Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


What lies in the center || ft. Brynden

Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
What lies in the center
But in a solitary life, there are rare moments when another soul dips near yours, as stars once a year brush the earth.
Myrcella tombait. Elle ignorait d’où, mais le vent et les étoffes de sa robe lui fouettaient le visage, et elle ne parvenait pas à garder les yeux ouverts à cause de la vitesse. Mais elle tombait dans un précipice profond comme une pierre jetée d’un puit. Quelques gémissements s’échappaient de sa gorge, une petite plainte étouffée alors qu’elle était tétanisée par la peur. Cependant, peu à peu, une idée germa dans son esprit : elle pourrait essayer de voler. Comme les dragons des Targaryens. Dans ce rêve, ça lui semblait parfaitement logique et elle essaya d’étendre les bras, son châle s’enroulant entre ses membres. Ses doigts se changèrent en plumes, sa vitesse ralentissait, et alors elle pouvait enfin voir où elle se trouvait. Le donjon rouge à sa droite, ces couleurs de toitures, même ces rues… Elle était dans le ciel, à voler au-dessus de Port-Réal telle qu’elle l’avait toujours connu.

Pendant un moment, elle admirait le paysage. Cette architecture n’existait pas dans la réalité, mais ici, rien n’avait l’air plus familier. C’était si paisible, on pouvait entendre la musique des festivals d’ici ! Et voir les pétales des lancers de fleurs. Quelles célébrations ? Elle devait se rapprocher, pour mieux voir ! Battant des ailes, elle essayait de se diriger, mais c’était davantage le vent qui la portait vers le sol. Doucement. Prudemment. Comme si elle était une plume délicate.

La princesse fut guidée vers la pièce centrale, un mausolée circulaire au milieu même de la place où normalement devait trôner une jolie fontaine.

Les pieds enfin sur les pavés de la rue, Myrcella resta un moment devant l’unique porte du mausolée. Une appréhension la prit et la musique semblait de plus en plus lointaine. Elle était au centre, mais tout s’éloignait. Le vent la poussa, assez froid pour qu’un frisson la prit et qu’elle serre son châle entre ses doigts redevenus humains.

Non…

Elle ne voulait pas y aller. Ses pieds restaient fermement sur le sol, les bras plaqués contre son corps tandis que le vent insistait de plus belle. S’il y avait eu quelque chose, elle aurait pu se raccrocher et résister mais elle était seule sur ces pavés. Impossible de voir autre chose que cette porte ouverte sur l’obscurité du mausolée.

Non, je vous en prie…

Cette noirceur lui faisait peur, il y avait quelque chose à l’intérieur qui était de mauvais augure. Plus le vent essayait de la pousser, plus elle voulait fuir.

Impossible de voler : le moindre saut qu’elle faisait pour s’élancer la ramenait sur le sol encore plus proche de la porte, et avec encore moins de force ou d’équilibre pour lutter. Si seulement elle avait pu être un roc, comme l’était son grand-père, son père, ou même sa mère… Sa famille était remplie de forces de la nature, qui auraient été capables de faire plier le vent d’un simple ordre. Myrcella n’était pas comme eux. Faible, fébrile, impuissante, elle subissait. Quand elle rouvrit les yeux, elle venait d’être poussée à l’intérieur du cadran de la porte, et celle-ci se ferma sèchement derrière elle.

On n’entendait plus le vent. Ni les chants. Ni les célébrations. Juste le crépitement des bougies le long des murs circulaires, apportant la seule lumière.

Le reste, ce n’étaient que des ombres. Myrcella était tétanisée, elle savait déjà ce qu’il y avait au milieu de la pièce, mais elle refusait de le regarder. Son corps miniature et faible se plaqua contre la porte gigantesque, gémissant et suppliant.

« C’est un rêve, c’est un rêve… » se répéta-t-elle sans y croire, sans avoir conscience d’où elle était. « Pitié, dieux, c’est un rêve… ! »

Ce qu’il y avait au milieu ne disparaissait pas, mais c’était encore caché dans les ombres. Personne ne pouvait le voir, mais Myrcella savait. Elle savait. La princesse des Sept Royaumes qui n’avait jamais pleuré, jamais fait de faux pas en public, était maintenant une pauvre petite chose tremblante et effrayée.

Piégée.

Enfermée.


══ *.·:·.☽✧    ✦    ✧☾.·:·.* ══


Ce rêve était commun, quel que soit le départ qu’il prenait. Ce n’était pas la première, ni la dernière fois qu’elle se trouvait piégée derrière cette lourde porte. L’ancienne princesse se tournait et se retournait dans la soie de ses draps, gémissant dans son sommeil. Quand viendra le matin, elle ne s’en souviendra plus.

Plus de porte, plus de mausolée, et plus de vent.




by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Invité
Invité

Anonymous


   



What lies in the center
"Life can be a little bit tricky if you get into your head. It can be joyful too if you only remember to look up there."

