Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


⎡i need my golden crown of sorrow⎦ft. Daenerys Targaryen

2 participants
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1385
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



i need my golden crown of sorrow
The very thing you're best at is the thing that hurts the most You need your rotten heart, your dazzling pain like diamond rings You need to go to war to find material to sing I need my golden crown of sorrow, my bloody sword to swing My empty halls to echo with grand self-mythology I am no mother, I am no bride, I am king
JOUR 12, LUNE 9, ANNÉE 875

La reine de Volantis inspire profondément, elle emplit ses poumons d'air mais le poids sur sa poitrine ne s'évapore pas. Les hommes parlent autour de la table et Rhaenyra écoute à peine, ses pensées sont loin, elle est perdue dans ses songes et cette inquiétude qui pèse au creux de son estomac, qui lui tord les entrailles, qui lui serre la gorge et presse contre sa poitrine. La main de Viserys, son dernier fils avec Daemon, se pose sur la sienne et elle relève les yeux vers lui.

« — Are you alright, mother? »

La valyrienne répond d'un hochement de tête, un sourire prend place sur ses lèvres pour le rassurer et elle reporte son attention sur l'échange concernant les taxes maritimes. Son fils mène le débat plus qu'elle, il en a certainement discuté avec son épouse, Larra Rogare, avant le conseil de ce matin et elle a toute confiance en lui. En quelques instants, ses pensées s'éloignent à nouveau de là où ils sont, elles s'envolent vers Qohor où se trouve Daemon. Elle lui a interdit de partir, de s'impliquer dans un conflit qui n'est pas le leur et il est parti quand même. Il est parti à nouveau. La pensée la meurtrie alors qu'elle ne sait que trop bien que tout n'est que tragédie lorsqu'il est loin d'elle et elle redoute que l'histoire se répète à nouveau. Il leur a fallu neuf lunes pour reconstruire la confiance d'autrefois entre eux, jusqu'à la naissance de leur fille, Visenya et durant plus d'une année, ils ont été plus soudés qu'ils ne le furent jamais mais Daemon reste Daemon. Elle aurait dû savoir que la politique ne l'occuperait qu'un temps, qu'entrainer des esclaves soldats finirait par l'ennuyer et qu'il lui faudrait sentir à nouveau l'adrénaline des combats, des véritables combats, à un moment où un autre. Il n'a jamais été fait pour vivre en cage.
Rhaenyra ferme les yeux un instant, prise de nausées. Elle secoue légèrement la tête et se lève de la table.

« — Enough for today! »

Abruptement, elle met fin aux discussions et ses pas la mènent hors de la pièce sans attendre. Sa marche est rapide, sa main se pose contre sa poitrine et elle cherche à aller au plus vite vers ses appartements, pousse la porte et sans attendre, elle se penche au-dessus d'une bassine quelques instants et laisse sortir tout ce qui a besoin de sortir. Quand elle se redresse, elle fait face à son reflet dans le miroir. Son teint est pâle, presque livide et elle passe sa main sur son visage quand une esclave entre. Le valyrien roule sur sa langue lorsqu'elle lui ordonne de nettoyer pendant qu'elle-même passe un peu d'eau sur les lèvres pour se laver, elle se rafraichit au passage puis s'assoit sur le bord du lit. Ses doigts triturent les draps quelques instants puis elle pose sa main contre son ventre. Daemon est loin, elle est seule pour faire face à l'évidence qu'elle nie depuis plusieurs jours. Ses peurs sont amplifiées, ses émotions semblent plus intenses, sa poitrine plus douloureuse et les nausées ne trompent pas. Pas plus que le léger gonflement de son ventre que personne n'a remarqué, pas même son oncle-époux la dernière fois qu'il l'a serré contre lui. Il lui faut l'admettre, elle porte en elle un nouvel enfant.
Ils ont été imprudent. Il y a une année, Daemon lui a dit qu'il n'en voulait pas d'autre, pas pour l'instant parce qu'il redoutait de la perdre durant la naissance et maintenant, alors qu'il est parti au combat, c'est elle qui redoute de le perdre. Rhaenyra ferme les yeux, inspire profondément pour se reprendre. Ses nuits sont hantées, remplies de cauchemars à nouveau depuis que Daemon est parti et elle perd pied. Deux années se sont écoulées durant lesquelles elle a tenté d'avancer, de guérir mais les peurs ne sont jamais loin, les traumatismes du passé ne s'évaporent pas aisément. Lorsqu'elle s'endort, c'est les corps de ses enfants qu'elle revoit, c'est la voix d'Alicent qui l'entend et qui l'accuse et lorsqu'elle appelle Daemon, il ne répond pas, il n'est pas là, il est parti à nouveau et elle est seule. Abandonnée. Et Alicent lui dit encore que c'est sa faute. Elle voit ses fils Velaryon, le teint livide, leurs corps disloqués, tordus et leur sang qui s'écoule sur le sol en pierre, jusqu'à ses pieds. You did this, l'accuse Alicent chaque nuit depuis le départ de Daemon. Parfois même lorsqu'il est là mais elle a au moins le loisir de se réfugier contre lui, dans la chaleur de ses bras pour se rappeler qu'elle n'est pas seule. It's all your fault, continue parfois son amie d'enfance devenue ennemie. Elle aussi l'a abandonné, plus d'une fois. Elle l'a abandonné à Meereen, lorsque Rhaenyra cherchait la force de lui pardonner pour retrouver une amie qui n'existe plus. Seulement, Daemon est parti, Alicent l'a abandonné et elle est seule à nouveau. Comme autrefois.

