Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


A Son's Path Ft. Argella Durrandon

2 participants
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 09xknyl9ycv71

A Son's Path

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 9f72f833781cf0cf0f1b97c0d3c596e5 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Tumblr_n7zxhxV0bY1qgfbkmo7_250
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 1500x1500 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Tumblr_n79568PPBi1qmfr3fo1_250

La clémence n’était pas de la partie pour cet entrainement que l’on pouvait trouver à la dure. Un réel exercice destiné à être plus qu’un simple hobby, de réels préceptes pour survivre dans la mesure où l’on voulait le faire par le combat tout en emportant une dague avec soit chaque jour qui faisait ce monde où l’on en parcourait encore bel et bien la terre. Alors une contre-attaque rapide, quelques mouvements bien calculés et c’était un peu plus loin qu’Argella retrouva une nouvelle fois le sol sous le regard attentif du Lord Stannis Baratheon.

L’ancien seigneur de peyredragon avait voulu se montrer un peu plus éducatif que nécessaire lorsqu’il lui fit remarquer qu’elle commettait l’impair de ne pas chercher ses réelles forces, ses avantages dans ce combat qui les opposait. Et il l’aida à se révéler une nouvelle fois. Il l’avait observé attentivement, tandis qu’elle semblait finalement découvrir qu’elle pouvait bien avoir des avantages sur lui. De manière générale, on avait toujours des avantages et des faiblesses dans un affrontement. Le tout était de trouver un équilibre pour faire la différence.

Et sans en dévoiler le moindre trait sur son visage de marbre, le lord fut satisfait de voir qu’elle semblait toujours motivée à vouloir en découdre. D’ailleurs, elle avait été celle qui marqua ce 3e affrontement de ce simple « encore » qui aurait presque pu le faire sourire d’un air brièvement amusé. Oh il ne doutait pas qu’elle soit alimentée par une toute nouvelle énergie alimentée par cette tardive découverte qu’elle avait des avantages sur lui. Le tout maintenant était qu’elle trouve l’équilibre. Avoir un avantage ne suffisait pas toujours si on fonçait tête baissée sans prendre en compte ses faiblesses et les avantages adverses.

« En garde »

Et tandis qu’il redressait sa garde et se mis lui-même à bouger sur cette place d’entrainement, il notait déjà une amélioration dans son comportement. Elle ne se limitait plus à suivre son rythme à lui, non, elle bougeait enfin comme elle le souhaitait. Il était important de ne pas bêtement suivre son adversaire, car cela lui donnait l’avantage. En le suivant, il était bien le maître de cette danse mortelle, et lui-seul connaitrait la suite.

Avec sa seule détermination, il soutint toujours son regard tandis qu’il bougeait toujours avec stratégie. Oh de ses côtés, il savait certainement la meilleure manière de rester en mouvement. Là où ses appuis resteraient solides, là où il conserverait sa bonne position de défense. Car il était à noter que pour ce premier entrainement, il n’était naturellement qu’en position défense. Quelque part, il faisait office de mannequin d’entrainement vivant. Lorsqu’il jugerait qu’elle était prête à passer au niveau supplémentaire, il passerait en mode actif et cela changerait encore la disposition de ce combat d’entrainement. Mais nul doute que pour cette première journée, il en resterait à ce premier niveau.

Et l’attaque était arrivé, d’une manière ou d’un autre, il avait analysé sa manière de faire. Et il avait à nouveau bel et bien été touché à un endroit de son armure. Mais il ne lésinait pas sur ses contre-attaques et de quelque mouvement, coup de coude et croche patte, il l’a mis à nouveau à terre.

« It’s already way better than your first try, but still, you need to learn how to deal with counterattack »

A ses yeux, c’était même le plus important de tout. C’était comme ça que l’on gagnait réellement un combat. En sachant gérer attaque et contre-attaque. Ici, elle se battait seulement à la dague, ainsi à moins de pouvoir directement viser un point vital, elle devrait apprendre à gérer les contre-attaques. Et tout en terminant sa petite explication, il tendit une nouvelle fois une main vers elle pour l’aider à se relever.

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 1500x1500 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483


OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



a son's path
The ocean does not apologize for its depth and the mountains do not seek forgiveness for the space they take.
And so, neither shall we.

Accalmie
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086
Se déplacer de manière intelligente semblait être quelque chose d'important. Singer avait ses limites et chaque fois qu'elle l'avait fait, la jeune femme s'était retrouvé au sol rapidement sans pouvoir faire la moindre chose. Sa grippe se fit moins serrée autour de l'arme au manche court, une tentative nouvelle pour saisir et ressentir ses mouvements de façon différentes. Ses pas étaient légers et si Argella ne parvenait pas à conserver une garde haute malgré ses tentatives, elle essayait d'y penser autant que possible. Son coup précédent semblait avoir fonctionné, ainsi, elle le garda à l'esprit.

Son premier objectif était d'attaquer d'un côté différent, quelque chose qui surprendrait sûrement Stannis. Elle ne pouvait pas le battre en force mais elle pouvait être plus rapide qu'il ne l'était en se montrant rusée. La jeune femme courut alors, déviant  de sa trajectoire avant de reprendre son mouvement d'une agressivité qui semblait lui plaire. Il y avait quelque chose de réconfortant à l'idée d'entendre à nouveau le bruit du métal et alors qu'elle avait anticipé son attaque suivante, elle ne pensa pas que le lord qui l'entraînait réagirait si vite.

