Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Trier les sujets

Trier par



Ordre



vivesaigues

Il s’agit de la demeure ancestrale de la Maison Tully, située au confluent de la Ruffurque et de la Culbute.
La particularité de Vivesaigues réside dans sa position : la Ruffurque et la Culbute dessinent les côtés d’un triangle et une vanne en amont peut transformer, une fois ouverte, le troisième côté en une large douve et l’île en véritable forteresse. Grâce à ce système, le château a rarement pu être pris au cours d’un siège. Ses murs tombent à pic sur l’eau, de plus, les vigies bénéficient d’une vue imprenable sur des lieux à la ronde depuis les hauts remparts de grès.

Le château est de forme triangulaire avec une tour à chaque angle parmi lesquelles on retrouve la tour d’Abée, d’une masse impressionnante et recouverte de lierres noueux sur ses flancs et la tour d’Aigues. Au bas de cette dernière se trouve la Porte d’Eau.
C’est par cette grande arche évasée de gies rouge que les embarcations peuvent pénétrer dans Vivesaigues, à la condition seulement de franchir la pesante herse qui barre l’entrée. L’escalier d’eau permet ensuite de rejoindre la courtine inférieure.

On trouve également la Porte de la Rivière qui donne, via un pont-levis, à la courtine supérieure qui donne l’accès au Bois Sacré.
Ce dernier est un véritable havre de paix où on respire la menthe qui y pousse à foison et le parfum épicé des fleurs, mais aussi où se trouvent de grands rubecs et de vastes ormes centenaire dispersant de l’ombre et se courbant devant l’arbre cœur à face mélancolique.
Le Septuaire, lui, abrite sept sculptures de gris polychrome surmontées de marbre peint représentant les Sept.
On peut également trouver une brasserie, non loin du Septuaire.

Le Donjon, triangulaire lui aussi, forme le sommet du triangle au confluent des deux rivières, bien qu’on y trouve aussi la grande salle dont les fenêtres sont ornées de vitraux, une salle d’audience privée se trouvant au-dessus et les appartements du Seigneur de la Maison Tully.
Aux niveaux inférieurs de ces derniers, la loggia donne accès à la terrasse, grand balcon triangulaire de grès au-dessus des flots du confluent. Au niveau supérieur, la chambre seigneuriale avec son lit à baldaquin et à colonnes sculptées en forme de truites au bond.
Malgré tout, le château reste de taille modeste et n’est même pas le plus grand du Conflans. On dit même que les ruines d’Harrenhal pourraient contenir dix Vivesaigues.
Loi: Newsletter #11 
par Mestre George 
5 Réponses
155 Vues
vivesaigues Jft67awk
13/8/2024, 09:49  
Robb Stark  Voir le dernier message
Loi: Les annonces 
par Mestre George 1, 2
18 Réponses
1001 Vues
vivesaigues Nw26
30/6/2024, 19:39  
Mestre George  Voir le dernier message
Loi: Intrigue n°4 
par Mestre George 
0 Réponses
268 Vues
vivesaigues Nw26
2/6/2024, 00:26  
Mestre George  Voir le dernier message



 
Voir ses messages
Nouveaux messages depuis la dernière visite
Messages sans réponses

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum