Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


"What does it feels like, to have a mother ?" Ft. Joanna Lannister

Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 229
Date d'inscription : 15/10/2022
Allégeance : Le vent nous portera ; potentiellement l'alcool
Triggers : Potentiellement rien, je veux juste être prévenue à l'avance.

   
What does it feels like, to have a mother ?

Je ne sais pas deviner
À quoi ressemble ta voix
Et j'ai voulu l'écouter plus d'une fois

Mais quand on se verra
Un jour ou l'autre
Mais quand tu seras là
Ce jour ou l'autre
Je saurais que c'est toi
Parmi tant d'autre
Même sans dire un mot
Sans dire un mot
Noires ailes, noires nouvelles, tel était le proverbe. Actuellement, Tyrion se sentait tel le corbeau annonciateur de ces sombres nouvelles, apprenant à sa mère comment son père s'était montré bien cruel envers lui toute sa vie et comme si cela ne suffisait pas, il venait également parler de Cersei.
Il devinait facilement que ce ne soit point aisé à entendre pour la pauvre Joanna Lannister qui semblait si bonne qu'elle avait pu aimer Tywin Lannister. Il devinait également que ces comportements ne suffiraient pas à entacher entièrement l'amour qu'elle portait certainement à sa fille, peut-être pas non plus à son père. Car les personnes capable de tant de gentillesse parvenaient rarement à en vouloir... Cela les rendait en général plus vulnérable et Tyrion tendait à les prendre soit pour des imbéciles qui ne vivraient point trop longtemps en ce monde bien cruel, soit pour des personnes bien courageuses pour porter une telle croix.
Sa mère était définitivement courageuse. Il voit bien qu'elle encaisse ce qu'il lui raconte avec ferveur mais elle ne peut totalement cacher son chagrin comme il l'observe du coin de l'œil.
Bien sûr, il aurait aimé pouvoir lui apprendre  plus de choses joyeuses, lui aussi aurait aimé -tant aimé- que les choses soient différentes. Au moins, il pouvait lui dire que Jaime avait été là pour lui, qu'il avait été un bon frère malgré tout bien que cela n'efface en rien la culpabilité qui le cuit de nouveau quand il voit sa mère effacer les larmes qui ont roulé sur ses joues.

« I... Me too. But I do not blame Cersei as much as I thought I would have. Or thought I did... »

Son père en revanche... Tyrion ne savait pas s'il pourrait jamais oublier l'amertume et le ressentiment qu'il avait pour lui, si tant est qu'il revienne un jour. Bien sûr, il doutait que sa mère partage son avis mais Tyrion serait soulagé si Tywin Lannister devait ne jamais revenir à la vie. Non pas seulement pour faire face au fait qu'il l'ait tué mais bien parce que le nain n'était pas certain qu'il pourrait vivre en paix avec son père dans les parages. Rien que d'y penser lui donner envie de plonger sa tête dans une énorme cuve de vin...

Cependant cette envie est bien vite mis à mal par les nouvelles paroles de sa mère et Tyrion tourne la tête vers elle, décidé à chasser cette idée de son esprit, car si c'était certainement vrai, il ne pouvait supporter l'idée qu'elle se torture avec cela.
Au bout du compte, ils ne pourraient jamais changé ce qui était arrivé. Ce que les Dieux avaient décidé, s'il se laissait aller à croire à ce genre de banalités effarantes et trop communes pour son esprit talentueux.
Le demi-homme est toutefois pris de court quand les lèvres maternelles touchent sa joue, il en reste même interdit un instant avant de se reprendre un peu, tandis qu'elle l'interrogeait sur ses enfants.
Malgré tout, un sourire parvient à naître sur le visage grandement abîmé du nain tandis qu'il songe à ses enfants, ses précieux enfants.

