Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


"I see fire..." Ft. Jacaerys Velaryon.

2 participants
Aegon III Targaryen

Aegon III Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2023
Allégeance : Sa mère, Rhaenyra Targaryen, les Targaryens
Triggers : None.

   
I see fire
Ancient sun cast your light
Cause there’s no hope in endless winter
When you fall from the sky
My blood runs cold and I feel paralysed
L'hésitation guidait les pas du jeune Aegon. Toute cette situation le rendait terriblement hésitant...
Il avait tenté, vraiment, de ne pas y songer, d'y fermer son esprit et de conserver son indifférence. Mais il n'y parvenait pas.

Il y avait près de deux semaines à présent, Aegon s'était éloigné de Meereen, curieux d'explorer les environs. Mais au lieu de s'aventurer plus loin encore, il avait trouvé ce dragon, en piteux état et hostile à sa présence, bien qu'il ait été incapable de lui cracher du feu dessus semblait-il.
Le jeune prince avait fui. Il avait laissé la bête derrière lui et avait prétendu ne pas s'en préoccuper plus alors qu'il avait bien remarqué, les blessures et l'état piteux qui semblait être le sien...
Mais la créature avait été incapable de quitter ses esprits. Il avait vraiment essayé mais quelque chose en lui se réveillait. Quelque chose qu'il avait depuis longtemps oublié. Cette voix lui avait murmuré qu'il était indigne de lui de laisser un dragon mourir.
Qu'ils meurent tous à nouveau, il aurait voulu sincèrement répondre. Il l'aurait fait dans une autre vie. Mais aujourd'hui... Aegon était plus faible dans sa volonté de haïr ceux qu'il avait longtemps vu comme les responsables des morts de sa famille.

Qui aurait pu lui dire le contraire ? À chaque fois qu'un de ses frères ou son père étaient monté sur le dos d'un dragon et s'en était allé, ils n'en étaient jamais revenus... Lucerys, puis Jace, et Joffrey... Même son pauvre petit Viserys s'était désespérément accroché à un œuf vide et mort depuis longtemps comme Nuée d'Orage l'emmenait loin de lui... Daemon Targaryen avait péri sur le dos de Caraxes en tuant Vaghar. Et que dire de sa mère, morte en faisant face à un dragon ?
Non, il n'avait jamais pu leur pardonner.
Mais Aegon avait beau les haïr ces créatures, il avait beau les craindre et angoisser en leur présence depuis son retour, il n'en restait pas le fils de Rhaenyra et Daemon Targaryen. Il était né de l'union de deux dragonniers exceptionnels, il avait grandi en tant que dragonnier durant les premières années de sa vie. Oh comme il avait tant attendu alors à cette époque le moment où lui-même pourrait chevaucher son dragon dans les cieux, aux côtés de ses parents, aux côtés de ses frères et sœurs...
Ce rêve ne lui laissait plus qu'un goût de cendres dans la bouche à présent cependant. Il ne voulait rien avoir à faire avec les dragons. Il les évitait et était soulagé de ne plus vivre à Peyredragon où leur présence était constante, ancrée jusque dans les pierres de leur demeure ancestrale...

Logiquement, il aurait dû être content, satisfait de voir le dragon se morfondre dans sa douleur... Pourtant, cette voix persistait à le huer, à lui faire songer qu'un dragon méritait meilleur sort...
Il y était retourné. Une semaine auparavant, Aegon avait pris son courage à deux mains et était retourné près de la clairière isolée où il avait trouvé la créature. Une épée en main, il avait trouvé le dragon avec pour idée de l'achever, voulant à tout prix faire taire cette stupide voix, cette bête pitié qui était née en lui.
La créature l'avait accueillie avec un rugissement menaçant mais il s'était rué sur lui... Seulement pour être accueilli par un coup de pattes qui l'avait repoussé. La bête était devenue furieuse et il avait reculé, plutôt sonné.
C'était là qu'il les avait aperçues, les écailles manquantes comme arrachées, les cicatrices innombrables... Et comme sa gueule ouverte à quelques centimètres à peine de son visage lui faisait face, Aegon avait également découvert la raison pour laquelle la bête ne l'avait pas encore brûlé. Il n'avait tout simplement plus de quoi le faire. Aegon avait beau détester les dragons, il n'avait pas pu oublier les enseignements de son père sur eux...

À nouveau, il s'était enfui et était retourné à Meereen. Son père l'avait arrêté et l'avait fortement réprimandé pour être sorti de la ville seul. Mais Aegon ne lui avait rien dit. Il ne lui avait pas parlé du dragon, ne lui avait pas dit d'où provenait les quelques blessures qu'il portait sur lui.
La mésaventure, pareillement, avait été incapable de quitter son esprit. Et deux jours plus tard, malgré le fait que son père lui avait interdit de quitter de nouveau Meereen tout seul, Aegon avait volé quelques vivres dans les cuisines et s'en était allé de nouveau à la clairière.
Le dragon l'avait accueilli furieusement et il avait voulu tourner les talons, il en était resté paralysé de nouveau. Pourtant, il lui avait lancé la viande crue volée et la bête l'avait mangé. Il était revenu ensuite tous les jours. Il s'entraînait tous les matins avec son père, puis retournait à la pyramide, prétextant lire des jours entiers quand en vérité, il volait des vivres dans la cuisine et rejoignait la clairière pour nourrir le dragon. Seulement, il ne se contentait plus de nourrir la créature. Il restait assis dans la terre parfois et l'observait. Au début, le dragon qu'il avait découvert être une femelle, rugissait à son encontre. Mais avec le temps, elle avait fini par toléré sa présence semblait-il. En fait, Aegon mettait toujours un point d'honneur à conserver de la distance entre eux mais ces derniers temps, il semblait que la dragonne soit plus en confiance car elle s'approchait de lui parfois, l'observait avec attention. Il finissait toujours pas partir dans ces moments-là.

Il y allait tous les jours, il avait même failli manquer la naissance de sa petite-sœur. Et quand il y réfléchissait, Aegon se surprenait à découvrir qu'il ne craignait pas cette dragonne. Il se sentait attiré par sa présence même...
Cela l'effrayait autant que cela faisait naître un sentiment nouveau en lui. La sensation d'appartenir à quelque chose de grand, de retrouver un peu de crédibilité et d'appartenance à la dynastie Targaryenne.
Pourtant la dragonne était toujours blessée. Et lui, il ne savait pas quoi faire, il n'avait jamais réellement eu à prendre soin d'un dragon. L'idée de demander conseil à son père l'avait effleuré. En fait, il avait même tourné autour de lui pendant deux jours mais il n'avait pas pu se résoudre à lui confier tout ça. Aegon aimait son père, il l'aimait vraiment. Il était fier d'être le fils de Daemon Targaryen. Cependant, il avait l'impression à maints égards de ne pas être un fils dont Daemon Targaryen puisse être fier... Il avait été un piètre roi, il avait bien des fois souhaité être mort avec le reste de sa famille plutôt que d'être en vie, seul... Qu'en aurait pensé le brave prince vaurien, qui avait donné sa vie pour faire en sorte que sa reine puisse vivre, qu'il puisse vivre ?
Il n'était pas un bon combattant, il était comme vide à l'intérieur la plupart du temps et il haïssait les dragons, en avait peur... Comment Daemon Targaryen, fier dragonnier et combattant, pourrait-il jamais être fier d'un fils qui détestait ce qui faisait la fierté de leur héritage ?

