Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Broken Heart of Gold Ft. Lucerys Targaryen

2 participants
Viserys I Targaryen
Alcoolys

Viserys I Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Violences sexuelles

Broken Heart of Gold

All things fade. All things. Flesh, stone, even the stars themselves. Time takes all things. It is the way of the world.

Broken Heart of Gold Ft. Lucerys Targaryen Music_notes_PNG38
La guerre. Les trahisons. Les morts.

Tout cela tournait dans l’esprit de l’ancien roi Targaryen depuis qu’il avait retrouvé Rhaenyra et Daemon. Viserys Ier avait eu la chance de retrouver rapidement les siens après ce retour à la vie, mais cette chance l’avait également amené à être confronté à la dure réalité de ce qui avait suivi sa mort. La danse des dragons. Cet horrible événement qui avait décimé la plus grande partie de sa famille et dont l’origine semblait être en partie de sa faute. Il n’avait jamais eu le cœur nécessaire pour le poids de cette couronne sur la table. Il avait toujours voulu contenter tout le monde. Un homme bon ne faisait que rarement un bon roi. Et dans son cas, cela semblait être particulièrement le cas. Et de fait, son esprit semblait lourdement occupé depuis ces retrouvailles amères.

Viserys Ier Targaryen semblait pourtant avoir éveiller une nouvelle volonté de retrouver le dragon en lui. Ce qui l’avait amené à partir à la recherche d’un dragon en compagnie de Daemon et leur mère. Un souvenir qu’il chérissait certainement tant il semblait important à tant d’égard. Le royaume avait divisé sa famille et malgré ses maigres tentatives, il n’avait jamais su l’unir à nouveau. Mais surtout, le royaume l’avait éloigné de Daemon et aujourd’hui, il avait également la volonté de corriger cela. De ne plus avoir l’air abandonner son cadet. Et aujourd’hui, il est à nouveau un dragonnier, ayant bel et bien réussi à apprivoiser la dragonne en un seul essai.

Finalement, énormément de choses se sont déroulées en peu de temps. Et alors qu’il s’était envolé sur le dos de sa dragonne aux côtés de Rhaenyra, Daemon et Aegon III, il n’avait guère encore eu le temps de réellement se poser avec ses propres pensées. Mais il profitait de l’instant présent, observant avec attention les citées libres qu’ils survolent jusqu’à atteindre Volantis. Lui qui avait passé tant de temps à parfaire une magnifique maquette de l’ancienne Valyria, cette vue était assurément agréable. Il ne sembla même pas réaliser les heures qui s’étaient écoulée jusqu’à ce qu’ils arrivent à Volantis. Là-bas, il croisa rapidement son ancien lord commandant de la garde royale, le Ser Harrold Ouestrelin qui sembla surpris à son arrivée. Viserys le salua brièvement mais avec chaleur avant de s’en aller, tout seul, de son côté. On lui avait vaguement indiqué une aile du château où il pourrait trouver une chambre pour lui et c’était ce qu’il était parti rechercher.

Pourtant, Viserys Ier se perd tout simplement dans ses pensées tandis qu’il se retrouvait dans ses longs couloirs seul avec lui-même. Tout semblait lui retomber dessus. La paix n’avait pas pu résister à sa mort. Et tous ceux qu’il avait espéré voir heureux et vivre leur propre vie avait été fauché par ce destin funeste. Ses propres enfants se sont livrés à cette guerre sanglante. Il savait que son deuxième fils avait brutalement tué son petit-fils, Lucerys. Le premier véritable crime qui avait succédé à l'usurpation du trône de sa fille par son fils aîné. Et l’homme s’arrêta un instant à un tournant, reprenant son souffle. Il se souvenait de ce dernier dîné. De son espoir de voir sa famille enfin unie. Mais il s’était leurré. Et à présent, il se sentait également coupable de ce sentiment qui l’avait envahi. Ce soulagement face à la mort qui venait enfin le libérer de la souffrance quotidienne, ce vain espoir d’y retrouver l’amour de toute sa vie, Aemma. Il y avait à présent un certain poids à travers ça. S’il avait pu tenir encore quelque temps, est-ce qu’il aurait encore pu arranger les choses ? Éviter ce bain de sang ? Bien sûr, on ne pouvait pas réécrire l’histoire. Et qu’aurait-il pu y faire ? Seul l’amour infini d’un père avait pu lui permettre de retrouver la force d’affronter une dernière fois toute les douleurs afin de se relever et de défendre Rhaenyra une dernière fois. Mais même lui avait conscience que cela était la fin. C’était pour ça que ce repas était si important. Si seulement ses espoirs n'avaient été qu’illusion.