La souveraine de l'antique Cité Libre se lève à nouveau, sa main toujours contre son ventre pour marcher à travers ses appartements. Elle perd pied. Elle s'approche de la table et remplit une coupe de vin qu'elle boit sans attendre. Il lui faut trouver Jacaerys, il lui faut s'appuyer sur son ainé et héritier pour l'heure. Elle abandonne ses appartements avec l'intention de trouver Jace quand elle se demande si ses autres enfants sont en sécurité. Parfois, si elle écoutait les peurs qui vivent encore en elle, elle les enfermerait entre les murs du palais pour que rien ne leur arrive. Le monde extérieur est dangereux et à la fois, peut-elle les empêcher de vivre ? Ils ont une deuxième chance, une chance de vivre véritablement et elle ne peut pas les en priver.
Un moment, elle se demande comment son père a fait lorsqu'elle était jeune, comme il a pu ne pas trop s'inquiéter en permanence qu'il lui arrive quelque chose et elle pourrait le lui demander, traverser le palais jusqu'à l'aile où il réside mais sa fierté la retient. Aller le voir signifierait lui confier ses doutes, ses craintes et surtout, qu'elle est perdue en l'absence de Daemon et que la solitude est pesante sans lui, sans amis près d'elle. Mais elle ne veut pas détruire le lien qui renait entre son père et son oncle. Elle ne croit pas non plus que son père puisse un jour comprendre ce lien particulier qui l'unit à Daemon.
Il fut un temps où elle vivait avec son absence, où il allait et venait sans cesse et elle se devait de vivre avec ce fait car il était chassé sans cesse par son père pour une offense ou une autre, parce qu'il n'aimait pas la cour ou rester au même endroit. Parce qu'il n'avait pas de foyer. Puis elle avait connu dix longues années sans lui avant qu'il ne revienne. Elle lui avait alors offert un foyer et une famille auprès de laquelle revenir, un endroit où sa présence était souhaitée et nécessaire jusqu'à la mort du roi Viserys, jusqu'à ce qu'elle perde leur enfant et qu'Aegon usurpe son trône. La mort de Lucerys l'avait brisé et d'un époux, Daemon était devenu un pion, un outil qu'elle avait utilisé et envoyé loin d'elle car elle n'avait plus la force d'affronter ses colères, de supporter ses reproches et ses mots qui la blessaient comme ceux de personne. Et pour lui tout comme pour elle, la solitude avait été insupportable, les avait mené à leur perte. Elle avait enchainé les mauvaises décisions, elle avait tout perdu. Port-Réal, le trône, ses enfants et ensuite, la vie. Tout devenait une tragédie lorsque Daemon l'abandonnait.
Aujourd'hui, rien n'a changé, il semblerait. Elle n'est plus une enfant, elle n'a plus besoin qu'il la guide mais elle a besoin de pouvoir se reposer sur lui comme elle l'a fait ces dernières lunes, comme elle l'a fait depuis leur retour d'entre les morts et il n'est pas là. Il risque sa vie et pour quoi ? L'adrénaline des combats ? Pour du sang et de la violence ?