Alors il avait décidé qu'il ne lui demanderait pas d'aide, il n'avait pas envie de voir la flamme de la déception danser dans les yeux de son père.
C'était vers une toute autre personne que le jeune prince s'était tourné. Son frère, Jacaerys. Aegon était encore très jeune quand la guerre avait débuté. Lucerys avait toujours sa place dans son esprit même si ses souvenirs avaient fini par devenir de plus en plus flous avec le temps.
Mais Jace, il n'avait jamais pu l'oublier. Il était son grand frère, et dans son cœur, il avait la place d'un modèle, un exemple de force et de courage, de gentillesse et de vertu. Jace aurait dû être roi. Il aurait été un bon roi, le meilleur. Bien meilleur que lui...
Quoi de plus normal que d'aller le trouver pour son aide alors ?
Jace était un bon fils, un dragonnier excellent, un combattant tout aussi assidu. Il saurait lui apporter son aide, Aegon en était convaincu.

C'était vers ses appartements que ses pas hésitants le guidaient, car malgré tout, il n'était pas sûr de lui. Jace avait peut-être mieux à faire après tout ?
Pourtant lorsqu'il arriva devant sa porte et y frappa quelques coups, il fut bien trop tard pour reculer.

« Jace ? Huh... Can I disturb you ? »

Aegon ouvrit un peu la porte, juste un peu au cas où il se trouverait avec Baela -il était un peu trop au courant des mœurs libérés de sa sœur- et pour ne pas risquer de voir quelque chose qu'il ne voulait voir. Il entrepassa seulement la tête en appelant son frère.
by CrimsonTulip





Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



I see fire
"Oh, misty eye of the mountain below. Keep careful watch of my brothers' souls and should the sky be filled with fire and smoke. Now, I see fire inside the mountain. I see fire burnin' the trees and I see fire hollowin' souls. I see fire, blood in the breeze and I hope that you'll remember me."
Depuis qu’ils étaient arrivés à Meereen, Jace avait une fascination assez intense pour les grandes pyramides qui habillaient majestueusement la cité de la baie des Dragons. Le jeune homme rêvassait souvent à s’imaginer compter les pierres qui les composaient. Plus encore, il se voyait les escalader jusqu’à en toucher leur sommet du bout de ses doigts tremblants et fatigués par l’ascension. Le prince savait que sa mère ne l’y autoriserait pas, impossible, pas alors que cette entreprise était périlleuse et que le moindre faux pas lui coûterait cher.

Pourtant, Jace n’avait-il pas réussi à apprivoiser un nouveau dragon la lune précédente? Derrière ses paupières, Jacaerys pouvait revoir chaque pas qui l’avait mené par accident à Soreal, pas qu’il n’avait pas regretté d’avoir fait. Jusqu’ici, le Velaryon avait dû user et abuser de la gentillesse des dragonniers au sein de sa famille pour se déplacer sur de longues distances. Plus jamais, avait-il pensé. Pourtant cette affaire n’avait pas été si simple. Premièrement parce que s’il se refusait de l’admettre : le brun était terrifié chaque fois qu’il devait monter sur un dragon. Terrifié de voir des carreaux myriens s'abattre sur eux et détruire tout ce qu’ils avaient réussi à construire, aussi fragile que tout cela soit. Et ainsi, Jace était redevenu un dragonnier malgré sa main tremblante de peur qu’il essayait de cacher du mieux qu’il pouvait.

Leur famille avait une histoire compliquée avec les dragons, il n’était pas nécessaire de le nier, de faire comme si tout était normal. Mais plus que lui-même, Jacaerys se sentait plus désolé encore pour son petit-frère Aegon qui avait vécu un nombre de traumatismes terribles concernant les créatures représentées sur le blason de leurs parents. Aegon, pauvre Aegon. Jacaerys avait lu des passages affreux de leur histoire, des passages qui avaient provoqué une colère dévastatrice dans le cœur pourtant si calme, si droit du fils aîné de Rhaenyra. Il le savait, le moment où il avait lu la fin de ce que les mestres avaient appelé la Danse des Dragons avait été le plus douloureux de tous.

Naturellement, le garçon avait pleuré en lisant la mort de Luke, Joff et la sienne aussi. Pourtant, il y avait une sorte d’injustice terrible dans la façon dont Rhaenyra avait péri. Comment Jace pourrait pardonner à son oncle la mort de sa mère et reine? Comment pourrait-il pardonner le supplice terrible qu’il avait infligé à son frère? Pourquoi avait-il eu à assister à un tel spectacle? La haine l’avait aveuglé pendant une journée entière quand cela avait été fait. Une haine qui lui avait coupé l’appétit et qui avait forcé Jacaerys Velaryon à s’enfermer dans ses appartements pour réfléchir. Réfléchir avait-il appelé son élan de colère. Jamais, jamais il n’avait plus ressenti ça après la mort de Luke. Même leur voyage dans le nord avec Aemond Targaryen l’avait rendu profondément indifférent. Aegon l’Usurpateur, en revanche. Chien, pensa-t-il sur le coup. Puis le calme lui était revenu malgré la promesse qu’il s’était faite de parler de tout cela avec Rhaenyra.

Depuis quelques jours, Jace passait son temps entre la cour principale afin de s’entraîner et ses appartements, quand il n’était pas avec sa famille ou qu’il n’était pas en train de courtiser Baela, sa cousine et ancienne fiancée que la mort avait séparé trop tôt lors de leur vie précédente. Aujourd’hui n’avait pas fait exception. Le prince avait passé la matinée à s'entraîner, s’était ensuite glissé hors de la Grande Pyramide pour flâner. Le port était un de ses endroits favoris à Meereen, il aimait voir les bâteaux, les marins crier, se rappelant de quelques fois où il avait pu observer son grand-père, Corlys. Il s’était assis dans une taverne, déjeunant sans qu’on ne lui posa la moindre question et cet anonymat, Jacaerys l’aimait tout particulièrement.

Sur le chemin du retour, le Velaryon avait pris son temps. Personne ne l’attendait nul part et son regard avait été attiré par la beauté de la pyramide qu’il habitait avec sa famille. Et quelle famille. Sa mère était revenue à la vie et voir l’étincelle qui brillait dans ses yeux à nouveau le rassurait profondément. De la même façon, retrouver son père adoptif, Daemon, avait convaincu Jace de l’amour profond qu’il ressentait pour cet homme. Il avait été la personne qui l’avait élevé au côté de sa mère et pour cela, il lui en serait reconnaissant jusqu’à son dernier souffle à nouveau. Et puis ses frères… Ces chers frères. Lucerys, Viserys et Aegon étaient si précieux pour lui qu’il pourrait donner sa vie pour eux.

En parlant de ses frères, alors que Jace lisait patiemment quelques phrases qu’il répétait mollement, installé dans un des sièges de ses appartements après être rentré, une voix le tira de ses exercices quotidiens. Quand il releva ses yeux des lignes de valyrien, son regard aussi sombre que ses cheveux tombèrent dans le mauve de ceux de Aegon. Doux Aegon. Ce qu’il avait su de sa vie avait profondément marqué Jacaerys et il mentirait s’il disait qu’il ne se sentait pas coupable de l’avoir envoyé au loin avec Viserys. Peut-être que le plus jeune n’aurait pas eu à devenir roi si son aîné n’était pas mort si bêtement, s’il avait réussi à les sauver. Le brun offrit un large sourire au Targaryen, un sourire qui monta jusqu’à ses yeux et qui les firent briller d’une certaine malice.

“Aegon? You’re never disturbing me. Please come in.”

Le timbre de voix de Jace devenait plus profond et grave depuis une lune environ, un changement que le jeune homme n’avait pas remarqué lui-même puisqu’il s’entendait tous les jours. Ses mains refermèrent le livre qui l’occupait depuis quelques heures malgré l’ennui profond qu’il ressentait à apprendre le haut-valyrien de cette façon. Il préférait définitivement plus passer du temps avec l'un de ses frères.

“Can I help you with anything?”

