Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €


⎡how do i say goodbye?⎦ft. Daemon & Viserys

4 participants
Viserys I Targaryen
Alcoolys

Viserys I Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Violences sexuelles

   

How do I say goodbye?

What if I'm the monster?
What if I'm in the wrong?
What if I'm the problem that's been hiding all along?
What if I'm the one who killed you
Every time I caved to guilt?
What if I've been far too kind to foes
But a monster to ourselves?
What if I'm the monster?

⎡how do i say goodbye?⎦ft. Daemon & Viserys - Page 2 2-23318_white-music-notes-png-white-musical-notes-png
Il y avait un côté véritablement dramatique derrière ce lien si unique. Derrière le fait de voir grandir sa fille, la voir s’éloigner sans pouvoir la retenir. Car il était paralysé sous le poids du royaume, de cette couronne, de cette prophétie d’Aegon le conquérant. Ensuite, il avait été diminué par cette maladie, miroir de ses regrets, de cette culpabilité qui l’accablait. Alors en essayant de contenter tout le monde, il avait semé les graines de la discorde, jusqu’à se retrouver isolé au milieu des bons sentiments. Et il l’avait tellement aimé cette fille, tentant toujours de tout faire pour elle, malgré le fait que cela ne serait jamais assez face à la cruelle réalité du royaume et de ces seigneurs prêts à tout pour arriver à leurs fins. Car une fois qu’il n’était plus là pour défendre les intérêts de Rhaenyra, plus personne ne se tenait entre les verts et elle. Tout ce qu’il avait toujours refusé de voir dans l’irréelle expectation que cela puisse s’arranger avec le temps.

Et ses mots étaient toujours bien tranchants, relevant seulement la tête. Certainement, avait-elle raison. Il avait baissé la garde face à ceux qui avaient profité de son état maladif pour préparer ce coup d’état, une fois que la mort aurait finalement eu raison de lui.

Un homme bon ne faisait pas un bon roi.

Il acquiesça seulement d’un signe de tête. Visiblement, elle devait avoir raison. Quel roi avait-il pu être s’il n’avait laissé que la guerre et la destruction derrière lui ? Il était finalement celui qui avait divisé le royaume en choisissant Rhaenyra comme héritière. Un choix sur lequel il n’était jamais revenu malgré ses trois fils nés de son second mariage. Car il avait toujours été certain qu’elle était faite pour ça, qu’au nom d’Aemma, elle était la seule qui devait être son héritière.

Quant à Daemon ? Pendant, longtemps, il avait été son unique allié à la cour, défendant toujours ses intérêts lorsque tous le voulaient exiler loin de la couronne. Et toujours, son frère avait réussi à dépasser les bornes jusqu’à ce qu’il l’envoie plus loin. Mais si Daemon avait également toujours eu la volonté de revenir aux côtés de Viserys, lui avait également toujours eu la volonté de le voir revenir. Même à la fin, lorsqu’il lui avait bel et bien pris sa fille dans son dos. Les deux frères étaient réellement les deux faces d’une même pièce. Viserys était la lumière là où Daemon était l’ombre. Et pour survivre, ils auraient eu besoin l’un de l’autre. Ce qu’ils semblaient avoir tous deux ignoré à travers toutes les disputes, tous les abandons et fuites. Une relation également abîmée par le poids de cette couronne sur sa tête. Car il avait laissé Otto Hightower l’influencer, il avait laissé ce conseil l’éloigner de Daemon et de chaos qu’il trainait derrière lui.

Le souvenir de son dragon était loin derrière lui, le rappel d’un passé qui datait d’avant même qu’il épouse Aemma. Et il y avait bien un nouveau feu qui semblait brûler en lui. Ses décisions n’étaient que rarement des coups de tête, alors oui, il évoquait avec sérieux l’idée d’avoir à nouveau un dragon, de retrouver son identitée Targaryenne de l’ancienne Valyria.

La colère et la haine qui semblaient envahir l’air autour d’eux, tant de ressentiment qui meurtrissait encore son cœur fragile. Pourtant, il comprenait leur colère et il ne pouvait certainement pas leur en vouloir.

Il y avait pourtant presque une légèreté à cette nouvelle idée de revendiquer un dragon. Son regard resta sur Daemon qui semblait être le plus intéressé à cette perspective. Et il écouta ses idées, acquiesçant d’un bref signe de tête. Oui, l’endroit était certainement parfait pour une telle idée, trouver ce nouveau dragon au cœur de Peyredragon, haut lieu de la civilisation Targaryenne à Westeros.

Il allait répondre lorsque son frère eut cette dernière phrase, cette dernière révélation. Viserys arqua un sourcil, penchant légèrement la tête. Leur mère ? Ainsi, elle était également de retour. Viserys en fut surpris, heureux également d’une certaine manière. Ils avaient grandi sans sa présence, tout deux, comme ils étaient devenus des hommes sans leur père.

Et une nouvelle fois, Daemon fut trop rapide pour lui, lui assenant une nouvelle surprise avant même qu’il ait pu réagir à la première. Leur père était également de retour. La surprise se lisait sur ses traits, il y avait un côté inouï au fait de pouvoir revoir leurs parents. Avoir la chance de pouvoir échanger avec eux lorsque la vie les avait arrachés à leur famille si tôt.

« Well, this is great, isn’t it ? Both of them ? »


Il était visiblement heureux de cette idée, mais son regard parlait également pour lui. S’il était ravi de les revoir, il y avait également une crainte. Car il savait qu’il verrait sûrement la déception dans leur regard. Il n’avait pas pu être à la hauteur du destin qui lui avait été imposé par le destin lorsque tout l’héritier possible avait succombé, jusqu’à ce qu’il se retrouve en tête, lui, Viserys, trop jeune pour cette tâche, trop bon aussi pour le poids de cette couronne sur sa tête.

Et tandis qu’il acceptait cette nouvelle, Rhaenyra avait à nouveau parlé, Viserys tournant le regard vers elle. L’homme avait toujours été particulièrement expressif, par les traits de son visage, par son regard. Et ici, son expression ne trompait assurément pas, il sentait la colère de sa fille à son encontre et c’était un sentiment qui semblait toujours particulièrement compliqué à encaissé pour lui. Il pouvait faire face à la colère de tous, mais la sienne ? Elle semblait toujours plus tranchante que n’importe laquelle. Alors, il comprit qu’il était de trop à cet instant précis, et saisit l’opportunité pour s’enfuir à nouveau. Après tout, peut-être, avait-il également besoin de temps pour digérer tout ça.

« This is certainly a good idea »


Il semblait à présent nerveux, si la colère était présente dans son être, seule la tristesse dépassait tout le reste. Et comme il semblait penser que cela était ce qui lui était demandé pour l’heure, il fit quelque part vers l’entrée.

« I should leave you two alone. Yes, I will go find Mother to present myself to her. And, if you wish, you are most welcome to join me, brother »


Brother. Ce simple mot que Viserys avait finalement si peu utilisé face à Daemon. Cela semblait anodin, mais Viserys avait régulièrement été plus amène à simplement l’appeler par son prénom, là où Daemon avait singulièrement plus l’habitude de l’appeler – mon frère. Un simple mot qui pouvait peut-être symboliser cet éloignement qu’avaient causé cette couronne et le poids qu’engendrait le fait d’être à la tête d’un tel royaume.

« Rhaenyra »


Il posa une dernière fois son regard vers sa fille, symboliquement si loin de lui dans cette salle. Ils auraient assurément encore besoin de beaucoup de temps pour tenter de réparer ce qui avait pu être brisé entre eux. Mais Viserys avait la volonté de faire au mieux pour elle, encore plus que pour Daemon. Et il ne voulait pas non plus briser ce bonheur entre eux, finalement, il semblait à nouveau se tenir sur un fil, penchant entre deux. Seul l’avenir pourrait dire s’il pourrait retrouver une place au sein de sa famille, ceux qu’il avait toujours aimés de tout son cœur, ce cœur qui avait peut-être été le nerf de la guerre.