« — Your Grace? »

La voix vint d'en-bas alors qu'elle passe dans le couloir ouvert sur les jardins en contrebas et là, dans le chemin de marbre qui traverse les jardins, se tient un esclave soldat au visage marqué de rayure de tigre verte pour marquer son appartenance à cette classe dont il tire sa fierté. Elle s'approche de la balustrade et l'écoute lui parler en valyrien, avec ce fort accent qu'elle n'a jamais entendu à Westeros.

« — Someone is asking for an audience. »

Rhaenyra approuve, elle ira trouver Jacaerys plus tard. Il lui faut contenir ses doutes et ses craintes encore un moment. Elle inspire à nouveau malgré le poids sur sa poitrine et se détourne de sa destination initiale pour changer de trajectoire et gagner la salle du trône avec l'esclave qui la guide. Il ouvre les portes et elle traverse la pièce vide vers le deux trône, les mêmes qui ont autrefois appartenus aux Triarques qu'elle a fait brûler vif dans cette même pièce. Elle a seulement retiré le troisième trône pour ne laisser que le sien et celui de Daemon. Si elle siège souvent seule, si la politique l'ennuie, son oncle-époux est pourtant le roi de ces lieux autant qu'elle en est la reine. Mais gouverner n'a jamais réellement intéressé le Prince Vaurien, même si elle en a douté plus d'une fois, il n'a jamais voulu rien d'autre que le foyer qu'elle lui offre et qu'ils construisent ensemble. Une famille auprès de laquelle reste ou revenir, auprès de laquelle il aurait toujours sa place. Seulement, c'est lui qui est parti cette fois. Il reviendra, Rhaenyra le sait. Mais en attendant, elle s'inquiète et elle reste seule. Elle reste seule parce qu'elle a refusé de le suivre et peut-être, après cette audience, lui faudra-t'il laisser Volantis entre les mains de Jacaerys pour s'envoler vers Qohor.