Un sourire chaleureux s’étala sur le visage du jeune homme que rien ne semblait pouvoir perturbé. Il devait, selon lui, se montrer fort pour ses cadets pour leur montrer qu’il n’y avait rien à craindre, jamais plus. Le pensait-il? Jace n’en était pas sûr. Il savait qu’Essos n’était pas Westeros mais que les personnes ici ou là-bas ne pouvaient pas être si différentes. Il invita pourtant l’homme qu’il avait connu comme un garçon et qui était aujourd’hui plus âgé que lui à venir s’asseoir près de lui d’un geste de la main. Qu’ils soient plus âgés, qu’ils soient plus grands, qu’ils aient plus vécu que lui ne changeait rien pour Jacaerys. Aegon et Viserys restaient ses petits-frères et il ferait tout en son pouvoir pour les aider.

“Please make yourself at home, as always, dear brother.”
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Aegon III Targaryen

Aegon III Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2023
Allégeance : Sa mère, Rhaenyra Targaryen, les Targaryens
Triggers : None.

   
I see fire
Ancient sun cast your light
Cause there’s no hope in endless winter
When you fall from the sky
My blood runs cold and I feel paralysed
Peut-être aurait-il mieux fait de se débrouiller seul ? Maintenant qu'il se trouvait à la porte de son frère, sa nervosité redoublait. À ses yeux, Jace était resté l'image du grand frère parfait, du jeune prince dévoué et courageux, qui savait tout faire. Il avait du mal à se rendre compte qu'il avait vécu plus longtemps que lui ou même qu'en vérité, à l'époque, Jace avait été un enfant comme lui.
Il entend son frère l'inviter à rentrer et Aegon est au moins soulagé de constater que Baela ne se trouvait pas là. Non pas qu'il avait jamais jugé les mœurs de sa sœur, au contraire, elles l'avaient même amusé à bien des occasions mais il préférait éviter d'interrompre... Quoi que ce soit.

Le jeune prince s'avance donc et referme la porte derrière lui. Il se demandait si son visage n'avait pas viré au cramoisi tant il était nerveux.
Pourtant Jacaerys l'accueille avec le sourire, l'invite même à s'assoir avec lui et tandis qu'il prend place sur le fauteuil, il remarque le livre abandonné de haut valyrien.

« Uh, well... »

Il se mord un peu la lèvre et résiste à l'envie de se triturer les doigts. Comment résumer ce qu'il voulait ? En fait, il n'était même pas sûr lui-même de savoir ce qu'il voulait de Jace. Qu'il l'aide à sauver une dragonne ? Qu'il vienne la voir avec lui pour se donner bonne conscience ?

« I... found a... A dragon. »

L'aveu lui paraît étrange et plus encore quand il se rend compte qu'il pourrait conduire son frère à se méprendre.

« I mean... The creature is likely abandoned and hurt. I think she's been beaten, she has lost some scales and... She cannot breath fire apparently. I... I tried to feed it but... I don't know what to do for her. »

Cette fois, il n'y résiste pas et commence à jouer avec ses doigts pour avoir quelque chose à faire tandis qu'il observe la réaction de son frère à ce qu'il lui raconte. Lui, qui déteste les dragons.

« Do you think you can do something to help her ? »
by CrimsonTulip





Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



I see fire
"Oh, misty eye of the mountain below. Keep careful watch of my brothers' souls and should the sky be filled with fire and smoke. Now, I see fire inside the mountain. I see fire burnin' the trees and I see fire hollowin' souls. I see fire, blood in the breeze and I hope that you'll remember me."
L'apparente nervosité d'Aegon surprenait son aîné. Qu'avait-il fait exactement? Est-ce que le jeune homme allait lui apprendre qu'il s'était retrouvé mêlé à quelques conflits par accident? Pire encore? Impossible, s'il ne connaissait pas aussi bien son frère que Lucerys avec qui il avait passé toute sa vie, Jacaerys savait que le Targaryen n'était pas du genre à se mettre dans un tel bourbier. Non. C'était une qualité de Velaryon, quelque chose dans lesquels les premiers enfants de Rhaenyra semblaient toujours mettre allégrement les deux pieds.

Le brun observait d'un regard bienveillant, souriait même. Il n'était pas difficile d'être d'une nature chaleureuse face à quelqu'un comme le successeur de leur mère, surtout quand on avait lu la destinée qui l'avait attendu après la funeste Danse qui avait plongé leur famille dans le chaos le plus total. Jace caressa délicatement la reliure de son livre, ne lâchant pas son frère des yeux, légèrement amusé.

L'hésitation de son cadet intriguait davantage encore Jacaerys et voilà qu'il se retrouvait au bord de son siège. Fallait-il que son aîné lui apprenne quelques idioties à faire? Avait-il besoin de se venger d'un type sournois? Peut-être devait-il contourner l'œil inquiet de leurs parents pour quelques heures? Qu'allait donc dire Aegon? Rien de ce que son aîné attendait et surprenamment, Jace se sentit presque attendrit par son annonce.

"Did you now? How was it?"

L'excitation du jeune homme se lisait dans son regard, curieux d'en savoir davantage sur cette rencontre. Jace mentirait s'il disait que son regard n'avait pas été attiré par les tremblement de son frère. Il les reconnaissait pour les avoir vécu aussi. Des tremblements de peur. Une grande angoisse autour des dragons, ceux de son cadet plus violent encore que les siens. Après tout, le Velaryon avait été un dragonnier depuis neuf années quand il était mort en mer après avoir chevauché son dragon pour sauver ses petits frères. Aegon, lui, avait été forcé de voir leur mère mourir sous les flammes de Feux-du-Soleyl. Jacaerys écouta alors la suite des paroles du valyrien, hochant sa tête lentement.

"I see... Was she aggressive around you? Did she try to bite you or anything of the sort?"

Le visage du prince était pris dans une expression réflexive et il mordait son pouce à la recherche de quelques solutions. Y en avait-il une seulement? La créature était blessée et si tout ce que Aegon disait était correcte, elle avait dû fuir quelques dangers jusqu'ici. Battre et maltraité un dragon n'était pas une tâche facile, moins encore de parvenir à l'empêcher de cracher du feu.

"Do you remember where you saw her? Maybe we should pay a visit to your friend, just to see and be sure she is alright. Maybe she was captive of some traffic... Let's go and we will see what can be done, yes?"

Jacaerys se leva alors d'un bon, déposant son livre sur son siège, bien trop heureux d'abandonner son apprentissage qui semblait ne mener à nul part. Alors qu'il attrapa sa cape, Jace se tourna vers Aegon en haussant ses sourcils en réalisant ces paroles.

"Aeg? Where did you found the food?"

Le sourire du jeune homme était amusé et malicieux alors qu'il terminait de rassembler quelques affaires qu'il avait utilisé lui-même sur son propre dragon nouvellement acquis.
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Aegon III Targaryen

Aegon III Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2023
Allégeance : Sa mère, Rhaenyra Targaryen, les Targaryens
Triggers : None.

   
I see fire
Ancient sun cast your light
Cause there’s no hope in endless winter
When you fall from the sky
My blood runs cold and I feel paralysed
Le sujet des dragons avait toujours été très délicat pour Aegon, depuis la mort de sa mère. Peut-être même avant... Il avait été encore bien jeune quand la guerre avait frappé sa famille et quand dragons après dragons lui avaient pris frère après frère. Il y avait Lucerys... Puis Jace, et involontairement Viserys qui s'était cramponné à ce stupide œuf alors que Nuées d'Orage l'emmenait au loin... Il y avait eu Joffrey qu'il n'avait pas su retenir et sauver... Et puis, son père... Et Sa mère... Comment pouvait-on attendre de lui qu'il pardonne ces bêtes qui avaient tué sa famille, qui avaient tué les Verts également bien qu'il ne les plaignait pas.
Quand les dragons des générations suivantes avaient commencé à devenir des monstres, quand la petite Laena, sa nièce, avait manqué d'être blessée par la chose qui avait fini par éclore de son œuf, il avait ordonné que les œufs soient bannis de la cour, allant même jusqu'à se quereller violemment avec Viserys. Son frère ne lui avait pas adressé la parole un très long moment et il aurait continué, il en était certain, si la mort de Gaemon n'était pas survenu à ce moment-là.
Et même lorsque bien plus tard dans son règne, Viserys avait fini par le convaincre avec ennui que le retour des dragons pourraient servir leur famille, il avait été écœuré par la perspective car au fond, il était soulagé que ces créatures soient mortes.