« I had six children with my lady wife, Desmera Redwyne. »

Son sourire s'accentua même encore un peu quand le nom de son épouse lui échappa. Il avait trouvé auprès de Desmera, une stabilité et un bonheur inattendus. Tyrion ne pouvait pas dire qu'il n'avait jamais connu l'amour avant son épouse, parce que ce serait faux. Il y avait eu Tysha puis il y avait eu Shae. Des putes.
Dans sa tête, il n'entendait que trop bien le ricanement méprisant du grand Tywin, des putes, voilà tout ce qui avait toujours été à sa hauteur... Oh, il avait bien épousé Sansa Stark, mais il n'avait jamais été question d'amour dans ce mariage, seulement de politique, de manipulation, de punition et surtout, de cruauté.
Et puis, bien sûr, il y avait eu toutes les filles de basse vertu et de joie entre Tysha et Shae... Et après Shae, Tyrion n'aurait jamais cru possible que son cœur puisse émettre de tels sentiments de nouveau, il avait été trop bafoué.
Après la guerre, il avait pensé mourir en passant l'avenir de la Maison Lannister à un cousin, qui aurait voulu du nain Lannister ? Il n'avait jamais aspiré à se remarier, encore moins à avoir une famille à lui, cela semblait ridicule. Quelle lady voudrait d'un nain balafré ? Aucune, aucun père n'avait voulu accorder la main de sa fille lorsque Tywin avait demandé, pourquoi les choses auraient-elles été différentes ?

Desmera l'avait surpris, Desmera l'avait chamboulé au plus profond de lui-même, elle était arrivée dans sa vie sans préambule et avait tout chamboulé tel un ouragan.
Il la revoyait encore demander sa main avec effronterie tandis qu'il était de passage à La Treille et qu'ils avaient fait connaissance. Quelques jours à peine et voilà que cette jeune femme lui demandait de l'épouser. Elle aurait pu avoir à ses pieds bien des seigneurs, choisir n'importe qui et elle le choisissait lui. Il avait refusé. Et même là, elle avait fait preuve d'une dignité à couper le souffle, elle avait accusé le refus avec grâce.
Pourtant, avant de quitter La Treille, Tyrion s'était tout de même présenté au père de la jeune Lady et avait officiellement demandé sa main, un changement d'avis qui l'avait taraudé jusqu'au dernier moment. Cela aurait été mentir d'affirmer que Desmera l'avait laissé totalement indifférent, mais l'aimer ?

Non, cette réalisation n'avait fait son petit bout de chemin chez sa toute aussi petite personne que bien plus tard. Non pas quand il l'avait épousé dans le septuaire du Roc, dans un comité bien réduit si ce n'était pour la famille de sa promise, quelques Lannister, le Mestre, Bronn et la reine du Nord, à vrai dire, il se souvenait du moment où il avait ressenti cet amour pour la première fois, des sentiments qu'il avait pourtant cru bannis de sa vie à tout jamais... Il se souvenait de ce matin pluvieux où il s'était éveillé avec l'aube et où son regard était tombé sur la silhouette pelotonnée de sa jeune épouse près de lui, dans leur lit, sa main sur son ventre comme elle avait depuis peu donné naissance à leur premier fils.
Il se souvenait de ce moment aussi clairement que s'il l'avait vécu il y avait cinq minutes en arrière et sentait avec tout autant d'émotion ses yeux presque le brûler à ce ressenti si inespéré.
Desmera avait été le plus beau des cadeaux que la vie lui avait fait, puis, elle lui avait elle-même fait des cadeaux miraculeux.

« We had a boy we named Jaime. For my brother, to honore him. Then his brother, not long after, Bronn. »

Brièvement, le nain ferma les yeux en se souvenant de ce pari ridicule et de la façon dont son fils avait été nommé. Comme Desmera et lui en avaient ri souvent.

