Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Newsletter #10

4 participants
Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip, EmmaBLol, ruination. & Lydia
Pronom irl : elles

Newsletter #10

BONJOUR PEUPLE DE A DREAM OF ICE AND FIRE ! EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUD.ES POUR LES NOUVEAUTÉS ?!

Ce mois-ci, une newsletter un peu plus calme que d'habitude car il n'y a pas de grandes nouveautés !

1. À l'issu du défi RP, vous avez posté 153 RPs et avez atteint un total de 10980 messages sur le forum. Les objectifs étaient 200 RPs et 18000 messages. Malheureusement, nous avons perdu et on ne gagne rien mais on s'est bien amusé.e.s chou
Cependant, ne vous inquiétez pas, l'enquête sur la mort de Visenya continue et on vous en dit plus dans le point 2 de la newsletter !

2. Trois indices sur cinq ont été révélés pour trouver le meurtrier de Visenya. Voici le lien vers ceux-ci pour vous permettre de les relire ou les lire si vous les avez manqué : indice n°1, indice n°2 & indice n°3.
Alors comment découvrir les deux indices manquants ?
Tout est expliqué dans ce sujet mais préparez vos dragons d’or car rien n’est jamais gratuit avec Mestre George !

Les rps du mois

Le choix de CrimsonTulip

you're every piece of my soul de @Rhaena V. Targaryen & @Baela Targaryen
Des retrouvailles entre deux sœurs pleines d'émotions cutie J'ai adoré que Emma me lise ce RP à voix haute car l'émotion est là, parfaitement retranscrite par le style des deux auteurs de ce RP cloud Sentir la peur des deux sœurs à l'idée que tout cela ne soit qu'une illusion, les voir se taquiner mais aussi se revoir après avoir découvert la vie l'une sans l'autre est intense et on adore love J'aime particulièrement comme on sent qu'elles sont la moitié l'une de l'autre et ne peuvent accepter de vivre à nouveau dans un monde où elles ne sont pas réunies. J'ai hâte de découvrir la suite heart

Le choix de EmmaLol25

They don't wanna go to school de @Jacaerys Targaryen, @Tybalt Blackdread & @Viserys II Targaryen
Un petit rp tout léger, tout drôle, ça fait un peu du bien quand même parmi les chaotiques Targaryens drama
Même si nous ne sommes qu'au début de cette épique aventure, on peut déjà sentir le potentiel de ces plumes et de cette situation amusante s'emparer de nous et demander : PLUS aah
Si vous voulez voir Jace et Tybalt se faire torturer par Viserys -quoi qu'on se demande si Viserys ne finira pas lui-même par se sentir torturé- je vous en prie, c'est par ici  content

Le choix de Lydia

A reunion of killers de @Maegor I Targaryen & @Alysanne Fléaufort
Une publication qui débute tout juste mais qui promet déjà énormément de suspense et de tensions! Personnellement, je suis très curieuse de voir comment notre cher Maegor va mener l’enquête pour dénouer le vrai et faux et découvrir qui aurait pu tuer notre chère reine Visenya et ici, nous aurons assurément droit à un duel au sommet entre deux fort caractère, entre un fils prêt à tout pour découvrir qui a pu assassiner sa mère et une reine déchue prête à tout pour prouver son innocence (l’est-elle seulement ?!), le tout avec deux plumes formidables ! Foncez si vous n’avez pas encore débuté cette lecture ! Et puis, on pourra voir si un Targaryen féroce peut être bon enquêteur, hahaha

Le choix de ruination.

I lack the colours reflected in your eyes de @Argilac Durrandon & @"Argella Durrandon"
Pour la joueuse de Visenya que je suis (que j'étais drama ), ce rp est un DELICE. haha Revenons déjà sur les plumes excellentes des deux joueuses, qui nous immergent toujours incroyablement bien dans l'univers, dans la tête de leurs persos, juste wow ! Puis plus on se plonge dans le rp d'Argilac, plus on constate ce qui ne va pas... et la révélation de la lettre envoyée à Visenya prend tout son sens. BON, il y aura des conséquences à ses actions *tousse* mais la manière dont c'est apporté ? Je suis plus que fan, j'ai trop hâte de lire la suite !!

