jusqu'où ira-t-elle ? Quel prix devra-elle payer pour honorer la promesse faite à son père ? Elle attend. Peut-être que si elle attend suffisamment, Luke reviendra. Peut-être qu'elle se réveillera.
Tout. Elle leur prendrait tout. Elle rêvait de le faire. Elle prendrait la capitale, le trône, la couronne, le royaume et enfin, elle prendrait leurs vies. Une à une. D'abord les enfants pour faire souffrir leurs mères, puis elle prendrait leurs maris pour faire souffrir les épouses et ensuite, viendrait le tour d'Otto Hightower sous le regard de la reine Alicent. Mais comment ? Comment y arriver ? À quel prix ? Pas au prix d'un autre enfant, d'un autre fils. Elle veut prier mais il n'y aucun dieu auquel elle croit réellement. Même les dieux valyriens ne suffisaient plus en cette heure sombre. Aucun dieu ne viendra lui rendre son fils.

Jace est là. Jace est revenu. Il va bien. Et la reine est incapable de serrer son fils dans ses bras. Elle est incapable de sortir de sa léthargie. Elle le voit sans le voir. Ses yeux sont posés sur lui, elle a conscience de sa présence mais son cœur ne se réchauffe pas, il ne se gonfle pas d'amour, il reste paralysé, figé, il peine à battre à chaque seconde. Son fils nomme Daemon père, un mot qui l'a toujours rendu heureuse mais elle en reste indifférente. Il est parti, il est parti faire sa guerre et il l'a laissé seule. Il l'a laissé attendre. Est-ce qu'ils se battent ? Oui. Non. Les combats menacent mais n'ont pas véritablement commencé. Pas encore. Pas contre le véritable ennemi.

« — No... »

Elle murmure. Non. Il ne se battra pas. Elle s'y refuse, elle a peur.

« — No... »

Elle répète. Non. Il ne peut pas trouver Lucerys. Il est trop loin, inatteignable, parti. Pour toujours. À jamais. Joffrey a juré vengeance mais il est trop jeune. Aegon et Viserys ne comprennent pas. Ils ont besoin d'elle et elle est incapable. C'est elle qui est loin, inatteignable. Elle a l'impression de flotter, tout tourne autour d'elle, tout avant mais elle reste à sa place, immobile, incapable d'avancer. Elle attend.
Son fils ainé souffre, elle le voit, elle peut presque entendre son cœur qui se brise et il hausse le ton. Elle ne réagit pas. La mère lui aurait dit de ne point s'adresser à elle ainsi, elle aurait fait preuve de patience pour comprendre mais elle est trop loin. Elle a perdu un fils, elle a échoué à le protéger et sa fierté, son arrogance lui ont coûté l'un de ses plus grands trésors. Jace a peur, elle aussi. Qu'est-ce qui les attend ? Que leur réserve le futur ?

Après sa mère, plus encore après l'abandon de Daemon ou la mort d'Harwin, Rhaenyra a pensé qu'elle savait tout du deuil et de la perte d'un être cher. Elle réalise à peine qu'elle n'en a jamais rien su. Jamais rien. La douleur est indescriptible, tellement sourde dans son cœur car elle ne peut pas s'écrouler, d'autres comptent sur elle. Alors elle se fracture, lentement mais elle tient. Pour combien de temps ? Combien de temps avant qu'une nouvelle tempête éclate et la pousse à se briser ? Elle attend.
Ce sont les larmes que la Targaryenne voit couler sur les joues de son fils, c'est sa souffrance qu'elle perçoit et qu'elle ressent qui la font réagir. Luke can't be dead. Les mots la heurtent, elle papillonne des cils et son regard de lilas s'ancrent sur son fils avec détermination. Pour la première fois depuis des jours, Rhaenyra voit. Pour la première fois depuis des jours, elle cesse d'hésiter. Ses doigts relâchent le parchemin sur le bord de la table et elle bouge. Elle s'avance et tend les mains vers Jace. Vers son fils qui souffre, qu'elle voit. Elle enroule ses bras autour de lui, fermement, elle le presse contre elle et s'accroche à lui. Pour la première fois, elle ressent. Son cœur n'est plus vide. Jacaerys est là. Il est revenu, il est sain et sauf. Il est vivant et il est là. Il a besoin d'elle, son premier fils, son enfant, son héritier. Le premier grand amour de sa vie.
Ses doigts se referment dans sa chevelure brune tandis qu'elle le presse plus fort contre elle. Elle murmure son nom, elle l'appelle, elle réalise qu'il est là. Pour la première fois depuis la mort de Luke, depuis que Daemon est parti, elle s'anime.

« — I'm sorry... »

Rhaenyra murmure dans ses cheveux. Elle ne peut pas affronter son regard, elle ne peut pas pleurer mais elle peut le serrer contre elle et partager sa peine. Elle ne veut plus, ne peut plus, le lâcher. Elle ne peut pas perdre un autre fils, plus jamais. Elle a tellement peur, elle a tellement mal qu'elle ne peut rien exprimer de tout cela. Elle est tellement en colère, elle brûle pour se venger mais là aussi, elle hésite, elle est incapable de prendre une décision. Le jeune prince Jaehaerys est mort mais ça ne suffit pas. Ça ne suffira jamais.
Entre ses bras, son prince de Peyredragon tremble. Elle tente de se faire solide, d'être son pilier sur lequel s'appuyer mais qui l'empêche de tomber, elle ? Daemon. Elle a besoin de Daemon ici et là-bas, à Harrenhal. Elle a toujours eu plus besoin de lui qu'elle ne l'a montré. Elle a su vivre sans lui, seule, perdue, isolée et maintenant... Maintenant, elle ne sait plus. Come home, elle veut lui écrire, répondre à ses nouvelles sur un parchemin, le supplier de rentrer, d'être son pilier, de la soutenir pour qu'elle ne tombe pas, d'empêcher qu'elle ne se morcèle petit à petit en divers fragments d'elle-même qu'elle ne pourra jamais retrouver. Que reste-t-il de son soutien, de son appui ? Il a déserté, il l'a abandonné dès que la guerre a débuté et elle n'a pas la force de le ramener. La reine n'a pas la force de le rappeler à la maison pour le soutenir lui, pour être son épouse qui lui offre un foyer accueillant et doux. Elle désire entendre sa voix et ses reproches, l'entendre lui dire qu'elle ressemble à son père et l'accuser de faiblesse et en même temps, elle n'a pas l'énergie d'entendre ses accusations et d'y répondre. Elle a besoin de Daemon, là-bas et ici, à Peyredragon.
Et si Rhaenyra a tout juste la force de mener des batailles contre ses ennemis, elle en a encore moins pour mener des batailles avec ceux qu'elle aime. Il est mieux, son consort, à Harrenhal, loin d'elle, loin de leur maison, de leur foyer, de leur refuge qui disparait un peu plus chaque jour. Elle a plus besoin d'un guerrier que d'un époux. Ou elle cherche à se convaincre que c'est le cas.