La douleur irradiait le corps d'Argella d'une façon nouvelle qu'elle n'avait jamais ressenti jusqu'ici. Bien sûr, elle avait souffert de ses chutes précédentes mais aucune ne l'avait marqué de cette façon. L'air fut difficile à respirer pendant un instant et il fallut un temps plus long pour que la lady de la maison Durrandon ne se redresse, les joues rouges. Elle écouta alors les paroles de Stannis avec autant d'attention qu'elle le put, pourtant, sa tête tournait légèrement et quand l'homme termina ses paroles, tendant une nouvelle fois sa main vers elle pour qu'elle se relève, l'orageoise la repoussa plus violemment qu'elle ne l'aurait voulu, se redressant par elle-même.

Une forme de honte s'était insinuée sous sa peau d'une façon presque inédite et inattendue, poussant la jeune femme à fuir sans même demander son reste, marchant d'un pas presque furibond pour fuir. Ce n'était point de la colère, mais plus une réponse à son propre échec et à une constatation très simple : Argella n'en pouvait plus, il lui faudrait construire davantage d'endurance et accepter que son corps n'irait pas plus loin aujourd'hui. La brune avait courut se réfugier à l'intérieur et une once de culpabilité la prit en se rendant compte de son comportement puéril et ridicule. Stannis la détesterait maintenant, point de doute. Comment pourrait-elle le regarder dans les yeux après avoir fuit comme une enfant privée de sortie?

La sécurité de ses appartements l'accueilli à nouveau et la dernière princesse de l'orage n'eut besoin que d'un regard pour que sa servante ne court hors de la pièce pour préparer l'eau du bain qui délasserait les muscles tendus de la lady. Son regard se baissa et Argella s'appliqua à mettre son pantalon à l'endroit. Elle s'observa brièvement, saisissant à présent la forme que devait avoir le vêtement sur ses jambes. Ce n'était pas habituel, cependant, pendant tout son entrainement, l'ancienne suzeraine se surprit à penser qu'aucune autre tenue ne lui permettrait de se mouvoir aussi bien. Elle sortit alors sa dague et observa son reflet un instant, passant une main dans ses cheveux un instant, se résignant pour le moment. Son bain attendait.
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086
"Gods... That's a bruise, my lady. You should reconsider-
- Shut it, girl. And help me put on that goddamn dress... It's dinner time already and I hate being late..."


Argella n'avait pas quitté ses appartements du reste de la journée, refusant catégoriquement de croiser quiconque. A la place, elle s'était plongée dans les histoires ouesteriennes du passé, ses doigts caressant l'œil représenté sur un petit papier, solidement protégé d'un cadre en fer poli et simple. L'iris brune d'Orys l'accompagnait ainsi partout, tout le temps et il était plus simple d'affronter le jour suivant. La terrible vérité, cependant, la frappait constamment : elle ne se rappelait plus du doux visage de son époux et cela la terrifiait. Il le faudrait cependant et protégée derrière ses jupes noirs de deuils, ses voilages et son regard ennuyés, la fille du défunt Roi de l'Orage marcha lentement, le fourreau de sa dague contre sa hanche, caché derrières son châle. Le temps avait endolori ses bras et ses jambes d'une façon étrange et quand elle passa la porte de la pièce où les Baratheon partageaient leurs repas, parfois, l'orageoise grimaça.

Pourquoi fallait-il que de tout ses descendants, elle s'entende le mieux avec le plus ponctuel et le plus droit d'entre eux? Sûrement parce qu'il était comme elle d'une certaine façon et la jeune femme soupira, grimaçant avant de s'approcher pour s'asseoir à sa droite. Elle fut silencieuse pendant un instant, levant sa main pour lui intimer d'attendre un instant, qu'elle réfléchissait, qu'il lui fallait quelques secondes. Et quand ses doigts ses rabaissèrent, la lady Durrandon prit la parole.

"I'm sorry. I shouldn't have run away. It was ridiculous and I'm very ashamed of it, so please forgive me and let's move on."

Argella avait parlé d'une façon directe et sans détour, avouant sans peine ce qu'elle avait ressenti sans mentir. Cela ne servait à rien et avait dû paraître évident.

"You said, focus on identifying your strengths against me. I didn't have anymore of those."
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 09xknyl9ycv71

A Son's Path

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 9f72f833781cf0cf0f1b97c0d3c596e5 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Tumblr_n7zxhxV0bY1qgfbkmo7_250
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 1500x1500 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 QLRY Le vent s’était-il levé autour d’eux ? La tension s’était certainement élevée alors qu’Argella touchait à nouveau le sol. Il était certain que le Lord Stannis Baratheon ne l’avait réellement pas ménagé pour ce premier entrainement. Et pourtant, il restait uniquement en position défensive, mais pour lui, il était important de se confronter au plus dur pour essayer de s’améliorer. Il n’y avait pas de demi-victoire mais uniquement des achèvements bien mérités. Alors, il lui donnait une nouvelle fois son feedback concernant cette nouvelle tentative d’attaque qui s’était bel et bien terminé par un échec cuisant. Et lui tendant la main, il se préparait à l’aider à se relever. Autant dire qu’il avait été surpris par son geste lorsqu’elle repoussa assez violement sa main. Et tout de suite, il comprit qu’elle avait atteint sa limite pour cette matinée. Alors il ne s’en offusqua pas plus que nécessaire tandis qu’il l’a suivis du regard fuir à l’intérieure de la forteresse. Si elle était bel et bien une orageoise, il ne doutait cependant pas qu’elle soit à nouveau prête à recommencer le lendemain.

Pour l’heure, pourtant, il en profita pour s’entrainement un peu plus nécessaire tandis qu’il avait été rejoint par quelques jeunes soldats. Oh il n’allait certainement pas devenir instructeur, mais ça l’aiderait certainement à mieux gérer le second entrainement de son ancêtre.