Ici, les choses étaient différentes. Et il n'avait d'autre choix que de l'accepter. Il avait choisi depuis son retour de rester en retrait autant que possible face aux dragons mais il semblait que cela lui soit difficile, lui qui venaient d'une famille de dragonniers aguerris.
Et maintenant, cette dragonne semblait lui avoir retourné l'esprit. S'il n'avait en aucune façon l'intention de se l'approprier -pourquoi par les enfers de Morghul le ferait-il ?- une pointe de culpabilité au vu de son état le poussait aujourd'hui à demander son aide à Jace.
La première question de son frère le décontenance un peu plus et Aegon est incapable de retenir son embarras ou sa gêne comme il répond, cherchant à fuir le regard de son frère.

« It's... It's not... I don't want it. I just found it. »

Il voyait bien les implications derrière une telle question. Mais il s'y refusait. Et puis, de toute façon, il n'était pas fait pour être dragonnier. Aegon n'était même pas certain qu'il serait capable de monter cette immense bête.
La question suivante l'embarrasse un peu plus encore car il a conscience de la bêtise qu'il a commise à ce moment-là et il craint que Jace ne le sermonne un peu. Son père l'aurait fait. Plus qu'un peu certainement d'ailleurs.

« Well... Not really... Well... One time but... I... I tried to attack her with her sword... She still let me come back though... I fed her and... Well most of the time she ignores me or watch me. »

Ce n'était pas comme s'il restait très longtemps. Le regard de la créature le mettait mal à l'aise. Il avait parfois l'impression que... C'était stupide certainement mais que ses yeux avaient la capacité de lire son âme, d'en comprendre le vide et la morosité.
Jace finit d'ailleurs par proposer d'y aller et Aegon hoche la tête pour approuver mais il le faisait à peine que Jace sautait déjà de son fauteuil et rassemblait ses affaires.
Le jeune prince se remettait à peine sur ses deux jambes qu'il se tournait d'ailleurs vers lui avec ce sourire et cet air malicieux qui le mirent mal à l'aise.
Il se gratta un peu l'arrière du crâne et lutta difficilement pour ne pas détourner les yeux alors qu'il observait son frère rassembler un tas d'affaires.

« Uh... Well... The kitchens... Oh and... Kepa forbid me to get out alone from the city but... Well... You won't tell him, right ? »

La dernière chose qu'Aegon voulait, c'était impliquer son père dans toute cette histoire. C'était justement la raison pour laquelle il demandait son aide à Jacaerys, en plus du fait qu'il soit son grand-frère et qu'il avait une confiance aveugle en lui pour l'aider à gérer tout ça.
by CrimsonTulip





Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



I see fire
"Oh, misty eye of the mountain below. Keep careful watch of my brothers' souls and should the sky be filled with fire and smoke. Now, I see fire inside the mountain. I see fire burnin' the trees and I see fire hollowin' souls. I see fire, blood in the breeze and I hope that you'll remember me."
Jacaerys lisait lentement les derniers points de l'histoire de ses frères, de sa mère, de son père et de tous ceux qui avaient eu un peu d'importance dans la vie du jeune prince qui avait été un jour, l'héritier d'un Royaume qu'il ne voulait plus. Personne n'était venu en aide à Rhaenyra et Aegon quand ils avaient été fait prisonnier et tout ceux qui avaient été présent à la chute de la Reine Noire, sans même prendre la peine de la secourir, n'avaient pas non plus protéger le dernier de ses fils du spectacle abominable de sa mort. Jace avait encore une certaine appréhension des dragons, ou plutôt, de ce qui pouvait lui arriver en cas de problème, alors il n'imagina pas ce qui habitait son petit frère quand il voyait une de ces créatures.

Le valyrien s'expliqua ensuite, son regard échappant au sien et son malaise était entièrement compréhensible et valide. Sa gêne, son aîné fit comme s'il ne la voyait pas permettre au jeune homme de se reprendre autant qu'il le souhaitait. La bienveillance avait toute sa place ici. A la place, le Velaryon se mit à réfléchir. Aegon n'en voulait pas et pourtant, quelque chose l'avait appelé à cette dragonne blessée, quelque chose qui allait au-delà du hasard. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée, ce n'était pas le genre de questions qui taraudait exactement Jacaerys à ce moment.

"You don't want it... At all ? I mean..."

Le ouesterien hausse cependant ses épaules dans un geste qui invitait à saisir une chance. Qui savait exactement ce qu'on gagnait à tout cela ? Et puis personne n'avait dit que Aegon avait à monter sur la créature. Si elle était blessée, Jace n'imaginait pas l'état général du dragon et avec un peu de chance, il mourrait rapidement pour faire cesser son agonie. Pourtant, quelque part, entendre son frère bégayer de la sorte invita le plus âgé – du moins en théorie – à considérer que plus que la bête qui avait été trouvé, c'était véritablement Aegon qui avait besoin d'être lié à une autre âme que la sienne. Son rire chaleureux, d'ailleurs, quitta sa gorge avec amusement et le brun secoua sa tête avec un air incrédule.

"With your sword ? Aegon, I swear I'm astonished she didn't ripe you apart. But seriously, it's either that she's in a terrible condition, or that she took a liking in you. We'll see when we get there."

Jace se demanda alors si la dragonne l'attaquerait, ou du moins si elle essayerait et étonnamment, Jacaerys mettait sa main à couper que cela arriverait. Ses mains réunissaient ce qu'elles pouvaient et enfin, il remarqua à nouveau ce malaise chez Aegon. Le petit brun se demanda alors ce qui pouvait bien passer dans l'esprit du Targaryen. Il ne commit pas l'impair, cependant, de demander. Ce n'était pas le moment et plus encore, si des choses devaient être dites, elles viendraient d'elle-même à la requête de son frère et non pas de lui. Avant de sortir, les deux jeunes hommes se mirent ensuite d'accord.

"Well, dear brother. First, what Father don't know won't hurt him. And secondly, you are not alone and I'll take it on myself to keep you out of trouble. You might have just... Who knows... Accompagny me because my intrepidity pushed me in even more trouble. Don't tell Viserys, though, he'll say something like : I told you or, why don't anyone listen to me."

Et le Velaryon ouvrit la porte, invitant le grand valyrien à sortir. Il ressemblait à Daemon quelque part, et cela, Jacaerys le voyait s'en mal, se demandant si Aegon s'en réjouissait ou si cette perspective l'embarrassait. En refermant ensuite, le prince fit un signe de la tête pour indiquer à son cadet de le guider.

"So... Take me to that dragon." invita Jace.
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Aegon III Targaryen

Aegon III Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2023
Allégeance : Sa mère, Rhaenyra Targaryen, les Targaryens
Triggers : None.

   
I see fire
Ancient sun cast your light
Cause there’s no hope in endless winter
When you fall from the sky
My blood runs cold and I feel paralysed
D'aussi loin qu'il se souvienne, Aegon avait toujours vu Jace comme le grand-frère idéal. Il était calme et doux, brave et intelligent. Il aurait fait un bien meilleur roi que lui-même ne l'avait jamais été, il en était certain depuis toujours, et la pensée le traversa de nouveau à cet instant.
Évidemment qu'il avait été la personne la mieux placée envers qui se confier sur toute cette situation, à qui demander conseil. Jace savait le mettre à l'aise cependant, bien que sa question fit de nouveau détourner les yeux au jeune prince.