L’ancien roi avait relevé la tête, au milieu de cet imposant couloir. Perdu dans ses pensées, il n’avait pas fait attention au chemin que ses pieds lui faisaient prendre. Et ne connaissant nullement l’endroit, il pouvait se dire qu’il était assurément perdu. Il cligna plusieurs fois des yeux, maudissant un peu son côté tête en l’air, un fin sourire arborant pourtant brièvement son visage. Sourire qui contrastait avec son regard moins lumineux qu’à son habitude. Il ressasse encore bien trop tout ce qu’il avait pu apprendre. Et il était toujours perdu avec le sentiment étrange d’être de retour dans un corps en bonne santé et plus jeune qu’à ses dernières heures. Il ne fallait pas non plus oublier tout ce que représentait ce qu’il avait appris. Car même s’il n’avait jamais pu être le même père pour les enfants qu’il avait eu avec Alicent que pour Rhaenyra, ils restaient ses enfants. Et il était compliqué de se dire qu’il ne pourrait peut-être jamais leur pardonner ce qu’ils avaient fait subir à sa fille aînée. Aegon, particulièrement, il n’y arrivait tout simplement pas. Et ce n’était guère une pensée anodine pour un père. Mais pour l’heure, il était surtout absolument perdu au milieu de ce palais royal de Volantis. L’idée avait de quoi faire sourire. Et peut-être était-il sauvé, car un jeune homme arrivait à sa hauteur à cet instant.

Son regard tomba sur le jeune homme sans véritablement le reconnaître. Lucerys était si jeune la dernière fois qu’il avait pu le voir correctement. Car après la bagarre qui avait éclaté entre Aemond et Lucerys, il ne les avait plus revu jusqu’à ce jour fatidique où ils avaient eu un dernier repas avant sa mort. Et aujourd’hui, cela semblait être un jeune homme aussi grand que lui-même. L’ancien roi l’interpella ainsi avec bienveillance, sans réaliser qu’il parlait avec l’un de ses petit-fils. L’un qu’il avait ardemment défendu avec tout l’aveuglément d’un amour paternel pour Rhaenyra. Il n’aurait jamais laissé quiconque mettre en doute leurs légitimité.

« Jeune homme! Excusez-moi, mais je dois avouer être quelque peu perdu dans ces grands couloirs. Vous ne sauriez pas dans quelle direction sont les appartements encore libres ? Ah oui, je suis Viserys Targaryen, le premier du nom d’où mon grand âge ! Je viens tout juste d’arriver, et on m’a dit qu’il y aurait une chambre de libre mais je n’ai peut-être pas été assez attentif sur le chemin à prendre »

Il y avait beaucoup de bienveillance dans ses yeux, tout comme ce sourire blagueur qui apparaissait parfois sur ses traits. Viserys apparaissait toujours comme une bonne âme qui aurait toujours trop d’optimisme et semblait apprécier plaisanter afin de détendre l’atmosphère. Il y avait pourtant bel et bien toujours un orage qui grondait dans son cœur brisé et son esprit. Mais il ne le montrait nullement pour l’heure. Après tout, ce n’était pas de la faute de cet inconnu. Ce n’était la faute de personne ici. A part peut-être, la sienne.