Le reste de la journée avait été aussi sommaire qu’habituel. Il avait cherché un peu de solitude en se rendant jusqu’au cœur de la forêt puis il était revenu jusqu’à Accalmie. Et lorsqu’il retrouva ses appartements pour se changer pour la soirée, il sembla se rendre compte d’un élément assez important. Il ne semblait pas avoir songer à ses fantômes de toute la journée. Non, son attention entièrement tourné vers cet entrainement, il ne s’était plus laissé plonger vers le méandre de ses pensées, ce qui l’entrainement généralement vers ces moments dépressifs qui constituait son être. Était-ce là l’une des solutions à son mal être ? Apprendre à se focaliser sur autre chose pour pouvoir faire la paix avec son passé ? Oh ce ne serait sûrement pas si simple. Si sa journée avait été relativement épargné, il ne doutait pas que sa nuit serait à nouveau parcourue de ses cauchemars qui le tenait éveillé. Le lord était encore loin de pouvoir faire la paix avec lui-même, mais peut-être était-il enfin sur la bonne voie.

L’heure tardive approchant, le lord Stannis s’était naturellement dirigé vers la salle où ils prenaient leur repas. Cette perspective ne l’encourageait jamais terriblement tant il n’avait jamais été attiré par la nourriture. Pourtant, il était bel et bien présent à l’heure précise où ils étaient censés s’y retrouver. Ainsi, il pourrait toujours rapidement faire passer ce moment peu envieux. Et pour l’heure, il était seul ici, ce qui ne le contrariait pas. Seuls les serviteurs s’afféraient de partout. Et visiblement, son cher frère avait à nouveau été chassé et ils semblaient bel et bien condamné à manger du gibier sous toutes ses formes jusqu’au jour où il trouverait un autre hobby.

Il observait les plats sur la table d’un air désabusé lorsqu’une personne fit enfin son apparition dans cette imposante salle. Arquant un sourcil, il ne put que voir l’arrivée d’Argella qui semblait bel et bien s’être remuse de leur entrainement musclé de cette matinée.

« Not your fault; everyone has their own limit. You just met yours. To be truthful, I was surprised it didn’t happen sooner »

Et sur ces quelques mots, le Lord semblait enfin se décider à piquer un morceau de viande à l’aide de sa fourchette. Il analysa ce qui ressemblait à du chevreuil, humant brièvement la viande avant de la déposer dans son assiette sans grand appétit.

« You have some important strengths. As a woman, I can say you surely master the art of dancing. Try to learn how you can use that to master the art of fighting with a dagger »

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 1500x1500 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483


OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



a son's path
The ocean does not apologize for its depth and the mountains do not seek forgiveness for the space they take.
And so, neither shall we.

Accalmie
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086
Les orageois étaient des êtres fiers et qui, souvent dans nombre de foyers, avaient tendance à aisément s'emporter. Ils étaient têtus et savaient se montrer arrogeant. Tant d'attribus que la lady Durrandon avait hérité de son père et qu'elle savait, pour autant, exécrer. Dans sa jeunesse première, la princesse de l'Orage avait su se montrer similaire à son père en bien des points, fidèle zélée de son éducation royale. Pourtant, en grandissant, elle s'était écartée de tout cela, se pliant aux attentes qu'on se faisait des femmes avec un peu de pouvoir. Orys ne l'avait jamais bridé, après tout, il était bien peu souvent là, mais l'Étoile à Sept Branches l'avait façonné à l'image de la mère après son mariage, atténuant les traits les plus extrêmes qui avaient tant caractérisé Argella par le passé.

Si son veuvage l'avait rendu ensuite aigrie, cette nouvelle vie semblait avoir mixé toutes les parties de sa vie en une seule et même âme en une femme fière, presque austère pour certains, amer pour d'autres. Le silence avait tendance à la suivre partout où elle allait et bien des habitants du Défi de Durran avaient été confronté à sa fuite, biche effarouchée en ses propres murs. Face au lord Stannis, cependant, Argella se sentait un peu plus libre, peut-etre trop d'ailleurs. C'est ce qu'elle avait pensé en ressassant sa propre réaction et il fallait le dire, elle en avait particulièrement honte.

Quand elle fut installée à table, après s'être excusé, Argella remarqua sans peine qu'il n'y avait qu'eux. Robert, le frère aîné de Stannis n'était pas encore là, bien que sa prise de chasse du jour, elle, l'était, étalée dans des plats d'argents. La jeune Durrandon écouta, observant un instant le repas qui les attendait avant de regarder son interlocuteur. Elle haussa un sourcil, d'ailleurs, surprise par les paroles du lord Baratheon. Il est vrai qu'ils s'étaient affrontés trois fois et qu'à sa dernière chute, les forces de l'orageoise s'étaient envolées. Est-ce que d'autres combattaient pendant des heures? Comment était-ce possible?

"Does it become an habit? Pain don't go away, most times, I guess it won't go either when you fight.How do you deal with it?"

Le chevreuil du jour la rendait malade avant même qu'elle ne le trouva dans son assiette. Cette demeure avait connu bien des banquets après les parties de chasses du vieil Argilac et sa fille s'y était toujours donnée à coeur joie. Ils avaient eu le choix, cependant, et le repas ne se ressemblait pas, jour après jour. Argella pensa alors qu'elle devait se pencher dans les comptes au jour le jour. Point de doute pour l'amour de Robert Baratheon pour ses lances et ses chasses et ses chiens, personne ne lui demandait de cesser tout cela, si cela lui évitait de partir en guerre. Cependant, assez. Les cuisinières devaient changer de recettes.