« No. I don't... I mean... I stopped loving dragons a long time ago and... And... I don't think I want to learn to trust them again. »

Les dragons lui avaient pris bien trop. À chaque fois que son père ou ses frères prenaient leur envol sur un dragon, il ne pouvait réprimer un frisson d'angoisse, un mal-être absolu qui grignotait son âme avec la peur de ne jamais les voir revenir.

Au moins, Jace n'insiste pas et Aegon lui en est reconnaissant. Il garde tout de même la tête baissée et ne manque pas de s'empourprer lorsqu'il parle de cette honteuse tentative de meurtre à l'épée.

« We'll see... »

Hochant la tête, il s'apprête à suivre son grand-frère hors de sa chambre quand il est néanmoins forcé d'avouer qu'il a volé de la nourriture dans la cuisine et qu'il leur faut faire profil bas car son père serait furieux s'il apprenait qu'Aegon était sorti hors de Meereen pour se confronter à un dragon, seul, des jours durant.

Certainement qu'il aurait pu ne pas aimer l'idée de cacher une telle chose à son père, mais ne lui faisait-il pas déjà des cachoteries de toute façon ?
En revanche, entendre Jace parler de Viserys ne manqua pas de faire rire un peu Aegon, de bon cœur. Il était vrai que leur petit-frère avait une fâcheuse tendance de monsieur-je-sais-tout. Aegon ne s'en était jamais plain car dans leur première existence, cela avait fait de lui une Main efficace et juste. Il adorait Viserys mais il était vrai qu'il pouvait être dédaigneux. Et pourtant, cet aspect semblait lui donner un côté plus joyeux dans cette nouvelle vie, un côté qu'il avait perdu après le départ de Larra.
Aegon n'avait pas manqué de le voir devenir plus terne, il avait vu comme il avait été affecté mais que pouvait-il dire ou faire pour Viserys quand il n'était pas capable de dépasser ses propres traumatismes ? Il était néanmoins heureux de voir que Viserys avait l'air plus serein à présent. Il l'était sans doute aussi, la preuve en était son rire à l'instant. Quand avait-il ri pour la dernière fois avant cela, avant de retrouver sa famille ?

« It is a perfect imitation of Vis'. Though... I will not let you take the blame of it all for me if father found out, it would be unfair. »

La porte ouverte, Aegon la dépassa et hocha la tête à la demande de son grand-frère. Car même s'il était physiquement plus âgé que Jace à présent, il ne cesserait jamais de le voir comme le plus grand et le plus sage d'entre eux.
Ils sortirent de la pyramide et avec chance, ne croisèrent ni leurs parents, ni le reste de leur fratrie tandis qu'ils se rendaient aux écuries. Aegon fit seller deux chevaux avant qu'ils ne prennent la sortie de Meereen et que le jeune prince ne les guide jusqu'à la clairière où il s'était quotidiennement rendu ces derniers temps, où se trouvait la fameuse dragonne.

Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de l'endroit, il pouvait sentir en lui monter une forme d'angoisse. Il n'aurait su dire pourquoi exactement et il tentait de l'ignorer, autant dire qu'il n'y cherchait point de réponse.
Quand ils furent suffisamment proches pour apercevoir la silhouette de la dragonne, Aegon descendit de son cheval et tourna la tête vers Jace. Sur eux, il pouvait déjà sentir le regard de la créature.

« It's her. »

Aegon observe alors la dragonne. Cette dernière ne semble pas ravie de voir de la compagnie, elle s'est déjà redressée sur ses pattes, grogne un peu en direction de Jace. Le soleil fait presque briller les écailles en mauvaises état et il n'est guère difficile de remarquer les trous dans ses ailes à divers endroits.
Un instant, Aegon est pris d'une pitié et d'une tristesse sans nom pour la bête, il ressent une colère qu'il n'est pas certain de bien comprendre en songeant à ce qu'il faut infliger à un dragon pour tant le blesser.

Il déglutit la boule qui s'est formé dans sa gorge et avant que la dragonne ne décide de dévorer son frère, Aegon se poste devant lui et garde son regard rivé à celui de la dragonne, bien qu'il sente ses jambes trembler, que le courage en lui ne soit pas si élevé que cela. Il a peur et pourtant, il veut éviter à Jace de se faire manger. Curieusement, il a l'impression d'être en sécurité, lui. Ce qui est idiot car nul n'est véritablement en sécurité avec les dragons, il l'a appris il y a bien longtemps.
Avec hésitation, il tend une main tremblante vers elle, sans la toucher cependant.

« Sa-sagon gīda... » ("Be calm...")

Sa voix n'est pas assurée et le tremblement dans ses jambes s'intensifient à mesure que la gueule de la dragonne se rapproche d'eux. Elle ne peut cracher de feu cependant, du moins, elle n'a jamais réussi à le faire en sa présence et quand il a essayé de l'attaquer... Aegon se raccroche à cette pensée comme il essaie de lutter contre sa peur et maintient sa position.

« Z-Zi...Ziry iksos sȳz. Ñuha lēkia issa. Kessa giēñagon ao. » ("It's alright. He is my brother. He will take care of you.")

Aegon déglutit de nouveau. Les yeux ont l'air de le sonder et il lui faut un courage qu'il ne pensait pas avoir en lui pour ne pas détourner le regard, pour ne pas fuir.

« Kostilus... Pāsagon nyke... ? » ("Please... Trust me... ?")

Plusieurs longues -très longues- secondes s'écoulent avant que la dragonne ne laisse reposer sa tête, son museau effleurant la main d'Aegon qui la retire aussitôt et observe la créature se calmer, observer Jace tandis qu'elle semblait consentir à ce qu'il approche et aide, d'un fin mugissement.
by CrimsonTulip





Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



I see fire
"Oh, misty eye of the mountain below. Keep careful watch of my brothers' souls and should the sky be filled with fire and smoke. Now, I see fire inside the mountain. I see fire burnin' the trees and I see fire hollowin' souls. I see fire, blood in the breeze and I hope that you'll remember me."
Cette discussion rappela silencieusement à Jacaerys qu'il n'était personne pour intimer le moindre comportement auprès de son frère cadet. Quand Soreal était apparu dans toute sa grandeur face au jeune prince, ce dernier avait cru mourir. Après tout, on lui avbait aussi interdit de quitter Meereen et sans surprise, l'interdiction avait été trop tentante à outrepasser. Ce jour-là, il était monté à cheval pour suivre un groupe de marchand dans un de leur village alentour, les problèmes de communication entre eux renforçant davantage encore le lien humain que Jace avait ressenti.

De ce qu'il avait cru comprendre, les village Lhazaréen étaient toujours à la merci des Dothraki de la région, quoiqu'ils n'approchaient plus aussi souvent que cela ses derniers temps. Le prince avait alors visiter un pré où on l'avait laissé paitre quelques moutons, seul, ignorant les avertissements qu'il ne pouvait comprendre. Le dragon jaune de presque 50 mètres fut plus intelligible que toutes les supplications des bergers. Superbe, avait pensé Jace à cet instant et il s'était souvenu de ses propres enseignements. Ne jamais regardé un dragon dans les yeux quand il était encore sauvage, ne parler qu'en valyrien, se montrer respectueux. Tant de chose qu'il avait fait longuement, pendant trois jours entiers en pretextant une grande fatigue auprès de sa famille. La vérité était qu'il était encore en colère d'avoir lu la fin tragique de Rhaenyra et que le jeune homme avait besoin de solitude. Et dans cette solitude, il avait trouvé une compagnie muette qui avait apaisé brièvement ses crainte. Jacaerys n'avait parlé du dragon à personne cependant, disant seulement qu'il était le sien sans entrer dans les détails.

