Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


I'm not like you, I'm not so perfect - ft. Rhaenyra Targaryen

2 participants
Lucerys Targaryen
mauvaise idée ambulante

Lucerys Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : il/lui
Messages : 145
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Targaryen, team Black, Jacaerys le goat
Triggers : V*ol

   
I'm not like you. I'm not so perfect
Beaucoup de choses s’étaient passées pour Lucerys dernièrement. La prise de Volantis, le retour de plusieurs proches, un mariage, un bébé, Talia, Romarn… Il ne pouvait être plus heureux pour tout dire. D’aucun dirait qu’il s’agit là du calme avant la tempête, que la politique de Westeros finirait par les atteindre tôt ou tard, ou qu’Essos ait à son tour à leur offrir quelques fils à retordre. Mais avant de s’investir un peu plus dans Volantis, n’ayant été jusqu’alors que très passif, Lucerys voulait profiter au moins un peu de la petite bulle qu’il s’était créé. Dans cette seconde vie, il goûtait aux choses qui lui avaient été interdites. Lorsqu’il était revenu, il avait vécu toute une vie de nomade et d’aventurier. Et désormais, il avait dompté un dragon, et connaissait une vie de famille en ayant une épouse, un enfant et même un amant. La rencontre entre Talia et Romarn avait été sportive pour Luke mais disons que tous trois étaient désormais en phase. Lucerys se surprenait parfois lui-même, d’éprouver des sentiments amoureux pour deux personnes. Et il avait toujours peur que ses proches portent sur lui un énorme jugement face à cela bien que la plupart soient déjà au courant et que certains d’entre eux l’avaient même rencontré, le cartographe. Le second fils de Rhaenyra était de nature anxieuse et bien que sa confiance en lui aille mieux, ce n’était pas toujours ça.

C’était aussi par anxiété que pour l’instant, il ne participait pas activement aux projets de Jacaerys bien que sa loyauté envers son frère soit des plus fortes. Lucerys estimait celui qui était la moitié de son âme au plus haut point. Cependant, pour le bébé qui se trouvait actuellement dans le petit lit à côté de lui, il n’avait pu se résoudre à participer activement aux idées du nouveau prince héritier. Posant son menton sur le bord du lit de Daenyra, Lucerys observait sa fille de ses grands yeux ambrés. Elle aussi, elle était réveillée et bougeait calmement dans son lit. Luke avait passé énormément de temps avec l’enfant depuis sa naissance. Il détestait devoir s’en séparer et passait beaucoup de temps dans la nurserie quand il n’était pas à la bibliothèque ou sur Skydancer.  Voler sur son ami et destrier lui manquait et il savait qu’il pourrait très vite y retourner mais que pour l’instant, c’était surtout l’enfant qui avait besoin de ses parents et non le dragon. Il la trouvait adorable. Elle n’était âgée que de trois mois mais déjà l’on pouvait voir sur sa tête des petites boucles foncées.

D’apparence calme, Lucerys appréhendait néanmoins cette partie de sa vie. Bien sûr, il était plus que tout heureux qu’elle soit là et heureux d’avoir eu un enfant avec la femme qu’il aimait, mais il restait aussi très jeune. Âgé de dix-huit ans, Lucerys était au fond encore un jeune homme qui se découvrait encore et qui allait maintenant s’occuper d’une plus petite. Il en avait eu l’habitude avec ses plus jeunes frères mais là, c’était tout de même complètement différent. Et plus que jamais, il avait besoin d’entendre Rhaenyra, d’écouter ses conseils, elle qui fut une mère, une épouse, une femme et une reine. Il avait envie de lui demander comment elle avait concilié tout cela, et comment elle avait géré cette peur continue d’avoir sous sa responsabilité un être aussi fragile ? Et il voulait lui demander si c’était normal d’aimer autant cette toute petite chose qui gigotait au point que cela fasse presque mal ? Pourtant, il n’avait rien fait de tout cela. Lucerys ne voulait pas déranger sa mère avec ses angoisses, surtout quand elle avait bien plus important à faire que de venir le rassurer. Gérer la politique, la géopolitique, la petite Visenya et la famille, former Jace et Baela, c’était déjà beaucoup. Il s’en sortait avec Talia et c’était le principal, car il avait la chance de pouvoir compter sur son épouse et que cette dernière pouvait également compter sur lui.