Ft. @Rhaenyra Targaryen & @Daemon Targaryen



THE YOUNG KING

The idea that we control the dragons is an illusion

Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 467
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
How do I say goodbye ?
Yes, I understand
That every life must end
As we sit alone
I know someday we must go

Oh, I'm a lucky man
To count on both hands
The ones I love
Some folks just have one
Yeah, others they got none

Stay with me
Let's just breathe

Practiced all my sins
Never gonna let me win
Under everything
Just another human being

Yeah, I don't want to hurt
There's so much in this world
To make me bleed

Stay with me
You're all I see

Did I say that I need you?
Did I say that I want you?
Oh, if I didn't, I'm a fool, you see
No one knows this more than me
As I come clean
Les hommes bon ne faisaient pas de bons rois. Cette vérité avait été inscrite dans l'histoire bien avant que la couronne ne se retrouver sur la tête de son frère avec Aenys. Un homme bon, doux, jovial et prompt à la paix, trop prompt à la paix.
Daemon n'avait pas envie de comparer entièrement son frère à Aenys et pourtant, la comparaison était trop facile, trop évidente. Elle le répugnait mais elle était vraie.
Viserys n'aurait jamais dû être roi. Rhaenys aurait dû porter cette couronne. À l'époque, sans doute une partie de lui le savait-elle déjà mais Daemon y avait été sourd, il avait refusé d'admettre une telle chose. Un frère était un frère. Il était un second fils, un enfant qui n'hériterait de rien, ni de titres ou de terres qu'il pourrait donner à ses enfants et quand beaucoup détestaient cette position ou enviaient leurs aînés, Daemon Targaryen avait embrassé cette position, il avait accepté de dédier sa vie à son frère, à son existence. En prenant exemple sur son oncle et son père, il avait voué sa vie à protéger Viserys, même contre lui-même s'il le fallait.
C'était ce qu'il avait fait lorsqu'il avait levé cette armée pour lui, pour soutenir son droit à la couronne. Pour faire de lui un roi. Toutes ces années passées à l'entendre dire qu'Otto Hightower avait fait de lui le roi qu'il était mais n'était-ce pas Daemon en premier lieu qui avait rassemblé une armée pour lui ? Qui avait été prêt à se battre contre la flotte entière de Corlys Velaryon s'il l'avait fallu ? Qui était allé jusqu'à se mettre à dos leur cousine, lui cracher à la figure quand il avait toujours adoré Rhaenys ?
Il avait fait en sorte que cette couronne soit posée sur sa tête d'ingrat, lui, Aemma, leur grand-père. Même Rhaenys, qui avait accepté sans broncher quand elle aurait très bien pu contester, utiliser la puissance de Meleys et de la flotte des Velaryon contre eux.
Bien sûr que Rhaenys aurait fait une bien meilleure reine. Elle avait l'âme d'une Targaryenne, elle était intelligente et avait la tête sur les épaules, Daemon était prêt à parier que si son oncle avait vécu et même si elle avait enfant une dizaine de petits princes après sa fille aînée, il en aurait fait son héritière. Il était d'ailleurs convaincu qu'il l'avait préparé en lui apprenait à se battre peut-être, en lui enseignant la politique. Rhaenys avait été mieux préparée, et c'était Viserys qui avait été choisi. Son frère, bon, doux et optimiste, incapable de faire face à la tempête, d'être le dragon que le royaume avait besoin qu'il soit. Un homme bon. Et un roi pitoyable.

Le passé ne pouvait être changé et même s'il le pouvait, Daemon ne pouvait pas assurer qu'il ne referait pas les mêmes erreurs. Car même en sachant tout ça, il dédaignait laisser tomber son frère, dédaignait lui être déloyal en ayant l'idée de soutenir sa cousine...
Mais des dizaine de décisions après celle-ci, il en changerait tant s'il le pouvait... Lui aussi était pitoyable sans doute... Tout autant que l'était l'état d'esprit de Viserys présentement, son attitude...
Sa colère était toujours là, pourrait-il jamais cesser d'être en colère contre Viserys ? Daemon n'en était pas sûr, à vrai dire. Mais comment pouvait-il avoir imaginé qu'une pauvre nuit, un pauvre dîner pourrait tout effacer... Pendant des années, il avait laissé Alicent tourmenter son héritière sans rien dire, une invitation pour tous les vautours de la cour, du royaume... Évidemment qu'ils avaient attaqué, avant même que le corps du roi n'ait le temps de refroidir... Rien que d'y repenser, Daemon se sentait fulminer, prêt à exploser, à déverser les flammes de sa rage sur tout ce qu'il pouvait.
Certainement, le geste de Rhaenyra apaisa cette envie, le bref contact de leurs doigts sur cette coupe.
Il préfère garder le silence sur cette colère qui l'habite, ce ressentiment qui lui donne envie de voir Viserys crouler sous le poids des souffrances qu'il avait causé par son inaction, envie de le voir souffrir comme lui avait souffert toutes ces années passées à subir sa méfiance et ses insultes ; puis ces dernières années ultimes dans la souffrance causée par la guerre, par Rhaenyra elle-même.

Viserys parle de revendiquer un dragon, Daemon s'accroche à cette idée pour se permettre de ne pas céder à sa fureur. Et au milieu de tout cela, il finit par réaliser que Viserys ne sait pas non plus que leurs parents son là. Alors il le lui laisse savoir, un peu abruptement mais il n'a pas l'humeur ou la patience d'épargner son frère.

« Both of them, yes. Mother is... Not far but busy right now. »

Il confirme, l'air taciturne, relevant brièvement les yeux, juste au bon moment pour voir cette expression dans le regard de son frère, cette crainte que Daemon semblait lire aussi parfois dans les yeux de son propre fils Aegon, cette crainte de décevoir.
Pourquoi se sent-il alors obligé de rassurer ce vieil idiot ? Il n'en sait rien, peut-être est-il plus sentimentaliste qu'il n'y paraît finalement...

« They'll be please to see you. »

Peut-être auraient-ils des reproches mais au fond, ce qui était fait était fait. Malgré ses fautes, Viserys était resté le Paisible dans les livres d'histoire de Westeros, il avait conservé un règne dépourvu de conflits -en tout cas majeurs et concrets- et personne ne semblait lui jeter la plus grosse des pierres quand il fallait blâmer quelqu'un pour la Danse des dragons, stupide nom pour un massacre.

Sa morosité en est là lorsque la voix de Rhaenyra lui rappelle sa présence, lorsqu'il tourne la tête vers sa nièce-épouse qui s'est isolée près de la fenêtre. Daemon est cependant incapable de soutenir son regard ou sa vue bien longtemps car s'il l'ignore, il ne peut voir alors l'attitude qui s'est installée chez elle, les restes de la Reine Noire qui font rage et qui le déchire.
Rhaenyra s'est refermée, elle use de cette attitude avec son père comme elle en a usé avec lui durant les derniers temps de leur précédente existence et il exècre ça, il exècre cette faiblesse qu'elle laisse paraître, cette attitude trop semblable à celle de son père, cette façon qu'elle a de vouloir fuir. Peut-être est-ce un peu hypocrite de la part d'un éternel fuyard, mais c'est ainsi.
De nouveau, il observe Viserys, comme ce dernier fuit aussi et quitte la salle sous le regard de Daemon. Il rêve également de franchir cette porte, de fuir la tension qui s'est accumulée dans la pièce, de fuir les vestiges de la Reine Noire.
Ses entrailles se retournent à la simple idée de relever la tête et de croiser de nouveau ce regard vide, haineux, d'indifférence à son égard. Pathétique... Le voilà de nouveau déchiré entre les deux piliers de sa vie, Viserys et Rhaenyra...

Pour Viserys, il n'avait jamais su choisir Rhaenyra, il n'avait jamais su aller à l'encontre de son frère... Combien de fois l'avait-il abandonné ? Trop... Et la dernière fois, il l'avait abandonné définitivement, courant à sa mort, ignorant qu'il la condamnait elle aussi.
Daemon sent presque la bile remonter dans sa gorge à cette pensée, quand il imaginait les flammes de Sunfyre la dévorer, quand il se retrouvait tourmenté par les milliers d'images de ses nombreux cauchemars.
Il ne pouvait pas abandonner Viserys et sa dévotion envers lui mais... Devait-il vraiment le faire passer avant Rhaenyra de nouveau ? Après tout ce que ça lui avait coûté... Non, bien sûr que non. Quelque chose s'était brisé entre les deux frères, Daemon ne savait pas si cela pourrait jamais être réparé mais si cela était le cas, il n'avait aucune envie, aucun désir que cela occulte de nouveau Rhaenyra, que cela le fasse de nouveau abandonner sa nièce, son épouse... La seconde moitié de son âme.
Il y avait bien longtemps, des siècles en arrière, il avait en connaissance de cause accepté de perdre une fois pour toute toute chance de revenir auprès de son frère, de revenir dans ses bonnes grâces ou de le satisfaire ; il avait décide de lier sa vie, son existence toute entière et son âme à Rhaenyra, sous les étoiles et leurs Dieux.
Cette marque cicatrisée au creux de sa paume en était le rappel et la promesse éternelle.
Un instant, Daemon fixe de nouveau la sortie par laquelle Viserys s'est en allé puis, il s'avance vers Rhaenyra à la place, sa main se tend vers la coupe mais ce n'est pas le métal que ses doigts rencontrent, mais bel et bien les doigts de son épouse comme son front recherche le sien et que Daemon ferme les yeux.

« Avy jorrāelan. »

"I love you, I need you, I cherish you, so much more..." Il y avait tellement de sens à ces quelques mots de valyrien, tellement de sens et de traductions que la langue commune ne saurait retranscrire dans toute sa profondeur et Daemon les ressentait toutes, il les priait toutes à cet instant. Il avait appris à vivre à moitié vivant sans Viserys.
Mais à maintes reprises, la vie lui avait prouvé qu'il ne savait pas vivre sans Rhaenyra, qu'il ne savait pas comment survivre au monde, au chaos qui composait son être si elle n'était pas là, s'ils n'étaient pas en phase tous les deux, s'ils ne s'appartenaient pas. Ils étaient fait pour brûler ensemble et ce n'était pas qu'une simple métaphore, une stupide tournure de phrase, c'était la vérité, aussi simple que cela.

« Kostilus, gaomagon daor sagon zirȳla arlī. »("Please, do not become her again.")

La Reine Noire. Elle hantait ses cauchemars et les pires recoins de son cœur. Daemon pouvait supporter tant de choses mais ça, il était certain que ça le tuerait de nouveau.
Sa main embrasse le contour de sa joue, son pouce dessinant de petites formes abstraites contre sa peau.