"And there is no problem with that, Aeg. Dragons are complicated creatures and... I thought I'd never mount another after what happened so... I understand you and your feelings. No one will force you to mount any of them by yourself ever again. Not unless it comes from you."

Il savait ce qu'il était advenu des dragons par la suite et plus encore, des surnoms ridicules dont on avait affublé son petit frère. Aegon ne méritait pas cela, pas quand il avait tant perdu des griffes de créatures si dangereuses et imprévisibles. Jamais il ne se serait permis d'infliger sa vision des choses à un jeune homme qui avait plus vécu que lui.

Un rire lui échappa d'ailleurs à son tour, doux et loin d'être moqueur. Il adorait Viserys et s'il lui menait la vie dur avec ses leçons, le Velaryon savait pertinemment que l'érudit faisait tout cela pour le bien de son frère. Cela ne les empêchait pas de s'entendre et de s'aimer, Jacaerys profitant certainement de l'ego de son frère pour obtenir quelques faveurs s'il le pouvait. Ses pensées dévièrent cependant à nouveau sur Aegon et le premier-né de l'ancienne Reine Noire ne pu retenir son sourire davantage avant de secouer sa tête, reprenant la parole d'un ton presque ferme. Il était souvent immature mais il lui arrivait de se rappeler de l'homme qu'il avait dû être quand personne d'autre n'avait plus la main sur Peyredragon.

"Yes you will, one more day of being punished won't hurt me. You don't need that, especially since our parents trust you."

Et sur ces bonnes paroles, Jace emboîta le pas du valyrien pour le suivre avec plaisir. De bonne-nature et toujours près à rendre service, jamais l'aîné ds Velaryon ne se serait permis de dire à son frère qu'il ne viendrait pas. De plus, soigner un dragon n'était pas une mince à faire et rien ne leur intimait que la créature ne les attaquerait finalement pas - ou qu'elle ne l'attaquerait pas lui.

Après être monté à cheval pour sortir de Meereen, le prince observa le dos de son frère en le suivant dans cette petite promenade jusqu'à une clairière. Jacaerys se demandait pourquoi Aegon, d'eux tous, s'était rendu dans un tel endroit dans un premier temps. Était-ce un moyen pour lui de souffler? Quoiqu'il en soit, il ne tarda pas à voir la silhouette d'une créature ailée. La dragonne était là et un seul regard suffit à comprendre toute l'immensité de ce que Aegon lui décrivait plus tôt.

"Fuck... That's... That's a pit dragon, Aegon. I read a book on them. One of those Viserys forced me to read. See the holes on the wings and the missing scales? Those are not natural, it's not a common thing unless the dragon is old. And this one is not."

Et pour un dragon d'arène, sa taille intimait qu'elle avait dû être enfermée dans un espace fermé et couvert à l'image des dragons de leur descendante qu'on avait un jour appelé la Mère des Dragons. Les mestres avaient écrit, dans de nombreux livres, que Drogon avait été le plus large de ses trois enfants et que les deux autres avaient cessé de grandir quand ils avaient été enfermé sous la grande pyramide de Meereen, ou quelque chose comme cela. Peut-être était-ce qui était arrivé à cette dragonne.

Pourtant, l'enfermement ne l'avait pas rendu moins agressive et Jacaerys savait qu'il ne devait pas faire de geste brusque ni courir. Le but n'était pas de provoquer la bête mais plutôt de la tranquilliser. Et malgré son agitation, le prince remarqua que le feu dragon ne vint pas. Sa main se posa alors sur l'épaule d'Aegon pour lui donner un peu de courage mais aussi rassurer la dragonne sur leurs attention et il détacha également la ceinture à laquelle pendait son épée. Les paroles du plus jeune - en théorie - faisait tout le travail et Jace sentit une pointe de fierté pour son cadet qui l'emplit d'un profond sentiment d'amour. Le Targaryen était courageux. Terriblement courageux.

"She trusts you, it's not a lack of strengh. Do you always speak to her in valyrian? Continue, will you? And do not be afraid, she likes you."

Cela ne faisait aucun doute et une fois de plus, le Velaryon remarqua que le dragon s'accordait à merveille avec son propriétaire. Aegon était un homme brisé par la vie et les dragons qu'il tenait responsable pour la mort de sa famille et cette dragonne était brisée par la vie et sûrement par les hommes qui avaient usé et abusé d'elle pour un spectacle macabre. Jacaerys fit un signe au valyrien pour qu'il le suive, s'approchant de la dragon en levant ses deux mains lentement afin de l'observer, repensant aux enseignements de sa vie précédente, mais aussi celle-ci.

"She's young... I don't think she flew longly to come here. The pit must be close but not that close. Somewhere people don't follow the cult of Mhysa. Or barely. Viserys might know something like that."

S'il n'hésitait pas à se montrer critique de Viserys par moment, Jacaerys savait aussi que de toute leur fratrie, ce dernier était le plus compétent pour les aider à savoir et comprendre. Ils n'auraient pas besoin d'entrer dans les détails. Dire qu'ils se posaient des questions d'ordre intellectuels à cause d'un livre ou d'une bribe de conversation entendue ici et là suffiraient. Jace ne douta pas non plus que le plus jeune serait près à garder le silence en apprenant que tout ceci pourrait sûrement aider son aîné à calmer ses angoisses.

"She needs real help and a place where people won't be looking for her. Somewhere safe. A dragon without fire is most likely to die. I'd take her myself if I could but... I bounded with a dragon already. She needs to eat a lot before she could ever properly heal and I'm afraid, neither you or I could transport enough meat for her..."

Le prince refusait de le dire de lui-même, mais Aegon devrait sûrement se lier à la créature pour espérer la faire bouger. Il n'aurait pas besoin de la monter, pas tout de suite en tout cas, de tels trous dans ses ailes devaient être examiné avant de faire quoique ce soit et Meereen était l'endroit le plus sûr pour cela.
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Aegon III Targaryen

Aegon III Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2023
Allégeance : Sa mère, Rhaenyra Targaryen, les Targaryens
Triggers : None.

   
I see fire
Ancient sun cast your light
Cause there’s no hope in endless winter
When you fall from the sky
My blood runs cold and I feel paralysed
En lui, le sang Targaryen, le sang Valyrien coulait. Cette vérité, Aegon ne pouvait la fuir. Il avait essayé, en vain. Il ne pouvait pas y échapper. À vrai dire, il ne savait pas s'il était plus accablé de vouloir renier ce sang, cette partie de lui par rage, colère et peur ou s'il avait plus honte de justement vouloir renier tout ça... Il y avait tant de fois où il aurait même voulu être mort avec ses frères et ses parents...
Aujourd'hui, s'il parvenait à renouer un peu avec une joie encore fragile, un espoir de jours meilleurs, il y avait encore de la colère en lui, il y avait encore cette volonté de vouloir se détacher de l'héritage de Valyria, de ce qui lui avait enlevé sa famille et tout ce qu'ils avaient...
Et cette volonté, il la portait souvent avec honte, il se demandait parfois à quel point la déception de son père serait cuisante dans ses yeux semblables aux siens s'il le lui disait un jour. Et sa mère ? Sans doute serait-elle plus douce et plus apte à cacher une quelconque déception, mais Rhaenyra Targaryen était un dragon elle-même. Elle serait sans doute déçue également. Et ses frères, qui étaient morts en hommes, en dragonniers ?

