Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal


My brother Rhaegar... everyone told me he was decent and kind... [Rhaegar]

2 participants
Daenerys Targaryen

Daenerys Targaryen

Pseudo : Yaeko
Pronom irl : she/her
Messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Aucun

   
My brother Rhaegar... everyone told me he was decent and kind...  ◊  @Rhaegar Targaryen   
Une légère brise matinale vient caresser ton visage. L'air est doux. La belle saison bat son plein à Volantis, réchauffant peu à peu tes sens et ta poitrine. Tu te souviens encore de l'air du Nord. Glacé. Glacial comme les regards de ses habitants. Tout cela s'est passé il y a si longtemps, mais pour toi, c'est encore comme si c'était hier. Grâce à ceux qui ont la gentillesse de t'accueillir et de t'entourer, tu apprends peu à peu à connaître ce nouveau monde. Sa composition est pour le moins étonnante. Ses secrets, intrigants. Pour l'instant, tu n'as rien fait, rien décidé. Tu n'as pas de plan, mais cela ne signifie pas que tu n'en auras jamais. Aujourd'hui, il te parait préférable d'attendre, de reculer de quelques pas, pour mieux comprendre et appréhender le nouvel ordre des choses. Les dragons ont survécu aux siècles écoulés, et cela fait partie des éléments qui te réjouissent. Lorsque Viserion et Rhaegal sont morts, tu as pensé que Drogon serait à jamais le dernier représentant de son espèce. Mais, ce n'est pas le cas. Le symbole de votre maison est plus vivant que jamais, comme beaucoup des grands noms de votre famille d'ailleurs. Il est étrange, de ne plus être la dernière Targaryen. Cela change beaucoup de choses, bien que ça n'a pas amoindri tes ambitions. Parmi les personnes ramenées à la vie, on t'a appris qu'il y a tes deux frères. Rhaegar, et Viserys. Le premier, tu ne l'as jamais connu, mais on t'a beaucoup parlé de lui. De son esprit brillant, de son attrait pour la musique. Et puis, il y a eu toute la vérité, la Rébellion. Il faut croire que vous lier aux Stark ne vous a pas réussi à tous les deux, n'est-ce pas ?

Et puis, Viserys... le frère qui t'a vu grandir, avant de te vendre au prix d'une armée qu'il n'aura jamais pu obtenir. Tu éprouves des sentiments mêlés à son égard. Ceci étant dit, il ne te tarde pas de le revoir, comme bien d'autres personnes dont les noms sont parvenus à tes oreilles. Tu te demandes pourquoi certains ont été ramenés et pas d'autres. Pourquoi Tyrion, et pas Ser Jorah ? Toi, tu sais ce que tu veux, et ce que tu dois accomplir. Tu te demandes si toutes les âmes du passé se sont relevées en se sentant investies d'une mission, ou si elles sont complètement vides de tout objectif. Il est normal de se sentir perdu. Pour toi l'essentiel est de continuer d'avancer. Tu as été au sommet. Tu as écrasé tes adversaires, foulé les marches du Trône de Fer. La prochaine fois, tu ne laisseras pas la trahison venir te ramener à la case départ. Oui, aujourd'hui, tu regrettes ce que l'on t'a fait. Pas ce que tu as fait. Tout était nécessaire à tes yeux, et tu restes persuadée que sous ton règne, la vie des habitants de Westeros serait devenue plus agréable. Il ne sert à rien de tergiverser là dessus, toutefois. Aujourd'hui, une visite très importante t'attend : celle de ton frère Rhaegar. On t'a appris son arrivée il y a quelques jours, celui-ci ayant des raisons de se trouver sur le continent d'Essos. Tu es à la fois impatiente de le rencontrer, et à la fois incertaine. Quel sentiment étrange, que de te préparer à voir une personne que tu n'as connu qu'à travers des écrits, et à travers les paroles d'autrui. Est-il en train d'éprouver le même, de son côté ?

Tu l'attends au balcon d'un petit salon, et te retournes lorsqu'on t'annonce son arrivée. Et le voilà, qui se présente une fois la porte ouverte. Tu le détailles d'un regard, te disant qu'il est exactement comme tu l'as imaginé. Comment saluer celui qui est à la fois un inconnu, et ton grand frère ? « Bonjour, Rhaegar. » Bonjour. Peut-être que la simplicité est suffisante. Peut-être mieux vaut-il laisser le destin vous guider, puisqu'il a finalement permis a vos routes de se croiser.



code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
Rhaegar Targaryen

Rhaegar Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Sa femme
Triggers : None.