Pourtant, Rhaenyra avait entendu son appel à l’aide muet, comme si elle l’avait pressenti. Les pas de sa mère lui firent redresser la tête alors que ses doigts, encore tâchés de l’encre qu’il avait utilisé pour écrire à Romarn, tenaient le bord du lit de l’enfant. Lucerys lui écrivait énormément. A défaut de l’avoir souvent près de lui, c’était un peu comme si c’était le cas à travers des parchemins qu’il lui faisait parvenir. Il se redressa immédiatement en reconnaissant Rhaenyra.


« — Muña.  »

Dit-il simplement en regardant sa mère, l’une des personnes qu’il aimait le plus au monde. C’était d’ailleurs pour cela que la moitié de son prénom fut donnée à sa fille, tandis que l’autre moitié était le nom de Daemon. Talia lui avait gentiment accordé ce nom, elle était parfois trop gentille avec lui, il ne la méritait décemment pas. Et Lucerys avait choisi Jace pour être le protecteur de l’enfant s’il lui arrivait malheur. La petite Daenyra avait d’ailleurs poussé un léger cri joyeux en sentant la présence de Rhaenyra. Un sourire naquit tout de même sur le visage de Lucerys qui combattait l’envie de courir dans les bras de sa mère. Il voulait apparaître plus fort et plus stoïque, bien que son regard le trahît.

« — You’ve come to pay little princess Daenyra a visit ? She seems happy to see her grandmother. »

Lucerys regarda sa mère puis l’enfant avant de prendre une inspiration. Il prenait son rôle de père très à coeur, et refusait d'être de ceux qui ne s'occupaient pas de leurs enfants. Luke avait beaucoup souffert de ça, principalement avec Laenor.

« —How is it possible to love someone that much, and yet to be terribly afraid of touching her ? I’ve held her many times in my arms, but… I’m always so worried. How…? When I was watching you with my brother, it always seemed so easy. I feel like I wasn’t prepared at all. »

Mais qui était préparé ? Personne ne recevait un mode d’emploi. Lucerys idéalisait et admirait tant sa mère. Pour lui, rien n’était impossible quand il s’agissait de Rhaenyra. Elle était si… Parfaite.

« — I'm sorry. I didn't want to bother you with all of this. I must be very annoying, and you might have better things to do than taking care of your very grown-up son. »

Lucerys ne pensait pas que sa mère le trouvait réellement énervant. C'est lui qui se trouvait énervant.
by CrimsonTulip




Lucerys Targaryen
Our uncle calls us Strongs, and claims we are bastards, but when the lords see us on dragonback they will know that for a lie. Only Targaryens ride dragons.
(by summersdesire)

Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1385
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



I'm not like you. I'm not so perfect
Time will change you Nothing lasts forever more Tomorrow's all we're living for And lights will blind you Illusions keep you wanting more Just look past revolving doors To find what's real
JOUR 3, LUNE 6, ANNÉE 875

La reine Rhaenyra est assise au bout de la table, ses mains jointes devant elle alors qu'elle observe ses conseillers quitter la pièce. Son regard violet est rempli de détermination et de certitudes. Chaque jour qui passe semble apporter de nouvelles promesses pour l'avenir, un avenir qu'elle était incapable de voir lorsqu'elle est revenue à la vie, alors qu'elle était hantée par les souvenirs tragiques d'une guerre et de nombreuses pertes, alors que son cœur était envahi par le chagrin et la peine et que ces sentiments pesaient si lourds sur sa poitrine qu'elle peinait à respirer. Désormais, elle se tient face à son conseil avec fierté et résolution. Toute sa vie, elle a été préparée à régner et maintenant, elle le fait. La charge de travail est colossale, tout est à refaire dans l'Antique Volantis pour la modeler à son image mais ils y parviendront. Ils sont le sang du dragon, plus proche des dieux que des hommes et s'ils ne peuvent pas façonner le monde comme ils le désirent, alors nul ne le pourra jamais.
Ses doigts s'enroulent autour du parchemin sur les nouvelles régularisations des guildes marchandes et elle le tend à Viserys avec un sourire. Il a accompli un travail remarquable, elle le sait toujours penché sur ses écrits et il se repose peu, son esprit est prodigieux mais depuis qu'elle en a parlé avec Daemon, elle se montre plus attentive aux barrières que son dernier fils a érigé entre lui et le monde et elle s'inquiète davantage.

« — You did an impressive work. We couldn't do it without you. »

Quand il prend le parchemin, elle libère sa main et la pose contre la joue de son enfant dans un geste tendre. Il est parfois difficile d'approcher Viserys, de se sentir proche de lui car il reste à distance de tous et semble faire preuve de détachement dans toutes situations mais en cela, elle sait qu'il ressemble à Daemon et que son père est le seul qui puisse lui faire entendre raison.