« — War has begun. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



the tides took him away, too far away
“Where you used to be, there is a hole in the world, which I find myself constantly walking around in the daytime, and falling in at night. I miss you like hell. Brother, dearest soul, you went away, too far away. Somewhere I can't follow.”
ANNÉE 132

La violence n'était jamais une véritable solution. Mestre Gerardys avait dit un jour que la vengeance apportait la vengeance qui elle-même apportait la vengeance détruisant tout sur son passage. Jacaerys n'avait jamais réellement compris le principe d'une vendetta. Il ne connaissait que la paix, la douce paix qui avait bercé sa vie d'enfant puis le début de son existence de jeune homme, hériter d'une couronne qu'il ne souhaitait pas voir sur sa tête avant plusieurs décennies. La vengeance apportait la vengeance, encore et encore jusqu'à ce que tous oublient les raisons de ces meurtres de masses, Jace n'avait pas compris. Aujourd'hui, le goût métallique qu'il avait dans la bouche lui intima qu'il savait, qu'il saurait, qu'il ne pouvait pas s'arrêter tant que son frère ne serait pas vengé, son doux petit frère, un garçon qui n'avait jamais voulu la guerre, qui n'avait jamais souhaité la mort. Lucerys était parti.

Là, face à lui, sa mère le regardait comme si elle ne pouvait pas le voir. Elle le regardait comme si sa présence ne pouvait rien changer. Rhaenyra n'avait pas tort, pensa-t-il. Sa très précieuse mère, malgré tout son pouvoir, malgré son titre, malgré tout ce qu'elle représentait, n'avait pas pu empêcher la mort de son puîné, qu'aurait pu faire le prince de Peyredragon ? Voilà qui lui semblait risible. Prince de Peyredragon, il ne méritait pas un tel titre quand tout ceux qui l'avait porté avait prouvé leur utilité, leur force, leur importance. Jacaerys avait juste fui dans le Nord, il avait laissé Luke derrière et aucune tendresse ne pourrait lui faire oublier que tout ceci était entièrement sa faute.

Le mot prononcé par la Reine noire, Jacaerys peina à l'entendre. Avait-elle dit non ? Avait-elle refusé qu'il vole jusque dans le Conflans pour soutenir l'effort de guerre qui se préparait peut-être au loin ? Le ouesterien semblait près à rétorquer qu'il se devait de partir, que cela était important, qu'il refusait de laisser son père seul, qu'il avait besoin de lui, d'eux, de toute leur force. À quoi bon rester cacher comme des lâches derrières les hauts murs de Peyredragon? Et puis son esprit se mit à susurrer quelques paroles qui le déstabilisèrent. Que ferait-il si sa mère et ses frères étaient victimes d'une tentative d'assassinat quand il était trop loin pour revenir ? Cette pensée le tétanisa plus que tout ce que le garçon pu imaginer.

"Alright... I will... I will stay clear and out of trouble but..."

Mais il ne pu promettre, il ne pu se résoudre à dire qu'il ne partirait pas si le moindre danger s'abattait sur leurs côtes. Il y avait bien trop de fierté, bien trop d'egos en lui pour cela et mentir n'était pas son forté. Il mentirait, d'ailleurs s'il osait dire, un jour, que voir sa mère ainsi ne l'avait pas fait souffrir, qu'il n'avait rien vu de plus terrible. De son regard ambré, des larmes ne cessèrent plus de glisser le long de ses joues. La douleur l'étouffait presque, une douleur plus grande qu'il n'en avait jamais vécu auparavant et il sembla prêt à s'effondrer d'un coup d'un seul. Qu'allait-il faire à présent ? Que devait-il faire ? Chaque seconde de sa vie avait été rythmée sur la vie que Lucerys insufflait à leur quotidien sans même que son frère aîné ne s'en rende compte. Jacaerys retint un cri qui mourut misérablement dans sa gorge, faible, insignifiant. Il n'y avait rien au monde qu'il ne souhaitait plus que de revenir en arrière afin de revenir sur ses mots. Send us, avait-il dit. Imbécile.

Jace avait toujours eu une excellente vue, il avait toujours dit à son frère qu'il l'observerait revenir du haut des tours du Donjon Rouge, qu'il serait là pour veiller à son retour sain et sauf. Le seigneur des Marrées se devait, après tout, de naviguer. Il savait pertinemment que Lucerys avait toujours eu le mal de mer, plus dragonnier que marin, plus Targaryen que Velaryon. Son sang, son cœur, son âme. Jace avait toujorus eu une excellente vue et pendant un instant, sa vision se troubla, floue de larmes et de violence. Il voulait tuer Aemond, Aegon, toute personne qui avait eu le moindre rôle dans tout cela. Seuls les bras de sa mère surent calmer sa haine si terrible qu'elle le terrifiait au plus profond de lui. Jacaerys n'avait jamais été une mauvaise personne, une personnne colérique. Jamais de la vie. Ses deux bras s'enroulèrent autour de Rhaenyra comme si la valyrienne était une planche à la dérive dans la plus terrible des tempêtes, une corde de sauvetage qu'il ne pouvait se permettre de lâcher. Ses mains tremblantes caressaient les cheveux d'or argenté de sa mère qui tombaient dans son dos, lentement, contrastant avec le flot incessant de ses sanglots. Il n'y avait rien de plus précieux que ce moment, rien qui ne pouvait le sauver davantage.