« Aōhon iksan. Kesan daor henujagon ao arlī. » ("I'm yours. I won't abandon you again.")

"So don't leave me either..." Oh Daemon restait toujours trop fier pour prononcer cette demande-là mais il n'avait pas besoin de le demander, Rhaenyra savait. Elle savait toujours. Du moins... Il espérait que ce soit le cas.
La pensée l'étouffa un moment et Daemon se rapprocha encore, ses bras l'enfermant dans son étreinte.

« Nyke kivio. »("I promise.")

Cette promesse dans la langue de leurs ancêtres, une langue qu'ils n'ont jamais utilisé pour se blesser ou se disputer, comme quelque chose de trop sacré, Daemon la scelle par ses lèvres contre les siennes un instant, y cherchant son courage.

« But someone needs to make sure his old ass won't die a second time here before he even get to see our mother. Or a dragon. »

Alors, Daemon relâche lentement sa nièce et épouse, commence à s'éloigner un peu avant de finalement se tourner une dernière fois.

« Rhaenyra... »

Le soleil a décliné depuis longtemps dans les cieux, le temps sombre qui annonce la tempête dont elle a parlé un peu plus tôt et pourtant, il y a cet halo de lumière qui se reflète sur ses cheveux d'argent et qui la rend divine et un instant, Daemon s'arrête à cette vision, un bref sourire naissant sur le coin de ses lèvres.

« I have chosen you over Viserys all those centuries ago... Perhaps you might not be able to believe it but... Iksā skoros nyke iderēbagon.  Toliot se toliot . » ("You are what I choose. Over and over.")

Et pourtant, il ne peut s'empêcher de penser qu'il va trouver son frère à cet instant. Alors il détourne les yeux mais il sait que ce n'est pas comme lorsqu'il a abandonné Rhaenyra toutes ces fois pour Essos, lorsqu'il l'a abandonné pour la guerre des Degré de Pierre, ou dans ce bordel puis, à son mariage à Laenor, au milieu d'une cour de vipères.
Il ne l'abandonne pas à cet instant. Il décide de veiller sur son frère mais il retournera toujours à Rhaenyra, il le sait, il le promet alors que ses pas le guident hors de la pièce lui aussi, qu'il décide de se hâter en direction de l'extérieur pour rattraper Viserys.

« Viserys ! »

Pressant le pas, il parvient à rejoindre son frère et partage alors sa marche, haussant les épaules en fournissant une explication à sa présence.

« I wouldn't like you to trip and fall. Or get eaten. Rhaenyra might be angry but... She wouldn't like it. »
by CrimsonTulip





Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



how do i say goodbye?
So how do I say goodbye To someone who's been with me for my whole damn life? You gave me my name and the color of your eyes I see your face when I look at mine So how do I say goodbye? When I couldn't, you always saw the best in me You were always on my side But I'm scared of what life without you's like
JOUR 22, LUNE 4, ANNÉE 875

La reine Rhaenyra écoute son père et son oncle d’une oreille distraite mais elle est si long d’eux, présente et absente à la fois. Il lui faut du temps, elle a besoin d’être seule alors qu’elle se referme, qu’elle se perd dans les souvenirs lointains. Le poids de ses propres émotions l’étouffe et malgré le vin, elle peut encore sentir le goût des cendres dans sa bouche, celui qu’elle a eu de multiples matins au réveil, durant les premières lunes de son retour à la vie. Elle n’oublie pas ces cauchemars, les cendres de Port-Réal autour d’elle, leur goût dans la bouche et la voix d’Alicent qui lui répète que tout est sa faute. Quand a-t’elle fait ce cauchemar pour la dernière fois ? Cela remonte à quelques lunes, peu après la prise de Volantis et après l’abandon d’Alicent.
Elle chasse, de quelques paroles, les deux hommes et son père n’hésite pas. Il s’en va, lui laisse un moment avec Daemon, un moment sans lui et elle ne se tourne pas à nouveau vers lui, son regard toujours fixé sur l’horizon et elle attend. Rhaenyra attend d’entendre Daemon quitter la pièce à son tour. Mais il n’en est rien. Elle le sent qui se rapproche, elle sent son corps qui se tend car s’il est en colère, elle n’est pas de taille à affronter celle-ci et il ne trouvera face à lui qu’un mur de rejet.

À la place de sa colère, son oncle-époux lui offre sa tendresse et son amour. Il prend sa main, cherche son front et elle se laisse manipuler par ses doigts, elle se tourne et son front se pose sur le sien. Ces mots semblent retirer un poids sur sa poitrine, ils partagent le même fardeau. Son âme vibre avec la sienne et elle laisse sa tête reposer contre la sienne, comme épuisée.
Daemon lui déclare son amour, la supplie et ses doigts caressent sa joue se délicatement qu’elle lève la sienne pour effleurer du bout des doigts la cicatrice dans son cou, pour lui rendre sa tendresse. Elle sait ce qu’il y a derrière ses mots, elle sait ce à quoi il songe quand il lui parle, elle sait qu’il est aussi torturé qu’elle et peut-être plus encore car sa relation avec Viserys fut toujours compliquée et douloureuse. Elle a toujours tiré une fierté de pouvoir lui offrir un foyer, une famille alors qu’il ne l’a jamais trouvé à Port-Réal. What do you want? lui a-t’elle demandé quand elle était encore trop jeune pour comprendre mais aujourd’hui, elle le fait plus que nul autre. Only the comfort of home. Et elle le lui a offert.
Rhaenyra se fond dans son étreinte, elle enroule son bras autour de son cou, l’autre autour de sa taille et quand ses lèvres trouvent les siennes, elle ne reste pas indifférente, elle le lui rend. Il parvient à lui arracher l’ombre d’un sourire et elle hoche légèrement la tête alors qu’elle le libère de son étreinte pour que sa main épouse les contours de sa joue.

« — I need a moment alone. But you need a moment with your brother, my love. »

Sa main glisse, retombe le long de son corps et elle inspire profondément, chassant une part du poids sur ses épaules qu’elle ne porte pas seule. Elle n’est plus seule, elle ne le sera plus jamais. Elle le laisse s’éloigner, elle relève les yeux quand il l’appelle et son sourire attendrit son cœur, la force à le lui rendre.

« — Ao pāsan. »
(I believe you.)

D’un geste de la tête, Rhaenyra l’encourage à y aller. Elle sait qu’il doit renouer avec son frère, désormais que Viserys n’est plus roi, tout sera différent, elle n’en doute pas. Mais parce que Daemon est resté quand elle les a prié de partir, elle ne doute pas. Parfois, les mots de son oncle sont tranchants mais elle ne doute jamais de ces derniers car ils sont aussi vrais. Alors elle sait qu’il ne ment pas quand il dit l’avoir choisi.

« — Kesan daor henujagon ao. Emā nyke. »
(I won’t leave you. You have me.)

Inconsciemment, la valyrienne caresse la cicatrice au creux de sa main et elle laisse lentement son sourire disparaître.

« — If you talk with him, please, do not tell him what happened to me in the end. He has to hear what Aegon did from me. »

Une part de colère revient dans sa voix quand elle prononce ces derniers mots, une haine envers son demi-frère, envers chacun d’entre eux. Il n’y a qu’à Daeron qu’elle a tendu la main une fois mais va-t’elle respecter sa promesse pour autant ? L’appellera-t’elle quand elle se rendra à Tyrosh ? Cela est plus incertaine.

Rhaenyra regarde Daemon s’éloigner, elle le fait avec la certitude qu’il lui reviendra, qu’une fois qu’il aura fini avec Viserys, à l’heure la plus noire, c’est dans ses bras qu’il viendra retrouver la chaleur dont il a besoin et qu’il sera toujours là pour qu’ils partagent les fardeaux qu’ils portent. Seulement, son roi a besoin de son frère et peut-être, pour la première fois depuis aussi longtemps qu’elle puisse se souvenir, Daemon et Viserys ont une chance de réparer ce qui s’est brisé quand son père est devenu roi.

Les deux hommes s’éloignent et Rhaenyra reste assez longtemps dans le salon pour terminer sa coupe de vin avant de s’en aller pour regagner des appartements. Elle se déleste de sa robe pour une toute autre tenue, une tunique qui lui permettra de monter sa dragonne sans difficulté, elle noue ses tresses et ses mèches ensemble pour former une seule tresse épaisse et quitte à son tour Peyredragon pour emprunter le sentier qui mène vers Montdragon et sans le vouloir, sans que cela soit son intention, elle rattrape son oncle et son père. Son pas se presse, c’est Daelta qu’elle cherche et non les deux hommes mais quand elle les trouve, elle inspire lourdement car son cœur est encore lourd malgré tout. Il lui faudra du temps et un vol l’aidera à penser plus clairement.

« — Daemon! I’m going to fly before the storm. I’ll join you both for diner. »

D’un geste de la tête, elle assure à son père qu’elle ne l’ignore pas entièrement, qu’elle a besoin d’un peu de temps. Derrière elle, Daelta se pose en sentant sa présence.