Les doigts de la reine passent sur le tissu de sa robe écarlate pour la lisser, ses cheveux d'argent sont noués en arrière où quelques tresses s'entortillent et se mêlent à la manière des valyriens autrefois et ses yeux lilas observent l'entrée d'où elle s'attend à voir entrer le sujet qui demande à la voir, elle s'attend à une entrevue brève mais certainement pas à ce qui arrive. Certainement pas à l'arrivée d'une Fidèle de Trios qui demande qu'elle prenne soin de la reine dont elle prendra l'apparence. La reine Daenerys Targaryen, dernière souveraine de leur dynastie et dernière Targaryenne avant qu'ils ne s'éteignent. Surprise, Rhaenyra ne peut refuser. Elle a lu, lorsqu'elle vivait encore à Peyredragon avec la reine Visenya, désormais défunte, l'histoire de leur dynastie et la manière dont sa dernière descendante a connu sa fin de la main de Jon Snow. Les bâtards ont toujours eu une nature déloyale, la reine l'a appris à ses dépends quand Ulf le Blanc et Hugh Marteau se retournèrent contre elle, lorsqu'Addam Velaryon prit la fuite ou qu'elle crut qu'Orties avait partagé le lit de son époux mais surtout, qu'elle s'était emparée de son cœur. Quelle importance, à cette époque, qui partageait le lit de Daemon quand elle n'y allait plus ? Seulement son cœur ne pouvait appartenir à une autre, sa loyauté et son amour ne pouvaient pas être donnés à une bâtarde ou à aucune autre. Elle n'avait appris que dans cette nouvelle vie qu'elle avait eu tort pour Orties mais cela, en aucun cas, n'avait changé son point de vue sur les bâtards. Jon Snow était peut-être un fils légitime mais il avait été élevé comme un bâtard, sa loyauté pouvait être questionnée aisément. Tout comme celle du bâtard de Maegor qu'elle abrite entre ces murs comme son maître des chuchoteurs. Tybalt Blackdread n'est pas un homme en qui elle a confiance, elle se méfie de lui tout comme elle se méfie d'Otto Hightower qui vit dans une résidence à quelques rues du palais, sous la surveillance étroite de son petit-fils Aemon Targaryen, fils de Viserys et de Lady Larra.
Pourtant, malgré sa tendance à la méfiance, elle veut croire la Fidèle qui s'apprête à sacrifier sa vie pour une autre reine Targaryenne après les longues paroles qu'elles échangent pendant près d'une heure avant que la souveraine décide de la mener dans des appartements de l'aile nord du palais, celle qu'elle réserve aux invités. Là, à quelques mètres de la chambre où elle installe la jeune femme, réside Rhaegar Targaryen et son neveu, le fils du Prince Viserys qui a entrainé Daemon dans son combat, dans une guerre par ambition.
La jeune femme s'installe dans le lit, remercie une dernière fois Rhaenyra et elle ferme les yeux en murmurant quelques paroles que la valyrienne ne peut pas entendre. Elle l'observe, elle attend un moment et pendant son attente, elle réalise que l'arrivée de cette femme lui a permis de se reprendre, d'oublier un moment le poids sur sa cage thoracique qui l'empêche de respirer convenablement et d'oublier l'enfant qui grandit en elle et dont elle seule connait l'existence.

L'attente prend fin lorsque la reine voit le visage de la jeune femme disparaitre. Elle observe le corps de la Fidèle de Trios qui change d'apparence et si elle n'attend à voir un véritable changement, une vraie transformation, il lui semble seulement que sa vision se brouille, que la silhouette devient flou et quand elle retrouve sa netteté, elle ressemble à une autre femme. À une Targaryenne en tout point. Rhaenyra se rapproche et tire le fauteuil léger près du lit pour s'assoir près de celui-ci tandis qu'une esclave entre et, comme elle le lui a ordonné plus tôt en menant la religieuse ici, l'esclave apporte du vin et un repas chaud pour quand la reine Daenerys s'éveillera.
À nouveau seule, elle observe le visage de sa descendante et sa beauté est impossible à nier mais trop de générations les séparent pour qu'elle trouve chez elle une véritable ressemblance avec ses fils ou elle-même si ce n'est la couleur argentée de ses cheveux. Elle a tant appris sur cette femme, elle a vu l'héritage qu'elle a laissé à Meereen et plus elle a lu son histoire, plus Rhaenyra a songé qu'elle n'a jamais eu sa place à Westeros. Elle aurait dû rester à Meereen et régner. Elle aurait peut-être vécu plus longtemps.
Lorsqu'elle-même était encore à Westeros, avant qu'elle et Daemon décident de partir s'installer à Meereen, avant qu'ils décident de conquérir Volantis pour y construire leur propre dynastie et laisser leur héritage, Rhaenyra a vu dans les yeux des seigneurs de la curiosité et de la peur à leur égard, parce qu'ils chevauchent des dragons mais aussi parce qu'ils sont morts et revenus à la vie. Elle a su, dès lors, qu'une guerre subviendrait et qu'il lui fallait sauver sa famille, partir avant les premiers bains de sang et désormais, la mort de Visenya vient prouver qu'elle a eu raison. Un millénaire après la disparition de Valyria, le continent porte encore les marques de l'héritage qu'elle a laissé et il y a plus de places ici pour des seigneurs-dragons et leurs montures qu'il n'y en a jamais eu à Westeros. Pourtant, ce sont les routes du roi Jaehaerys que les hommes empruntent là-bas, le Donjon Rouge d'Aegon et de Maegor dans lequel ils vivent, les régions découpées par le Conquérant qu'ils utilisent encore mais la religion des Sept est encore omniprésente, elle se mêle à l'héritage des Premiers Hommes et des Andals et les valyriens n'y eurent jamais leur place. Trop libres, trop différents, ce ne fut que la Chanson de la Glace et du Feu qui les retinrent de l'autre côté du Détroit mais aujourd'hui, Rhaenyra a la profonde conviction que leur place se trouve réellement que de ce côté de la mer.

