Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


Pride is a damsel in distress Ft. Daeron Targaryen

Otto Hightower

Otto Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
le Bief
Ce personnage a RP dans le Bief.
Villevieille
Ce personnage a RP à Villevieille.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Conflans
Ce personnage a RP dans les Conflans.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2023
Allégeance : Maison Hightower
Triggers : Violences sexuelles

   
Document

Pride is a damsel in distress

Ft. @Daeron Targaryen

L’air était différent ici.

Otto Hightower ouvrit doucement les yeux, allongé au milieu de ce nouveau lit, cette nouvelle chambre, cette nouvelle demeure. L’homme semblait avoir totalement perdu l’emprise sur sa propre vie. Une idée qui faisait souffrir son esprit vif, sa fierté qui avait toujours été tout aussi imposante que ses ambitions.

Combien de lunes s’étaient écoulées depuis que Tristan Hightower l’avait envoyé périr dans les cachots de Villevieille? Plus d’une année entière s’était écoulée, et il n’avait vu nul âme qui vive. Seulement Dyanne Hightower lorsqu’elle était venue lui apporter la nouvelle du décès d’Aegon. Une telle captivité qui avait failli s’en prendre à la sainteté de son esprit. Tant et si bien qu’il avait même écrit différentes lettres d’adieux pour sa fille ainsi que chacun de ses petits-enfants. Tout cela avait finalement disparu lorsque le jeu du sort lui avait préparé une nouvelle surprise. Il n’était même encore pas certain de comprendre le but de tout ça. Mais le fait était que Rhaenyra Targaryen avait elle-même décidé de le libérer de cette situation ? Libérer était cependant un grand mot. Ils l’avaient emmené de grès ou de force jusqu’à Volantis. Un vol dont il préférait taire le souvenir. Et aujourd’hui, il était ici, dans cette maison à Volantis, le moindre de ses mouvements suivi par ce garde royal, Aemon Targaryen. Sa situation était assurément meilleure ici que oubliée au fond d’un cachot, mais elle n’était pas non plus parfaite.Il était libre, mais ses actions étaient limitées et il était sous constante surveillance. Et plus important encore, il était à la merci de ses anciens ennemis. De ceux qui avaient commandé son exécution tant de siècles en arrière.

La contradiction de cette situation usait ses nerfs pour ses premiers jours et il n’était guère encore sorti du périmètre direct de cette demeure dans laquelle on l’avait déposé. Il avait cependant bien apprécié d’enfin pouvoir prendre un simple bain après tant de mois sans la moindre réelle hygiène. Comme il pouvait apprécier un verre de vin ou un bout de pain.

Aujourd’hui, cela faisait une semaine, jour pour jour, qu’il était arrivé à Volantis. Il commençait doucement à se faire à cette idée. Mais il restait plutôt maussade. Et finalement, en ce jour, il décida de mener une simple action qui lui permettrait peut-être de mettre un peu d’ordre dans ses pensées. De réellement commencer de nouveau départ, ici, quelles que soient ses limites.

Il avait observé son reflet dans un simple miroir de fortune. Ses traits étaient toujours tirés, sa nouvelle maigreur était marquée jusqu’à son visage. Et puis, il y avait ses cheveux, sa barbe. Après une année entière, sa barbe était trop imposante, brouillonne, lui donnant certainement des airs tout aussi sauvage que de savant fou; Le tout souligné par ses cheveux qui n’avaient jamais été aussi longs. Et sa dignité était ce qu’il pouvait le plus aisément retrouver. Cette dignité passait également par son apparence. C’était peut-être la dernière chose qu’il pouvait encore contrôler. Oh bien sûr, il y avait des barrières ici, il ne parlait pas la langue commune, pas encore. Alors, il avait dû convaincre son garde de demander à l’une des servantes de pouvoir recouper ses cheveux jusqu’à sa nuque, et sa barbe. Oh, il allait regretter tout ça. Car étant donné l’état actuel de sa barbe, ils allaient assurément devoir le raser de près. Ce qu’il n’avait plus fait depuis qu’il était un jeune homme.

