Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


❝I lack the colours reflected in your eyes❞ — ft. Argella Durrandon

2 participants
Argilac Durrandon

Argilac Durrandon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : loubiankkks
Pronom irl : she✹her
Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2023
Allégeance : Sa fille Argella et la foi des Sept
Triggers : none

   



I lack the colours reflected in your eyes

Noires ailes, blanc espoir. Là dans le ciel, juste là. Le poing brandi d’Accalmie s’élève dans le ciel comme tous les autres jours. Il n’est en rien différent de d’habitude. Peut-être paraît-il un peu plus vieux qu’à l’accoutumé. Plus pittoresque même/ Argilac se demande ce que les gens voient quand ils s’arrêtent en cette demeure, dernière forteresse avant la traitresse mer et plus encore, avant le terrible désert Dornien et ses montagnes rouges. Le Seigneur Argilac Durrandon parcoure les couloirs avec une joie palpable. Bien trop. Nombre de ses anciennes connaissances auraient conseillé de se méfier d’un tel éclat de bonheur chez un homme qu’on connaît davantage pour ses éclats de colère aussi tumultueux que les orages eux-mêmes. Car Argilac est l’orage.

Il est l’orage et le tonnerre et les nuages qui se rassemblent dangereusement au-dessus de la demeure ancestrale des maisons Durrandon et Baratheon. Sa démarche est bien vive pour un homme de son âge et elle cache quelque chose que son visage ne sait tout à fait trahir. Il a fait quelque chose, le vieux. Il a fait quelque chose. Il l’a fait et personne ne peut deviner quoi. Ses yeux sombres pétillent d'anticipation alors qu'il se dirigent vers les cuisines. C’est là qu’il sait que sa fille se trouve et personne ne saura les déranger. Ni Stannis, ni Orys Baratheon. Ils seront seuls entre Durrandon. Entre sang et chair de la même famille et du même bois. Argilac est impatient de retrouver sa fille bien-aimée, son cœur, son Argella, dont la présence apporte toujours un rayon de soleil dans son âme. Son Argella. Sa chère Argella. Elle lui a pardonné bien des choses. Bien des mots, des maux qui sont si symptomatiques de leur caractère familial.

En entrant dans les cuisines, Argilac est accueilli par un doux parfum d'épices et de mets délicieux en préparation. Argella, est là. Elle est juste là, si prêt et son père l’observe tandis qu’elle est absorbée dans ses tâches culinaires, maniant avec grâce les ustensiles Il s’arrête pour un temps pour l'observer avec un mélange de fierté et de questionnement. Sa fille, jadis princesse de l'Orage, a choisi de consacrer son talent à l'art de la cuisine plutôt qu'à la politique et à la guerre. C’est étrange. C’est un choix que l’homme discute tous les jours dans sa tête car il est persuadé que ce n’est pas le bon. Ce n’est pas le bon choix pour une femme de la trempe de sa gamine. Quand il la vu s’entraîner au maniement des armes, Argilac a été certain que cela lui correspondait plus que les fourneaux, que le travail de domestique enfermée dans les cuisines. N’est-elle pas rayonnante, son Argella ? N’est-elle pas sa fille ? Si. Si. Elle l’est. Elle mérite mieux. Elle mérite mieux mais n’en ressent pas le besoin paraît-il.

« Dear daughter, » l'appelle-t-il pour attirer l'attention de la jeune femme.

Il attend qu’elle lève ses yeux d’onyx vers lui. Il attend cela avec impatience pour sentir son cœur de père fondre. Elle a cette capaciter à faire apparaître et disparaître le pire de lui. Elle en est capable parce qu’Argilac tient à elle d’une force qu’il ne se connaît pas. Il attend alors, patiemment et puis il l’invite à abandonner ce qu’elle est entrain de faire, son Argella. Il doit lui dire. Il doit lui parler de ce qu’il a fait. De ce qu’il a fait pour eux tous. Pour leur bien. De cela, il en est persuadé. Oui. Oui.

