Ce chemin semblait pavé de multiples dangers, pourtant, Viserys ressentait bel et bien une certaine aura de sécurité. La présence de son frère à ses côtés y était pour beaucoup, comme celle de sa mère. Tout ceci semblait encore bien irréel à ses yeux, et pourtant, ils se tenaient bien là tous les trois. Et plus que jamais, l’ancien roi ressentait cette légèreté à la simple idée de ne plus avoir cette couronne sur la tête. Pourtant, son regard aurait pu trahir une certaine crainte en entendant sa mère évoquer ce que Daemon avait pu dire à son sujet. Oh, il ne doutait pas que son frère n’avait pas dû être tendre avec son souvenir. Et sans doute, le méritait-il bien ? Il pencha un instant la tête, lançant un simple regard à son frère sans rien ajouter. Il inspira longuement, écoutant la suite des propos de leur mère tout en évitant soigneusement de songer à leur passé.
« You are right, of course. And I hope I can try to make you proud of me »
Viserys avait conscience de ses échecs, comme il avait conscience que beaucoup de choses devaient encore échapper à son frère. Car si ce dernier le connaissait par cœur, ce principe était mutuel. Lorsque tout ceci sera terminé, il devrait trouver le temps et le courage de se confronter à chacun d’entre eux, seuls à seuls, sans fuir le poids des conversations qui devraient bel et bien se jouer entre eux. En attendant, il affichait un fin sourire amusé à la pique lancée sans vergogne par son frère cadet.
« You can laugh at it, brother, but I was very proud of it! And to be honest it also gave me excuses to forget for one second that I had that crown over my head. I wonder where it is now in King's landing? »
Oh ce pauvre Viserys n’imaginait certainement pas le sort funeste de la maquette de l’ancienne Valyria qu’il avait mis tant d'années à construire dans le moindre détail. Un passe-temps qui l’avait certainement aidé à tenter de surmonter le poids de la royauté et puis le poids du deuil qui avait terminé de le briser petit à petit. Par la simple construction de cette maquette, il avait pu s’offrir un peu de temps rien qu’à lui. Du temps, où il pouvait être seul avec ses pensées et profiter d’un peu de calme.
Leur démarche s'était accéléré et bientôt, l’ancien roi avait retrouvé le parfait silence de par l’injonction silencieuse de Alyssa. Bientôt, il suivit l’exemple de cette dernière pour gravir silencieusement le mur. C’était peut-être à cet instant qu’il se rendait compte à quel point tout ceci était incroyable. Il avait été particulièrement entièrement alité durant les dernières années de sa vie. Et aujourd’hui, il se tenait ici dans un corps sain et en vie. Et il pouvait même gravir ce mur lorsqu’il avait eu du mal à se tenir debout sans s’effondrer et sans être assailli par une douleur aveuglante.
Bientôt, son regard fut attirée par l’imposante dragonne, ses yeux brillant légèrement à cette vision. Il avait bel et bien le sang du dragon qui coulait dans ses veines.
« Talāgar »
Répéta-il bientôt tout aussi doucement que faiblement. Il l’observait attentivement, analysant d’où il était ce qu’il pouvait tenter de déterminer d’ici. La dragonne semblait si paisible tandis qu’elle dormait entre les pierres. Il inspira longuement, tentant de se rappeler de ce qu’il avait pu ressentir lorsqu’il avait revendiqué Balerion et lorsqu’il avait brièvement voler avec ce dernier. Aujourd’hui, il agissait pourtant pour bien d’autres raisons. A l’époque, il avait seulement agi comme n’importe quel autre fils aîné d’un prince Targaryen, avant de refuser d’en réclamer un autre lorsque Balerion était mort de vieillesse. Aujourd’hui, il agissait pour réaffirmer son héritage Targaryen, il agissait comme une nouvelle promesse tendue à sa fille, Rhaenyra. Il voulait être meilleur pour elle, il voulait lui prouver qu’il ne l’abandonnerait plus jamais, qu’il serait toujours là pour elle, pour la soutenir. Il se tiendrait bientôt face à ce dragon, non comme un ambitieux Targaryen qui voulait être maître de cette puissance de feu et de sang, mais comme un père, un Targaryen, un homme qui voulait être meilleur. Un homme qui ne chercherait qu’à défendre. Viserys lança alors un regard à Alyssa, suivi d’un regard pour Daemon. Dans un geste fraternel, il posa une main sur l’épaule de Daemon, puis son autre main sur l’épaule de leur mère.