Ses yeux lilas se reposent sur le visage de sa descendante quand elle la voit s'éveiller enfin, revenir parmi les vivants et elle se redresse légèrement dans le fauteuil, sa main s'éloigne de son ventre pour ne rien laisser paraitre derrière la masque de la reine Rhaenyra de Volantis.

« — Welcome back in the world of the living, princess Daenerys. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Daenerys Targaryen

Daenerys Targaryen

Pseudo : Yaeko
Pronom irl : she/her
Messages : 28
Date d'inscription : 06/07/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Aucun

   
I need my golden crown of sorrow ◊ Rhaenyra  
Tu ne t'es jamais questionnée de trop sur ce que cela ferait, d'appartenir au monde des défunts. Pourtant, durant ta première existence, tu as été confrontée de nombreuses fois à l'ombre de la mort. Peut-être que, tu n'as simplement jamais été prête à accepter que ta vie touche à sa fin. En ayant eu autant à prouver, autant à accomplir que toi, cette idée ne peut paraître si surprenante. Et tu en as accompli, des choses. C'est une certitude qui persiste dans ton esprit sans pour autant que tu puisses nommer l'une de tes actions mémorables. Vivre, ou mourir, tu le sais à présent : le choix n'est pas toujours en votre possession. Tu en es consciente, car tu as enfin visité le néant réservé à ceux qui ont péri. Rien. Cela ne fait rien, d'être morte. C'est sans doute un peu décevant, quand on repense à la manière dont tous se préparent ou redoutent ce moment fatidique. Tu repenses à bien des événements, bien des personnes, alors que tes souvenirs te reviennent peu à peu. C'est vrai, ça. Tu es morte. Jon Snow t'a planté une dague dans la poitrine. Alors, pourquoi es-tu ici, à réfléchir ta condition ? Est-ce ton coeur, que tu sens battre de nouveau ? Presque brutalement tant la surprise est grande, l'air s'engouffre dans tes narines, et tu te redresses dans un sursaut. La lumière t'éblouit et tu plisses les yeux, un flot de savoir venant se loger dans ton esprit. Tu étais bien morte, mais on t'a ramené à la vie. Combien de temps s'est-il écoulé, depuis ta disparition ? Sans avoir de réponse précise, tu as la sensation que cela ne se compte ni en mois, ni en années. Tu te poses tellement de questions, mais cela devra attendre. Tes mains et tes doigts s'animent, comme pour te prouver qu'ils sont bien en ton contrôle. Ce corps semble en tout point être le tien, sans pour autant te paraitre familier. S'habituant doucement à la lumière, tes yeux tombent rapidement sur une femme. Sa chevelure argentée te fait immédiatement comprendre que le sang de la famille Targaryen coule dans ses veines. Elle a l'allure d'une Dame. Ou plus encore, d'une reine, vêtue ainsi, les épaules bien droites et une expression indéchiffrable sur le visage. Qui est-elle ? Tu as été habituée à être la dernière descendante de votre lignée, mais, une pensée obscure commence à s'insinuer dans un coin de ton esprit : si quelqu'un a le pouvoir de redonner la vie, il est peu probable que tu en aies été la seule bénéficiaire.