"i know I'm quicker than you, that I know. I... commença Argella, papillonnant des yeux. That's a good idea... I don't know if I should continue though. I just learned about muscles I never knew the existence."

Elle se servit alors lentement, grimaçant malgré la légerté de sa phrase. Peu importe ce que la jeune femme pourrait bien dire ou tenter de sous-entendre, son destin avait été scellé quand Stannis l'avait entraîné aujourd'hui et elle ne cesserait pas, pas avant que son entraîneur lui indique qu'il n'avait plus rien à lui apprendre. La brune se restaura alors silencieusement, paisible. Il lui faudrait ne pas traîner ce soir Pas si les horaires d'aujourd'hui se répeteraient. Et puis sa fatigue était profonde.

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086

Quand Teressa entra le lendemain matin, assez tôt, dans les appartements qu'occupait la lady Argella, la servante fut surprise de voir sa maîtresse déjà debout. Plus encore, la jeune Durrandon était habillée dans cet uniforme si particulier pour elle de jeune soldat et son pantalon était mis à l'endroit. Elle était à genou au pied de son lit, priant, et quand la jeune femme se redressa, elle souhaita une bonne journée à la domestique avant de descendre.

Le vent frais accueillit sa petite figure et elle se mit à courir lentement, tiraillée par la douleur musculaire de la veille. Pourtant, Argella était encore là, déterminée et prête. Elle pouvait raler autant qu'elle le souhaitait, Stannis l'attendrait tout de même et l'orageoise préféra ne pas l'agacer outre mesure.
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 09xknyl9ycv71

A Son's Path

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 9f72f833781cf0cf0f1b97c0d3c596e5 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Tumblr_n7zxhxV0bY1qgfbkmo7_250
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 1500x1500 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Tumblr_pmllrdDH3C1te11j2o1_400 Seuls dans cette imposante salle, Stannis l’observa avec attention. Oh, il aurait pu se rappeler à ses propres premières sessions d’entrainements. Ses premières chutes et blessure. Les premières bataille. Et il était encore si jeune lorsque la vie l’avait entrainé à tenir bon durant ce siège des Tyrell sur Accalmie. Une année où il n’avait pu compter que sur son abnégation la plus totale. Et puis la question fut posée et son regard se reporta une nouvelle fois sur elle. La douleur s’en allait-elle à un moment ? Comme la peine, elle serait toujours sa compagne trop fidèle. Mais était-ce même le plus important ? La douleur était une chose, mais il y aurait également sa tranquillité d’esprit. Se battre était facile, ce n’était qu’une question de force et de technique. Mais il fallait aussi être prêt à se confronter aux réalités des conséquences, être prêt à arracher une vie pour sauver la sienne.

« It won't be easy, but you will learn how to deal with it, almost forget it, and always be ready to move forward. That's how you learn to survive »

Ignorant royalement sa propre assiette, le lord Baratheon porta une attention particulièrement pour ce qu’elle venait d’exprimer à voix haute. Et pour peu, il aurait pu y rire de bon cœur si cela avait été dans son tempérament. Oh son frère aîné n’aurait sans doute pas résisté à l’envie de rire à cette idée de seulement découvrir l’existence de certain muscle. Tout dans cet entrainement serait un chalenge constant pour son ancêtre. Pourtant, Stannis n’avait pas tellement de crainte pour elle, il ne doutait pas de sa force. Elle était une Durrandon, une Baratheon. Ils étaient ceux qui avaient la tête forte, ils pouvaient bien se plaindre à voix haute, mais ils étaient résistants et leur fierté ne leur permettait nullement l’abandon.

« And yet, it is only the beginning »

Avait-on déjà précisé que pour les encouragements, le lord n’était assurément pas le plus doué. Non, il ne disposait que très peu des codes sociaux afin de discuter avec un autre être humain sans risquer de le contrarier. Autrefois, il avait eu le Ser Davos à ses côtés afin d’adoucir ses remarques. Mais aujourd’hui, il était bien seul et il faudrait s’y résoudre.

« We’ll see what’s on your mind tomorrow morning »

Le silence s’était à nouveau imposé en maître, les laissant finir leur repas dans un calme tout relatif. Le lord Stannis semblait avoir à peine toucher à sa maigre assiette lorsqu’il se releva de son assisse pour s’excuser et prendre le chemin de ses appartements. La nuit approchait et si la journée avait été comme un moment hors du temps, ses propres peines le rattraperaient bien vite. Les cauchemars qui tourmentaient ses nuits hantées par les fantômes peuplant son passé. La nuit serait courte mais suffisante pour ses besoins. Le soleil se levait à peine à l’horizon lorsque le Lord termina de se préparer pour cette nouvelle mâtinée. Nul petit déjeuner pour l’ancien seigneur de Peyredragon qui prit automatiquement le chemin de la cours extérieur et endroit réservé pour les entrainements. Et comme pour s’échapper à cette nuit hantée par sa peine, il s’entraina seul sur un mannequin d’entrainement. Son arme de choix était son épée. Et il semblait particulièrement en forme, il y avait un réel sentiment de libération dans ce simple acte.

Les minutes s’étaient écoulé, depuis combien de temps était-il là ? Il avait sans doute perdu le fil du temps qui continuait toujours de s’écouler. Elle était pourtant bien apparue à cet instant, le stoppant net dans un nouveau coup porté au mannequin. Son regard tomba sur la jeune femme et il rangea automatiquement son épée.

