Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


⎡a misty memory and a haunting face⎦ft. Visenya Targaryen

Invité
Invité

Anonymous


   



a misty memory and a haunting face
I call her name Across an endless plain She'll answer me Wherever she may be Oh, who is she? A misty memory A haunting face Is she a lost embrace?
Une profonde inspiration et l'air vint envahir ses poumons tandis que ses bras retombaient le long de son corps au moment où la porte de Peyredragon se fermait bruyamment dans son dos. Ses yeux, l’un d’un bleu profond et l’autre d’un vert brillant, voguaient sur le hall qui l’entourait. Elle était venue à Peyredragon en de nombreuses occasions et l’une d’elle l’avait conduite à sa mort. Elle était morte entre ses murs parce qu’elle s’était montrée trop téméraire, que ses doigts avaient effleuré ceux d’une ombre, d’un homme qui n’était pas vraiment présent et cela l’avait tué sans que personne ne s’en rende compte. Il avait fallu plus d’une journée à quelqu’un pour la trouver, étendue sur le sol de ses appartements et sans vie.
Le vieil avant-poste valyrien ne lui faisait pas peur pour autant. Chaque fois que ses doigts effleuraient la pierre noire, l'obsidienne que les valyriens avaient su modeler à leurs désirs grâce à la magie, elle avait l'impression que la sentir respirer. L'endroit portait encore une aura magique mais sombre qu'elle avait toujours su apprécier à sa juste valeur bien que sa demeure, sa place, avait toujours été à Port-Réal. Ses pas résonnèrent contre la pierre, chaque mouvement faisait se mouvoir contre ses courbes le tissu de sa robe aux couleurs crèmes et bleus tandis que ses cheveux d'argent tombaient dans son dos jusqu'à sa taille et volaient à mesure qu'elle marchait. Elle sentait les tresses auxquelles elle avait généreusement noué quelques attaches d'argent et quelques coquillages, se balancer derrière elle.

Entre ses murs, les Targaryen s'amassaient et Shaïra avait toujours été fidèle à la famille dans laquelle elle était née et avait grandi. Elle n'était pas Targaryen par le nom et elle ne s'était jamais considérée comme une princesse de leur sang mais elle avait joui avec plaisir des mêmes privilèges sans les devoirs et les obligations que cela impliquait. Certains disaient que la position d'un bâtard n'était pas enviable mais elle n'enviait pas plus celle des princes et des princesses qu'elle avait vu grandir entre les murs du Donjon Rouge et dont le destin avait été scellé à un jeune âge par un mariage non désiré. Elle était libre, libre de ses choix et de ses partenaires, elle l'avait toujours été et elle ne croit pas qu'un mariage aurait pu changer cela. Alors elle s'était entêtée à ne pas se marier, pour n'appartenir à aucun homme plus qu'à un autre. Elle était libre de les laisser entrer dans sa vie et de les en chasser quand bon lui semblait, quand elle se lassait d'une relation ou d'une autre. Elle prenait plaisir à séduire, à être le centre de l'attention de ces seigneurs mais lorsque le jeu de séduction prenait fin, il apparaissait vite qu'elle perdait tout intérêt pour la plupart des hommes. Il y avait eu quelques exceptions et la plus notable, celle qu'elle ne pouvait oublier, fut son demi-frère. Brynden Rivers était resté un homme passionnant, elle avait toujours préféré l'avoir près d'elle que loin et avouait sans honte qu'il avait tenu une place particulière dans son cœur.
Dans cette nouvelle vie, la bâtarde ne changeait pas. Elle ne voulait pas être différente de celle qu'elle avait été. Érudite et séductrice était certainement les deux adjectifs qui la qualifiaient le mieux. On disait que lorsqu'il avait été Main du Roi et Maître des Chuchoteurs, Lord Bloodraven avait eu mille et un œil et elle avait toujours tiré une fierté de se dire qu'elle était au moins la moitié d'entre eux. Dans les arts magiques résidaient ses capacités, elle s'était toujours appliquée à ce que peu puissent être capable de dire si elle était réellement une sorcière ou non, elle-même s'était employée à ne pas utiliser ce terme. Elle, tout comme Sereneï avant, n'avait rien d'une sorcière comme on l'entendait, le terme sonnait de manière péjorative et ne lui plaisait pas.
Shaïra gravissait les escaliers, sa main appuyée contre le mur qui semblait prendre vie à son passage et la Tour Tambour vibrait au rythme du vent qui frappait l'île. On lui avait soufflé, à son arrivée, que la Salle de la Table Peinte avait changé d'emplacement, qu'elle se trouvait au sommet de la tour et que là-bas, elle y trouverait la reine Targaryenne, celle qui voulait reprendre les Sept Couronnes sous son règne. Autrefois, l'Astre des Mers avait soutenu la Maison du Dragon face aux rébellions de la Maison Feunoyr et aujourd'hui, elle ferait de même. Elle soutiendrait les Targaryen face au reste du royaume. Ce royaume, ils l'avaient bâti et il leur revenait de droit, même s'ils avaient disparu depuis des siècles. Ce qui était mort pouvait renaitre, ce qui n'était plus pouvait être à nouveau, elle le savait mieux que quiconque.

