Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €


A Son's Path Ft. Argella Durrandon

2 participants
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 09xknyl9ycv71

A Son's Path

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 9f72f833781cf0cf0f1b97c0d3c596e5 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 Tumblr_n7zxhxV0bY1qgfbkmo7_250
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 1500x1500

L’attaque avait été mené avec une précision lui offrant une simple fenêtre pour une contre-attaque tout à fait respectable. Et l’ancien roi était aussi précis qu’impactant sur ses attaques. Il fut donc ravi lorsqu’il fut surpris par la contre-attaque mené par la jeune femme qui semblait avoir surpasser sa peur pour tenter quelque chose. Et par cette tentative, le bruit caractériel du métal s’entrechoquant vint sceller sa première petite victoire. Elle avait bel et bien réussi à le toucher et le Lord Stannis s’arrêta un instant sur ça, son regard perçant se poser sur son ancêtre qui avait des raisons d’être fière d’elle à cet instant. Elle avançait sur cette nouvelle voie qu’elle prenait, celle de dépasser sa condition de femme issus de la noblesse pour également embrasser les arts de la guerre.

Et parce qu’elle pouvait seulement saisir ce que l’homme pouvait bien lui offrir, il esquissa un très bref sourire accompagné d’un tout aussi bref signe de la tête. Une manière de souligner sa victoire sans se perdre dans une explosion qui n’aurait pas été en corrélation avec son trop grand stoïcisme.

« One last time for today »

Stannis observait attentivement son apprentie, il était assurément fier de son abnégation ainsi que de ses avancées. Pourtant, ils étaient encore loin du jour où l’élève pourrait dépasser le maitre. Elle n’était assurément pas encore prête pour le terrain, et le vrai entrainement ne serait pas ici sur un simple terrain d’entrainement uniquement peuplé de mannequin de bois.

L’homme changea sa tactique pour cette dernière manche pour cette journée. Tout en bougeant, il avait rapidement attrapé quelque chose dans son dos, une seconde dague. Il était donc maintenant armé d’une dague à chaque main. Et rapidement, il mena une première attaque vers son ancêtre, légèrement de côté, il partait pour un coup d’épaule afin de la déstabiliser avant d’attaquer à l’aide de l’une de ses dagues, l’autre étant légèrement remonté comme une garde armée. Nul doute qu’il élevait déjà le jeu après sa première victoire. Pourtant, derrière cette nouvelle difficulté, il lui offrait encore une même fenêtre de contre-attaque qu’elle pourrait aisément saisir pour s’en sortir. Mais pour ça, elle devrait rester concentrer et la percevoir. Elle devrait voir au-delà de la difficulté pour en saisir l’opportunité de défense. Ne jamais renoncer, toujours resté vif et attentif. Pour survivre, il fallait avoir cette faculté, cette aisance à toujours pouvoir trouver une parade, une esquive ou une contre-attaque. L’adversaire avait déjà gagné au moment où l’on se laissait dépasser par les attaques.

Et après cette action, le Lord analyserait attentivement les mouvements et décision d’Argella. Le lord rangeait ses armes, son regard porté vers la jeune femme. Son ton était toujours ferme, ses traits tirés et son regard ne dénotant d’aucune émotion particulière. Pourtant derrière tout ça, on pouvait bien sentir un peu de cette fierté qu’il avait toujours ressenti pour sa maison et qu’il pouvait aujourd’hui ressentir pour cette ancêtre.

« You can be proud of yourself today; indeed, you are a quick learner »

Il y avait un temps pour tout, et peut-être un jour lui confierait-il que ces sessions étaient également positives pour lui. Peut-être pourrait-il lui-même revoir la lumière en lui offrant son temps et son savoir. En lui apprenant à se défendre, à dépasser sa condition pour être cette femme forte qui pourrait bien avoir l’aplomb de tenir tête à ceux qui tenteraient de la contrôler. Il était évident qu’elle faisait également partie de l’héritage qu’il avait reçu de sa famille, de ce qui voulait dans son sang.

« We should go to the woods for your next training, but for now, I think you deserve some rest »

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 1500x1500


OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



a son's path
The ocean does not apologize for its depth and the mountains do not seek forgiveness for the space they take.
And so, neither shall we.

