Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


❝ they don't wanna go to school ❞ ft. Tybalt & Jacaerys

3 participants
Viserys II Targaryen

Viserys II Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : ...

   
they dont wanna go to school
Never stop, it's how they ride Coming up until they die they don't wanna go to school they just wanna break the rules
Trois parchemins étalés sur la table ronde attendaient dans le bureau du prince Viserys, avec trois encriers et des livres posés sur la table ou plutôt empilés. Il avait pris soin de ranger un peu l'endroit, fermé les nombreux parchemins sur lequel il travaillait pour les glisser dans des malles d'où ils seraient ressortis dans quelques heures. C'était une suggestion de Larra car, selon elle, il ne pouvait enseigner le Haut Valyrien à son frère et au fils de Maegor dans un environnement si peu rangé. Car le bureau de Viserys était un endroit étouffant où il passait le plus clair de son temps. Des livres s'entassaient dans chaque coin, des malles d'où dépassaient des parchemins, de la poussière s'entassaient dans les coins alors que les murs étaient couverts d'étagères où reposaient des ouvrages à ne plus savoir les compter, du matériel d'écriture, des parchemins et quelques bibelots qui décoraient l'endroit. Tous avaient une signification pour le valyrien et peu la connaissait.
Résidait sur les étagères un coquillage qu'il avait trouvé le jour où il avait retrouvé son fils Aegon, une fiole du parfum de Larra près de celui-ci, un ossement d'Osbourg, le fragment d'une épée avec laquelle il s'était entrainé avec Lucerys, une pièce de cyvosse que Jacaerys lui avait offert et qu'il n'osait abimé sur un véritable jeu, la pierre tombée d'un collier de sa mère et d'autres choses qui lui rappelaient sa famille, des jours ou des moments importants qu'il ne voulait pas oublier. Une plume résidait derrière son bureau, elle était celle avec laquelle Jacaerys avait écrit lors de sa première leçon de Haut Valyrien et Viserys avait pris un véritable plaisir à lui enseigner la langue de leurs ancêtres, plus nobles que toutes les variantes abâtardies qu'on trouvait à Essos.

Viserys observa la pièce, elle lui apportait du réconfort malgré son aspect peu ordonné et elle était le reflet de qui il était véritablement. Là où il semblait droit, peu atteint par tout ce qui se passait à l'extérieur, là où il se montrait ordonné en toutes circonstances, son bureau était le reflet de son esprit. Il était désordonné, trop rempli et étouffant, aucune décoration ne s'accordait avec les autres, pleins de souvenirs brisés et incompréhensibles pour qui n'était pas le prince s'entassaient sans logiques ni aucune harmonie et il ne laissait nul rester trop longtemps dans cet endroit à l'exception de son épouse.
Il enfonça la clé dans la serrure de la porte qui liait sa chambre à son bureau car Larra aimait l'emprunter pour lui rappeler qu'il lui fallait parfois s'aérer l'esprit, qu'il lui fallait parfois sortir son nez des livres et elle lui offrait une distraction toujours bienvenue. Sauf à cet instant. Que dirait Jacaerys si la belle lysienne entrait durant la leçon, peu vêtue, pour trouver son époux ? Son frère, surement pas grand chose mais Baela était une autre affaire et il préférait ne pas avoir à affronter son ainée s'il pouvait l'éviter.

Ainsi, la porte fermée à clé, il ouvrit la seconde qui menait sur le couloir du palais et attendait patiemment l'arrivée de son frère et de Tybalt, ses mains jointes autour d'un livre sur l'histoire de Volantis en valyrien dans son dos. Celui-ci était pour Jacaerys pendant qu'il apprendrait les bases mêmes à Tybalt, celui-ci avait bien à rattraper car il savait encore à peine lire et écrire mais Viserys corrigerait cela sans l'ombre d'un doute.
by CrimsonTulip


Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   

❝ they don't wanna go to school ❞ ft. Tybalt & Jacaerys E184f1ae049298001a094cac5f5589b1

“Please, I don’t need it. I don’t want to go. Please. No. Rhaena, I beg you.”

Dans les couloirs du palais royal de l’Antique Volantis, la voix du prince héritier s’élevait au-dessus des bruits de pas enjoués de sa jeune sœur, Rhaena. Elle le tirait par l’oreille avec un plaisir qui se lisait sans peine sur son visage et dans ces moments-là, Jace se demandait comment le monde pouvait douter de sa fourberie quand elle le trainait ainsi après avoir menti avec aisance sur l’endroit où ils se rendaient.

“You said we were going to see Baels. This is not where you are taking me. Please, not school. Please. I don’t want to spend hours alone with Viserys and the High Valyrian sub influence in old texts from when ser Harrold had hairs on his head.”

Mais rien n’y faisait et alors qu’il reconnaissait l’aile dans laquelle se trouvait le bureau de son frère, Jacaerys se résigna complètement. Il était vrai que la discussion lui venait facilement et qu’il semblait maîtriser une discussion simple à propos de la pluie et du beau temps, pourtant, le prince était incapable de lire sans écorcher les mots et pire encore, les logiques des constructions grammaticales l’endormaient sur place comme une berceuse pour enfant. Prendre des cours sérieux était nécessaire, plus encore parce qu’il était le futur seigneur de ces terres et que personne, ici, ne parlait vraiment la Langue Commune en dehors de leur famille.