Pourtant, il ne voit pas de déception dans les yeux de Jace, simplement de la douceur, de la compréhension. Cet amour fraternel qui lui avait tant manqué, qu'il ne veut plus jamais perdre.
Peut-être est-ce parce que Jace a toujours été capable de faire naître ce sentiment de confiance en lui, parce qu'il ne voit rien de tout ce qu'il craint le plus dans ses yeux bruns qu'Aegon se laisse aller à avouer une autre pensée honteuse qu'il porte depuis son retour à la vie.

« I... What if I tell you that... Most of the time, I wish the dragons were all dead again ? That none of us, none of you would mount them... ? »

La première chose qu'il ait dite à Viserys lorsqu'il avait retrouvé ce dernier, c'était le supplier de ne pas sauter sur le dos de l'une de ces créatures. Et pour l'instant, son petit-frère n'avait pas eu l'air de porter attention aux dragons, en tout cas, pas qu'il sache, pour son plus grand soulagement.
Mais à chaque fois qu'il voyait Lucerys partir sur le dos de Skydancer, à chaque fois qu'il voyait son père sur Vermillon ou Daelta auprès de sa mère, chaque fois que Baela s'en allait dans les cieux, Aegon était pétrifié en son fort intérieur et une partie de lui ne pouvait s'empêcher de prier, n'importe quelles divinités, pour que sa fratrie ne lui soit pas de nouveau enlevée, tout comme ses parents.

Au moins, il pouvait toujours compter sur la gentillesse et la compréhension de Jace, malgré ces quelques pensées noires. Il se met même à rire très légèrement avec lui en parlant de Viserys, puis, lorsque le sujet de qui portera le blâme auprès de leur père s'ils sont découverts est abordé.
Aegon hoche doucement la tête face aux arguments de son aîné, cependant une part de lui désapprouve. Il trouve cela injuste de laisser son frère prendre le blâme de ses propres bêtises.
Pour autant, il ne l'exprime pas. Peut-être n'auront-ils pas à affronter le courroux de leur père après tout... Il s'empresse plutôt de mener Jace hors de Meereen, près de la dragonne qui hante ses pensées.

Une fois là-bas, il est évident que son angoisse prédomine alors que la dragonne semble prêt à dévorer Jace pour sa seule présence. Aegon doute quelques instants de sa capacité à retenir la créature, d'autant plus lorsqu'il bafouille face à elle et qu'il sent ses jambes trembler, qu'il sent son souffle chaud sur lui. Elle est peut-être incapable de produire du feu mais ses dents restent... Vraiment très, très imposantes.
Il entend alors les paroles de Jace, son explication sur la provenance probable de la dragonne qui leur fait face. Lorsque son regard tombe sur un des trous dans son aile, le jeune prince sent alors ses entrailles se retourner. Il se souvient nettement des coups qu'il avait reçu pendant ses entraînements forcés mais rien, absolument rien, ne lui faisait plus mal que les coups que l'on donnait à Gaemon pour le forcer à progresser. Et il se souvenait également très bien des larmes et de la douleur de l'enfant.
Soudainement, Aegon ne sait plus s'il est en colère pour le sort qu'on a infligé au dragon ou s'il a mal pour elle. Comment est-elle arrivée dans cette arène ? L'a-t-on arraché  à sa famille ? Ou alors, y a-t-elle toujours vécu, a-t-elle vu d'autres dragons être battus, peut-être tués ?
Quand il plonge dans ses yeux et lui demande sa confiance, Aegon se sent presque prêt à pleurer tant il se sent accablé et ce n'est finalement que la main de Jace qu'il sent bientôt sur son épaule qui l'empêche de flancher.

Et finalement, la dragonne approche son museau et consent à laisser son frère s'approcher, le soulageant grandement. Malgré tout, Aegon sait qu'il se doit de rester sur ses gardes et il approche prudemment cette "amie" à écailles avec Jace, à qui il prend finalement le temps de répondre.

« I often speak Valyrian... Not just to her. »

À vrai dire, même dans sa précédente existence, Aegon avait toujours affectionné la langue de ses ancêtres, sans doute pour les souvenirs de ses parents que cela lui rappelait. Il savait cependant que son frère n'était pas très doué pour la pratiquer alors il évita d'en dire plus. À la place, il le regarda examiner avec prudence la dragonne qui l'observait en retour avec attention, bien qu'elle lança souvent des coups d'œil à Aegon, comme le remarqua ce dernier.

« We should ask him when we'll return... It's... Horrible what they've done to her. Kepa might want to teach them one or two things about showing respect to dragons. »

Aegon hausse les épaules en parlant de son père, réalisant la compassion qui émane de lui subitement. Cependant ses nerfs n'avaient pas fini d'être mis à rude épreuve.
Car bientôt, Jace lui annonce ce qu'il craignait déjà. Il faut déplacer la dragonne... Aegon comprend bien vite où veut en venir son aîné et une fois de plus, il sent ses entrailles se pétrifier.
Lentement, il tourne la tête vers la dragonne et rencontre ses énormes yeux. Il sent son corps se mettre à trembler comme il se souvient de la dernière fois qu'il a eu un dragon. Il se souvient de Nuées d'Orage, de la panique qu'ils ont partagé lorsqu'ils ont fui dans les cieux tous les deux, il se souvient de la peur mais pas juste la sienne, celle de la créature également, de sa douleur... Il se souvient aussi l'avoir senti mourir, avoir senti le vide que son départ avait laissé.
Mais plus que tout, Aegon se souvient qu'il avait fini par détester cette créature. Après tout, c'était lui qui l'avait emmené loin du bateau, loin de Viserys...
Il avait été plus facile de le détester, de détester les dragons que d'admettre qu'il avait regretté ce bref ami. Mais ce n'est pas juste Nuée d'Orages. Ce n'est pas juste de lui dont il est question mais de sa famille entière...
Il n'avait aucune confiance en les dragons, plus quand il avait vu tout ceux qu'il aimait lui être arraché à cause d'eux... Au fond, n'avait-il pas peur de se détacher de sa colère à leur encontre, de leur faire confiance à nouveau ?

La pensée le laisse finalement penaud et il ferme les yeux pour essayer de faire le vide dans sa tête. Respirer. Il doit respirer. Parfois, quand on lui avait posé cette couronne sur la tête, quand on lui avait fait épousé Jaehaera, quand le monde devenait trop lourd et qu'il contemplait l'idée d'en finir avec la vie à l'image de sa tante Helaena, il s'intimait de respirer. Et chaque bouffée d'air le brûlait, lui rappelait douloureusement le souvenir de sa mère, de tout ce qu'elle avait perdu à cause de cette même couronne posée sur sa tête.
Et il se sentait inévitablement coupable alors, en songeant à sa mère. Et il respirait, plus profondément.
Il lui fallait respirer maintenant aussi.
S'en rend-t-il compte quand cette larme roule sur son visage pâle ? Pas vraiment, il est trop tourmenté par tout ce qui vient assaillir son esprit, par les réactions physiques de son corps.
Puis il sent une chaleur l'envelopper, rouvre les yeux soudainement pour se retrouver nez à nez avec la dragonne. Pour la première fois, il plonge dans son énorme regard, incapable de s'en extraire et il lui semble voir quelque chose de familier dans ce qu'elle lui renvoie, une peine, une douleur qui n'est pas descriptible tant que l'on ne la ressent pas.
Doucement, hésitant, Aegon lève une main et tremble un peu plus lorsque ses doigts effleurent les écailles blessées de sa tête.

« Iksan vaoreznuni. » ("I'm sorry.")

Un espèce de geignement échappe à la dragonne, comme un roucoulement puissant qui lui inspire qu'elle pourrait bien lui dire la même chose. Il n'était pas prêt, pas encore. Il n'était pas prêt à lui faire confiance entièrement.
Mais Aegon ne voulait pas la laisser mourir ici... Elle ne méritait pas ça...

