Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


❝ the things we lost in the fire ❞ ft. Jacaerys Targaryen

2 participants
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the things we lost in the fire
Things we lost to the flames Things we'll never see again All that we've amassed Sits before us, shattered into ash These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire We sat and made a list
JOUR 9, LUNE 9, ANNÉE 874

Les mensonges font partie de la vie de Rhaenyra de la maison Targaryen. Enfant, elle a été entêtée si elle a toujours fait ce qu'elle désirait, elle n'a que rarement menti. Ce n'est que lorsqu'elle a découvert la dure réalité de ce monde qu'elle a commencé. Sa mère est morte, sa seule amie l'a trahi et abandonné en épousant son père et son oncle est parti faire la guerre tandis que son père a eu d'autres enfants, a eu le fils qu'il a si longtemps désiré. Elle s'est sentie seule et si en colère que personne ne soit là pour elle hormis lorsqu'il s'agissait de lui rappeler ses devoirs. La vie de la reine Alicent, elle l'a observé et à aucun moment, elle ne l'a envié non plus. Trouver sa place dans ce monde s'est avérée difficile quand ses devoirs ont semblé l'enfermer dans une cage, contenir le feu qui brûle ardemment dans sa poitrine. Contrairement à ceux qui l'ont pressé de trouver un époux, de remplir ses devoirs de donner un héritier à la couronne, Daemon lui a montré une autre alternative lors de son retour à la cour, avant qu'il ne l'abandonne. Le mariage n'a toujours été que politique et cela ne l'a jamais empêché de faire ce qu'il désirait, il pourrait en être autant pour elle. Elle l'a cru au début puis, son père lui a démontré qu'elle n'a jamais été aussi libre que son oncle car elle est une femme. Alors, Rhaenyra a trouvé comment être libre tout en maintenant l'illusion d'accomplir son devoir car les apparences sont plus importantes que la vérité.
C'est ainsi que sont nés les trois mensonges principaux de sa vie. Le premier, elle l'a raconté à Alicent en jurant sur la mémoire de sa mère que Daemon ne l'a jamais touché et tant que ce mensonge perdura, elle eut un peu de répit. Le second mensonge a découlé du premier et est plus grand encore car il concerne ses trois premiers fils, qu'importe ce qu'on a pu dire, elle n'a jamais démenti ses propos à leur sujet. Ils sont de véritables Targaryen et Laenor Velaryon est leur père. Sauf à Daemon, elle n'a jamais affirmé le contraire, pas même à ses enfants. Pas même aujourd'hui, elle n'a nommé son crime à haute voix et avoué avoir trahi le royaume. Enfin, le troisième mensonge concerne Laenor Velaryon dont la mort n'a jamais été réelle mais elle suffit à annuler leur mariage et à le libérer des devoirs dont il n'a jamais su se montrer à la hauteur. Car la vie qu'ils ont mené a autant emprisonné la princesse que le jeune chevalier, aucun d'eux n'en a été heureux. Il y a bien d'autres mensonges qu'elle a conté au fil des années mais ceux-ci sont les principaux, ceux qui ont façonné sa vie.

Puisque la prince a appris à manipuler la vérité pour la modeler à son image, la reine Rhaenyra le fait également. Dès le jour où la ville est devenue sienne, elle a menti sur la manière dont les Triarques sont morts. Un accident, a-t'elle dit, lorsque le feu de Daelta s'est déversé sur eux. Jamais elle n'a avoué que ce fut un ordre de sa part, une décision qu'elle n'a pas hésité à prendre. Cruelle, certains la trouveront, si elle l'admet et peut-être l'est-elle un peu mais lorsqu'il s'agit de protéger les siens, elle n'hésite pas. Une fois, par le passé, elle a perdu ses enfants et à chaque mort, c'est une part d'elle-même qui a disparu. Laisser les Triarques en vie, c'est leur offrir l'occasion de se venger ou de reprendre le pouvoir, l'occasion de s'en prendre à ses enfants et elle s'y refuse. C'est leur foyer qu'ils construisent au cœur de l'Antique Volantis et elle ne laissera personne le menacer, même si pour cela, elle doit encore se montrer cruelle. Elle a connu la guerre et celle-ci l'a endurci. Les innocents meurent à la guerre et les coupables aussi. La guerre ne fait aucune distinction et cela, elle le sait mieux que quiconque, elle l'a appris à ses dépends et ceux de ses innocents enfants.
Jusqu'alors, Daemon est le seul gardien de ses secrets, lui seul connait toute la vérité et pour son oncle-époux, elle n'a aucun secret. Pourtant, il y a des vérités qui, aujourd'hui plus que jamais, doivent être révélées. La pensée la préoccupe depuis un certain temps mais alors qu'elle règne désormais et que Jace se trouve être son héritier, il lui faut aussi savoir. Il faut qu'il apprenne les vérités qu'elle masque, chacune d'entre elles. Durant des années, elle a laissé ses fils voir la mère en elle, rarement la femme qui est derrière avec ses forces et ses faiblesses. Elle s'est montrée forte, autant qu'elle l'a pu. Jusqu'à la mort de Luke, elle l'a toujours été puis à son ainé, elle a laissé voir ses failles, il a su la vérité, il a aperçu des bribes de sa cruauté lorsqu'il a appris la mort du petit Jaehaerys mais après cela, jamais un mot à ce sujet n'a été prononcé. Aegon vit, plus que ses frères, les échecs de sa mère et ses faiblesses alors qu'ils fuyaient ensemble mais de cette période de sa vie, elle tait beaucoup de choses. Même à Daemon, elle en a si peu parlé en ce temps dont elle n'a aucun désir de se souvenir.
C'est ce jour qu'elle décide de prendre pour parler à son héritier, lui ouvrir les portes de son monde et lui montrer le monde tel qu'elle le voit. Jace est si différent d'elle, il a pris en lui le meilleur de ses parents mais il est assez solide et fort pour affronter ces vérités tandis que Luke ne l'est pas, elle ne croit pas qu'il peut comprendre alors que Joffrey est trop jeune. Aegon n'a pas besoin qu'elle lui ouvre les portes de son cœur et de sa peine quand il affronte la sienne et Viserys, il semble comprendre sans le faire. Il ne dit pas un mot, il ne cherche pas à comprendre mais il se tient à sa disposition pour lui apporter son aide, il travaille depuis leur arrivée à Volantis sur la culture, les lois, les taxes et la manière dont ils peuvent façonner la ville à leur image au fil du temps car tout ne peut être fait en un jour.

La reine frappe contre la porte des appartements de son fils héritier, elle patiente quelques instants dans l'attente de sa réponse et entre. Les deux portes, elle prend soin de les fermer derrière elle pour s'approcher alors qu'il termine de s'habiller selon la coutume locale. Elle-même porte une robe aussi légère qu'elle ne le fit à Meereen car malgré l'humidité dans l'air, il fait chaud, une chaleur moite qui contraste avec la sécheresse de la Baie des Dragons. Alors qu'elle s'approche, elle vient faire face à son fils pour attacher d'elle-même la boucle de la ceinture tenant son épée autour de sa taille. Elle relève les yeux vers lui, un sourire tendre et maternel sur les lèvres.

« — You seem to grow more and more every day. »

Jace, dans son cœur, possède une place particulière. Elle ne l'aime pas plus ou moins que ses autres enfants mais il a fait de lui une mère, c'est lui qui lui a fait ressentir cet amour maternel en premier et qu'elle s'est surprise à ressentir plus d'amour pour la chaire de sa chaire que pour quiconque d'autre en ce monde à l'exception peut-être de son oncle, désormais son époux, dont le soutien et la présence à ses côtés est devenue une nécessité.
Sa main effleure la chevelure brune de son ainé. Elle l'a perdu alors qu'il n'avait que seize ans mais revenu à ce même âge, elle a la chance de pouvoir le voir grandir et continuer sa vie tandis qu'Aegon et Viserys ont grandi, ils ont changé et elle n'a manqué de précieux moments avec eux qu'elle ne pourra jamais rattraper.

La mère recule d'un pas, elle observe la chambre où il s'est installé, celle qu'il semble déjà avoir changé en son antre personnelle. Elle s'avance vers la table où est déposé l'exemplaire de l'ouvrage Feu & Sang qu'ils ont emporté avec eux en quittant Peyredragon, non sans avoir trouvé une autre copie à laisser à la reine Visenya. Ses doigts effleurent la couverture gravée et décorée par les mestres eux-mêmes.
Depuis leur retour à la vie, Rhaenyra a laissé ses fils être libre et profiter de la vie. Cependant, pour Jace, cette époque va lentement prendre fin. Il est important qu'elle le prépare à ses devoirs, ceux qui lui incomberont un jour mais aussi qu'il prenne une place importante à ses côtés. Elle n'a pas l'intention de le laisser dans l'ombre, il se doit de se sentir concerné par ce qu'ils construisent ici et elle n'a pas de doute sur le fait qu'il l'est déjà mais elle l'a gardé dans l'ombre de nombreuses choses. Feu & Sang lui a-t'il apporté des réponses ? A-t'il fini de lire ?

« — You enjoyed your time in Meereen. All of us did. Volantis is different and it is time, Jace, that I prepare you for the day you'll succeed me. I'd like you to play an active role in my reign. This is going to be our home. Mine, yours, that of your brothers, of Baela and Visenya. And one day, I hope, a home for your own children. »

Son index tapote délicatement la couverture du lourd ouvrage qu'elle a lu peu après son retour à la vie, une lecture douloureuse et peu plaisante, écrite majoritairement pas leurs ennemis.

« — Once, I told you about the Conqueror's Dream. But there are many things I still have to tell you. Did you finish the book? »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



THE THINGS WE LOST IN THE FIRE
"Things we lost to the flames Things we'll never see again All that we've amassed Sits before us, shattered into ash These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire We sat and made a list"

❝ the things we lost in the fire ❞ ft. Jacaerys Targaryen 6b04a1b6c7e28694699c3e15cbae01ecee9f7929
"Prince Jacaerys Targaryen , you shall work today."

Il était encore étrange pour le jeune prince de totalement appréhender ce nouveau nom qui était le sien. Depuis toujours, il avait su qu'un jour, il ne serait plus un Velaryon, mais l'héritier de sa mère et qu'il lui faudrait alors porter le nom de cette dernière avec bien plus de fierté que ne lui inspirait le nom de son père. Oh, les Velaryon étaient de la mer et leur sang remontait plus loin que celui des Targaryen dans la longue lignée des valyriens qui avaient foulé cette terre. Jacaerys n'en était pas un, il n'avait jamais été de l'ancien sang, ne le serait jamais. Non, en lui coulait le feu du dragon. You are a Targaryen, that's all that matter. Un bâtard, certes, mais jamais ce fait n'avait été publiquement confirmé par sa mère, alors la vérité serait celle qu'ils décideraient de garder.