« Good day to you, Lady Argella. I see you've made your choice, then »

Et tout en parlant, il avait attrapé sa dague, la faisant légèrement tourner dans sa main. Il inspira longuement, plissant les yeux. Il était assurément déjà bien échauffé par son propre entrainement. Dans son regard, on pouvait toujours noter cette même fierté mêlée à toute ses peines et cette volonté d’en découdre coûte que coûte. Il tenait debout là où d’autre serait au sol depuis bien longtemps. Mais même lui devait bien avoir des limites. Il avait assurément besoin de distraction et cet entrainement était une distraction assez utile pour être satisfaisante pour son sens profond du devoir.

« I hope you are prepared for the next step in your training »

La détermination se lisait aisément sur son visage. Et la deuxième étape de cet entrainement était aussi clair que de l’eau de roche. Si elle avait appris à attaquer au précédent entrainement, aujourd’hui elle devrait utiliser ce savoir pour apprendre à l’utiliser en contrattaque et défense.

« As you've learned how to deal with an attack yesterday, today you will learn how to hold your guard and use it for a successful counter-attack. Keep your guard high; I will give you a certain amount of time, and then it will be my turn to attack, I will make it easy for you to begin »

Oh bien évidemment, le Lord se limiterait à des attaques assez faciles à contrer. Il n’en était pas encore au stade où ils se livreraient à un réel duel. Non, ici il se tenait en position d’attaque, se mouvait assez lentement pour qu’elle puisse réellement bien suivre ses mouvements. Et lorsque la première attaque survint, il avait attaqué de manière assez frontale. Ce n’était que le premier round, il ne voulait pas débuter de manière trop difficile. Les contre-attaques étaient assurément plus difficiles à maîtriser que de simples attaques. Car tout était une question de timing. Il fallait avoir le meilleur timing possible pour à la fois contrer l’attaque et profiter de l’instant pour tenter une attaque lourde sur son adversaire. Une bonne contre-attaque offrait une véritable fenêtre pour une attaque particulièrement efficace et potentiellement mortelle.

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 1500x1500 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483


OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



a son's path
The ocean does not apologize for its depth and the mountains do not seek forgiveness for the space they take.
And so, neither shall we.

Accalmie
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086
Toute le reste de la soirée, les paroles de Stannis bourdonnaient dans l'air comme des paroles symboliques d'une importance capitale. Argella ne savait pas si on lui avait adressé la parole ce soir-là, après que le lord soit parti, laissant son assiette presque intacte. Peut-être l'eut-on fait, mais dans tous les cas, la jeune femme n'avait pas répondu, trop occupée à réfléchir. Il lui fallait trouver une façon de palier à ses faibles compétences en combat par quelque chose qu'elle maîtrisait. Il s'agissait d'un art, comme l'avait souligné l'ancien lord de Peyredragon, et toute lady se devait de maîtriser certains codes des arts. Les règles étaient simples : dédication, oubli de soi, régularité et patience. Certains disaient que cela faisait une femme toute entière, la jeune Durrandon n'en était pas persuadée mais cela était tant de détails qu'elle pourrait appliqué ailleurs.

Le matin s'était ensuite levé sur ce jour qui verrait débuter un nouvel entrainement et quand elle arriva dans la cour, la dernière princesse de l'Orage remarqua sans peine son descendant entrain de s'entraîner. Il semblait manier l'épée avec une maîtrise indéniable, tant et si bien qu'on pouvait se demander si ces mouvements étaient naturels. Pourtant, Argella se rappela des mots de Stannis. It won't be easy, but you will learn how to deal with it, almost forget it, and always be ready to move forward. That's how you learn to survive. C'était une question de survie. Après tout, personne n'apprenait à manier l'épée sans effleurer l'idée que cela servirait un jour, peut-être à ôter la vie ou à la perdre. Est-ce que tout cela pouvait devenir une passion? L'orageoise imagina qu'il ne devait pas être difficile de perdre dans l'art de la guerre, comme il était simple de valser de façon solitaire pour ne penser qu'aux pas, un pieds devant l'autre.

Lorsqu'il remarqua la présence de son ancêtre, cette dernière inclina sa tête comme elle en avait pris l'habitude au fil des décennies à présent, dans cette nouvelle vie. Il lui était important d'exprimer son respect silencieux. Quand son visage se redressa, elle avait tiré sa dague. Les mots, quand à eux, virent comme une évidence à ce premier échange.

"Good day to you too." commença-t-elle, se rappelant de ne pas avoir une prise trop ferme sur son arme. Ses doigts avaient souffert la veille au soir. "Of course I did. I'm not a quitter and I don't want to insult the effort you're making to teach me these."

Il n'y avait pas beaucoup de doute quand à l'intensité de leur second entraînement qui commencerait de façon imminente. Cette fois, cependant, loin d'être totalement impréparée à ce qui suivrait, Argella se concentra sur les mots de Stannis et sur ses instructions. La contre-attaque. Quand elle écoutait, la jeune femme pensa aux principes de la danse. Il fallait se laisser guider par les actions de son partenaire et anticiper les tours, les sauts, les arabesques et tout un tas de pas considérés comme la base de bien des amusements seigneuriaux.  La brune avait aussi, dans sa jeunesse, participée à bien des festivals du printemps où les jouvencelles dansaient quelques danses populaires. Il fallait s'adapter et rapidement saisir les pas. Tout cela, Argella l'avait en elle.

"I'm ready when you are." annonça alors la jeune femme.

