A great history ft. Aegon the Conqueror
Invité
ft. @Aegon I Targaryen
C’était un beau jour de printemps, et le lord intendant et chancelier Oliver Berry de Salvemer s’était mis en quête de s’éloigner de la cité. Malgré son appétence pour la vie mondaine et son goût des bonnes gens, le lord Berry sentait qu’il avait besoin de faire rupture, un temps. D’autant que plusieurs rapports qu’il avait reçus lui faisaient état de braconnage illégal dans les forêts de son seigneur, le lord Edwin Mallister de Salvemer. Celui-ci s’en était plaint à plusieurs reprises lors des réunions du conseil, demandant qui était l’impotant ou l’incapable qui avait laissé des brigands chasser sans licence sur ses terres. Pestant toutes sortes d’insultes, Edwin avait pressé son conseiller le plus proche, à savoir Oliver, de régler la situation.
Ainsi, quoi de mieux que de partir à la chasse aux brigands après une soirée arrosée. Enfin, une soirée, c’était peut dire quand lord Berry avait fait la fête pendant plusieurs jours. Il n’était pas un religieux ou un vertueux, cela ne lui importait peu d’un point de vue moral. Mais ce qui comptait, c’était de satisfaire les désirs d’Edwin, pour mieux le contrôler et le manipuler à son avantage. Plus il revenait à la cour avec des exploits, plus son pouvoir au sein de Salvemer grandissait. Et cela était véritablement plaisant.
Après un jour de transe entre état alcoolique et contrôle de soi, le lord Berry convoqua son maître d’armes personnel et lui demanda de préparer les chevaux, une équipe de 5 à 7 cavaliers pour passer en ratissage la forêt de Salvemer. Ce qui fut fait pour le lendemain. Peu avant l’aube, Oliver mit pied à l’étrier et prit le commandement de la fine équipe qu’il avait fait ramener autour de lui. Leur mission était de débusquer les brigands avant la tombée du crépuscule, auquel cas ils n’y arriveraient pas, Lord Berry avait déjà préparé une sévère punition.
Au trot, ils quittèrent rapidement Salvemer endormie et s’enfoncèrent dans la forêt après quelques lieues. Lord Berry savait que le ratissage allait prendre plusieurs jours mais il pensait que la peur qu’il instillait à ses subordonnés pouvait aider à réduire ce délai … décidément indécent pour un homme comme lui. Rapidement, Oliver divisa le groupe en escouade de deux cavaliers et prit le commandement personnel d’une de ces dernières. Arrivés à la mi-journée, l’escouade s’arrêta pour se restaurer. On sortit les lapins et la boisson, et Oliver ne rechigna pas à s'asseoir avec ses hommes. Ce n’était pas un rustre certes, mais il avait connu la servitude et la guerre. Aussi, savait-il combien il était important de préserver l’esprit de camaraderie et de confiance.
Durant le repas, Oliver perçu que les chevaux commençaient à s’agiter légèrement. Après quelques minutes, des craquements de bois mort, au lointain, se firent entendre. Peut-être un animal ? Peut-être un brigand ? Qui pouvait savoir puisque le bruit était si éloigné d’eux. Les deux compagnons du lord avaient eux aussi perçus ces bruits et se mirent aux aguets. Quelques minutes passèrent et des bruits de bois craqués se firent entendre à nouveau, plus proche encore de l’escouade. Cette fois-ci, cela était trop étrange pour que ce soit vraiment un animal. Quelle bête serait assez brave pour oser s’approcher de trois cavaliers ?
Oliver entendit un bruit plus proche dans un buisson non loin ce qui le décida à se lever et à sortir son arme.
- Manant, montre toi. Je te l’ordonne au nom du seigneur de Salvemer, Lord Edwin Mallister. Je te ferais émasculer si je ne t’attrape pas dans les instants à venir !
La menace était très sérieuse et lord Berry comptait sur celle-ci pour que le brigand se dévoile.
Invité
ft. @"Olivier Berry"
Depuis quelques jours le conquérant avait commencé à établir les bases de cette nouvelle vie que lui avait offert le destin, certes la religion n’y était pas pour rien, mais le Targaryen aimait à se croire choisi, ressuscité pour faire revenir sa dynastie au pouvoir à Westeros.
Pour l’heure comme n'importe quel homme, Aegon commenca à avoir faim, après avoir feuilleté le livre d’une "chanson de glace et de feu" que lui avait offert le capitaine Fellar Costayne il y a de cela quelques jours, le Targaryen avait décidé comme quasiment tous les soirs de s’absenter pour partir lui-même chercher un repas.
Cette nouvelle vie avait fait pousser en lui des habitudes peu communes pour un seigneur, ce qu’il avait été il y a fort longtemps, c’était assez cocasse de se dire que le Roi des sept royaumes était maintenant réduit à chasser des lapins dans les bois autour de Salvemer pour se nourrir.
En chemin dans les bois au crépuscule de la journée, le conquérant apprécié chassé avec un ciel orangé se dessinant dans le ciel, le temps était clément et l’air fort agréable, s’il n'avait pas été aussi préoccupé par l’avenir de sa famille, Aegon aurait certainement pris la décision de rester ici pour y vivre une seconde vie de retraite paisible.
Tout en arrivant proche de l’un des coins de la forêt ou Aegon savait parfaitement que son repas avait établi des terriers, le conquérant se concentra avec son petit arc à la main, depuis son retour, il avait commencé à reprendre goût au combat et au maniement des armes, pratique qu'il avait délaissée, son fidèle et inébranlable Balerion étant présent pour l’aider.
Aujourd’hui Balerion n’était plus et Aegon avait retrouvé une vie simple, une flèche bien placée, puis une seconde permirent à Aegon de récupérer de beaux lièvres qu'il préparera en rentrant au campement avant de se faire un Ragoût. Aegon, bien loin d’avoir imaginé cela s'était découvert un talent certain pour la cuisine, bien que cuisine soit un grand mot pour ce qu’il préparait, mais les hommes, par fidélité ou simplement par peur se régaler chaque soir avec le même ragoût que se plaisait à souper le Targaryen.
Sur le chemin du retour alors que la nuit tombée, Aegon fut surpris au détour d’un arbre par un feu de camp, le Targaryen intrigué n’étant pas habitué à voir cette partie de la forêt occupée se rapprocha au plus près, c’est là qu'il aperçut des hommes autour d’un feu et surtout des chevaux, chose intéressante à retenir puisqu’il n’en avait pas encore..
C’est alors qu’un homme le traita de manant, lui, cet homme bien vêtu avait l’air d’un seigneur, le Targaryen ne répondit pas et se contenta d’avancer dévoilant son allure à la vue du feu, vêtu de vêtements modestes, d’une cape rouge avec deux lièvres sur une épaule, son arc dans l’autre main, épée au fourreau, il fixa les individus de ses deux pupilles violettes perçantes, ses cheveux blancs paraissant blond à cause de la nuit et des flammes, une trace de l'héritage de Valyria. Il dit alors d’un ton sombre afin de juger les hommes face à lui.
- “J'ai eu beaucoup de noms dans ma vie, mais jamais on ne m'a surnommé comme cela, je me plais à me dire que votre maître sera ravi de savoir que j’ai décidé de ne pas lui tenir rigueur de vos mots messire"
Le Targaryen rajouta en s'avançant complètement dans la lumière.
- “De mon temps, il était coutume de mettre un genou à terre face à un membre de la Maison Targaryen”