La vérité de cette cité était aussi différente de l'image que s'en faisait Jace jusque là. Il avait aimé Meereen, s'amusant de la proximité qu'il avait avec les gens et les domestiques employés au sein de la pyramide. Essos était une terre différente de Westeros, mais la libération des esclaves, il y a plusieurs centaines d'années en arrière par leur descendante Daenerys au sein de la baie des Dragons, en faisait un lieux loin d'être différent de ce que le prince avait connu. Volantis était différente et ce que le jeune homme avait découvert de cet endroit ne lui plaisait pas. Il se demandait si Rhaenyra, sa mère et reine, approuvait tout cela et si, par chance, elle comptait s'opposer à ces pratiques que son fils trouvait rétrogrades et barbares. Larra Rogare, l'épouse de Viserys, avait essayé de lui expliquer le système économique densément maillé de l'esclavage, mais Jacaerys n'en avait pas compris la moindre chose. Cela lui semblait trop complexe pour ne pas pouvoir le faire éclater en mille et un morceaux. Plus encore, la barrière linguistique qui existait entre eux ne facilitait pas leurs échanges, quoi qu'elle l'aidait bien mieux à apprendre le valyrien que ne le faisait ses frères. La lysienne était venue, après tout, lui demander de lui apprendre la langue commune et le prince héritier avait accepté en contrepartie.

On toqua à sa porte et le jeune Targaryen invita la personne à entrer. On lui laissa une note sans même que l'esclave ne lui adresse un regard, sûrement bien trop effrayé pour le faire et cette pensée confirma que cela n'était pas acceptable sous le règne de souverains sensés. Ses doigts lissèrent alors les mots un instant, son sourire s'étirant doucement.

Cats are friends. Humans are idiots. You need read more books, then you understand.

Le jeune homme se mit à rire, coinçant la note sous une pièce de cyvosse faite d'ivoire qu'il avait trouvé dans cette pièce la première fois qu'il s'y était rendu. Jace ne savait pas ce qu'il s'était réellement passé et si sa mère avait dit toute la vérité. Il ne savait jamais exactement sur quels pieds danser, mais le prince savait obéir et se plier aux volontés de sa mère, tout comme il avait accepté que la mort de Jaehaerys avait été une nécessité, que le sang sur leurs mains servait à construire un monde meilleur pour tous. Tel était leur destinée. Sa destinée, un jour. Et pour préparer ce jour qui ne viendrait jamais assez tardivement, Jacaerys se décida à être bien plus sérieux qu'il ne l'avait pu être à Meereen. Il n'escaladerait plus de monuments dangereux, ne passerait plus la nuit à errer secrètement dans les rues embaumées du parfums d'épices et de plats traditionnels, il ne s'inviterait plus sur le bateau de quelques marins rencontrés au port juste parce qu'il en avait envie. Il fallait laisser Jacaerys Velaryon derrière pour laisser le prince de la maison Targaryen émerger comme un nouvel homme.

Alors que le brun se positionna à nouveau devant le grand miroir lui reflétant son reflet, Jace essaya de finir de s'habiller. Il était différent du garçon revenu à la vie presqu'une année auparavant, plus grand et son corps lui semblait plus solide qu'il ne l'avait été. Plus encore, ses cheveux avaient poussé et Jacaerys arborait des boucles sombres qu'il n'avait pas l'habitude de porter. Enfin, ses traits du visage semblaient plus affirmés qu'ils ne l'étaient il y a peu, sa voix changeait aussi, l'aîné des fils de Rhaenyra devenait une personne différente. Il lui faudrait accepter cela. A nouveau, on frappa à sa porte et le Targaryen serra le pommeau de son épée, détournant le regard de ses propres yeux bruns.

"Enter."

Et sa mère pénétra dans la pièce, forçant son fils à plier le genou pour s'incliner, une habitude qu'il avait décidé de s'imposer à lui-même face à ces parents. Car ni Rhaenyra, ni Daemon n'étaient de simples êtres à présents. Ils étaient reine et roi de Volantis et en tant qu'héritier de leur titre au côté de Baela, Jace se voulait irréprochable à tous les égards. L'enfance s'était définitivement effacée, loin pourtant du gamin forcé de devenir un adulte si vite à Peyredragon qu'il s'était condamné lui-même. Jacerys avait décidé de prendre le temps d'apprendre les choses, de ne point se presser. Il lui fallait vivre une vie entière pour lui-même, mais aussi pour ses proches et pour sa tendre cousine, sa Baela, et les enfants qu'ils auraient un jour, peut-être, si la vie leur était clémente. Ses doigts lâchèrent alors son épée, laissant sa mère nouer sa ceinture sans émettre la moindre plainte. Son regard se baissa très légèrement, une nouveauté qui surprend le prince.

"Well, I'm seventeen now. I'm a man grown."

Ces mots s'accompagnent d'un sourire que Jacaerys est incapable de dissimulé. Si son sérieux est quelque chose sur lequel son esprit son concentre, le jeune homme est incapable de ne point être emplit de sa chaleur et de sa gentillesse habituelle. Il aimait penser que la bonté de cœur et la bravoure ne pouvaient faire d'un homme, un mauvais lord. Alors il se laisse faire, se surprend à être rassuré par l'affection de sa mère. Elle n'est pas redevenue la reine Noire que ses cauchemars lui rappellent constamment. Rhaenyra n'est pas effacée, absente et froide. Elle était vivante et aucune mort ne l'avait plongé dans une léthargie profonde.

Quand la souveraine recula, son fils croisa ses mains bras dans son dos, droit comme un i en l'observant. Il n'y avait pas à dire, Jacaerys tenait cet endroit plus soigné et tenu qu'il ne l'avait jamais fait à Peyredragon ou même, pendant les premières lunes qu'ils avaient passé à Meereen. Peut-être était-ce que la nouveauté de cet endroit qui leur appartenait à présent, l'intimidait un peu. Pourtant, on trouvait quelques souvenirs ouesteriens. Une pierre d'Harrenhal, un morceau d'obsidienne de Peyredragon, un morceau d'ocre qu'il avait trouvé par-delà le Mur, une minuscule flasque de Pentos, un bouquet d'herbes séchés des environs de la baie des dragons et une petite sculpture de bois qu'on lui avait offert à Meereen. Tant de souvenirs auxquels le prince s'accrochait comme de petits plaisirs coupables qu'il s'autorisait.

Son regard brun tomba sur le livre que sa mère touche et son fils détourne les yeux dans une expression encore blessée des choses qu'il y avait lu. Ce n'était point les histoires idiotes, les mensonges et les morts qui lui avait brisé le cœur. Jacaerys le savait, Joffrey avait quitté ce monde trop tôt, sa mère avait péri bien terriblement. Non, c'était la cruauté des actes et le reflet de tout ces récits sur sa famille. Aegon en avait trop vu à un âge trop jeune, Viserys avait vécu si loin, incapable de savoir ce qu'il était advenu d'eux, c'était l'idée que Joffrey eut été seul, sans lui et Lucerys, perdu. Et parfois, la nuit, il se réveillait en sueur, revoyant les yeux de Viserys dans les siens alors qu'un carreau myrien le transperçait. Est-ce que son frère avait vu cela? Le pauvre.

"I know I've scared and disapointed you there, I shall be more mature and smart from now on, your Grace. I'll do my duty as I did in the past. Well... Better than I did."

Jacaerys redressa davantage son visage, regardant sa mère dans les yeux. Il s'inquiétait qu'elle ne demande ce qu'il avait pensé de sa lecture, il valait mieux le faire de soi-même.

"I did. I hated it but I learned some things with it. I believe I'm ready to learn and to, not only hear but listen to you know."
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the things we lost in the fire
Things we lost to the flames Things we'll never see again All that we've amassed Sits before us, shattered into ash These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire We sat and made a list
JOUR 9, LUNE 9, ANNÉE 874

Des habitudes nouvelles se forment depuis l'arrivée à Volantis, la Cité Libre apporte son lot de nouveauté et voir Jace s'incliner à son arrivée en est une nouvelle. Elle voit ses efforts, elle voit les petits changements depuis quelques jours. Sa chambre est plus rangée et organisée mais le restera-t'elle indéfiniment ? La reine se sent fière et à la fois, elle est perturbée par ses changements et par la formalité si soudaine entre elle et son premier enfant.

« — I know. And it scares me as a mother. »

Car la vérité est que malgré l'amour qu'il est là, ses enfants grandissent et petit à petit, ils prendront leur envol, ils auront de moins en moins besoin d'elle et la pensée est perturbante. Il est difficile, désormais, de se souvenir de sa vie lorsqu'elle ne fut pas une mère. Elle qui a tant redouté de le devenir, elle s'accroche maintenant à ses enfants et se trouve réticente à les voir s'éloigner. Peut-être parce qu'elle les a perdu une fois également et que son cœur est plus complet quand ils sont près d'elle, bien que parfois, elle ait encore de la peine lorsqu'elle observe Viserys et Aegon qui ont grandi sans père ni mère, avec qui elle a manqué tant de choses. Parfois, quand ses yeux se posent sur Jace, Luke ou Joffrey, elle songe aussi à son échec à les protéger et c'est cette peur de les voir disparaitre à nouveau qui l'empêche parfois de faire preuve de clémence.
La peur et l'inquiétude sont pourtant oubliées en ce moment au profit de la tendresse qui règne entre elle et son ainé. Tout ce qu'elle lui a caché jusqu'ici ne pèse pas si lourd mais elle sait que l'heure des révélations vient, il faut que Jace sache et comprenne car cette vie est pleine de surprise et elle a plusieurs fois songé à ce qu'il adviendrait si Laenor se relevait d'entre les morts comme eux. Viendrait-il leur dire la vérité avant qu'elle ne le fasse ? C'est un risque qu'elle a pris jusqu'ici mais qu'elle ne peut plus se permettre. Autrefois, Jace avait le temps pour apprendre, elle lui aurait tout enseigné et montré à Port-Réal, lorsqu'elle serait devenue reine. Désormais, elle l'est et il est plus que temps qu'il apprenne toutes les choses dont elle l'a protégé car il était trop jeune et qu'ensuite, le moment n'a jamais semblé être le bon. Elle n'a pas voulu tuer son innocence trop tôt et pourtant, son arrogance et sa fierté l'ont fait tandis que sa peine l'a faite hésiter à agir et a forcé son fils à grandir plus qu'il ne l'aurait dû. Pas si vite en tout cas. Maintenant, ils ont le temps mais ils n'ont pas l'éternité non plus.

« — Please, I'm still your mother when we're alone. Or with our family. »

Il y a des moments où elle est sa reine, lorsqu'ils font face au reste du monde. Mais quand il n'y a qu'eux, elle reste sa mère et cette distance la tuera si elle n'y met pas un terme immédiatement.

« — I'm not disappointed. You shouldn't have encourage Joffrey to follow you but what is done cannot be undone. »

Un court instant, elle le regarde avec attention. Il y a, dans ses traits, une forte ressemblance avec Harwin Fort. Ses cheveux, désormais plus longs et bouclés, lui rappellent ceux de son père, tout comme ses yeux bruns. Cependant, dans la finesse de ses traits, c'est son propre visage qu'il lui arrive de voir et par moment plus que d'autres. Elle fut aussi imprudente à son âge, entêtée et trop téméraire et cela lui a coûté plus qu'elle ne le lui a jamais dit.