Ses cheveux ressemblaient à nouveau à quelque chose. Sa barbe ? Disparue. Il était à présent rasé de près. Il n’aimait pas ça, mais au moins, il était à nouveau propre sur lui, et n’aurait plus l’air d’un vieux fou. Et comme pour souligner ce renouveau, il se relevait seulement de cette chaise que l’on lui annonçait qu’il avait de la visite ? Otto Hightower arqua un sourcil, étonné par ce fait. Il avait été si isolé dernièrement, qu’il en avait presque oublié que l’on pouvait avoir envie de lui rendre visite. Il s’était alors avancé jusqu’à une table encore vide, son regard ne ratant pas l’entrée de son petit-fils, Daeron. Derrière ce masque de neutralité, il eut un fin sourire. Daeron était l’un de ses petit-enfants préféré, il aurait pu l’avouer. Car il voyait en lui une certaine sagesse, et une vitesse d’esprit qui faisait parfois défaut à certains de sa fraterie.

« Daeron »


L’homme semblait toujours assez maussade, et fatigué. Sa captivité n’avait pas été sans conséquences. Il semblait toujours affaibli, surtout par rapport à la dernière fois où leurs chemins s’étaient croisés, sur le champ de bataille pour Harrenhal. Son âge, ainsi que les circonstances entourant son emprisonnement, n’était guère aidé.

« Bien trop de lunes se sont écoulées, n’est-ce pas ? »


Otto semblait toujours mesurer ses paroles, faisant œuvre de son côté plus calculateurs. Mais ici, il y avait également une simple fatigue, une certaine peine aussi. Otto Hightower avait de nombreux griefs contre Aegon, mais il restait son petit-fils. Et envers et contre tout, Otto avait toujours été entièrement fidèle envers sa famille. Et le décès d’Aegon sonnait réellement comme un échec à ses yeux, il avait échoué à le protéger dans cette guerre et contre lui-même.

« Harrenhal, en valait-il réellement la peine ? »


WE LIGHT THE WAY

The gods have yet to make a man who lacks the patience for absolute power, Your Grace

Invité
Invité

Anonymous


   
Pride is a damsel in distress
Volantis — @Otto Hightower
Daeron était là. A Volantis, il en a fait des allers et retours entre ici et aussi Westeros, entre Myrcella et Harrenhal. Actuellement, il était en train de réfléchir à quoi faire, par rapport à quoi ? Par rapport à son grand-père. Otto se trouvait à Volantis depuis une semaine, une semaine qu’il se tâte sans cesse à aller le voir ou non. Sûrement, car il n’a pas été le voir depuis tellement de temps, qu’il se demande si son grand-père ne va pas lui en vouloir, de ne pas être venu. Il soupire, tandis qu’il termine de se préparer. Vêtu simplement, on reconnaît pourtant son appartenance royale. Mais il s’en contrefiche, il a plus important que de penser à ça. Un dernier soupir et le voilà qu’il sort enfin dans les rues et ruelles de la Cité Libre.

Ses bottes claquent sur le sol pavé de la cité, tandis qu’il se dirige vers la demeure où le grand Otto vit maintenant. Adieu les cellules de Villevieille et bonjour le confort de Volantis. Daeron, lui, son dernier souvenir d'inconfort, c’est le champ de bataille et surtout, sa mort. Rien que d’y penser, il passe une main sur sa poitrine, comme si une douleur lointaine venait de le prendre pour lui rappeler la chance qu’il a d’être revenu à la vie. Il soupire, ravale sa salive, essayant de dégager la sensation désagréable, avant de reprendre le chemin. Arrivant alors, annonçant sa présence, on le guide dans les couloirs, avant de le laisser entrer.

Otto est là et Daeron ne peut s’empêcher un sourire. Il lui a manqué. Le voir lui donne un certain réconfort qu’il n’a pas ressenti depuis un moment. Le voir lui donne de la force et du courage aussi. - Grand-père. Il le regarde, il reste toujours le même, de ce qu’il boit, mais il remarque bien, que des choses ont changé, une captivité, change les gens après tout. Il approche d’un pas, doucement. - Bien trop oui, mais maintenant, nous sommes réunis.