Les citations du mois

Le choix de CrimsonTulip

@Maegor I Targaryen dans loyalty is all we have
Là, dans la salle à colonne où s'était un jour tenue les statues d'Aegon le Conquérant et d'Aenys gisait Visenya première du Nom, Reine des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Dame des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume. La reine baignait dans son propre nom, victime d'un assassinat lâche qui ne lui avait laissé aucune chance. Son fils tomba à genoux dans un bruit de métal et de cuir lourd, l'attirant à lui lentement. Il n'y croyait pas et le silence s'était transformé en un bourdonnement cynique qui lui rappela lourdement son mutisme quand il avait tourné les talons pour la dernière fois. Maegor jura dans sa barbe, sanglotant sans pouvoir retenir le flot de ses émotions. Chaque fois qu'il semblait laisser sa mère, cette dernière finissait par mourir et il n'avait rien pu faire pour la défendre et la protéger. L'une de ses grandes mains se pressait sur sa joue tandis que la seconde retenait, en vain, la blessure mortelle de saigner. Il était trop tard, cela, le valyrien le savait et pourtant il avait la naïve conviction que sa mère revivrait, qu'elle était une des Quatorze Flammes de Valyria et personne ne pouvait tuer un Dieu.

“Mother, please wake up. Please, don't leave me here alone with those people. Please...”

L'écho similaire venu de sa première vie lui revint comme un coup en plein visage. Il se souvint de tous ces cris et de tous ces pleurs. Il avait alors juré de venger leur nom et leur famille, celle qui n'avait pas tourné le dos aux principes de leur sang et après cela, Maegor était tombé dans une apathie d'une quinzaine, incapable de bouger sans ressentir un vide immense et une douleur au cœur. Le prince serra davantage sa mère contre lui, la berçant avant que ses lèvres ne se pose délicatement contre son front et il trouva un peu de courage pour parler et raconter les dernières lunes qu'il avait passé aux Eyriés, celles qu'il avait écrit dans des dizaines de lettres qu'il n'avait jamais envoyé.

Le choix de EmmaLol25

@Naerys Targaryen dans We got bad blood
"Son regard se pose sur Aegon. Elle l’observe et elle devine sans peine que son regard est plein de flammes qu’elle regrettera. Pourquoi faut-il toujours que cet homme soit plein d’une haine vicieuse ? Pourquoi la déteste-t-il tant ? Cet homme. La princesse n’aime pas penser qu’il s’agisse de son frère. Comment peut-il l’être ? Quand elle le regarde, elle ne trouve ni l’esprit de leur père, ni le reflet de ce qu’ils sont Aemon et elle. Quand elle le regarde, elle ne voit pas le reflet de Larra Rogare, elle qui essaye de faire tant d’effort pour sa fille alors qu’elles se connaissent si peu.

« Why are you always so…»

Le mot ne veut pas quitter les lèvres de Naerys. Il est coincé dans sa gorge qui semble se rétrécir à chaque fois qu’elle déglutit, à chaque fois qu’elle écoute Aegon parler et qu’elle ne sait pas comment lui faire entendre raison. Ce n’est pas elle qu’il écoute, cela la douce dragonne le sait. Elle le sait. Elle l’a toujours su. Ses yeux violacés s’humidifient lentement, parce qu’elle se sent blessée. Oui, c’est une blessure qui se créer dans son cœur à chaque fois qu’Aegon ouvre sa bouche. C’est une blessure que la valyrienne a toujours porté en elle en gardant la tête haute, qu’elle continuera à porter jusqu’à la fin de sa vie parce que jamais son frère aîné ne changera et qu’il n’y a rien à faire pour le sauver. Personne ne peut rien faire pour lui et cet échec continuera à grandir en eux tous parce qu’Aegon est leur sang, leur chair et qu’ils sont incapables de faire ressortir le bon en lui. Naerys, en tout cas, ne voit pas de bonté. Que la haine. Que la colère. Que la mort qui plane sur sa tête s’ils restent condamnés à vivre ensemble.