« — Prince Baelon told me there is a riderless dragon living in the cave. In the south of the island. »

Ces mots, Rhaenyra ne les adresse pas vraiment à son père mais pas vraiment à Daemon non plus. Puis elle se retourne, se dirige vers sa dragonne, monte sur son dos et en un mot, elle s’envole dans le ciel assombrit par le soleil qui se couche et les nuages de la tempête qui se rassemble.
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Viserys I Targaryen
Alcoolys

Viserys I Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Violences sexuelles

   

How do I say goodbye?

What if I'm the monster?
What if I'm in the wrong?
What if I'm the problem that's been hiding all along?
What if I'm the one who killed you
Every time I caved to guilt?
What if I've been far too kind to foes
But a monster to ourselves?
What if I'm the monster?

⎡how do i say goodbye?⎦ft. Daemon & Viserys - Page 2 2-23318_white-music-notes-png-white-musical-notes-png
Son regard parlait toujours pour lui, et même s’il pouvait apprécier la tentative de Daemon d’apaiser ses préoccupations, il savait. Oh, il savait qu’il avait assurément déçu ses parents, peut-être même plus sa mère que son père. Elle qui avait déjà été bien plus proche de Daemon que de lui. Les livres d’Histoire donnerait raison à cette idée qu’il aurait bien pu être trop faible à côté d’un frère chaotique que le destin lui avait fait chassé loin de lui. Cela aussi, elle pourrait bien le lui reprocher. Il n’avait pas été à la hauteur comme grand frère. Car il n’avait pas su résister aux milles mauvaises idées de Daemon qui lui attirait toujours toutes les foudres. Et Viserys avait bien pu avoir régulièrement le cœur brisé aux milles attaques de son frère, tant et si bien qu’il était peut-être plus simple de croire qu’il lui était une malédiction destinée à le nuire. Jamais, il n’avait semblé voir que Daemon cherchait son attention, car il l’avait toujours aimé à sa manière.

A cet instant, la fuite est à nouveau son amie. Car lorsque sa fille le repoussa par cette simple invitation à s’en aller, Viserys ne se fit pas prier. Car cela le déchirait encore et toujours de voir la colère de celle qui avait toujours été si importante à ses yeux. Alors, il lui offrait cet isolement qu’elle demandait, il s’en allait bien rapidement jusqu’au couloir. Car il n’avait pas encore la volonté de s’imposer, car il imaginait qu’il devait bien les laisser seuls à présent. Il n’était pas si aveugle que l’on pouvait le croire. Il savait également lire ce qu’il pouvait bien se jouer entre son frère et sa fille.

Et tandis qu’il avançait lentement au cœur de ce couloir, il imaginait le chemin qui se tiendrait devant lui. Il était prêt à fournir tous les efforts nécessaires pour réparer ce qu’il avait pu briser entre eux. Et il aurait certainement d'autres épreuves à dépasser. Car tout ce qu’il venait d’apprendre lui laissait un sentiment de profonde culpabilité. Comment expliquer que chercher la paix à tout prix ait pu causer une guerre aussi sanglante une fois que la mort l’avait cueillie, qu’il n’était plus là pour veiller sur ce royaume. Cela en semblait presque ironique. Le protecteur du royaume qui en avait causé la perdition lorsqu’il tomba, plantant les graines de la discorde dans cette famille qui se déchirait tout autour de lui.

Perdu au milieu de ces milles pensées, Viserys aurait pu presque rater l’appel de son frère, tournant seulement la tête comme si ces cris venaient de bien plus loin. Il l’observa alors à ses côtés, écoutant ses explications. Dans d’autre circonstances, il aurait peut-être pu en rire, feignant d’être offusqué qu’il pense qu’il ne puisse pas se débrouiller tout seul. Mais aujourd’hui, tout cela semblait avoir une tout autre signification. Alors comme à leur meilleur époque, Viserys tapota son épaule avec un regard entendu.

« You’ve always been the one to protect me »


Even from myself.

Et comme tout semblait s’enchainer à une vitesse folle, Rhaenyra apparu brièvement, Viserys ne la lâchant pas une seule seconde de son regard. Il acquiesça d’un simple signe de tête, semblant au moins rassuré qu’elle ne semblait pas l’ignorer complètement. Qu’il pouvait toujours se tenir là, à ses côtés. Et avant de disparaître plus loin, elle leur donna une direction. Il échangea alors un bref regard avec Daemon, penchant légèrement la tête.

«So, to the south then! »


Marchant, Viserys resta brièvement silencieux, il semblait soucieux ou du moins pensif. Il y avait bien un sujet sur lequel ils n’avaient jamais réellement discuté. Daemon et Rhaenyra. Car la seule fois où ils en avaient discuté était le lendemain de l’expédition de son frère et de sa jeune fille dans les bordels de Port-Réal. Et cela, Viserys ne l’aurait jamais accepté. Il n’aurait jamais confié sa fille à son frère après une telle insulte, surtout qu’à l’époque, il avait pu être persuadé que Daemon avait seulement eu envie de le blesser. Il n'avait pas pu lui pardonner de mêler Rhaenyra à leurs possibles discordes. Mais de fait, à la suite des évènements qui avaient mené au mariage secret entre Daemon et Rhaenyra, il ne les avait tout simplement plus vus. Et il avait décliné, les revoyant seulement une dernière fois aux portes de la mort. Son état ne lui permettait pas grand chose, mais aujourd’hui, il était à nouveau en forme. Et si par le passé, il s’était outrageusement opposé au rapprochement entre Daemon et Rhaenyra, aujourd’hui, il pouvait voir qu’ils semblaient bien se compléter, qu’ils semblaient heureux ensemble. Et son cœur aurait été à nouveau bien meurtri s’il devenait un obstacle entre eux. Alors pour une fois, il prit sur lui pour ouvrir un peu son cœur à son frère.

«We never had the opportunity to discuss your wedding, Brother »


Il marchait à nouveau sur du verre ici, car il pouvait également attiser sa colère. Il connaissait bien trop son frère, le chaos même. Mais, il devait être courageux aujourd’hui, car il ne voulait pas être à nouveau à l'origine de discorde.

«I know you don’t need my approval in any way but I will give it to you no matter what. We’ve had our differences but I can see that I can trust you with her, your heart is not as black as everyone thought »


Viserys n’était plus le roi, il n’était plus que son frère aîné et cette seule pensée était très apaisante. Il n’avait plus de couronne sur la tête avec tout le poids d’un royaume sur les épaules. Il n’avait plus de cours à satisfaire, de guerre à éviter. Il pouvait seulement être son frère et ne penser qu’au bonheur de sa fille. Bien sûr, tout aurait été plus beau s’il avait pu tenir un tel discours par le passé, mais l’on ne pouvait pas réécrire le passé, l’on pouvait seulement tâcher de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Ils étaient à présent arrivés à l’imposante porte d’entrée de la forteresse ancestrale des Targaryen. Viserys pouvait déjà sentir le vent venir caresser son visage, ses long cheveux blond virevoltant légèrement. L’homme semblait avoir voulu ajouter quelque chose à sa brève prise de parole, pourtant ses lèvres restèrent scellé tandis que les traits de son visage marquèrent une légère surprise, son regard se dérobant de son frère pour venir observer quelque chose, ou plutôt quelqu'un qui se tenait à présent devant eux.

S’il avait connaissance du retour à la vie de ses parents, voir sa mère se tenir là en chair et en os restait tout aussi marquant. Il n’avait eu que 8 ans lorsqu’elle leur avait été arrachée. Lui qui avait également pu ressentir le fait qu’elle ait toujours préféré Daemon à lui. Cela n’avait pas tellement d’importance, cela était resté une plaisanterie entre eux. Mais aujourd’hui, se retrouver face à elle avec tout ce poids de ce que la vie lui avait réservé, il se retrouvait à nouveau face à ce sentiment de ne pas être le préféré, d’être trop faible à ses yeux. D’ailleurs, pourrait-elle le connaître directement, elle ? Alors qu’il n’était plus ce jeune garçon de huit ans, mais un vieil homme que la vie avait malmené.

Oh, il craignait voir la déception dans son regard, le miroir qui lui renverrait, une nouvelle fois, tous ses échecs au visage.

«Mother »

Ft. @Rhaenyra Targaryen & @Daemon Targaryen



THE YOUNG KING

The idea that we control the dragons is an illusion

Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 467
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
How do I say goodbye ?
Yes, I understand
That every life must end
As we sit alone
I know someday we must go

Oh, I'm a lucky man
To count on both hands
The ones I love
Some folks just have one
Yeah, others they got none

Stay with me
Let's just breathe

Practiced all my sins
Never gonna let me win
Under everything
Just another human being

Yeah, I don't want to hurt
There's so much in this world
To make me bleed

Stay with me
You're all I see

Did I say that I need you?
Did I say that I want you?
Oh, if I didn't, I'm a fool, you see
No one knows this more than me
As I come clean
Daemon avait une tendance à la fuite, il ne servait à rien de le nier. Il avait fui tant de fois par le passé, il avait abandonné Rhaenyra plus d'une fois. Surtout, Rhaenyra. Et il l'avait souvent abandonné au profit de son frère, au profit de l'affection empoisonné de ce frère dont il était incapable d'abandonner totalement cette attention malsaine.
Lorsqu'ils avaient retrouvé la vie voilà deux ans plus tôt, Rhaenyra lui avait reproché ses abandons, elle avait fait état de ce manque de confiance à son égard. Daemon savait qu'il l'avait blessé, plus d'une fois mais surtout par sa mère, par la façon ultime dont il l'avait fui. Ou plutôt, la façon dont il avait fui la Reine Noire.
C'était cette même reine que le roi vaurien ne voulait surtout pas voir renaître au sein de l'âme de sa nièce-épouse, qu'il ne voulait pas voir la corrompre de nouveau.
Il aurait été tellement plus facile de fuir, de rejeter toutes ces émotions bouleversantes qui le grignotaient de part en part, ce n'était pas l'envie qui lui manquait... Pourtant, Daemon était resté, il avait fait face à ses pires démons et à présent, il restait aussi. Il restait pour assurer à Rhaenyra qu'elle ne passerait plus après son frère, qu'il avait retenu les leçons du passé, qu'il ne l'abandonnerait plus...