« — Your Grace? »

Sa voix mélodieuse résonna entre les murs de la pièce après qu'elle ait pénétré, la porte laissée ouverte tandis qu'au bout de la Table Peinte qu'elle connaissait bien mais que les années semblaient avoir entamé, se tenait la reine Visenya de la Maison Targaryen dans toute sa splendeur. Elle s'avança encore un peu, ses doigts longs et fins s'enroulèrent élégamment autour de sa robe et elle fit une gracieuse révérence mais quand elle se redressa, ce fut avec fierté et un sourire étirant son faciès.

« — I'm Shiera Seaster, natural daughter of King Aegon, fourth of his name. I've heard about your ambitions to conquer the Seven Kingdoms again and I've come to offer my help. »

Elle tendit la main vers le bois de la table, en effleura les formes des domaines et des noms qui y étaient gravés. Ses yeux suivaient son propre mouvement.

« — I helped House Targaryen against four rebellions. I believe I may be of some use. »

Quand la belle bâtarde releva ses yeux dépareillés sur la reine, elle fut forcée de constater qu'elle était belle, qu'elle dégageait une prestance qu'elle n'avait jamais vu chez une reine. Elle était née sous le règne d'Aegon IV Targaryen mais en ce temps-là, la reine était morte. Elle avait connu le règne de son demi-frère, Daeron II et son épouse, Mariah Martell qui, bien que très belle, n'avait jamais possédé les traits valyriens qu'avait Visenya. Pas plus que les reines qui avaient suivi sour les règnes successifs d'Aerys I, Maekar I et Aegon V. Malgré tout, elle ne se montrait pas intimidée. Confiante et plus assurée que ne l'était bien des femmes, elle se déplaçait avec aisance dans la pièce pour s'approcher toujours plus de la Targaryenne.

« — I've read you and I are both familiar with the art of magic. But you cannot be everywhere at once. Let me be your eyes and ears as I was once for other kings. »

Quelles raisons avaient Visenya de la croire et de lui faire confiance ? Aucune, au premier abord. Shaïra en était bien consciente mais elle ne venait pas les mains vides, elle portait avec elle quelques informations qui viendraient assurer sa loyauté et son efficacité à la reine qu'elle désirait servir. Avant tout, elle se devait d'avoir son attention avec cette offre osée et inattendue.
by CrimsonTulip


Elayna Hunt

Elayna Hunt

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : la maison Targaryen
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
Avec Visenya, toutes les questions trouvaient des réponses. Elle ne supportait pas de laisser des questions en suspens, comme si la solution allait tomber par miracle. Certes, certaines réponses étaient bancales, mais dans un monde où les Targaryen étaient un mythe et ses alliés peu nombreux, il valait mieux des solutions incertaines que de ne rien avoir du tout. Les alliés se rassemblaient peu à peu, mais plus timidement, ou plutôt de manière moins frontale. Elle pouvait compter sur le soutien des Velaryon, ce qui était une excellente chose ─ une flotte n'était jamais de refus. Elle comptait écrire à certains Targaryen qui avaient exprimé des doutes quant à leur allégeance, et espéra avoir des arguments suffisants pour les rallier à sa cause. D'autres s'étaient présentés à elle. Beaucoup de ladies étaient venues, réclamant les droits qui leur avaient été honteusement arrachés. Elle avait reçu et accepté de fournir de l'aide à Jocasta Lannister et Margaery Tyrell, en échange de leur soutien ─ notamment de l'argent, des vivres et quelques forces armées. Un dragon pouvait venir à bout de nombreux hommes, mais elle savait aussi qu'il était déraisonnable de tout résoudre avec le feu. Elle laisserait aussi un peu de sang pour son armée.