Il fallut d'abord adopter une garde haute et l'orageoise repensa à la posture de Stannis, la vieille, s'assurant de penser à ne jamais baisser sa position. Elle était consciente, après tout, que chaque instant comptait, chaque mouvement devait être précis. L'entraînement était une danse stratégique, une de celles qui contribuaient à la croissance de la jeune lady. Car en cette matière, Argella avait réellement l'impression d'être une gamine à nouveau, apprenant maladroitement et sur le tas. Cela avait été le cas quand la couronne puis la suzeraineté lui avait échu à la mort d'Argilac. Il avait fallut apprendre très vite à comprendre les comptes, les bases agricoles et chaque centimètre de ses terres vastes. Elle avait réussi cependant, à force de persévérance et d'effort. Apprendre à contre-attaquer ne pouvait pas être une montagne insurmontable. Impossible. Et ainsi, elle se concentra sur les mouvements de Stannis, sa dague en main et sa méfiance plus aiguisée que la veille.
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 09xknyl9ycv71

A Son's Path

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 9f72f833781cf0cf0f1b97c0d3c596e5 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Tumblr_n7zxhxV0bY1qgfbkmo7_250
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 1500x1500 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Tumblr_pmllrdDH3C1te11j2o1_400 La lame de son épée fendait l’air avant de venir s’abattre lourdement contre le mannequin d’entrainement dans un bruit sourd. Ce simple bruit aurait pu rappeler certain à la dure réalité de la guerre. On pouvait imaginer les bruits bien différents qui parcouraient les champs de bataille. Mais il ne songeait nullement à un champ de bataille ici, il ne pensait seulement à rien. La nuit avait une nouvelle fois été hanté par les fantômes de son passé. Et malgré tout, l’homme apparaissait ici dès le lever du soleil sans jamais rien laisser paraitre sur son visage. Nul n’aurait pu remarquer que cet homme ne s’octroyait que peu de repos et souffrait encore quotidiennement du poids de son passé. Un roi brisé n’aurait jamais pu rêver seulement reprendre sa vie sans faire face aux conséquences d’une guerre qui avait tout pris dans son sillage. Alors il s’entrainait, même si cela n’avait que peu d’intérêt pour un guerrier aguerrit comme lui. Cela l’aidait seulement à se vider la tête, à passer quelques temps loin de cette culpabilité. Et puis, il y avait ce devoir, cette mission qu’il avait acceptée. Son regard s’était porté vers son ancêtre lorsqu’il avait remarqué sa présence. Il l’a salué rapidement, le visage toujours fermé. Mais il était au moins sincèrement ravi de constater qu’elle n’avait guère abandonner. Et il pensait que c’était là, sa réelle première épreuve. Faire face à la réalité d’un entrainement martiale, accepter la défaite mais revenir plus déterminé que jamais. C’était peut-être même plus psychologique que physique. C’était une question de détermination. Être capable d’accepter de tomber pour toujours mieux se relever. Ce ne serait pas sa seule épreuve, ni même la plus difficile. Mais c’était peut-être la plus importante. Car c’était à cet instant qu’elle choisissait de continuer, d’être meilleure.

« I’m glad to hear it »

Il ne s’étendrait naturellement pas plus sur cette possible fierté. Pourtant, elle aurait peut-être pu remarquer un très fin sourire pour l’espace de quelques secondes. L’un de ces sourires qui pouvaient bien étonner le commun des mortels qui croyaient en ces rumeurs comme quoi il était même incapable de sourire, qu’il n’avait jamais sourit de sa vie. Il fallait seulement particulièrement être patient et méritant pour le voir sourire, bien que cela serait toujours très subtile et bien moins marqué que ces autres habitudes lorsqu’il venait à contracter sa mâchoire.

« Keep your guard high »

La posture qu’il adopta était différente de celle qu’il avait gardé la veille. Ici, il n’était plus dans une posture défensive, mais bien d’attaque. Il ne tenait plus de garde haute, mais ses mains étaient toujours les deux relevés, lui-même légèrement penché en avant.

Choisissant de débuter de manière qu’elle n’ait pas trop de mal à le contrer, le Lord Stannis Baratheon tenta une première approche assez directe. Il attaqua avec rapidité et force, mais de manière assez frontale. Une attaque qui était pourtant encore assez efficace dans certaines dispositions, car dans son attaque frontale, il tourna de trois-quarts pour user de ses épaules pour la déséquilibrée. Il lui offrait une attaque plus facile à contrer, mais il n’avait pas dit qu’il ne lui présenterait aucune résistance et difficulté. Sinon, cet entrainement ne servirait strictement à rien.

Il restait à voir comment elle réagirait ? Saurait-elle réagir au bon moment pour contrer son attaque de la meilleure manière possible ? Ou serait-elle bel et bien déséquilibrée et échouerait-elle sur cette première tentative ? Le Lord n’avait pas spécialement prévu à l’avance ce qu’il ferait, cela dépendrait de sa réaction. Cela ne pouvait finir que d’une manière possible, par la défaite de l’un d’entre eux. Et il avait agit de manière à lui laisser une fenêtre de contre-attaque assez importante pour une débutante. S’il était dure, il n’était pas non plus cruel, il ne l’avait jamais été, jamais réellement. Alors, bien sûr, même s’il ne le montrait pas clairement, il lui offrait tout de même une situation dans laquelle elle pourrait plus aisément contre-attaquer. Le but ici, était de tester ses méthodes de contre-attaque. Le parfait timing, viendrait assurément avec l’expérience.

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 1500x1500 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483


OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



a son's path
The ocean does not apologize for its depth and the mountains do not seek forgiveness for the space they take.
And so, neither shall we.