Y a-t-il déjà eu un jour où elle a pu poser sa main sur lui sans que son frère ne la repousse ? Dans ses souvenirs, Naerys n’a jamais essayé. A quoi bon ? Il n’y a pas d’amour entre eux, il n’y a pas de fraternité, de compassion, de respect. Il n’y a rien que cet homme puisse comprendre et accepter d’elle. Il n’y a rien. Il n’y a aucun royaume en-Haut pour eux. La force du plus âgé sur son bras le lui rappelle. La jeune femme peut tirer autant qu’elle veut, il est impossible de se défaire d’une telle poigne de fer, la même que celle qu’il a toujours eu pour elle, pour la soumettre à ses tortures sournoises, celles qui l’ont tué à la fin, quand son corps brisé a fini par ne plus en pouvoir. Est-ce qu’il a été seul, Aegon ? Est-ce qu’il a souffert de ne plus les voir ? Est-ce qu’il a pleuré la nuit pour eux, quand personne ne l’entendait ? Naerys voudrait lui demander s’il a eu de l’amour pour eux. Pour Aemon et elle. Pour son sang. Elle en doute, elle sait que sa haine est tout ce qu’il a toujours eu à leur offrir et il l’a ensuite transmise à Daeron. Et Daenerys ? Et leur fille ? L’a-t-il aimé ?"

Le choix de Lydia

@Viserys III Targaryen dans Death doesn't discriminate between the sinners and the saints

« — Tu en as mis du temps pour venir. »

Râla-t-il, de façon injuste à nouveau. Viserys releva son regard brillant vers Rhaegar, laissant son ton sec faire place à son ton plus désespéré. Ses yeux étaient un cri du cœur qui appelait à l’aide. Il détestait devoir l’admettre, mais il avait besoin de Rhaegar car il ne savait pas quoi faire : avec lui-même déjà. Il ne savait pas comment se gérer tout seul quand il avait envie de tuer le premier venu par colère. Puis, comment gérer le reste ? La situation ? Valerion ?

« —Elle est morte….»

Souffla Viserys qui se mit enfin à pleurer les larmes qu’il retenait avant de faire les cent pas et de briser un nouvel objet.

« — Qatarya est morte… Ils l’ont tué. Je vais tous les massacrer. Jusqu’au dernier. »

Viserys vivait quatre phases du deuil en même temps. Et avant de se lancer dans une tuerie, le roi claudiqué devait encaisser la situation. Rhaegar était la dernière personne qu’il lui restait, en dehors de son fils, voilà pourquoi il l’avait appelé à l’aide. Il était perdu, désemparé, très en colère. Ses yeux pâles plantés dans les siens, il ne voulait dire qu’une chose : m’aideras-tu mon frère ?

Le choix de ruination.

@Alys Herpivoie dans Are your gods listening?
"Le soleil se lève et se lève. Un jour de plus dans cette ville, un jour de moins à Pentos. Le soleil se lève et Alys ne trouve plus le sommeil parce qu’elle ne veut pas être ici, tout sauf ici, n’importe où. Le soleil se lève et c’est comme si elle était plus prisonnière de ses murs que des falaises escarpées de Peyredragon ou que des montagnes abruptes des Eyrié. Ici, ici dans cette forteresse, ici dans ces étages, Alys a peur. Alys a peur d’elle-même, elle a peur de maegor et elle a peur de Tyanna. Elle a peur sans pouvoir se retenir, elle a peur et aucun Dieux ne peut l’entendre."

