Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


⎡how do i say goodbye?⎦ft. Daemon & Viserys

4 participants
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



how do i say goodbye?
So how do I say goodbye To someone who's been with me for my whole damn life? You gave me my name and the color of your eyes I see your face when I look at mine So how do I say goodbye? When I couldn't, you always saw the best in me You were always on my side But I'm scared of what life without you's like
JOUR 22, LUNE 4, ANNÉE 875

Peyredragon, hôte de ses plus belles années et de ses terribles moments. Ces murs portent en eux les plus grandes joies de la Targaryenne autant que ses plus grandes peines, ses colères et ses plus durs moments. Malgré cela, il reste, dans la forteresse valyrienne, un sentiment d'être chez elle. Ces murs à la pierre noire lui sont familiers, elle y a passé des années et elle n'en oublie rien. Alors, de retour pour seulement quelques jours, elle s'y trouve plus détendue que n'importe où ailleurs sur le contient ouestrien. Ses cheveux d'argent relâchés, seulement tirés en arrière par une broche en argent, pendent dans son dos, et sur le bras de son époux qui entoure son corps alors qu'elle est assise sur ses genoux, confortablement appuyée contre lui dans un canapé avec un livre à la main. Elle tourne les pages, sa voix résonne dans le salon alors qu'elle lit ces anciens poèmes de Haut Valyrien pour elle-même et pour son oncle.
Ils sont arrivés à sur l'île la veille. Quelques jours auparavant, ils s'étaient envolés de Volantis avec leur fils, Aegon, pour se rendre aux Eyrié et découvrir la nouvelle née, Rhaenyra, deuxième du nom. La reine Rhaenyra y avait fait la rencontre d'Alys et de Tyanna, les épouses de Maegor. Si elle a adoré la compagnie de la première, il n'en fut pas de même pour la seconde qui lui rappela bien trop la lysienne Mysaria. Daemon y avait passé beaucoup de temps avec Maegor et Aegon était venu pour voir la jeune Aerea, avec qui il s'était lié d'amitié. Lorsqu'était venu le moment de partir pour Castral Roc, autre étape de leur voyage, leur fils était resté en arrière pour profiter encore de son amie tandis que la mère et le père étaient allés rencontrer le suzerain, parler de commerce et revoir, pour Rhaenyra, le premier Lord Tyrion Lannister, celui qui autrefois avait été Main de sa dernière descendante, Daenerys. Elle a trouvé en lui de nombreuses qualités, une honnêteté plaisante et elle songe que cet homme est ce dont elle a besoin pour la guider et la conseiller à Volantis, quand Daemon ne peut le faire, quand la politique l'ennuie car il n'en a pas la patience. Son oncle-époux est un homme d'action, s'assoir et discuter de la politique ne l'occupe qu'un court moment avant que l'ennui ne le gagne. Alors l'offre de faire de lui sa Main, après en avoir parlé avec Daemon, a été posée sur la table peu avant leur départ, lui laissant le temps d'y songer. Alors, de Castral Roc, ils sont venus à Peyredragon pour visiter la mère de Daemon, Alyssa.

Des longues lunes passées ici, Rhaenyra s'est liée avec sa grand-mère sans qu'elles ne deviennent excessivement proches mais la retrouver est un plaisir. Ils profitent de ce temps, jusqu'à ce qu'Aegon se joigne à eux pour qu'ils puissent repartir à Volantis où elle règnera encore, continuera chaque jour de consolider son pouvoir, de veiller au changement progressif qui ne retournera pas la ville et le peuple contre eux sans pour autant conserver tout ce qu'elle juge déplaisant. L'esclavage, entre autre, sera l'un de ses combats pour les années à venir mais le changement ne peut et ne sera pas brutal. Ils ne peuvent se le permettre, ils n'en ont pas les moyens mais ils les trouveront, ils se les donneront petit à petit.
Ce matin précis, alors qu'Alyssa sert désormais comme Lord Commandante de la Garde Régine de Visenya, la valyrienne est occupée et Rhaenyra et Daemon usent ce temps pour le passer ensemble. Ces moments à Peyredragon, ces jours aux Eyrié, il semble à la reine que ce sont des moments de détentes, des jours de repos loin de leur quotidien royal. Quand a-t'elle passé de longs instants à lire contre lui pour la dernière fois ? Cela ne lui manque pas excessivement mais cette légèreté lui fait du bien, apaise quelques tourments de son cœur et de son esprit qui l'empêchent de dormir convenablement depuis qu'ils ont posé le pied sur le continent. Car le contient est celui où elle a passé toute sa vie mais aujourd'hui, le poids du passé se fait bien trop lourd pour qu'elle puisse encore y trouver du réconfort, qu'elle l'apprécie autant qu'autrefois. Elle ne voit, chez les ouestriens, qu'une hypocrisie immense, un qu'elle ne supporte et ne tolère plus. Ceux qui s'opposent à la reine Visenya, ceux qui clament que le passé appartient au passé sont les mêmes qui vivent dans les châteaux du passé, dans la ville construite par le Conquérant, dans le Donjon Rouge achevé par Maegor, qui traversent les routes tracées par Jaehaerys. Ce royaume entier est fondé par des siècles d'histoire et rejeter ceux qui viennent du passé, c'est rejeter son histoire et son héritage entier. En ce sens, Rhaenyra a réaffirmé son soutien à son ancêtre alors qu'elle lui a fait savoir qu'elle lui offrirait son aide si elle en avait le besoin. Mais fière l'une comme l'autre, elle n'a que trop conscience que Visenya ne fera jamais appel à elle, ce serait admettre qu'elle a construit, conquis, plus vite qu'elle une puissance suffisante pour l'aider et à cela, Rhaenyra ne croit pas que l'autre reine s'abaissera.

Posée contre son roi, la reine lit encore à voix haute. Elle fait danser le Haut Valyrien sur sa langue alors qu'elle appuie son corps contre le sien et qu'elle sent ses doigts qui remontent ses jupes. Elle lit encore quand sa main effleure sa peau, remonte lentement sur sa cuisse mais elle lit encore. Il la caresse du bout des doigts, elle reste presque imperturbable mais plus elle lit, plus il remonte. Alors elle s'arrête, elle sourit et tourne la tête vers lui.

« — I'm trying to read here, my love. »

Sa réprimande est douce et joyeuse, pleine de légèreté comme cette douce journée de printemps. Mais Daemon ne semble pas de son avis, ses lèvres se posent contre sa mâchoire, descendent dans son cou et elle le sent encore contre sa peau qui caresse sa jambe. Elle ne peut retenir son léger rire, son visage descendant vers sa poitrine, sa robe repoussée pour libérer son épaule et la Targaryenne rit.

« — Kelīs, Kepus! Pikīban! »
(Stop, uncle! I am reading!)

Désire-t'elle vraiment qu'il cesse lorsqu'elle rit ainsi ? Lorsqu'elle tourne la tête et vient chercher ses lèvres brièvement, qu'elle embrasse sa joue avant de reculer son visage, de protester encore ?
Son front se glisse contre le sien, elle ressent son cœur qui bat plus vite dans sa poitrine, son corps qui appelle silencieusement le sien. Mais elle ne cède rien lorsque d'une main, elle le repousse pour l'obliger à s'appuyer contre le dossier du canapé, qu'elle l'empêche de se redresser et le force à s'éloigner un peu. Cependant, quand elle relève les yeux, à l'entrée de la pièce, une silhouette se dessine et Rhaenyra sent son corps qui se fige brusquement, l'espace d'un instant alors qu'elle est prise par la surprise et son sourire disparait, s'évapore soudainement. Elle observe cet homme qu'il lui semble ne pas avoir vu depuis une éternité et elle déglutit. Daemon se tient encore dos à lui, il ne l'a pas encore vu et pourtant, la valyrienne repousse sa main sur sa cuisse et laisse sa jupe retomber.

« — Father? »

Tant d'émotions conflictuelles la traversent, la joie de la retrouver, une part de colère des ces nombreuses années passées loin de lui et tout ce qu'ils ne se sont jamais dit. Rhaenyra sent son cœur battre plus vite, toujours plus vite et lentement, elle se relève, abandonnant les bras de son oncle-époux pour laisser sa robe noire venir recouvrir à nouveau son corps. Elle tire sur sa manque, celle qui ne couvrait plus son épaule un instant auparavant et elle fait quelques pas pour contourner le canapé, s'approcher de son père qui se tient là. Le roi Viserys Targaryen, premier du nom, se tient devant elle. Lorsqu'elle croise son regard, aucun doute ne persiste. C'est bien lui, son père.
Son regard ne se tourne pas vers Daemon, elle redoute de croiser ses iris qui se seraient remplies de colère et de peine, elle ne veut pas voir son regard et ses traits torturés par le même conflit interne qu'elle-même car s'il y a bien une chose dont ils n'ont pas parlé, s'il y a bien quelques mots qu'ils ne se sont jamais dit, c'était qu'ils voulaient revoir son père, qu'il leur manquait car ont-ils besoin de se lever ? Ont-ils besoin d'admettre qu'un père et un frère leur manque malgré toute la colère, les ressentiments et les reproches qui les habitent ? Non, ils n'ont nul besoin de le dire car Rhaenyra sait ce que l'absence de son frère a engendré chez Daemon, elle sait la peine qu'il a ressenti, celle qu'ils ont eu tant de mal à partager et maintenant, il leur faut affronter son retour.

Alors la reine de l'Antique Volantis abandonne son livre sur le bord du canapé et elle s'avance, lentement, vers lui sans se précipiter dans ses bras mais elle avance, hésitante.

« — Welcome to Dragonstone, father. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Viserys I Targaryen
Alcoolys

Viserys I Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Violences sexuelles

   

How do I say goodbye?

What if I'm the monster?
What if I'm in the wrong?
What if I'm the problem that's been hiding all along?
What if I'm the one who killed you
Every time I caved to guilt?
What if I've been far too kind to foes
But a monster to ourselves?
What if I'm the monster?

⎡how do i say goodbye?⎦ft. Daemon & Viserys 2-23318_white-music-notes-png-white-musical-notes-png

A l’horizon, la silhouette de Peyredragon se dessinait déjà à l’horizon à mesure que le navire de pêcheur approchait du petit village portuaire de l’île des dragons. Viserys humait cet air marin tandis que ses pensées étaient perdues vers cette étendue d’eau. L’homme semblait légèrement maussade à l’approche de l’imposant cailloux. Le destin avait à nouveau joué avec ses émotions, quelques instants avant d’embarquer sur ce maudit bâteau. Il avait pu brièvement être comblé en apprenant le retour de sa fille, Rhaenyra ainsi que celui de son frère, Daemon Targaryen parmi tant d’autres des leurs. Pourtant, sa joie n’avait été que de courte durée. En effet, s’il apprenait maintenant leur présence dans ce monde, il avait également été informé que le couple Targaryen n’était plus à Westeros, mais s’était installé dans les citées libre d’Essos, la plus éloignée de ces citées, Volantis. Viserys avait pu en ressentir un certain malaise. Comme un miroir des années qui l’avait vu dépérir tout en étant toujours si seul et si loin de sa fille et son frère.

Il restait pourtant fort et avait gardé le cap vers Peyredragon. Là-bas, il espérait pouvoir se renseigner sur la possible présence de sa première épouse, Aemma. Celle qui habitait toujours son âme, la seule qu’il pouvait apercevoir lorsqu’il fermait les yeux. Par la même occasion, il pourrait également y rencontrer d'autres Targaryen et possiblement une solution pour se rendre à Volantis sans perdre plus d’une année dans le voyage.

Le bateau avait touché terre et Viserys avait posé un premier pied sur le sol rocailleux de l’illustre forteresse des Targaryen. L’homme ne s’était réveillé de son sommeil éternel que depuis quelques jours, semaines au plus. Ainsi, il était toujours comme dans un état d’entre deux. La confusion aurait aisément pu se lire dans son regard qui aurait pu être autrement si rieur et plein de vie. Il avait cette impression que quelque chose devait clocher dans tout ça, mais il avançait avec ce corps à la vitalité toute retrouvée. Son premier objectif était de retrouver sa famille. Un fait qui lui permettrait assurément de tenir bon et d’avancer sans laisser le reste le submergé.

Il y avait encore tant de choses qu’il ignorait.

Arrivé sur les hauteurs, Viserys terminait sa promenade de santé en traversant l’imposant pont de pierre. Son regard balayait les environs avec une teinte de nostalgie. Mais il avança encore et toujours, ses long cheveux blond platine virevoltant avec légèreté à chacun de ses pas face à cette légère brise qui semblait donner un cachet supplémentaire à la beauté vétuste de la forteresse.