Accalmie
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086
Il y avait quelque chose de gratifiant à faire autant bouger son corps, une sensation qu’Argella Durrandon n’était pas sûr d’avoir déjà connu une seule fois dans sa vie. Il y avait tant et tant de choses qu’elle avait accompli, mais la voie martiale avait été une de celle que l’orageoise s’était évertuée à éviter. Il y avait des hommes fait pour cela et elle… Elle n’était qu’une femme dépourvue de force et bien moins encore de volonté de combattre après tous les malheurs dramatiques qui s’étaient abattus sur elle en raison de la guerre. Elle avait tout perdu par le fil de l’épée jusqu’à être démunie et aujourd’hui, il lui avait semblé capital de régler ses comptes avec la discipline en elle-même, comme une femme justement et non pas comme une lâche.

Ses échecs étaient siens, ses réussites également et pendant un instant, son regard d’un marron presque noir glissa sur sa propre main puis sur l’homme qu’elle venait à l’instant de toucher. Il lui avait toujours semblé que Stannis était intouchable et fort à bien des égards. Il était comme un roc sur lequel elle s’appuyait pour apprendre alors que sa propre expérience était lacunaire et faible. A bien des égards, il lui apprenait ce qu’Argilac n’avait pas pu faire car le monde était différent en leur temps, ou peut-être était-ce qu’Argella avait été une femme et une princesse destinée à la couronne. Si elle n’avait pas eu peur de paraître déplacée, elle aurait demandé si l’ancien seigneur de Peyredragon avait un jour considéré l’idée d’apprendre tout cela à sa fille Shireen.

De cette petite princesse Baratheon, la jeune femme ne savait rien d’autre que ce que son instructeur lui avait appris et ce que les livres retenaient d’elle. Parfois, quand elle s’endormait après avoir lu à nouveau les chroniques de leur maison, Argella se surprenait à rêver de cette enfant perdue dans le temps et à son visage constellé d’écailles. Est-ce que Stannis aurait mit une dague entre les mains de son seul enfant ? Tout ce qu’elle pu dire, c’est qu’elle comprenait à présent la sensation de fierté qui émanait de voir un homme de très peu de mot et d’expression facial réagir aussi brièvement soit-il.

“Yes my lord.”

Et sans trop s’attarder sur ce qu’elle venait de faire, l’orageoise se remit en position, inspirant profondément pour se concentrer à nouveau et se souvenir que la rigueur et la constance étaient les deux plus grands alliés du progrès. Il fallait reproduire encore et encore car elle n’était que sur la première marche d’une échelle qui semblait aller jusqu’au ciel. Lentement, sa main fit tourner la dague qu’elle tenait entre ses doigts graciles. Il y avait un désir de prouver qu’elle était plus qu’une lady de pacotille, là, au fond de son regard et la dernière partie de l’entrainement débutait alors.

La surprise fut de taille, nul doute, mais Argella refusait de céder à la peur avant de fuir à nouveau. Le coup d’épaule la déstabilisa, point de doute là-dessus. En revanche, elle remarqua sans peine que la seconde dague ne servirait pas à l’attaquer de front. Alors, loin, de se démonter, la femme fit front pour ne pas reculer. Si elle tenait bon, la jeune Durrandon s’en sortirait. Il lui fait voir ça comme une situation de vie ou de mort, et alors, la contre-attaque lui parut un peu plus évidente que la toute première fois qu’elle avait fuit contre la barrière. Son regard passait d’une information à l’autre et elle la vit, juste là, la fenêtre qui lui permettrait de faire mouche. Alors elle s’en saisit d’un geste vif, quoiqu’un peu maladroit en raison de la douleur qui brûlait ses muscles.

L’ancienne princesse de l’Orage essuya alors son front lentement, rangeant son arme avec soin quand Stannis le fit. Il lui fallait reprendre son souffle à présent et trouver le mestre pour qu’il ne s’occupe de son bras. Il trouverait quelques remèdes à lui trouver, point de doute là-dessus. Argella ne prêtait pas attention pour un instant et les mots du lord la surprirent immédiatement, ses joues rougissantes davantage qu’elles ne le faisaient en raison de l’effort.

“I do my best; I don’t want to take too much of your time.”

Il était evident que ces mots n’étaient pas quelques paroles lancées pour flatter quelques égos, pas alors qu’Argella semblait éreinté par tant d’efforts auxquels son corps n’était pas exactement habitué. Pourtant, il y avait quelque chose de gratifiant dans la réussite et elle hocha sa tête lentement.

“Thank you, my lord. Shall we dine together again?”

