Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal


「heliophilia」(ft. Daena Targaryen)

Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



Heliophilia
"In the same way
the sun takes time
to rise up over the hills,
sometimes hope take it's time
to rise up within you too.
Be patient."

🌣

Dans chaque aspect de sa vie, Jacaerys avait toujours été un épris d'un amour des gens et du monde. Il aimait son devoir envers ceux que la couronne se devait de protéger et dans cette nouvelle vie, loin du poids de ce que son rôle d'héritier d'un royaume tout entier signifiait, et plus encore du fameux noms qu'il portait auquel son apparence ne correspondait pas, Jace se sentait parfaitement libre de vivre, enfin vivre. Il vivait alors selon un emploi du temps clair et précis : ses matinées étaient dédiées à ses devoirs qu'il décrivait comme "princiers". Au programme, lecture, calcul, haut-valyrien, quelques apprentissages inhérents à la culture d'Essos et bien sûr, Jace continuait à manier l'épée.

Pourtant, le jeune homme disparaissait après le repas, se faufilant hors de la sécurité de la Grande Pyramide, quoiqu'il aimait plaisanter en disant que les habitants du monumental palais étaient ceux en sécurité loin de lui. Après tout, Jacaerys aimait plaisanter et jouer des tours ici et là. Plus d'une fois, le prince s'était à peine nourri pour déjeuner dans une des tavernes de marins en ville, s'imprégnant du meereenien qu'il ne connaissait pas, originellement, mais qu'il avait appris à comprendre, bien mieux d'ailleurs qu'il ne comprenait le valyrien. Il y avait quelque chose d'agréable ici, en Essos, quelque chose que Jace n'avait plus retrouver en revenant à Peyredragon quand il était revenue à la vie, peu après la nouvelle année de l'an 874.

A présent, pourtant, à mesure qu'il se construisait des habitudes, Meereen n'était pas exactement son chez lui puisque leur habitation leur était gracieusement mit à disposition, mais presque.  La vie à Westeros lui semblerait pâle en comparaison, manquant d'une pointe de chaleur, de piquant, de couleur que le jeune homme retrouvait ici à chaque battement de ses cils. Personne ne l'attendrait quand il rentrerait à dans ce qu'il eut appelé son foyer, par le passé, ou à Port-Réal. Sa famille était ici et ainsi, sa vie aussi.

Aujourd'hui encore, quand Jace mit un pied dehors, son idée était fixée sur son objectif de la journée : porter quelques cruches dans les quartiers moins privilégiés de la ville et divertir les orphelins de la cité. Ainsi, l'aîné des Velaryon emprunta un cheval à l'apparat très Targaryen. On ne faisait pas plus rouge et noir, plus draconique non plus et Jacaerys commença sa longue mission. De puit en puit, il ravitaillait, s'assurant de passer ici et là dans les foyers les plus éloignés. Oh, le brun n'avait pas peur, loin de là et en remontant les rues, son cheval passa d'un moyen de locomotion en solitaire à un coursier. Il trottait le long du port et quand il déposa toute une floppée de gamins des rues au cœur du centre-ville, le prince fronça ses sourcils en apercevant une chevelure blonde argenté. Cela était peu commun dans le pays de Ghis et il savait que sa famille était une exception.

Le prince descendit alors de sa monture sur laquelle se trouvait encore une personne âgée à conduire auprès d'une soigneuse, prêt à interpeller l'inconnue, car il devina sans peine qu'il s'agissait d'une jeune femme.

"Ma lady, bonjour. Êtes vous perdue? Est-ce que je peux vous-."