Aucune résistance ne fut rencontrée à l’entrée imposante de la forteresse. Viserys avait l’allure parfaite du valyrien qui ne laissait aucun doute sur son appartenance à la famille Targaryenne. La question avait été posée, qui aurait-il pu rencontrer ici à cet instant particulier ? Et une nouvelle fois, le sort lui joua un mauvais tour, enfin, plutôt un beau tour pour une fois. Car s’il avait cru devoir courir jusqu’à Volantis pour y retrouver Rhaenyra et Daemon, on lui apprenait à présent qu’ils étaient justement présents en visite à Peyredragon. Le garde avait dû ajouter autre chose après cette simple remarque, mais Viserys s’était arrêté à cette simple mention, le coupant ardemment dans son monologue d’explication pour lui demander où se trouvaient-ils ? Et aussi facilement que ça, Viserys arpentait à présent les couloirs de Peyredragon jusqu’à trouver ce salon que ce garde avait pu lui indiquer.

A présent qu’il était si proche, il pouvait ressentir que chacun de ses pas devenait inévitablement plus lourd. Il n’y avait plus de retour en arrière maintenant. Il devrait affronter leur nouvelle réalité et peut-être leur colère ? Viserys n’était pas aussi naïf qu’il pouvait le paraître. Il avait conscience des erreurs qui avaient pu être les siennes. Par delà la mort, il avait certainement réalisé qu’à trop vouloir contenter tout le monde et le royaume avec, il avait pu négliger ceux qui étaient pourtant à ses côtés. Jusqu’à ce qu’il se retrouve seul face au destin.

Il était arrivé à hauteur du salon, se tenant bientôt là dans l’encadrement de la porte. Seul, presque invisible comme un fantôme venu tout droit du passé. Ce qu’il était en quelque sorte. Son réveil était encore trop récent, son esprit encore confus pour cette nouvelle réalité qui les entourait.

Son regard se posa sur eux, sa précieuse fille et son frère cadet. Son cœur se serra peut-être quelque peu dans sa poitrine en étant le témoin de cet instant intime entre eux. Était-ce là, le seul endroit où elle pouvait trouver le bonheur ? Aurait-il dû le voir plus tôt ? Viserys hésitait presque à s’en aller, il aurait attendu encore un peu avant de leur faire face. Mais non, il resta là et elle fut la première à apercevoir sa présence. Restant imobile, il lui laissait tout le luxe de choisir de l’approcher ou plutôt de l’exiler loin d’eux.

« Rhaenyra »


Il avait répondu avec une certaine vitalité toute retrouvé, son sourire éclairant bientôt ses traits. L’un de ses sourires sincères, mais ceux qu’il réservait à ceux qui jouaient avec ses nerfs.

« I must say I’m still very much confuse, but I’m so glad to see you … both, here and now »


Viserys semblait effectivement encore réellement confus, preuve véritable que contrairement à eux, il arpentait cette terre depuis seulement quelques jours ou semaines. Et profitant de la surprise qu’avait dû provoquer son retour pour livrer quelque chose qu’il semblait avoir sur le cœur, avant qu’ils n’aient le temps d’en dire davantage.

« Before you say anything, please just let me »


Son regard plongea un instant dans celui de sa fille. Oh il pouvait peut-être encore un peu sourire car il ignorait tout du drame qu’avait engendré sa mort.

« I know I made many mistakes towards you, Rhaenyra, and towards you, Daemon. Now, my memories are very confused, but deep down, I want to thank you. Seeing both of you one last time meant a lot to me. I'm sure I didn't make any sense at that time, but during our last conversation that night, I knew I could finally let go »


Viserys ne pouvait pas connaître la vérité, pas encore. Et naturellement, il pensait toujours que Rhaenyra avait été celle qui était présente à ses côtés, quelques instants seulement avant son trépas. Il était si proche de la fin, il n’aurait pas pu réaliser qu’il s’agissait en réalité de sa seconde épouse, Alicent, à qui il avait confié cette dernière phrase confuse concernant Aegon et sa chanson.

Ft. @Rhaenyra Targaryen & @Daemon Targaryen



THE YOUNG KING

The idea that we control the dragons is an illusion

Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 467
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
How do I say goodbye ?
Yes, I understand
That every life must end
As we sit alone
I know someday we must go

Oh, I'm a lucky man
To count on both hands
The ones I love
Some folks just have one
Yeah, others they got none

Stay with me
Let's just breathe

Practiced all my sins
Never gonna let me win
Under everything
Just another human being

Yeah, I don't want to hurt
There's so much in this world
To make me bleed

Stay with me
You're all I see

Did I say that I need you?
Did I say that I want you?
Oh, if I didn't, I'm a fool, you see
No one knows this more than me
As I come clean
Il fut une époque où Daemon était revenu avec satisfaction à Westeros, sachant qu'il y serait accueilli par sa merveilleuse nièce, sachant qu'il y retrouverait le réconfort d'un foyer. Tous ces voyages et ces absences, Daemon aurait facilement pu s'exiler de l'autre côté du Détroit, tourner le dos à Viserys qui avait sa propre vie en tant que roi, qui lu refusait l'annulation de son mariage. Il aurait facilement pu mais ne l'avait jamais fait, revenant toujours fidèlement sur les terres qui l'avait vu naître, revenant toujours fidèlement auprès de son frère et de sa nièce. Comme si tout en lui savait inconsciemment qu'il n'y avait nul autre lieu en ce monde qui lui convienne que celui où se trouvait sa nièce.
Aujourd'hui, revenir à Westeros ne lui procurait qu'un goût amer dans la bouche. Ce royaume avait trop pris de lui, avait trop volé de son âme... Il était le théâtre de souvenirs qui l'empêchaient encore parfois de trouver le sommeil aux heures les plus sombres de la nuit... Daemon avait beau être contenté de leur visite aux Eyriés et à Castral Roc, il ne pouvait le nier, il attendait impatiemment leur retour à Volantis.

C'était peut-être à Westeros qu'il avait vu le jour, qu'il avait vécu sa vie originale mais il n'y avait plus rien pour lui ici. Ces terres n'avaient jamais apporté que misère et chaos, il en allait de même pour Rhaenyra et aujourd'hui, ils étaient parvenus à se construire une vie à Volantis.
Daemon ne s'était jamais senti aussi apaisé dans sa vie. Il y avait toujours eu tant de poids sur ses épaules, tant de colère... Il avait voué sa vie à protéger son frère, comme cela était supposé être son rôle de second fils -un principe qui s'était profondément ancré en lui lorsqu'il regardait son père et son oncle avec ses yeux d'enfant- mais Viserys avait hérité de sa foutue couronne et avait décidé d'oublier leur lien fraternelle, il avait décidé de lui tourner le dos et de croire le pire de lui..
Il avait levé une armée pour défendre son droit au trône ? Certainement dans le but de s'approcher lui-même du pouvoir. Il parvenait à faire des Manteaux d'Or une véritable armée des chiens errants dont il avait hérité ? Il devait projeter de renverser Viserys et de l'assassiner dans son sommeil !
Le toast à Baelon ? Viserys ne s'était même pas embêté à lui demander sa propre version des faits. Pourquoi l'aurait-il fait ?
Il emmenait Rhaenyra dans un bordel ? C'était inévitablement pour lui nuire.
Son frère avait toujours été un ingrat et pourtant, Daemon n'avait jamais pu se résoudre à l'accepter pleinement, il n'avait jamais été capable de se résoudre à s'éloigner de son frère, à lui dire ses quatre vérités et à s'en aller. Inévitablement, il revenait toujours à Viserys, comme un loyal soldat... Et ça ne l'avait certainement pas épargné.
Que dire de la guerre qui avait suivi après la mort de ce dernier ? Qui lui avait pris tout ce qu'il avait en ce bas monde ?

À Volantis, ils étaient libres des mœurs de Westeros, libres de créer leur propre héritage, leurs propres règles. Les désaccords avec Rhaenyra se faisaient encore bien rares pour le moment et dans cette existence, Daemon songeait sincèrement qu'ils apprendraient de leurs erreurs. Du moins, lui, essayait. Il essayait vraiment.
La première preuve de ceci étant qu'il n'avait toujours pas rompu la paix passée entre Rhaenyra et Alicent, les Verts vivaient toujours, du moins presque tous et il n'était pas responsable de l'état de l'autre dégénéré.
Ils avaient une chance de faire mieux, une chance de créer quelque chose de grand, un héritage qu'ils pourraient passer à leurs enfants, à leurs petits-enfants, qui ne seraient jamais remis en question, pas tant qu'ils resteraient unis.
Dire que pendant ce temps, Visenya courait après la conquête d'un royaume qui ne les avait jamais accepté, qui ne les accepterait jamais, à moins de brûler l'entièreté des régions... Il la plaignait, son ancêtre, avec le peu de moyens et de soutiens qu'elle avait. D'ailleurs, il devait admettre qu'il voyait d'un œil mitigé le rôle de sa mère dans la garde de la reine auto-proclamée de Peyredragon.
Alyssa Targaryen était sa mère, certes, il ne lui dicterait certainement pas la façon dont elle devait vivre, loin de lui l'idée, mais une part de lui s'inquiétait de ce qu'il adviendrait d'elle si Visenya devait souffrir de défaites.
Soigneusement, il tenait sa langue pourtant, sachant très bien que sa mère n'aurait que faire de ses doléances, il savait bien, après tout, de qui il tenait son caractère.

C'était d'ailleurs à sa mère que Rhaenyra et lui rendaient présentement visite à Peyredragon. Ils repartiraient dans quelques jours, lorsqu'Aegon les rejoindrait. Ce dernier semblait profiter des Eyriés, et surtout, d'Aerea Targaryen.
Daemon ne pouvait pas prétendre qu'il n'avait pas été surpris que leur fils les accompagne, ou d'apprendre sa correspondance -approximativement- secrète avec l'une des filles de Rhaena Targaryen. Quoi qu'il en soit il était content, rassuré même de voir que son fils semblait se rouvrir au monde, essayer de se détacher de ses traumatismes.
En attendant son arrivée pour qu'ils puissent repartir ensemble, Daemon et Rhaenyra avaient de nouveau investis la forteresse de leurs ancêtres, leur ancienne demeure, témoin principale du bonheur initial de leur mariage.
Le roi vaurien s'était rendu quelques fois à l'autel en haut de la colline, il avait eu le temps de faire le tour de la forteresse et pourtant, il n'avait pas encore eu le temps de passer un moment avec sa mère, cette dernière vaquant à ses occupations pour Visenya.
Ainsi, à la place, Daemon passait du temps avec sa nièce-épouse.

Temporairement libres de leurs devoirs royaux qu'assuraient Jace et Baela pour eux, ils se prélassaient dans un des petits salons du château, Rhaenyra installée confortablement sur ses genoux, lui lisant une poésie valyrienne qui arrivait agréablement à ses oreilles.
Cependant, la poésie, aussi belle soit-elle, avait des élans soporifiques et dormir était bien la dernière chose que souhaitait faire Daemon pour occuper son temps. D'autres idées autrement plus alléchantes accouraient à son esprit et il laissait donc bientôt sa main courir sous les jupes de sa femme, l'air hautement joueur et fier.
Et franchement ? Quoi croit-elle leurrer avec ses réprimandes et ses fausses protestations ? Lorsqu'elle l'embrasse, Daemon est bien décidé à avoir le fin mot de ce petit jeu mais Rhaenyra se fait sévère, la peste. Sa main le tient plaqué contre le dossier du canapé et il hausse un sourcil comme elle se redresse, prêt à lui demander si elle veut vraiment jouer à ça.
Daemon n'aura jamais l'occasion de persévérer. Bientôt, le visage de Rhaenyra se fige et il fronce les sourcils, avant que son corps entier ne se paralyse au simple mot qui échappe à ses lèvres comme Rhaenyra se relève finalement, quittant son étreinte. Sa chaleur s'évaporant le laisse plus froid encore et ce dernier ne fait que s'intensifier tandis qu'il se relève à son tour, que ses yeux se pose sur l'homme présent.
Sur Viserys.

Sur Viserys.