« — Sometimes, when I look at you, I see myself when I was your age. I've been bold and it costs me more than you believe. I just... I don't want you to do the same mistake as I did. But duty... Duty is important but I don't want you to forget who you are either and sacrifice everything in the name of it. »

Alicent Hightower a tout sacrifié pour son devoir et a-t'elle été heureuse pour autant ? Aujourd'hui encore, elle ne l'est pas. Mais la reine chasse son amie d'enfance de ses pensées, elle qui l'a abandonné une nouvelle fois en refusant de les suivre jusqu'à Volantis. Rhaenyra n'a pas dit un mot mais l'abandon de son amie d'enfance devenue rivale, ennemie puis à nouveau amie, est douloureux. Elle est fière et elle ne montrera pas sa blessure mais cela la peine de la voir s'éloigner à nouveau d'elle, de sentir à nouveau qu'elle est seule si ce n'est pour Daemon et ses enfants. Lorsqu'elle a emmené Alicent à Meereen, elle a songé qu'elle avait besoin de plus qu'un époux et des enfants, elle avait besoin d'une amie et d'une personne proche d'elle qui ne fut pas juste sa chaire et son sang. Alicent et Daemon sont les seules personnes qui l'aient connu avant qu'elle ne devienne mère puis reine. Elle s'est accrochée à cela et la verte l'a à nouveau abandonné mais cette fois sans la trahir ou lui tourner le dos.
Cependant, pour Jace, elle ne veut pas de cette vie. Elle a appris que le devoir n'était pas tout et elle compte bien le lui apprendre aussi pour qu'il ne passe pas à côté du bonheur, qu'il ne la sacrifie pas au nom d'un devoir qu'elle-même lui impose. Avec le temps, il apprendra à trouver l'équilibre, tout comme elle l'a fait.

« — There are a lot of lies in this book. But also some truths. »

Ses doigts se saisissent du livre, elle le soulève et se dirige vers la banquette la plus proche en faisant un signe au brun de venir prendre place à ses côtés tandis que l'ouvrage trouve sa place près d'elle, entre eux.

« — What do you remember about your father, Laenor? »

Vieille habitude qu'elle ne perd pas, ses doigts viennent faire tourner ses bagues autour de ses phalanges comme preuve d'une nervosité certaine.

« — Do you remember the Velaryon blamed Daemon and I for his death? Others accused his friend, Qarl. The book mentions Qarl alone or on Daemon's behalf. Have you ever wondered if there was any truth in these words? »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



THE THINGS WE LOST IN THE FIRE
"Things we lost to the flames Things we'll never see again All that we've amassed Sits before us, shattered into ash These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire We sat and made a list"

❝ the things we lost in the fire ❞ ft. Jacaerys Targaryen 6b04a1b6c7e28694699c3e15cbae01ecee9f7929
Pour la première fois de toute sa vie, Jacaerys avait l'impression de découvrir sa mère d'une façon différente. Elle avait toujours été un pilier sans faille durant son enfance, jusqu'à ce que les courants ne rabattent sur eux les terribles vérités de la guerre. Luke avait perdu la vie et la mère forte et sans défaut que Rhaenyra avait toujours été à sa yeux s'était fissurée jusqu'à disparaître derrière des silences étouffants? Volantis était le lieu qui leur montrerait quelle reine aurait pu être la valyrienne dans un monde juste et loyal. Le désormais prince Targaryen aimait penser que les voyages en Essos qu'il avait pu effectué avec son plus jeune frère lui avait appris une certaine maturité, ou du moins, à faire un pas de côté pour observer les choses différemment. Plus que sa mère sans défaut, divine en sa propre perfection, Rhaenyra était une femme. Elle n'était ni immortelle, ni omnipotente et elle avait ses propres échecs et ses propres réussite. Il s'agissait d'un être qui nécessitait, comme eux tous, d'être rassurée et Jace pensa que cela ne lui coûterait jamais rien de le faire.

"Mother, don't say that. You know I shall never leave your side."

Un sourire chaleureux s'installa alors sur ses lèvres, celui qui le caractérisait tant et qui semblaient rarement entaché quand il s'agissait de sa famille. Oh, il ne souriait jamais plus qu'autour de ses proches, de ses parents et de sa fratrie, s'émerveillant de découvrir toute la largeur de son cœur pour ses frères, pour leurs enfants, pour Baela aussi. Sa tendre Baela... Un jour, si la vie leur était clémente, elle serait une mère à nouveau tout comme Rhaenyra l'était pour eux tous, elle ressentirait peut-être une peur immense de perdre ses enfants ou de les voir grandir trop vite, tant de peur que le prince n'avait pas pu aborder avec elle concernant l'enfant que la Targaryen a eu dans sa vie précédente. Jacaerys se rappela cependant que ce sentiment qu'il ne connaissait point, devait parfois parcourir sa propre mère et le brun se releva alors, observant ses mains un instant avant de hocher sa tête.

"I... I was afraid I had to be... You know... Perfect."

La peur était une réelle impression. Une espèce de gangrène qui prenait son cœur d'une façon si terrible qu'elle le paralysait la nuit, juste quand le sommeil s'insinuait derrière ses paupières closes. Les milles situations d'un passé révolu le tenait alors éveillé, du moins parfois à Meereen, et la peur d'échoué à nouveau si misérablement le poussait dans la quête inatteignable d'une perfection qui ne savait point exister en ce monde. Oh, même Aemon Chevalier-Dragon n'était pas parfait. Même Naerys, sa nièce, aussi douce soit-elle, avait ses défauts, et le monde continuait toujours de tourner.

"I know, it was all my fault. And even if it was not pleasant. I have to admit that spending time with Viz for a while was instructive."

Cette pensée le fit alors sourire d'avantage et Jacaerys, pour la première fois, se rendit compte de combien il se sentait proche du plus jeune. Il y avait quelque chose chez lui qui faisait fonctionner leurs âmes bien mieux que son aîné ne l'avait pensé jusqu'alors et Jace savait qu'il lui était essentiel que Viserys soit à leurs côtés. Peut-être était-ce parce que le Targaryen était meilleur que lui, qu'eux tous même. Un véritable prodige en ce monde que rien ne saurait arrêté, fût-il mis au pouvoir ou à la tête de toute entreprise politique.

"Is it difficult to find the right balance between all that? I'm not like Aegon and Viserys, I'm not like Luke either. I don't feel as good as they are. Don't you think one of them would be a better choice? I'm a bit afraid of letting you down."

Jacaerys ne pouvait pas cessé de penser à chacun de ses petits frères. Si Joffrey lui ressemblait en bien des points, Lucerys avait hérité de toute la douceur et de toute la gentillesse qui échappaient parfois à son aîné dont l'esprit cherchait la justice quoiqu'elle signifiait parfois de se montrer dur. Il avait détesté la mort de Jaehaerys et pourtant, cette mort avait été nécessaire et le plus âgé des enfants de Rhaenyra n'en avait pas douté à une seule seconde. Aegon avait été roi, et si son cadet semblait hésitant en bien des points, il restait un jeune homme que l'aîné de la fratrie trouvait brillant. Viserys lui... Viserys était un véritable génie et s'il l'avait pu, le brun aurait conseillé que ce dernier prenne sa place d'héritier sans hésiter. Pourtant, le valyrien venait de retrouver son épouse et il n'y avait pas de doute que les tâches qui lui incombait devaient lui prendre bien assez de temps. Oh, Jace l'admirait tout particulièrement bien que ces quelques pensées n'avaient encore jamais quitté ses lèvres.

Le jeune prince observa ensuite sa mère puis le livre qu'elle tenait entre ses mains, s'installant à côté d'elle. Il y avait eu longtemps, semble-t-il, qu'ils n'avaient plus fait cela, mère et fils. Rhaenyra avait été occupée et Jacaerys s'était plongé avec diligence dans quelques tâches prenantes pour ne pas se laisser aller à la facétie et la malice. Ce n'était pas les occasions qui lui manquaient, mais Jace aimait penser qu'en se montrant sérieux et appliqué, peut-être que la destinée lui sourirait et qu'il serait à la hauteur de sa chère Baela. Elle était, pour l'heure, ce qui comptait le plus pour lui, au-delà de tout les royaumes en ce monde. Peut-être était-ce parce que Volantis, Meereen et aucune des Sept Couronnes de Westeros ne lui avait jamais semblé plus formidable que ses sentiments pour la fille de Daemon. Il y avait chez elle, sans aucun doute, une brillance évidente qui le faisait avancer sans faille ni doute. Et aucune terre n'était plus synonyme de son chez-lui que la chaleur et la relation qu'il entretenait avec la Targaryen. Aucune mère, aucun père ne sauraient faire cela pour lui. Personne d'autre que Baela.

"I remember his gentle nature."

C'était une façon, pour Jacaerys, d'admettre que son esprit n'avait pas réellement vogué jusqu'à Laenor Velaryon durant toute ses années. Il avait accepté que le sang des Velaryon ne coulait dans ses veines que de façon tout à fait indirect, mais que l'homme avait toujours été un père pour eux, aimant et droit. Sa mort avait bien plus touché Lucerys que lui, cependant, qui avait prit tant de temps à accepter celle d'Harwin Fort. Le jeune héritier fronça alors ses sourcils, se demandant où toutes ses questions allaient exactement, observant Rhaenyra.

"What I wonder of it does not matter, does it? Larra says the truth is what people of power wants it to be. She's not wrong on that. You said it was an accident, I believe you and... Even if Daemon did it, I know he did it to help our family, right? Father always do things to better our condition and help, whatever the cost. That is the truth."

La guerre avait façonné l'esprit de Jacaerys à voir les choses de manière précise. Le bien et le mal étaient deux notions tout à fait abstraite. Les gens profondément bons pouvaient faire des choses horribles et les gens terribles pouvaient aussi faire le bien. Vivre avec la lady Alicent lui avait prouvé cela et l'héritier de Rhaenyra savait que la mère de ses oncles n'avait sûrement fait que ce qu'elle croyait être les bonnes décisions pour elle et ses enfants, autant que sa propre mère avait fait de même et ils étaient tous morts pour cela.

"What is the truth you want me to believe in. You are my mother, I will always believe you. I hope you know that."
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the things we lost in the fire
Things we lost to the flames Things we'll never see again All that we've amassed Sits before us, shattered into ash These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire We sat and made a list
JOUR 9, LUNE 9, ANNÉE 874

Tout est à construire à Volantis. C'est une nouvelle vie qui commence et Rhaenyra veut la construire autant avec Daemon qu'avec son fils ainé, elle veut qu'il se sente concerné par le royaume qui sera un jour le sien et elle a l'intention de le préparer au jour où il deviendra roi. Elle ne veut pas qu'il sacrifie tout, qu'il en sacrifie plus que nécessaire et elle ne veut pas le voir malheureux ou commettre les mêmes erreurs qu'elle. Des sacrifices, elle en a fait de nombreux pour que ses enfants n'aient pas à les faire, pour qu'ils puissent suivre leur cœur comme elle n'a pas pu le faire à leur âge.

« — No one is perfect. I do not expect you to be. »

Elle ne peut et ne pourra jamais exiger cela de son fils mais elle se rappelle d'une conversation similaire avec Luke, peu avant sa mort, où lui-même redoutait de ne pas être parfait, de ne pas être à sa hauteur. Mais jamais elle n'a attendu cela d'aucun de ses fils et il en sera de même de son unique fille, l'unique de son sang car Baela et Rhaena, malgré l'absence de cette dernière qui laisse encore un profond vide en elle, furent et sont encore ses filles. Elle les a vu grandir, elle les a élevé comme une mère et elle les a aimé comme elle a aimé chacun de ses enfants de son sang.