Et après cet échange, bien moins vite qu’elle s’était pressée pour se rendre dans la cour ce matin même, voilà que la jeune femme repartait vers la forteresse familiale, refusant l’aide de quelques soldats qui souhaitaient la soutenir pour marcher. Oh, Argella avait mal aux jambes mais pas une personne ici ne lui ferait l’affront de la soutenir comme si tout ceci était un jeu.
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 09xknyl9ycv71

A Son's Path

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 9f72f833781cf0cf0f1b97c0d3c596e5 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 Tumblr_n7zxhxV0bY1qgfbkmo7_250
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 1500x1500

Le seigneur était assurément ce général de guerre fier et froid, celui-là qui ne donnait pas aisément une réelle considération pour autrui. Il ne se perdait nullement en encouragement forcé ou en grands gestes ou parole. Il restait toujours prostré dans cette éternelle retenue. Dès lors, lorsque l’on recevait le moindre micro-signe de reconnaissance de sa part, cela ne pouvait être que le fruit de réels efforts et de succès. Et si Argella pouvait bien compter sur un fin sourire ainsi qu’un réel compliment, cela ne faisait que souligner le fait qu’elle avait bien arraché de privilège d’arrache-pied, au prix d’un travail sans relâche.

L’entraînement terminé, il rangea d’ailleurs ses armes, relevant un instant son regard jusqu’à son ancêtre lorsqu’elle évoqua ce dîner. Il n’était pas sûr d’avoir la tête ou l’envie de s’y rendre ce soir, pourtant, il se contenta d’un faible.

« Perhaps »

Elle avait ensuite disparu, son élève. La rumeur d’un tel entraînement avait assurément déjà parcouru une bonne partie d’Accalmie puisque l’homme pu compter sur une visite incongrue alors même qu’il s’apprêtait à s’en aller. Le patriarche Durrandon en personne qui était venu s’entretenir avec lui au sujet de l’entraînement de sa fille. L’orage avait pu gronder au-dessus de leur tête. Tous deux étaient aussi fier et têtu que possible. Mais par-delà les incompréhensions, peut-être avaient-ils fini par y trouver un terrain d’entente ? Cette histoire était pourtant réservée à d’autres horizons. Stannis ne s’était seulement pas rendu au dîner, il n’avait eu ni appétit, ni envie de croiser plus de monde pour le reste de la journée. De plus, il avait fort à faire, il s’était ainsi rendu à l’extérieur d’Accalmie afin de préparer l’entraînement du lendemain. Il ne doutait nullement que cet entraînement soit peut-être le plus important pour Argella, et pourtant, ils n’y travailleraient nullement ses tactiques à la dague.

Une nouvelle journée se tenait bientôt devant eux. Le Lord avait au moins pu compter sur une bonne nuit de sommeil. Pour une fois, il n’avait nullement été réveillé par les cauchemars qui hantaient encore et toujours sa vie de mortelle sur cette terre. Il fallait croire que toute cette activité lui était réellement plus bénéfique qu’il n’y paraissait. Il semblait d’humeur moins sombre, moins mélancolique. Il était pourtant toujours aussi peu flexible et aussi droit que possible. Le soleil avait à peine pointé le bout de son nez qu’il était déjà prêt à partir après avoir bénéficié d’un sobre petit déjeuner.

Attendant la venue d’Argella, le lord Stannis Baratheon s’attelait à préparer deux montures afin de quitter la forteresse d’Accalmie et rejoindre la forêt à la plus proche. Il avait également préparé une lame ainsi qu’un arc à flèche qui était attaché à la selle de son cheval. La mission du jour était assez claire dans son esprit, mais il se doutait que cela ne dût pas être le cas pour la jeune femme. Après tout, il lui avait seulement dit qu’ils se rendraient en forêt, il n’avait pas explicité la raison de ce choix. Ce n’était d’ailleurs pas dans un but mesquin de le tromper, ou de lui faire perdre l’esprit. Non, il n’avait seulement pas jugé nécessaire de la prévenir outre mesure. C’était peut-être un souci chez lui, il jugeait rarement important de prévenir chacun de sa moindre pensée ou idée.

Peu de temps après qu’il eut terminé les préparations nécessaires, il vit Argella s’avancer vers lui. Il la jaugea du regard brièvement tout en relevant légèrement la tête.

« Good morning, milady »

Ne tardant nullement, il s’élança afin de monter sur la monture. Du haut de sa monture, il se tourna une dernière fois vers elle.

