Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


long way from home (ft. Rhaenyra, Daemon & Lucerys)

4 participants
Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
Long way from home
ft. @Rhaenyra Targaryen, @"Lucerys Velaryon" & @Talia Forestier
Un passé composé d'évènements imparfaits
Un passé pas si simple, des sourires en trophées
Puis la mélancolie, je la mêle au présent
C'est la belle embellie des souvenirs apaisants
Et les belles années, même en point de suture
Je vais les amener visiter mon futur

Oh, où sont passées nos plus belles années?
Elles s'éloignent lentement
Où sont passées nos plus belles années?
L'avenir nous les rend
Il était difficile de voir ses enfants devenir adultes. Cela avait toujours été une réalité pour Daemon, il avait toujours craint le jour où Baela et Rhaena ne seraient plus ses filles, mais des femmes, tout particulièrement, songeant sans doute qu'il avait le temps de voir Aegon et Viserys devenir des hommes, tout comme c'était le cas pour Joffrey. Jace et Luke, il ne les avait pas vu grandir comme le reste de leur fratrie, et il avait bêtement pensé qu'il en serait peut-être moins affecté.
Peut-être aurait-ce était le cas si la guerre ne les avait pas détruit et déchiré, si Jace et Luke n'avaient jamais eu l'occasion de devenir des hommes, pas plus que Joffrey.
Dans ce monde, Daemon avait retrouvé Aegon et Viserys en tant qu'adultes déjà accomplis, trimballant avec eux un passé dont Rhaenyra et lui ne faisaient pas forcément partis et une vie d'adulte, ce qui était aussi le cas de Baela.
Mais Daemon découvrait tous les jours qu'il n'était pas aisé non plus de voir Jace et Luke devenir des hommes. Ils les avaient à peine retrouvé que ces derniers construisaient leurs propres vies, forgeaient leurs propres destins et se lançaient dans leurs propres aventures.

Alors Daemon pouvait bien s'en amuser un peu, on pouvait bien lui faire ce cadeau là au moins pour le laisser oublier que ses enfants n'étaient plus vraiment ses enfants, mais des adultes.
Il doit admettre que la conversation entre Lucerys et Talia est amusante, qu'ils ont l'air de bien s'entendre et de rire à merveille tous les deux. Lucerys a l'air heureux, et épanoui. Il n'en demande pas plus, après tout ce que leur famille a subi, après tout ce que Lucerys a traversé, il mérite d'être heureux et contenté par la vie.
Et la vie semble déterminée à le contenter.
Daemon s'est à peine resservi en vin qu'il sent qu'il va siroter sa coupe en un rien de temps de nouveau quand leur fils leur annonce avoir une nouvelle à leur apprendre.

Leurs regard sont si rivés sur Lucerys que lorsque la voix de Talia émerge, le mouvement de leurs têtes pourrait être perçu comme violent ou soudain.
Daemon fixe la nordienne comme si elle n'avait pas juste parlé, tentant d'intégrer cette nouvelle tandis que Talia semble émerger de sa panique.
Mais à peine finit-elle de bredouiller que Lucerys vient à son secours, laissant à Daemon tout le loisir de vider sa coupe. Il en a besoin, vraiment.
Son visage neutre de toute émotion alors que sa main cherche de nouveau le pichet pour se resservir, il soupire finalement lourdement après la conclusion du jeune Velaryon.

« Bien... »

Daemon tourne la tête, cherchant le regard de sa nièce-épouse, avant de se saisir de sa coupe et de la lever en direction de son fils et des futurs mariés, semblait-il.

« Félicitations à vous deux. »

Un sourire finit par éclore sur ses lèvres comme il regarde tout particulièrement son fils, tout en lui portant ce toast, à lui et son futur. À son esprit, se rappelle douloureusement un autre toast mais Daemon songe que cette fois, Lucerys ne leur sera pas arraché dans si peu de temps. Il ira défier Morghul lui-même s'il le faut mais Luceerys vivra. Et il se mariera. Et il deviendra père.
Et Daemon se sent définitivement trop vieux pour ce soir malgré la pointe de joie qui commence à s'instaurer en lui.
by CrimsonTulip