« Kostilus, māzigon lēda īlva...  Māzigon lēda nyke.  Ivestragī nyke gaomagon ao ȳgha... » ("Please, come with us... Come with me. Let me save you...")

Aegon a l'impression qu'un millier de secondes s'écoulent avant que la dragonne ne pose son museau plus fortement contre lui et fébrilement, il dépose de nouvelles caresses contre ses écailles avant de relever les yeux vers Jace, chassant bien vite l'humidité de son visage d'un revers de bras.

« I think she'll follow us. »
by CrimsonTulip





Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



I see fire
"Oh, misty eye of the mountain below. Keep careful watch of my brothers' souls and should the sky be filled with fire and smoke. Now, I see fire inside the mountain. I see fire burnin' the trees and I see fire hollowin' souls. I see fire, blood in the breeze and I hope that you'll remember me."
Parfois, Jacaerys avait l'impression de voir les doutes de Lucerys en Aegon, ces doutes pernicieux qui savaient mieux que personne s'infiltrer dans le cœur des meilleurs hommes. Car il ne fallait pas se tromper, Luke comme leur petit frère Aeg étaient de bonnes personnes, cela, leur aîné le savait et en était persuadé plus que de n'importe quoi d'autre en ce monde : plus que de sa propre bravoure, plus que de la légitimité de sa mère sur le trône, plus que de l'amour que Jace éprouvait pour Baela Targaryen pour laquelle il aurait sûrement tout fait au cours de leur vie précédente et dans celle-ci.

De cette manière, les paroles du jeune homme aux cheveux blonds argentés ne le surprirent pas, loin de là. Jace savait et il comprenait, après tout, ses yeux avaient scanné en boucle la lecture des mots couchés sur le papier des livres des mestres, les lisant encore et encore à la recherche d'une erreur, d'une phrase qu'il n'avait pas compris. Daemon avait péri en se jetant de Caraxes pour tuer Aemond, Rhaenyra avait quitté ce monde sous les flammes de Feux-du-Soleyl, Joffrey était tombé de Syrax, Aegon lui-même aurait pu mourir sur Nuée d'Orage. Tant d'instances terribles avaient façonné la vision de son cadet et pour tout cela, Jacaerys n'avait aucun droit d'émettre le moindre jugement. Au contraire.

"I wouldn't be mad. I'm certain I'd feel the same if I were you. You had to live knowing that most of us died because of dragons or mounting them. Dragons are important for us who grew with them until the last of our breath, though. It's something I couldn't explain."

Ses mots venaient avec une sincérité déconcertante. Naturellement, n'importe quel humain préférerait que ses proches et ses êtres aimés restent en vie, plus encore, si aucun dragon n'était jamais revenu à la vie, aucun Targaryen n'en chevaucherait et ils seraient tous en sécurité relative. Jace savait aussi qu'ils devaient leur tranquillité, ici, à Meereen, à Vermillon, Laeros et Skydancer. Sans les dragons qu'avaient revendiqué Daemon, Baela et Luke, le trajet jusqu'à Meereen aurait été long et autrement plus pénible en plus d'être dangereux. Pourtant, le Velaryon posa sa main sur la joue d'Aegon, lui offrant un sourire en reprenant la parole.

"But, Aegon? It doesn't make you less of a Targaryen. For all that matter, you are both mother and father's blood. You are the blood of old Valyria and liking dragons have nothing to do with that. It won't make any of us less proud of you."

Le silence n'était que relatif ensuite puisque tout sembla s'enchaîner à toute vitesse face à la dragonne qu'ils retrouvèrent. Jacaerys n'avait jamais été plus prudent de toute sa vie et pourtant, tout le monde savait, par le passé, que le jeune garçon était prêt à toute sorte de cascade pour le plaisir de l'adrénaline et du rush d'émotion que tout cela lui procurait. Les dragons avaient un effet similaire sur le demi-valyrien, pourtant, quelque chose lui intimait de rester prudent. Un dragon d'arène, ou quelque sport cruel que cela soit, restait une créature dangereuse et sûrement apeurée. Ceci n'était pas un jeu ou une plaisanterie et les souffrances de ce dragon devaient être prises au sérieux.

D'un regard, le petit brun remercia son frère de rester tout proche, plus rassuré de le savoir à ses côtés, principalement parce que la pauvre créature de foire semblaient faire confiance au plus jeune et que Jace craignait, ainsi, bien moins de perdre une main, un bras ou pire encore. Un sourire quitta les lèvres du premier-né, d'ailleurs, aux paroles d'Aegon et il hocha sa tête lentement.

"And it sounds great with your voice and everything. Really. I sound like ser Harrold if a dragon would step on his feet."

La plaisanterie était douce, prononcée sur un ton de confidence qui indiquait combien Jacaerys n'était pas dérangé par son faible niveau dans cette langue qui était autant celle de ses ancêtres que ceux d'Aegon. Pourtant, Rhaenyra n'avait pas commencé leur apprentissage aussi tôt que celui de leurs plus jeunes frères et Jace ne trouvait aucune affinité à prononcer ces mots, quoiqu'il aimait apprendre d'autres langues et saisir les nuances des accents que prononçaient les gens. Cela venait avec le fait qu'il appréciait les foules et que la discussion lui venait rapidement. a l'inverse, personne ne parlait le haut-valyrien en dehors de sa famille et quelques personnes qu'il ne connaissait pas. Et jusqu'à preuve du contraire, ils parlaient tous la langue commune. Le peuple, lui, ne la parlait pas et le meereenien lui venait plus simplement car ce n'était pas une langue morte parlée par les élites d'un temps passé.

"Yeah, he definitly will. And who knows, this might trigger something bigger and better for all of Essos."

De tout cela, l'aîné en était persuadé. Bien des gens croyaient en la bonté du monde et avaient espoir de le voir s'améliorer pour le meilleur. Aux yeux du plus grands nombres, ils étaient des naïfs idiots et leur optimisme les entraineraient sûrement à la mort. Daemon n'était pas un optimiste. Il était faillant, courageux et fort, il croyait en lui-même et pour tout cela, Jacaerys l'avait admiré sans parvenir à lui ressembler. Son père adoptif, car c'était ainsi qu'il le voyait, bien au-delà de la figure du beau-père que le jeune homme avait exécré dans sa jeunesse, faisait les choses et quand il revenait, le monde était meilleur ou pire, mais au moins, ses actions faisaient trembler le monde entier.

Jace pensa alors à son impact sur le monde et cela coupa sa respiration pour un instant. Il n'avait rien accompli d'autre que mourir au creux des vagues, achevé par quelques carreaux myriens. Plus encore, Aegon et Viserys avaient connu un calvaire par sa faute et cela réveillait encore le Velaryon, le laissant transpirant et effrayé dans la noirceur de la nuit après quelques cauchemars sur les drames qu'il avait produit. Luke, Joff, Aegon et Viserys. Chacun de ses frères avaient péri par sa faute d'une manière ou d'une autre et derrière ses sourires et sa tendresse, Jacaerys était incapable de se le pardonner.

Il resta là, fermant ses yeux en écoutant Aegon parler sans parfaitement le comprendre. Pourtant, la douceur du valyrien l'apaisait. Jace se demanda si Baela lui pardonnerait un jour, elle aussi et s'il pourrait prendre sa main comme le jour des funérailles de lady Laena. Quand ses paupières révélèrent à nouveau ses yeux bruns, Jacaerys offrit un sourire à son petit frère et il se recula lentement en prenant garde, hochant sa tête.

"Then let's go, brother. You did good."

Sa main se pressa contre l'épaule de son cadet, quoiqu'il était bien plus grand que lui et plus âgé, non sans se montrer plein d'une douceur et d'une tendresse d'un aîné pour un de ses frères plus jeunes.

"I'm proud of you and I love you, dearest brother."
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Contenu sponsorisé