« We should head out now while it's still dawn. Let's start the day with some hunting »

Il y avait une raison à tout ça dans son esprit malgré qu’il n’en dise rien sur l’instant. Il se contenta d’attendre qu’elle le suive pour mener sa monture en dehors de la forteresse en direction des chemins boisés. Peut-être son ancêtre pourrait-elle le comprendre d’elle-même ? Apprendre à manier les arts de la guerre, apprendre à manier sa dague à travers attaques et contrattaque. Tout ça était une seule facette de la guerre. Si elle voulait réellement être efficace et à tout épreuve, elle devait également se confronter à la mort, à la vraie mort. Celle que l’on pouvait voir dans le regard de son adversaire une fois le coup parti. Une seule hésitation et tous ces entrainements auraient été réduit à néant. Et la chasse ? C'était uniquement la manière la plus simple de l'y confronter.

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 1500x1500


OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



a son's path
The ocean does not apologize for its depth and the mountains do not seek forgiveness for the space they take.
And so, neither shall we.

Accalmie
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086

Alors que le soleil caressa lentement l’horizon, Argella passa une main dans ses cheveux tenus soigneusement vers l’arrière. Elle était passée assez rapidement d’une jeune femme en plein deuil à une espèce de soldat étrange que bien des personnes devait trouver surprenante. Elle ne manquait pas les regards curieux qui se posaient sur elle quand elle était couverte de terre dans cet uniforme un peu trop grand pour elle, fait d’un pantalon qu’elle n’avait pas été capable de mettre correctement la première fois. Aujourd’hui, troisième leçon qu’elle suivrait, la lady Durrandon savait non seulement s’habiller sans erreur, mais aussi attaquer, se défendre et ne pas se laisser surprendre par la douleur.

Tout ceci la laisserait grandie – une bien meilleure version d’elle-même comparée à ce qu’elle avait été –. Après avoir terminer son thé, son regard quittant les reflets orangés qui se diffusaient lentement à travers le noir de la nuit, Argella se leva en vitesse, pressant le pas vers l’extérieur aux températures printanières et fraiches. Il faisait encore froid, on pouvait cependant deviner qu’un jour prochain, les températures remonteraient pour balayer les Terres de l’Orages de tempêtes estivales bienvenues. L’ancienne lady d’Accalmie aimait la chaleur moite de cette saison et plus encore l’odeur de pluie que les plantes, fertilisant la vie qui les entouraient tandis que les vagues se déchainaient comme des furies.

La brune se pressa au pas de course, ses muscles la tiraillant légèrement, tandis qu’elle rejoignait lord Stannis. Il se tenait là où elle l’avait laissé hier, comme s’il n’était jamais allé se coucher et si l’envie de le questionner sur ses habitudes de vies plus que douteuses la taraudait, Argella n’en ferait rien. Elle remarqua bien vite les chevaux et ses lèvres s’entrouvrirent alors qu’elle s’approchait. Que lui préparait-il encore ? Il fallait dire que Stannis Baratheon était un instructeur bien plus compétent encore que ce qu’elle l’avait imaginé et la jeune orageoise s’était décidée à ne jamais questionner ses choix. Elle avait entièrement confiance en lui et en ses jugements.

“Good day, my lord.”

Il n’y avait pas de doute quant à l’exercice du jour et Argella attrapa les rênes de sa monture, frottant un instant son encolure avant de hocher sa tête. Voilà bien longtemps qu’elle n’avait plus chassé, sûrement depuis la naissance de son second fils et la jeune femme préféra laisser cette pensée de côté. Elle monta alors en selle sans grande peine, on n’oubliait jamais réellement comment monter à cheval, particulièrement ici, alors qu’ils devaient faire tant de distance pour aller où que ce soit.

“Yes, my lord. That’s a good idea.”

Incertaine de son propre commentaire hasardeux et gênant, la brune referma bien vite la bouche et préféra guider sa monture pour suivre son descendant hors d’Accalmie. Il s’agissait là du chemin qu’ils avaient dans le sens inverse quand ils s’étaient rencontrés, quelques lunes auparavant et Argella devina qu’ils se rendraient dans la forêt. Son regard observa ensuite Stannis et le paquetage qu’il avait préparé : lame et arc. Rien d’extraordinaire pour une partie de chasse classique. Elle ne savait pas encore, en revanche, quel serait son degré de participation à tout cela. Suivrait-elle juste ou est-ce que l’ancien seigneur de Peyredragon la laisserait tirer également et participer ? Tout cela resterait à voir bien assez tôt, tandis qu’ils approchaient les bois qui entouraient les routes.

