Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


"I see fire..." Ft. Jacaerys Velaryon.

2 participants
Aegon III Targaryen

Aegon III Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2023
Allégeance : Sa mère, Rhaenyra Targaryen, les Targaryens
Triggers : None.

   
I see fire
ft. @"Jacaerys Velaryon"
Ancient sun cast your light
Cause there’s no hope in endless winter
When you fall from the sky
My blood runs cold and I feel paralysed
Parfois, souvent même, Aegon se sentait honteux de ressentir cela, de détester les dragons, de se dire qu'il préfèrerait que sa famille n'en montent plus. La honte le cuisait particulièrement quand son regard se tournait vers son père, fier dragonnier et combattant. Daemon Targaryen avait donné sa vie pour eux, il avait accueilli l'Étranger pour venger bravement Lucerys et en tentant de leur donner une chance de gagner la guerre. Lui, qu'avait-il fait à part laisser ses frères courir à leur mort et regarder sa mère être exécuté ?
Pas grand chose, et pourtant, il se sentait le droit de maudire les dragons et d'être effrayé pour son père et ses frères qui étaient cent fois plus braves et courageux que lui...
Parfois, il se sentait honteux, parfois, il aimerait comprendre ce qui les attirait si imprudemment vers ce qu'il ne pouvait s'empêcher de voir comme un danger trop grand, il aimerait se souvenir de ce lien qu'il avait un jour partagé lui aussi avec Nuées d'Orage... Mais à chaque fois qu'il essayait, Aegon ne parvenait à se rappeler que de la terreur et de la colère que les dragons lui avaient laissé. C'était le visage apeuré de son petit frère laissé derrière lui tandis que son dragon le menait dans les cieux pour la dernière fois, c'était imaginer son père tomber avec Vaghar et Caraxes, c'était se souvenir du corps disloqué de Joffrey, c'était le corps carbonisé de sa mère...

Mais sa colère amenait toujours un peu plus de honte. Peut-être était-ce pour cela qu'il voulait sauver cette dragonne, peut-être était-ce pour cela qu'il faisait tout ça, pour prouver que malgré son aversion pour ces créatures... Il restait un Targaryen...
Pourtant, ce furent les paroles de Jace qui percèrent un trou dans cet étang de honte et de colère dans lequel il s'enfonçait depuis bien longtemps maintenant, des paroles qui lui firent relever la tête vers son grand-frère. Ses yeux mauves trahissaient son émotion, sa surprise et son adoration pour Jace, il le savait sans avoir besoin de le voir.
Pendant un bref instant, il eût l'impression que Jace avait réussi à faire tomber le mur érigé autour de lui, qu'il avait su lire en lui sans qu'il ne sache comment et l'impression de vulnérabilité qui en découla était déplaisante, se battant avec l'élan d'affection féroce qu'il ressentait pour ce frère aîné qu'il avait tant regretté à chaque pas qu'il avait fait dans sa vie...
Alors, Aegon se contenta de détourner les yeux, de baisser la tête et d'approuver ses paroles d'un hochement de la tête, en silence et en guidant son frère jusqu'à la dragonne, la tension simplement brisée un bref instant par un rire timide du plus jeune des frères lorsque les talents -ou l'absence de talent dans le cas présent- de Jace pour le valyrien sont moqués par ce dernier.

« This is an image I shall remember long enough. »