Ft. @Lucerys Targaryen

THE YOUNG KING

The idea that we control the dragons is an illusion

Lucerys Targaryen
mauvaise idée ambulante

Lucerys Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : il/lui
Allégeance : Targaryen, team Black, Jacaerys le goat
Triggers : V*ol

Broken heart of gold
- Je voulais essayer d’être brave comme toi…
- Je ne suis brave que lorsqu’il le faut. Etre brave ne veut pas dire risquer l’impossible.
- Mais toi tu n’as peur de rien.
- Si.
- Alors même les Rois ont peur ?
La vie de Lucerys avait été à la fois calme et mouvementée ces derniers temps. En effet, le jeune homme avait sans doute vécu un moment plus paisible que ses frères, souvent sollicités par le devoir tandis que Joffrey arpentait les rues en compagnie de Tybalt. Pour souvent tenir compagnie à ces deux là, Luke en avait constaté des choses. Cette amitié qui traversait deux-trois générations était à la fois surprenante, amusante, adorable et inquiétante. Lucerys, quant à lui, bien qu’ayant commencé sa seconde vie avec énormément d’aventures, c’était un tout nouveau chapitre qui s’ouvrait à lui. Bien sûr, cela ne voulait pas dire que le second fils de Rhaenyra n’en revivrait pas, mais il venait d’accueillir un bébé, il y a de cela quelques lunes. Daenyra était encore toute petite. Lucerys était heureux de connaître le mariage et la paternité, des choses qui lui ont été arrachées dans sa précédente vie. Il était aussi fatigué car il refusait souvent de laisser les nourrices faire le travail, un peu comme Talia. Luke aimait s’occuper de sa fille, même si cela voulait dire lui rendre visite le soir pour s’assurer qu’elle respirait encore. Jamais, il n’aurait imaginé qu’on pouvait aimer un être à ce point.

Assis à côté de son berceau, il observait les petites boucles brunes de la petite princesse et souriait bêtement devant elle. Lorsqu’il était à ses côtés, il oubliait tous ses problèmes et la raison pour laquelle il avait encore du mal à dormir sereinement la nuit : Vhagar et Baël. Le meurtre du garçon au Nord du mur n’avait pas laissé son esprit intact. Alors, si l’Etranger avait tant voulu qu’il prenne la vie de ce garçon, la Mère avait bien voulu lui accorder un enfant en échange. Une vie pour une vie. Si les derniers soupirs de Baël hantaient encore ses nuits, ce sont les respirations de Daenyra qui venaient soulager son esprit tourmenté. Luke avait parfois l’impression de ne pas être fait du même feu que sa famille, bien qu’ayant arraché un œil à l’âge de cinq ans, il se sentait affreusement différent la plupart du temps. Mais, il n’était pas non plus de la mer ni un Fort dans l’âme. Pourtant, il avait sa place au sein de sa famille et ne se sentait pas rejeté. Néanmoins, il y eut des fois où il souhaitât être plus comme Jace, plus comme Viserys II, plus robuste dans le cas du premier et moins sensible dans le cas du second. Mais, il n’était aucun de ses frères, il était simplement Luke.

Le retour de Rhaenyra et Daemon de Westeros s’était fait plus tôt dans la journée, et ils n’avaient pas encore eu le temps de prévenir qui que ce soit du retour de Viserys I, ou du moins pas le temps de prévenir Lucerys, bien occupé. C’est ainsi, qu’en quittant la nurserie à contrecœur, Luke fut bien surpris de croiser son grand-père dans les couloirs. S’il avait eu un verre en main, ce dernier se serait déjà brisé en mille morceaux. Lucerys avait, dans les premiers temps, connu un grand-père malade mais un grand-père présent tout de même – qui l’avait défendu devant Aemond, son propre fils. Puis, il l’avait retrouvé dans un piteux états mais s’était levé pour défendre Rhaenyra et lui-même au cours d’un procès qui avait coûté la vie à Vaemond Velaryon. Jamais le jeune Luke n’avait oublié le courage et la détermination dont ce grand-père avait fait preuve, ni même quel grand roi il était et à quel point il aimait Rhaenyra. Lucerys avait souvent gardé en mémoire ses actes de courage pour en tirer des leçons dans sa nouvelle vie. Il était sincèrement heureux de le revoir. Viserys, bien qu’ayant très peu eu de conversation avec lui, fut une figure importante pour Lucerys. Il s’était senti protégé et légitime à ses côtés. Les mots ne faisaient pas toujours tout, les actions étaient tout aussi importantes. Et par les Sept, Viserys en avait tellement fait pour lui ! Lucerys s’amusa légèrement du fait qu’il ne le reconnut pas mais comment lui en vouloir ? Il avait bien grandi depuis. Restant debout, habillé des couleurs rouges et noires avec une pointe de bleu sur la broche qui tenait sa cape – pour rappeler les Velaryon – Lucerys croisa ses bras dans le dos en penchant la tête sur le côté.