"It's all my fault. Mother... Mother, I... Please forgive me."

I wish it had been me. Les mots restèrent coincés dans sa gorge cependant. I wish it had been me. Comme une sentence qu'il savait que Lucerys aurait porté sur ses épaules à sa place. Que devait-il faire à présent ? Comment devait-il avancer ? Car une chose était certaine, le Velaryon ne se reposerait pas tant que sa mère ne siègerait pas sur le trône de fer, aucun de leurs ennemis ne connaîtrait le repos tant qu'il vivrait et leur existence, s'il le pouvait, serait un véritable calvaire. Rien ne serait plus pareil, impossible. Leur maison n'était acueillante et chaleureuse que quand ils étaient là, tous là. Jacaerys savait que son corps tremblait. Il tremblait de peur, de colère, de tristesse. Il tremblait de mille et une émotions à la fois. Sur ses lèvres, une grimace se forma. Les mots lui semblèrent irréels et pourtant si justes, malgré toute la souffrance qu'ils signifiaient. La respiration du jeune héritier se fit profonde, difficile, il devait faire son rapport à sa reine dans ce cas. La guerre avait commencé. Elle avait commencé pour de bon.

Jace se recula alors lentement, son regard brun ne trouvant aucunement la force de regarder sa mère. La culpabilité de cette mort, il la porterait toujours. Aujourd'hui et demain et tous les jours jusqu'à sa mort. Le prince n'avait aucune idée d'à quelle vitesse elle approchait, inexorablement. Sa main, il la garda un instant dans celle de sa mère, caressant sa paume délicatement avant de regarder la table peinte. Ses doigts se mirent à caresser inconsciemment les lettres indiquant l'emplacement de Lamarack. Luke. Tendre Luke. Le garçon fixa inconsciemment les lettres qui se formaient sur le parchemin, les mots le firent pâlir légèrement et pourtant... Et pourtant.

"We shall avenge the death of my brother, then. Of your son, my Queen."
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1411
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the tides took him away, too far away
Unbreak the broken Unsay these spoken words Find hope in the hopeless Pull me out of the train wreck Unburn the ashes Unchain the reactions now, not ready to die, not yet Pull me out of the train wreck Pull me out, pull me out, pull me out, ah Pull me out, pull me out
JOUR 2, LUNE 4, ANNÉE 132

Ils ont connu la paix durant si longtemps. La douceur des jours heureux à Peyredragon les a enivré durant les dernières années et depuis que la mort du roi Viserys, elle se fracture jusqu'à l'effondrement. Leur joie s'envole, leur famille se détruit et rien ne pourra jamais la réparer. À mesure que tout s'effondre, Rhaenyra est paralysée. Son cœur se déchire et elle hésite, incapable de retrouver la force et la détermination qui a toujours guidé ses décisions. Seules les larmes de Jace parviennent à la sortir de sa torpeur pour qu'elle le serre fermement dans ses bras.
Son fils s'accroche à elle, son ainé qui vient de lui revenir sain et sauf. Sa présence apaise habituellement ses tourments et ses peines. Ses enfants près d'elle sont une aubaine et pourtant, Jacaerys ne parvient ni à apaiser sa douleur ni sa peine. Mais il l'anime plus que ses autres enfants n'ont été capables de le faire ces derniers jours.

« — No... »

It's not your fault, elle veut lui dire mais les mots restent coincés dans sa gorge, elle ne parvient pas à les prononcer. Elle caresse ses cheveux, lui laisse savoir par ses gestes qu'il n'est pas responsable. Jamais elle n'aurait dû les laisser partir, jamais elle n'aurait dû écouter mais lorsque ils ont insisté, lorsqu'ils ont tenu à être envoyé comme émissaire, ses fils lui ont rappelé ses propres paroles lorsqu'il la question des Degrés de Pierre fut menée face au Conseil Restreint des décennies auparavant. Son père se montra sage en refusant, elle sait désormais qu'elle aurait dû faire de même.
Il tremble entre ses bras, son premier enfant qui tient cette place si particulière dans son cœur. Elle ferme les yeux un moment, inspire mais l'air semble brûler ses poumons. Son cœur est brisé mais plus si vide, au moins pendant cet instant. Jusqu'à ce qu'il recule, qu'il laisse à nouveau un vide et que la mère laisse ses bras retomber le long de son corps. Ses yeux se relèvent vers la porte de la salle, elle l'observe comme si elle s'attend à voir Lucerys entrer à tout instant. Il ne reviendra pas. Son fils est parti. Il ne reviendra jamais. Elle ne le reverra pas et plus jamais elle ne le tiendra dans ses bras.
Ses prunelles lilas se posent sur la main qu'il tient, qu'il caresse avant de la laisser, de s'éloigner et elle le suit des yeux, craint presque de battre des paupières de peur qu'il ne s'évapore lui aussi, qu'elle le perde à jamais.

Sa main se tend, elle saisit le parchemin qu'il lit et le froisse entre ses doigts. Elle observe son expression. Pour la première fois, Jace se trouve face à ce dont elle et Daemon sont capables pour protéger les leurs. Pour les venger aussi. La mort de Laenor fut toujours passée sous silence, jamais elle n'en eut dit un mot sur sa potentielle responsabilité dans celle-ci, jamais ils ne posèrent de question. Cette fois, il lit les mots, il sait qu'elle ne recule pas devant un tel acte. Ou tout du moins que Daemon ne le fait pas. Même lorsqu'il s'agit d'un enfant. Elle s'approche du feu qui brûle dans le foyer, s'accroupit et y jette le parchemin.

« — A son for a son. »

Lorsque la reine se relève et fait à nouveau face à son fils, son regard s'est assombri.