Viserys est là. Son frère est là. Daemon est débout, immobile près du canapé et il fixe Viserys, les traits graves et plissés. Rhaenyra l'approche, elle, mais Daemon reste à sa place. En arrière, toujours... Il songe avec un relan d'amertume.
Un ouragan d'émotions conflictuelles fait rage en lui tandis qu'il observe le sourire prendre place sur le visage de son frère aîné. Depuis qu'il est revenu, combien de fois son âme a-t-elle saigné pour celle de Viserys ? À quel point a-t-il ressenti ce vide dément que Viserys a laissé en lui dès lors que Rhaenys leur a annoncé son décès ? Ou son meurtre plutôt, car en ce qui le concernait, il s'agissait d'un meurtre. On ne lui ferait jamais croire qu'Otto ou Alicent n'avaient rien à voir avec la mort de son frère, jamais.
Ou peut-être Daemon était-il si dédaigneux de sa propre souffrance, de sa propre culpabilité qu'il était plus aisé de blâmer deux personnes qu'il jugeait responsable de tant de maux, de souffrances dans leur famille ; qu'il jugeait responsable de son propre éloignement, de ce fossé créée entre lui et Viserys ; qui n'avaient de toute façon pas l'air d'avoir fait grand chose pour veiller au bien être ou à la santé de son frère, que de se résoudre à accepter que ses propres erreurs, ses propres frasques avaient mené à ça.
Daemon était capable d'y songer, comment son égo et sa fierté avaient créé cette situation pour commencer. Il avait laissé Viserys faire ça, il avait laissé Viserys le jeter de sa vie comme on jette les ordures pour le rappeler dès qu'il en avait besoin, comme on rappelait un chien. Et il avait toujours été trop heureux d'être utile, d'être visible enfin pour tenir une véritable rigueur à son frère.
S'il avait été capable de laisser véritablement sa colère se déverser sur Viserys, s'il avait été capable de lui dire, de lui faire comprendre... Tout cela aurait peut-être pu être évité...
Mais voilà, Daemon était un être monstrueux de fierté et de dédain pour sa propre faiblesse, sa propre vulnérabilité... Ce qu'il avait voulu c'était que Viserys se rende compte lui-même de sa bêtise, de la blessure qu'il lui infligeait ; par tous les stupides Dieux que ces hypocrites Westerosiis vénéraient tous les jours qui se levaient, il voulait que son frère se souvienne de l'amour qui les avait toujours uni avant sa couronne, du frère qu'il avait toujours été, de tout ce qu'il aurait été capable de faire pour lui. Viserys l'aurait-il ordonné, Daemon aurait été capable de s'empaler lui-même avec Noire-Sœur.
En attendant que l'aveuglement et les poisons dans ses oreilles s'estompent, fièrement, Daemon avait condamné son frère. Mais c'était une pensée bien trop douloureuse, c'était une culpabilité qui ne le quitterait jamais et Daemon ne le supportait pas...

Si la guerre avait précipitée sa famille entière dans un chaos et une spirale de souffrances et de deuils qui avait l'air de n'avoir aucune fin, Daemon connaissait aussi plutôt bien les raisons de sa folie dans les premiers jours de cette guerre.
Ce vide, ce vide monstrueux qui avait dévoré son âme, son être entier à l'idée qu'il ne verrait jamais plus son frère... Qu'il était mort. Bien sûr, il s'était exilé pendant si longtemps, il était resté à l'écart de Viserys et de sa vie pendant si longtemps mais la différence était qu'il avait toujours su que son frère était là, quelques part en ce monde. À présent, il était mort. Il ne le rappellerait plus jamais, il n'y aurait plus jamais de réunions même si temporaires. Et cette vérité avait été trop infâme, elle avait été trop cruelle pour qu'il garde un semblant de consistance alors même que leur fille leur été arrachée et que les Verts commençaient cette guerre...
Et s'il se sentait vide, il s'était aussi senti terriblement en colère, les insultes et les humiliations que Viserys lui avaient fait endurer semblant résonner comme un point final au-dessus de sa tête alors qu'elles se concluaient de cette façon.

Alors... À cet instant, Daemon ne savait pas s'il était plus bouleversé de retrouver Viserys ou s'il était terriblement en colère, les deux émotions se battant avec rage en lui tandis qu'il se tenait immobile, fixant Viserys sourire, puis, parler.
Pourtant, ses explications le glace, lui à l'âme si chaude, si brûlante et une folie furieuse vient flamber dans ses iris violettes alors que finalement, ses jambes le portent plus près de son frère.

« You're sorry ? »

Il répète, incrédule dans sa fureur silencieuse. Combien de fois avait-il attendu d'entendre pareille chose sortir de la bouche de son crétin de frère couronné ? À la place, il n'avait eu que sa méfiance, son dédain, des démonstrations de puissance stupide et des exils. Parfois, au pire de ses déceptions, Daemon songeait qu'il préférerait peut-être que son frère lui coupe la tête et en finisse. Même ça, il était incapable de le faire.

« You knew you could let go ?! For what ?! A stupid and false diner ?! »

Avait-il vraiment cru à cette farce ? Daemon se garderait bien de mentionner que pendant quelques instants, quelques instants seulement, il s'était montré naïf lui aussi et s'était laissé attendrir ce soir-là, trop heureux de partager la même table que son frère, avec Rhaenyra et leurs enfants. Même les présences d'Otto et d'Alicent avaient été supportables, jusqu'à ce que son kinslayer de neveu ait la merveilleuse idée d'ouvrir sa bouche. Il aurait dû la faire souffrir cette bouche aussi, quand il avait finalement réussi à tuer ce salopard.

« Have you any idea of what you've done with your many mistakes ?!

Et comme il se retrouve finalement face à son frère, toute la fureur accumulée au cours de sa vie dansant sans ses yeux fous, Daemon perd le contrôle sur cette colère et son poing serré depuis le début de sa marche vient s'abattre férocement dans le visage de Viserys.

« Your weakness have cost us everything, don't you dare stand there and tell you're sorry, Viserys ! »

Dans la colère, il a mal frappé et sa main le cuit rapidement, Daemon se met à frotter sa main mais cette minable douleur n'est rien comparé à ce qui brûle en lui.
Mais comme il continue à fixer son frère, un gouffre commence à avaler la colère, la retournant en un profond désespoir ; celui du manque d'un frère... Aussi soudainement, que le coup de poing qu'il lui avait donné était venu, Daemon fait un pas de plus et entraîne son frère dans une étreinte forte, ses bras le retenant prisonnier, son front posé contre épaule.

« You stupid and weak ass... »
by CrimsonTulip





Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



how do i say goodbye?
So how do I say goodbye To someone who's been with me for my whole damn life? You gave me my name and the color of your eyes I see your face when I look at mine So how do I say goodbye? When I couldn't, you always saw the best in me You were always on my side But I'm scared of what life without you's like
JOUR 22, LUNE 4, ANNÉE 875

Son père se tient devant elle. Rhaenyra a tant souhaité qu'il soit là, encore en vie, dans sa précédente existence mais dans celle-ci, elle n'a jamais véritablement su. Bien sûr, l'idée de revoir ses parents, la possibilité qu'un jour, cela puisse arriver, l'a effleuré plus d'une fois mais elle ne s'est jamais laissée aller à espérer, tout comme elle n'a pas espéré revoir ses enfants car la déception et la douleur de voir ses espoirs disparaitre auraient été trop grandes.
Avant la guerre, celle que les historiens ont si bien nommé la Danse des Dragons, la princesse Rhaenyra aurait couru dans les bras de son père sans hésiter même après des années de séparation, même après les maux infligés, elle se serait précipitée vers lui pour le prendre dans ses bras. Mais elle n'est plus cette princesse. Rhaenyra a été reine, la Reine Noire et elle est reine de Volantis désormais. Son cœur s'est endurci sous les coups et les blessures, elle s'est endurcie après tout ce qu'ils ont vécu, après qu'elle ait tout perdu.
La souveraine s'avance tout de même dans sa direction, hésitante jusqu'à ce qu'il se mette à sourire, un sourire éclatant qui lui rappelle qu'il n'a pas conscience de la réalité de ce qu'elle et Daemon ont vécu. Il ne sait rien, car s'il savait, il ne sourirait pas à cet instant.
Comme il le lui demande, elle le laisse parler, elle écoute ses excuses et ses dernières paroles lui font froncer les sourcils.

« — Father, we never... »

We never talked that night, elle s'apprête à lui dire mais Daemon l'interrompt alors qu'il s'est approché et cette fois, elle tourne la tête vers lui. Ses yeux lilas se posent sur son oncle-époux qui est en colère, terriblement en colère. Elle le sent bouillir de là où elle se trouve et ses mains se joignent, ses doigts s'enroulent autour de sa bague d'or et de rubis qu'elle fait tourner autour de sa phalange mais ce n'est pas par nervosité, seulement parce qu'elle est en conflit avec elle-même.
Rhaenyra est en colère, la faiblesse de son père a permis aux Hightower de gagner en pouvoir et en influence, cela est de son fait mais qu'a-t'elle fait contre cela ? Elle a fui, elle l'a abandonné. Et durant les années les plus difficiles de sa vie, alors que lentement, elle perdait tout, s'isolait, perdait confiance en tous pour redouter la trahison de chacun, elle s'était inconsciemment rapprochée de lui. Elle savait désormais beaucoup du poids qui avait pesé sur les épaules de son père et si elle a échoué à protéger la paix et le royaume, elle n'a pas choisi la route aisée par peur du conflit. Cependant, elle a évité certains d'entre eux, chaque fois qu'elle a envoyé Daemon au loin, jouer au soldat pour elle pendant qu'elle jouait à la reine, elle a évité un conflit entre eux, évité une conversation qu'elle ne voulait pas avoir car tout, avec son consort, devenait un combat permanent durant les dernières années de leurs vies. Aujourd'hui, elle le regrette amèrement. Elle regrette d'avoir été comme son père, d'avoir éloigné Daemon pour repousser les conflits et les disputes qu'ils auraient pu avoir car elle n'avait aucun désir de discuter, de l'affronter, de se justifier et qu'elle ne voyait en lui plus qu'un outil à sa disposition, une arme qu'elle pouvait envoyer mener des combats qu'elle ne savait pas mener elle-même. Aujourd'hui, la valyrienne regrette cette part d'elle qui l'a mené à sa perte, qui l'a éloigné de son plus grand et solide soutien et elle sait que son père en a fait autant. Daemon aurait été aussi dévoué, peut-être plus encore, à Viserys qu'il ne l'a été à elle s'il ne l'avait pas constamment repoussé.

« — Daemon! »

Rhaenyra fait un pas vers lui, la main tendue dans sa direction mais il est  trop tard, il a déjà abattu son poing. Physiquement, son père ne semble plus l'homme fragile et mourant qu'il était à la fin mais il n'a jamais eu la force de Daemon. Les paroles que prononcent son oncle la touchent profondément car il a raison, la guerre leur a tout coûté. Ils y ont perdu leur famille, leur cœur, leur esprit et une partie de leur âme jusqu'à ce qu'ils perdent la vie. I'd die without you, a-t'elle dit à Daemon il y a pas encore, quelques lunes plus tôt.
Sa main retombe, elle l'observe, elle les observe et l'instant d'après, son époux prend son père dans ses bras, pose son front contre son épaule et une fois de plus, elle voit l'ombre d'une réconciliation entre les fils du Prince du Printemps. Elle inspire, lourdement pour remplir ses poumons d'air et expirer mais cela n'aide pas à effacer le poids qui pèse soudainement contre sa poitrine. Est-ce l'influence de Peyredragon ? Est-ce Westeros ? Elle sent ce feu ardent dans sa poitrine qui bouillonne et elle entend cette voix intérieure qui lui murmure quelques paroles de colère qui ne la mènerait qu'à une dispute avec son oncle-époux tandis qu'ils étaient si heureux un instant auparavant. Mais voici que si soudainement, il prenait son frère entre ses bras comme s'il était prêt à se tenir à ses côtés à nouveau, jusqu'à la prochaine blessure. Predictable, murmure cette voix froide et amère, celle de la Reine Noire.