L'autre femme prend finalement la parole, t'accueillant dans le monde des vivants selon ses propres mots. La situation ne semble pas la choquer, et tu en viens à te demander à quel point cela peut paraître habituel, à l'époque actuelle. Que l'on use le titre de Princesse pour te qualifier, en revanche, te fait quelque peu grincer des dents. Tes sourcils se froncent légèrement, mais tu sais que corriger cette femme n'est pour le moment pas ta priorité. Tu ne sais pas à quel point le monde a évolué depuis toi, sans toi. Tu ne sais plus rien. C'est terriblement déstabilisant, de te retrouver perdue, alors que tes derniers (ou presque) instants, tu étais persuadée de tout savoir. De connaître la direction à prendre, et les moyens à employer. Tout a changé, et ta poitrine se creuse à cette perspective. Après avoir observé quelques secondes supplémentaires de silence, tu fais de ton mieux pour regagner un minimum de contenance, et parler à ton tour pour la première fois. « I never would have expected to meet an other Targaryen. May I know your name ?  » Elle connait ton identité, il te parait donc juste de connaître la sienne. Cette femme a t-elle un lien avec ton retour en ce monde ? Un regard jeté sur le côté te fait comprendre que tu ne connais pas cet endroit. Pour l'heure, mieux vaut te montrer courtoise et en apprendre autant que tu peux de ton interlocutrice. Une part de toi se sent presque aussi perdue que le jour de ton premier mariage. Tu ne savais pas ce qu'il t'arriverait, ni où tu irais. Une autre part, en revanche, bouillonne d'avoir été trahie, et de te retrouver ici alors que ta place était ailleurs. L'amertume doit se faire sentir, lorsque tu reprends la parole, mais celle-ci n'est pas dirigée contre la belle argentée face à toi. « You seem to know me. How many years have passed since I was betrayed ? » Tu ne peux pas pas simplement faire disparaitre ce sentiment négatif. Tu t'es tellement battue, pour que finalement un homme vienne sonner ton glas. Tu restes silencieuse ensuite, l'intérêt naissant dans tes pupilles alors que tu attends sa réponse.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1385
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



i need my golden crown of sorrow
The very thing you're best at is the thing that hurts the most You need your rotten heart, your dazzling pain like diamond rings You need to go to war to find material to sing I need my golden crown of sorrow, my bloody sword to swing My empty halls to echo with grand self-mythology I am no mother, I am no bride, I am king
JOUR 12, LUNE 9, ANNÉE 875

Alors qu’elle observe la princesse Daenerys, dans les moments qui précèdent son réveil, Rhaenyra s’interroge sur la mort. Elle le sait, il n’y a rien après la mort. Juste le vide et le néant, des ténèbres froides et effrayantes. Car elle n’a retrouvé, dans la mort, ni ses enfants ni ceux qu’elle a aimé et perdu. Sa mère en premier, son père ensuite. Puis Luke et Jace. Joffrey ensuite. Et Daemon, sans qu’elle ne sache jamais qu’il avait péri. Et s’il vient à mourir à nouveau, à Qohor ? Qu’adviendra-t’il d’elle et de leur famille ? Elle s’est toujours tournée vers lui pour trouver sa force et pendant un temps, il lui a semblait qu’elle n’en avait pas besoin. Elle pouvait trouver cette force seule et elle sait qu’elle en est capable. Seulement elle sait aussi que tout semble lui échapper quand il n’est pas là car la solitude lui pèse lourdement. Qui, mieux que Daemon, la comprend ? Qui lui ressemble plus qu’il ne le fait ? Ils sont différents sur bien des points, souvent en désaccord et pourtant, il est impossible de nier qu’ils se ressemblent aussi, qu’ils partagent certaines de leurs blessures, qu’ils possèdent la même ambition et une férocité semblable, une détermination solide et une fierté dans ce qu’ils sont, dans qui ils sont que nul autour d’eux n’a possédé dans leur précédente vie.
Alors s’il vient à mourir, à retourner dans ce néant, que se passera-t’il ? Tout n’a toujours qu’une tragédie sans lui et elle craint que ce ne soit à nouveau le cas. Et comment le faire revenir encore ? Rhaenyra observe la princesse qui s’éveille. Comment revient-elle ? D’où revient-elle ? Il y a encore tant de questions sans réponse.