« — Daemon took care of it and no one has to know it was us. Do you understand? »

Tuer son propre sang, Rhaenyra y répugne mais ils ont agi en premier, ils ont versé le sang de son fils innocent et pour les crimes d'un monstre, un autre innocent doit payer. Ils sauront que cela vient d'elle ou de Daemon mais aucune preuve ne sera trouvée. Aucun lien concret ne pourra être fait et elle ne pourra être condamnée pour cet acte abjecte. Le jeune prince Jaehaerys est mort et elle ne ressent aucune peine, aucune satisfaction non plus. L'acte la laisse vide, seule la logique lui dit qu'il ne doit rester aucune preuve à leur encontre.
Ses pas la ramènent vers la Table Peinte, vers Jacaerys et sa main se tend vers le Val et les Eyrié qu'elle effleure du bout des doigts. Elle ramène la seconde contre la joue humide de son ainé et son pouce la caresse, l'essuie tendrement malgré la sensation qui persiste, celle d'être là tout en étant loin à la fois, cette sensation de flottement qui lui donne l'impression d'observer la scène de l'extérieur plus que d'y prendre part.

« — Will Lady Jeyne stand with us? And Cregan Stark? »

Elle doit savoir. Sa mission, celle-ci au moins, fut-elle un succès ?
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



the tides took him away, too far away
“Where you used to be, there is a hole in the world, which I find myself constantly walking around in the daytime, and falling in at night. I miss you like hell. Brother, dearest soul, you went away, too far away. Somewhere I can't follow.”
ANNÉE 132

Un oeil pour un oeil, un fils pour un fils. Les paroles de Rhaenyra terrifièrent son fils pendant une seconde. Elle parlait comme Alicent Hightower l’avait fait quand Lucerys avait éborgné Aemond, leur oncle, dans un terrible accident s’étant produit dans leur enfance. Elle parlait comme leur ennemi et cela n’était pas une bonne chose. Le besoin de vengeance, il le ressentait aussi, plus terriblement qu’il ne l’aurait voulu, cependant, il savait que le petit Jaehaerys Targaryen n’y était pour rien, il savait qu’aucun des enfants de Aegon et Helaena ne méritaient de mourir, autant qu’eux ne le méritaient pas.

Il imagina la terreur des enfants, la manière abominable dont le fils aîné de l’usurpateur avait dû périr. Jacaerys n’était pas un idiot, il savait que les vendetta ne se finissaient jamais joliment. Pourtant, il se demanda si tout ceci était bien nécessaire. Si ce n’était pas trop. Et puis, qu’est-ce qui empêchait Aegon de venir s’en prendre à lui maintenant? Ou à ses autres petits frères? Cette pensée le rendit malade, retournant son estomac pour faire monter une nausée chez Jace.

“But…”

Jacaerys observa les flammes détruire le parchemin et dans sa tête, il imagina la détresse de Helaena, sa tante. La jeune femme n’avait jamais été cruelle, non, loin de là. Elle avait été douce, pleine d’une compassion que ses frères ne semblaient pas partager. Ils étaient durs comme l’acier et glaciaux là où Helaena était lumineuse. Jacaerys, pourtant, ne chercha pas à contredire sa mère davantage. Premièrement parce qu’il lui avait promis loyauté et obéissance en tant que fils et héritier, et deuxièmement, parce qu’Aemond n’avait sûrement pas eu ce genre de pensée quand il avait ôté la vie Lucerys. S’était-il dit que son neveu était doux et d’une gentillesse immense? S’était-il dit que le Velaryon avait encore toute la vie devant lui pour faire amende de l’incident qui les liaient à vie? L’ambivalence de son esprit jouait des tour au petit Prince de Peyredragon, il devait choisir son camps et cela avait été fait dès l’instant de sa naissance

“I understand, Mother. I shall stay silent about it and never bring it ever. I saw and heard nothing.”

La pensée le hanterait sûrement, peu importe. Il espérait que le fantôme de Luke hanterait aussi leur oncle et qu’il s'étouffait de terreur tous les soirs en fermant son œil unique. Jacaerys se demanda si les traits délicats de son petit frère lui viendraient aussi, le soir, quand il se sentirait seul et triste ou s’il les oublierait de la même manière qu’il avait oublié le visage d’Harwin Fort.

“Both will. Lady Jeyne is our kin, she will never go against us. She says she wants dragons in  the Vale though, in case the Greens come and attack them. As for Lord Cregan…”

Jace repensa à son temps dans le Nord et la nostalgie le prit autant que la culpabilité qui avait créé un nœud dans sa gorge. La main de sa mère sur sa joue l’appaisait plus qu’il ne l’avait imaginé, lui qui campait fièrement sur son désir de devenir plus indépendant et adulte.

“Cregan will stand beside us whatever the cost. I shall, in return, marry my first daughter to his son. Maybe putting our blood in the North shall help to defeat the terrible winter Aegon saw.”

Sa main se posa sur celle de sa mère puis il déplaça les pions de sa famille sur la table peinte pour signifier l’alliance qui les unissait à présent au Nord et au Val d’Arryn. Il ne put s’empêcher de penser que Lucerys aurait dû s’y rendre à sa place. Cregan aurait adoré Luke, Jace n’avait pas de doute à cette idée.

Puis le garçon reporta son regard sur Rhaenyra, remarquant enfin l’étrange distance qui se dégageait à nouveau d’elle, comme si elle flottait entre deux mondes que son fils ne pouvait atteindre. Il ne comprenait pas pourquoi ni comment elle pouvait être si détachée, si proche et si loin à la fois. Le brun se questionna alors sur sa santé, posa sa main sur son poignet délicatement pour s’assurer qu’elle allait bien, tout comme Maestre Gerardys l’avait fait pour eux, par le passé, quand une petite fièvre les prenait. Puis Jacaerys voulu poser des questions sur ses petits frères mais son inquiétude première le poussa à d’abord s’enquérir de sa mère, de sa reine.

“Did you ate already? You seem… Off. You need some strengths, Mother. Yes?”

Le plus important était de distraire la femme qui les avaient mit au monde, imaginant sans peine qu’il lui était impossible de comprendre sa douleur. Jace n’avait pas d’enfant, pas encore. Il n’était pas marié malgré l’amour qui le liait à sa très chère Baela. Il ne pouvait oser penser à la douleur sourde qu’il ressentirait à la mort d’un de ses enfants. D’un enfant comme Lucerys.