« — Being sorry won't change the past. »

Le mal est fait. Il est trop tard pour cela. Trop tard pour eux, pour leurs enfants et il n'y a que cette vie qui puisse leur apporter le réconfort désiré, une paix et une nouvelle chance dans la joie et le bonheur.
Pourtant, au fond de son cœur, elle sent qu'elle est plus prompte à accepter les excuses de son père que celle de n'importe qui d'autre car à l'exception des mots échangés avec Daemon, nul ne s'est jamais excusé pour les maux causés, pas même Alicent durant tout le temps qu'elles ont passé ensemble. Il est trop tard pour ces excuses, trop tard pour les accepter quand elles ne sont pas venues avant mais il n'est pas trop tard pour son père, lui qui leur fait part de sa peine sans détoure à cet instant.
Rhaenyra se souvient des années de solitude après qu'il ait épousé Alicent, quand elle a pensé qu'elle serait remplacée, elle se souvient de ses peurs que nul n'a écouté à l'exception de Daemon, elle se souvient des longues années passées à la cour où elle a été forcée de courber l'échine face à Alicent sans que nul n'élève jamais la voix car elle était la reine. Elle en a souffert, elle a gardé la tête haute et sa fierté intacte à chaque instant mais son père, elle aurait voulu qu'il se tienne à ses côtés plutôt qu'il ferme les yeux sur les conflits qui régissaient sa famille. Leur famille. Elle s'est éloignée, elle est partie pour Peyredragon et il l'a laissé faire, il l'a laissé perdre toute influence et tout poids à la cour sans un mot. Et toutes ces années qu'elle a passé sur l'île de leurs ancêtres, celles qu'elle a passé auprès de Daemon sans jamais revenir à la cour, sans jamais présenter ces fils au roi, nul n'a jamais protesté. Elle a été éloignée, oubliée alors qu'Otto et Alicent Hightower renforçaient leur position. Viserys a laissé faire cela. Et elle aussi, elle a laissé faire cela en restant loin, là où elle et ses enfants pourraient connaitre le bonheur, un peu de joie et de répit après tant d'années de difficulté et d'abus au sein de la cour de son père, du Donjon Rouge qui avait été sa maison avant d'être celle des vautours qui, un à un, avaient pris leurs dûs sur le roi, qui attendaient la moindre faiblesse pour prendre un peu plus, dévorer davantage l'homme qui s'effondrait lentement sous le poids de la couronne et du devoir.
The wise sailor flees the storm as it gathers, avait un jour dit Laenor. Et ils avaient fui la tempête jusqu'à ce qu'il faille l'affronter. Jusqu'à ce que le sang coule et que les dragons s'envolent à la guerre.

« — You abandoned us, father. »

La Targaryenne relâche ses mains, elle hausse les épaules et laisse ses bras retomber le long de son corps pour appuyer ses mots, pour appuyer la détresse qu'elle a ressenti autrefois, quand elle fut bien seule à la cour, seule sans Daemon avec pour seul soutien, Harwin Fort, dans l'ombre.

« — Long before you died. »

Elle insiste, il doit savoir. Il n'est plus roi, elle n'est plus héritière, il n'est que son père et elle, sa fille.

« — And I don't know what you are talking about. We never talked that night, you were too tired and weak, barely conscious. A ghost of your former self. »

La reine volantaine secoue légèrement la tête de gauche à droite alors qu'il y a un mélange de ressentiment et de vulnérabilité dans sa voix. Et quand elle prononce ces mots, elle sait qu'elle lui ressemble bien plus qu'elle ne l'avouera jamais. Car elle-même, à la fin, ne fut plus que le fantôme d'elle-même. Elle comprend mieux ce qu'il a ressenti et si elle s'en veut de ce qu'elle est devenue, elle en veut tout autant voir plus à son père car ses actes sont en partie responsable de ce qui s'est déroulé ensuite.
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Viserys I Targaryen
Alcoolys

Viserys I Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Violences sexuelles

   

How do I say goodbye?

What if I'm the monster?
What if I'm in the wrong?
What if I'm the problem that's been hiding all along?
What if I'm the one who killed you
Every time I caved to guilt?
What if I've been far too kind to foes
But a monster to ourselves?
What if I'm the monster?

⎡how do i say goodbye?⎦ft. Daemon & Viserys 2-23318_white-music-notes-png-white-musical-notes-png
La tension qui pouvait les entourer se retrouvait perdue au milieu de sa confusion. Tout comme son sourire, était synonyme de son ignorance. Il était sincèrement désolé de ce que le poids de ce trône lui avait fait faire, lui avait fait abandonner pour ceux qui avaient toujours été là, autour de lui. Il y avait peut-être une ironie à le souligner, mais si Viserys était retenu comme un roi aimé par sa cour et son peuple, il avait pourtant également été un roi très isolé après le drame de sa vie. Entouré et si seul à la fois.

La colère de Daemon explosa en premier, laissant Viserys incrédule face à sa première réflexion. Un foutu faux dîné ? Non, non, cet instant devait être synonyme de leur nouvelle unité. Une union bien nécessaire pour que la famille du Dragon puisse prospérer sous le règne de sa fille. Car il ne pouvait croire que ça, que Rhaenyra était devenue reine après sa mort. Et s’il était circonspect face à ses accusations, il n’aurait pourtant pas le temps de réagir. Le poing fermé de son frère cadet vint rencontrer avec force son visage, le faisant légèrement vaciller. Viserys avait certainement retrouvé toute sa vitalité, mais il n’avait jamais été un homme proche de la guerre, comme Daemon pouvait l’être. Il fronça légèrement les sourcils, incertain de la manière de réagir. Sa colère était certainement légitime. Et puis tout aussi surprenant que rapide comme l’éclair, il s’était retrouvé dans l’étreinte de son frère. Cet instant éclair résumait finalement parfaitement leur relation. Entre colère et réconciliation. Car malgré tout ce qu’il avait pu entendre et être témoins, il n’avait jamais réellement cessé d’aimer son frère. Et il pouvait se souvenir de la détresse qu’il avait pu ressentir le jour des funérailles de Laena, lorsque son frère avait refusé son offre de revenir à Port-Réal. Daemon avait tracé son propre chemin ce jour-là, avait-il manqué de voir la solitude qui pesait sur l’épaule du roi ? Sa fatigue, également.

Au cœur de cette étreinte, l’ancien roi Targaryen avait posé ses mains sur les épaules de son frère, écoutant cette dernière attaque tout en posant brièvement sa tête sur le haut de la sienne.

« It’s okay, I know I deserve all of this »


Quelque part, tout était réellement différent aujourd’hui. Plus que par cette époque qui lui était encore parfaitement étrangère, il était libéré de son devoir, du poids du royaume et de cette couronne sur sa tête. Il n’avait plus deux mondes bien distincts à concilier et trop de monde à contenter.

Libéré de l’étreinte de son frère, son regard se porta une nouvelle fois sur sa fille, sur Rhaenyra. Il y avait une relation très pure qui les liait malgré les abandons, malgré les disputes, malgré le monde qui avait pu tenter de se mettre entre eux. Viserys n’avait jamais hésité une seule seconde quant au fait qu’elle fût son héritière, que sa place ne serait jamais usurpée. Et envers et contre tous, il s’était toujours battu pour elle, à la manière dont il avait toujours défendu Daemon lorsque ce dernier n’avait nul autre allié que lui. Mais Rhaenyra, cela semblait encore différent. Avec elle, il avait bien plus clairement contre ses conseillers. Jamais, il n’aurait permis que l’on remette en question la légitimité de ses enfants. Jamais il n’aurait permis qu’Alicent réclame justice contre Lucerys. Et jamais il n’aurait permis que l’on la juge au sein même de la salle du trône.

Il avait entendu son appel à l’aide ce jour-là. Et il avait eu la force, pour la première fois depuis une éternité, de se lever. De surprendre chacun d’entre eux par son arrivée dans la salle du trône. Car il savait que ce serait la dernière fois. Il savait qu’il arrivait enfin en fin de route. Et son amour pour sa fille, pour Aemma avait pu lui donner cette ultime force, de se tenir là pour elle. Et d’ailleurs, cette marche lente avait également pu prouver ce lien unique entre eux. Car se souvenait-il que Rhaenyra avait bel et bien été la seule à oser le regarder dans les yeux. Elle avait été la seule à ne pas détourner le regard sous son passage. Et une dernière fois, il était venu au secours de sa fille.

Alors bien sûr, les paroles suivantes de sa fille le touchèrent en plein cœur. Et elles lui faisaient bien plus mal que le poing serré de Daemon contre son visage. Les avaient-ils réellement abandonnés ? Certainement perdu entre son devoir et de la culpabilité, ne s’était-il pas lui-même abandonné ? Tout ce poids, il pouvait encore en percevoir le souvenir sur ses épaules. Il osait pourtant affronter le regard de Rhaenyra, tournant seulement brièvement le regard vers son frère, Daemon.

« Did I? I certainly did. I'm not sure what you expect me to say. As you said yourself, my apology means less now. But to offer you some truth, I think I even abandoned myself after »


Viserys hésita un instant, il n’avait encore jamais prononcé de tels mots face à Rhaenyra, face à Daemon. La seule fois où il avait pu exprimer cette culpabilité qui avait pu le ronger toutes ces années, c’était au cours de ce tournoi pour l’anniversaire d’Aegon. Dans un moment d’ivresse face au feu, seulement accompagné d’Alicent pour entendre ses paroles, mais sans doute n’aurait-elle jamais pu en comprendre le poids réel.

« After my obsession with this prophecy and the realm killed your mother, Aemma »


Il y avait toujours de la peine dans sa voix lorsqu’il prononçait son nom. Et l’avaient-ils perçu cette culpabilité qui l’avait rongé toutes ces années ? Celle-là même qu’il avait pu inconsciemment lier à cette maladie qui l’avait également lentement rongé durant toutes ces années, jusqu’à ce qu’elle lui offre enfin la paix du sommeil éternel. Son regard se porta un instant vers Daemon. En avait-il conscience lui ? Que le fait de nommer Rhaenyra héritière n’était pas uniquement lié à son comportement ? Qu’il y avait bien plus derrière ce geste. Et que du poids de ce geste, il n’aurait jamais pu revenir sur cette décision.

Son regard quitta son frère à cet instant, face à la dernière réflexion de Rhaenyra. Son regard se faisait incertain. Non, non, il n’avait pas imaginé ça. Elle était là. Elle était venue à son chevet, comme elle l’avait fait la veille. Lorsqu’il avait entendu ses questions, son appel à l’aide et ses pleurs. Après cela, il s’était relevé pour lui venir en aide. Et cette dernière nuit, alors qu’il percevait déjà le voile de la mort, il lui avait apporté cette réponse qu’il n’avait pas eue la force de lui fournir la veille, lorsqu’il n’avait pu rien faire d’autres que de l’écouter. Cet instant qui lui avait permis d’accueillir sereinement l’Etranger. Il n’avait pas pu rêver.

« Maybe you have forgotten; my memory seems very confused as well »


Il inspira longuement, son regard passant à nouveau de Daemon à Rhaenyra. Viserys était habité de doutes à présent, visiblement encore plus confus qu’auparavant.

« I remember being back in my bed. Pain obscured my view, but you came just as you did the night before. I knew it was the end, so I answered your question about whether I believed the prophecy to be true »


Une nouvelle fois, son regard se porta vers Daemon. Il n’était pas sûr qu’il pourrait comprendre, Rhaenyra lui aurait-elle confié cette prophétie secrète qui se passait de souverains en souverains. Il continua cependant, comme si cela avait encore la moindre importance.

« I told you it was true, what Aegon saw—the song of ice and fire—and I believed it to be you, the one who would unite the realm »


Il y avait une certaine double tragédie au fait qu’il ait en réalité révélé cette dernière pensée à Alicent au lieu de Rhaenyra. Et que cette dernière ait pu croire qu’il ait pu parler de leur fils Aegon et non de Aegon le conquérant et que ce – you – était destiné à Rhaenyra.

« But you are right—the past is in the past. I have no doubt that you would have been a better queen than I was a king, especially with Daemon by your side. You say my weakness cost you everything; what could that mean? Once you are on the throne, you truly understand what it costs you—something only you can see. But you both make me wonder »


L’homme était visiblement à nouveau confus, il avança finalement de quelques pas vers ce fauteuil, leur faisant brièvement dos. Depuis son retour, il n’avait eu de cesse de penser à Rhaenyra, à Daemon, mais également à Aemma. Son seul amour, son unique femme. Car il était faux de croire qu’il aurait pu la remplacer par Alicent. Son âme restait liée à Aemma et quelque part, il était mort avec elle. Après sa mort, il n’avait ressenti que le deuil, que la culpabilité. Alors il avait agi pour le royaume, pour sa famille, il avait fait le choix qu’il avait pu penser être les bons. Mais cette culpabilité ne l’avait jamais quitté. Et comment aurait-il pu aimer ses autres enfants quand le seul fait de les regarder le renvoyait à sa propre culpabilité envers Aemma ? Et au-devant de la mort, elle était également celle vers qui il s’était tourné, celle vers qui il pouvait trouver un peu de paix. Et cette question le brûlait tant et si bien qu’il osait la formuler. Il ne devait même pas encore avoir conscience de ce qu’avait pu provoquer ses paroles précédentes.