“What are we hunting ?”
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 09xknyl9ycv71

A Son's Path

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 9f72f833781cf0cf0f1b97c0d3c596e5 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 Tumblr_n7zxhxV0bY1qgfbkmo7_250
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 1500x1500

Le silence avait repris sa place tandis qu’il menait son cheval droit devant. Le paysage autour d’eux abandonnait peu à peu ses traces de civilisations pour ne laisser place qu’à la végétation dense de l’orée de la forêt. L’ancien seigneur de Peyredragon était vraisemblablement perdu dans le tumulte de ses pensées. Il fallait s’habituer à ce genre de comportement avec lui. Il pouvait très bien se murer dans un silence parfait durant des heures. Et ici, il pensait à bien des choses, mais il ne songea même pas à l’ironie de se reprendre un tel chemin en la compagnie de son ancêtre. Ils avaient en effet emprunté le même sentier dans le sens inverse à l’issue de leur première rencontre au cœur de la forêt.

Le temps s’était écoulé depuis cette première rencontre. Et il aurait bien dû s’avouer que la présence de la jeune femme à ses côtés avec eu des effets positifs. Elle avait réussi à gagner sa confiance, l’emmenant même à s’ouvrir un peu face à elle. Et aujourd’hui, elle lui permettait d’occuper ses sombres pensées avec des actions simples, un devoir qui occupait son temps autant que son esprit. Car il était devenu son mentor en quelques sortes en acceptant de l’entraîner au combat rapproché. Et elle y était visiblement motivée et ne faisait guère semblant de fournir des efforts. En peu de temps, elle avait déjà acquis quelques compétences d’armes non-négligeables. Elle apprenait vite, et semblait réellement douée pour cet art. Ainsi, il ne s’en faisait pas tellement pour le futur la concernant.

Il n’y avait qu’une épreuve qu’il lui restait à lui confier. Car il ne pouvait pas savoir si elle était capable d’aller au-delà de ce que cela coûter d’enlever la vie à autrui. Il ne fallait pourtant pas avoir la moindre hésitation, surtout dans un type de combat rapide et rapproché. Parfois, il fallait même être prêt à devenir un véritable monstre pour sauver ses hommes, pour sauver sa famille et gagner là où son adversaire devrait se résoudre à la défaite.

Arrivé à un sentier qui tournait vers la droite vers une clairière, Stannis marqua un arrêt soudain. Il semblait sortir de sa torpeur pour enfin articuler quelques mots.

« Let’s continue by foot »

Et il descendit de sa monture pour venir l’attacher à au tronc d’un arbre environnant. Il attrapa ensuite l’arc à flèche pour le tendre à Argella, l’observant un instant.

« This is not a traditional hunting party. I want you to focus on yourself. Do you understand why we are here? It's to prepare you because the path you're choosing will require you to make life or death decisions. You can't let guilt paralyze you »

Le lord n’avait jamais été un homme à ne pas clairement dire ce qu’il avait en tête, ni même ce qu’il pensait. Non, il était d’une plate et froide honnêteté. La plus grande faiblesse d’un soldat était sa culpabilité. Le moment où il pouvait bien hésiter à tuer un ennemi, celui qui pourrait bien revenir pour l’avoir sans l’ombre de doute. À la guerre, il n’y aurait jamais de bons côtés, seulement des hommes qui se battaient pour une cause plus grande qu’eux. C’était du moins l’avis du Lord sur la question. Il avait toujours été très précis sur l’art de la guerre et son importance pour tenir la civilisation entière et unie. Le pouvoir devait être assez fort pour permettre à l’avenir d’être aussi radieux que possible pour ce peuple qu’ils devaient défendre depuis leurs positions dans les plus hautes sphères.

« This way »

Retrouvant le silence, le lord avançait avec une certaine agilité qui masquait le plus possible les bruits de ses pas sur les quelques feuilles et racines qui recouvraient le sol boisé des environs. La clairière était enfin là, l’homme avançait toujours aussi précautionneusement. Puis, il l’a vu au loin, fronçant légèrement les sourcils. Là-bas, il y avait une biche isolée qui se nourrissait. Pas un son ne sortit de sa bouche, il communiqua avec Argella par des quelques gestes primaires, lui montrant la cible au loin. Oui, ce serait parfait pour servir d’exemple, de métaphore pour ce qui serait son fardeau si elle continuait sur ce chemin.

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 1500x1500

Ft. @"Argella Durrandon"



OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



a son's path
The ocean does not apologize for its depth and the mountains do not seek forgiveness for the space they take.
And so, neither shall we.