Les membres du mois

─ tyraxesis : @Maegor I Targaryen
Ce mois-ci, on te félicite pour ton activité et tes RPs qu'on adore, comme d'habitude heart Jouer avec toi et partager nos liens est toujours un véritable plaisir, on ne s'en lasse pas et tu sais à quel point tu comptes énormément pour certaines d'entre nous love Ta participation au défi et ainsi ton investissement dans l'enquête pour la mort de Visenya, ta chère mère, ne sont pas passés inaperçus non plus hihi
Et puis, parce que ce forum est aussi une aventure humaine, on adore célébrer les accomplissements personnels, le staff te dit un grand bravo pour l'obtention de son master, on est toutes hyper fières de toi speedlove

Les statistiques

Une nouvelle section fait son apparition dans la newsletter et pour celle-ci, nous recevons l'aide de tyraxesis qui, une fois par mois, nous présentera des petites statistiques fun à savoir sur les personnages et les joueurs du forum excited

Ce mois-ci, on étudie les tailles. Qui sont les plus grands et les plus petits ? Où vous trouvez vous dans la moyenne ? On voit dit tout cela grâce à deux graphiques !
Grâce à la moyenne de vos comptes, voici votre taille sur Dream heros

Newsletter #10 Stat_t10

Mais si on ne compte que votre compte principal alors tout change !

Newsletter #10 Nl110

Chez les lords, le plus petit est évidemment Tyrion Lannister avec 1,35 mètre tandis que le plus grand n'est autre que Zemvalds Harloi avec 1,93 mètre. Chez les ladies, Jocasta Lannister est la plus petite avec 1,55 mètres alors qu'Alyssa Targaryen est la plus grande du haut de son 1,85 mètres.
Lucerys Targaryen
mauvaise idée ambulante

Lucerys Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : il/lui
Allégeance : Targaryen, team Black, Jacaerys le goat
Triggers : V*ol

Bonsoiir

Déjà merci pour vos choix vous êtes trop mims 😭

Ensuite, félicitations à Maegor qui le mérite amplement (et félicitations encore pour le Master  ballon )

Les statistiques 🤌

Lucerys Targaryen
Our uncle calls us Strongs, and claims we are bastards, but when the lords see us on dragonback they will know that for a lie. Only Targaryens ride dragons.
(by summersdesire)

Maegor I Targaryen
Lord of the Seven Kingdoms

Maegor I Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Membre du mois
Avoir été membre du mois en juillet 2024
Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Nice List
Récompense pour avoir trouvé le bonnet 24 du calendrier de l'avent
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Port-Réal
Ce personnage a RP à Port-Réal.
Culpucier
Ce personnage a RP à Culpucier.
le Bief
Ce personnage a RP dans le Bief.
Villevieille
Ce personnage a RP à Villevieille.
Les Jumeaux
Ce personnage a RP aux Jumeaux.
Harrenhal
Ce personnage a RP à Harrenhal.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Les Eyrié
Ce personnage a RP aux Eyrié.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Cités Libres
Ce personnage a RP dans les Cités Libres.
Volantis
Ce personnage a RP à Volantis.
Qarth
Ce personnage a RP à Qarth.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Allégeance : Son allégeance va à la maison Targaryen de Port-Réal.
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

Mes très chers compatriotes, bonsoir.

Déjà, merci de lire les choses que j'écris, ça fait grave plaisir et ensuite MERCI pour membre du mois. J'étais pas sûr d'être productive au mois de juin et en fait, Dream m'avait tant manqué que ça n'a pas loupé cry . Merci pour vos doux remerciements, je vous aime du fond de mon petit kokoro et puis bravo à toutes les personnes citées dans cette superbe Newletter. heart

Repose en paix Visenya et bonne enquête boing

firechild
❝Gloria regali
Peace and understanding
Forever may you reign
Gloria regali❞
Cregan Stark

Cregan Stark

Pseudo : Pandi
Pronom irl : Elle
Allégeance : A la reine Rhaenyra.
Triggers : Uc

Olalala, je m'y attendais pas pour le membre du mois ! Merci ♥ Et comptez sur moi pour me dédoubler avec mes deux idées là xD

Et bravo aussi à Mildred ! ballon ballon

cold as hell
"This is only a late summer snow, my prince. In winter it will cover all you see and all memories of warmth will be forgotten."
Contenu sponsorisé