« — Life or death, it seems full of surprise. »

Elle-même n’aurait jamais cru vivre à nouveau, tenter de guérir les blessures du passé et retrouver ses fils. Ses précieux enfants que la guerre lui a arraché sont à nouveau près d’elle et rien ne la rend plus heureuse que lorsqu’elle pose son regard sur eux, que lorsqu’elle les voit plein de vie et reprendre ce qui leur a été arracher. Elle songe à Lucerys qui a désormais sa propre fille, la princesse Daenyra est un véritable trésor et elle grandira auprès de sa tante. Rhaenyra espère que sa dernière fille, Visenya, saura être une compagne de jeu pour sa nièce et qu’ensemble, elles sauront se soutenir comme ses fils ont su le faire. Comme ils le font encore.

« — I am Rhaenyra of House Targaryen, Queen of Volantis. »

La souveraine tend la main vers le verre de vin pour le tendre à celle qui s’éveille d’entre les morts et elle hoche doucement la tête.

« — Drink. You need strength. »

Elle dépose le verre près du lit et se lève alors que ses mains se joignent devant elle.

« — Today is the twelfth day of the ninth moon of the year 875 after the Conquest. You’ve been dead a very long time. »

Son ton reste solennel car malgré le lien familial qui les unit, malgré tout ce que Rhaenyra a lu à son propos dans les livres, elles ne se connaissent pas. Et la valyrienne reste méfiante, elle reste formelle avec ceux dont elle ignore les intentions et ce même quand elle a le désir d’apporter son aide. Même ceux qu’elle nomme ses amis, comme le prince Maegor, n’ont pas son entière confiance. Une trahison est si vite arrivée et elles font plus mal lorsqu’elles viennent des amis que des ennemis.

« — I know only what I have read about you or heard from those who have known you before. And I’ve seen your legacy. »

La Baie des Dragons n’est pas un lieu où elle serait restée vivre même si elle l’avait pu, même si elle n’avait pas redouté qu’on l’en chasse à terme, car la religion et le culte de Mhysa y est trop présent mais elle n’oublie pas que cette héritage que Daenerys a laissé dernière elle est plus solide que ce qu’elle-même a laissé. Un royaume déchiré, des cendres, des milliers de morts, deux fils et deux filles du sang de Daemon qui ont du lutter survivre quand elle n’a toujours que désirer laisser un royaume en paix, maintenant la paix du règne de son père mais ce ne fut pas possible. Même lorsqu’elle y songea, mettre fin à la guerre n’était plus possible après les morts de Lucerys et du prince Jaehaerys. Le sang appelle le sang, il en a toujours été ainsi et une guerre pour le trône est vite devenue une guerre vengeresse sans que plus personne ne sache quel acte l’avait réellement commencé.

« — You must have a lot of questions. I’ll do my best to give you answers. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Daenerys Targaryen

Daenerys Targaryen

Pseudo : Yaeko
Pronom irl : she/her
Messages : 28
Date d'inscription : 06/07/2024
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Aucun

   
I need my golden crown of sorrow ◊ Rhaenyra  
Des surprises, il est clair que le destin vous en réserve à tous. Tout au long de ta vie, des éléments imprévus se sont glissés sur ton chemin, et même aujourd'hui, ta propre résurrection représente un miracle à tes yeux. Intimement, tu as la sensation que cette certitude n'a pas fini de grandir. Toi, qui t'es toujours imaginée le monde que tu pourrais forger à ton image, à ta manière. Tu vas en découvrir un qui a continué d'évoluer sans toi. Ressentiras-tu toujours de la frustration ? Il faut croire que, cela aussi sera une surprise. Le nom qui franchit les lèvres de ton interlocutrice te parait alors bien familier. Rhaenyra ? L'une des figures de la guerre civile qui a affaibli votre maison ? Tu te souviens des histoires que te contait Viserys, lorsque tu étais petite. Tu te souviens de cette guerre de succession, de feu et de sang, qui a entrainé la mort de tant de dragons. Suite à cela, trouver tes enfants, Drogon, Rhaegar et Viserion, a relevé du miracle. Après les récits de ton frère, tu trouvais toujours cela dommage, de se combattre au sein d'une même famille. De s'affaiblir au point de perdre votre atout le plus précieux. Mais aujourd'hui, tu ne peux que saluer la détermination nécessaire pour tout donner et obtenir ce qui vous revient de droit. Rhaenyra s'est battue pour son héritage, tout comme toi. De toute évidence, cela ne s'est bien terminé pour aucune de vous. En tout cas, tomber nez à nez avec ce qui était presque à tes yeux, le personnage principal d'une histoire, est d'autant plus déstabilisant. Pourtant, il va falloir t'y habituer. Ton regard se pose sur le verre de vin qui t'est tendu, et si l'hésitation t'envahit un instant, tu la chasses tout aussi vite. Si cette femme te voulait du mal, ce serait déjà fait. C'est à ce moment précis que tu remarques à quel point ta gorge est sèche. Comme si effectivement, un millénaire s'était écoulé depuis que tu as bu pour la dernière fois. « I'm very pleased to meet you, Queen Rhaenyra. »  La politesse s'impose. D'ailleurs, cela te fait réaliser qu'en plus d'être parvenue à retrouver un titre de reine après son retour à la vie, Rhaenyra s'est installée à Volantis. Vous êtes donc à Essos. Cette réalisation réchauffe un peu ton coeur, même si les paroles de l'autre Targaryen ne tardent pas à te figer sur place.