Mais le rire d'Aegon se fana bien vite comme la situation se prêtait au sérieux.
Les émotions fortes n'étaient guère terminées. Aegon aurait du le savoir, le sentir. Il y avait une raison pour laquelle il était attiré ici depuis quelques temps, une raison pour laquelle il n'était pas parvenu à tuer la bête -autre que la stupide initiative de se ruer sur elle avec une simple épée- pour laquelle il ne parvenait pas totalement à la détester.
Il se souvenait que parfois, son père lui avait raconté qu'il s'était senti seul et incompris en permanence avant de revendiquer Caraxes et qu'ensuite, c'était comme s'ils avaient partagé une seule âme, comme s'ils n'étaient plus qu'une seule entité.
Peut-être... Peut-être que sa peine, sa douleur, sa souffrance et ses regrets, sa peur et sa honte... Cette dragonne pouvait-elle les comprendre et les partager ? Était-ce seulement possible ?
Il ne savait pas s'il voulait y croire ou absolument s'y refermer, repousser l'idée avec violence... Quoi qu'il en soit, Aegon sentit quelque chose fondre ou se briser en lui pour la première fois depuis que les flammes et les crocs de Sunfyre lui avait arraché sa mère sous ses yeux sans qu'il ne puisse rien faire d'autre que hurler et pleurer, lutter contre les bras trop forts qui le retenait prisonniers. En vain.
Aegon n'avait jamais été fort. Il avait toujours été passif, témoin de sa propre souffrance, de la déchéance et du massacre de leur famille, il n'avait jamais eu l'étoffe d'un combattant, il se demandait même s'il aurait fait un bon dragonnier... Mais quand il regarde dans les yeux de la créature en tentant de se souvenir de respirer, en tentant de se faire violence pour accepter ce qui arrivait, pour accepter qu'il avait besoin de créer un lien avec elle pour la sauver, peut-être se sent-il un peu moins seul...

Quand il relève la tête vers son frère, Aegon tente d'oublier l'humidité de son visage, les larmes qui ont coulé indépendamment de sa volonté. À vrai dire, peut-être ses genoux tremblaient-ils un peu mais il y avait quelque chose en lui... Quelque chose en lui qui semblait plus léger, qui semblait rendre sa respiration plus légère.
Lorsque Jace posa sa main sur son épaule, Aegon crut honnêtement qu'il allait se dérober sous ses jambes, tomber au sol comme un pauvre pantin sans aucune forme d'énergie mais il resta debout et fixa son grand-frère un instant. Il était peut-être plus âgé que lui à présent, il avait peut-être plus la carrure d'un homme que Jace mais jamais Aegon ne parviendrait à se sentir supérieur ou plus âgé que lui... Toute sa vie, il avait gardé en mémoire l'image de cet aîné parfait et bien souvent, quand le poids de la couronne le rendait fou, il savait au plus profond de lui-même encore que Jace l'aurait supporté bien mieux, qu'il aurait tout fait bien mieux. À cet instant, et il doutait que cela passerait un jour, il n'était que l'enfant meurtri qu'il avait toujours été.

« Thank you... »

Il parvient à articuler, d'une voix faible et les larmes dans ses yeux menaçant de nouveau de rouler sur ses joues. Aegon les retient cette fois cependant et inspire profondément.

« Jace ? Huh... You know... For your valyrian... I... I think you focus too much on the books... You should try to talk like you feel it, like a living language. Even if you make mistakes. »

Aegon hausse un peu les épaules et il détourne un peu les yeux, observe la dragonne puis, sans crier gare, il se jette dans les bras de Jace et l'étreint avec force, laissant finalement l'enfant reprendre le dessus pour quelques instants de plus.
by CrimsonTulip





Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



I see fire
"Oh, misty eye of the mountain below. Keep careful watch of my brothers' souls and should the sky be filled with fire and smoke. Now, I see fire inside the mountain. I see fire burnin' the trees and I see fire hollowin' souls. I see fire, blood in the breeze and I hope that you'll remember me."
Cet instant appartenait à Aegon tout entier, son frère aîné – quoiqu’il fût plus jeune que lui, en raison du petit tour que leur avait joué les fidèles de Trios – en était persuadé. Jamais Jacaerys n’aurait essayé d’imposer la moindre chose à Aegon bien qu’il pensait nécessaire que leur famille monte autant de dragons que possible ou, au moins, qu’ils soient tous aussi à l’aise que possible autour de ces créatures majestueuses qui ornaient le blason de leur maison depuis si longtemps que personne ne pouvait dire quand est-ce que le dragon tricéphale ornait la bannière des Targaryen. Pourtant, si le jeune homme s’était montré récalcitrant alors l’aîné des Velaryon se serait tût et il l’aurait réconforté dès qu’ils se serait rendu à nouveau au sein de la grande pyramide meereenienne.