« Then our twin daughters... Joanna. For you... And Mina, for Desmera's mother. Then our last daughter, Baleria and our last son, Willas. His birth... Was very difficult and we thought better not to have any more children. »

Bien sûr, six enfants étaient déjà bien. Bien plus que certains seigneurs n'avait la chance de recevoir et Tyrion s'était montré reconnaissant à chaque naissance, pour chaque nouveau-né bien portant et libre de sa propre-condition, ainsi que pour la santé de sa femme. Il n'avait jamais oublié comment Desmera aurait pu lui être arrachée durant son dernier accouchement, combien elle était restée agonisante ensuite et combien alors il avait eu peur de la perdre.

« They were the best thing I have ever did in this world. »

D'autres pourraient être tentés de dire que sa contribution à la reconstruction du royaume était aussi l'une des meilleurs choses qu'il avait faite mais il n'y avait pas de comparaison pour lui dans l'esprit du demi-homme. Qui plus est, il serait lui-même tenté de réfuter une telle argumentation quand il voyait ce que l'on avait fait de sa contribution, de son travail et de celui de Bran.
Et pourtant... Avait-il été un bon père ?
Tyrion se posait la question trop fréquemment, c'était une question qui l'avait hanté également sur la fin de sa vie. Bien sûr, il avait aimé ses enfants. Mais l'avait-il fait assez, l'avait-il fait comme il le fallait ?
Le doute ne pouvait que le frapper quand il songeait à sa pauvre Mina, morte dans un matristère au beau milieu du Bief, sans doute terrorisée par cet accouchement... Et il n'avait pas été là... Ce n'était pas faute d'avoir essayé de venir mais il était arrivé trop tard pour lui tenir la main. Et Joanna... Il l'avait envoyé à Dorne pour se marier à un homme qui ne l'aimait pas pour qu'elle meure à son tour dans un accouchement où l'Étranger avait décidé de lui ôter la vie.
Bien sûr, il n'était pas un Dieu, il n'avait jamais prétendu l'être -hormis à ses heures perdues et enivrées... Il y avait bien des choses dont il n'avait jamais pu protéger ses enfants, mais il ne pouvait pas empêcher les doutes de s'insinuer, c'était ainsi. Il devinait que la nature humaine était ainsi faite.
by CrimsonTulip





Invité
Invité

Anonymous


   
Mother, sweet mother of mine
mother of mine |
@Tyrion Lannister
"Mother of mine, now I am grown and I can walk straight all on my own, I'd like to give you what you gave to me. Mother, sweet mother of mine." - Neil Reid
Les paroles sont dures à entendre, Joanna ne le nie pas. Elle n’est guère étonnée non plus du discours de Tyrion concernant sa soeur Cersei malgré que cela la peine d’autant plus. Si déjà leur père n’avait pas été à la hauteur, il semblerait que sa soeur n’avait pas non plus été une épaule sur laquelle Tyrion aurait pu se reposer par le passé. Cela déclenche en Joanna une colère sourde, sentiment auquel elle était peu habituée mais qu’elle assumait pleinement lorsque ce dernier pointait le bout de son nez. C’était comme si, même morte, elle avait su ce qui attendait sa famille après son trépas. Parce qu’elle n’était pas réellement surprise de ce que son petit dernier lui racontait. Si jamais ses jumeaux revenaient à leur tour parmi eux, il était plus que certain que Lady Joanna allait avoir une petite discussion avec eux ; le même châtiment attendrait le père de ses enfants d’ailleurs.

La colère. Si peu connue chez la douce Joanna Lannister et qui devait à présent exsuder par tous les pores de sa peau, que Tyrion était peut-être apte à ressentir à cet instant précis. Les lèvres serrées, la mâchoire contractée, la lionne du Roc doit se faire violence pour ne rien laisser paraître devant son fils. Elle inspire profondément, tente un semblant d’exercice de respiration pour retrouver son calme. Elle y parvient, miraculeusement dira-t-on.
Mais le timbre de sa voix reste contrit, voire acide.