L'an 875 après la Conquête. Effectivement, tu as été morte longtemps. Très longtemps. Des siècles se sont écoulés, et tu te demandes presque pourquoi il a été décidé de te ramener après tout ce temps. Pour accuser le coup, tu prends enfin le verre déposé près du lit précédemment, afin d'en boire une gorgée. La seule satisfaction que tu en tires, est que ton nom n'ait pas été effacé de l'histoire malgré tout. Sur le coup, tu restes silencieuse, laissant l'autre femme poursuivre, évoquant ce qu'elle sait de toi et comment elle l'a su. Cela te confirme déjà que certaines personnes de ton passé ont également ressurgi aujourd'hui. Pas les mauvaises personnes, tu l'espères. Rhaenyra te parle aussi de ton héritage. Tu as toujours voulu changer les choses et laisser une trace, mais à quel point cela existe t-il encore aujourd'hui ? Tu as effectivement de nombreuses questions, et tu ne peux qu'être reconnaissante envers la reine qui semble encline à y répondre. Est-ce parce que vous partagez le même nom ? Au fond, cela n'a sans doute pas d'importance, sauf si elle espère obtenir quelque chose de toi. Aujourd'hui, tu ne possèdes que ce qu'il y a en toi, et rien d'autre. « I do, and I'm grateful for your time and your patience. » Tu as beaucoup de questions, et ne sais pas exactement par laquelle commencer. Sans doute que le plus simple est de rebondir sur les paroles de ton interlocutrice. « You said you met people who have known me. Who are they ? » Il y a des noms que tu souhaites entendre, bien sûr. Jorah. Missandei. Ver Gris. Daario, Ser Barristan... Il est naturel de vouloir retrouver ceux qui t'ont tellement aidé, qui ont été tellement loyaux envers toi, n'est-ce pas ? Tu aurais aimé retrouver tes précieux dragons, aussi, mais il est évident que ceux-ci n'ont pas été ramenés à la vie. Quant à Drogon... après tout ce temps... il te parait impossible qu'il ait survécu. Les dragons ne sont pas éternels, aussi grande soit leur force. Cela te chagrine. Drogon a tout perdu, lui aussi. Tu te demandes à quoi a ressemblé la fin de sa vie. « And, about my legacy... after centuries, I'm not sure about what to imagine. Is there truly something left ? » Il ne te ressemble pas de douter de toi ainsi, mais, tout ce en quoi tu croyais n'est plus autant gravé dans le marbre aujourd'hui. Tu as besoin de ces informations pour retomber sur tes pieds, retrouver des certitudes. Pour savoir quoi faire, tout simplement. Comment Rhaenyra s'y est-elle prise, à son retour ? C'est peut-être une question que tu lui poseras par la suite. Si son héritage est très certainement différent du tien, son expérience, elle, aura une valeur indéniable.


code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
Contenu sponsorisé