Le jeune héritier tira alors Rhaenyra pour essayer de la détourner de la table peinte, de la garder concentrée sur lui, sur le moment présent. Il ignorait si elle était loin, trop loin pour être atteinte. Tout ce qu’il savait était que sa mère était tout ce qu’il leur restait et quand sans elle, ils chuteraient tous dans les abysses les plus profondes et les plus terrifiantes.

“Let’s have dinner, let’s talk. Come on. Please.”
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1411
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the tides took him away, too far away
Unbreak the broken Unsay these spoken words Find hope in the hopeless Pull me out of the train wreck Unburn the ashes Unchain the reactions now, not ready to die, not yet Pull me out of the train wreck Pull me out, pull me out, pull me out, ah Pull me out, pull me out
JOUR 2, LUNE 4, ANNÉE 132

Il n'existe pas plus grande douleur que celle de perdre un enfant. Comment vivre après avoir perdu une part de soi ? Comment raisonner, comment avancer avec ce vide dans la poitrine et cette peur qui l'empêche de respirer ? Survivre à Visenya a été aisée. L'enfant fut perdu avant sa venue au monde, la reine s'est battue pour sa vie. Mais Lucerys... Ce fils qu'elle a mis au monde, qu'elle a élevé, qu'elle a aimé et qui a toujours été une part d'elle-même, comment vivre sans lui ? Son absence est réelle, le trou béant dans son cœur aussi et le monde avance, tourne encore et encore, sans relâche, alors qu'elle reste sur place, qu'elle ne trouve pas la force d'avancer avec cette plaie saignante qui se rappelle à elle sans cesse.
Rhaenyra essaye. Elle essaye pour Jacaerys, pour son fils ainé. La vengeance n'a rien apaisé, la vengeance n'a pas ramené Lucerys. Mais maintenant, Aegon a perdu un fils, Alicent pleure son petit-fils et ses ennemis souffrent aussi durement qu'elle-même. La vengeance n'a rien apaisé mais elle a ouvert d'autres plaies chez leurs ennemis. La compassion et la pitié, où est-elle ? Elle a disparu, elle s'est envolée lorsque la mâchoire de Vhagar s'est refermée sur Arrax et Lucerys. Il vivait et en un mouvement, il disparut. En instant, ce monde est devenu plus triste, plus vide et plus cruel parce que Lucerys n'en fait plus parti.

D'un mouvement de la tête, elle acquiesce alors que le parchemin finit de brûler. Ce parchemin, dernier mot de Daemon avant des lunes, dernière trace visible de leur affection, de leur amour que la guerre s'apprête à entamer et cette confiance qui les lie. Une lettre qui brûle et avec elle, un royaume qui s'enflamme, une famille qui se déchire et à la clé, une mort certaine pour la majorité d'entre eux. Pour l'instant, elle ne le réalise pas entièrement, elle ne voit que sa peine, elle ne voit que l'enfant qu'elle a perdu et qui hante chacune de ses pensées.
Seul instant où elle s'en détache, elle interroge son ainé sur sa mission. Des dragons, Jeyne Arryn veut des dragons. Il faut en envoyer pour obtenir son soutien mais qui ? Elle ne parvient pas à penser, à réfléchir à cela. Elle voit le danger, elle est effrayée de faire le mauvais choix encore une fois. Elle aurait dû refuser que Luke parte, elle aurait dû refuser d'envoyer ses fils comme messagers. La mort de son deuxième fils pèse sur ses épaules, elle pèsera pour le restant de ses jours et la douleur dans son ventre est telle qu'elle voudrait hurler pour la laisser s'échapper et pourtant, elle reste figée sur place, paralysée, incapable d'avancer.

« — Ice and fire. »

Rhaenyra murmure à l'accord qu'a passé son fils avec Lord Cregan. Elle relève ses yeux vers lui, vers ses yeux bruns si semblables à ceux d'Harwin, à ceux de Lucerys. Sa première fille à son fils. Elle n'arrive pas à le voir à quoi point il a grandi. Rien n'aura lieu pendant la guerre, aucun mariage mais après, il épousera Baela. Et Rhaena... S'est-elle enquise de l'état de la jeune princesse, celle qu'elle a élevé comme sa propre fille ? Elle ne sait pas, elle ne sait plus. Daemon est parti, il l'a laissé en sécurité à Peyredragon et il a laissé avec elle leurs enfants, ses filles. Elle doit les préserver. Elle le doit. Mais le peut-elle ?
Elle suit des yeux les pions qu'il place et elle presse doucement son épaule.

« — You're right. You've... I'm proud of you. »

Que ressent-elle ? La bouffée de fierté qui l'envahie souvent face à ses enfants est étouffée par une émotion plus forte, plus lourde dont elle ne peut pas se défaire. Lucerys ne reviendra pas. Les vertiges la reprennent mais elle s'efforce de rester concentrée sur l'échange avec Jace, elle est si proche et si loin, presque hors d'atteinte. Elle veut être là pour lui, pour ses enfants mais il devient difficile de trouver à quoi s'ancrer dans la réalité pour ne pas sombrer. Elle se noie dans le chagrin, elle se perd petit à petit. Daemon, peut-être lui seul, pourrait l'éveiller et la tirer de ce cauchemar. Sa colère et sa dureté la ramèneraient à la réalité des choses et du monde qui les entoure. Mais elle ne peut pas, elle n'a pas la force d'affronter son époux. Il est loin, à Harrenhal, là où elle n'a pas à affronter la déception dans son regard lorsqu'elle se montre faible, quand elle ressemble trop à son défunt père.

« — I ate. »

Elle a mangé mais quand ? Combien de temps s'est écoulé depuis l'annonce de la mort de Lucerys ? Combien de temps depuis que Daemon est parti ? Jacaerys la tire, elle se détourne pour le suivre des yeux quand il suggère un repas, pour parler. Elle est épuisée, elle n'en veut pas et malgré cela, elle s'efforce d'accepter. Pour son fils, elle doit être là pour son fils. Pour ceux qui lui restent. Pour les filles de Daemon. Ses filles.