Accalmie
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086
L'air frais du matin sur Accalmie aidait Argella à garder l'esprit clair. Il lui fallait apprendre de nouvelles choses aujourd'hui, tant sur l'exercice que Stannis lui proposait que sur la méthode à adopter sur le reste. Peut-être qu'en le voyant attaquer, la jeune femme verrait exactement comment se positionner pour attaquer, exactement comme elle avait vu le lord se tenir pour se défendre solidement. Point de doute que cela prendrait du temps, mais un dicton disait que le premier pas était le plus compliqué de tous. La lady, elle, s'était mise en marche et n'eut pas de réelles hésitations sur ce qu'il lui restait à faire à présent : s'améliorer, grandir et appliquer ce qu'elle apprendrait ici, un jour, si le courage le lui permettait. Après tout, elle supposa que tuer un être humain était autrement et totalement différent des parties de chasse qu'elle avait pu rejoindre dans sa jeunesse.

Le fin sourire de Stannis l'encouragea cependant à ne point abandonner. Il y avait comme une espèce de récompense à cet expression si rare quoiqu'infime sur le visage du lord Baratheon si différent de son frère aîné. Robert, lui, était un charmeur. Il n'y avait pas un seul doute à cela et peut-être était-ce la raison pour laquelle le plus jeune des frères l'impactait plus profondément. Il n'y avait pas de doute que cela n'était pas une sorte d'hypocrisie - Argella douta cependant que Robert fut un hypocrite, il était trop abrupte pour cela.

Pour l'heure la jeune femme dû se concentrer sur ce qu'il se passait droit devant elle et sur ce qu'elle avait appris. L'attaque vint rapidement, une charge frontale qui ne manqua pas de faire s'éteindre le cerveau de l'orageoise. Il y avait quelque chose de terrifiant dans cela pendant un instant, elle cru revoir le pattern précis de la première fois qu'on l'attaqua sans qu'elle ne pu rien faire contre cela. La peur l'étreignit avec force, mais pour la première fois, son réflexe ne fut pas de se figer sur place en espérant que tout cela soit un rêve. Son corps eut une réaction différente, sûrement pas la plus intelligente quand il s'agissait de se confronter à l'attaque.

Quoiqu'il en soit, la lady Durrandon fit de grands pas vers l'arrière, ceux qu'elle avait appris lors de ses premiers cours de valse et qui s'étaient avérés être un véritable calvaire. Pourtant, elle avait appris, lentement mais sûrement, avec une patience digne d'une sainte ou d'une septa. Argella appliquerait la même méthode ici, d'une façon différente certes, et pourtant... Quand elle buta contre une barrière, l'ancienne Suzeraine de l'Orage manqua de jurer, fermant ses yeux fortement pendant une seconde, une habitude qu'elle avait eu sur les dernières années de sa vie pour intimer qu'elle était à deux doigts d'injurier son interlocuteur. Pourtant, rien ne vint d'autre que sa main levée. La jeune femme retira la cape qui la gardait au chaud et ajusta davantage ses gants, fronçant ses sourcils.

"Sorry, I panicked for a second. Please, again. I can do it."

Et sur ses traits se figea une expression sérieuse et emplit d'une certaine concentration. Ses deux bras se levèrent alors à nouveau pour fermer sa garde et la tenir comme il le lui faudrait pour contrer, sa prise sur sa dague se fit plus souple et pourtant, loin de manquer de fermeté. Argella se rappela alors que rien ne lui était tout à fait impossible si elle y mettait sa volonté.
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 09xknyl9ycv71

A Son's Path

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 9f72f833781cf0cf0f1b97c0d3c596e5 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Tumblr_n7zxhxV0bY1qgfbkmo7_250
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 1500x1500 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

L’exercice était bon pour l’âme. Voilà une philosophie que certains partageait sans mal. Le Lord Baratheon n’était pas spécialement philosophe dans la vie, plutôt penché vers une personnalité froide et mélancolique. Pourtant, même pour lui, ces exercices étaient une évasion. Une manière de libérer un peu son esprit de ses cicatrices bien trop nombreuses. Sur le champ de bataille, ils étaient tous égaux, il n’y avait pas de passif à faire ressurgir, il n’y avait que la survie. C’était, là aussi, une notion qu’il apprendrait peut-être à son ancêtre.

Fidèle à sa réputation, l’homme était toujours aussi droit que stoïque. Pourtant, il avait pu esquisser un rare fin sourire en direction de la jeune femme, comme pour souligner sa ténacité qui ne pouvait être que positive. Il pouvait bien se montrer sous cette rare lumière pour féliciter cette force de l’esprit, sa motivation. Il n’y aurait guère plus d’exubérance, Stannis n’était pas le genre d’homme à extérioriser ses émotions. Alors, il fallait pouvoir apprécier le peu de marque d’affection qu’il pouvait bien offrir à quelques rares élus.

Aussi vite que possible, il avait marqué le début de cette deuxième journée d’entraînement. Aujourd’hui, l’ancien seigneur de Peyredragon invita la jeune femme à se mesurer à une autre phase du combat à la dague. Si hier, elle avait appris à simplement attaquer, aujourd’hui, elle devrait apprendre à mener ses attaques sous la forme de contre-attaque satisfaisante. La défense était la première attrape, mais une défense qui permettait de déstabiliser l’adversaire et ainsi de pouvoir mener une attaque plus efficace en retour face à un adversaire qui avait abandonné sa garde au cours de son attaque. Il s’agissait d’une attaque d’opportunité, celles qui étaient peut-être les plus importance à maîtriser.

Stannis avait lancé une première attaque qu’il avait voulue aussi facile que possible, tout en restant suffisamment sérieuse pour ne pas avoir l’air d’être face à un enfant. Sa volonté de fer de se montrer assez dur était aussi une forme de respect pour l’homme.