« — What did you learn with him? »

La reine de Volantis a été paralysée par la peur en voyant ses fils escalader cette pyramide, la crainte de les voir tomber, de les perdre à nouveau, a ramené des souvenirs douloureux et pour autant, elle ne les a pas puni pour le simple fait de les punir mais elle voulait être cette punition instructive. Viserys, aussi solitaire et enfermé dans ses livres soit-il, a déjà régné et malgré le peu de temps où il l'a fait, malgré sa relation compliquée avec ses enfants, il fut un roi ainsi qu'une Main efficace et de lui, Jacaerys peut apprendre beaucoup. En retour, elle sait aussi que Viserys a surement appris certaines choses avec son frère puisqu'il est revenu de leur voyage avec un dragon mais aussi avec une épouse, son épouse.

« — You are my first born, Jace. Nothing will ever change that. »

La Targaryenne sourit, l'observe avec tendresse et l'amour immense d'une mère pour ses enfants.

« — Your brothers... Our family went through a lot. Luke never wanted to inherit anything. Joffrey is too young and he deserves to live. Aegon and Viserys, they survived but what did it cost them? »

Elle pose sa main contre la joue de Jace, le regarde avec fierté.

« — I'll help you find the balance between everything, you were born to succeed me. You are and will stay my heir, Jace, except if you tell me you don't want it. »

Rhaenyra hausse un sourcil pour l'interroger, attend un instant pour s'assurer qu'il ne refuse pas mais elle connait son fils et elle l'a préparé toute sa vie à ce rôle. Elle pose son front contre le sien, sans jamais que sa fierté ne disparaisse.

« — You still have a lot to learn but I know if Daemon and I disappear tomorrow, you have the strength to rule, to take care of our family and protect them. »

Son fils aurait la force de le faire, elle n'en doute pas mais elle n'est pas certaine qu'il puisse se protéger, qu'il sache comment se préserver quand viendra l'heure où il prendra sa place. Elle redoute qu'il sacrifie un jour toute sa force pour ce nouveau royaume, pour ses frères si le besoin se fait sentir.
Feu & Sang. L'ouvrage peut leur apprendre des nombreuses leçons, il faut apprendre du passé et de l'histoire, c'est une réalité mais ce n'est pas ce type de leçon qu'elle veut lui donner aujourd'hui. Elle veut lui montrer que pour se protéger, pour protéger les siens, il est parfois utile de manipuler la vérité même si celui doit en blesser certains. Il est tant qu'il apprenne la vérité sur son père, Laenor. Alors elle l'interroge sur ses souvenirs alors qu'il s'installe tout près d'elle. Avec attention, la reine écoute son héritier et une fois encore, elle constate à quel point il a grandi, il n'est plus un enfant, il n'est plus le petit garçon qu'elle voit encore en lui, celui dont elle se souvient. Jacaerys est un homme et il a tant mûri, la guerre l'a tant fait grandir. Elle presse doucement sa main avant de venir la relâcher.

« — Larra is... She is right. The truth can be used and manipulate to serve your cause. But today, I want to tell you what happened because you deserve to know the real truth and not the one I want the world to believe. »

Ses mains se joignent devant elle, sur ses cuisses où elle joue avec ses bagues, les faits tourner avec ses phalanges et ses yeux se baissent pendant qu'elle songe à la manière dont elle va lui dire la vérité, dont elle va se montrer honnête avec lui.

« — Laenor was a good man. He loved you and your brothers but he wasn't happy in our marriage. »

Rhaenyra relève les yeux vers Jace, pour s'adresser avec lui avec sincérité. Il est assez âgé et mûr pour comprendre ses raisons des actes qu'elle et Daemon ont commis.

« — I adored him but he wasn't the husband I needed to protect my claim, to protect you and your brothers. »

La reine penche un peu la tête sur le côté alors qu'elle observe toujours son fils, son premier fils qui a tant grandi. Il était si jeune quand Laenor est parti, quand sa vie a totalement changé et qu'il a accepté Daemon comme son père. Ce fut difficile, au début, elle se souvient de sa colère d'enfant mais tout est différent maintenant. Il est bien plus solide, bien plus apte à entendre toute la vérité.

« — Daemon was but we couldn't get married unless Laenor was dead. And I am not perfect but there is nothing I wouldn't do to protect you and your siblings. No matter if people get hurt. »

Alors elle inspire profondément, cesse de jouer avec ses bagues pour que sa main vienne se poser contre le bras de son fils, Jacaerys Targaryen, de son nom désormais. Son pouce caresse doucement sa main en lui adressant un sourire attristé mais sincère.

« — Daemon and I planned Laenor Velaryon's death with Qarl. And Laenor helped us. I never knew who really died that night but I know that Laenor wanted the best for his sons so he offered us both our freedom when he took a boat to the Stepstones with Qarl and promised to never return. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



THE THINGS WE LOST IN THE FIRE
"Things we lost to the flames Things we'll never see again All that we've amassed Sits before us, shattered into ash These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire We sat and made a list"

❝ the things we lost in the fire ❞ ft. Jacaerys Targaryen 6b04a1b6c7e28694699c3e15cbae01ecee9f7929
Plus que la grimpée de la pyramide que Jacaerys avait qualifié de son propre rite de passage à l'âge adulte, c'était sûrement la punition que le jeune homme avait reçu qui lui avait fait prendre conscience que le temps du jeu et de l'enfance devait être laissé derrière. Il n'avait pas eu une enfance normale par le passé, quand sa première vie s'était étirée jusqu'à sa fin avant même que l'âge adulte ne vienne, et il n'était plus l'heure de rattraper ce qui avait été perdu. Plus encore, Jace savait que sa vie n'aurait été ordinaire dans tous les cas, pas alors qu'il était le fils aîné d'une reine dont le règne aurait été plus grand que quiconque avant elle. Cela, le prince le savait mieux que personne car il avait vu la différence entre celle que fut Rhaenyra et celle qu'elle devint pour un temps. Ce fantôme n'existait plus maintenant, sa mère était redevenue la femme qu'il avait toujours connu et chaque matin, quand le prince se réveillait depuis son retour à la vie, les larmes qui inondaient ces joues lui rappelaient que les mauvais rêves étaient exactement cela : un mauvais rêve.

"I know, but I do. I don't want to embarras you or Father. Let's not even mention Baela, she'd murder me if I'd fucked up."

Pourtant, ce fut un sourire qui naquit sur les lèvres du jeune prince héritier à la mention de celle qui, comme lui, avait été nommé pour prendre la suite du royaume quand, dans des décennies, ils seraient appelé à prendre la relève. Un jour, ils se tiendraient l'un à côté de l'autre, plus fort que le monde ne pourrait jamais le deviner et cela serait le cas parce qu'ils seraient ensemble, voilà une leçon que Jacaerys avait appris de sa mère et de son père. De Viserys... Quand sa mère lui posa la question, alors le brun repensa à tous le temps qu'il avait passé avec son petit-frère, quoiqu'il était plus âgé, plus grand et bien plus mature que son aîné ne pourrait jamais rêvé de l'être. Leur temps ici et là avait été d'un ennui si grand pour Jace qu'il s'était demandé si la vie adulte était faite pour le tuer sous le poids morne des responsabilité. Pourtant, rapidement, le prince s'était surpris à saisir quelques mots ici et là et quand il écrivait pour recopier les paroles dictées par son frère, le demi-valyrien retenait bien plus aisément ce qu'il entendait. Plus encore, un calme intérieur et une certaine détermination s'était mise à bouillonner en Jacaerys.

"I learnt to do what I was told to do and to listen more carefully. I'm not as bad I thought I was at valyrian by the way, or I improved a little bit. I can understand if I focus instead of just waiting there like an imbecile." Et pendant un instant, Jacaerys ferma ses yeux, se rappelant de son propre rire. "Oh and I learnt that I love him very much, I mean I always did but... There is something special about Viserys that I'll never have with anyone else. Thank you for giving us such a close-knitted siblings."

Et si par le passé Jacaerys avait été proche de ses frères et sœurs - quoiqu'il avait un amour spécial et différent pour Lucerys et Joffrey - aujourd'hui était une toute autre histoire. Sa fratrie était tout ce qu'il avait et le sang ne faisait pas toute l'histoire. Oh, Luke et Joff étaient toujours les meilleurs amis que le prince pouvait espéré avoir en ce monde. Mais c'était aussi le cas de Viserys et Aegon, de Baela et il espérait, un jour, retrouver Rhaena pour lui dire combien elle avait compté pour lui. Il voulait apprendre à connaître chaque détail de chacun et se sentir proche de la famille qu'il avait pensé acquise toute ses années en arrière avant de mourir. Pourtant, cela se ferait sans que le jeune homme ne se pressa comme en témoignait le sourire calme et chaleureux qui inondait ses traits en y pensant. Et aux paroles de sa mère, Jace posa sa main sur la sienne.

"I know, I saw... It's better to let them breath and have the life they deserved." Car si Jacaerys n'avait pas été jusqu'à questionner ses plus jeunes frères, il savait que les tourments et la peine ne quittaient jamais réellement leurs yeux. Il avait vu Viserys lire pour cacher sa souffrance et il avait ressenti la peine d'Aegon chaque fois que ce dernier détournait ses yeux. Et pour chacun de ses tendres petits frères, le prince n'avait que de l'amour et de la compassion. Pour Luke aussi, lui qui avait toujours pensé être inférieur à lui en tout point alors qu'ils étaient les mêmes et pourtant tout à fait différents. Joffrey, enfin, était un garçon et il ne voulait pas infliger le moindre poids sur ses jeunes épaules. Un jour viendrait où il deviendrait un homme et Jace savait que ce jour serait phénoménal en tout point.

Alors, le brun profita de la chaleur de la paume sur sa joue, intimement convaincu que tout irait pour le mieux, pour l'instant et pour aussi longtemps qu'il le faudrait. Le monde tournait, le temps continuait à défiler et l'air sentait un renouveau que Jacaerys embrassait tout entier. Il lui faudrait se tenir droit et apprendre. Cela, il le faisait auprès de ceux qu'il jugeait bon pour le faire. Sa mère lui apprendrait à régner comme il le faut, Aemon lui apprendrait à combattre pour les bonnes raisons, Baela lui apprendrait à aimer aussi fort qu'il était possible de le faire avec une loyauté plus grande encore et le Targaryen ressortirait plus grand de chaque instant au côté de son père, Daemon, mais aussi de sa fratrie.

"I want it, I always did and I'm ready to be dedicated, I think."

I can't be a boy all my life. Et cette pensée, le prince la pensa avec plus de détermination qu'il n'en a jamais eu. Car quand la guerre les avait frappé puis décimé, Jacaerys n'avait pas été près, il n'avait pas le goût de régner alors que l'insouciance de la vie était encore là, entre ses bras. Mais ils avaient tous tant perdu qu'il ne se faisait pas d'illusion. Ses yeux brun se fermèrent un instant, fronçant ses sourcils en écoutant sa mère.