D’eux tous, Aeg devait être celui qui avait été le plus traumatisé par l’impact des dragons dans leurs vies à tous et jamais son frère n’oserait prétendre qu’il le comprenait entièrement et complètement. S’il était mort en chevauchant Vermax, Jacaerys Velaryon l’avait fait avec une fierté peu commune. Il était né avec une apparence si différente des Targaryen et pourtant, il était mort exactement comme un dragonnier : en selle, l’épée à la main, prêt à tout pour défendre sa famille qui lui avait toujours été si précieuse. Quand il fermait parfois ses yeux, le jeune prince revoyait le moment où leurs parents lui avait présenté ce petit frère.

Au premier coup d’œil, il n’avait pas fait de doute qu’Aegon Targaryen était exactement cela, un Targaryen. Il n’était pas un bâtard et pendant un instant, l’héritier de Rhaenyra avait haït ce bambin si parfait qui, dans son esprit, le remplacerait. Pourtant, cela n’avait pas été le cas et Daemon avait toujours prit à cœur de défendre leurs droits, mais aussi leurs positions. Il n’avait jamais imposé son premier fils comme héritier naturel de la future souveraine qu’il avait épousé et pour tout cela, Jace avait été reconnaissant, se laissant submerger par l’amour fraternel qu’il avait ensuite ressenti à chaque fois que sa mère mettait un de ses frères au monde.

A présent, le bambin était un adulte et pourtant, Aegon avait vécu tant d’horreur que Jacaerys sentait sa responsabilité prendre le dessus. Il n’avait pas su le protéger comme il le fallait par le passé, alors il le ferait à présent, du mieux qu’il le pouvait. Le premier fils de Rhaenyra observa alors la scène avec toute son attention. Et puis, son regard flotta sur les traits baignés de larmes de son cadet sans pour autant lui faire la moindre remarque. Il aurait aimé l’engouffrer dans une étreinte réconfortante et lui susurrer que tout irait bien à présent. Jace ne s’en sentait pas capable pourtant, sûrement parce que son frère avait cette timidité qui lui intimait qu’il leur faudrait du temps et que ce dernier s’ouvrirait petit à petit.

Un sourire irradiait sur ses traits – un de plus. Il lui arrivait d’avoir de la peine et de se sentir plus bas que terre. A vrai dire, il se réveillait chaque nuit en sueur, un cri au bord des lèvres et ses larmes plein les yeux. Jacaerys revoyait le ciel terrifiant du Gosier et ses vagues qui menaçaient de l’engloutir et parfois, les corps de sa famille voguaient au creux de ces dernières. Le demi-valyrien tendait alors sa main vers la mer et quand ses doigts s’apprêtaient à toucher les boucles brunes de Lucerys, un carreau myrien se figeait en lui. La douleur qu’il avait ressentit ce jour revenait alors comme un fantôme dans son bras ou entre ses omoplates et pendant quelques heures, Jace était incapable de se lever tant il souffrait. Pourtant, jamais il ne se serait permis d’être abattu devant ses jeunes frères parce qu’ils avaient vécu bien des souffrances que Jace ne connaîtrait jamais. Sa tête se secoua lentement alors, son pouce formant un cercle sur l’épaule du Targaryen.

“Don’t, I am just doing what is right you know. Besides, I didn’t do anything, really. You did it Aegon.”

Ses iris d’un brun plus sombre encore que celles de Luke se glissèrent dans celles du jeune prince qu’il avait accompagné jusqu’ici. Il avait une voix faible et pourtant, Aegon n’avait pas craqué à nouveau et cela, Jace le remarqua sans peine. Peut-être pourrait-il lui proposer, plus tard dans la journée, de lui parler de quelque chose qu’il aimait, il semblait essentiel pour Jace de se lier plus encore aux deux plus jeunes de leurs fratries, sûrement parce qu’il les avait bien moins connus que Luke et Joff. Pourtant, cela n’enlevait rien à la tendresse et à l’amour que leur aîné ressentait. Quand il l’interpella, Jacaerys haussa ses sourcils en le questionnant du regard avant d’écouter avec attention.