Planquée dans la Salle de la Table Peinte, comme très souvent, Visenya analysait les derniers échanges écrits qu'elle avait eu et regardait les différents changements au sein des Sept Couronnes depuis son retour à la vie. Les morts allaient et venaient, les vivants se préparaient tout en étant encore perdu de ce qu'il adviendrait d'eux, de leurs territoires. Pour ceux qui ploieraient le genou, elle leur promettrait de garder leur fief et il était certain qu'avec sa conquête, viendrait la perte de quelques familles. Elle pourrait remplacer celles-ci par des nouveaux lords et ladies sans la moindre difficulté. Comme dit, chaque problème avait sa solution... sauf peut-être sa famille. C'était la seule chose qui dérangeait Visenya. Elle avait donné sa parole de ne froisser personne, mais cela lui semblait de plus en plus compliqué, surtout avec ce qui se passait sans qu'elle n'ait donné aucunement son accord, et encore moins son avis.

Aux alliés qu'elle s'était trouvée, elle rajouta des pions représentant des dragons aux fiefs principaux. La situation s'arrangeait, elle pourrait bientôt monter Moonstranger et aller à Port-Réal pour commencer les hostilités là-bas, en encourageant le peuple à refuser ce qui leur arrivait depuis des décennies. Néanmoins, il lui fallait déjà des idées de qui inviter dans son conseil. Elle pourrait trouver des rôles pour quelques nouveaux seigneurs, afin qu'ils se sentirent aussi intégrés et décidèrent de soutenir Visenya. Mais elle ne pouvait pas totalement s'assurer de la loyauté, pas plus qu'actuellement, elle ne pouvait savoir si quelque chose se préparait contre elle. La conquérante savait que la présence de son fils dissuadait certains esprits, étant donné ce qui était écrit sur lui, mais elle refusait de compter sur la réputation de Maegor pour être en sécurité. Ce n'était pas son rôle.

Plongée dans ses pensées, les yeux rivés sur la carte, elle n'entendit pas immédiatement les bruits de pas qui étaient incroyablement légers. Elle releva la tête et analysa la femme qui se trouvait à l'entrée de la pièce. Elle portait la chevelure des Targaryen, il n'y avait nulle doute à ça, cependant elle reconnaissait volontiers qu'elle ne ressemblait à aucune autre femme de leur famille qu'elle avait vu jusqu'à présent. D'un geste, elle l'invita à se rapprocher, tandis que Visenya elle-même fit quelques pas vers elle, piquée dans sa curiosité. Elle semblait si fière que cela galvanisa aussi la reine, qui sentit que peut-être c'était vraiment le retour de leur dynastie, puissante et fière.

-If you helped our house against four rebellions and we lived after them, I'm sure you will be of great help, accorda-t-elle en plongeant un moment ses yeux violets dans ceux dépareillés de Shaïra.

La valyrienne n'avait encore jamais vu ça jusqu'à présent. Il était certain que Shaïra était différente d'eux, mais en même temps d'un feu similaire, qu'elle pouvait presque sentir jusqu'ici. Le feu de l'ambition, de la fierté, quelque chose qui dévorait autant que ça ne nourrissait. C'était de la hargne, qu'elle lisait, et Visenya appréciait particulièrement celle-ci. C'était la hargne qui l'avait fait tenir pendant autant d'années, enterrant sa sœur et son frère, tandis qu'elle laissait le feu faire ce qu'il fallait d'elle. Elle pencha légèrement sa tête sur le côté lorsque la plus jeune parla de magie, son intérêt se développant de plus en plus. La magie était une chose coûteuse, dans leur monde. Elle en avait utilisé, mais toujours en y mettant des limites, parce qu'elle ne pouvait pas se permettre de tout perdre. Elle avait fondé un royaume en compagnie de Rhaenys et Aegon, puis elle avait eu un fils ─ ça avait assez facilement marqué une limite dans son utilisation de la magie. Bien sûr, elle sentait toujours celle-ci couler dans ses veines, l'appeler, lui dire de l'utiliser, mais elle ne succomberait pas.

-It's an interesting offer. But what do you want, child? I don't think you came here just to offer your magic. So, tell me, what do you desire? demanda-t-elle en arquant un sourcil, tandis qu'elle commença à marcher lentement autour de la table peinte, ne quittant pas des yeux celle qui semblait être une nouvelle alliée pour sa reconquête. Celle qui semblait si différente d'elle, de son sang, mais qui en était aussi extrêmement similaire.


you couldn't kill me if you tried for a hundred years