« — Go back to your wife now. »

La fausse couche de Larra l'a beaucoup affaibli, une lune plus tôt et si elle la visite peu, Rhaenyra ne manque pas de s'enquérir de son état auprès de Viserys. Elle s'inquiète pour elle autant qu'elle ne le fait pour son fils. Durant longtemps, elles ont été distantes et trouvèrent peu de moyen de s'entendre mais désormais, la souveraine ressent de la compassion pour cette mère qui a perdu un enfant. L'évènement a su les rapprocher et Rhaenyra a su voir derrière la froideur de cette femme quand sa carapace s'est fracturée.
Elle observe Viserys quitter la pièce, emportant avec lui le parchemin et à son tour, elle se lève. Elle repousse la lourde chaise qu'elle occupe et laisse ses doigts lisser les pans de sa robe faite d'une rouge vif et brodées de flammes d'argent alors qu'une ceinture aux motifs draconniques souligne sa taille. Autour de son cou, un collier d'acier valyrien, une relique du passé que Daemon a miraculeusement retrouvé et su lui offrir une seconde fois. Dès qu'elle en a l'occasion, la chaine et son pendentif valyrien trône autour de son cou délicat et aujourd'hui ne fait pas exception. Pour ne pas le masquer, ses cheveux argentés sont tirés en arrière, ramenés en tresses valyriennes qui s'entremêlent élégamment pour pendre dans son dos et se balancer au rythme de chacun de ces pas.
Ces mêmes pas qui, après qu'elle ait quitté la salle du conseil, la mène vers d'autres devoirs plus doux, d'autres devoirs remplis de tendresse car si elle a tenu sa jeune fille dans ses bras le matin même, elle ressent le désir depuis de visiter sa petite-fille. Des petits enfants, Rhaenyra en a d'autres. Aegon, Aemon et Naerys, les enfants de Viserys et Larra Rogare, sont ici mais le sentiment est différent. Elle ne les a pas connu, elle n'a pas vu son fils devenir père, elle n'a pas ressenti la joie de voir son premier petit-enfant grandir et de voir sa famille s'agrandir. Car en son temps, elle ne l'a vu que périr et lorsqu'elle en vint à s'éteindre sous les flammes de Feux-du-Soleyl, elle ne pensait laisser derrière elle que Viserys et les deux filles de Daemon. Elle ignorait que Viserys vivait encore, elle ignorait que sa famille grandirait et que l'avenir s'offrirait à eux. Cette seconde vie lui offre de nouvelles chances. Il est difficile parfois d'observer Aegon et Viserys qui sont devenus des hommes et ont grandi sans qu'elle ne le voit car ils n'étaient que des enfants quand elle les a quitté. Avec Jace, Luke et Joffrey, tout est différent. Elle les a vu périr, renaître et désormais, elle les voit grandir et devenir les hommes merveilleux qu'elle a toujours imaginé qu'ils deviendraient.

Sa main pousse la porte de la nurserie. Elle ignore, avant de poser ses yeux sur lui, que Lucerys se trouve ici. Son visage s'attendrit à la vision de son fils appuyé contre le bord du lit de sa jeune fille, la petite Daenyra mais quand il la voit, il se redresse et elle se contente de sourire.

« — Luke. »

La mère salue son enfant en retour alors qu'elle s'approche de la petite fille qui a été nommé en son honneur et celui de Daemon. Elle ne pourrait pas en être plus fière, tout comme elle ne peut pas être plus fière que Viserys ait fait de même avec ses propres enfants. Elle sait que ces honneurs témoignent de l'affection que sa famille se porte et peut-être est-ce de cela qu'elle est le plus fière. Son sourire s'agrandit quand elle entend la joie du bébé, son petit cri et elle ricane doucement en venant poser sa main sur le bord du berceau.

« — And I am happy to see her. »

Elle se penche un peu, ses doigts se tendent vers la petite et elle effleure sa joue du dos de son index avant de caresser le fin amas de cheveux noirs sur son crâne.

« — She's growing well. And she has your hair. »

Quand elle relève les yeux vers Lucerys, elle voit l'inquiétude et le doute dans ses yeux, elle voit ses craintes et sa tête se penche sur le côté tout en écoutant ces paroles, ses peurs et ses interrogations. Alors elle tend la main vers lui, la pose sur son épaule sans que son regard ne perde une once de sincérité, de tendresse ou d'affection envers son deuxième né.