“You think so? Maybe you’re right... I mean, Meereenese comes easily to me since I can just, you know, throw it around to people. Thanks for the advice, I’ll try and-”

Jacaerys ne put finir sa phrase car deux bras le serrèrent avec une force qu’il n’avait pas imaginé chez Aegon. S’il fut surpris au début, le brun ferma ses yeux et son étreinte se fit pleine d’une tendresse qu’il avait toujours démontré pour ce frère dont il avait été effrayé, un jour, quand il était enfant. Pourtant, Jace avait appris que le sang ne faisait pas tout et que leurs différences étaient aussi une force. Lentement, il caressa les cheveux argentés de son cadet, souriant avec douceur. Oh, Aegon et Viserys pouvaient être plus âgés que lui, ils restaient, un peu, ces garçons qu'il avait perdu en mer et chaque seconde passée avec eux était une vraie joie, qu'importe les silences ou la gêne.

“You did so well, Aeg. Once the dragon is safe, let’s do something nice together, yes? Whatever you want.”
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Aegon III Targaryen

Aegon III Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2023
Allégeance : Sa mère, Rhaenyra Targaryen, les Targaryens
Triggers : None.

   
I see fire
ft. @"Jacaerys Velaryon"
Ancient sun cast your light
Cause there’s no hope in endless winter
When you fall from the sky
My blood runs cold and I feel paralysed
Pendant tant d'années, pendant si longtemps, Aegon avait été seul. Il avait perdu sa famille, il avait enduré bien trop de traumatismes pour son âge. S'il était aujourd'hui revenu à un âge adulte, il n'avait pas l'impression de s'être jamais débarrassé de l'ombre du petit garçon traumatisé qui l'avait toujours poursuivi depuis le moment où sa mère avait été assassiné sous ses yeux dans la cour de Peyredragon.
Il avait beau avoir l'apparence d'un homme, son âme restait celle de cet enfant qui avait été brisé. Pour lui, il n'y avait aucun changement au statut d'aîné de Jacaerys... Autrefois, quand il était encore ce jeune enfant épargné de la guerre, son frère aîné lui était presque apparu comme un Dieu, tout comme leurs parents. Ça n'avait pas changé, si quelqu'un pouvait détenir la clé du savoir, à ses yeux, il s'agissait de Jace.
N'était-ce pas la raison pour laquelle il l'avait sollicité lui pour tout ça, pour sauver cette dragonne ?

Peut-être ne se sent-il plus tout à fait enfant, pourtant. Autrefois, il s'était renfermé sur lui-même, il s'était reposé sur Viserys, peut-être un peu trop, et il n'avait plus rien attendu de la vie. Aujourd'hui, les choses étaient bien différentes. Personne n'attendait plus rien de lui, il n'y avait plus de stupide royaume et de stupides et cupides seigneurs à satisfaire éternellement. ll n'y avait que la famille, les parents et les frères, et même les neveux et les enfants perdus, qu'il pouvait retrouver, dont il pouvait profiter à nouveau. La vie lui ouvrait les bras et petit à petit, Aegon s'y rouvrait, réapprenait à apprécier la sensation d'être en vie et apprécier tout ce que cette dernière apportait.
Cette dragonne devait-elle en faire partie ?
En tout cas, il lui avait ouvert une part de lui et Aegon en avait assez retenu sur les dragons pour savoir que cette étape ne pouvait être défaite. Bien que ce ne soit pas encore totalement le cas, il se liait doucement à cette créature qu'il détestait pourtant, qu'il avait même tenté de tuer. C'était une avancée majeure pour lui, un changement conséquent et le prince n'était pas certain d'être apte à gérer totalement ce qu'il venait de se passer. Il était sans doute plus rassurant alors de s'enquérir du valyrien de Jace, de lui donner quelques conseils.