« Aemma, has she returned?»


Elle était le seul vers qui se tournait ses pensées. Pas ses autres enfants, pas sa seconde épouse, seule elle. Il ne fallait pas non plus penser qu’il en voulait à Alicent, elle était certainement tout aussi, voire davantage victime de tout ceci que lui. Dans un monde où le devoir vers ce royaume l’avait forcé à prendre une seconde épouse, à renforcer sa lignée pour éviter d’apparaître trop fragile. Il était véritablement tragique de penser que ce second mariage serait pourtant ce qui viendrait détruire leur famille. Qui viendrait poser les bases d’une guerre de succession. Mais comment aurait-il pu y penser ? À ses yeux, sa famille s’était enfin unie ce soir-là où il avait fermé les yeux pour la dernière fois. Plus encore, il pensait que sa fille était toujours présente à son chevet alors qu’il tirait sa révérence. Elle aurait dû être là pour pouvoir directement prendre sa succession. Mais non, le destin avait à nouveau éloigné sa fille de lui. Et ce contre-temps permettrait l’avènement d’un usurpateur et la mise en place de cette maudite danse des dragons.

Il ferma un instant le regard, la main à hauteur de sa taille comme s’il avait voulu tenir cette dague qui avait toujours été à cette place précise. Il soupira un instant. Il n’était pas certain de vouloir entendre la réponse à cette question, ni même à la suivante. Mais il devait, car c’était sa chance, n’est-ce pas ? Le destin lui avait offert une réunion inattendue ici, alors il devait en profiter autant qu’il le pouvait. Son regard était à présent porté vers son frère, Daemon.

« I heard you two are living in Volantis now. I was afraid I would have to wait a year before being able to see you both. Are you planning to go back there very soon? I'm not asking for anything, just wondering if you would have this old man by your side. I just can't bear the idea of life tearing us apart once again »


Il s’était lui-même pointé du doigt à cette désignation de ce vieil homme. Car oui, il restait un vieil homme, n’est-ce pas ? Un vieil homme qui aimait sa famille et qui l’avait toujours aimé. Il ne voulait plus être éloigné d’eux comme cela avait pu être le cas dans cette autre vie. Il n’y avait plus de trône de fer ou de conseil restreint pour les séparer à présent. Mais il respecterait leur décision. Car s’il les aimait tous les deux profondément, il pouvait ressentir toute cette colère. Peut-être avait-il été le monstre de leur vie en ayant le cœur trop bon, même pour ceux qui ne le méritaient pas ? Mais il espérait qu’ils pouvaient encore être unis, tous ensemble. Comme une vraie famille. Celle qu’il avait toujours voulu voir autour de lui. Pas ce sentiment de solitude extrême qui l’avait entouré durant tant d’année.

Ft. @Rhaenyra Targaryen & @Daemon Targaryen



THE YOUNG KING

The idea that we control the dragons is an illusion

Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 467
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
How do I say goodbye ?
Yes, I understand
That every life must end
As we sit alone
I know someday we must go

Oh, I'm a lucky man
To count on both hands
The ones I love
Some folks just have one
Yeah, others they got none

Stay with me
Let's just breathe

Practiced all my sins
Never gonna let me win
Under everything
Just another human being

Yeah, I don't want to hurt
There's so much in this world
To make me bleed

Stay with me
You're all I see

Did I say that I need you?
Did I say that I want you?
Oh, if I didn't, I'm a fool, you see
No one knows this more than me
As I come clean
La tempête qui grondait en Daemon était fidèle à l'une de celles qui s'abattait fréquemment sur Peyredragon. Elle était dévastatrice, même pour lui qui répugnait tant à plier sous ses émotions.
Son poing s'était abattu dans le visage de son frère parce qu'il ne pouvait pas ignorer le colère qu'il avait à son encontre, il ne pouvait plus repousser les déceptions et les blessures que Viserys avait si bien su graver en lui par son indifférence, sa méfiance, ses insultes et ses humiliations constantes. Il avait préféré avoir confiance en Otto Hightower qu'en son propre frère, et cela les avait tous conduit à leur perte, cela avait conduit à la mort de ses enfants, à la mort de Rhaenyra.
Comment aurait-il pu ne pas être en colère ? S'il y avait bien une émotion que Daemon embrassait volontiers, c'était celle-là, il n'était pas si étonnant alors, que son poing vienne infliger de la douleur à son frère, une douleur qui était bien moindre comparée à celle qui avait été sa croix pendant sa vie entière en définitive.
Mais l'habitude était difficile à casser et là où sa fureur brûlait avec ardeur, son affection fraternelle n'était pourtant jamais bien loin. Au final, c'était peut-être bien cette affection qui faisait si bien flamboyer le ressentiment.
Ce fut naturellement qu'il vint finalement prendre Viserys dans ses bras, faisant fi de l'objection de Rhaenyra. Il pourrait brûler le monde entier pour Rhaenyra, il pourrait déplacer moultes montagnes et recréer le Fléau de Valyria pour la plus infime des insultes qu'on lui infligerait... Elle avait été pour lui tout ce que Viserys n'avait jamais su être, elle lui avait donné bien plus qu'il n'aurait jamais cru possible, elle avait su apaiser son âme, ses travers, ses maux et sa solitude mais elle ne remplacerait jamais le vide d'un frère.

Cette cruelle vérité ne s'était-elle pas trop bien ressenti durant la guerre d'ailleurs, tandis que son deuil et sa colère le poussait toujours plus à chercher vengeance, alors même que Rhaenyra perdait leur fille ? Alors même qu'ils perdaient Lucerys ?
Daemon avait pleuré ses enfants, il avait ressenti leur perte avec une souffrance inimaginable mais le premier gouffre à s'être créé en lui était bel et bien celui de la mort de Viserys, il était celui qui lui avait fait perdre tout discernement en premier lieu, bien avant même qu'ils ne perdent Visenya.
Son étreinte est forte et il songe que si son frère n'était pas revenu avec un semblant de vitalité à nouveau, il lui aurait probablement brisé les os mais ça importait peu.
Il méritait ce coup dans la figure, oui. Il méritait même qu'il l'assène de coups aussi douloureux que chacune des fois où il l'avait insulté, dénigré, humilié, refusé sa confiance ou son affection, où il l'avait exilé avant de le rappeler comme on sifflait un chien.
Pourtant, Daemon n'était-il pas à blâmer également ? Viserys avait usé de ce comportement avec lui, mais il l'avait certainement laissé faire... Combien de fois aurait-il pu lui dire d'aller se faire foutre ? Combien de fois aurait-il pu laisser Viserys se démerder avec son conseil de vipères ? Il aurait pu se satisfaire d'un exil auto-infligé, profiter de ce qu'Essos avait à lui offrir alors, se marier avec n'importe laquelle des lysiennes qu'il aurait trouvé à son goût et s'installer de l'autre côté du Détroit pour ne plus jamais entendre parler de l'abruti que ses parents avaient engendré en premier et qui se trouvait apparemment supérieur à lui à cause de la couronne qu'il avait aidé à faire apposer sur sa tête de crétin trop mou.
Pourtant, il s'était entêté à rester au Donjon Rouge, il s'était entêté à avoir sa place dans le conseil de son frère alors qu'on le dégageait de chacun des postes occupés -qu'Otto le faisait dégager serait plus juste d'ailleurs.
Et même là, il avait persisté à faire des Manteaux d'Or une armée digne de ce nom, il avait élevé ces chiens galleux en hommes forts, loyaux et qui avait débarrassé les rues de Culpucier de la vermine, servant toujours et encore son frère.
Et même lorsque Viserys l'avait exilé, lorsqu'il l'avait blessé comme jamais en nommant Rhaenyra héritière à sa place, il avait cherché son attention de nouveau... C'était là ce pourquoi il était le plus doué, se faire remarquer de Viserys par ses nombreuses frasques, voler l'œuf du petit Baelon n'en était qu'une parmi tant d'autres...
Cet affront, il l'avait ravalé sur le pont ce jour-là, lorsqu'il avait vu de ses propres yeux, lorsqu'il avait compris que Rhaenyra était ce qui arriverait de mieux à leur famille, lorsqu'il avait réalisé qu'elle serait une reine magnifique, capable et qu'elle rendrait sa gloire à leur Maison, à la Couronne. Même lorsqu'il était revenu des Degrés de Pierre, il avait usé de retenue. Oh Viserys avait peut-être tenu une lame à sa gorge et après ? Il n'en avait pas usé, évidemment, et il aurait été aisé pour Daemon en vérité de faire bien pire que d'emmener Rhaenya dans un bordel.
Il était parti, sans demander son reste, il l'avait deux fois, ce jour-là puis, au mariage de sa nièce, scellant des années de solitude et de vide pour eux deux.

Il n'y avait qu'une fois, une seule fois, où il avait envoyé son frère se faire foutre, où il avait cessé de chercher son approbation, son attention, son affection, son amour empoisonné qui venait toujours avec un prix fort. Il avait épousé Rhaenyra.
C'était là la seule véritable chose que Daemon ait faite pour lui-même sans plus en avoir rien à faire de l'avis ou de la colère de son frère. Il regrettait tant. S'il avait été capable de mettre sa fierté et son égo de côté, s'il avait été capable de ne pas attendre que Viserys réalise de lui-même que tout ce que Daemon faisait était guidée par un amour fraternel -certes tordu et malsain mais qui n'en restait pas moins un- peut-être aurait-il pu ouvrir les yeux de son frère bien avant tout ce désastre, peut-être aurait-il pu changer le cours des choses, sauver leur famille, leur maison...
En définitive, Daemon en veut autant à Viserys qu'il s'en veut à lui-même et finalement, c'est lui qui repousse son frère un peu abruptement, les yeux baissés tandis que la voix de Rhaenyra s'élève derrière eux.

Tournant légèrement la tête sur le côté, Daemon observe sa nièce-épouse dans sa réserve. Il sent bien qu'elle est aussi dévorée par des émotions contradictoires qu'il ne l'est. Mais il n'est certainement pas en état de s'en soucier à cet instant, pas quand il se bat lui-même avec ses propres émotions, ses propres démons.
Viserys les avait abandonné. L'espace d'un instant, dans ses mots et ses gestes, elle lui rappelle le même reproche qu'elle lui a lancé un jour, sur la plage de Lamarck et amèrement, Daemon songe que Viserys et lui n'étaient pas frères pour rien. Ils semblaient avoir une proportion à l'abandon... Après tout, Rhaenyra disait vrai.
Si Viserys l'avait nommé son héritière, Daemon avait longtemps songé qu'il l'avait fait avant tout pour le rejeter dans sa propre position d'héritier. Finalement, cela avait été certainement la meilleure décision que son frère ait jamais prise et pourtant, de son point de vue, il n'avait rien fait pour aider Rhaenyra à s'affirmer, à opérer une transition fluide lors de la passation de pouvoirs, il ne l'avait pas soutenu comme il l'aurait dû. Bien sûr, il y avait eu cette longue marche lorsqu'il était venu défendre les droits dee Lucerys lors de cette visite fatidique à Port-Réal et si Daemon avait baissé les yeux, il avait regardé son frère quand même... Avec inquiétude, avec un certain sentiment d'agacement ou d'envie car jamais son frère ne lui aurait accordé cette importance à lui, jamais il ne se serait levé pour lui ainsi... Mais il l'avait regardé.
Ce geste, aussi fort soit-il, était arrivé bien trop tard. Le mal avait déjà été fait. Et il avait permis l'usurpation, la guerre et l'annihilation.

Au moins, Viserys avait l'obligeance de le reconnaître. Daemon n'était pas certain qu'il aurait résisté à l'envie de le frapper à nouveau dans le cas contraire.
Mais il n'avait pas conscience. Non, il n'avait pas conscience de ce qu'il avait fait, ça ne l'avait frappé jusque-là mais il comprenait que son frère n'avait probablement aucun moyen de savoir ce qu'il avait fait par son laxisme, son manque de volonté, ou son manque de confiance envers sa propre famille.
Et finalement, cet imbécile leur parle de prophétie, Daemon en lève les yeux au ciel, contenant mal son agacement. Cette prophétie avait fait assez de mal comme ça, elle avait tout détruit... Elle avait détruit Viserys, puis Rhaenyra, il détestait cette prophétie, il détestait en entendre parler, il n'en avait cure de savoir qu'elle s'était réalisée ou non, il la détestait et trouvait encore ridicule, péniblement ridicule au vu de tout ce qu'elle avait coûté, le crédit qu'on y avait tant accordé, au point d'oublier l'essentiel.