C'était Rhaenyra qui le laissait partir, qui le laissait partager un moment seul avec son frère. Mais il ne fut pas apaisé, pas serein de la quitter avant qu'elle ne lui fasse savoir qu'elle le croyait.
Les blessures du passé ne guériraient jamais totalement, les traumatismes resteraient-là, quelque part à les hanter tous les deux, à guetter leur moment mais avec ces simples mots, Daemon croyait plus encore qu'il n'avait déjà voulu y croire qu'ils parviendraient à surmonter tout ça, à y laisser derrière eux malgré tout.
Il lui rend son sourire, pendant une pâle seconde, inspirant comme s'il avait retenu sa respiration depuis plusieurs minutes, depuis que Viserys avait fait son apparition dans cette pièce. À cette promesse, il se contente de hocher la tête, s'étant déjà assez épanché comme cela pour la journée avant qu'elle ne lui fasse une demande plus sérieuse.

« Alright. »

Puis, finalement, Daemon quitte la pièce, se hâtant pour rejoindre son frère. Ce dernier a pris un peu d'avance mais il le rattrape sans grand mal, l'appelant pour lui signaler son arrivée avant de se mettre à marcher à ses côtés.
Il peine encore à le réaliser, qu'il avance à côté de Viserys, dont il a tant prié pour le retour sans jamais vraiment l'admettre. Mais peu importait le soulagement, cela n'effaçait pas le ressentiment. Pas totalement...
Alors pourquoi ressentait-il cette bouffée de joie incommensurable à cette brève étreinte, cette tape dans son épaule... Cette remarque, porteuse d'une vérité absolue.

« I'm your brother. That's what I was always destined to do. »

C'était ainsi qu'ils avaient grandi, modelés à l'image d'Aemon et de Baelon, du moins dans l'esprit de Daemon. Lorsqu'il s'entraînait enfant, c'était avec l'idée que ses talents protégeraient son frère, toujours. Plus encore lorsque leur père était devenu héritier et que Viserys s'était retrouvé dans la ligne de succession du trône de fer.

« That's what I always wanted to do... »

Il l'avoue vaguement, son regard porté à l'horizon tandis que leurs pas les font avancer. Ils ne s'arrêtent que lorsque la voix de Rhaenyra les atteint finalement, quand elle leur apprend qu'elle s'en va voler et Daemon hoche la tête, avant de la laisser disparaître, non sans l'observer jusqu'à ce que ses yeux ne puissent plus la distinguer et qu'il reprenne sa marche avec son frère, dans la direction que leur avait indiqué Rhaenyra.

Le silence les enveloppe brièvement, un silence parlant de non-dits et de gêne. Daemon a tant de choses à reprocher à Viserys, autant que de choses à lui dire... Lorsque son frère avait trouvé la mort, ils ne s'étaient pas parlé depuis longtemps. Avant leurs vagues retrouvailles à Port-Réal, il y avait eu six longues années de non-dialogue après son mariage à Rhaenyra et avant ça... Avant ça, dix ans d'exil pendant lesquelles Daemon avait nourri un ressentiment terrible autant qu'un manque abyssal.
Durant ces dix années, il avait même eu le temps de devenir père lui-même, et il mentirait, s'il prétendait qu'il n'avait pas été terrifié par ce nouveau rôle qui lui avait tendu les bras.
Lorsque Laena était enceinte de Baela, Daemon s'était laissé allé à songer à la réputation qui était la sienne, à tous les crimes dont cet enfant à naître aller hériter involontairement. Il s'était retrouvé terrifié à l'idée d'aimer autant un être humain mais de voir son enfant pouvoir le détester pour la personne qu'il était, pour la nature chaotique qui était la sienne...
Et pendant ces périodes de doutes, il aurait tant aimé que son père soit là, pouvoir le questionner... Il aurait tant aimé pouvoir se reposer sur Viserys, lui demander si c'était là ce qu'il avait ressenti en devenant père... Baela était née et les terreurs s'étaient multipliées en lui... Il n'avait rien à donner à un fils mais avoir une fille... Oh c'était bien trop comprendre la cruauté du monde qui s'apprêtait à la dévorer, c'était craindre à chaque instant qu'un homme comme lui ne la blesse... Là encore, il s'était demandé si c'était cette même inquiétude qui dévorait le cœur de Viserys quand il songeait à Rhaenyra...
Mais bien après la naissance de Baela et de Rhaena, il y avait eu la mort de Laena... Et Daemon se fichait de tout ce que l'on pensait de lui, il avait aimé Laena. Peut-être pas comme elle le méritait, peut-être pas comme elle l'aurait voulu mais il l'avait aimé. Elle avait fait de sa vie quelque chose de plus supportable quand il était au fond du gouffre, elle lui avait redonné un sens à l'existence, restauré un peu d'honneur, elle avait fait de lui un père.
Sa mort l'avait ébranlé, la mort de l'enfant qu'elle portait aussi. Vaguement, Daemon avait pensé à son frère en ces instants également, il avait songé à Aemma...
Mais il y avait eu Visenya, bien des années après... Il y avait eu cette naissance maudite et tandis qu'il abandonnait Rhaenyra une fois de plus, qui berçait le corps sans vie de leur fille à même le sol, couverte de sang, qu'il s'écroulait sur cette plage dans sa douleur, il avait songé à Viserys encore, il s'était demandé si c'était la même douleur qui l'avait transpercé à chaque fois qu'Aemma et lui perdaient un enfant...

Oui, il avait tant de choses à demander à son frère, à lui dire, il y avait tant de reproches qu'il voulait lui faire, tant d'excuses à demander aussi au fond. Mais Daemon n'aurait jamais su par où commencer et son silence en disait long au fond.
Et Viserys le délivra de sa retenue, lorsqu'il reprit lui-même la parole, abordant lui-même le sujet de son mariage à Rhaenyra. Daemon ne put cacher la surprise qui le frappa au début de la tirade de son frère.
Son approbation... N'était-ce pas ce que Daemon avait toujours recherché et voulu ? Auparavant si. Aujourd'hui, s'il était satisfait d'entendre ça, s'il était content même... Il découvrait qu'il n'en avait plus besoin.
Un ricanement finit par lui échapper à la dernière remarque de Viserys.

« And it takes for you to die for notice... »

Évidemment, l'amertume ne peut être cachée ou retenue. Daemon ne peut plus jouer à ça, en tout cas, il ne le veut plus à cet instant.

« And you are right, I don't need your approval. »

Malgré son ton cassant, Daemon se laisse le temps d'un bref soupire, avant de reprendre, jetant un regard en coin à son aîné.

« Although it is still satisfying to hear, after all this time. »

Une moue passe sur son visage, les mots qui viennent plus difficiles à admettre certainement...

« And I guess I deserved some of your anger. Though I might tell you today, I did take Rhaenyra to a brothel, I have never took her virtu. »

Peut-être était-ce bas, de frapper un homme à terre. Mais s'il avait mérité les coups ce jour-là, et peut-être la lame sous la gorge pour son insolence, Daemon songeait que Viserys méritait autant le retour aujourd'hui. "It is only sweet payback, brother..."
Cependant, Daemon s'arrêta net alors qu'ils venaient de dépasser les portes de la forteresse. Lui aussi avait aperçu leur mère et il ne put que reconnaître cette forme de nervosité s'emparer de Viserys face à elle.
Observer, c'est tout ce qu'il fait à cet instant, restant en retrait et laissant à Viserys la chance de retrouver leur mère, comme lui en avait profité bien des lunes auparavant.
by CrimsonTulip





Alyssa Targaryen

Alyssa Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 86
Date d'inscription : 11/06/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : ...

   



how do i say goodbye?
So how do I say goodbye To someone who's been with me for my whole damn life? You gave me my name and the color of your eyes I see your face when I look at mine So how do I say goodbye? When I couldn't, you always saw the best in me You were always on my side But I'm scared of what life without you's like
Alyssa de la Maison Targaryen était devenue la Lady Commandante de la reine Visenya et avec cela s'accompagnait une multitude de devoir et de tâches à accomplir entre les murs de Peyredragon. La tâche était immense quand tout était à reconstruire et il n'était pas évident de trouver des chevaliers dignes de ce nom quand si peu se pressaient aux portes de la citadelle pour se proposer. Car les régions ralliées avec la Targaryenne n'était pas nombreuse. Constituer la Garde Régine n'était pas évident et elle ne pouvait pas compter sur des hommes dont la loyauté était frivole.
Alors quand Daemon et Rhaenyra étaient arrivés, elle aurait voulu passer la journée avec eux mais son devoir l'avait mené ailleurs. Elle avait vogué jusque dans les Terres de la Couronne pour y rencontrer quelques chevaliers et elle était revenue les mains vides, car si auparavant les gardes étaient choisis parmi les hommes méritant du royaume, la princesse ne connaissait que peu de monde dans celui-ci et il semblait n'y avoir aucun homme qui ait marqué son temps par quelques exploits de chevalerie et qui veuillent rejoindre la future reine des Sept Couronnes.
La nuit était sur le point de tomber quand elle était revenue et il faisait bien plus sombre lorsqu'elle parvient enfin devant les portes de la forteresse ancestrale. Elle vit la dragonne de Rhaenyra s'envoler, avec sa cavalière sur son dos. Où Rhaenyra s'envolait-elle à la tombée de la nuit ? Elle continua d'avancer, entra dans la cour et sur ses lèvres, un sourire se dessina en voyant son fils, Daemon.