Mais il semblait que plus de barrières étaient tombées, qu'il ne l'avait d'abord cru. Car sous l'élan de fierté à voir celle de Jace dans ses yeux quand il le félicitait, Aegon n'y tint plus et se précipitait dans les bras de son aîné.
Le contact avait été une horreur pour lui tout le long du reste de sa vie. Même aujourd'hui, il avait encore un peu de mal, bien qu'il retrouve quelque satisfaction au contact de sa mère, à celui plus rare de son père ou de ses frères, mais les étreintes n'étaient guère son fort.
Et pourtant, les bras de son frère se resserrant autour de lui étaient tel un sentiment de sécurité indéfectible. Il avait déjà ressenti ça, quand il avait retrouvé sa mère mais surtout, son père, quand Daemon Targaryen, ce prince vaurien inébranlable l'avait serré si fort dans ses bras qu'il aurait pu cessé d'en respirer. Jace faisait naître le même sentiment de confiance et surtout, de sécurité, en lui et il se fondait volontiers dans ses bras, sa chaleur et son odeur de braises mêlées à une espèce d'odeur de brise marine et de parchemins.
Il se retrouve même à rester plus longtemps dans les bras autour de lui, à vouloir ne pas s'en séparer tout de suite tandis qu'il hoche la tête à la proposition de Jace, un pâle sourire naissant sur son visage.

« Something nice... I'd like it. »

Sa voix chancelle un peu, preuve de la présence de larmes dans ses yeux qu'il ne laisse pourtant pas couler si facilement. Aegon songe qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il serait agréable de faire avec Jace. La plupart des activités considérées sympathiques par le reste du monde l'avaient laissé de marbre.

« Maybe we could just take a walk around the city... »

S'il devait être honnête, Aegon ne s'était pas tant attelé que ça à visiter Meereen. Il serait plutôt sympathique de le faire avec Jace, il en était certain. En attendant... Ils avaient un dragon à ramener alors, le jeune prince finit tout de même par quitter les bras de son aîné.

« You think we can go now ? »
by CrimsonTulip





Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



I see fire
"Oh, misty eye of the mountain below. Keep careful watch of my brothers' souls and should the sky be filled with fire and smoke. Now, I see fire inside the mountain. I see fire burnin' the trees and I see fire hollowin' souls. I see fire, blood in the breeze and I hope that you'll remember me."
"I see fire..." Ft. Jacaerys Velaryon. - Page 2 4b0db2d4741d7c486fb6c029c67db1d3e0c91b85
Il avait toujours été aisé de se sentir proche de Lucerys et de Joffrey lorsqu’ils avaient vécu la toute première fois. Les frères Velaryon se ressemblaient d’une façon si évidente qu’il était impossible de nier leurs liens et grandir ensemble les avaient soudés d’une façon que même la vie ne pourrait défaire. Jace pouvait reconnaitre leur pas avec les yeux fermés, reconnaitre les boucles soyeuses de Luke et le rire de Joff, il pouvait aussi reconnaitre le rythme de leur respiration comme s’ils étaient une part entière de lui-même ou parce qu’ils étaient une part entière de lui-même. De Aegon et Viserys, il ne connaissait que les traits de bambins et les jeux d’enfants qu’il avait tant aimé partager, observant leurs minuscules mains secouer quelques jouets de bois ou essayer de soulever des choses bien trop lourdes pour un enfant si petit.

Ses frères, pourtant, avaient grandi et muri et si Jacaerys devait être honnête, il n’était pas sûr de savoir ce qu’ils aimaient, ce qui animaient leurs rêves ou leurs désirs les plus secrets. Ils étaient passés d’un extrême à l’autre, trop jeune tout d’abord et puis soudainement plus âgé, plus intimidant quand ils s’étaient revus la toute première fois. Cela n’empêchait pas Jace de s’inquiéter et d’essayer de recoller les morceaux d’une relation qu’ils n’avaient pas pu construire parce que la guerre les avait détruits et arrachés les uns aux autres. Cette pensée tira un soupire des lèvres de l’aîné des fils de Rhaenyra tandis qu’une de ses mains lissait lentement les cheveux d’Aegon comme il se souvenait que leur mère le faisait dans son enfance. Ses doigts allaient d’une mèche à l’autre distraitement et ce simple geste apporta un grand réconfort au brun.