"You think so?"

Oh, Jacaerys n'était pas le ciel ni le soleil. Il n'était pas la lune non plus et il savait qu'il manquerait de souffle parce qu'il en avait manqué la fois précédente. La prince redoutait le jour où il lui faudrait marcher en avant de tous, ou peut-être était-ce là l'erreur. Il se devait faire rempart, mais le faire seul était une folie qu'il avait déjà réalisé par le passé. Alors l'homme se retrouva coincé face à ce qu'il lui faudrait faire. Mère et Père ne semblaient jamais hésités et plus encore, leurs choix semblaient évidents et naturels, comme s'ils étaient inscrits dans la trame céleste des étoiles. Ils étaient formidables en tout point. Leur vérité était la vérité, elle était inscrite dans le dur et tout le monde y croyait. Ou du moins, rares étaient ceux qui contestaient. Jacaerys n'était pas un Velaryon, pourtant, peu avaient contesté alors que personne n'était exactement dupe. Le prince redressa alors son regard un instant, plissant ses yeux en écoutant ce que Rhaenyra avait à lui dire. La véritable vérité. Que pouvait-elle être? Qu'avait-elle de si différent avec ce qu'il savait, ou plutôt avec ce qu'il croyait savoir.

Lorsque Rhaenyra se confit, lentement à mesure qu'elle déroulait le fil de la véritable vérité dont elle avait la clé, Jace écouta, silencieux. Par moment, le jeune homme hochait la tête, faisant rebondir les mèches brune qui encadraient son visage. Il ne faisait pas qu'entendre, cela était trop facile. Son attention était reportée sur chaque mot et chaque tournure de phrase, comme il l'avait fait quand Viserys lui lisait des livres de lois anciennes ou encore en vigueur et qu'ils notaient par moment que le sens était ambiguë. Parfois, les choses disaient une chose pour en signifier une autre. Ici, ce que le prince entendait et voyaient étaient peut-être les mots qu'il avait toujours eu besoin d'entendre pour se comprendre tout entier. Sous le marron chaud et plein d'espoir de son regard, Jacaerys revoyait toute les choses qui les avaient mené à cet instant précis et un sourire délicat étira ses lèvres à nouveau alors que sa main pressa délicatement celle de sa mère dans la sienne.

"Thank you for telling me this." Le voile du doute s'effaça alors lentement. "Rhaenys and Corlys would have freak out if you told them. They had lost their daughter so... They would have gone after Laenor. That's why you did not told them. As for us... It would have been hard to accept, it was hard enough without thinking that father abandoned us."

Mais Laenor ne les avaient pas abandonné, il les avaient laissé au bon soin d'un homme qui avait toute la force nécessaire pour les aimer et pour leur donner ce qu'ils méritaient de recevoir. Et cet homme, Jacaerys l'appelait à présent père. Car Daemon était son père car personne ne l'avait forgé plus finement que lui. Il avait été distant, mais jamais il n'avait cessé d'être une âme vigilante au-dessus de leurs épaules, faillant, silencieux. Et pour tout cela, le brun pensa qu'il lui faudrait le remercier. Plus encore, il remercierait Laenor face à la mer, car il avait été brave et bon de céder sa place pour leur bien à tous.

"Were you happy when you married Daemon? Was he always your love? How did you know? Where you never confused? I mean the book said..." Le brun soupira et passa une main sous son menton, repensant un instant à la peine et à la trahison qu'il avait ressentit par-delà le Mur. Il savait que l'amour qu'il avait pour Baela était fort et sincère, mais elle avait été la seule personne qu'il n'avait jamais connu de toute sa vie et Mylah... Mylah avait été la preuve de toute la foi qu'il avait en son cœur pour la femme qu'il épouserait un jour, si elle le voulait autant qu'il la voulait en retour. "I... I'm confuse I guess. Father told you I suppose. You know, the thing that happened behind the Wall."

La honte serra la gorge de Jacaerys à mesure qu'il essayait de faire sens des mots qui quittaient sa foutue bouche. Il lui fallut prendre une profonde inspiration et une expiration toute aussi grande. Et lentement, le jeune homme se mit à parler et à admettre ses propres vérités qui, soudainement, faisaient sens et résonnaient avec quelques paroles que sa mère avait prononcé.

"I know my feelings. I'm certain of them now, more than ever. But what if... What if Baela ends up being unhappy like Laenor was? All because I did a mistake and because I wronged her."

Sa culpabilité grandissait chaque jour une peu plus et si Jace n'en avait pas parlé auparavant, il ne pouvait plus garder tout cela pour lui plus longtemps parce qu'il avait rompu toute les promesses qu'il s'était fait un jour. Et à mesure qu'il avait lu Feu & Sang, le destin de Baela l'avait oppressé comme un étau qui ne faisait que se renforcé. Rien ni personne ne pouvait prédire qu'Alyn Velaryon ne reviendrait jamais et que l'aînée de Daemon resterait avec lui qu'elle n'avait pas choisi. Avec un homme qui ne lui avait toujours pas dit la vérité. Car c'était la véritable vérité qu'il lui faudrait dire et pas quelques inventions qui ferait de Jacaerys un menteur.

"You said I'd have the strength if you disappeared tomorrow. But I won't. Not if Baela isn't by my side, and yet, I can't keep the truth from her any longer. I can't lie either, not if we want to be strong together, one day. Right?"
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the things we lost in the fire
Things we lost to the flames Things we'll never see again All that we've amassed Sits before us, shattered into ash These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire We sat and made a list
JOUR 9, LUNE 9, ANNÉE 874

Ses enfants ont encore tant à apprendre. Elle aussi, elle ne sait pas tout, elle ne prétend pas tout savoir et contrairement à ce qu'ils semblent croire, elle n'est pas parfaite. Elle a ses défauts et ses failles, celles-ci sont ressorties pendant la guerre plus que jamais et même si elle a conscience de certaines d'entre elles, il y a encore de nombreuses choses sur lesquelles elle ferme les yeux et qu'elle ne peut admettre. Durant le temps où Alicent vécut avec eux, elles n'ont pas échangé un mot à ce propos mais en viendraient-elles à se revoir un jour et mentionner quelques erreurs du passé, jamais Rhaenyra ne viendrait à dire qu'elle a commis quelques erreurs envers elle et sa famille durant la guerre civile qui l'opposa à Aegon. Oh Alicent a beaucoup perdu, il y eut des morts dans les deux camps mais jamais Rhaenyra n'admettra la culpabilité qui la hante parfois la nuit car sa raison lui dit qu'elle n'a fait que ce qui était juste. Fut-elle la première à verser le sang ? Ne fut-elle pas l'ainée et l'héritière désignée puis maintenue par son père pendant vingt années ? Elle n'admettra jamais qu'elle eut quelques torts envers ses demi-frères. Ses erreurs furent de perdre foi en Daemon, de placer sa confiance dans les mauvaises personnes mais jamais ses actes cruelles ne furent des erreurs à ses yeux.

« — You ride a dragon, Jace, you bear the Targaryen name with pride and have the blood of the dragon but you're still a man. At the end of the day, we're hungry and tired like everyone else, and we love, we hate, we live and we die like everyone. We also succeed and sometimes, we fail. We're not perfect, no one is. Don't be too hard with yourself, right? »

Elle ne sait pas tout mais cela, elle le sait depuis longtemps et il n'a pas toujours aisé de trouver sa place entre la culture ouestrienne dans laquelle elle est née et la culture valyrienne qu'elle porte en elle. Ils sont à la fois semblables et différents du reste du monde car nul autre ne monte des dragons et cela les rend à part, il y a en eux un feu qui brûle et qui n'est pareil à nul autre. Mais heureusement pour Jace, il n'est pas seul comme elle le fut autrefois et il ne le sera jamais. Il a des frères, deux sœurs désormais, des neveux et une nièce qui se tiendront à ses côtés, qui l'empêcherait de se sentir seul au sein de sa propre demeure.

« — And believe me, Baela has much to learn too. »

La mère sourit alors que son ton fait preuve d'un peu plus de légèreté lorsqu'elle prononce ces mots. Aurait-elle dit les mêmes en présence de la jeune femme ou de son père ? Oh, très certainement. Peut-être même l'aurait-elle regardé dans les yeux pour insister si elle s'était trouvée dans la pièce. Mais ce moment est pour son fils, il leur appartient. C'est à lui seul qu'elle s'adresse et qu'elle sourit.

« — You're not bad at valyrian when you really want it. »

Ses doigts effleurent ses cheveux tandis qu'elle l'écoute parler de Viserys, du lien qu'ils ont créé et elle est ravie de savoir que malgré leur différence d'âge, malgré un passé compliqué, ils trouvent moyen de s'unir. Elle tire une grande fierté à voir ses enfants s'entendre et se soutenir quand ceux de sa rivale se sont toujours disputés, toujours si peu unis face à une cause commune.

« — I'm glad to see you all get along together. For a moment, I fear Viserys was... Too focus on books and not enough on the people around him. »

Il n'est pas aisé de parler avec lui, en cela, il ressemble parfois à Daemon. Pourtant, elle a passé de nombreuses heures avec son dernier fils à discuter de politique, de lois et des différentes Cités Libres ainsi que de tout ce qu'il a collecté comme informations lors de son voyage avec Jacaerys mais elle a encore bien de la peine à discuter sincèrement avec lui.
En cela, elle pense qu'il fera un grand conseiller pour Jace, quand le jour viendra et certainement, s'il en avait l'occasion, ferait-il un bon roi pour le peuple mais guère pour sa famille. Son ainé, au contraire, trouvera l'équilibre entre les deux, elle le sait car elle connait ses enfants autant qu'une mère peut le faire. Elle aidera Jace à trouver l'équilibre entre son devoir et sa famille.
La reine hoche légèrement la tête aux mots de son enfant, ses frères méritent de vivre plus que de régner. Lui aussi, il le mérite et elle lui montrera comment il peut vivre tout en régnant. Puis, en accord avec ce qu'elle a toujours cru de lui, il lui confirme qu'il veut vraiment lui succéder, qu'il l'a toujours voulu et qu'il est prêt. Cela, elle le croit aussi. Elle voit, dans cet échange, à quel point il a muri au cours des dernières lunes. Il a muri aussi au début de la guerre mais elle fut trop loin, trop perdue dans ses peurs pour le voir, pour vraiment le voir chaque fois qu'elle posait ses yeux pourpres sur son premier fils. Ou sur n'importe lequel de ses fils.

« — I do. »

Il est fort, plus fort qu'il ne le pense. Il y a en lui un courage qu'elle veut croire qu'elle lui a insufflé, qu'il tire sa force de ce qu'elle lui a appris, de qui elle est car chaque enfant ressemble à ses parents, chaque enfant prend un peu de chacun d'eux, le mêle et se façonne à sa manière. Mais elle veut croire qu'il tient son courage et sa force d'elle. Lorsqu'elle le revoit durant la guerre, il sait qu'il a su prendre les choses en main quand elle en fut incapable et aujourd'hui, il porte en lui plus de maturité qu'à l'époque. Il saurait faire mais à quel prix ?
Il doit apprendre. Il doit apprendre tant de choses. Mais il est prêt. Rhaenyra pense qu'il est prêt aussi à entendre des vérités qu'elle a toujours pris soin de garder. Alors elle lui raconte tout, elle lui dit tout ce qu'il doit savoir concernant Laenor et la mort de ce dernier. Ou ce qu'elle sait de sa vie après qu'il soit parti. En réalité, elle ne sait rien. Pourrait-il être mort dans une tempête une lune après son départ, elle ne l'aurait pas su et elle n'en saura probablement jamais rien. Puis son enfant, son premier né, se montre délicat et tendre. Il ne fait preuve d'aucune colère à son égard pour ses mensonges car il comprenait et elle vient lui sourire tendrement.