« We need a quiet place. Can you find that, girl? It can’t wait, you’ll be proud and happy of what your old pop has been doing. » le ton enjoué d’Argilac se remarque sans peine. Peut-être trop.
Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



i lack the colours reflected in your eyes
Your fascination
Has always fascinated me
You make it harder to believe
That I was ever really here
Those modest sayings
That mean so much to me
With you they've never gotten through
You've always needed bigger words

Accalmie
❝I lack the colours reflected in your eyes❞ — ft. Argella Durrandon 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086

La douce odeurs des cuisines avait quelque chose de réconfortante pour Argella. Un sourire étirait ses lèvres alors qu’elle était assise contre un comptoir, le jaune de ses jupes blanchissant sous la farine. La vie à Accalmie était différente de celle qu’elle avait eu par le passé, c’était assez certain. Jamais l’ancienne Suzeraine ne s’était sali les mains en cuisine et il était moins encore plausible qu’elle eut tenue une arme dans ses mains, pourtant elle partageait aujourd’hui ses journée en deux. Le matin était dédié à l’entrainement au maniement de la dague, à la course à pied ou encore au tir à l’arc. L’après-midi, après un repas et un bain, c’était dans les cuisines ou à la laverie que la jeune orageoise occupait ses mains et son esprit, préférant cela au ruminement quotidien des nouvelles qui traversaient le continent, alimenté par des ragots terrifiants.

“It smells divine. I love stews,” commenta la jeune femme en essuyant ses mains sur un torchon, se rapprochant d’un plan de travail.

Si sa maladresse était encore assez évidente, il y a quelques lunes qu’Argella ne s’était plus coupée ou brûlée. Les domestiques s’assuraient toujours que la lady soit en sécurité et cette dernière avait trouvé, en elles, de véritables amies qu’elle n’avait jamais réellement eu. Dans sa jeunesses, les jeunes dames de son entourage étaient trop âgées ou trop sottes pour intéresser la princesse de l’orage. Les garçons étaient déjà plus funs, mais en prenant de l’âge et de la maturité, la brune avait rapidement saisi toute l’impossibilité de telles amitiés. Il n’était pas bien de garder une proximité douteuse avec la gent masculine et ainsi, Argella devint une jeune noble sans réels amis, souriant faussement ici et là.

Son attention était tellement accaparée par quelques tartes que l’orageoise ne remarqua pas tout de suite la présence de son père. Il fallait dire pourtant que lord Argilac Durrandon n’était pas un homme qu’on manquait facilement. Si l’âge l’avait rendu vieux et tremblant, il restait d’une haute stature que peu d’hommes atteignant dans leur vie et bien moins encore à cinq et sept dizaines d’années. Sa voix orageuses résonnait sur les murs comme une le tonnerres des cieux et elle portait bien plus de complainte que de bonnes nouvelles. Pourtant, si l’on demandait à la lady Argella, elle restait très heureuse d’avoir un tel père. Il était un orageois fier et fort, le genre qu’on ne faisait plus réellement et qui se perdait au fil du temps. Seul l’appel de l’homme lui fit relever ses yeux et la jeune femme sourit alors largement en se pressant pour rejoindre son père.

“Father, what a blessing, what a blessing. What are you doing here?”

Sa question était teintée d’inquiétude après qu’Argella eut entendu qu’on avait vu son père désorienté et perdu dans les couloirs de sa propre demeure. Argilac avait toujours vécu ici, il devait connaître les lieux mieux encore que sa propre fille, cela ne faisait aucun sens. Alors la jeune femme s’était assuré que le mestre s’occupe de lui et que quelques domestiques soient à ses côtés pour l’occuper. Voilà pourtant que son père était arrivé jusqu’ici seul, sans personne avec lui pour le guider et sa progéniture s’inquiéta quelque peu. Sa main se pressa contre celle du plus âgé, lui offrant un sourire qui se voulait rassurant.

“Did you rest like the master told you?”

Il était rare qu’Argella fasse preuve d’une telle douceur. Habituellement, son enjouement la prenait et elle devenait une jeune femme confiante tandis que d’autres fois, une gravité mélancolique habitait ses traits, lui donnant quelques années de plus, celles que son cœur ressentait quand elle était toute seule avec elle-même. Il fallait dire que l’ancienne Princesse de l’Orage avait vécu vieille et l’aigreur de sa solitude avait transformer sa tendresse en une glaciale indifférence. Pourtant, depuis que les choses allaient mieux entre eux, il semblait impossible à la belle de s’emporter, sûrement parce qu’elle s’inquiétait pour son père et sa santé défaillante. En l’écoutant, cependant, ses sourcils se froncèrent en une expression inquiète, son bras se glissant sous le sien.

“What do you mean? What have you done, Father? Come on, come with me,” commença-t-elle avant de se tourner afin de s’adresser aux cuisinières. “I’ll be back in a minute or two.”

Argella guida alors son père jusqu’à un petit salon privé, refermant la porte derrière eux en s’assurant de bien assoir le plus âgé. Elle se montrait particulièrement attentionnée avec lui, comme si elle profitait des derniers instants que les Dieux leur avaient refusé dans leur ancienne vie. La brune s’accroupit ensuite, prenant la main d’Argilac dans la sienne, caressant ses doigts de son pouce avec lenteur.