Cependant, Daemon apprend à cet instant qu'il va détester cette prophétie encore plus. Qu'elle est coupable de bien plus que ce qu'il pensait. Au fur et à mesure que son frère parle, les traits de son visage s'abandonne à la stupeur, à l'effroi et Daemon tourne la tête vers Rhaenyra, cherche son regard pour tenter de savoir si elle songe comme lui.
Il continue de fixer Rhaenyra tandis que Viserys leur a tourné le dos, tandis qu'il s'est éloigné un peu et finalement, Daemon entend ses interrogations, il l'entend parler d'Aemma, de Volantis, de la possibilité qu'ils passent un peu plus de temps ici avec lui mais rien n'a d'importance. Rien.
Daemon fixe Rhaenyra et finalement, il laisse sa folie s'emparer de lui quand il se met à rire, cyniquement.

« None of us went to see you that night, Viserys. »

Après le dîner, ils avaient rassemblé leurs enfants et avaient quitté le Donjon Rouge. Ils n'avaient jamais revu Viserys. Le roi vaurien se tourne vers son frère à nouveau, préférant garder ses distances comme il le fixe lui à présent, un sourire bien jaune détruisant les traits de son visage en ce qu'il y avait de plus sincère en terme de colère, de folie, de douleur.

« When you left the diner, your sons insulted Rhaenyra and Laenor's sons of bastards... Again. There was a fought and we decided to leave back to Dragonstone. When you died, none of us were there. I don't know to whom you talked about your fucking prophecy but it was not any of us and do you want to know what happened after brother ?! »

Sa question résonne sur les murs du salon, sur les pierres sombres de la demeure de leurs ancêtres, comme un écho de la colère même que ressent Daemon à cet instant.

« War happened. You fucking second wife, your dear Otto, a man so much more honorable than I ever could be, put a crown on your son's head in front of the masses and usurp the throne !

Si seulement ils pouvaient s'arrêter là, mais non. La guerre avait pris, et pris, et pris jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, jusqu'à ce qu'elle ne laisse plus que leur pauvre Aegon, brisé, traumatisé, et Baela et Rhaena...
Peut-être était-ce injuste de confronter Viserys à cette horreur immédiatement, alors qu'il venait vraisemblablement de renaître en ce monde, qu'il ne savait rien mais Daemon s'en fichait, il était bien trop en colère pour y songer, y prêter attention ou même le considérer.
Pourtant, ses prochaines paroles ne se répercutèrent pas comme un orage violent sur les pierres alentours, elles furent soufflées plus tôt, signe de sa lassitude, de sa douleur.

« We wouldn't even have known you were dead already if Rhaenys had not flee and tell us before Otto came to insult your rightful heir... That's what you did, brother : war... »
by CrimsonTulip





Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



how do i say goodbye?
So how do I say goodbye To someone who's been with me for my whole damn life? You gave me my name and the color of your eyes I see your face when I look at mine So how do I say goodbye? When I couldn't, you always saw the best in me You were always on my side But I'm scared of what life without you's like
JOUR 22, LUNE 4, ANNÉE 875

La tension monte de plus en plus dans la pièce, Rhaenyra la sent qui pèse contre sa poitrine, qui l'étouffe lentement comme une main autour de sa gorge qui lui donne peine à respirer. Son père n'imagine pas tout ce qu'ils ont vécu après sa mort, tant de choses et si peu de temps. Quatre années seulement, Daemon et elle ont survécu à Viserys et cette pensée l'accable. Tout comme son échec à maintenir la paix alors qu'elle lui a juré de le faire, qu'elle savait ce qui l'attendait et pourtant, rien ne l'a jamais préparé réellement à l'usurpation et la guerre et encore moins aux deuils. Après avoir perdu plusieurs frères, une mère, un amant et un père, Rhaenyra a cru qu'elle avait connu le deuil mais en réalité, ce ne fut le cas qu'après avoir perdu Lucerys. Même la perte de Visenya, sa fille morte avant même d'avoir pris sa première bouffée d'air, ne fut pas aussi douloureuse que la perte d'un fils qu'elle a mis au monde, élevé et vu grandir. Successivement, elle a perdu ses fils un à un puis chacune des personnes qui l'entouraient, qui constituaient des repères dans sa vie.
Quand la reine de Volantis reproche à l'homme qui lui a donné la vie de l'avoir abandonné, elle ne nie pas qu'il s'est battu pour elle dans ces derniers instants, elle ne nie pas qu'une fois, il s'est levé pour faire entendre sa voix pour la défendre au sein d'un conflit familial. Mais elle aurait aimé que cela arrive plus souvent, elle aurait aimé qu'il élève la voix contre son épouse pour la défendre, qu'il cesse de fermer les yeux sur la discorde qui régnait au sein de sa famille et de son château.

L'entendre admettre que son obsession a tué sa mère, qu'il s'est abandonné lui-même après cela, lui réchauffe le cœur d'une certaine manière. Elle sait qu'il a toujours aimé tendrement sa mère, elle ne l'a jamais demandé, elle n'en a jamais rien dit car ils ne discutent pas de ce genre de choses mais Rhaenyra a toujours su qu'il ne portait pas la même affection à ses autres enfants que celle qu'il lui porte en raison de sa mère. Il le lui a dit une fois, que nul ne la remplacerait jamais et elle l'a cru jusqu'à la fin. Aucune autre épouse n'aurait été la reine Aemma Arryn.

« — I don't blame you for mother. »

Ces mots sont sincères, car elle comprend et sait qu'il a fait son devoir. Elle a fait la paix avec le décès de sa mère de nombreuses années avant sa mort. À cela, Daemon l'a énormément aidé. Car quoi que son père ait pu dire sur son expédition de jeunesse dans les rues de Port-Réal avec Daemon, elle en a tiré de grandes leçons et sans cela, elle ne croit pas qu'elle aurait pu passer outre ses peurs de l'enfantement si aisément.

Cependant, la colère ne la quitte pas, les doutes non plus. Il y a dans sa poitrine une certaine douleur à l'idée qu'il faille expliquer à son père tout ce qu'il ignore, se replonger dans les souvenirs lourds qu'elle tente de laisser derrière elle, le passé appartient au passé et pourtant, l'histoire influence l'avenir. Si on oublie son histoire, n'est-on pas condamné à la répéter ?
Alors elle n'a rien oublié, elle a lu, elle a appris tout ce qu'elle ignorait sur l'histoire de Westeros durant les derniers siècles et si elle ne se souvient pas des moindres détails, elle en sait suffisamment. Et elle n'a pas oublié sa vie non plus, elle n'était pas auprès de son père durant ces derniers instants. Rien n'égale pour autant son envie de rire lorsqu'il lui fait savoir qu'il croyait qu'elle était ce prince qui fut promis, celui assez fort pour unir le royaume contre une menace venue du nord mais il n'en fut rien. La menace venait de leur propre demeure, leur propre famille et il ne l'avait pas vu. La souveraine prend sur elle, ne montre aucun signe et tourne son regard vers son oncle-époux, elle le voit qui brouillonne de rage et cela la fait reculer car aujourd'hui, elle n'a ni la force ni l'envie de l'apaiser d'une main sur son épaule, sur son bras, dans la sienne pour lui assurer son soutien. Elle n'a pas la force de le soutenir à ce moment précis.

Ses iris lilas rencontrent les améthystes de Daemon, pendant un instant avant qu'il n'agisse, elle sait qu'il n'y aura rien de tendre qui sortira d'entre ses lèvres à l'adresse de son frère. Contrairement à elle, il ne contient pas son rire cynique et elle le suit des yeux, elle voit les traits de son visage qui se tordent avant qu'il ne parle pour dire la vérité. Pour dire des mots durs qu'elle n'a pas le courage de prononcer. Rhaenyra baisse les yeux, elle s'avance dans la pièce pour revenir près du canapé où ils se trouvaient précédemment avec Daemon. Elle se saisit du livre et s'éloigne vers la bibliothèque dans la pièce pour l'y placer précieusement avant de se tourner à nouveau vers son père.

« — Daemon is right, father. War and chaos followed your death. »

Le poids sur sa poitrine est encore là, il ne la quitte pas. Elle inspire profondément, elle n'a aucune envie de se replonger dans les souvenirs douloureux du passé et pourtant, elle y est forcée.

« — I tried to unite the realm as you asked me but they took my throne, they took my daughter and they took my sons. »

Son ton est rempli d'une haine qu'elle n'oublie pas, elle sonne froide et pleine de ressentiment quand elle parle car il y a certaines choses qui ne peuvent être pardonnées, certains actes de violence qui ne peuvent être répondu que par la violence.

« — After Aemond killed Lucerys, peace wasn't an option. Dragons fled to war and it costs us everything. »

Rhaenyra se détourne de son père, elle marche vers la fenêtre ouverte de la pièce et observe l'extérieur, l'île s'étend devant elle et plus loin, la mer. Plus loin encore, de ce côté, Westeros s'étend. Elle regarde l'horizon, ses pensées voguent vers des temps anciens et elle n'oublie ni la peine, ni la solitude ressentie, elle n'oublie pas le vide dans son cœur, les failures qui y sont apparues chaque fois qu'elle a perdu un fils ou un être aimé.

« — They're here, somewhere in the Reach. I heard Otto is imprisoned in Oldtown and Aegon is dying again. I wish them nothing but pain. »

Son père lui ouvre son cœur et elle fait de même. Pendant longtemps, Rhaenyra a été en colère, une jeune adolescente en colère mais elle a rarement laissé son père voir la femme qu'elle est devenue. Jamais il n'a pu voir non plus cette femme brisée qu'elle est devenue et qui se reconstruit. Mais dans son cœur, quoi qu'il arrive, la haine persiste.

« — Mother hasn't returned. »

Rhaenyra prend malgré tout le temps de répondre à son interrogation, son regard suit les vagues encore un instant puis elle se détourne à nouveau pour marcher vers la table et se servir une coupe de vin qu'elle porte à ses lèvres, boit lentement en n'observant ni son père ni son oncle. Est-ce cela qui les a détruit ? Incapable de se soutenir, de se regarder lorsque les émotions trop fortes et douloureuses les dominent comme à cet instant ?

« — We do more than living in Volantis. We rule. »

Son regard se tourne vers Daemon, elle s'avance et pour la première fois depuis l'arrivée de son père, elle a un geste à l'égard de son oncle-époux après avoir mentionné qu'ils règnent, ensemble et conjointement. Elle lui tend sa coupe de vin, pour la partager avec lui et surtout, elle prend un instant pour songer son regard, si lui aussi accepte de prendre Viserys à Volantis avec eux mais elle n'a pas besoin de mots pour savoir qu'il le désire aussi, qu'il ne veut pas laissé Viserys derrière comme cela fut fait trop de fois au sein de leur famille, chacun ayant abandonné les autres au cours de leur vie.
Quand Daemon prend la coupe, Rhaenyra laisse ses doigts s'attarder sur les siens comme une douce caresse, un signe doux et discret de son affection et de son soutien, du fait qu'elle partage le même conflit. Puis elle parle à nouveau à son père sans s'éloigner de son oncle.

« — If you are ready to share a flight on dragonback with one of us, then we'll be leaving as soon as my Aegon joins us. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Viserys I Targaryen
Alcoolys

Viserys I Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Violences sexuelles

   

How do I say goodbye?

What if I'm the monster?
What if I'm in the wrong?
What if I'm the problem that's been hiding all along?
What if I'm the one who killed you
Every time I caved to guilt?
What if I've been far too kind to foes
But a monster to ourselves?
What if I'm the monster?

⎡how do i say goodbye?⎦ft. Daemon & Viserys 2-23318_white-music-notes-png-white-musical-notes-png
Seule la confusion mêlée à cette vieille culpabilité l’avait habité jusqu’à cet instant. Protégé par l’illusion créé par l’inconnu, par l’obscurité de sa propre mort.

Le couperet devrait bien tomber à un moment ou l’autre. Il se tenait au-devant de ce précipice sans même pouvoir le voir. Car quel père pourrait même seulement imaginer ce qu’avait engendrer sa mort ? Que sa famille se fût livrée à une guerre brutale entre deux camps jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les traumatismes d’une guerre trop cruelle, trop injustes.