« — You are never annoying me, Luke. I will always have time for you. Or anyone in this family. »

Sa main glisse sur ses épaules et son bras l'encercle, l'attirant dans son étreinte alors qu'elle observe à nouveau Daenyra. Elle a dans son regard la même tendresse qu'elle a pour ses fils et son sourire reste doux et tendre.

« — No one is prepared. I was scared when I held Jace for the first time. He seemed so fragile and for moons, I was afraid to see him die or to hurt him. »

Sa tête s'appuie contre celle de Lucerys et pendant un moment, elle se souvient du moment où elle est elle-même devenue mère. Elle avait tant redouté ce moment, elle avait eu peur de connaitre le même sort que sa mère et elle se souvient d'une conversation avec son père, un jour où il lui a dit qu'il voulait la voir heureuse et qu'une famille lui apporterait ce bonheur. Elle n'y avait pas cru. Elle sait maintenant qu'elle a eu tort ce jour. Rien ne lui apporte autant de bonheur que sa famille, que de la voir grandir et unie entre ces murs.

« — This love you feel is how much I love you and your siblings. You understand now, don't you? There is nothing in this world we wouldn't do for our children. »

Ses lèvres se posent contre son crâne et elle le libère de son étreinte pour se pencher au-dessus du berceau et glisser ses mains sous Daenyra, elle la prend dans ses bras, la ramène contre elle et l'appuie contre sa poitrine sans la quitter des yeux. Elle est si petite, si délicate, tout comme le fut Viserys une année plus tôt.

« — It is not easy to be a parent. But you are not alone, I will always be there if you need. And with time, you'll find your new role more comfortable. »

Un bras sous la petite, elle laisse sa main saisit les tout petits et tout fins doigts de la princesse, la fille de Luke et Talia qui la remplit de tant de fierté et elle se penche pour l'embrasser, elle aussi. Ses lèvres se posent contre son front si délicat et comme chaque enfant, elle a une peau toute douce qui semble la rendre plus fragile encore.

« — I've watched you and you're doing good, I promise. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Lucerys Targaryen
mauvaise idée ambulante

Lucerys Targaryen

Membre du mois
Avoir été membre du mois en juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Muad'dib
Pronom irl : il/lui
Messages : 145
Date d'inscription : 10/06/2023
Allégeance : Targaryen, team Black, Jacaerys le goat
Triggers : V*ol

   
I'm not like you. I'm not so perfect
Un sourire était apparu sur le visage de Lucerys quand sa mère entra en prononçant simplement son prénom. C’était simple mais il y avait une tendresse dans sa manière de l’appeler que Luke trouvait rassurante, presque comme une étreinte orale. Lorsqu’elle le prononçait, Lucerys avait l’impression, l’espace de quelques minutes, d’être à nouveau âgé de sept ans et de sentir sa main dans ses cheveux alors qu’elle le rassurait avant d’aller dormir. Cette nostalgie était réconfortante. Debout, le jeune prince Targaryen regardait sa mère se déplacer jusqu’au berceau pour venir caresser la joue de sa fille. Il ne sut expliquer mais il fut d’un coup pris d’une immense fierté à voir sa mère interagir avec sa fille et il ne put empêcher ce grand sourire sur son visage ni les perles qui menaçaient de tomber de ses yeux tant l’émotion le prit de court. Lorsque pris au piège par Vhagar, en quelques microsecondes, il avait vu toute sa vie défiler, la vie qu’il avait vécu et celle qu’il ne vivrait pas. Il était heureux de pouvoir vivre cette vie aujourd’hui.


« —Yeah, she’s fierce like her mama. My hair ? Yes. She seems to have inherited the Strong genes from me. I used to hate my hair when I was younger, reminding me everyday that it wasn’t silver. Then, I grew to like it and… I adore it even more now that she also has it.  »

Qu’il était amusant de constater que ce que l’on pouvait détester chez nous, l’on pouvait l’aimer chez notre enfant. C’était ce qui était arrivé à Lucerys en voyant la ressemblance que sa fille partageait avec lui. Peut-être Rhaenyra le voyait-elle un peu en Daenyra ? S’il avait été plus comme Jace, Luke aurait demandé à Nyra ce que ça faisait de se sentir vieille alors qu’elle apparaissait encore si jeune ! Mais si Lucerys adorait taquiner ses frères, ou autrefois ses oncles, il n’oserait jamais avec sa mère.