What lies in the center || ft. Brynden 2022a6b9a71d1efc7b240a59431096ea4154fabe
Les braises mourantes dans la cheminée projetaient une lueur vacillante à travers la pièce qu'occupait Shaïra Astre des Mers à Peyredragon. Il n'était pas rare que lord Freuxsanglant ne s'y glisse dans la nuit pour l'observer dormir et s'assurer qu'aucun de ses rêve n'était pollué par les ombres terribles de la nuit. Parfois, il se glissait contre elle quand son esprit était épuisé et que la Corneille à Trois Yeux en demandait bien trop de lui, toujours plus. Brynden Rivers gisait sur le lit cette nuit là, son esprit engourdi par des rêves sombres et des visions qui se mélangeaient à la réalité qu'il connaissait sur le bout des doigts, une vérité pure qu'aucun mensonge ne pouvait souiller. On ne pouvait pas pervertir la mémoire du temps lui-même, personne, pas même lui et pourtant, il avait essayé encore et encore dans l'espoir de sauver son aimée. Un souffle irrégulier emplissait la pièce, rompant le silence pesant qui régnait.

Soudain, Brynden se redressa brusquement, son œil unique, rouge écarlate de l'affliction avec laquelle il était né, s'ouvrit en grand. Une sueur froide perlait sur son front, trahissant l'agitation de son sommeil troublé. La tache de vin qui couvrait sa mâchoire semblait lui brûler d'une façon désagréable et ses doigts caressèrent lentement l'endroit où la tâche semblait ressembler à deux ailes déployées. À ses côtés, Shaïra, endormie dans une tranquillité apparente, ne semblait pas percevoir l'agitation qui avait secoué son amant, tant mieux. Il y avait des fois où il préférait que sa douce ne le vit pas et lentement, ses doigts passèrent d'une peau à l'autre, déposant l'esquisse d'une caresse sur la jeune femme. Le noir corbeau aux cheveux d'argent scruta la pièce ensuite avec méfiance, comme s'il cherchait à démêler les fils du rêve et de la réalité. Les ombres dansaient sur les murs de pierre, susurrant des murmures indicibles, évoquant des prophéties inachevées.

Lentement, le Grand Bâtard du roi Aegon IV se rallongea dans les draps, massant ses tempes du bout de ses index, il lui fallait se rendormir et ne plus y penser. Du moins, c'était ce que l'homme se répétait en boucle comme si ces simples mots pouvaient couvrir toute la réalité de ces choses qu'il vivait. Ce n'était pas le cas. Quelque chose l'appelait, là, dehors et chaque fibre de son âme le ressentait comme il avait été attiré un jour par les barrals de l'autre côté du Mur, inexorablement plus loin à chaque pas de Châteaunoir. Son regard se tourna lentement vers la fenêtre donnant sur l'extérieur et la nuit l'accueilli comme une vieille amie. Elle s'étendait comme une toile sombre, parsemée de milliers de diamants éthérés, suspendus dans l'infini velours du ciel. La lueur argentée de la lune baignait les cieux, révélant des contours mystiques de nuages flottant tels des spectres fugaces. En contraste se dessinaient des constellations anciennes au-dessus de Peyredragon. Leur éclat étincelant semblait percer les ténèbres avec une intensité hypnotique, créant un paysage céleste à la fois envoûtant et mystérieux. L'air était empreint d'une sérénité profonde, accentuée par le doux murmure de la mer qui caressait les rivages de l'île et pourtant, quand il fermait ses paupières, trois yeux parfaitement blanc l'accueillait.

Lord. Lord. Lord. Que vois tes milles yeux et un, lord? Que voient-ils en passant au-dessus de l'Oeildieux? Que voient-ils en passant par dessus le Roc où rugissent les lions et les lionceaux? Vois. Vois, lord.

A nouveau, la voix du corvidé qui l'habitait avait décidé de croassé dans son esprit comme un diable, chantonnant sa petite mélodie habituelle. Alors Brynden inspira et expira longuement avant que le calme ne l'atteigne tout entier. Il n'avait encore jamais projeté son corps depuis l'intérieur d'un bâtiment car il lui semblait que sentir l'air sur son visage l'aidait à se concentrer sur sa tâche. Aujourd'hui pourtant était un nouveau jour. Le Ver Blanc inspira alors profondément et quand il expira, son œil rouge sanglant devant d'un blanc perlé et pur. Les couloirs de la conscience étaient ses domaines de prédilection, c'était en ces endroits que ses habilités l'envoyait aujourd'hui et pour un instant, il laissa la Corneille prendre le relais de son esprit à nouveau.

Je n'ai pas de peine à chercher et a trouver. Tout en moi est relié à l'infini. Lord, tu vois à travers mes yeux. Milles et un, sont-ils. Nous voyons par dessus les murs, par dessus les ruisseaux. Une âme nous appelle, toi et moi de la même façon. Elle est jeune, quelque chose en elle coince, elle est bloquée. La vois-tu, cette femme? Elle a les cheveux dorés comme le soleil et pourtant elle est la lune qui se lève dans la nuit. Face à elle se tient un homme, il a les cheveux de l'astre du firmament nocturne et pourtant lord, pourtant il est le soleil lui-même. Regarde, lord. Vois qui elle est. C'est auprès d'elle que je t'envois ce soir. Il le faut. Protège-la ce soir de tes ailes.