« —Bien sûr, Votre Majesté, je vous aurais reconnu entre mille. Suivez-moi. Ne vous en faites pas, le palais de Volantis est grand, même un rat se perdrait ici.  »

Lucerys marcha en direction de la chambre, s’amusant peut-être un peu de la situation. Ou peut-être était-ce le stress ? Un peu des deux, probablement. Lucerys fut le premier à revenir et avait retrouvé les membres de sa famille un à un. Les émotions étaient à chaque fois fortes. Même avec Rhaena, à qui il n’avait pourtant adressé que peu de mots depuis son retour, par honte ou crainte. Viserys représentait, une nouvelle fois, un tas d’émotions et également quelqu'un qu'il ne voulait pas décevoir. Il se stoppa néanmoins au milieu du couloir et lui tendit la main, pour se présenter.

« — Lucerys Targaryen. Mais on préfère généralement m'appeler Luke. »

Lucerys le regarda finalement dans les yeux, ces derniers brillants comme à leur habitude, avec un sourire. Luke avait laissé le nom Velaryon, non sans un pincement, pour prendre celui de Targaryen car même si ses cheveux n'étaient pas d'argent, il était le fils de Rhaenyra Targaryen.

« — Je suis sincèrement heureux que vous soyez là, grand-père. Pour ma mère, pour mon père… »

Souffla Luke, qui laissant sous-entendre à Viserys qu’il s’agissait bien là de Daemon dont il parlait.

« — Pour vous, qui méritiez cette seconde vie. Et également pour moi, qui ait toujours voulu avoir une conversation privée avec celui qui a, par maintes fois, pris ma défense alors que je ne le méritais pas toujours. J’ignorais que Mère et Père vous aviez retrouvé. Depuis quand êtes-vous revenu ? Comment vous ont-ils trouvé ? Avez-vo- Désolé. »

Lucerys posait trop de questions à la fois.
By CrimsonTulip

Lucerys Targaryen
Our uncle calls us Strongs, and claims we are bastards, but when the lords see us on dragonback they will know that for a lie. Only Targaryens ride dragons.
(by summersdesire)

Viserys I Targaryen
Alcoolys

Viserys I Targaryen

Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Allégeance : Maison Targaryen
Triggers : Violences sexuelles

Broken Heart of Gold

All things fade. All things. Flesh, stone, even the stars themselves. Time takes all things. It is the way of the world.

Broken Heart of Gold Ft. Lucerys Targaryen Music_notes_PNG38
Tant de changement s’était orchestré depuis son réveil. Tout d’abord, il était bel et bien de retour sur terre et ce avec un corps plus jeune et en bonne santé. Le méritait-il vraiment? Ensuite, il a pu retrouver sa fille et son frère, ainsi que ses parents. Et Talagar, sa dragonne. Tout semblait irréel tout comme cette culpabilité qui le hantait à nouveau, tandis qu’il avait dû être confronté à la réalité de ce qu’avait été son héritage, de la catastrophe qui s’était jouée au nom de sa succession. De ce que sa mort avait emporté avec elle. C’était aussi pour ça qu’il était parti seul de son côté lorsqu’ils étaient arrivés à Volantis. Il avait besoin de temps pour digérer tout ça, comme il savait qu’il devait également laisser du temps à sa fille pour elle-même digérer son retour inattendu. Il avait pourtant surestimé sa capacité à trouver son chemin dans ce palais dont il ne connaissait rien. Et tandis qu’il tournait déjà depuis quelques temps, il avait bel et bien été satisfait de croiser ce jeune homme qui semblait au moins connaître les lieux. Oh si seulement il avait pu le reconnaître en un seul coup d'œil.