   



Yesterday I died, tomorrow's bleeding
And finding answers Is forgetting all of the questions we called home Passing the graves of the unknown And I've lost who I am, Without love gone wrong, lifeless words carry on But I know, all I know, is that the end's beginning There's a light, there's the sun Taking all the shattered ones To the place we belong
La chaleur d'Essos est aussi attrayante qu'elle chagrine Rhaegar. Bizarrement, il se surprend à l'apprécier alors qu'une part de son cœur se languit du froid terrible du Nord et de la mélancolie qui s'y rattache, des notes tristes qu'il lui inspire ; et le climat plus modéré du Bief qui lui a tant apporté ces derniers temps. C'est une mélancolie que cela lui inspire aussi, mais une mélancolie différente, une qui lui parle de foyer retrouvé, ou reconstruit du moins.
Volantis est un lieu chaud et humide, qui lui inspire plus de légèreté. C'est une mélodie plus souple mais plus chaotique à sa façon qui se joue dans son esprit lorsqu'il songe, lorsqu'il se balade dans l'Antique cité.

Malgré tout, le prince déchu ne peut nier l'inquiétude qui s'est installé en lui. Une inquiétude concernant une seule et même personne : Viserys.
Son petit frère, parti guerroyer à Qohor. Parti en quête de vengeance... Rhaegar sait la nature de son frère, on la lui a raconté, il l'a lu dans quelques livres et à quelques reprises, il a pu lui-même la constater chez Viserys. Il n'en reste pas moins du bon chez lui, il n'en reste pas moins son frère. Lui qui n'a jamais été capable de renverser son père quand il l'aurait dû, lui qui n'avait jamais été capable de le haïr entièrement même quand sa folie était devenue de plus en plus importante, injuste et dure, surtout envers lui -et envers sa mère, mais à l'époque, Rhaegar n'en avait rien su.
Comment pourrait-il détester Viserys ? Au contraire, il était heureux de l'avoir retrouvé, d'apprendre à le connaître, d'avoir cette chance, malgré tout le ressentiment que son cadet avait pu ressentir à son égard auparavant. Oh, Rhaegar ne doutait pas que ce sentiment était encore là, mais au moins, il lui laissait une chance, il lui laissait une place. Il lui faisait même confiance.
Car c'était à son initiative qu'ils étaient rendu à Volantis, qu'ils avaient sollicité une alliance de la part de Rhaenyra et Daemon Targaryen pour s'emparer de Qohor, pour faire payer les assassins de l'épouse de Viserys, la mère de son fils.
Si ça avait été son idée, Rhaegar avait préféré rester en arrière, rester avec le petit Valerion dont il fallait s'occuper. Il n'avait presque pas quitté le palais, presque pas quitté la chambre de son petit neveu encore trop jeune pour comprendre ce qu'il se passait. Aussi jeune que l'avaient été ses enfants lorsqu'il les avait abandonné à leur sort...
La seule fois où Rhaegar avait momentanément quitté le jeune Valerion était quand on l'avait prévenu du retour à la vie de sa sœur. Il avait cherché à savoir si cela était vrai d'abord, puis à la voir avant de se raviser.

Il ne savait pas comment Daenerys Targaryen l'accueillerait à vrai dire. Il avait entendu beaucoup à son sujet, il avait lu sur elle aussi, il savait sa vie, son parcours, les souvenirs hantés qu'elle avait laissé à Westeros et l'héritage fastidieux qu'elle avait en revanche légué à la Baie des Dragons...
Mais comment accueillerait-elle dans sa vie ce frère qui lui avait tant coûté ?
Le prince déchu avait laissé quelques jours s'écouler, avant de faire connaître sa présence à sa sœur. Cette sœur sur qui il n'avait jamais posé ne serait-ce qu'un œil, elle qui était née quand la vie l'avait déjà quitté lui, aux mains de Robert. Tout ce qu'il savait d'elle, c'était ses exploits et ce que Viserys lui avait raconté.
Se cacher ne serait pas possible éternellement et malgré la peur qui peignaient son répertoire à cet instant, Rhaegar parvenait pourtant à y déceler de maigres notes d'espoir.
C'était dans cet état d'esprit que le Targaryen avançait jusqu'au petit salon où Daenerys l'attendait. La première chose qu'il aperçoit d'elle est son dos, cette immense chevelure d'argent puis, quand elle se retourne, Rhaegar s'arrête un instant.
Il y a dans ses traits, tant de la douceur de leur mère et il la détaille comme elle le fait, avant qu'elle ne le salue et qu'un triste sourire ne décore le visage de celui qui avait contribué à détruire toute une dynastie.