Milles et un yeux s'ouvrent soudainement, s'élevant comme un cri au loin dans un écho terrifiant. La corneille était parfois un symbole de l'Etranger, un mauvais présage de chaque côté du mur et pourtant, les Anciens Dieux savaient. Alors qu'il battait de ses ailes noires, ses yeux observaient autour de lui. Il s'agissait d'un rêve des plus normal. Un rêve de noble plus que de paysans car nombre pensaient à labourer leurs terres et rêvaient de bonnes récoltes, de leurs enfants, de la dernière gorgée d'une bière bien méritée après avoir labourée toute la journée. Il n'y avait rien de surprenant, rien à part une bourraque d'un vent froid le poussa soudainement vers une tache noire et sombre et juste là, son croassement se transforma en glapissement d'enfant dans le corp d'un corvidé. Oh, quelle était encore que cette sorcellerie.

Il n'était plus possible de voler ici et Brynden dû sauter sur ses petites pattes pour atteindre la voix qu'il entendait dans le noir, se guidant au son sans s'aider de ses yeux. Oh, ce n'était pas aisé mais lord Rivers l'avait fait à de nombreuses reprises après avoir perdu son meilleur œil dans une bataille. Et puis il vit la fille et il se racla la gorge d'une façon trop humaine pour sa compréhension. Habituellement, la Corneille parlait par l'esprit mais rien ne semblait passer à travers l'épaisse ombre qui enveloppait cet endroit.

"Ma Lady? Ma Lady, vous m'entendez? Regardez moi." La voix de l'homme s'était transformée en celle de l'enfant qu'il avait été quand, parfois, l'été devenait insupportable et que sa mère l'emmenait à Corneilla. "Ma Lady, regardez en bas, me voyez vous? Là, la créature à plume."

Et Brynden agita ses ailes, dévoilant le plumage blanc que cachait l'épaisse couche de plume noir qui recouvrait son apparence onirique. Oh, il leur fallait sortir d'ici. Il leur fallait trouver une solution et vite.
by CrimsonTulip


Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
What lies in the center
But in a solitary life, there are rare moments when another soul dips near yours, as stars once a year brush the earth.
Elle aurait voulu se réveiller ! Ou s’oublier, disparaître, ne pas être ici, par tous les moyens. Ses mains se pressaient se serraient tellement contre ses oreilles que ses phalanges en devinrent blanches. Comment aurait-elle pu voir qu’elle n’était plus seule dans cette pièce trop étroite ? Pitié sainte Mère, pitié... La princesse ignorait ce qui l’avait poussée à ouvrir les yeux à cet instant, se trouvant face à cet oiseau d’une noirceur effrayante. Elle poussa un cri, se raccrochant d’autant plus à la porte définitivement close. Une corneille noire, comme dans tous les mauvais présages ! Une corneille à trois yeux, capable de paroles ! Et elle agitait ses ailes !

“ Qu– qu’est-ce que... ? ” articula-t-elle difficilement, le souffle haché de s’être retenu trop longtemps. Les larmes lui montaient aux yeux, trop longtemps retenues par cette peur intense, mais elle refusait encore de les laisser couler.

Ses respirations se faisaient bruyantes, rapides, mais peu efficaces.

“ Qu’est-ce que ça signifie ? ”

Myrcella avait l’impression d’avoir fait ce rêve mille fois, de toujours retomber au même endroit, de revivre sans cesse les mêmes tourments, mais cet oiseau... comment pouvait-elle avoir l’impression qu’il ne devrait pas faire partie de ce décor ? Il avait une petite voix, comme un enfant, malgré ce corps qui n’avait rien d’un oisillon. Confuse et perdue, elle chercha un nouveau repère autour d’elle avant de fermer brusquement les yeux, incapable de vraiment regarder ce qui se trouvait derrière l’oiseau.

“ Qui êtes-vous donc, à la fin ? Que me voulez-vous ? ”

S’il s’agissait d’un mauvais esprit, présent ici pour la condamner pour ses crimes, alors qu’il en soit ainsi. Jamais Myrcella n’aurait l’audace de questionner les dieux alors qu’elle se trouvait face à eux, portant tous les péchés qu’elle avait commis. Ils étaient si nombreux, bien trop nombreux pour une princesse à la réputation irréprochable. Bâtardise, inceste, mensonges, aveuglement, et maintenant le pire des crimes : braver l’interdit, le cycle de la vie lui-même en revenant à la vie.

Un crime contre-nature, impardonnable, qui insultait tout ce que représentaient les Sept. La mort fait partie de la vie, refuser la mort c’était refuser la vie elle-même.

Elle devait également payer pour les meurtres que sa mort avait engendré, sa dette était si lourde... Qu’on la prive de paix dans son sommeil était une punition méritée. Mais dans ce cas, qu’était donc ce petit être ? Sa conscience ? Son juge ?

Peut-être même son geôlier, qui sait...



by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Contenu sponsorisé