Un jour, il saurait ce qui arracherait un sourire à Aegon, ou ce qui amusait Viserys, il leur faudrait simplement un peu de temps et Jacaerys s’assurerait d’avoir ce temps pour ses plus jeunes frères. Le prince Velaryon posa alors son menton contre l’épaule d’Aegon, l’écoutant parler tandis qu’un tendre sourire s’étalait sur ses lèvres. Et quand sa voix trembla, la prise de Jace se fit plus ferme sur son cadet jusqu’à ce qu’il ne reprenne la parole. Marcher. Voilà quelque chose qui pouvait paraître anodin pour bien des gens, pourtant, l’idée sembla ravir le jeune homme.

“That would be my absolute pleasure.”

Sur ses paroles, il pressa un tendre baiser contre la chevelure d’or argenté de son petit frère, laissant ses doigts se défaire délicatement de leur prise. Avant tout cela, il leur faudrait ramener l’immense dragonne que Aegon avait trouvé. Il leur faudrait expliquer à leurs parents comment est-ce qu’ils avaient découvert l’existence de la créature et où est-ce qu’ils l’avaient trouvé, quoique Jace imagina que Daemon ne pourrait point être fâché. Leur mère en revanche… Rhaenyra serait capable de dire qu’ils avaient été inconscience et que tout ceci était dangereux. Mais l’ancien prince de Peyredragon préféra penser qu’ils trouveraient une solution une fois devant le fait accompli, relâchant Aegon lentement.

“I think we can. Let’s go before someone notices that we’ve been gone.”

Et juste comme ça, Jacaerys revint aux chevaux, un sourire empli d’une certaine fierté sur le visage. Et puis son regard se posa un instant sur leur monture puis sur la dragonne orangées dont les extrémités ressemblaient à des flammes.

“Uh… Aeg, are you sure she’s going to follow us if we are on horses?”
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Aegon III Targaryen

Aegon III Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2023
Allégeance : Sa mère, Rhaenyra Targaryen, les Targaryens
Triggers : None.

   
I see fire
ft. @"Jacaerys Velaryon"
Ancient sun cast your light
Cause there’s no hope in endless winter
When you fall from the sky
My blood runs cold and I feel paralysed
Combien de fois dans ses songes, Aegon avait-il rêvé de l'étreinte de ses parents ? Ou de ses frères ? Jace en particulier avait toujours été à ses yeux un frère qu'il avait admiré, qu'il avait tant pris comme exemple, un modèle de perfection, de vertu et de sécurité. Il avait toujours pensé à Jace avec un sentiment de réconfort, de soutien et c'était exactement ce qu'il avait trouvé auprès de ce frère aîné aujourd'hui.
Alors il le serre entre ses bras aussi fort qu'il en est capable, et c'est une véritable vague de soulagement qui déferle sur lui quand il sent Jace le serrer en retour, lui donnant cette envie libératrice de pleurer, qu'il ne peut pas totalement contenir. Et ce n'est rien comparé à la main de son frère qui vient bientôt passer dans ses cheveux, comme une marque de réconfort et d'affection que le jeune prince affectionne particulièrement, de la part de leur mère généralement.

Aegon n'est pas certain que ses traumatismes et ses peurs s'atténueront un jour. Il peut les contenir, il peut essayer de lutter contre autant qu'il le peut et il vient même de sauver un dragon, de se lier à un dragon, mais il sait très bien que son cœur restera meurtri, que la guerre a endommagé son être à jamais, même pour cette seconde existence.
Il sait aussi qu'il gardera à jamais avec lui cette peur de perdre de nouveau ses parents et ses frères, ne frémit-il pas d'angoisse déjà à chaque fois qu'il voit l'un d'eux s'envoler sur leurs dragons ?
Meereen leur apprenait toutefois à panser leurs plaies et peut-être avec le temps, Aegon apprendrait-il à vivre un peu mieux avec cette angoisse, à l'ignorer même.
Passer plus de temps avec son frère semblait d'ailleurs être un début prometteur et Aegon sourit, au baiser que Jace dépose sur son front, redevenant sans peine ce petit garçon de quatre ans, aux paroles de son aîné et à son propre sourire d'ailleurs.