L’attaque avait été rapide et s’il s’était attendu à mille scénarios possible, Argella avait pourtant réussis à l’étonner. Pour tout dire, il ne s’était pas attendu à ce qu’elle ait ce geste de recul soudain. Il arqua un sourcil en l’entendant aller contre la barrière et releva légèrement la tête à sa réaction. Puis il y avait eu ses paroles et l’homme ne sembla nullement réagir visuellement. Inspirant longuement, Stannis fit tourner la lame dans sa main, l’observant attentivement.

« Dont be, apart from the part where you should have attack me, it was a decent escape »

Reprenant rapidement une posture d’attaque, il échangea seulement un rapide regard entendu avec son ancêtre, sa concentration était à nouveau entièrement tournée vers la pratique et son apprentissage.

Et cette fois-ci, Stannis eu une nouvelle stratégie mise en avant. Il tenta une approche plus rapide sur la droite, une attaque qui se voulait efficace et prenant appui sur sa force physique. Cependant, malgré ses forces, l’homme offrait aussi une fenêtre tout à fait acceptable pour un premier entraînement, une fenêtre de possibilité où elle pourrait réagir d’une manière ou d’une autre afin de mener à bien une esquive suivie d’une brillante contre-attaque. Il n’en attendait pas moins.

A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 1500x1500 A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483


OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Argella Baratheon

Argella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 116
Date d'inscription : 30/09/2023
Allégeance : La maison Baratheon et à sa lady suzeraine Elenda
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



a son's path
The ocean does not apologize for its depth and the mountains do not seek forgiveness for the space they take.
And so, neither shall we.

Accalmie
A Son's Path Ft. Argella Durrandon - Page 2 05597526809fe90a116a36ed89cf931a9d656086
Quand elle observait la situation, Argella se demanda si, après tout, les choses n'avaient pas pu être différente si on lui avait donné une instruction guerrière très tôt, comme les pères le faisaient avec leurs fils, leurs héritiers. L'orgageoise avait été une héritière par défaut parce qu'Argilac Durrandon n'avait jamais eut d'enfant male, et de cette manière, le monde avait décidé qu'il serait le dernier de son genre, le dernier roi de l'orage à fouler ces terres. Pourtant, sa fille n'avait-elle pas été couronné à la chute de son paternel? La jeune femme s'était comportée en souveraine aussi tôt qu'elle avait échue sur le trône parce que toute sa destinée l'avait mené à ce moment de sa vie, celui où enfin Gella n'était plus seulement une gamine aux grands yeux bruns pleins d'une naïveté féminine, mais enfin, une femme, une reine, la reine. Elle avait été reine pour une lune entière, mais le feu des dragons avait tout effacé sur son chemin, annihilant les chances qu'elle n'aurait plus jamais.

Pourtant, avait-elle seulement un jour cessé de se comporter comme on attendait un souverain de le faire? N'avait-elle pas administrer l'Orage avec une main de fer? Elle avait dédié trente-cinq années de sa vie à son époux jusqu'à ce que son cœur ne soit plus qu'une vaste ruine, mais aussi trente-cinq années à diriger parce qu'elle ne savait rien faire d'autre que cela. Plus d'une fois, elle s'était rendue de part et d'autre de ce qui avait été son royaume pour s'assurer que tout y était réalisé avec soin et dans les règles de l'art et de la dédication. Oh, si elle avait été un homme, elle serait partie à cheval et elle aurait combattu jusqu'à ce que le monde ne daigne s'écrouler entre ses doigts, personne ne lui aurait reproché cela. Cela aurait été la règle et la règle était sacrée en cet endroit qui l'avait vu naître. Argella revint alors rapidement à elle et décida qu'il valait mieux laisser le passé là où il était, là où personne ne vivait plus parce qu'ils étaient tous morts. Ses dernières pensées allèrent alors à Davos, son très précieux fils, puis à Raymont et elle pria le dieu d'Essos de les laisser se reposer auprès des Dieux.

Ses yeux se fermèrent un instant et la jeune femme prit une longue inspiration puis une courte expiration, essayant de se remémorer quelques mots qu'elle avait lu dans un livre. Il lui fallait être souple sur ses jambes et garder une garde haute, ne pas baisser ses deux bras qu'elle avait levé. Sa prise sur l'arme ne devait pas être figée mais fluctuer en fonction de son geste et son regard suivit le mouvement avec une concentration indéfectible. Alors, à nouveau, son instinct voulu prendre le dessus, comme s'il savait mieux que tout le monde et surtout mieux qu'elle - cela était probable - et Argella lui laissa prendre le dessus. Il y avait eu comme une seconde de clairvoyance, fine et précise, dans laquelle l'orageoise s'engouffra. Elle se fit légère et basse sur ses jambes, solidement ancrée dans le sol. Le reste, elle y pensa comme ces danses paysannes qu'elle apprenait en observant et alors qu'elle recula un peu, son bras s'étendit en espérant toucher et entendre ne serait-ce qu'une éraflure sur le métal. Rien que cela, rien d'autre.

Argella fit ensuite quelques pas en arrière puis sur le côté pour rester mobile, prise dans cet instant dans lequel elle était à présent concentré. Elle n'était pas tombée, c'était une première, mais il ne fallait pas se réjouir trop tôt. Jamais ils n'avaient été dans ce cas de figure encore, celui où la lady tenait encore sur ses jambes et elle était certaine que se déconcentrer ne lui serait bénéfique en rien. Stannis n'était pas un homme qui célèbrerait pour si peu, elle n'était pas sûr qu'il soit du genre à le faire même lors des grosses occasions. Ne point chuter n'était pas quelques grandes choses et la jeune femme replaça alors sa garde, déglutissant légèrement.

"Again?"
by CrimsonTulip




A crowned stag black on a golden field
baratheon's of storm's end
Contenu sponsorisé