Accalmie
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086


Alors qu’ils avançaient sur le chemin, Argella resta silencieuse, profitant du calme qui habitait les suivait toujours lorsque la dame Durrandon et le lord Baratheon ne prononçaient pas un mot. La jeune femme aimait cela entre eux, ils n’avaient pas besoin de s’étendre en paroles quand ce n’était pas nécessaire et il allait sans dire que cela changeait de la compagnie que la lady devait souffrir cette dernière lune. Tout d’abord, elle ne s’était pas attendue au retour de son père, moins encore à un âge aussi avancé et puis ensuite, il avait fallu s’entretenir avec Robert, le frère aîné de son instructeur de combat. Il lui semblait inconcevable qu’un homme comme Stannis eut été de la même fratrie qu’un homme comme l’ancien seigneur des Sept Couronne, lui qui lui semblait si droit et si honorable – un homme bien et respectable comme on en faisait peu dans ce royaume – tandis que son aîné était… Et bien, Argella pensa qu’elle n’avait jamais vu d’homme aussi rustre de toute sa vie, quoiqu’il y eût quelque chose de presque attendrissant chez Robert.

Il semblait que cette route les menait à l’endroit même de leur rencontre, là où Stannis quelques lunes en arrière. La première des Baratheon ne regrettait pas d’avoir suivit l’ancien lord de Peyredragon la première fois, tout autant qu’elle ne regrettait pas d’apprendre tant de chose de lui, des choses que bien des hommes lui aurait refusé en temps normal, jugeant sûrement qu’une femme n’avait pas sa place dans les choses de la guerre et du combat. Il semblait pourtant dans les livres qu’elles avaient été nombres à combattre, bien avant elle et surtout après. Ne disait-on pas, après tout, qu’Arya Stark elle-même était le Héros de Winterfell ? Cette pensée lui tira un sourire plein d’une adoration évidente qu’Argella se pressa d’effacer de ses lèvres pour mieux se concentrer. Elle ne savait pas exactement ce qui les attendait en cette forêt.

Quand la monture devant elle s’arrêta, la jeune femme tira les rênes lentement pour s’arrêter. Son regard brun glissa ici et là sur la silhouette des arbres, prudente et en alerte avant que les mots de Stannis n’attirent son attention. Argella hocha alors sa tête en démontant rapidement, sautant à terre avant de suivre le pas. Il lui semblait presque qu’elle était un de ces écuyers qui suivait leur maître dans l’espoir d’absorber autant de savoir que possible tandis qu’elle avait remarqué d’elle-même qu’il lui arrivait d’imiter le Baratheon par mimétisme quelques fois. Ne lui arrivait-il pas de froncer ses sourcils en observant certaines choses ou de contracter sa mâchoire lors de quelques désagréments ?

La brune se saisit alors de l’arc sans trembler, l’observant avec intérêt avant de regarder Stannis droit dans les yeux. Un déglutissement se devina dans sa gorge alors qu’elle se faisait attentive, écoutant l’orageois.

“You mean I’ll kill, today. Right?”

La respiration d’Argella se coupa pendant un instant, comme si elle considérait le poids du geste qu’elle ferait bientôt. Tuer une bête n’était pas une chose qu’elle avait déjà fait. Tirer était une chose mais achever l’animal en était une autre, quoiqu’elle eût déjà réfléchi à l’éventualité qu’un jour, le sang de quelqu’un d’autre se trouverait sur ses mains. L’ancienne princesse Durrandon ne doutait pas que quelques personnes viendraient attenter à leur vie car ils ne plieraient pas face au feu et aux promesses de souffrances que leur apporterait les Targaryen. Et quand ce jour viendrait, il faudrait être prêt à défendre leur famille.

“Wait, please! My lord, killing an animal isn’t the same thing as killing a man, isn’t it?”

Sa propre question rhétorique la figea pendant un instant avant que l’orageoise ne se remette en route, suivant le lord lentement. Ses pas se faisaient aussi agiles qu’elle le pouvait, se posant sur la terre boueuse que le vent avait découvert ici et là. L’odeur de la forêt lui paraissait réconfortante, calmant doucement mais sûrement la crainte qui faisait battre le cœur d’Argella à tout rompre. Il lui fallait faire attention à ses gestes, plus encore à leur rapidité. Et puis son regard suivit les gestes de Stannis avant qu’elle ne comprenne exactement ce qu’il lui indiquait. Une biche, seule, non loin, inoffensive et sans défense. La jeune femme souffla alors longuement, se mettant en position avant de bander son arc. Dans sa jeunesse, il lui était souvent arrivé de suivre son père à la chasse. Elle tirait quelques lièvres, laissant quelques pages s’occuper de les récolter derrière eux. Tout était différent ici et alors qu’elle tira, son souffle se coupa instant.

