Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal


"I remember who all this was for" Ft. Jaime II Lannister

Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 229
Date d'inscription : 15/10/2022
Allégeance : Le vent nous portera ; potentiellement l'alcool
Triggers : Potentiellement rien, je veux juste être prévenue à l'avance.

   



I remember who all this was for
I drank champagne with kings and queens The politicians praised my name But those are someone else's dreams The pitfalls of the man I became
For years and years I chased their cheers The crazy speed of always needing more But when I stop And see you here...
La tension flottait dans l'air et elle était palpable. Était-ce le cas également dans le reste des régions de ce royaume qui avait implosé sous le chaos une fois de plus ?
Tyrion était certain que oui. Personne n'était à l'abri, la guerre se préparait à nouveau et il était évident qu'elle était plus proche que ce que tout le monde pensait. Les dernières nouvelles qui étaient arrivées à ses oreilles concernant Harrenhal n'avaient pas manqué d'alerter Tyrion.
Peut-être devrait-il s'en mêler ? Peut-être devrait-il jouer à nouveau ? Ce n'était pas l'envie qui lui manquait à vrai dire, il pourrait. Le suzerain actuel le lui avait demandé et pourtant, le nain s'entêtait à prétendre qu'il aspirait à ne plus rien avoir à faire avec la politique...

La situation au sein même des Terres de l'Ouest était problématique. Car si le Tyrion actuel, troisième de son nom et de sa position, semblait encore tenter de rester aveugle à ce que sa nièce était en train de faire, cela restait pourtant évident pour l'ensemble de la région. Jocasta Lannister souhaitait récupérer son titre et ses terres et peu importe que certains la traitent de menteuse, elle restait soutenue par d'autres.
En définitive, même s'il affirmait ne pas vouloir se mêler de quoi que ce soit, Tyrion aurait-il vraiment le choix quand la guerre finirait par venir toquer à leur porte, assurément ?

Si cela n'avait engagé que lui, le chaos ne l'aurait pas tant dérangé. Il avait bien roulé sa bosse et définitivement, avoir été ramené par une bande de fanatiques allumés s'apparentait à une vaste blague.
Mais ça, c'était avant qu'il ne soit plus seul. Avant que Desmera ne le rejoigne dans ce chaos, avant qu'ils n'y retrouvent leurs enfants. Baleria et Bronn leur était revenus et Tyrion ne pouvait pas mentir, il ne pouvait pas dire qu'il n'en ressentait aucun bonheur, qu'il n'avait aucune pensée de seconde chance lui traversant l'esprit...
Et ses enfants... Tyrion ne voulait pas les plonger dans un monde obscur, trop obscur. Malgré ses erreurs passées, et malgré la mort de Mina et ce qui en avait découlé, il y avait certainement bien des choses dont il avait réussi à préserver ses enfants... Mais maintenant, cela lui était impossible, il le voyait bien.
Le monde était un lieu cruel, un monde qui n'était point fait pour que l'innocence reste préservée...
Après tout, après sa mort, il semblait que ses enfants en aient plus fait l'expérience que ce qu'il l'aurait souhaité...

Mais que pouvait-il faire, en réalité ? Il n'y avait rien qui puisse être fait pour empêcher la guerre, il n'était pas stupide.
La situation du royaume prêtait à ce que quelqu'un en reprenne les rennes et les égos, les ambitions et opinions de tout un chacun entreraient forcément en contradiction, d'autant plus avec tous ces morts, toutes ces générations qui s'entrechoquaient et revenaient jouer un jeu pour un trône qui n'existait plus...
Et qu'adviendrait-il lorsque la guerre éclaterait ? Personne ne pouvait le prédire... Les Targaryen pourraient très bien reprendre le pouvoir, tout comme être chassés de Westeros. L'un comme l'autre, les chamboulements pourraient amener leur lot de souffrances et de morts...

Et tout ça apportait bien trop de brouhaha dans son esprit, trop de questions sans réponses, qui lui donnaient envie de boire. Et il ne pouvait pas boire comme il avait pris de nouveau l'habitude de le faire depuis son retour, Desmera serait tentée de le noyer sinon.
Pour tenter de fuir cette migraine, le demi-homme avait entrepris de se promener. Il avait longuement tourné autour du Roc et ses jambes le brûlaient à présent. Il n'aurait pas été déplaisant en vérité de revenir plus jeune, son corps aurait peut-être pu lui sembler moins insupportable.

Comme il revenait près des portes, son regard fut attiré par une silhouette qui semblait se trouver là, poussant le nain à relever la tête et à l'observer.
Un Lannister, à n'en point douter par la couleur de ses cheveux. Cependant, comme il allait baisser les yeux de nouveau et passer son chemin, Tyrion y regarde à deux fois et il s'arrête, sous le choc.

« Jaime... »

Son frère lui manquait. Il aimerait tant le revoir, et si leurs parents étaient revenus, il ne pouvait s'empêcher d'espérer que peut-être...
Mais si Jaime n'était point encore revenu, Tyrion avait devant lui le deuxième homme de sa vie à porter ce nom, son propre fils qu'il avait nommé en hommage à son frère, son héritier. Il lui était impossible de se tromper maintenant qu'il avait le regard rivé sur lui et qu'il reconnaissait bien là son fils.

« Mon fils... Tu es revenu... »

Tyrion s'avance et lentement, il fait se baisser Jaime pour pouvoir le prendre dans ses bras, le garder contre lui. Dieux stupides, qu'elle lui manquait l'époque où il était encore si petit qu'il pouvait se blottir contre sa petite personne sans problème.
by CrimsonTulip