« — You are too kind, like your brother. Maybe a trait that you two have inherited from me. A trait that is both a strength and a weakness. »

Ces mots. Elle s’entendait parfois les prononcer de la façon dont l’intransigeant Tywin Lannister les aurait lui aussi prononcés. Elle s’en voulait quelque peu, d’avoir certaines fois des points communs à son époux. Mais elle était une Lannister, et pas juste par le mariage. C’était son nom de naissance, qu’elle avait gardé toute sa vie. Elle était une lionne et en dépit de sa gentillesse légendaire, Joanna pouvait mordre tout aussi violemment que le Grand Lion.

Son humeur redevient immédiatement plus légère lorsque le sujet dévie sur les enfants de Tyrion et la blonde reprend rapidement son éternel sourire aimable et sa mine solaire. Elle a le plaisir d’apprendre qu’il avait marié une Redwyne, probablement de la descendance de l’incroyable Reine des Épines pour qui Lady Joanna avait toujours eu une grande estime.

« — Six ! Gods, you did not hang around. I’m impressed but not surprised. The Redwynes have always been tough women. »

Ce qui la renvoie à sa propre faiblesse lors de ses grossesses et de ses accouchements ; ce qui était à moitié la vérité puisque la naissance de Jaime et Cersei s’était bien déroulée et Joanna s’était bien remise de l’évènement. Mais elle aurait toujours honte de n’avoir pas pu survivre à la mise au monde de Tyrion, de cela elle se blâmerait toujours.

Son coeur se serre de joie en entendant chacun des noms attribués à ses petits enfants, dont un en son honneur. Son petit Tyrion avait voulu rendre un dernier hommage sa mémoire en donnant à l’une de ses filles le prénom de sa mère et, sensible comme elle est, Joanna doit retenir une larme. Ça suffit, maintenant ! Elle avait bien assez pleuré depuis son retour à la vie, elle n’allait pas recommencer.
Elle écoute son récit, tellement heureuse de constater qu’en fin de compte, malgré un début d’existence difficile, Tyrion avait réussi à connaître le bonheur conjugal et à finir ses vieux jours entourés des personnes qu’il aimait. À la dernière phrase de son troisième, la Lady ne peut que confirmer et souffle tendrement :

« — And you three were the best thing I have ever did too. »

Elle marque une pause puis ajoute en levant une seconde les yeux au ciel.

« — Even if some of you really should not be proud of their actions. »

Elle ronchonne un peu, du Joanna Lannister tout craché. Elle avait toujours été ainsi, à ne pas mâcher ses mots et à dire ce qu’elle avait sur le coeur sans filtre. Certains s’en étonnaient grandement, notamment lorsqu’ils posaient les yeux sur le terrible Tywin. Beaucoup se demandaient comment Lady Joanna pouvait se sortir indemne de cette spontanéité qui émanait d’elle.
Il n’y avait qu’elle qui pouvait tenir tête à son époux. Car s’il gouvernait les Sept Couronnes, elle seule gouvernait son coeur.

Joanna reporte son attention sur Tyrion, peut sentir les tourments l’assaillir et les rouages de son esprit grincer comme si elle pouvait les voir et les entendre. Elle ne peut s’empêcher de sourire, attendrie. Il ressemble tellement à son père, même si jamais il ne prendrait cela comme un compliment. Joanna peut lire en Tyrion comme dans un livre ouvert, comme elle l’avait si souvent fait avec Tywin.
Elle se penche un peu afin de pouvoir attraper la main de son fils et de nouveau capter son attention. Quand leurs regards se croisent, la belle Lannister lui offre un de ses plus beaux sourires et serre tendrement ses doigts entre les siens.

« — You did well, Tyrion. Whatever you’re thinking right now, you did well for your children. We parents are not perfect, you know that. But believe me, I can hear what you’re thinking. Because I see you, I made you and I know that you did everything for them. Don’t blame yourself for things you didn’t do. You loved your children enough and I’m sure they knew it. »

De son autre main, elle passe une main dans les boucles auburn de Tyrion. Son tout petit lion. Son trésor. Sa chair.
Son propre sang.
by delirium






Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 229
Date d'inscription : 15/10/2022
Allégeance : Le vent nous portera ; potentiellement l'alcool
Triggers : Potentiellement rien, je veux juste être prévenue à l'avance.