« Merci pour votre aide, mais, je vous en prie, je ne suis plus roi fort heureusement! Je suis seulement Viserys à présent »

Cette couronne posée sur sa tête l’avait tellement détruit, lui qui n’avait pas suffisamment été préparé à ce rôle, lui qui n’avait jamais eu le cœur disposé à un tel pouvoir, lui qui n’avait tout simplement jamais voulu de cette couronne et de tout ce qu’elle avait pu lui coûter. Alors il se satisfaisait de ce retour dans un monde où il n’était plus roi, où il pouvait seulement tenter d’être un homme meilleur, un meilleur père comme un meilleur frère. Il y avait en lui cette volonté de faire mieux, de faire des efforts, comme de se prouver qu’il pouvait à nouveau être digne de son héritage Targaryen.

Il suivit le jeune homme jusqu’à croiser ce regard brillant. L’espace d’un instant, Viserys se demanda ce qu’il voulait lui demander, peut-être. Un fin sourire bienveillant avait brièvement éclairé son visage dans l’attente de ce qu’il pouvait avoir à ajouter. Et puis, il avait évoqué son nom. Et s’il avait été surpris de ce nom de famille, il se rendait à présent compte de qui était ce jeune homme qui avait offert de le guider, son petit-fils. Celui qu’il avait dû défendre à plusieurs reprises. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, Viserys n’était pas totalement aveugle, il avait parfaitement conscience que sa fille n’était pas innocente. Il avait seulement toujours choisi d’y être aveugle pour le bien de sa fille ainsi que de ses enfants. Car son amour pour sa fille était celui d’un père prêt à tout pour la défendre, et cela concernait également ses enfants. Et d’ailleurs, il n’avait pas besoin d’avoir des cheveux blanc pour être des Targaryen. Ils étaient ses petits-enfants, peu importait leur sang. Ils seraient toujours légitime à ses yeux.

« Lucerys »

Eut-il seulement le temps de prononcer avant de faire face aux milles questions du jeune homme qui semblait particulièrement ouvert dans cette vie. Un nouveau sourire éclaira un instant ses traits, il observa un instant sa main tendue, la serrant avant de l’étreindre brièvement dans ses bras, d’une étreinte presque paternel. Il se redressa pourtant bientôt, retrouvant son regard dans le sien.

« Seulement quelques jours ou semaines, j’ai eu la chance de croiser Rhaenyra et Daemon à Peyredragon »

C’était sans doute le plus simple à dire à travers tous ces questionnements. Viserys avait toujours ce fin sourire bienveillant attaché à son visage.

« Tu seras toujours le bienvenue pour avoir une discussion privé comme tu le dis si justement, mais qui a bien pu te faire croire que tu n’as pas toujours mérité ma défense? Tu es mon petit-fils, Lucerys, tu méritera toujours ma protection, et je suis seulement sincèrement désolé que mon héritage ai pu te coûter la vie, Rhaenyra et Daemon m’ont appris beaucoup de chose qui ont pu suivre ma mort et si seulement j'avais réellement pu te protéger contre cette fatalité, Lucerys Targaryen, ce nom te sied parfaitement, et ne laisse jamais personne remettre en doute ta légitimité, tu es un Targaryen, tu as le sang du dragon »

Son cœur souffrait assurément en imaginant être en partie responsable de ce tragique destin qui avait fauché la vie de ton petit-fils, si jeune. Il aurait dû avoir toute une vie devant lui. Comment avait-il pu laisser sa famille se déchirer de cette manière, lui qui avait sincèrement cru que ce dernier repas avait pu réunir sa famille à la veille de sa propre mort.

Et comme souvent, Viserys cherchait à rassurer celui qui lui faisait face, à lui faire plaisir. Viserys avait toujours eu cette volonté de détendre l'atmosphère, de chercher le meilleur chez chacun. Son coeur avait toujours été pur et trop bon.

« Tu sais, en réalité je viens de réaliser que je n’avais rien mangé depuis bien longtemps, peut-être peut-on trouver quelque chose à manger et avoir cette conversation autour d’une table? Je suis certain que tu dois avoir mille choses à me raconter? Je dois avouer que je me souviens de toi bien plus petit et maintenant tu es même plus grand que moi! »

Un fin sourire amusé habilla brièvement ses lèvres tandis qu'il eut un bref rire, il y avait toujours un côté bon vivant chez Viserys, un homme qui semblait toujours bienveillant et pacifique.

Ft. @Lucerys Targaryen

THE YOUNG KING

The idea that we control the dragons is an illusion

Contenu sponsorisé