« — Lord Corlys was proud. He would have never accept it. Nor he would have accept my marriage to Daemon if his son was still alive. And you... You were too young to understand. »

Elle est heureuse qu'il comprenne, qu'il ne lui en veuille pas bien qu'elle sut que la blessure qu'elle aurait pu créer en lui aurait fini par s'apaiser mais elle préfère n'en voir aucune, le voir comprendre et accepter la situation.
En revanche, elle se sent prise de court par les questions du brun sur son mariage, sur ses sentiments pour Daemon et sur l'amour qu'elle a pu ressentir. Elle fronce doucement les sourcils en observant son visage, en y décelant un trouble certain. Ce n'est que quand il continue de se confier à elle qu'elle comprend où il veut en venir. Elle ne dit rien, elle le laisse se confier alors que sa main se pose contre son bras pour l'encourager à parler puis doucement, ses doigts caressent tendrement son bras avant qu'elle ne passe le sien autour de lui et l'attire contre elle.

« — You have to tell her. But on your own terms and when you'll be ready. »

Rhaenyra relâche rapidement l'éteinte qu'elle a formé avec son fils pour saisir son doux visage entre ses mains dont elle a cessé de faire tourner les bagues quelques instants auparavant pour les remettre en place. Ses pouces effleurent sa peau quand son regard se plante dans le sien.

« — Love is not an easy thing but honesty will always make it easier. »

Elle relâche son visage, ses bras se ramènent contre elle et elle baisse les yeux pour se pincer les lèvres alors qu'elle cherche les mots pour répondre aux questions du jeune homme que son fils devient.

« — There is many things the book doesn't say. I was happy when I married Daemon but no, he wasn't always my love. I... I loved Harwin. And there was also a time where Daemon was just my uncle and I loved him for being just that, my uncle. When did that love changed into something more?... I'm not able to tell you. I was confused, I was young, chaotic and... »

Un sourire revient sur ses lèvres alors qu'elle secoue doucement la tête avant de relever les yeux vers lui.

« — I remember I wanted him and I would have married him if my father had allowed it. »

Sa tête se penche sur le côté alors qu'elle persiste à sourire, consciente qu'elle n'a jamais eu cette conversation avec aucun de ses enfants ou avec quiconque. Jamais elle n'a parlé de la manière dont ses sentiments pour Daemon ont évolué ni des hommes qu'elle a aimé avec qui que ce soit. Car dès lors qu'Alicent lui a tourné le dos, elle n'a plus eu de véritables amies, de personne de confiance pour confier ce que son cœur lui disait et elle ignore même à qui elle aurait pu faire confiance, ou se confier. À qui aurait-elle pu raconter qu'elle était confuse sur ce qu'elle ressentait ? Elle n'a eu, à cette époque, personne à qui confier ses craintes sur le mariage, ses peurs concernant l'enfantement, personne ne l'a écouté à l'exception de Daemon alors à qui d'autres aurait-elle pu parler si ce n'était pas lui ? Après son abandon, Harwin a écouté, Harwin a été patient et sans doute, d'une certaine manière, il l'a sauvé de dix années de désolation.

« — Instead, I married Laenor and Daemon married Laena. For ten years, we've been apart and there was Harwin in my life. But when I saw Daemon again, I knew I still wanted him and needed him. And I knew I loved him. Even through he had wronged me once. »

Rhaenyra ne dit pas un mot sur le sentiment d'abandon qu'elle a connu après qu'il soit parti, la manière dont elle s'est sentie trahie par lui et peut-être lui dira-t'elle dans un second temps mais pas encore, le moment n'est pas venu. Elle le fera s'il lui demande comment elle a pardonné et si elle croit que Baela sera capable de lui pardonner son écart dans le Grand Nord. Avant, elle doit lui conter une autre part de son passé que le livre mentionne à peine, une part de son passé que le mestre n'a jamais pu connaitre si ce n'est pas quelques rumeurs.

« — There was also... Someone else. Someone I thought I could trust. »

Sur son visage, une grimace nait alors qu'elle n'a plus réellement songé à cela depuis qu'elle en a parlé à Daemon peu après leur mariage. Peut-être y a-t'elle songé brièvement lorsqu'elle l'a revenu à Meereen mais elle n'a regretté à aucun moment que l'homme ne soit plus son protecteur ou son ami. Car il n'a jamais su la voir pour qui elle était réellement. Peut-être a-t'il vu en elle une princesse en détresse sans jamais réellement comprendre que ses complaintes sur son rôle d'héritière ne furent jamais rien d'autre que quelques plaintes d'adolescente, qu'elle ne désirait rien d'autre qu'être écoutée pour une fois alors que son père cherchait à la marier au plus offrant.

« — Just like you, I shared a night with him and he... Betrayed me. Because I refused to leave for Essos and marry him. »

Sa main vient se poser sur la sienne en signe de soutien.

« — This feeling of betrayal, it will pass. I promise. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



THE THINGS WE LOST IN THE FIRE
"Things we lost to the flames Things we'll never see again All that we've amassed Sits before us, shattered into ash These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire We sat and made a list"

❝ the things we lost in the fire ❞ ft. Jacaerys Targaryen 6b04a1b6c7e28694699c3e15cbae01ecee9f7929
Il y avait toujours eu quelques peurs au fond du cœur de Jacaerys, celles qui lui parlaient la nuit depuis l’instant où il avait été assez grand pour comprendre toute l’ampleur de son rôle au sein de leur famille. Parfois, il avait cru que le monde était trop lourd pour ses épaules parce qu’il n’était pas comme sa mère, loin d’être assez valyrien ou assez pur. Il avait laissé plus d’une fois les insultes lui tenir trop à cœur là où ces dernières auraient dû glisser sur lui comme la pluie glissait sur les écailles des dragons qu’ils montaient. Et ces peurs, le prince avait eu tout aussi peur de les exprimer, angoissé de découvrir que Rhaenyra ne pouvait les comprendre. Pourtant, il l’avait vu craquer et se perdre et à présent que sa mère était de retour, toute entière dans ce moment, cette conversation sembla faire un bien fou au jeune héritier d’un trône qui ne lui reviendrait pas avant des décennies de toute façon. Et un sourire étira ses lèvres tendrement.

"I’ll try to remember that when I start to lose faith in myself. That’s… It’s actually good to hear."

Et la réalité était d’ailleurs la suivante, il fut soulagé de savoir que tout le monde échouait un peu parfois, et le prince Targaryen savait aussi que c’était dans ses situations ci que l’on apprenait le plus, autant de soi que du monde et cette constatation avait quelque chose de profondément rassurant. Aegon le Conquérant lui-même avait dû se sentir perdu parfois et Jace repensa à nouveau maître d’arme et à ses paroles pendant un instant. Même le plus noble chevalier que la terre n’eut jamais porté avait ses propres démons et ses propres peines, alors un jeune homme de dix-sept années avait bien le droit de faire des erreurs parfois, tant qu’il les rectifiait du mieux qu’il le pouvait.

Un rire échappa ensuite au demi-valyrien en imaginant sans peine Baela, assise sur quelques bancs pour apprendre ses leçons. Oh, elle ne serait point heureuse de cela, sa chère Baela, mais il le faudrait sûrement et après de longues heures, peut-être se retrouveraient-ils pour crier contre le monde pour décharger toute leurs angoisses ensemble. Jace n’était pas seul et il ne le serait jamais, pas tant qu’il avait toute sa famille à ses côtés et pour eux, le jeune homme savait qu’il pourrait tomber dans ses excès qu’il repoussait avec virulence. Rien n’était trop lourd à porter pour se venger et pourtant, la paix qu’ils avaient instauré avec les Hightower avait suffit à le faire réfléchir longuement.

"Aegon et Viserys are truly helping with that. I hope you noticed I did not quit even if I tried to bribe Viz into stopping the lessons, once."

Un sourire amuse étira les lèvres de l’aîné des fils de Rhaenyra alors qu’il repensait avec affection au temps qu’il avait passé avec son plus jeune frère à Meereen. Ils s’étaient découvert un passe-temps et si Viserys semblait très occupé jour ET nuit, à son plus grand malheur par le passé, il faudrait que le plus âgé le tire hors de ses livres pour une activité toute aussi cérébrale. Après tout, ils étaient dans la capitale du cyvosse et s’il y avait une chose que Westeros ou la baie des dragons n’avaient pas, c’était bien quelques écoles pour apprendre des mouvements inédits que les livres n’enseignaient pas. Peut-être pourraient-ils convaincre Larra de venir si cela convainquait l’érudit qui lui servait de frère.

"He can be, but it’s for our cause you know. Plus, he gets the social part more often now. That man is… Let’s say he’s enjoying his family for now."

Mais Jacaerys ne termina pas sa phrase initiale en repensant un instant à une vue démoniaque qu’il avait eu durant leur périple, regrettant presque de ne point dormir à poing fermé quand il le fallait absolument. Un jour, Jace aurait sa propre famille, il aurait des enfants, tout autant qu’il le faudrait pour qu’ils ne connaissent jamais l’ennui et le silence. Ils auraient une fratrie autant que leur père en avait une et ils entretiendraient l’amour et la tendresse entre eux comme la chose la plus précieuse que le monde eut porté en son sein.

Quand ses pensées s’estompent, il ne reste qu’eux, mère et fils et Jacaerys soupire d’aise. S’il aime faire l’imbécile, ses dernières lunes lui ont prouvé que les conversations profondes et sincères savaient trouver grâce à ses yeux. Sans la guerre pour forcer quelques traits sur lui, le prince se découvrait entièrement et réellement pour la première fois, apprenant avec plaisir ce qu’il aimait et ce qui l’ennuyait profondément. Parler avait toujours été une passion pour ce véritable moulin à parole, mais cela avait prit une tournure plus mature qui n’était jamais déplaisante pour lui. Alors, après une seconde, Jace se redressa légèrement, près à entendre davantage parce qu’il le faut, mais aussi parce qu’il le veut et il hocha sa tête lentement en repensant à Lord Corlys et à la princesse Rhaenys qui avaient été ses grands-parents, un jour, dans le passé et qui avaient soutenu leur cause malgré la peine qu’ils avaient pu ressentir un jour et toute la haine qui pouvait subsister à leur encontre. Les Velaryon savaient, tout le monde savait, que les trois premiers fils de Rhaenyra n’avaient pas été les fils de Laenor mais que ce dernier les avait élevés comme tel. Il avait lu les raisons et pour quelques raisons, il fut heureux d’avoir été éduqué, dans son enfance, par un homme tel que lui. Oh, ses actions pouvaient paraître répréhensibles pour certains, pourtant, pour son fils aîné, il semblait courageux de se tenir là, parfois, pour trois enfants qui n’étaient pas tout à fait les siens.