« — Fine. Let's eat together. »

Juste lui et elle, juste eux. Elle passe sa main dans les cheveux bruns de son enfant et l'encourage à avancer. Rhaenyra bouge, elle avance mais pas loin. Elle prend Jace près d'elle et ils marchent vers la salle à manger, la pièce est vide, le reste des enfants est ailleurs, occupé et un moment, elle se demande où se trouve Joffrey. Elle imagine Rhaena prenant soin de lui, cherchant à le distraire. Il comprend la perte de Lucerys. Mais Aegon et Viserys ? Seuls, perdus, laissés aux soins d'autres alors que leur mère est incapable de les tenir dans ses bras, qu'elle n'a pas la force de rester auprès d'eux plus de quelques minutes.
Quand elle prend place autour de la table, en attendant les assiettes qui vont leur être servies, qu'elle est parvenue à demander sur le chemin sans savoir si elle sera capable de manger, elle pose sa main contre celle de Jace.

« — Daemon has successfully taken Harrenhal. To gather an army. »

La reine parvient à informer son fils, lui dire ce qui s'est produit durant son absence mais ce n'est pas l'évènement le plus grave, ce n'est pas celui qui la hante, celui qui pèse sur elle. Elle est reine, cette décision a été la sienne et elle a coûté la vie à Lucerys. Comment décider maintenant ? Comment choisir une option plus qu'une autre en sachant ce qui pourrait en découler ?

« — You talked to Lady Jeyne. You will choose who must go to help her. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



the tides took him away, too far away
“Where you used to be, there is a hole in the world, which I find myself constantly walking around in the daytime, and falling in at night. I miss you like hell. Brother, dearest soul, you went away, too far away. Somewhere I can't follow.”

ANNÉE 132

????

Dans les flammes, Jacaerys croit voir une image pendant un instant, comme un souvenir lointain de son enfance, celle qu'il avait passé avec ses frères et ses cousines, leur famille s'agrandissant petit à petit pour ne former plus qu'un noyau solide que rien ni personne ne pourrait leur arracher. Jace avait pensé cela, il y a peu, avant qu'ils n'aient à se rendre à Port-Réal. Il avait pensé à combien rien ne pourrait jamais être plus beau que leur jeunesse, que ces moments qu'ils partageaient ensemble. Un jour, Lucerys et Rhaena auraient été un peu plus loin d'eux et Jacaerys et Baela auraient régné sur ce monde avec sagesse et bravoure. Et pourtant, tous les rêves partaient toujours en fumée, il n'y avait plus de rêves, pas sans Luke.

Il fallait continuer à vivre cependant et cette idée n'avait rien pour ravir le plus âgé des enfants de la Reine Noire. Il n'avait jamais appris à vivre sans Lucerys et pourtant, il le faudrait pour le bien de la prophétie qui peut-être, serait aidé par son initiative à Winterfell. Il se demanda alors à quoi ressemblerait cette enfant qu'il abandonnerait au froid glacial de la couronne la plus au nord des terres ouesteriennes. Aurait-elle ses cheveux bruns et les yeux violets de Baela? Serait-elle douce et incertaine comme l'avait été Lucerys? Elle porterait son nom en tout cas, en hommage à un garçon parti trop tôt dans les flots d'une mer que son cœur avait du mal à supporter quand il montait sur un bateau. Oh, Jacaerys avait rit plus d'une fois de la malchance de son petit frère. C'était un comble d'avoir le mal de mer quand, un jour, le trône de bois flotté lui reviendrait et avec lui, toute la puissance de la flotte de leur grand-père. Aujourd'hui Jace ne riait plus, son cœur semblait se mourir de chagrin dans sa poitrine. Say I did right. Please, tell me where to go, now.

"It was the best I could do for us and for the Realm, mother."

Qu'aurait fait le Conquérant? Jacaerys aimait penser qu'Aegon aurait pleuré la mort d'Orys Baratheon, cet homme qui devait être le plus proche de l'idée d'un frère pour le premier roi de tout Westeros. Il aurait continué à porter la prophétie comme un homme solide comme un roc. Seulement voilà, Jace n'était pas encore tout à fait un homme malgré toute son arrogance passée et Lucerys n'était pas la personne la plus proche de l'idée d'un frère. Non, il était son frère, son petit frère et en même celui dont il avait été le plus proche en âge. Lucerys Velaryon avait aussi été son meilleur ami, sa meilleure moitié, et la personne laquelle il s'appuyait quand, quelques rares fois, les choses le dépassaient tout entier. Oh Luke... Très cher Luke. Qu'aurait-il fait?

Jace se retourna un instant, après avoir placé les pions sur la table peinte, en croyant entendre une porte claquer et ses sourcils se rassemblèrent en une expression soucieuse et blessée. Seule la main de Rhaenyra le maintint dans la réalité de ce monde pour ne pas que les larmes ne se déversèrent à nouveau sur ses joues. Ses doigts se posèrent sur ceux de sa mère, Jacaerys les caressa et il retraça un instant le contour d'une de ses bagues. Il voulut lui dire combien il était désolé et combien tout ceci était entièrement sa faute. Pourtant, cela lui était impossible. Comment pouvait-il admettre une telle chose et ne point risquer de blesser davantage la femme qui leur avait donné la vie?
Say it again. Please, tell me it's all a lie. That my other half will come back.

"Mother..."

Jacaerys n'était pas un imbécile. Il connaissait suffisamment sa mère pour la savoir habile avec les mots. Ce n'était pas un mensonge mais ce n'était pas non plus la vérité et ses doigts serrèrent un peu plus, comme pour lui intimer une supplique que le garçon n'a pas la force d'émettre. Oh, il se fera aussi fort que possible pour elle, mais il a besoin de la savoir à ses côtés même simplement physiquement. Luke ne le pouvait pas. Il ne le pouvait plus.
He's too far. The tides took him too far. Mother, Luke hates it.

Et quand elle accepta enfin, son fils lui offrit un sourire délicat et empli d'une douceur qu'il n'était pas sûr de se connaître. Ce sourire, il le lui avait emprunté d'une de leurs nombreuses conversations. Sûrement était-ce une des fois où Rhaenyra l'avait rassuré sur sa place d'héritier ou sur ses angoisses que personne d'autres qu'elle ne devait savoir. Il était l'aîné de ses frères et il lui était impossible de se confier à eux sans avoir peur que ces peurs ne se transmettent.