“Father, talk to me… What have you done?”
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Argilac Durrandon

Argilac Durrandon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : loubiankkks
Pronom irl : she✹her
Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2023
Allégeance : Sa fille Argella et la foi des Sept
Triggers : none

   



I lack the colours reflected in your eyes

Plus bas, plus bas, plus bas dans le sentier, il y a quelques cerfs. Quand il y pense parfois, Argilac s’imaginer chasser. Il traverse les couloirs de son pas incertain, de son pas difficile, de son pas qui tangue et tangue et tangue comme sur un bateau. Il fait des vagues dans tout Accalmie et se perd et parfois, quand il sort de son rêve, il ne sait pas où il est, et il ne sait pas comment faire. Le fil se déroule et se déroule et se déroule et se déroule encore et encore piégé dans le vague et piégé dans le flou. Et quand il se souvient. Oh, car il se souvient. Car il sait parfois. C’est comme si, à nouveau, Argilac est l’orage et le tonnerre et les nuages qui se rassemblent dangereusement dans le ciel. Alors son corps se redressait un peu et il semblait que le vieil homme retrouvait de sa prestance. En quelques secondes, son esprit lui revient et Argilac est à nouveau Argilac et tout de lui rappelle qu’il est le roi de l’orage, qu’il n’a pas encore atteint l’âge de sa mort précédente. La main d’Argella dans la sienne le rassure à cet instant, elle est tout ce dont il a besoin, sa fille, sa toute petite fille.

« I need no rest, my child. Why would you say that? »

Lumière dans la nuit, disparait presque aussi vite qu’elle est apparue. C’est comme si soudainement le flou était de retour et son pas tangue et tangue et tangue comme sur un bateau. Seule Argella lui permet de se raccrocher à la réalité, elle seule est capable de tout à fait le raccrocher à la réalité. Et puis Argella se transforme. Elle se transforme et ses traits changent. Argella devient Mylenda et Mylenda le regarde avec ses grands yeux de biches inquiètes. Oh Mylenda, tendre Mylenda, sait-elle ce que son mari à fait ?

« Oh Mylenda, you have no idea. »

Sur ses traits, la confusion. La confusion mais l’orage ne parvient pas à le frapper. Lumière dans la nuit, disparait presque aussi vite qu’elle est apparue. C’est comme si soudainement le flou était de retour et son pas tangue et tangue et tangue comme sur un bateau. Le Seigneur Argilac Durrandon se confond avec lui-même et un autre, avec lui-même et le rien et il oublie avant de se retrouver et de se perdre tout entier. Il n’est plus maître de rien, peut-être parce qu’il ne dirige pas, qu’il n’est pas roi, que ses journées sont d’un vide abyssal et profond. Et il fixe les murs et traverse les couloirs et fixe les murs et cri aux portes et aux fenêtres. Et par tous les dieux merci, on lui a interdit de porter l’épée. Le monde tourne et tourne et tourne et plus rien et puis le vide. Et le Seigneur Argilac Durrandon s’assoit, tremblant.

« I did it, I found a way to defend all of us, my darling. We will be safer than ever. That old fucker of Harren. I’m going to fight him! »

Dans son rêve il se voit. Il voit Garth, il voit Harren, il voit aussi cette garce de Meria. Il les voit, il les voit et Argilac se demande comment leur temps à pu se finir. Harren. Pauvre fou d’Harren. Avait-il su que sa fin venait, que le dragon le détruirait ? Argilac serra les mains de Mylenda dans les siennes. Sa tendre épouse avait toujours eu des mains délicates, des mains fines qui savent le réconforter alors l’orageois parle et il se détend et c’est comme s’il était de retour aux années de son mariage avant que sa tendre épouse ne meurt. Oh Mylenda, tendre Mylenda.

« The dragons, Mylenda. I wish you could see the dragons. But they won’t come to us, never. They have no idea. »

Mais se traits se changent et Mylenda se transforme. Elle se transforme et ses traits changent. Mylenda devient Argella et Argella le regarde avec ses grands yeux de biches inquiètes. Elle ressemble à sa mère, sa tendre fille, sa si petite fille et il doit lui dire. Il doit lui dire ce qu’il a fait.