L’animal s’était enfuit, pourtant, il n’y avait point de flèche à l’endroit où la brune avait visé, juste un résidu de sang clair rempli de bulles d’air. Il ne fut pas difficile de trouver l’animal non loin, blessé et agonisant d’une façon qui manqua de rendre malade Argella. Pourtant, elle respira longuement, tournant son regard vers Stannis, tremblante et fébrile.

“What now.. ? I… I don’t want her to suffer any longer.”
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 09xknyl9ycv71

A Son's Path

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 9f72f833781cf0cf0f1b97c0d3c596e5 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 Tumblr_n7zxhxV0bY1qgfbkmo7_250
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 1500x1500

« All I hear are screams
Every time I dare to close my eyes
I no longer dream
Only nightmares of those who've died
Nothing's what it seems »




Le chemin était long, mais réfléchit. Le Lord n’aurait peut-être pas fait ce choix d’éducation militaire dans sa propre ère, avant toutes les actions qui avaient finalement mené à sa mort. Mais il avait lui-même expérimenté les conséquences de la guerre, des actes plus terribles que l’on se trouvait obligé à commettre. Dans cette voie, on finissait toujours avec du sang sur les mains et le destin se targuait souvent de choisir pour nous de qui le sang que l’on aura sur les mains serait. Il était donc primordial qu’elle se confronte directement à la mort. Qu’elle soit prête à passer le pas, à mettre de côté sa culpabilité lorsqu’il en serait une question de vie ou de mort.

La question de son ancêtre lui fit légèrement la tête, pourtant, il se contenta d’acquiescer d’un signe de tête. Il ne pensait pas avoir davantage à dire pour le moment. Pourtant, une nouvelle question tomba et il se retourna vers elle à cet instant, penchant légèrement la tête.

« No, but it will be a first step towards determining if you'll be ready for the day you might face it »

Pouvait-on réellement se préparer aux possibles conséquences de tuer un homme ? Peut-être pas. Non, ici, il avait seulement pour but de la confronter à la mort, de la confronter au geste, au sang sur les mains. Mais cela ne serait jamais la même chose. Il y avait peu de chances que cela hante réellement ses nuits. Car ici, ce n’était finalement qu’une partie de chasse. Il ramènerait l’animal jusqu’aux cuisines d’Accalmie pour les prochains repas.

Ils avaient seulement avancé dans les bois, prêtant attention à chaque pas, à chaque mouvement au loin. Stannis l’avait repéré sans trop de problèmes. Une simple biche, seule et sans défense au loin. Une proie facile qui serait parfaite pour cet exercice. Se tournant simplement vers Argella et sans le moindre bruit, il lui désigna la biche au loin. C’était certainement un animal merveilleux, mais aujourd’hui, ils ne devraient pas non plus faire de sentiment pour cet animal.

Il l’observa attentivement, suivant la trajectoire de la flèche. Et en un clignement d’yeux, la biche avait disparu plus loin. Il suivit pourtant son ancêtre, qui remontait la piste du sang laissé par la blessure qu’avait subi l’animal. Ce n’était que plus loin qu’ils trouvèrent l’animal agonissant. Une vision qui aurait pu rendre malade le commun des mortels. Stannis, lui, en avait assurément déjà bien trop vu. Son passé le hantait encore bien trop pour pouvoir être un peu plus hanté par ce qu’il pouvait découvrir ici. Son regard suivit bientôt celui d’Argella, écoutant ses paroles. Il fut légèrement surpris, ne comprenant pas tout de suite pourquoi elle lui demandait ça. Attendait-elle sa permission ? Il inspira longuement, pensant qu’elle n’avait peut-être tout simplement pas pensé à prendre sa dague sur elle. Il s’empressa ainsi de saisir la sienne, pour lui tendre sans attendre.

« Do what you must, you need to finish it »

Il lui laissait le temps nécessaire, mais elle devait le faire elle-même. Aller jusqu’au bout et se rendre compte du poids de ses gestes. Car si elle souhaitait rester sur cette voie, elle devrait assurément s’y confronter un jour, peut-être même plus rapidement qu’elle le penserait. Car la guerre serait toujours à leur porte. Et la guerre amenait toujours des dangers vers tous les horizons. Et peut-être qu’elle ne devrait pas être hantée comme lui pouvait l’être. Mais elle devait savoir si elle était prête ou non, car la moindre hésitation était synonyme de mort.