Pour l'heure, il lui fallait penser à leur mère de toute façon. Elle était leur reine, leur souveraine et si Rhaenyra Targaryen n'était plus capable de prendre soin d'elle-même alors Jacaerys le ferait jusqu'au retour de leur père. Daemon reviendrait bien assez vite, cela, Jace s'en était persuadé. Personne n'arrivait à la cheville du prince, de la figure paternelle qu'ils s'étaient choisis et alors qu'ils attendaient d'être servi, le sourire du jeune Velaryon étira un peu plus ses traits aux paroles de la valyrienne.
Il s'était promis qu'un jour, il vivrait un amour similaire à celui de ses parents. Que Baela serait son monde entier, plus encore qu'elle ne l'était déjà. Il défendrait son honneur vaille que vaille, quoique le prince de Peyredragon se doutait que sa fiancée n'avait besoin de personne pour se défendre. Son ennemi était plutôt celui qui devrait se méfier. Ses doigts, le jeune homme laissa sa mère s'en saisir et il hocha sa tête lentement.

"That is a good news, I have no doubt he'll provide. Father is the strongest man I've ever seen in my life. "

Ce mot, jamais le brun ne l'avait prononcé devant son beau-père. Il y avait une humilité particulière entre eux, une de celle que Daemon semblait avoir besoin d'imposer. Parfois, le garçon s'était demandé s'il l'aimait ou s'il pensait à lui comme à un fils. Oh, le prince consort leur avait tout appris une fois que Laenor avait quitté cette terre et pour cela, Jacaerys lui en serait toujours reconnaissant. Plus encore, il était reconnaissant d'avoir eu une figure paternelle constante jusque-là et qui n'avait jamais hésiter à les défendre. Oh... Si Jace savait ce que le futur leur réservait, si seulement il avait idée. Peut-être aurait-il dit à cet homme qu'il l'aimait comme un fils aimait son père et qu'ils avaient plus besoin de lui encore qu'il ne pouvait l'imaginer. Mais Jacaerys Velaryon ignorait et pour l'heure, il fut surpris par la requête de sa mère.

"Me? I..."

Cela ressemblait à un test, à une décision que sa mère lui offrait de prendre pour voir s'il réfléchissait. Jace passa alors une main dans ses cheveux courts, mordillant sa lèvre en signe de son intense réflexion. Il lui fallait penser et vite et bien.

"Rhaena must go, Joff too. To keep him safe. Baela won't even if I beg her unless I go with her and I can't. Aeg and Viz are too young. We need Meleys here with the princess Rhaenys. We can't give one of our best dragon to the Vale. And Luke is..."

Luke is dead. Luke is gone and he is not coming back. Et cette pensée, à elle seule, fit couler deux larmes sur les joues de Jacaerys. Il lui faudrait être fort pour deux, vivre pour deux, même. Oh, tout ce que Lucerys raterait, Jace le vivrait avec deux fois plus d'intensité pour son tendre frère. Toujours.
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1411
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the tides took him away, too far away
Unbreak the broken Unsay these spoken words Find hope in the hopeless Pull me out of the train wreck Unburn the ashes Unchain the reactions now, not ready to die, not yet Pull me out of the train wreck Pull me out, pull me out, pull me out, ah Pull me out, pull me out
ft. @"Jacaerys Velaryon"
JOUR 2, LUNE 4, ANNÉE 132

Quel avenir pour eux ? Quel avenir se dessine sans Lucerys ? Son estomac se tord quand elle y songe. Elle pense à peine à Joffrey, à ce que la mort de son second fils implique. Elle n'y pense pas car elle ne le conçoit pas, une part d'elle se refuse à la réalité. Chaque fois qu'elle entend une porte s'ouvrir, quelques pas dans un couloir, elle se demande si Luke est revenu, si son fils est rentré puis elle se souvient, puis cela lui revient qu'elle ne le reverra jamais. Luke ne quitte pas ses pensées, elle le voit partout, elle entend encore sa voix et son rire, elle revoit son visage, elle revoit ses yeux bruns qui la regarde et son regard pénètre son âme pour la tordre douloureusement, comme un terrible sourire qui la hante.
Quand Jace parle, elle entend dans sa voix les échos de quelques intonations de Luke, elle revoit en lui son frère disparu, elle voit chez lui les mêmes yeux et elle en a mal, mal de le voir partout sans pouvoir l'atteindre. Et ce monde qui tourne et tourne alors qu'elle reste sur place, qu'elle n'arrive pas à avancer. Le monde ne peut-il pas s'arrêter un moment, juste un moment, pour qu'elle pleure cet enfant qu'elle a perdu et qu'elle prenne le temps de le pleurer et se souvenir de lui. Mais le monde avance, il continue de tourner avec ou sans elle et elle ne peut suivre son mouvement.

Quand elle s'intéresse à Jacaerys, la Reine Noire peine à garder la tête hors de l'eau, elle se sent faible, elle se sent lente et elle est paralysée par la peur et le chagrin. Sa main sur son épaule, celle de son fils contre la sienne, elle essaye de ressentir sa tendresse mais une barrière s'est formée entre elle et le monde. Elle se sent loin, si loin. Son corps est là, elle est dans la pièce mais son esprit flotte, elle a la sensation que ses pensées sont loin, qu'elles s'envolent sur le dos de Syrax et s'éloigne un peu plus de son corps à chaque instant. Et son âme... Où se trouve son âme ? Une part s'est envolée, une part est morte avec Lucerys. La déchirure est telle qu'elle ne s'en remettra pas.
Longtemps, elle a cru qu'elle avait connu le deuil. Elle a perdu des frères, elle a perdu une mère, elle a perdu un amant et quelques trahisons l'ont fait perdre son unique amie. Elle a perdu son père puis sa fille morte-née et malgré cela, rien ne l'a jamais préparé à la mort de Lucerys. Un battement d'ailes, une mâchoire qui claque et cela suffit à ce que son fils lui soit enlevé. La vie est si fragile, si aisément prise dans la main d'un ennemi. Jacaerys trace le tour de sa bague de son doigt, elle baisse les yeux et elle se surprend violemment à vouloir arracher cette bague à son doigt ou peut-être la garder pour toujours. Elle l'observe, cette pierre noire d'un côté, cette pierre bleue de l'autre. Une pierre pour Jacaerys Targaryen, son héritier, une pierre pour Lucerys Velaryon, l'héritier de Lamarck. Juste à côté, une alliance, celle de son mariage avec Laenor qu'elle garde car elle reste sans pierre, pour Joffrey dont l'avenir n'est pas figé dans la pierre. Nulle alliance autour de ses doigts pour signifier son mariage avec son oncle, seulement une cicatrice fine au creux de sa main.
Mais Lucerys n'est plus. Joffrey... Joffrey est l'héritier de Lamarck désormais. Cette pierre bleue, elle est pour Joffrey désormais et cette alliance n'a plus lieu d'être. Elle veut l'arracher, elle veut retirer ces bagues mais elle est paralysée, elle est incapable de bouger.