Et alors qu’ils tournèrent à nouveau dans un couloir, Jace se redressa pour lisser la tenue que sa mère avait fait préparer pour lui, se tenant dignement tandis que Rhaena salua rapidement Viserys avant de disparaître dans la pièce adjacente après avoir toqué. Était-elle une sorte de nourrice s’assurant que le jeune homme se rendait bien à ses cours ? Pendant un instant, il considéra à fuir en regardant par-dessus son épaule avant de se résigner. Il ne pouvait pas abandonner maintenant et le brun s’avança jusqu’à Viserys avec un air misérable sur le visage.

“Can you go easy on me? I beg for your mercy, Viserys. I'll do anything, please.”
❝ they don't wanna go to school ❞ ft. Tybalt & Jacaerys C9ec307e3ea49795150a71a50b7a94db20b4b86a


I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Tybalt Blackdread
CrousTybalt

Tybalt Blackdread

Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Port-Réal
Ce personnage a RP à Port-Réal.
Culpucier
Ce personnage a RP à Culpucier.
Volantis
Ce personnage a RP à Volantis.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 203
Date d'inscription : 28/11/2023
Allégeance : La maison Targaryen & lui-même
Triggers : Violences sexuelles

   

They don't wanna go to school

I'm just like my country.
I'm young, scrappy, and hungry.
And I am not throwing away my shot

❝ they don't wanna go to school ❞ ft. Tybalt & Jacaerys Music_notes_PNG38
L’arrogance même semblait être peinte sur son visage. Le petit dragon bâtard, Tybalt Waters, marchait avec ses faux airs de conquérant à travers les couloirs. Il était fier comme un paon, le premier fils né du prince Maegor Targaryen. Et pourquoi ne l’aurait-il pas été ? Lui, qui semblait toujours aussi sûr de lui. Pourtant, il allait au-devant d’une tâche qui semblait bel et bien plus compliquée que de devoir apprivoiser un dragon. Du moins pour lui. Les cours, l’école. Ce n’était pas vraiment son truc. Pour l’ancien roi de Culpucier, la rue avait été son école de vie. Et il éprouvait encore des difficultés à lire correctement le langage commun. Le jeune prince Lucerys avait offert de l’aider et il faisait des efforts, mais chaque avancée semblait être un parcours de combattant. Il fallait dire qu’il ne faisait pas ça par plaisir, il avait en horreur l’idée même de perdre du temps à lire ou à écrire. Mais il devait faire cet effort. Car il voulait garder sa place ici. Car il voulait toujours rendre fier son père. Et car il devait bien apprendre à maîtriser parfaitement la langue valyrienne en étant ici, comme maître des chuchoteurs de plus. Il avait appris à se débrouiller avec les bases, mais il n’était guère un élève très affuté et chaque Mestre semblait en danger en sa présence. Tant le petit dragon pouvait être aisément dissipé et colérique. Bien sûr, il saurait se contrôler face au fils de la reine, il n’avait pas envie de perdre sa place ici à cause d’un foutu bouquin. Mais à la guerre comme à la guerre, Tybalt ne montrait nullement ses faiblesses. Il avançait comme en terrain conquit alors qu’il devait être encore plus nul que le prince Jace Targaryen. Mais lui, ne se laisserait jamais trop facilement démonter.

Arrivant à bonne destination, Tybalt traîna des pieds sur les quelques derniers mètres, son regard perçant observant le petit spectacle qui se jouait devant lui. Et sans faire le moindre effort de retenue, l’homme eut un rire nerveux à cette vision, apparaissant bientôt au côté des jeunes princes.

“See what reading turn a man into? You look like you’re gonna be burn down by a dragon, my prince”


Tybalt arqua un sourcil tout en penchant légèrement la tête. Il y avait un côté vorace dans sa manière de sourire en coin, mais il semblait plutôt de bonne contenance, sans malice. Il tourna alors son regard vers Viserys, plissant légèrement les yeux.

“Prince Viserys, I hope I’m not running’ late ? So you’re gonna teach us some high valyrian ? Not torturing us?”


A ses quelques mots, il tourna à nouveau la tête vers Jace, un fin sourire amusé accroché au visage. Tybalt semblait assurément trop sûr de lui, alors qu’il n’était pourtant pas le pingouin qui glissait le plus loin sur la banquise. Il avait ses propres talents, mais entre les muscles et le cerveau, il faisait clairement partie des muscles.

“ Never truly done that, I mean the teaching part”


Peu de temps semblait s’être écoulé depuis que Tybalt avait débarqué, et pourtant, il semblait déjà avoir bien trop parlé pour ne rien dire. Il ne tenait pas facilement en place le jeune bâtard. Détail souligner par les quelques pas qu’il faisait dans ce couloir tout en échangeant ces quelques mots. Un vrai hyperactif qu’il fallait pouvoir canaliser pour espérer que sa concentration résiste à un cours entier.

Ft. @Viserys II Targaryen & @Jacaerys Targaryen



THE DRAGON OF FLEABOTTOM

I am destined for greatness, but those in power only see me as a sword

Contenu sponsorisé