Mais pour l'instant, il est vrai qu'il leur reste encore à ramener la dragonne à Meereen, et Aegon suit Jace jusqu'aux chevaux. Il s'arrête cependant quand il entend l'interrogation de son frère, se tourne vers la dragonne qui le fixe et encore une fois, le jeune prince ressent cet étrange sentiment qui vient combattre son aversion et sa peur, ces fourmillements au plus profond de lui.
Pendant plusieurs longs instants, il fixe la dragonne et cette dernière le fixe en retour. Il n'est clairement pas prêt à monter sur le dos d'un dragon, il ne peut pas accorder une telle confiance. Et il ressent au plus profond de lui, que ce n'est pas grave. Plus il regarde cette dragonne, plus il sait qu'elle les suivra.
Alors, Aegon finit par tourner la tête vers Jace de nouveau.

« She will. »

Il hoche un peu la tête pour soutenir ses paroles avant de monter sur son cheval à son tour, et Jace et lui s'en vont. Effectivement, la dragonne les suit, elle avance à l'aide de ses pattes, malgré sa marche plutôt lente pour un dragon, sans doute à cause de ses blessures. Mais elle les suit.
De temps à autre, Aegon lance un coup d'œil en arrière et il voit ses énormes yeux fixés sur lui, le laissant aussi perplexe que stupidement et bizarrement satisfait.

Lorsqu'ils finissent par rejoindre de nouveau Meereen, cependant, il est évident que la dragonne ne peut pas rejoindre la pyramide à pieds. Aegon se tourne vers elle, et c'est comme si la créature lisait promptement dans ses pensées, le laissant déboussolé.
Ses ailes fatiguées et blessées battent l'air et elle prend un envol instable pour aller se poser à la pyramide que Jace et lui se hâtent de rejoindre, la dragonne les attendant presque docilement.
Aegon descend à peine de son cheval quand la voix de son père surgit derrière lui.

« Aegon ! Jace ! »

Lorsqu'il se tourne, leur père est déjà en train de s'approcher, et il est évident qu'il n'est pas ravi. Mais lorsque son regard se pose sur la dragonne tout juste arrivé, ses traits deviennent plus tendus encore.

« Didn't I specifically forbid you to get out of the city again ?
— I'm sorry kepa, I just... She needed help. »


Aegon se tourne vers la dragonne qui le fixe encore, bien qu'elle semble un peu plus nerveuse de toute cette vie humaine autour d'elle.

« Jace was with me, I asked for his help, I won't ever do that again, I promise. »

Daemon se tourne vers Jace, lui lance une brève œillade avant de sembler se détendre un peu, posant une main sur l'épaule de l'aîné et s'il tend la main vers Aegon, il se ravise au dernier moment. Il sait que son fils n'apprécie guère le contact et à la place, il s'approche avec précaution de la dragonne, examinant à distance l'état de ses écailles et de ses ailes. Mais elle est agitée et il préfère reculer, il est évident que tenter d'approcher encore serait dangereux.
À la place, Daemon revient près de ses fils.

« You did good. »

Cette fois, Daemon tend sa main et elle vient caresser la joue de son fils, avant que son regard ne se tourne vers Jace.

« Both of you. »

Et cette fois, il ne parlait pas du dragon. Aegon le savait aussi. Daemon parlait de lui, il remerciait Jace d'avoir veillé sur son frère.
by CrimsonTulip





Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



I see fire
"Oh, misty eye of the mountain below. Keep careful watch of my brothers' souls and should the sky be filled with fire and smoke. Now, I see fire inside the mountain. I see fire burnin' the trees and I see fire hollowin' souls. I see fire, blood in the breeze and I hope that you'll remember me."
"I see fire..." Ft. Jacaerys Velaryon. - Page 2 4b0db2d4741d7c486fb6c029c67db1d3e0c91b85
Jacaerys avait toujours aimé sa famille. D’aussi loin qu’il se souvienne, il avait toujours eu des liens composites avec tout un tas de personnes, qu’ils soient liés par le sang ou uniquement par quelques mots que le reste du monde avait fait semblant de croire. Quand Rhaenyra, sa mère, avait épousé Daemon, le père de Baela, il avait su qu’ils ne resteraient pas cinq. Il était fou d’imaginer cela et si, pour un temps, le garçon s’était inquiété de sa place dans cette famille, lui qui n’était presque en rien valyrien que par le sang qui coulait dans ses veines, il lui sembla bien vite que rien ne changerait jamais… Jusqu’à la guerre.