« Hello, Daenerys. »

La nervosité est palpable, dans les notes d'une ballade, elle se traduirait par ces faux accords qui parviennent pourtant parfois à obséder un esprit tant elles résonnent en ce dernier.
Que dit-on à une sœur qu'on n'a jamais connu ? Qu'on a contribué à faire vivre dans la misère et l'insécurité par son irresponsabilité et son égoïsme ?
Rhaegar ne saurait le dire. Il sait jongler avec les notes de musique et lorsqu'on lui met une épée entre les mains, il sait comment il doit s'en servir et la nécessité qui en découle souvent, mais les mots ont toujours été plus difficiles à approprier quand ils n'étaient pas versés sur des parchemins ou fait pour sonner en accord avec une musique distincte.

Il a l'impression que le silence s'éternise un long moment, et à vrai dire, il ne saurait si ce n'était qu'une impression ou la vérité. Toujours est-il que Rhaegar finit par laisser échappe à sa bouche la seule chose qu'il est capable de dire et qui ne lui semble pas déplacée, ou ridicule.

« You look like mother. »
by CrimsonTulip


Daenerys Targaryen

Daenerys Targaryen

Pseudo : Yaeko
Pronom irl : she/her
Messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Aucun

   
My brother Rhaegar... everyone told me he was decent and kind...  ◊  @Rhaegar Targaryen   
Un fin sourire est venu étirer les lèvres de Rhaegar. Tu te demandes ce qu'il peut signifier, au plus profond de lui. Des frères et soeurs ayant grandis dans une famille normale seraient en mesure de lire dans une expression, dans la lueur d'un regard, le froncement d'un sourcil. Mais ce n'est pas votre cas. Parfaits inconnus partageant le même sang, vous avancez aveuglément l'un vers l'autre, sans savoir où vous mènera cette rencontre. Dans du bon, tu l'espères. Tu as entretenu une relation compliquée avec Viserys, et même si tu es consciente que Rhaegar est loin d'être parfait, l'histoire est encore à écrire. Et celle-ci commence par un simple bonjour, des salutations franchissant tour à tour vos lèvres. T'as presque l'impression d'être revenue en enfance, dans une enfance que tu n'as jamais pu connaître. Une innocence qui te prive de ton charisme habituel, de ta capacité à toujours trouver les mots. Non. Vous vous fixez simplement, pendant de longs instants. Des instants durant lesquels tu pourrais presque entendre les battements de ton propre coeur. Difficile de déterminer les enjeux de cette entrevue, mais tu as la sensation qu'ils sont importants. Apprendre à connaître ta famille est important, et tu n'en as pas eu la chance dans ton existence précédente.

Finalement, c'est Rhaegar qui brise le silence, avec des paroles qui t'impactent directement. Mère. C'est presque si tu éprouves une nostalgie, pour ce foyer et cette chaleur dont tu n'as pourtant aucun souvenir. Tu n'as su que très peu de choses sur ta génitrice. Tu n'as jamais pu entendre sa voix, sentir son doux parfum, chercher son réconfort. Bien sûr, tu connais son histoire, car tu t'es intéressée au récit du déclin de ta famille. Pas pour elle, en réalité. Tu n'as pas été une très bonne fille en ce qui la concerne. Mais, tu ne peux éprouver de culpabilité à ce sujet. Il a toujours été préférable de te concentrer sur l'avenir. Viserys et toi n'en avez pas eu le choix. Si quelqu'un peut parler de votre mère, c'est bel et bien Rhaegar, et c'est une occasion que tu saisis dans un sourire qui se veut déjà plus sincère. « Oh, really ? Well, please tell me about her. » D'un mouvement du poignet, tu l'invites à s'installer dans ce petit salon. Quitte à discuter, autant être à l'aise, et tu as envie qu'il le soit même si les circonstances sont particulières. Enfin, tes pensées échappent au froid du nord, et aux cendres sanglantes de Port Réal, pour laisser place à une véritable curiosité. Une curiosité que seul Rhaegar pourra satisfaire. « Is she the one who taught you about art ? » Était-elle proche de ses enfants ? Ou distante, comme certaines dames ? Tu te surprends à imaginer l'enfance que vous auriez pu avoir tout ensemble, si les choses s'étaient déroulées différemment. Cela aurait pu être agréable, mais il ne s'agit que de rêves. Vous pouvez revenir à la vie, mais pas revenir en arrière. Malgré tout, tu acceptes de t'égarer le temps d'une discussion, avant d'avoir à parler du passé et de vos choix, bons et mauvais, mais qui ont fait de vous qui vous êtes aujourd'hui. Il s'agit en tout cas d'une étrange façon de débuter une conversation, mais tu t'en satisfait. Il n'y a pas de bonne manière, au stade de vos existences respectives, et commencer par parler de celle qui vous a donné vie n'est peut-être pas si illogique. Rhaella Targaryen a certainement donné une part d'elle à chacun de ses enfants, il n'appartient qu'à vous de déterminer lesquelles.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
Contenu sponsorisé