« — Daemon, my dear son! »

Alyssa ouvrit les bras quand elle posa ses yeux dépareillés sur l'homme auprès de Daemon et qui vint l'appeler mère. Elle s'arrêta, laissa ses bras retomber le long de son corps en observant l'homme qui, contre toute attente, ressemblait énormément à son propre père, des années en arrière. Elle releva ses yeux vers Daemon, l'interrogeant du regard avant qu'elle ne revienne vers son premier fils.

« — Viserys? »

Elle s'approcha davantage de lui, tendit sa main pour effleurer son visage, sa joue avec la tendresse d'une mère pour son enfant puis elle l'attira contre elle sans hésitation. L'émotion vint faire battre son cœur alors qu'elle le serrait contre elle avec joie et que ses yeux vinrent s'humidifier.

« — You've grown so much. »

Elle recula, l'observant de haut en bas avec admiration et affection car malgré tout ce que lui avait racontait Daemon, Viserys restait son premier fils, celui qui avait fait d'elle une mère en ce monde. Puis elle se tourna vers le plus jeune de ses deux fils, vint le saluer en posant sa main contre son épaule puis elle vint s'appuyer contre lui avec aisance tout en regardant l'ainé.

« — You're not eight anymore, I guess. »

Il avait tant changé et elle aurait pu ne pas le reconnaitre, si elle n'avait pas fait attention. S'il avait été seul, s'il ne l'avait pas appelé, elle aurait douté un long instant avant de reconnaitre son enfant mais elle voulait croire qu'elle l'aurait tout de même reconnu car une mère se doit de reconnaitre ses enfants.

« — When did you come back? »

Elle restait appuyée sur l'épaule de Daemon, un sourire en coin des lèvres puis ses yeux verts et violets se levèrent vers le ciel où elle ne voyait plus Rhaenyra depuis bien longtemps. Sa main glissa l'une de ses mèches de cheveux d'un blond sale derrière son oreille alors qu'une grande partie de ces derniers étaient vulgairement tirés en arrière car rien chez elle n'était élégant ou délicat. Elle n'était pas gracieuse, elle le savait et elle en jouait. Son nez tordu et ses yeux vairons, ainsi que ses cheveux sans aucune trace d'argent, lui donnait un air unique qu'elle n'avait pas passé à ses fils. Elle leur avait seulement donné des traits de son visage et de son caractère. Elle partageait, par exemple, avec Daemon, son front et ses oreilles tout autant que le feu qui brûlait au creux de sa poitrine.

« — And where is Rhaenyra? I haven't seen my grand-daughter in a while. »
by CrimsonTulip


Viserys I Targaryen
Alcoolys

Viserys I Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Violences sexuelles

   

How do I say goodbye?

What if I'm the monster?
What if I'm in the wrong?
What if I'm the problem that's been hiding all along?
What if I'm the one who killed you
Every time I caved to guilt?
What if I've been far too kind to foes
But a monster to ourselves?
What if I'm the monster?

⎡how do i say goodbye?⎦ft. Daemon & Viserys - Page 2 2-23318_white-music-notes-png-white-musical-notes-png
C’était la moindre chose qu’il pouvait lui offrir, n’est-ce pas ? Cette approbation, celle-là même qui ne lui coûtait rien à lui remettre. Un simple symbole dans un monde où Daemon n’en avait véritablement plus besoin. Car bien que cela reste de l’ordre spirituel, Viserys œuvrait toujours à tenter de reconstruire ce lien que le temps avait brisé entre eux. Il était certainement maladroit, mais il avait au moins la nette volonté de lui prouver qu’après tous les doutes, il lui faisait confiance pour partager la vie de sa fille, qu’il pouvait voir les bonheurs. Jamais, il n’aurait voulu matérialiser un obstacle à cette relation qui semblait véritablement positive pour chacun d’entre eux. L’ancien roi observa un instant son frère, plissant légèrement les yeux face à son ricanement, décidant ensuite de prendre à la rigolade sa première tirade.

« Maybe I’m slow but can you truly blame me for that one? »


Il y avait des décisions qu’il pouvait amèrement regretter, mais nul père n’aurait pu accepter la défense de Daemon ce jour-là. Emmener sa jeune fille dans les bordels, aux yeux de tous, et se vanter d’en avoir profité pour prendre sa vertu. S’attendait-il réellement à ce qu’un tel comportement lui inspire la moindre sympathie ? Qu’il accepte de le marier à Rhaenyra après cet incident ? Mais visiblement son frère n’en avait pas terminé avec lui et les surprises ne semblaient jamais manquer ici. Viserys avait soutenu son regard, son visage se décomposant à la réflexion de son frère.

« Daemon, Really?! »


N’en aurait-il jamais fini de tourmenter son esprit ? Viserys n’avait pas tellement envie d’imaginer ce que cette soirée avait pu donner, ni même qu’un autre homme ait pu profiter de la jeune curiosité naïve de sa fille. Car si Daemon avait pu s’en tirer en étant seulement exilé auprès de sa véritable épouse, Viserys n’aurait pas été aussi clément avec un autre homme. Il n’y pensait cependant pas, se refusant d’imaginer de telles choses. Et puis, cela appartenait également au passé. Et Rhaenyra n’était plus une jeune fille, mais une femme accomplie. A quoi bon ressasser ce passé trouble ? De plus, Viserys n’eut nullement le temps d’ajouter quoi que ce soit. Ses yeux pâles avaient croisé la vision de sa mère. Et peut-être aurait-il cru à un simple mirage si Daemon ne lui avait pas révélé qu’elle était également de retour.

Son regard laissa transparaître le doute, la crainte de voir la déception dans le regard de celle qui lui avait donné la vie. Il y avait presque une once d’hésitation lorsqu’il l’interpella. Bien sûr, elle ne pouvait guère le reconnaître d’un simple coup d'œil. Il n’était plus l’enfant qu’elle avait connu, mais l’homme qu’il était devenu. Un homme qui avait eu trop bon cœur et avait péché par sa trop grande volonté d’éviter toute formes de conflits. Qu’aurait-elle dit si elle l’avait vu dans ses derniers instants ? Lorsqu’il n’était plus que l’ombre de lui-même. Vaincu par la maladie autant que par la culpabilité et le poids de cette maudite couronne.

Son cœur sembla apaisé un instant tandis qu’il se laissait entraîner dans l’étreinte de sa mère. Il profita de cette légère accalmie, comme protégé un instant par la chaleur réconfortante d’une mère. Aurait-il été un homme différent si leur mère avait survécu ? Leur père aurait peut-être également survécu et cette couronne ne lui serait pas tombé dessus si jeune, si peu préparé. Il ne pouvait pourtant s’en vouloir qu’à lui-même, à lui-même et à ce destin qui n’avait été que chaos et désespoir. Pourtant même au cœur du chaos, il y avait également quelques notes positives. Rhaenyra, sa fille. Celle qui serait toujours la plus importante à ses yeux. Car elle était cet enfant qu’il avait pu avoir avec Aemma, le véritable amour de sa vie.

« I’m, indeed, closer to an old man than a young boy »


C’était tout Viserys ça, il captura l’instant pour apaiser les possibles tensions en plaisantant gentillement, un sourire éclairant brièvement ce visage pourtant bel et bien tiré. La vie n’avait pas été tendre avec lui et il accusait toujours le choc des révélations que son frère et sa fille lui avaient livré.

« A few days, a week perhaps, I must say everything seem very confusing right now »


Son chemin l'avait mené jusqu’à Peyredragon, vers sa famille. Et s’il avait seulement espéré y trouver un moyen de gagner Volantis suffisamment rapidement, il avait pu y retrouver directement les siens. Des retrouvailles qui avaient ouvertes certaines blessures, mais nécessaires.

« Oh she is … I think she needs some times alone »


À cause de lui, certainement. Son ton était légèrement défaitiste, un ton qui ne semblait jamais tellement lui aller. Lui qui était plutôt jovial et bon vivant. Mais les faits étaient là, il ne pouvait pas sourire largement en apprenant qu’il avait indirectement causé le chaos, la guerre et la destruction. Tournant un instant le regard vers Daemon, il reporta son attention vers leur mère.