Mother, le mot résonne à ses oreilles. Visenya. Lucerys. Elle est un peu moins une mère à chaque instant. Ou un peu plus peut-être, quand elle pleure la chaire de sa chaire. Elle n'a pas le temps de pleurer. Elle suit son héritier pour aller manger, elle voit son sourire et le lui rend avec le peu de force qu'elle a pour sourire. Ils s'installent, elle est assise et elle lui parle de Daemon, elle lui parle d'Harrenhal dans une phrase qui l'informe des faits. Sa main est sur la sienne, il est son fils, son premier né et elle ne peut le perdre, elle ne peut pas le laisser tomber non plus. Même quand elle peine à être là.

« — He'll. »

Daemon ne peut pas échouer. Il doit réussir, il doit leur donner cette victoire. Elle l'a éloigné pour cela, elle l'a éloigné parce qu'elle n'a pas la force d'entendre ses reproches, d'entendre sa colère et pourtant... Pourtant quand elle songe à lui, une voix murmure come back, take me away from this hell et une autre supplie hold me in your arms, mourn our children with me. Jamais elle ne prononcera ces mots de faiblesse, son époux sait faire preuve de force dans les moments difficiles mais peu de compassion. Il verra sa faiblesse, il la méprisera comme il l'a fait quand elle a perdu son père, quand Alicent l'a trahi et elle n'a pas la force de l'entendre, elle n'a pas le courage de le ramener ici si ce n'est pas pour qu'il l'entoure de ses bras et l'aide à se maintenir debout.
Rhaenyra chasse son aimé de ses pensées, elle est seule dans ces heures cruciales, elle est paralysée et elle se doit de décider mais la peur lui enserre les entrailles. Elle ne peut pas décider. Elle a décidé pour Lucerys et il n'est plus, elle a décidé qu'il parte et il n'est jamais revenu. Il ne reviendra jamais. Elle est incapable de prendre une décision, incapable de revenir à la réalité alors qu'elle lutte pour avancer quand le monde autour d'elle semble courir, tourner trop vite jusqu'à lui en donner des vertiges.

Jacaerys réfléchit, il suggère quoi faire avec le Val et Luke... Elle serre ses doigts quand il prononce son nom, quand il pleure. Elle a été une mère rassurante, elle a aidé ses fils à faire leur deuil quand Harwin et Laenor s'en sont allés mais aujourd'hui, elle n'est pas capable de l'être. Il n'y a personne pour l'aider à faire son deuil. Oh, Rhaenyra sait maintenant qu'elle n'a jamais connu la véritable souffrance, elle sait qu'elle n'a jamais connu la perte d'une part d'elle-même avant aujourd'hui. Le vide dans son cœur, le trou béant qu'elle ne parvient pas à combler est si douloureux. Il est si difficile d'imaginer que jamais plus son jeune Luke ne reviendra, elle ne verra plus son visage qu'au travers de ses fils restant, elle n'entendra plus sa voix que dans les accents de celle de Jacaerys et Joffrey et elle ne le tiendra plus jamais dans ses bras. Elle aurait dû, une dernière fois, le serrer contre elle. Elle aurait du l'embrasser une dernière fois. Elle n'a pas le temps de pleurer mais le vide est si grand, elle sombre lentement dans les abysses et il n'y a personne pour l'en sortir.

Please, Daemon, save me from myself...

Une larme roule sur sa joue après qu'il est mentionné le nom de son frère. Elle résiste pour contenir les autres, ses yeux brillent et elle détourne la tête, elle efface sa joue d'un geste et elle déglutit.

« — Rhaena and Joff... »

Elle murmure, la reine pense à cette possibilité. Elle est effrayée, elle a peur de laisser ses enfants s'en aller, et si Joffrey ne revenait jamais ? Si elle ne le revoyait jamais, lui aussi ? Il lui faudra le serrer dans ses bras, il lui faudra le presser fort contre elle, son jeune Velaryon. Son Joffrey.

« — I trust your judgement. »

Sa voix est faible, contenue dans sa gorge et elle n'ajoute rien. Elle ne peut pas décider, elle n'en a pas le courage. Et si elle commet une nouvelle erreur ? Si elle perd un autre enfant ? Que ne ferait-elle pas pour qu'on lui rende son fils ? Elle laisserait chacun de ses alliés mourir sans réagir si cela pouvait lui faire retrouver Lucerys. Seulement, rien ni personne ne peut faire se relever les morts. Pas encore, pas en ce temps. Des siècles plus tard, cette affirmation sera fausse mais pour l'heure, personne n'est capable de le faire sur un enfant qui n'existe plus.
Lentement, Rhaenyra se laisse glisser contre le dossier de sa chaise. Ses yeux fixent le vide à nouveau, elle s'appuie contre le dossier et ses doigts viennent jouer avec ses bagues. Elle baisse les yeux vers ses mains et les observe. Le silence règne de longs instants. Si longs qu'elle craint un moment qu'il n'y ait plus aucune vie hors de cette pièce. Et soudain, elle prend la parole, prononce quelques mots comme si la situation n'est pas grave et urgente, comme si elle essayait encore de vivre et d'avancer normalement alors qu'elle est clouée au sol et paralysée pendant que le monde continue de tourner.

« — I've never been in the North. How is it? »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Contenu sponsorisé