« Argie. Oh, my darling… I did something terrible. I wrote to the dragon queen. The gods are stricking me down, I’m sorry. »
Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



i lack the colours reflected in your eyes
Your fascination
Has always fascinated me
You make it harder to believe
That I was ever really here
Those modest sayings
That mean so much to me
With you they've never gotten through
You've always needed bigger words

Accalmie
❝I lack the colours reflected in your eyes❞ — ft. Argella Durrandon 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086

Plus les instants passaient, plus Argella s’inquiétait de l’état de son père. Argilac avait toujours semblé un peu fou et colérique, cela n’avait rien d’une nouveauté. Pourtant, quand elle l’observait, c’était comme si la jeune femme ne le reconnaissait pas. Il semblait que le vieil homme était perdu dans des brumes qu’elle ne pouvait pas traverser et cela la terrifiait terriblement. L’orageoise continua alors à caresser sa main, observant ses traits.

“Because you are not looking very good, Father. I’m worried about you.”

Et son inquiétude devint une peur quand Argilac sembla ne plus la reconnaître si soudainement, qu’il avait les yeux plein d’une confusion que sa fille ne pouvait plus chasser. Mylenda, il s’agissait du nom de sa mère quoique la jeune femme ne l’eût jamais connu. Son père, d’ailleurs, n’en parlait jamais, mais ses bannerets disaient souvent que la lady Mylenda était une femme pleine de compassion qui se réjouissait des petits bonheurs de la vie. Elle se souvenait aussi qu’on disait que ses parents s’aimaient et que la perte de son épouse avait été tragique pour le roi de l’Orage. Il ne s’était jamais remarié d’ailleurs et pour cela, Argella lui en avait été reconnaissante. Il ne devait pas être aisé de vivre avec un seul héritier, plus encore une fille.

“Father… Dad. I-”

Quand l’avait-elle appelé ainsi pour la dernière fois ? Argella n’en savait rien. Il lui semblait que cela remontait à ses douze ans, quand elle avait attrapé une maladie qui avait manqué de la tuer. I love you Dad, avait-elle alors dit en toussant, perdu dans les limbes de la fièvre. Et puis, les Dieux avaient été bon et l’orageoise avait vécu. Aujourd’hui, son père semblait avoir perdu le contrôle et sa fille caressait ses mains dans les siennes, lui parlant tout bas pour essayer de le ramener à elle, en vain.

“What are you talking about. Dad, Harren is dead, please look at me.”

Harren. Ce nom, la dernière des Durrandon le connaissait parfaitement. Toute son enfance, Argella avait entendu son père se plaindre de son plus grand rival, des disputes qu’ils avaient eu pour un oui ou pour un non. Elle se souvenait que Argilac le haïssait et pourtant, qu’ils se respectaient et quand Harren le Noir était mort, le roi de l’Orage avait organisé une veillée pour lui, qu’il avait semblé triste. De cela, la brune ne savait pas s’il s’agissait de quelque chose de réel ou de souvenirs modifiés avec les siens lorsqu’elle avait organisé une veillée nocturne pour Orys, qu’elle avait été si bouleversée par sa mort que la lady Suzeraine avait pleuré toute les larmes qu’il lui était possible de verser pour son époux. Et puis, ses sourcils se froncèrent doucement, écoutant les derniers mots de son père avant qu’il ne revienne enfin à lui, la surnommant Argie comme dans on enfance.

“Oh Dad, what have you done. When did you send that letter?”

Il n’y avait pas de colère sur les traits de la jeune femme. A la place, ses mains lissaient les chausses, cherchant quelques réponses dans le regard de son père. Il lui paraissait évident qu’Argilac n’avait plus toute sa tête et l’orageoise n’avait pas exactement compris à quel point le plus âgé n’était plus très sain d’esprit. Argella pressa alors un baiser contre les mains de son père après un instant, soufflant lourdement.

“I need to warn lady Elenda, and Stannis. Oh, fuck. Listen to me, Father, you are going to stay with me now, always. I do not care if you it makes you angry or anything. Do you hear me?” demanda-t-elle alors avec une grande autorité qu’elle ne révélait pas souvent. La brune se leva alors, enroulant son bras autour de celui de son père. “Come on now. Let’s… Uh… Let’s tuck you into some chair with some kidney pie, yes?”

Et la lady Baratheon, tel qu’elle se faisait appeler désormais, emporta son père vers un petit salon non loin des cuisines s’installant près de lui dans un fauteuil. Les flammes dansaient devant leurs yeux et alors, Argella trouva le courage de demander des choses qu’elle n’avait jamais osé aborder par le passé.

“How was my mother? You never said a word about her before, why?”
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Contenu sponsorisé