   
What does it feels like, to have a mother ?

Je ne sais pas deviner
À quoi ressemble ta voix
Et j'ai voulu l'écouter plus d'une fois

Mais quand on se verra
Un jour ou l'autre
Mais quand tu seras là
Ce jour ou l'autre
Je saurais que c'est toi
Parmi tant d'autre
Même sans dire un mot
Sans dire un mot
Quelques fois, il était vrai, Tyrion s'était longuement demandé à quoi avait pu ressembler sa mère. Le son de sa voix, la forme de ses yeux, la douceur de ses mains... Différentes versions avaient effleuré son esprit mais ces tentatives avaient toujours eu des relents d'amertume et de frustration.
Aujourd'hui, il se trouvait face à sa mère, véritablement et Tyrion devait admettre également que la sensation était absolument inconnue, bouleversante. Incomparable à tout ce qu'il aurait jamais pu imaginer. Pour un petit homme comme lui qui se pensait si savant, l'inconnu était insupportable, terrifiante...
Toute la gentillesse que semblait détenir Joanna Lannister était pourtant rassurante, ou peut-être troublante à vrai dire, lui qui n'avait connu de sa famille que leurs moqueries, leur déception et leur cruauté.
Sa mère semblait d'ailleurs déçue elle aussi, seulement, pas de lui. Non, seulement des nouvelles qu'il lui apprenait... Il se demandait s'il devait lui dire tout ce qu'il savait de Jaime et de Cersei, s'il devait lui apprendre leur vie et leur fin... Son cœur y survivrait-il alors qu'il voyait déjà tant de ressentiment dans ses yeux ?

Pourtant, Tyrion savait qu'il n'avait guère le choix. Si elle ne l'apprenait pas aujourd'hui de sa bouche, elle finirait par l'apprendre fatalement au détour d'un livre d'histoire ou de quelques conversations innocentes...

« I am not... I have hated Cersei. With more violence I can tell but... »

Un soupire quitte sa bouche, Tyrion ferme brièvement les yeux comme il tente de chasser vainement le souvenir des corps sans vie de son frère et de sa sœur au milieu de ces rochers, leurs bourreaux même...

« I guess that her death has let me with a taste of great regrets. »

Il n'ose pas regarder sa mère comme il lui annonce ceci. Lui-même savait ce que la perte d'un enfant pouvait procurer comme peine, comme agonie. Joanna Lannister avait peut-être perdu la vie avant eux, elle apprenait peut-être des évènements qui étaient aujourd'hui passé mais cela ne voulait pas dire pour autant que la peine différait.
Sur ses six enfants, Tyrion n'aurait pas dû vivre assez longtemps pour connaître leur fin et pourtant... Mina lui avait été enlevé bien trop tôt et il n'avait même pas pu être à son chevet à la fin... La culpabilité l'avait rongé jusqu'à la fin, elle le rongeait encore à présent...

Le demi-homme avait aimé ses enfants, plus que tout. Ils avaient été un cadeau de la vie auquel il ne s'était jamais véritablement attendu et pourtant, il n'avait pas su être un réel bon père.
Sans doute qu'il ne sait pas si bien cacher son trouble et ses regrets que cela car bientôt, sa mère attrape sa main et tente de le rassurer.

« I hope so... »

Tyrion continue tout de même de détourner la tête, de fuir le regard maternel.

« You did well too... I mean... »

Une fois n'était pas coutume, le nain perdait ses mots et son outrageante parole proliférante tandis qu'il relevait finalement les yeux vers sa mère.

« Childbed is not an easy challenge. And for what it worth... None of us have ceased loving you. »
by CrimsonTulip





Contenu sponsorisé