Et avant que ce couperet ne tombe, il y avait eu cet instant, ce moment où il avait ouvert brièvement son cœur en parole. Il évoquait cette culpabilité qui l’habiterait toujours, Aemma Arryn n’aurait jamais pu être remplacé à ses côtés. Et les paroles de Rhaenyra aurait pu adoucir son cœur s’il ne se blâmait pas lui-même suffisamment.

Et en premier, seule la confusion l’avait à nouveau habité. A qui avait-il parlé ? L’avait-il seulement imaginé à ses côtés ? Cette seule pensée peinait pourtant déjà son cœur. Car il avait pu croire en sa présence à ses côtés alors que l’Étranger l’étreignait déjà pour l’emporter vers l’inconnu de la mort. Mais une nouvelle fois, il semblait avoir été seul. Car il n’imaginait pas non plus que cette personne aurait pu être Alicent et que cette prophétie aurait pu être utilisé contre sa fille, celle qu’il avait pourtant imaginé être ce prince qui fut promit.

Et finalement, sa peine n’était rien comparé à ce qui lui tomberait dessus bien trop vite. L’illusion de cette héritage fragile se percuta contre l’implacable mur de la réalité. Et naturellement, Daemon avait été le premier à le précipité vers cette connaissance, sans grand ménagement.

Tout n’avait donc été qu’illusion. Leur union durant ce dernier dîné. Leur conversation durant ses derniers instants. Et puis, la guerre.

Les mots de Daemon étaient affûtés, le touchant directement en plein cœur. Le déchirant d’une réalité lourde à encaissé. Son souffle sembla coupé un instant, fermant un instant, les yeux, ses mains venant recouvrir ses tempes comme s’il avait à nouveau été pris de maux de tête. Seul le choc expliquait pourtant ce geste à cet instant.

Un poids lui tomba immédiatement sur les épaules. Jusqu’aux derniers mots de Daemon. Viserys le paisible était donc responsable d’une guerre qui éclaterait à la suite de sa mort.

« No, no, It can’t be ! »


Accusant le choc, Viserys n’avait pas réellement eu le temps de réagir, il s’était assis sur ce fauteuil. Son cœur souffrait en silence, répercutant certainement cette émotion dans ce regard qui avait autrement été si brillant.

Son regard quitta pourtant bientôt Daemon pour retrouver Rhaenyra. Cela lui coûtait, mais Viserys gardait la tête haute face à véritable raz-de-marée. Car chaque nouvelle parole de sa fille semblait être un nouveau poignard dans ce cœur qui avait toujours été trop bon. Avait-il réellement trop aveugle envers ses proches pour ne pas voir les loups au milieu des dragons ? La culpabilité, lui revenait-elle entièrement ? Avait-il été le fer de lance de ce qui causerait cette véritable tragédie ? Lui et sa bonté, lui et ses inactions.

Et puis cela avait été trop et Viserys s’était relevé de ce fauteuil. En lui tonnait cet orage, cette tempête qui faisait également de lui un dragon.

« How could it be?! Have I not been clear enough all these years? You were my heir, and they crowned another right after my death? All these treasons, all the lies, the killing of each other! »


Son ton était légèrement monté, sa voix craquant sous le poids de ses émotions, de sa peine, de sa déception également. Il était déçu, en colère, surtout envers lui-même. Car il comprenait assez bien le poids de sa propre responsabilité dans tout ça. Comment avait-il pu permettre cela ?

« Otto, I knew he was ambitious and trying to play me, but this? I don’t even remember why I called him back. And Alicent, have I misjudged her that much? And Aegon and Aemond... »


Tant d’informations se battaient dans son esprit, l’homme était toujours en phase d’essayer de comprendre tout ce qu’ils lui apprenaient, tout ce qu’ils posaient face à ses yeux.

« I can’t even... there are no words to express how sorry I am that my legacy has been only destruction and death. I sacrificed so much for this realm and always tried to do what I thought was good. And this is the legacy I left behind for you? »


La vérité était que Viserys n’avait pas été fait pour être roi. Il avait bien trop bon cœur pour ce rôle. Il avait été entouré de profiteurs qui avaient pu manigancer dans le dos d’un homme affaibli par le deuil, par la maladie. Un dragon qui avait été trop fatigué, brisé sous la roue cruelle du royaume et de ce trône de fer.

« Maybe you were right, Daemon. Maybe I forgot how to be a dragon for far too long. If I hadn't, things might have been different. How little respect did they have for me to go against my will at the very first chance »


Sa colère se lisait dans son regard, sa déception, sa tristesse. Son regard se reporta vers son frère, le destin avait été si cruel avec eux. Tout ça pour ce royaume, pour Westeros.

« Have I been such a bad brother? A bad father? A bad king? All I ever wanted was for our family to be united »


Et cette famille, il l’avait tant aimé. Il avait tant sacrifié pour eux. Et pourtant, il avait dépéri seul à cause de ce pouvoir. Mais n’avaient-ils jamais aimé ce vieil homme pour n’avoir ainsi eu aucun respect pour lui et sa volonté ?

Et s’il avait brièvement baissé la tête face à tout ça, Viserys relevait à nouveau la tête face à la nouvelle révélation de Rhaenyra. Ils étaient donc tous de retour, même Otto Hightower. Il arqua un sourcil en apprenant qu’il était en prison. Peut-être aurait-il dû le mettre en prison, également. Et Aegon était donc mourant ? À cette nouvelle, il fronça légèrement les sourcils, pas certain de comment réagir à cette information. Il était son fils, pourtant, il semblait également être un étranger qui avait participé à détruire sa famille. Qui avait accepté d’usurper sa sœur aînée. Ensuite, il y avait cette dernière phrase de sa fille. Et pour une seconde, son regard refléta sa surprise. Il n’avait jamais vu cette haine dans le regard de sa fille. Mais il la comprenait.

« I don’t blame you for this, Rhaenyra. There are things that cannot be forgiven »


Il avait osé poser la question qui le taraudait depuis qu’il était revenu. Et si Daemon n’avait pas pris le temps de lui répondre, ce serait Rhaenyra qui coupa court à ses faibles espoirs. Non, Aemma n’était pas revenue parmi eux. Il pouvait pourtant toujours la voir à travers elle, à travers Rhaenyra. Elle avait bel et bien pris le meilleur de sa mère pour devenir cette femme forte et téméraire. Son cœur resterait ainsi fermé, au moins cette fois-ci, il était libre de ses propres choix. Et la seule chose qu’il voulait à présent était de pouvoir rester à leurs côtés, Rhaenyra, Daemon et leur famille. Peut-être était-ce même une réelle bonne idée de quitter Westeros, de laisser cette terre maudite derrière eux. Mais bien sûr, il attendait leurs réponses. Car à travers tout ce qu’ils venaient de déverser face à lui, il aurait pu craindre leur rejet, leur haine peut-être même.

Ils régnaient ? Viserys fut surpris de la nouvelle, mais fier également. Oh, bien sûr, il restait un père qui avait toujours voulu le meilleur pour Rhaenyra. La savoir reine de Volantis aux côtés de son frère, Daemon. Cela semblait étonnant, mais également une source de fierté. Surtout si cette situation leur permettait de vivre paisiblement et heureux. Après tout, avant qu’il ne vienne perturber leur journée, ils semblaient assez sereins. Et finalement, c’était également tout ce qu’il avait souhaité pour elle, la voir heureuse. Il se souvenait même du double soulagement qu’avait été leur visite surprise. Les voir après tant d’années avait ravis son cœur, mais surtout, il avait pu voir du bonheur entre eux. Et c’était tout ce qu’un père pouvait espérer pour sa fille.

Son regard lui suivit un instant, craignant peut-être brièvement la suite. Pourtant, un sourire vint bientôt éclairer ce visage toujours touché par toute cette colère et tristesse qui aurait bien eu la force de réveiller un dragon endormi depuis bien trop longtemps.

« thank you »


Il y avait du soulagement dans sa voix, et bientôt Viserys reprit la parole, retrouvant un peu de son naturel, comme s’il voulait apaiser un peu la tension.

« And on a dragonback, of course, I can do that. Let me remind you that I have also ridden a dragon, young lady »


Malgré les apparences, Viserys avait en effet également été un dragonnier dans ses plus jeunes années. Il avait même été le dragonnier de l’un des plus illustres dragons, Balerion en personne. Mais le dragon était vieux et fatigué. Il n’avait été son maître qu’une petite année avant que le dragon fût réclamé par l’Étranger en personne. Une expérience qui restera alors unique pour Viserys qui se refusa toujours de réclamer un autre dragon.

« Well, not for long, and it was long before you were born »


Son sang bouillonnait encore de tout ce qu’il avait appris et s’il avait seulement voulu détendre l’atmosphère par cette anecdote d’un passé bien trop lointain, cela faisait également naître d’autre questionnement en lui. Et tandis qu’il observait tour à tour Daemon et Rhaenyra, il eut ses quelques mots. Des mots qu’il n’aurait jamais cru prononcer à nouveau.

« Maybe I should claim a dragon once more and try to be the dragon I should have been for you »

Ft. @Rhaenyra Targaryen & @Daemon Targaryen



THE YOUNG KING

The idea that we control the dragons is an illusion

Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 467
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
How do I say goodbye ?
Yes, I understand
That every life must end
As we sit alone
I know someday we must go

Oh, I'm a lucky man
To count on both hands
The ones I love
Some folks just have one
Yeah, others they got none

Stay with me
Let's just breathe

Practiced all my sins
Never gonna let me win
Under everything
Just another human being

Yeah, I don't want to hurt
There's so much in this world
To make me bleed

Stay with me
You're all I see

Did I say that I need you?
Did I say that I want you?
Oh, if I didn't, I'm a fool, you see
No one knows this more than me
As I come clean
Le pardon, la colère, ils avaient dépassé ces simples émotions, ces simples actes depuis longtemps. Qu'est-ce qu'un pardon pouvait bien changer aux blessures du passé, aux fractures que Viserys avait laissé se créer dans leur famille et qui avaient permis aux Verts de massacrer ses enfants, sa cousine, ses alliés ?
Certes, il n'était pas le seul à blâmer, Daemon se tenait pour responsable sans doute autant qu'il tenait Viserys pour responsable mais il était bien plus facile de juger les autres que de se juger soi-même, plus encore lorsqu'on s'appelait Daemon Targaryen.
La colère, il savait vivre avec, il savait si bien la laisser s'emparer de lui, de son être et de son âme, le consumer pour ne laisser plus que la violence et les dégâts causés par cette dernière. Daemon avait été en colère toute sa vie, cela ne changerait pas.
Mais c'était bien toutes ces autres émotions qui le dévoraient actuellement qu'il peinait à accepter, qu'il peinait à contrôler.
Le ressentiment, de n'avoir été jamais assez aux yeux de son frère, en tant que frère, en tant qu'héritier et tant d'autres choses ; le ressentiment de ses blessures, de ses affections empoisonnées.
La tristesse qui l'ébranlait quand il songeait à tout ce qu'ils avaient perdu, à toutes les occasions ratées et gâchées, à toutes les vies qu'ils avaient détruites d'une façon ou d'une autre, que ce soit Aemma, Rhaenys, Rhaenyra ou chacun de leurs enfants et par la même occasion, leurs petits-enfants qui en avaient subi les conséquences aussi, le reste de leur descendance, leur lignée et leur dynastie entière qu'ils n'avaient pas su protéger au mieux... Le passé avait toujours des conséquences, les conséquences qu'eux avaient créé avaient laissé la porte ouverte à l'annihilation des dragons puis, de la grandeur et de la puissance de leur Maison, pour finir par l'extermination tout court de leur dynastie.
La culpabilité ; celle-là même qui le tenaillait depuis son retour, depuis qu'il avait pris conscience... Que disait-il, c'était une culpabilité qui le tenaillait depuis lors que Rhaenys leur avait annoncé la mort de Viserys. Il était coupable de tant de faits, de crimes, de trahisons...
Daemon n'était même pas certain de pouvoir identifier chacune des émotions qui l'ébranlaient présentement. Replonger dans les traumatismes que leur avait laissé la guerre était trop difficile, même pour lui.