« You know, I love you both and I hope I can earn your trust and love once more »
Oh, il y avait certainement un danger à tenter de réclamer un dragon, et ce même pour un pure Targaryen entraîné. Ils n’étaient pas immunisés à leur feu, ni à leur coup de griffe, ou pire si la bête décidait de les dévorer vivant. Et doucement, il lâcha leur épaules, passant de l’autre côté du mur. Doucement, il avança tout en faisant bien attention où il marchait. Il se trouvait au cœur même de son nid, et ne voulait certainement pas écraser un œuf par innatention. Il avançait toujours, jusqu’à être à une distance acceptable de la dragonne qui s’éveilla en sentant son approche. Viserys I Targaryen se tenait fermement sur ses deux pieds, levant les deux mains, le haut valyrien sonnait toujours naturellement chez lui, comme chez la majorité des Targaryen.
« Talagār, majin hoshori belmon, zhilbar oknoun aōhys. Ōñar mentyrado hēnkot, skoros bē ortir allāt qogror, se pār Valyrio jaelagon raqiros aōhos
(Talagār, I stand here humbly as father, brother and son. I submit to your judgment, accept me as equal and let Valyrian power shine into the sky) »
Il y avait une certaine force de l’âme chez Viserys, une force qu’il avait pu lui-même ignorer. Il semblait capable de soulever des montagnes pour ceux qu’il aimait sincèrement. Et ici, il était véritablement prêt à prendre des risques pour se prouver à lui-même qu’il pouvait être ce dragon, mais aussi pour leur prouver qu’il pouvait être à la hauteur de leurs espoirs. Talagar s’était relevé, elle semblait à présent intriguée et Viserys dû bien reculer d’un pas lorsqu’elle se redressa pour s’approcher de lui. Le bruit semblait presque assourdissant.Mais il ne fermait nullement les yeux, il tendait toujours les bras, continuant de parler en haut valyrien. Il l’invitait à se calmer et à l’accepter. Il semblait même en oublier la présence de son frère et de sa mère.
Il y avait eu quelques ratés, mais il avait tenu bon et tenu tête à la dragonne dont on aurait presque pu lire un sourire se dessiner sur son visage féroce. Il avait pu ressentir ce lien se créer petit à petit, son cœur accélérant légèrement dans sa poitrine. Bientôt, ses mains reposèrent contre la peau de cuir de la dragonne, tout contre ce qui semblait être sa joue.
Talagar bougea brusquement une dernière fois, mais cette fois-ci, Viserys ne fit pas éjecter plus loin. Il semblait se jouer de nombreuses choses au sein même de son être. Son regard brillait de mille feux tandis qu’il aurait pu sentir une simple larme s’écouler le long de son visage. Cette connexion lui semblait immédiatement si forte, lui faisant ressentir une fierté qu’il n’avait plus ressenti depuis ce qui lui semblait être une éternité.Et si ce fidèle de cet ordre inconnu lui avait offert une nouvelle vie, cette dragonne semblait réellement lui offrir une seconde chance.
Et à présent, elle semblait l’inviter à partager un premier vol avec elle.
Combien de temps s’était écoulé depuis qu’il avait quitté ce mur? Il n’aurait su le dire. Pour l’heure, il semblait à peine retrouver une certaine réalité, tandis qu’il tournait brièvement le regard vers sa famille.
Et il sembla murmurer quelque chose vers son frère, si faiblement qu’il serait impossible à Daemon de l’entendre. La dragonne n’avait évidemment nul selle, mais Viserys acceptait évidemment l’invitation de Talagar, ce premier vol semblait toujours être une sorte de nouvelle initiation. Un moment unique entre l’animal et l’homme. Et Viserys avait confiance. Pour la première fois depuis bien trop longtemps, il avait pleinement confiance.