"No, he wouldn’t have, and I would have exploded into some fit if you told us back then. I would have run away on Vermax, maybe, to prove some point."

Et quand il regardait tout le chemin parcouru, Jace fut heureux de la tournure qu’avait pris les évènements. Daemon Targaryen avait été le père qu’ils avaient adopté, peut-être n’avait-il pas toujours été parfait et peut-être qu’ils avaient été distant plus souvent qu’ils ne l’auraient dû, mais Jacaerys avait aussi que sans lui, ils ne seraient pas les garçons qu’ils avaient été à la fin, quand le monde s’était écroulé. Plus encore, le prince héritier ne serait pas celui qu’il était aujourd’hui sans cet homme qu’il appelait son roi à présent.

Pourtant, Jace n’avait-il pas trompé sa confiance dans le nord ? Et celle de Baela aussi ? Il lui avait été impossible de la voir sans craindre de rester à Peyredragon pour ne plus la quitter et pourtant, ses sentiments ne lui semblaient pas assez fort s’il profitait de quelques escapades pour trahir ses promesses. Pourtant, quand Jacaerys pensait à sa cousine, il avait souvent l’impression de l’aimer d’une façon qui dépassait l’entendement et cela renforça peut-être une part de sa tristesse. Et quand Rhaenyra l’attire contre elle, le jeune homme à l’impression d’avoir douze ans à nouveau et cela lui fait plus de bien qu’il ne pourrait jamais l’admettre.

"It’s not fair of me to keep her in the dark when everybody knows. Maybe she already do, but it’s the correct thing to do, to come clean myself."

Son regard brun où régnaient quelques étincelles presque dorées se glissèrent dans les iris violacées de sa mère et il l’écoute avec une attention toute particulière. Jamais il n’avait pris le temps de demander son avis par le passé parce qu’ils n’avaient pas le temps pour cela. Comment auraient-ils pu quand ils étaient au cœur d’une tempête terrible ? Et à ces mots, le prince hocha sa tête lentement. Et puis il fut l’heure d’entendre des réponses à toutes les questions que s’était posé Jace en lisant. Et en écoutant sa mère, le jeune homme remarqua finalement qu’il avait beau ne pas ressembler trait pour trait avec sa mère, toujours trop Fort pour être autre chose que le fils caché d’Harwin, il ressemblait à Rhaenyra de façon plus subtile et profonde qu’il ne l’avait pensé. N’était-il pas aussi confus, jeune et chaotique ? Ne serait-il pas parti se marier en secret s’il était revenu du Gosier, avec ou sans le consentement de leurs parents ? Ils auraient alors été Jaehaerys et Alysanne, mais aussi Daemon et Rhaenyra en un sens.

"It’s the first time I hear you say that. It’s a relief somehow, you know. I wouldn’t be able to explain why but it is."

Où peut-être le pouvait-il, mais il lui semblait difficile de demander à sa propre mère si, après tout ce temps et tout l’amour qu’elle avait investi en eux, ils avaient été des enfants désirés à la différence de ce qu’avaient été, sûrement, ses oncles. Il y avait toujours eu une part certaine que la reine Alicent avait été malheureuse dans sa vie et Jace avait pensé pendant un temps qu’il ne devait pas être facile de vivre autour de personnes comme ses fils, quoique Daeron avait toujours été une personne décente et agréable. Alors Jacaerys garda sa question pour lui ou pour plus tard. Et aux aveux de Rhaenyra, le brun souriait doucement, comme s’il essayait de se rappeler quelques temps du passé qu’il avait oublié.

"I don’t know if I ever told you but, I’m grateful you married Daemon and you forgave him."

La suite, en revanche, surprend un peu Jace mais il reste concentré sur le récit de sa mère. Et à mesure qu’elle exprimait quelques souvenirs d’un moment qui semblait douloureux, il sentit ses yeux le brûler soudainement. Ce n’était pas tant la similitude de leur expérience que le sentiment désagréable dans sa bouche en se rendant compte que les trahisons étaient monnaies courantes. Mylah avait été une histoire d’une fois et si le jeune Targaryen ressentait une certaine affection pour elle, ses mensonges avaient été difficile à digérer. Qu’avait-il ressenti quand ils avaient dû s’en prendre à Bael ? Il avait été le frère de cette femme et pourtant, elle ne lui avait jamais dit qu’il était un enfant, bien moins encore ce qu’elle lui avait fait et quand il était fatigué, Jacaerys revoyait son visage mutilé et ses propres mains pleines de sang. Il l’imaginait mort, dévoré par un rapace et tout cela, par sa faute parce qu’il s’était entiché d’une meurtrière et d’une menteuse qui s’était jouée de lui. Et ses actions blesseraient la femme qu’il aimait, cela ne faisait pas de doute, tout cela pour un peu d’affection et de tendresse desquelles il se sentait dépourvu.
"How did you do to make it pass? Was it easy?"

Il n’y avait aucun jugement chez le garçon. Comment le pouvait-il quand il lui semblait être parfois, le reflet de sa mère ?

"How did you learn to trust people after that? I mean… I trust you, I trust our family but I can’t help feeling weary about strangers know."
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



the things we lost in the fire
Things we lost to the flames Things we'll never see again All that we've amassed Sits before us, shattered into ash These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire We sat and made a list
JOUR 9, LUNE 9, ANNÉE 874

La perfection n'est qu'une illusion, nul n'est parfait et cela, Rhaenyra l'a compris très tôt et elle a continué de l'apprendre à chaque déception et chaque trahison. Elle a toujours su qu'elle ne pourrait pas être parfaite et quand Alicent essayait de l'être, d'être parfaite aux yeux de son père qui attendait tellement d'elle, Rhaenyra a toujours pris ce qu'elle voulait, elle a joué avec les règles tout en maintenant une illusion. Elle l'a fait habillement, pendant des années, sans jamais dire la vérité sur bien des choses. Il y a des vérités qu'elle ne dit à personne, des vérités que seul Daemon sait car elle ne peut porter ses fardeaux seule mais à l'exception de son oncle et époux, il y a des vérités que même ses enfants ignorent. Puis il y a celles que tout le monde connait mais qu'elle ne prononce jamais à voix haute également. Elle a longtemps maintenu une illusion et sur certains sujets, elle la maintient encore.
Seulement, Volantis est différente des Sept Couronnes. À Volantis, ils peuvent façonner le monde à leur image et Jacaerys n'aura jamais à prétendre, à maintenir l'illusion d'un mensonge. Il n'aurait pas à être parfait et tout comme chacun, tout comme elle en a fait, il fera des erreurs mais l'important est qu'il en tire quelques leçons lorsqu'il les fera.

« — A good king, or queen, isn't the one who never makes mistakes. It's the one who sees them, learns from them and makes everything to correct them when possible. »

La reine de l'Antique Volantis apprend-elle de ses erreurs du passé ? Elle croit que oui, elle croit qu'elle a appris de son passé et pour certaines, c'est le cas. Mais il y a des fautes qu'elle a commise qu'elle ne voit pas, qu'elle refuse de voir et son arrogance l'aveugle. Sa fierté aussi. Elle est incapable de le voir et aujourd'hui encore, si on le lui demande, les erreurs qu'elle a commise durant la guerre civile qui l'opposa à son demi-frère ne concerne nullement ses ennemis. Parfois, il lui arrive encore de penser que si la jeune Orties était aussi loyale que Daemon le lui a dit, elle serait revenue lui offrir sa tête quand elle l'a demandé. Elle ne le dit jamais, Daemon et elle n'en parlent plus mais parfois, ses pensées dérivent et elles ne changent que rarement, elles ne laissent que rarement le bénéfice du doute à la jeune bâtarde car qu'importe ce que Daemon lui dit, qu'importe ce qu'Addam Velaryon fit, elle n'oublie pas les deux tournes casaques qui l'ont trahi.
De toute cela, Jace n'a rien besoin de savoir. Seulement qu'il a beaucoup à apprendre, on ne cesse jamais vraiment d'apprendre. Et elle mentionne que Baela aussi a beaucoup à apprendre, ce qui semble faire rire son ainé et le rire de son enfant la fait sourire. Oh, son fils n'est plus un enfant. Elle a du mal à le réaliser parfois, quand elle pose sur lui, elle a du mal à voir qu'il est plus un homme qu'un enfant maintenant. Un homme qui prend soin de se fratrie. Aegon et Viserys ont grandi ensemble, ils ont continué à vivre ensemble et ils sont proches, à l'image de Jace et Lucerys. Mais cela ne les empêche pas de s'entendre avec leurs autres frères. Ses enfants sont soudés et c'est une chose dont elle est fière.

« — I noticed. As I noticed that Viserys isn't the best teacher I know. I consider myself a quick learner but I can't compete with him. But sometimes I feel like he doesn't understand that the rest of the world isn't as smart as he is. »

Elle rit un peu, elle sait que cela fait parti de son fils. Elle sait qu'il ferme les yeux sur de nombreuses choses et en bien des points, il ressemble à son père. Contre cela, il n'y a pas grand chose qu'elle puisse faire car si elle sait atteindre Daemon, elle ne sait pas en faire de même avec son fils. Elle espère, malgré les tensions entre elles, que son fils sait s'ouvrir à son épouse, qu'il sait y trouver du réconfort auprès d'elle à la manière dont elle en trouve avec Daemon et Daemon en trouve avec elle. Un jour, il sera bon qu'elle questionne Larra à ce sujet mais le moment n'est pas venu, elles s'apprécient si peu qu'il est difficile d'envisager une telle conversation entre elles, une où la mère confierait ses craintes à sa belle-fille concernant son fils.
Larra Rogare sera cependant l'inquiétude d'un autre jour, d'un autre moment car cette conversation avec Jacaerys est importante. Quand ont-ils eu une conversation sincère et prochaine pour la dernière fois ? Elle croit que c'est lorsqu'il est revenu, qu'ils ont mentionné Harwin et qu'il a fallu le laisser repartir. La valyrienne l'écoute, elle lui parle de sa propre expérience et elle réalise davantage combien ils se ressemblent.

« — You shall do what you think is the best for both of you. I know you'll make the right thing. »

En qui a-t'elle autant confiance qu'en ses enfants, si ce n'est Daemon ? En Jace plus qu'en les autres car la vérité est qu'elle se souvient à quel point elle l'a forcé à grandir trop tôt, à prendre des décisions d'adulte quand il fut tout aussi perdu que chacun d'entre eux lorsque la guerre a éclaté. Malgré les tragédies, avec le recul, elle sait qu'il a agi au mieux et même s'il a commis des erreurs, il n'a jamais pensé à mal. Ses décisions furent intelligentes et l'intention toujours juste. En cela, elle fait énormément confiance à son fils, même après l'incident de la pyramide de Meereen. Car au fond, est-ce sa bêtise qui fut le plus grave ou ses propres peurs qui la poussèrent à réagir de manière excessive ? Elle n'ose répondre elle-même à cette question alors qu'elle se souvient si aisément de son corps paralysé par la peur, de ses tremblements et des sanglots versés entre les bras de son époux.
En entendant le soulagement de son fils, elle hoche légèrement la tête. Il y a des choses qu'elle n'a jamais dite avant, car elle n'a jamais eu l'occasion d'avoir ces conversations avec ses fils, car ils ne l'ont jamais véritablement questionné comme Jacaerys le fait à cet instant. Elle passe sa main contre son bras avant de ramener ses deux mains contre le livre posé sur ses cuisses quand elle relève les yeux vers le brun pour l'entendre dire qu'il était plein de gratitude. Ces mots emplissent son cœur d'une tendresse toute particulière.