Mais la phrase ne fut pas terminée, sûrement dû au choc que ressentit Jacaerys face à ses deux yeux qui lui rappelaient Aegon de bien des façons. Il savait, d'ailleurs, que son cadet avait eu des enfants avec sa seconde femme, quoique le brun ne se souvenait pas de leur nom.
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Invité
Invité

Anonymous


   



heliophilia
Little darling, it's been a long cold lonely winter. Little darling, it feels like years since it's been here. Here comes the sun, here comes the sun and I say it's all right. Little darling, the smiles returning to the faces. Little darling, it seems like years since it's been here.
Chez elle, tout criait son appartenance à la maison des dragons – et rappelait son mariage à celle des marées. Sur sa peau doucement bronzée se reflétaient les rayons du soleil de Meereen. Mais cette onctueuse impression n’était rien, en comparaison de l’éclat dans ses iris prunes. Elles brillaient ! – de mille et un feux. Et cela ne dépendait pas uniquement de l’astre du jour et de son scintillement, mais plutôt de l’émerveillement qui dansait dans le regard de la princesse d’antan. Dans sa précédente existence, jamais Daena n’avait quitté son Port-Réal natal. Ô, elle aspirait pourtant à la liberté et à la découverte – mais elle était née Targaryen, fille d’un roi brisé et sœur d’autres rois.  Et durant une courte période, elle était considérée comme l’héritière du royaume. Grâce à son mariage avec Baelor, jusqu’à la dissolution de ce dernier sur les demandes de ce même roi Baelor – puis, à son décès. Seulement, la couronne lui passait sous le nez parce que son esprit était considéré comme trop libre. Une douce ironie quand elle passait la moitié de son existence enfermée, sur les ordres de celui qui était son roi et frère – qui lui offrait le pouvoir pour le lui reprendre. N’était-ce pas pour le mieux ? Daena était une petite chose farouche, plus qu’une dirigeante. La couronne était trop lourde pour sa tête.

Et les instant où la princesse Targaryen était la plus heureuse étaient comme celui-ci : quand la liberté faisait danser ses boucles argentées, quand personne ne lui dictait sa conduite. Dans cette vie, au contraire de la première, Daena était maître de sa destinée. Aujourd’hui, elle ne se devait d’obéir à aucuns ordres ! – et elle n’était plus prisonnière de la « Cryptes-aux-Vierges ». Ici, elle était aussi libre qu’elle le souhaitait. La princesse se réjouissait de découvrir le second continent, mais aussi de retrouver son père adoré et son cousin chéri. Sous la chaleur de Meereen, elle se quémandait pourquoi – pourquoi avait-elle était si longue à venir ici ? Une question d’habitude, peut-être. Westeros était sa maison, autrefois, et sûrement était-elle attachée plus que de raison à cette dernière. Ou peut-être attendait-elle le retour de son enfant ? Celui dont l’histoire se souvenir comme la bâtard à l’origine de la rébellion des Feunoyr. Mais elle, lorsqu’elle pensait à lui, elle ne voyait que le gamin de deux ans – celui qu’elle laissait derrière lui, alors que l’étranger cueillait son âme à un trop jeune âge. Daemon était son enfant, son unique fils et elle trépignait à l’idée de le connaître un jour. Seulement, aucuns fidèles de Trios ne semblaient décidés à lui rendre son petit garçon.

De sa contemplation et de ses songes, une voix venait la tirer. Et alors qu’elle faisait volte-face, ses mirettes violacées se posaient sur le faciès d’un jeune homme. Daena ne le reconnaissait guère et cependant, un vague air familier lui sautait aux yeux. Mais incapable de lui donner un nom, la princesse d’autrefois se contentait de arquer un sourcil – avant de répondre :

Je n’ai pas besoin d’aide, si telle était votre question. Votre compagne / compagnon de voyage, en revanche…

D’un mouvement de menton, elle désignait la personne âgée. Et tandis que ses yeux descendaient, repérant trop aisément les couleurs de la maison du dragon – Daena plissait les paupières, inclinant le faciès avant de lâcher cette question qui lui brûlait les lèvres :

Vous œuvrez pour la maison Targaryen ?

La princesse devait savoir, parce qu’il était le frère aîné de son père adoré. Ô, elle devait reconnaître ces traits similaires aux membres de sa famille et à leurs portraits – mais elle avait toujours été bien trop dissipée pour, aujourd’hui, reconnaître les visages de fantôme de l’histoire.
by CrimsonTulip