« We are heading south in search of a dragon that I intend to claim for myself »


D’un air fraternel, il posa sa main sur l’épaule de Daemon, affichant un fin sourire. C’était peut-être idiot, mais il était réellement content que son frère l’accompagne. Et peut-être leur mère se joindra-t-elle à eux ? Pour un instant d’insouciance, ils pourraient imaginer être à nouveau des enfants, cherchant un dragon à revendiquer. Cela consistait en une étape cruciale chez les Targaryen. Et si le chemin serait encore long pour réparer ce qui avait été brisé, il y avait une symbolique si importante au fait de pouvoir partager ça avec Daemon, peut-être même avec leur mère. Lui avait oublié d’être un Dragon pour préserver la paix, lui qui n’avait pas eu de dragon pour la plus grande partie de sa vie. Aujourd’hui pouvait symboliser une vraie renaissance, plus encore que celle orchestrée par ces fidèles. Car aujourd’hui, il ressentait à nouveau ce feu en lui, cette volonté d’être un dragon digne de sa famille.

« Daemon offered to watch over me to make sure I don't die in the attempt »


L’éternel bienveillance et optimisme de Viserys se lisait toujours dans son regard et dans cette faculté qu’il avait à plaisanter brièvement sur ce sujet. Pourtant, il était réellement ravi que son frère l’accompagne et cela se notait dans le regard qu’il lui lançait, autant que par sa main sur son épaule. Oui, Viserys avait peut-être dû mourir pour enfin voire tout ça, enfin pouvoir voir son frère comme un rocher contre lequel il lui était permis de se tenir.

« If you wish, you could join us as well. It will surely be interesting to see if I still have that in my blood after all these years. With you two by my side, I know I won't fear anything »

Ft. @Rhaenyra Targaryen & @Daemon Targaryen



THE YOUNG KING

The idea that we control the dragons is an illusion

Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 467
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
How do I say goodbye ?
Yes, I understand
That every life must end
As we sit alone
I know someday we must go

Oh, I'm a lucky man
To count on both hands
The ones I love
Some folks just have one
Yeah, others they got none

Stay with me
Let's just breathe

Practiced all my sins
Never gonna let me win
Under everything
Just another human being

Yeah, I don't want to hurt
There's so much in this world
To make me bleed

Stay with me
You're all I see

Did I say that I need you?
Did I say that I want you?
Oh, if I didn't, I'm a fool, you see
No one knows this more than me
As I come clean
Lorsqu'ils étaient enfants, il était rare de ne pas trouver Daemon derrière son frère, à le suivre, à le protéger avec tout le sérieux du monde. À l'époque, tout son monde avait tourné autour de son frère et jamais l'enfant qu'il avait été n'aurait pu imaginer que la vie les séparerait autant, que Viserys puisse le blesser autant. Cela aurait été parfaitement inconcevable, il aurait probablement battu à mort le pitre qui lui aurait raconté une telle bêtise.
Et pourtant...
Il n'était pas certain qu'il pourrait un jour totalement pardonné à son frère, qu'il parviendrait à oublier toutes les blessures qui étaient gravées dans son cœur, son âme même. En revanche, il n'aurait pu nier, même s'il l'avait voulu, que retrouver Viserys à cet instant apportait en lui une allégresse particulièrement, un soulagement peu égalé.
Marcher côtes à côtes ensemble, c'était un geste si simple, si bête et pourtant, pour ces deux frères, cela s'apparentait à un synonyme de paix. Daemon se sentait presque apaisé, oui.
Il y avait tant de choses que Daemon avait gardé pour lui au fil des années, autant de ressentiments que de choses qu'il s'était parfois trouvé avoir envie de partager avec son frère, et pourtant, à cet instant, il ne savait pas vraiment par où commencer. Les années les avaient tenues séparés, il n'était pas aisé de simplement franchir le gouffre qui les avait maintenu à l'écart jusque-là...
Viserys le faisait apparemment pour lui et cela lui donnait un peu de courage, de témérité même. Au moins, Viserys se rendait compte de ses erreurs, de ses faiblesses.
Un soupire lui échappe à sa question.

« No. To be fair... Baela and Rhaena taught me everyday since their birth the terror of having daughters. »

S'il hausse les épaules, le roi vaurien, il n'en pense pas moins l'aveu qu'il fait à son frère. Devenir père l'avait changé, au fond. Il s'était peut-être assagi un peu, il avait réalisé que certaines peurs ne pouvaient pas être écartées d'un revers de la main ou par la fuite.
Avoir une fille, c'était réaliser la cruauté du monde à leur encontre. Et maintes fois, Daemon avait eu quelques élans de sympathie envers Viserys en songeant à la manière dont il l'avait exilé après le bordel.
Il avait toujours su, de toute façon, que son projet aurait de néfastes conséquences. Il l'avait su dès qu'il avait pris la main de sa nièce pour la guider au fils des rues de Culpucier.
Il ne l'avait jamais aussi bien réalisé qu'au moment où dans ce bordel, Rhaenyra lui avait rendu son désir, l'avait terrifié par le partage de leur envie dessiné dans ses orbes lilas assombris. Et même lorsqu'il s'était trouvé sur ce sol, la dague de Viserys mordant sa carotide, plaidant pour la main de sa nièce, il ne savait que trop bien déjà qu'il avait tout foutu en l'air, qu'il avait eu la pire des idées.

Cependant, malgré tout, il ne résiste pas à l'envie de torturer un peu son frère, de lui rendre la monnaie de sa pièce, si gentiment. Il ne retient pas non plus son ricanement en voyant son frère se décomposer.

« What ? That's the truth. I lied on that fucking floor. »

Il ricane encore, amèrement tout en continuant de marcher aux côtés de son frère. Il contemple l'idée de lui avouer pour Crispin, ou même le regret de ne pas avoir épousé Rhaenyra cette nuit-là, mais heureusement pour lui et son envie mesquine de taquiner son frère, il en est empêché par l'arrivée de leur mère.

Daemon décide de rester un peu en retrait, laissant sa mère et son frère se retrouver comme ils le méritent. Lui avait eu le droit à ses propres retrouvailles après tout, Viserys y avait le droit également.
Il n'intervient que lorsqu'Alyssa mentionne Rhaenyra, répond après Viserys pour compléter sa réponse.

« She went flying, she'll be back for diner. »

Un instant, Daemon lève les yeux, balaye l'horizon. Nul signe de Daelta et de sa nièce-épouse mais il sait qu'elles se trouvent quelque part, au-dessus de leurs têtes, dans les nuages. Cette simple pensée l'allège pendant un instant et il finit par reporter son attention sur Viserys et leur mère, ce dernier lui expliquant leur projet.

« What do you say, mother ? Up to the task ? »

Daemon se plante à côté de son frère, un sourire au coin de ses lèvres, l'arrogance ressortant avec naturel chez lui, quand bien même il se souvenait bien trop clairement du mal qu'il avait eu à revendiquer un nouveau dragon à son retour, combien il avait eu l'impression que son âme ne pourrait jamais s'accorder de nouveau avec un autre Caraxes, pire la sensation de trahir son ancien compagnon... Il avait essayé une fois et avait failli se faire dévorer par Vermillon, stupidement.

D'ailleurs, le roi volantain se tourne vers Viserys, l'observe un instant. À ce moment-là aussi, Viserys lui avait manqué, à ce moment-là aussi il aurait voulu lui demander si c'était ce qu'il avait ressenti quand il avait perdu Balerion, si c'était la raison pour laquelle pendant toutes ces années, il lui avait paru impossible de se lier à un autre dragon.
La question lui brûle la langue à cet instant, pourtant, il la retient. Il y a cette envie en lui de rattraper le temps perdu avec Viserys, de partager avec lui toutes ces choses, ces questions, ces regrets et ces nouveautés et en même temps... Il y a cette retenu stupide et douloureuse, cette impression qu'à tout moment, à toute chose qui déplaira à Viserys, ce dernier lui retirera ce début d'affection ou de sympathie qu'il semble essayer de lui donner, et qu'il se retrouvera de nouveau stupide, seul, en colère, démuni.
En fait, peut-être qu'il espère véritablement que leur mère les accompagne, qu'elle rende les choses plus naturelles ou plus faciles. Alyssa Targaryen n'est pas une femme qui a sa langue dans sa poche ou qui hésite, Daemon l'a bien vite appris depuis son retour. Et il doit l'avouer : il adore cet aspect de sa mère.

« 'Would do no good for him to stay dragonless again here. »
by CrimsonTulip





Alyssa Targaryen

Alyssa Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 86
Date d'inscription : 11/06/2023
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : ...

   



how do i say goodbye?
So how do I say goodbye To someone who's been with me for my whole damn life? You gave me my name and the color of your eyes I see your face when I look at mine So how do I say goodbye? When I couldn't, you always saw the best in me You were always on my side But I'm scared of what life without you's like
Viserys était-il plus proche d'un vieil homme que d'un jeune garçon ? Alyssa n'oserait pas répondre à cette question car si Viserys partageait une once de l'égo de Daemon, un trait qu'il tenait d'elle, il n'aimerait pas la réponse. Elle se contenta de sourire et hocha un peu la tête quand il répondit à sa question.