« — After ten years apart, do you know why I forgave? I did it because of love but also because it was easier to forgive him than to let him go and face the loneliness again. And for similar reasons, I believe Baela will forgive you. »

Car Baela sait ce que cela fait que de le perdre et vivre sans lui. Mais ces mots, elle ne les dit pas, elle n'ose pas les prononcer à voix haute tout comme cherche à ne pas se remémorer la douleur d'avoir perdu ses enfants. La peur de les perdre à nouveau est celle qui la paralyse autant qu'elle la met en colère. Elle croit, aujourd'hui, que si l'un de ses enfants lui est arraché à nouveau, elle ne sombrera plus dans l'apathie comme autrefois. Il n'y aura, dans son cœur, que de la rage et de la colère qu'elle déversera à l'encontre des responsables de la perte de son enfant. Cependant, il ne lui faut pas penser à cela, car ils vont bien, ils vivent et à l'exception de Rhaena dont la présence et la complicité lui manque encore, elle a retrouvé chacun de ses enfants, ceux de son sang et celle qui ne l'est pas mais le sang qui coule dans leurs veines à si peu d'importance car les liens qui unissent leur famille sont plus forts que quelques gouttes de sang.

« — To be honest, yes. Yes, it was easy. »

Son sourire se fait tendre malgré qu'elle lui ait confié la trahison similaire qu'elle a connu. Elle repousse le livre, se tourne un peu sur le côté pour lui faire face et sa main est encore sur la sienne, ses doigts s'enroulent précieusement autour des siens.

« — It was easy because I had little time to think about it. Around the same time, I married Laenor, we faced deceptions and some tragedies, we tried to support each other and make our marriage works. And less than a year after, I was pregnant with you and you became my whole world for a time. You were all I could think about. »

Son pouce caresse le dos de sa main alors qu'elle parle et que ses yeux retranscrivent tout l'amour qu'elle a pour son ainé, alors qu'elle se souvient de sa peur de l'enfantement autant que de sa joie à l'idée d'avoir un enfant. Elle le revoit encore, si petit, entre ses bras. Elle se souvient encore de certains moments gravés dans son esprit comme si elle les avait vécu la veille. Jacaerys a accaparé son attention durant si longtemps, durant toute sa grossesse et toute la première année de sa vie, jusqu'à ce qu'elle donne naissance à Lucerys. Elle l'a si peu éloigné d'elle, elle a passé autant de temps qu'elle le pouvait avec lui, enfermée dans ses appartements avec Harwin et Laenor. Il ne peut pas s'en souvenir, elle en parle si peu mais combien d'heures les deux hommes ont-ils passé à bercer le bébé qu'il fut ? Elle se souvient de ces instants avec tant d'amour et de douceur, enfermée dans ses appartements, loin d'Alicent, de la cour, des rumeurs et du poids que son héritage faisait poser sur ses épaules.

La question qui suit est différente, il y a moins de tendresse dans la réponse de la mère alors que Rhaenyra sent son estomac se serrer, ses doigts faisant de même autour de ceux du prince héritier de Volantis désormais. Elle inspire profondément et agite légèrement la tête de gauche à droite.

« — I don't trust people. After everything, I can't. »

Rhaenyra relâche la main de son premier fils, elle se relève de la banquette et s'éloigne vers la table, sa main se saisit d'une pomme dans la corbeille de fruits mais elle n'a pas véritablement faim. Elle occupe simplement ses doigts tout en tournant le dos à Jace.

« — I don't trust everyone around us. Not blindly at least. There is only you, your brothers and Daemon. Maybe Harrold too, he was always loyal. »

Elle relâche la pomme et lentement, elle se tourne vers le plus jeune, son visage un peu plus dur, un peu plus grave que quelques instants auparavant.

« — And I don't think you should give your trust easily either. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



THE THINGS WE LOST IN THE FIRE
"Things we lost to the flames Things we'll never see again All that we've amassed Sits before us, shattered into ash These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire These are the things, the things we lost The things we lost in the fire, fire, fire We sat and made a list"

❝ the things we lost in the fire ❞ ft. Jacaerys Targaryen 6b04a1b6c7e28694699c3e15cbae01ecee9f7929
Avait-on déjà vu Jacaerys aussi concentrer dans sa vie ? Il semblait que le jeune homme buvait les paroles de sa mère avec une soif d’apprendre nouvelle. Il lui était impossible de dire quel élément avait déclenché cet intérêt nouveau et sûrement plus salvateur que la fois précédente durant laquelle apprendre aussi vite que possible était devenu une nécessité vitale. Lors de leur vie précédente, le jeune prince n’avait pas été prêt, il ne l’aurait jamais été même après toutes les lunes qu’avaient duré la lune et point de doute que son règne, s’il avait vu le jour, aurait été chaotique. Les Sept Couronnes auraient sombré dans une ère sombre ou peut-être que la vengeance la plus terrible aurait guidé sa main à travers ces terres qui l’avait vu naître. Volantis, naturellement, connaissait ses propres problèmes, celui des esclaves notamment que Jace souhaitait voir réglé aussi rapidement que possible. Le jeune prince héritier savait en revanche que cette longue histoire ne pouvait se régler en quelques lunes ou quelques années, pour autant, il imagina que ces terres n’avaient plus connu de tels souverains depuis longtemps et que ces parents sauraient améliorés les choses.

“I see… I will try to live by those words then. I must. I want to do good; you know… Those people suffer enough on a daily basic for us to add to their misery.”

Jace ne savait pas ce qu’était la misère. Il avait vécu une vie de palais et d’abondance pendant toute sa vie et il n’avait connu qu’une année de guerre durant laquelle il n’avait rien vu d’autre que la neige du Nord et la grande détresse de sa mère. Ses jours avaient été fait de décisions, de conseils et de désir de combattre pour ce qu’il croyait juste en ce temps. Oh, la cause de Rhaenyra avait été la plus juste et cela, Jacaerys le croyait encore, leurs méthodes avaient été cruelles et les pertes et les douleurs avaient transformé la valyrienne en une personne que son fils était ravi de ne jamais avoir connu.

“I love him, you know. He is the smartest person I know and yet, he has this fragility in him so deeply hidden. It feels like he has been very lonely for a long time. As for my valyrian, Aegon gave me a good technique. He said I should practice with real people in real conversations. It’s helping for now. I know I still need to learn proper grammar, but it’s getting better.”

Quand Rhaenyra rit, Jacaerys se sentit comblé un instant. Pendant longtemps, elle avait été si loin dans son esprit, perdu dans les limbes d’une peine qui semblait si éternelle que le garçon s’était demandé s’il était capable de se souvenir du sourire de sa mère, pourtant, Volantis semblait lui réussir tout autant que Meereen. Ou peut-être que la naissance de Visenya avait refermé quelques plaies dans son cœur, cela le prince était incapable de le dire. Quoiqu’il en soit, Essos avait changé quelque chose dans leur famille pour le mieux et quoique les doux souvenirs de Peyredragon persistaient, Jace était certain que leur destinée était ici. Sa destinée propre et celle qu’il voyait entrelacé à celle de Baela Targaryen, sa douce Baela. Tous les mots du monde n’auraient su décrire l’affection de Jacaerys pour la jeune femme à laquelle il avait été fiancé un jour et pour qui ses sentiments n’avaient pas diminué.

“I hope so. And I know I’ll have to accept the consequences, but we will be alright. I have no doubt about it. Baela is the most precious person in my life. She has always been and always will be and she deserves to know. I just need to find my courage.”

Et puis le prince écouta avec attention, hochant sa tête lentement en écoutant sa mère. La douceur de ses traits lui inspirait un très grand calme et une certaine sérénité. Était-ce ce que ressentaient leurs sujets face à un souverain confiant et paisible ? Malgré la profondeur de leur conversation et les mots qu’il entendait, Jacaerys ne ressentait pas de colère ou de peine. Il était plus loin que cela car il comprenait le besoin de défendre leur sang et leur famille coûte que coûte, il comprenait aussi la nécessité d’un consort fort et sur lequel on pouvait se reposer. Daemon était tout cela, Laenor l’avait été plus difficilement, lui qui avait souvent été ici et là. Le plus jeune serra davantage la main de la valyrienne face à lui à ses mots, souriant d’une tendresse et d’une chaleur qui lui avait toujours été propre.

De son enfance à Port-Réal, Jacaerys se souvenait de la douceur. Il se souvenait d’Harwin Fort et de son rire, de toute la complicité à laquelle il voulait croire en ce temps. Jace se souvenait de Lucerys et de leurs jeux, des différents dragons de bois et des sottises qu’ils faisaient ici et là. Plus loin et de façon flou, le jeune homme se souvenait de la peine qu’il ressentait parfois de l’étrangeté d’être différent du reste de sa famille et de la façon dont il gardait toujours Luke si proche pour le protéger. Pendant un temps, cela n’avait été qu’eux dans ce monde, Joff n’avait jamais eu à connaître cela et peut-être était-ce pour le mieux. Tendre Joffrey, pensa Jace pendant un instant avant que son esprit ne revienne sur la conversation qu’il entretenait avec sa mère. Les paroles de la Reine de l’Antique Volantis étaient d’une grande clarté et son héritier hocha lentement la tête en semblant y réfléchir très sincèrement. Il laissa Rhaenyra se détourner et se lever alors que le prince laissa ses doigts parcourir la couverture de Feu et Sang.

“I won’t, not to easily at least. I just feel like we can’t move on without trusting some people.”

Après tout, ils accueillaient quelques âmes en ce palais qui n’étaient pas des Targaryen ou qu’ils n’avaient jamais pu connaître. Parmi eux, Jace voulait croire que la plupart était de leur côté pour le moment. Larra Rogare lui apprenait parfois quelques notions de valyrien et plus encore, ses talents en matière de finances ne faisaient pas de doute, de ses fils Ser Aemon était sûrement le plus loyal des hommes que l’Histoire avait pu retenir. Qu’en était-il des esclaves qui habitaient ici ? N’étaient-ils pas de confiance ? Pourtant, ils leur confiaient le bon fonctionnement quotidien de leur existence entre ces murs, de la défense des murs et de la Cité Libre tout entière. Cela, Jacaerys le trouvait formidable et il pensa qu’il lui faudrait aborder ce sujet plus rapidement encore qu’il ne l’avait pensé, mordillant sa lèvre. Il lui faudrait être intelligent à ce sujet, cependant, et le prince regarda alors sa mère dans les yeux, respirant profondément avant de reprendre la parole.

“I would like to assist to some of the council if you’d allow me. I won’t say a word, I promise but I feel like it is important and it would be good for me, somehow.”
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Contenu sponsorisé