Pour lui, c’est le plus important dans le fond. Il le regarde dans les yeux, en l’entendant dire, il entend bien, l’allusion qu’il fait. Il vient baisser doucement le regard. - Est-ce que toutes les batailles en valent la peine ? Daeron soupire, approchant alors un peu plus pour se planter devant son grand-père. Otto est grand, mais Daeron aussi. Même plus grand que ses frères, probablement. - Comment allez-vous ?
Otto Hightower

Otto Hightower

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
le Bief
Ce personnage a RP dans le Bief.
Villevieille
Ce personnage a RP à Villevieille.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Conflans
Ce personnage a RP dans les Conflans.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 133
Date d'inscription : 23/06/2023
Allégeance : Maison Hightower
Triggers : Violences sexuelles

   
Document

Pride is a damsel in distress

Ft. @Daeron Targaryen

Il pensait tout savoir, peut-être n’en savait-il que trop peu ? Otto Hightower était certainement tombé de haut lorsqu’on avait simplement pu le mettre en prison aussi simplement que ça. Et personne n’était venu à son secours, non. Une année avait pu passer et il était seulement resté seul avec lui-même à lutter contre la folie qui rongeait peu à peu ses dernières défenses. Et se dire qu’il devait son salut à ses anciens ennemis ? Que Daemon Targaryen en personne était venu jusqu’à sa prison pour l’en sortir et le conduire jusqu’à Volantis. Oh, sa fierté en avait pris un sacré coup. Mais il était si fatigué qu’il n’avait même pas l’énergie nécessaire pour ressentir cette colère sourde qui aurait dû sonner dans son cœur.

Il posait pourtant son regard sur son petit-fils, lui offrant tout de même l’un de ses très rares sourires. Malgré tout, il était ravi qu’ils puissent être à nouveau réunis. Il n’avait plus de maison, mais au moins, pouvait-il à nouveau être proche de sa famille. Peut-être pourrait-il revoir sa fille. Il inspira longuement, reportant bientôt son attention sur Daeron.

« En effet, Volantis pourrait donc avoir le don d’enfin réunir notre famille »


L’observant s’approcher, Otto reste toujours debout, droit, profitant que la nature ait pu le rendre grand. Oh son petit fils était également grand, ainsi, il était bien plus aisé de soutenir son regard. Il l’écouta un long moment, semblant réfléchir à ses mots et ce qu’ils impliquent.

« Cela ne devrait pas me coûter d’admettre que ta mère avait raison, ce qui importe est que l’on maintienne cette paix signée entre nous. Nul guerre n’en vaut la peine, j’aurai aimé que l’on puisse sauver Aegon de lui-même. Mais peut-être était-ce impossible. Il n’a jamais pu être à l’image de son père, n’est-ce pas ? Il a dû foncer dans une nouvelle bataille. Et tu as récupéré Harrenhal pour lui, j’ai pu entendre ? »


Otto Hightower pencha légèrement la tête, il se souciait toujours des siens, de sa famille. Il avait toujours été un homme comptant avant tout sur son intelligence. Un homme qui ferait tout pour protéger sa famille, même si parfois, cela le mettait dans une situation où ils pouvaient bien lui en vouloir pour ce qu’il avait à faire ou leur faire faire. On n’avait jamais rien sans rien. Il le savait mieux que quiconque. Il n’avait été qu’un second fils. L’un de ceux qui ne pouvaient hériter de rien et de fait, n’avoir que ce qu’il pouvait arracher de leur propre mains.

« Je suis toujours vivant, c’est tout ce qui compte pour l’heure. Comment vas-tu, toi ? Il n’y a aucun danger à l’horizon à Harrenhal ? As-tu des nouvelles de Helaena et Aemond ? »


Il avait été coupé du monde depuis de si longue lunes. Il s’était sentit si faible, enfermé, n’ayant plus aucun pouvoir sur lui-même. Il avait sincèrement été pour sa santé mentale, car c’était bien tout ce qu’il avait. Son esprit. Il soupira un instant, invitant Daeron à le suivre d’un signe de la main jusqu’à une table. Il posa deux gobelets sur cette dernière, versant du vin dans les deux gobelets.

« Je ne pense pas que cela soit empoisonné, mais libre à toi d’attendre et voir si je m’écroule de ma chaise »


Otto Hightower avait toujours eu cet humour sarcastique assez piquant. Ce qui semblait toujours détonnant face à son relatif calme plat. Il était un homme calculateur, mais cela ne lui empêchait pas de faire preuve d’esprit. Et comme pour faire suite à sa réflexion, il prit son gobelet entre ses fin doigts, buvant une courte et rapide gorgée de ce vin issus de ces citées libre de Volantis.


WE LIGHT THE WAY

The gods have yet to make a man who lacks the patience for absolute power, Your Grace

Contenu sponsorisé