« — It is confusing but you'll get use to it. »

La nouvelle Lady Commandante de la reine Visenya se trouvait heureuse de revoir son fils. De revoir ses deux fils. Elle songeait que peut-être, Viserys partirait à Volantis aussi, qu'elle les verrait peu mais elle vivrait avec ce fait. Car contrairement à Daemon, Alyssa de la Maison Targaryen ne pouvait pas abandonner le royaume que son père avait consolidé durant son règne. Elle croyait en la souveraineté de leur maison mais elle avait conscience de toute la souffrance que son fils et sa petite-fille avaient connu sur ces terres et pourquoi ils avaient eu besoin de partir.
Puis que ses fils étaient là, elle s'interrogeait sur l'absence de Rhaenyra et quand Viserys lui répondit, elle haussa un sourcil. Était-il difficile pour sa petite fille de retrouver son père après tout ce qu'elle avait vécu, tout ce que Daemon avait raconté à Alyssa ? Elle le comprenait car elle-même avait vécu un moment difficile quand Daemon lui avait tout raconté, lorsqu'elle avait appris combien ses enfants et sa famille avaient été malheureux. Elle ne répondit pas, observant Viserys comme si l'observer suffisait à apprendre à le connaitre. Elle détaillait ses traits, cherchant des ressemblances avec sa fratrie, avec Baelon, avec elle-même et elle en trouvait de nombreuses avec son père.

Un sourire revint prendre place sur ses lèvres quand il lui annonça son intention d'aller réclamer un dragon et qu'il mentionna que Daemon allait s'assurer qu'il n'allait pas mourir. Elle eut même envie de rire alors que lui revenait le souvenir de Daemon lorsqu'il s'était trouvé face à Vermillon pour la première fois.

« — Do you think I would have let the two of you go without me? »

Une nouvelle fois, son sourcil se arqua et son regard se tourna vers son second fils avant qu'elle ne laisse échapper un petit rire. Elle voyait l'arrogance sur le visage et dans le ton de Daemon et il était hors de question que sa mère laisse passer cela.

« — Daemon almost died when he tried to claim his dragon. I don't trust him with your life. »

La princesse Alyssa recula, taquine avec le plus jeune des frères alors que son regard trouvait le sien et qu'elle se pinçait les lèvres, secouant un peu la tête de gauche à droite. Il jouait au plus malin et il était hors de question qu'elle le laisse gagner. Sa main se tendit vers Viserys, glissa son bras sous le sien pour l'entrainer avec elle. Elle posa sa main libre sur la sienne, un geste tendre envers lui et elle se mit en route vers le sud de l'île, comme lui avait dit son fils.

« — Daemon told me you rode Balerion. How was it? I wanted to claim him, a long time ago, but the dragonkeepers thought I'd love a younger and faster dragon and they were right. »
by CrimsonTulip


Viserys I Targaryen
Alcoolys

Viserys I Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Violences sexuelles

   

How do I say goodbye?

What if I'm the monster?
What if I'm in the wrong?
What if I'm the problem that's been hiding all along?
What if I'm the one who killed you
Every time I caved to guilt?
What if I've been far too kind to foes
But a monster to ourselves?
What if I'm the monster?

⎡how do i say goodbye?⎦ft. Daemon & Viserys - Page 2 2-23318_white-music-notes-png-white-musical-notes-png
« Oh so you understand that pain once you had daughters yourself »


Heureusement pour Viserys Ier Targaryen, elle était arrivée. Alyssa, leur mère, était venue à son secours sans même le savoir. Car l’ancien roi n’avait pas forcément envie de parler de ce moment du passé pour le moment. Surtout pour savoir que son frère lui avait menti en se faisant passer pour celui qui avait détourné sa fille du droit chemin. De toute manière, il avait déjà trahi sa confiance en l’emmenant dans ce bordel, mais il se refusait d’imaginer ce qu’il avait bien pu se passer d’autre. Car une chose était certaine, Viserys connaissait bien sa fille, et il savait qu’elle n’était pas innocente. Il avait seulement choisis de la protéger en faisant mine de croire la confiance - du moment - aveugle d’Alicent pour Rhaenyra. Le reste avait été comme un accord muet entre père et fille, il s’était débarrassé d’Otto Hightower et elle avait accepté d’épouser Laenor Valaryion. Et naïvement, il avait sincèrement cru que ce serait la fin de leur problèmes. Mais heureusement, il n’avait pas à songer à tout ça en répondant à son frère, l’arrivée de leur mère avait mis un terme à leur conversation.

S’il y avait d’abord eu beaucoup de crainte et de doute dans son regard, à présent Viserys profitait pleinement de cette chance, celle de pouvoir revoir leur mère. Ils avaient été si jeunes lorsque la vie leur avait arraché leur mère. Et pas encore totalement des hommes accomplis lorsque leur père avait suivi leur mère dans cet au-delà. Leur vie aurait-elle été différente si cela n’avait pas été le cas? Si Viserys avait eu plus de temps devant lui avant d’être contraint à porter cette couronne qui ne lui irait jamais à lui et à son cœur trop bon pour un tel rôle décisionnaire.

Les paroles s'échangent avec aisance et pour peu, Viserys retrouve un peu de confiance tout en arborant un fin sourire bienveillant. Et bien naturellement, il avait ensuite invité leur mère à les suivre. Un léger rire lui échappa à sa réponse qui ne s’était nullement fait attendre. Et rapidement Viserys s’était tourné vers Daemon, ses sourcils se haussant légèrement à la révélation de leur mère. Il avait presque du mal à imaginer cette scène tant Daemon était toujours apparu comme le plus fort d’entre eux, celui qui ne craignait rien. Ce genre d'anecdotes l’humanisaient pourtant très bien.

« Now, how did you pissed him off? »


Comme souvent, Viserys tournait cela en humour bienveillant, un fin sourire amusé éclairant son visage. Dans cette vie, il n’avait certainement pas envie de laisser quoi que ce soit se dresser entre eux. Il n’avait plus de royaume sur les épaules, il pouvait à nouveau simplement être son frère aîné. Et il leur faudrait assurément du temps, mais il ferait les efforts nécessaires en espérant qu’un jour les choses seraient à nouveau naturelles entre eux. Que son frère ose lui parler naturellement, sans que cela soit des petites piques, sans qu’il puisse craindre son possible rejet ou sa réaction.

Ses pas le menant à présent vers le sud de l’île, Viserys profitait de l’instant présent, accueillant bien naturellement la main de sa mère dans la sienne. Ce genre de geste anodin faisait du bien à son cœur. Car il avait pu craindre le rejet de leur mère après tout ce qu’il avait déjà pu apprendre de la part de Rhaenyra et Daemon. Elle savait sûrement. Elle savait à quel point il avait échoué à tous les niveaux. Il n’avait pas su être un bon roi et pire, il avait échoué à protéger leur famille. Et pourtant, elle accueillait encore avec la chaleur d’une mère aimante. Et pour ça, il était reconnaissant, car il avait besoin de ce lien. Plus que jamais. Car quelque chose en lui était brisé, bien qu’il pouvait habilement le cacher derrière son sourire. Avoir un dragon, être à nouveau relié à leur tradition Targaryenne, tout ceci devait l’aider à se reconstruire tout en tâchant de faire les choses bien. Mais pour l’instant, il marchait toujours sur des œufs, perdu entre le trop plein d’information et l’impossibilité pour lui de pleinement savoir comment réagir à tout ceci. Sa mort avait entraîné le chaos et ses enfants et petits enfants s’étaient entretués. Comment pouvait-on dignement réagir à tout ça? Peut-être, plus tard, pourrait-il en parler avec Alyssa. Peut-être qu’une mère pourrait l’aider à y voir plus clair.

Mais pour l’heure, Viserys avait choisis de seulement se focaliser sur ce dragon. Et la question de sa mère lui parvint rapidement, un fin sourire étendant brièvement ses lèvres.

« Oh did he, now ? Well I chose to claim him because of its legend for the Targaryen and it was as if I dreamed of this moment, now he was old, I did not ride him for very long, but the connection was strong and to see him passed from old age was as beautiful as tragic and it was that time that I fully realize it was foolish to think we control dragon. We don’t. They simply let us build that connection. It’s not a master / pet relationship, they only let us believe we could be equal to them and well, after Balerion, I never wanted to betray that connection by making another beside, I… »


Viserys semblait particulièrement ouvert à cet instant, peut-être la simple joie de retrouver sa mère, de pouvoir lui raconter tout ça. Ou peut-être était-ce seulement cette nouvelle volonté née en lui d’être plus ouvert ? Il marqua cependant une hésitation à cet instant. Il se mordilla légèrement la lèvre inférieure.

« Daemon might laugh at me for that, but I’ve always seen myself as a dreamer like Aegon the Conqueror, not as a dragonrider, but in the end, I was neither. Now It is true that it would be up to no good if I stay dragonless in this new life. I hear you on this, brother, I will be a dragonrider, once more »


A ces quelques mots, il tourna la tête vers Daemon, affichant un sourire sincère. Il n’avait jamais évoqué tout ça devant lui, ni même devant Rhaenyra. Ce rêve d’être un rêveur comme Aegon qui avait pu prédire cette chanson du feu et de la glace. Oh bien sûr, les prophéties avait finalement été le nerf de la guerre pour eux. Et à présent, il saurait s’en tenir éloigner. Mais à l’époque, cela avait été ce qui lui était resté en tête. Et au fond, peut-être qu’il en était bel et bien un, de rêveur. Mais la vie comme la maladie avait eu raison de lui et de son esprit.

Ft. @Rhaenyra Targaryen & @Daemon Targaryen



THE YOUNG KING

The idea that we control the dragons is an illusion

Contenu sponsorisé