« One day, you will also find out how ruthlessness can be mercy upon ourselves »

Il était resté à ses côtés comme pour la soutenir dans ce geste qu’il imaginait difficile pour elle. Ce n’était pas la même chose qu’un être humain, certes, mais d’une certaine manière cela pouvait tout de même se comparer. Et lorsque cela fut terminé, il lui laisserait un peu de temps pour s’installer en silence, profité d’un bref instant de calme. Après quoi, il s’était attelé à ramener la biche jusqu’à sa monture, pour l’y attacher avec attention. Cela devait servir à nourrir le château, cet acte ne devait pas être gratuit, sinon cela aurait seulement été cruel. Et il n’était pas un homme qui se laissait naturellement aller vers la cruauté. Il laissait ça pour ce passé qui hantait ses nuits.

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 1500x1500

Ft. @"Argella Durrandon"



OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



a son's path
The ocean does not apologize for its depth and the mountains do not seek forgiveness for the space they take.
And so, neither shall we.

Accalmie
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 3 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086

Les mots de Stannis savaient toujours résonner chez Argella avec leur simplicité sans détour ni mensonges. Elle les entendait pour ce qu’ils étaient et ne faisait pas demi-tour quand elle y était confrontée car le cas contraire ferait d’elle une lâche et l’orageoise s’était décidée il y a longtemps qu’il n’était pas possible de se conduire ainsi, ou alors elle ne serait pas mieux que leurs ennemis. Il lui fallait aller au bout des choses et terminer ce qu’elle avait commencé, même si cela signifiait briser un peu qui elle avait toujours été. Le silence fut sa seule réponse, en revanche, et l’ancienne princesse de l’orage continua sa route en suivant le lord avec soin.

Tout le reste s’était enchaîné si vite. Elle avait tiré, la biche s’était retrouvée blessée et désormais, elle agonisait devant eux d’une façon qui faisait monter les larmes aux bords des grands yeux sombres d’Argella. Elle approcha alors, repoussant lentement la dague de son mentor d’une main avant de sortir sa dague de l’autre. Après tout, tout ceci était de son fait et seule sa propre lame pouvait achever ce qu’elle avait commencé. La lady s’agenouilla alors, observant la créature derrière ses cils pendant un instant.

“I’m sorry to take you away from this place. You did not deserve it. Thank you for your sacrifice.” Murmura-t-elle alors, ses mains caressant le pelage de la biche.

Et d’un geste lent, Argella mit un terme à l’existence de l’animal, le regard fixé sur la blessure mortelle qu’elle infligeait de sa main tremblante. Il lui fallait se confronter à ce qu’elle faisait, à ce que son désire d’apprendre infligerait à de réelles personnes et l’orageoise ravala ses larmes en fronçant ses sourcils avant d’essuyer ses mains sur la fourrure de l’animal. La jeune lady, en apparence, resta alors là en silence. Il lui fallait contempler ce qu’elle avait fait avant que la biche ne fût emportée. Ses jambes, endormies par la position, lui intimèrent ensuite de se lever et elle chancela jusqu’à la monture de Stannis afin de l’aider.

“All I want is to protect our family, no matter the cost.”

Et quand elle termina de nouer la créature majestueuse sur la monture de l’ancien lord de Peyredragon, elle se tourna vers lui pendant un instant, plongeant son regard dans le sien avec un air de reconnaissance sincère.

“Thank you for this and for your time. I’m sure it was never in your plans to train a girl to lift a blade, so… I appreciate what you’re doing for me.”

Et sur ces bonnes paroles, la jeune femme revint près de sa jument, flattant son encolure un instant avant de rattacher son carcan avec soin à sa selle. Argella se racla ensuite la gorge, tournant son regard vers Stannis brièvement.

“What do we do now? Should we go back to the castle? I’m not really familiar with the preparation of this kind of meat but I can swear that I will not be eating this one like we do every day,”  commença-t-elle à marmonner un instant avant de se monter en selle.

Il y eut, pendant un instant, comme une lueur dans le regard d'Argella. Une de ces étincelle qui témoignait de sa soif d'apprendre d'avantage. Il lui semblait loin, à cet instant, le premier jour où elle s'était retrouvé au sol, comme une moins que rien, glacée jusqu'au os et les membres engourdis de douleurs. Parfois, la jeune femme souffrait le long de ses jambes ou dans ses épaules et pourtant, elle embrassait cette sensation toute entière comme le signe qu'elle allait quelque part avec cet entraînement et qu'un jour, elle serait prête à aller de l'avant.

“Or maybe there is other things you want me to learn today, my lord?”


A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Contenu sponsorisé