Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


Intrigue n°5

Mestre George
Admin

Mestre George

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip, EmmaBLol, ruination. & Lydia
Pronom irl : elles
Messages : 1488
Date d'inscription : 24/09/2022

   

Intrigue n°5

Aux yeux de Maegor Targaryen, surnommé le Cruel, l'enquête s'était éternisée. Les cendres de sa mère, Visenya I Targaryen, avaient été dispersés depuis longtemps que le meurtrier était toujours inconnu. La mort si rapide de celle qui devait être la sauveuse des Sept Couronnes avait laissé des séquelles au peuple de Port-Réal : tout le monde se regardait avec inquiétude, pensant qu'un ennemi se tapissait à chaque coin de la ville pour créer une nouvelle guerre dont ils pâtiraient. Les rumeurs étaient nombreuses quant aux circonstances de la mort de Visenya ─ on disait qu'elle était de toute façon une sorcière, qu'elle avait dû sacrifier sa vie pour quelque chose ; on parlait aussi d'une trahison ou d'un complot entre Targaryen. Cependant, l'inquiétude principale résidait en l'absence d'un roi ou d'une reine. Visiblement, il n'y avait pas que le trône de fer qui était maudit.

Aujourd'hui, au sein du Donjon Rouge, il y avait pourtant de l'agitation. Tout le peuple de Port-Réal le ressentait, un dragon survolant inlassablement la ville. La salle du Conseil se remplissait des conseillers que Visenya avait rassemblé était sur le qui-vive et chaque personne était accueillie par Maegor et la Lady Commandant de la Garde Régine, Alyssa Targaryen. Dans la pièce, le silence était pourtant pesant car beaucoup de questions restaient en suspens depuis la mort de la souveraine et il était venu le temps de leur apporter des réponses pour le bien des Sept Couronnes.
Alors enfin, Alyssa Targaryen prit la parole et fit éclater la vérité sur la mort de leur souveraine. La nuit de sa mort, durant l'heure du rossignol et l'absence de Ser Caster Gerblance, Ser Garth Flowers avait aidé le meurtrier à s'introduire dans la salle du trône où il avait su s'approcher suffisamment de la reine Targayrenne pour lui prendre son épée et la tuer. Celui-ci, qui désormais fuyait et se cachait avec son fils, n'était autre que Hoster Frey, suzerain des Conflans.

Des murmures s'élevèrent dans la salle du Conseil, il était vrai que Hoster Frey avait été forcé de ployer le genou après la prise d'Harrenhal et la mort de son ami, Jonas Grell. De plus, son héritier avait été pris comme otage et pupille par la reine Visenya. Pourtant, l'homme et son armée s'étaient battus à ses côtés lors de la prise de la capitale mais il semblait que les siècles n'aient rien changé la réputation des Frey, à tout jamais des opportunistes, des profiteurs et des traitres sans aucune parole. Il était certain que cette révélation entrainerait des répercussions, une vengeance ou une guerre, et il faudrait à nouveau s'assurer d'alliances et de ressources. À cette idée, Lord de la Néra, Grand Argentier, tapa nerveusement ses doigts sur la table. Le Maître des Navires, prenant son courage à deux mains, posa la question qui brûlait aux lèvres de tous : qui succéderait à la souveraine ?
Et lorsque la décision fut annoncée, il ne fallut pas plus de trois jours pour organiser le couronnement. Ainsi, au jour 23 de la lune 7 de l'an 875, Maegor I Targaryen devint Roi des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume et prit place sur le trône du royaume tandis que le cri d'un dragon se faisait entendre au-dessus de Port-Réal. Soudainement, la ville s'obscurcit et les écailles de Moonstranger furent visibles pour les plus courageux qui osèrent lever la tête. Quelques instants plus tard, la dragonne disparut vers l'horizon, et le royaume avait un nouveau roi.