Ses frères avaient disparu les uns après les autres, lentement, inexorablement. Pour eux, Jace serait mort mille fois, le savaient-ils ? En avaient-ils conscience ? Le prince Velaryon observa un instant Aegon. Le pauvre garçon avait tant souffert, si Jace avait survécu, peut-être n’aurait-il point connu tant de peine et tant de malheur. Il y avait tant que le plus âgé voulait lui demander mais il imagina que cet instant n’était pas le meilleur. Ils trouveraient une seconde à nouveau. Ils auraient le temps. Ils avaient le temps pour toujours maintenant que les Targaryen étaient en sécurité à l’autre bout d’Essos, si loin de tout ce qui avait fait leur malheur par le passé.

D’un hochement de tête, il fit savoir au plus jeune qu’ils pouvaient y aller dans ce cas et derrière eux, le brun sentit la terre trembler comme si elle était prête à s’ouvrir en deux pour les avaler. Cette dragonne n’avait rien à voir avec le petit Nuée-d’Orage. Elle était à l’image de ce petit homme brisé, de ses yeux tristes et étrangement, Jacaerys pensa que cela était pour le mieux. Sa main libre détacha la flasque de vin de prune qu’il buvait parfois pour se désaltérer sous cette chaleur, chantonnant quelques chansons Ouesterienne qu’il avait aimé dans sa jeunesse.

“We’re almost there” prononça-t-il après un instant et juste comme ça, les hautes murailles Meereen se dressèrent sous leurs yeux et enfin, ils purent observer la triste créature battre des ailes pour caresser les cieux, se pressant dans les rues de la cité pour la retrouver.

Pourtant, bien vite, une voix que le plus âgé connaissait les interpella et le déglutissement de Jacaerys fut réel. Il y avait peu de chose dont ce brave garçon avait peur. Il ne tremblait ni devant la hauteur, ni devant le combat, il ne reculait pas devant la mort, devant les ennemis plus hauts et plus forts que lui. De Daemon Targaryen, cependant, le jeune prince en avait peur autant qu’il vouât une admiration sans borne à cet homme qui les avait élevés. Fuck…Father, susurra-t-il quand ses deux pieds se posèrent sur le sol poussiéreux près des pyramide, sa main s’appuyant sur le pommeau de son épée comme le faisait le valyrien. Lentement, il se tourna et fit face à l’homme, passant son bras autour des épaules d’Aegon.

“Don’t be mad at him, Father. Aegon did very, very good.”

Il y eût une seconde où Jace pensa à avertir Daemon de la condition de la créature, pourtant, il pensa que ceci n’était pas sa place. Après tout, ce dragon était à présent celui d’Aegon et il lui faudrait veiller sur elle autant qu’elle veillerait sur lui. Alors, le plus âgé se pencha pour parler tout bas.

“You should tell Father about her fire situation. It’s important to let him know about it, to save others like you just did.”

Et quand celui qu’on avait si longtemps appelé le Prince Vaurien revint vers eux, Jacaerys lui offrit un sourire, secouant sa tête légèrement. Qu’avait-il fait en dehors de son devoir de frère, celui qu’il était si fier de réaliser pour eux tous ? Il lui semblait qu’ils avaient perdu tant de temps, qu’ils avaient tant à rattraper. Alors, si le moindre membre de sa fratrie venait à lui, Jace décida qu’il accepterait les requêtes, qu’importe la complexité.

“Don’t thank me. I only did what seemed right. I’d never let Egg go there all alone. You raised us better than that.”
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Contenu sponsorisé