Alors Viserys... Oh, son frère aurait certainement voulu l'entendre dire qu'il se foutait de lui, qu'il le torturait, Daemon aurait préféré. Pourtant rien ne saurait changer la vérité, aussi cruelle soit-elle, aussi dévastatrice était-elle pour son frère.
Et tandis qu'il observe Viserys réagir avec tant de mal à tout ce que Rhaenyra lui annonçait de plus, le roi de Volantis sentait la pitié le gagner. Viserys lui apparaissait si pathétique à cet instant, il avait autant envie de le secouer comme un prunier que de lui servir une coupe de vin et de partager sa souffrance.
Tout était de sa faute, tout était de sa faute à lui aussi et le pathétisme était sans doute de pouvoir le réaliser clairement à cet instant, quand il était trop tard pour changer leurs actes, changer le cours des choses ; c'était de se trouver tourmenter par la peine que l'on avait soi-même causé.
Daemon reste silencieux, ça vaut mieux, même quand Viserys s'interroge.
S'il ouvrait la bouche, il risquerait de lui confirmer quel pauvre frère, mari, père et roi il avait fait. Et pourtant, Daemon aimait son frère. N'importe qui d'autre aurait acquiescé, hormis Rhaenyra, il lui aurait fait regretté l'irrespect. Mais n'avait-il pas toujours été le plus véhément de tous avec son frère au final ?
Alors, il garde le silence en voyant Viserys se décomposer sous ses yeux, en l'observant redevenir si vieux.
La couronne l'avait détruit, tout autant qu'elle avait détruit Rhaenyra. Il avait poussé Aemma à sa mort, il s'était accroché à une prophétie stupide, au règne de leur grand-père, à l'image absolue de ce dernier... Les poids du royaume et de cette fichue couronne avait détruit Viserys et lui, il n'avait pas su comment l'en protéger, comme il l'aurait dû... Tout comme il n'avait pas su protéger Rhaenyra, combien de fois ses cauchemars le lui avaient répété ?

Il sent, plus qu'il ne regarde cette dernière, Rhaenyra se rapprocher et finalement, ses yeux sur la coupe de vin qu'elle lui tend, il finit par faire face à sa présence, leurs doigts se frôlant dans cette promesse d'affection et de soutien, d'acceptation.
Il se saisit de la coupe et la porte à ses lèvres sans demander son reste, laissant simplement à Rhaenyra un hochement imperceptible de la tête pour réponse tandis qu'il puise du courage dans le liquide qui s'écoule entre ses lèvres.
Ces mêmes lèvres qui se tordent en un bref et pâle sourire tandis que Viserys semble essayer de détendre l'atmosphère, l'éternel optimiste qu'il est... Daemon serait tenté de l'étrangler s'il n'avait pas de sympathie pour la tentative, pour l'envie de fuir qu'il ressentait à cet instant à n'en point douter.
Son silence s'éternise comme Daemon joue avec ce qu'il reste de vin en agitant doucement la coupe, jusqu'à ce que Viserys ne prononce une idée bien saugrenue.
Le roi vaurien tourne presqu'immédiatement la tête vers son aîné, le sonde du regard. Il semble sérieux, plus sérieux qu'il ne l'a jamais été sur pareil sujet. Daemon pouvait se souvenir très clairement de quelques vaines tentatives de sa part pour que Viserys revendique un dragon. Il était le roi, lui avait-il dit plus d'une fois, il devrait avoir un dragon. La dernière fois, il s'en souvenait trop bien, avait été après la mort d'Aemma. Il se souvenait avoir partagé une marche dans la salle du trône et avoir enjoint son frère à revendiquer un nouveau dragon, à abandonner Westeros pour qu'ils partent, eux et Rhaenyra, à Essos.
Puis Viserys l'avait déshérité si peu de temps plus tard...

« Maybe you should. »

Daemon fixe son frère pendant un long moment avant de détourner le regard, soupirant légèrement, tendant ce qu'il restait de vin à Rhaenyra de nouveau. Combien de fois la fantaisie de partager les cieux avec son frère l'avait-il effleuré par le passé ? Trop pour qu'il puisse compter.
Lorsque Viserys avait revendiqué Balerion, Daemon lui-même était encore sans dragon, téméraire et tourmenté sans ce lien si unique pour le calmer. ll avait ressenti une grande fierté pour son frère, il s'était déjà figuré revendiquer son propre dragon si peu après et voler à ses côtés. Malheureusement, Balerion rendait l'âme une année plus tard, et Daemon restait sans monture, jusqu'à ce que l'appel de Caraxes lui parvienne, solitaire, abîmé, teinté d'une violence superbe et si parfaite pour sa propre âme agitée et chaotique.
Daemon s'était bâti dans toute la splendeur de leur maison, la fierté de leurs ancêtres, tandis que Viserys avait eu l'air d'oublier tout ce qui faisait justement leur fierté, ce qui faisait un dragon.
Il ne pouvait le nier, l'idée de pouvoir voler aux côtés de son frère dans l'immensité du ciel aujourd'hui... Cela créait un sentiment d'euphorie et de satisfaction profonde.

« There's plenty of dragons and eggs in the mountain... Aegon probably won't be back until at least a few days... »

Et cela lui parvient à l'esprit comme il songe aux dragons, le faisant s'arrêter un instant. Un nouveau soupire franchit les lèvres du Targaryen avant qu'il ne fixe son frère de nouveau.

« Maybe mother would be thrilled to go with you. »

Une moue s'installe sur son visage à cette annonce, il n'est pas certain de la réaction de Viserys. Ils avaient été jeunes à la mort de leur mère, lui n'avait que quatre ans, Viserys huit. La plus grande partie de leur vie, ils l'avaient passé sans leur mère... Puis sans leur père.

« Our parents are here, also. Both of them. »
by CrimsonTulip





Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1409
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



how do i say goodbye?
So how do I say goodbye To someone who's been with me for my whole damn life? You gave me my name and the color of your eyes I see your face when I look at mine So how do I say goodbye? When I couldn't, you always saw the best in me You were always on my side But I'm scared of what life without you's like
JOUR 22, LUNE 4, ANNÉE 875

Viserys Targaryen, premier du nom, a-t'il été si aveugle et si naïf pour croire qu'un diner effacerait les tensions ? Qu'une seule nuit suffirait à réparer des années de discorde et de rivalité ? La colère de Rhaenyra ne s'apaise pas quand elle entend les paroles de son père, elle l'observe incrédule. Comment a-t'il pu croire un instant que cela suffirait de proclamer qu'elle était son héritière pour qu'on respecte son souhait quand la princesse Rhaenys a été rejetée par le royaume et les seigneurs ?

« — You were sick, father. The Hightower were free to prepare Aegon's ascent for years. Who would have stopped them? »

Pour quelle raison a-t'il rappelé Otto près de lui par le passé ? La mort de Lyonel Fort a certainement pesé lourd sur ses épaules et elle-même était partie mais n'aurait-il pas pu la rappeler ? Faire d'elle sa Main pour la préparer à ces devoirs ? Pour cela, il aurait fallu affronter encore une fois les conflits entre elle et Alicent et c'est certainement cela qu'il a cherché à éviter, qu'il a refusé d'affronter. C'est ce qu'elle a toujours cru en tout cas. Cependant, l'entendre dire qu'il ignore pourquoi il s'est tourné vers Otto à nouveau la fait bouillir car ces paroles ne font que soulever sa faiblesse, son manque de conviction et de volonté de la protéger, choisissant la facilité plutôt que ce qui fut juste pour eux, pour protéger l'héritage de leur dynastie. Est-elle devenue comme Daemon, après toutes ces années, à exécrer la faiblesse ? Rhaenyra croit plutôt que ce qu'elle haït à cet instant, c'est de voir que son père n'a pas été assez fort pour les protéger, que par son inaction, il est responsable d'une partie de ce qui est arrivé car au lieu de réellement apaiser les tensions au sein de sa famille, il les a ignoré, il a fermé les yeux et il a laissé celles-ci grandir. Et à cause de cela, ses fils sont morts, Daemon et elle se sont déchirés et elle a perdu tout ce qu'elle avait jusqu'à sa propre vie.

« — You were a good man. But good men don't necessary make good kings. »

Ces mots sont tranchants car la valyrienne se referme, pour la première fois depuis longtemps, elle se rapproche de la reine endeuillée qu'elle fut durant les dernières années de sa vie, celle qui fut blessée, brisée, trahie et abandonnée par tous. Elle se renferme et il n'y a plus que la haine pour leurs ennemis, pour les autres enfants que son père a engendré.
Derrière la rage qui bouillonne en elle comme un feu prêt à exploser et la consumer, Rhaenyra répond tout de même aux interrogations de son père et elle se rapproche de son époux pour lui offrir un peu de son vin, pour lui offrir son soutien et chercher le sien un court instant quand ses doigts effleurent les siens. Mais Daemon lui semble loin, presque hors d'atteinte pendant un moment. Il accepte la coupe, il boit mais même quand il lui assure de son regard que Viserys est le bienvenu à Volantis, elle le sent loin d'elle. Ils étaient si heureux, quelques instants auparavant et maintenant, elle a l'impression qu'il lui échappe, qu'il s'éloigne et cela est dû à son père vers qui elle tourne son regard. Daemon lui a toujours échappé quand il s'agit de son frère.

Son attention se reporte sur Viserys, sur ces paroles qui semblent vouloir détendre l'atmosphère mais qui ne prennent pas. Rhaenyra se contente d'un sourire qu'elle force sur son visage, un sourire qui manque de sincérité. Il mentionne la possibilité de revendiquer un dragon et si elle se serait avouée excitée à l'idée par le passé, elle reste trop fermée pour le faire car cette conversation n'a fait que rouvrir de vieilles blessures, des souffrances d'une autre vie qui sont encore trop vives et qui ne guériront jamais pleinement.
Machinalement, elle récupère la coupe que Daemon lui rend, elle la porte à ses lèvres et la termine sans quitter son père des yeux. Sans détourner les yeux, elle entend les paroles de son oncle qui encourage son père dans cette direction, qui encourage Viserys à revendiquer un dragon durant les prochains jours et elle s'éloigne. Elle marche vers la table, remplit à nouveau la coupe de vin et la ramène près de ses lèvres pour les laisser parler de dragons, discuter en se mettant en retrait. Rhaenyra ne peut s'imposer entre deux frères, briser le lien qui les unit malgré les années de rejet et d'amertume.

Depuis la table, à quelques mètres d'eux, elle observe les deux frères mais ses yeux violets s'attardent sur son oncle-époux et égoïstement, elle redoute que l'équilibre qu'ils ont trouvé ne soit bouleversé par Viserys. La présence de Daemon à ces côtés à toujours dépendu de son frère et ce n'est que lorsqu'il a renoncé à ce dernier qu'il est resté près d'elle, qu'il l'a prise pour épouse. Rhaenyra voudrait que le passé soit loin derrière eux, que tout cela soit oublié mais les abandons répétés de Daemon ont laissé leur marque bien qu'elle les ait pardonné. Elle garde sa coupe à la main, son attitude fière mais toujours distante et fermée comme elle le fut pendant si longtemps pour masquer que la mort de ses fils avaient meurtri son cœur.
Une nouvelle fois, son regard se perd vers la fenêtre. Le passé pèse lourd sur ses épaules et sur sa poitrine, il l'étouffe et elle ne peut s'en défaire. Loin, à l'horizon, s'étendent des terres pour lesquelles elle ne ressent plus que de la haine, une haine profonde et viscérale car si ce ne fut pas pour les seigneurs qui y vivent, pour leur plaire et les satisfaire, Viserys n'aurait-il pas toujours gardé son frère près de lui ? Rhaenyra n'aurait-elle pas toujours eu son oncle à ces côtés et alors, ils auraient été plus heureux et soudés.

« — You should go explore Dragonmont together. There are plenty of dragons there and your mother will probably be happy to join. »

Soudain, son ton sonne comme si elle les chassait, les éloignait pour mieux se retrouver seule. Peut-être a-t'elle besoin d'un moment de solitude pour calmer la rage qui gronde au creux de sa poitrine et apaiser son esprit qui s'agite. Elle tend le bras, pose son verre de vin sur la commode près de la fenêtre et s'appuie contre le rebord de celle-ci alors que ses yeux se lèvent vers le ciel.

« — The weather is clement but it won't last. A storm is gathering. »

Le printemps n'est que rarement clément à Peyredragon et les tempêtes surviennent rapidement. Celle-ci devrait éclater dès le soir venu, peut-être pour exprimer celle qui se rassemble dans la poitrine de la reine et qu'elle contient.
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Contenu sponsorisé