Bien vite, il se retrouva d’ailleurs entre les bras de celle-ci. Les yeux clos, il poussa un long soupir de soulagement et entoura sa mère de ses bras à son tour. Cette étreinte, il en avait eu tant besoin et elle put, pendant un instant, balayer toutes ses craintes comme si se tenir entre les bras de sa mère lui permettait d’être l’homme le plus fort du monde. Il avait beau être grand, Lucerys faisait parti de ceux qui auraient toujours besoin de leur famille ou de quelqu’un. Il n’était pas une âme qui pouvait évoluer seule, du moins, il ne le pensait pas.  

« —I know you’ll always make time for us. That is why you’re one of the best mothers of both Essos and Westeros. It’s mostly me who thinks that about myself. I know I don’t bother you but I’m sorry to bother. See ? It’s complicated to explain.  »

Lucerys n’était pas connu pour sa grande confiance en lui. Il ne s’était jamais pensé assez bien pour être Sire des Marées, ni n’avait jamais voulu l’être car il ne voulait pas perdre Corlys. Il ne s’était jamais pensé aussi bien que Jace, son modèle. Il avait des qualités auxquelles il était aveugle. Même si sa confiance en lui s’était améliorée dans cette seconde vie, avec le temps et les épreuves traversées entre Westeros et Essos, il y avait encore du chemin à faire.  Luke souffla doucement et bougea légèrement son front contre celui de sa mère, ses boucles brunes venant probablement déranger les yeux de Rhaenyra.


« —Were you scared like that for each one of your children ? Or is the first one the most difficult time and then it gets better ? I’m so afraid to hurt her or to come here one night, and not hear her breathing. I’m here so often because I want so spend time with her, but also because I need to make sure she’s fine. To be here for her. If I could, I’d take her to my bedroom. »

Ironiquement, Daenyra dormait assez paisiblement la nuit et c’est bien son père qui connaissait des nuits agitées. Le jeune prince écoutait les sages paroles de sa mère et il devait dire, que c’était rassurant de savoir que Rhaenyra, leur courageuse mère, avait aussi eu peur. Ses conseils et ce qu’elle avait vécu, c’était précieux pour Luke qui débutait. Savoir que même sa mère, dont l’expérience maternelle était exponentielle, avait eu peur et n’avait pas été préparée était bien plus que rassurant. Il se trouvait même normal en fin de compte, là où quelques minutes plus tôt, il ne se trouvait pas bien d’avoir un tel comportement ou de tels sentiments contraires.

« —Yes. I understand. More than ever… I’m not a violent man, well not a lot at least, and I would burn the world for her.  »

Luke sourit tendrement en sentant ses lèvres sur son front, puis il vint déposer les siennes sur la joue de sa mère avant de se reculer et de la laisser prendre Daenyra dans ses bras.

« —Is the love different when there’s a second kid ? Well, I’m not planning one, but it might happen one day or another. And I can’t help to wonder… What does it change ? How do you share the love between two kids and in your case… A lot of kids ? Is it the same love ? »

Tant de questions sur la paternité, ou maternité. Lucerys s’en posait encore tellement. Si personne n’était préparé à devenir parent et qu’il n’y avait pas de vieil ouvrage ou de parchemin pour donner le mode d’emploi, assurément Rhaenyra semblait être à même de répondre aux questions sans réponses de Lucerys qui découvrait tout cela sous ses yeux.

« —Thank you. For being there. I know it’s not easy to be a parent, but you handled it so well that you made it seem easy. Even while being so young. »

Le second fils de Rhaenyra hocha la tête à ses mots avant de sourire davantage en la voyant embrasser l’enfant. S’il avait pu appeler un dessinateur pour capturer ce moment, il l’aurait fait. C’est désormais sa mémoire qui s’en souviendrait pour toujours. Puis elle prononça ces mots… Ces fameux mots… Ceux qui vinrent faire couler, alors qu’il luttait, une larme sur sa joue qu’il essuya presque immédiatement. « You’re doing good. »

« —You think so ? I’m trying my best. That’s why I’m not really involved politically in Volantis’ situation and I’m sorry for that. I wish I could be of a better help or that I could do more things, have some political weight, to honour my prince title. But, I didn’t want to be like Dad. Laenor. I remember him going away for months and missing him so much. I want to be here as much as I can.»

by CrimsonTulip




Lucerys Targaryen
Our uncle calls us Strongs, and claims we are bastards, but when the lords see us on dragonback they will know that for a lie. Only Targaryens ride dragons.
(by summersdesire)

Contenu sponsorisé