Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


the heir & the ancestor (ft Gendry)

2 participants
Orys Baratheon
Oryeo

Orys Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2023
Allégeance : Aegon I le Conquérant - Maison Targaryen - Maison Baratheon
Triggers : Violence infantile

   


The heir & the ancestor


Il ne fallut guère longtemps pour qu'Orys reprenne ses marques sur les terres de l'Orage. S'il ne fut plus le seigneur suzerain de ces terres, il acceptait bien aisément sa nouvelle destinée. Destinée rendue possible par la réapparition miraculeuse de sa main, qu'on lui avait si scandaleusement otée pour le simple plaisir de la violence. On pourrait en dire de même de la conquête d'Aegon, en laquelle il avait cru pendant des années, et en laquelle il croyait encore. Ils avaient laissé un héritage : le pouvoir aux Targaryens. Et Orys, lui, à l'aide de son épouse Argella, avait pu fonder la maison qui, à ce qu'il voyait, tenait toujours.

La forteresse d'Accalmie était toujours debout, et bien qu'on lui eut conté des histoires au cours desquelles le pouvoir fut brèvement dans les mains d'un Baratheon, il n'avait guère de difficulté à apprécier le retour aux sources. En revanche, il avait eu beaucoup de mal à accepter qu'on eut tué un de ses descendants. Personne n'était parfait, mais si Robert Baratheon s'était trouvé à la tête de Port-Réal, c'était sûrement car il le pouvoir était monté à la tête d'un Targaryen. En cela, rien ne surpris Orys, qui avait eu le (dé)plaisir d'assister à cela avec Maegor le Cruel, son... neveu, en quelques sortes ? Bien que personne n'eut jamais su qu'il en était ainsi. Certains Targaryen tournaient à la folie. Certains mestres, et les représentants de la Foi diraient sûrement qu'il s'agissait de leurs unions, mais aucun d'entre eux ne put jamais prouver que les unions Targaryennes étaient mauvaises. N'avaient-elles pas, entre toutes autres choses, permis à Aegon I le Conquérant de Conquérir toutes ces terres ? Rhaenys et Visenya avaient été plus que des soeurs en terme de soutien. Elles avaient été des épouses qu'Aegon avait eu grande fortune d'avoir auprès de lui. Et cela, Orys en eut été témoin.

Assis sur un rocher de pierre, Orys s'occupait de son épée, la nettoyant et la limant. De loin, il observait, silencieux. Il n'était pas malheureux d'être de retour ici, et il nourrissait la sensation qu'Accalmie était hors du temps, si l'on écoutait ce qui se disait dans les Terres environnantes. La guerre se préparait, et toutefois, Accalmie portait son nom : Calme. Un peu trop aux yeux de l'ancienne Main du Roi, désormais Chevalier. Il regardait au loin des jeunes hommes se battre dans un combat avec une épée de bois. En temps de paix, on les aurait considérés trop jeunes pour se battre. En temps de guerre, on eût certainement demandé pourquoi n'étaient-ils pas au front. Un peu comme Orys, et le jeune homme aux cheveux bruns, rappelant fortement ceux d'Orys, bien que les siens furent en bataille, là où ceux d'Orys étaient tirés, pour que leur longueur ne le dérange pas davantage.
Il leva la tête vers lui, créant un lien dans leurs regards. Il lui aurait ressemblé, dans ses plus jeunes années. Nul doute qu'il ne fut un Baratheon lui également. Leurs regards liés invitaient ce jeune homme à venir s'asseoir à côté de lui, sur la pierre d'à côté.
KoalaVolant
Gendry Baratheon

Gendry Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2023
Allégeance : L'honneur, son épouse et leur famille.
Triggers : Rien.

   



The Heir & The Ancestor
Oh, don't be scared about it
Don't forget it was real
Do you remember the way it made you feel?
Do you remember the things it let you feel?
Pendant une grande partie de sa vie, Gendry avait eu l'impression de n'appartenir à rien, de n'avoir aucun réel foyer. Après tout, il n'avait été qu'un gosse de Culpucier de plus. Puis, un bâtard de plus.
Et pourtant... D'un bâtard, il était devenu un seigneur, le dernier de son nom à l'époque jusqu'à ce qu'il ait des enfants et que ses enfants aient des enfants et ainsi de suite.
Accalmie était devenu un foyer. Il avait toujours eu l'impression d'en être un usurpateur pourtant, ça avait tout de même été un foyer, grâce à Arya et leur famille, celle qu'ils avaient créé ensemble.

L'impression d'avoir usurpé son titre ne s'était pas dissipé avec son retour à la vie, en fait, elle s'était peut-être même décuplée en un peu s'il était parfaitement honnête. Il n'avait été qu'un bâtard à récupérer un titre par défaut, pour palier à l'extermination totale de la Maison Baratheon et quand il voyait certains de ses ancêtres revenir à la vie, il avait parfois l'impression de faire tâche.
À vrai dire, il aurait peut-être fui Accalmie s'il n'avait pas ressenti de sympathie pour la jeune Elenda et qu'il voulait l'aider un peu mais même là, leurs ancêtres seraient peut-être plus à même de faire cela mieux que lui.

Il n'était pas peu ravi de voir Arya revenir ici pendant quelques temps, de l'avoir près de lui à nouveau. Égoïstement, il avait presque envie de ne pas la voir repartir mais elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, l'aventure avait toujours été son plus grand amour et il n'avait jamais prétendu rivaliser avec.
Comme sa Lady était occupée actuellement, Gendry avait opté pour une balade à l'air frais. Il aurait été tenté de rejoindre les forges qu'il avait fait bâtir au sein de la forteresse quand il en avait été le seigneur, mais il avait comme l'impression qu'il avait peut-être exagéré l'amont de temps qu'il y avait passé depuis son retour du tournoi.
Sans doute parce que là-bas, il était simplement Gendry le forgeron et que c'était agréable. Aussi parce qu'il échappait à son père et son oncle qu'il espérait ne pas voir détruire Accalmie par leurs tempéraments et leurs reproches.

L'air frais avait des biens faits également et parfois, Gendry se trouvait à apprécier une petite balade sans trop d'autres buts. Cela devait faire une heure qu'il marchait en profitant du paysage qui n'avait pas tant changé que cela depuis son époque, avant qu'il ne trouve signe de vie. Ce coin d'Accalmie semblait être utilisé encore aujourd'hui pour les entraînements. Quelques jeunes hommes pratiquaient à l'épée et Gendry se demanda combien de temps Arya mettrait à leur faire mordre la poussière. Quelques secondes certainement, vu la façon dont ils se battaient. Et encore...
Tout à son observation, il finit par croiser le regard d'un homme installé sur un rocher, occupé à nettoyer son épée. Gendry lui rend l'observation, se rendant immédiatement compte qu'il ne peut être qu'un Baratheon. Son apparence et se prestance ne peuvent pas lui donner tort. Il y a quelque chose dans son visage qui lui rappelle presque Robert. Et qui le met mal à l'aise, lui faisant ressentir de nouveau un malaise quand à la position qu'il a un jour occupé, qu'on lui donne encore aujourd'hui. Au moins, Gendry peut se dire que l'histoire a retenu son nom en bien.
Puisqu'il semble que l'inconnu l'invite à le rejoindre, Gendry s'avance et s'installe sur le rocher d'à côté.

« Mon seigneur. »

Gendry le salue poliment avant de concentrer son regard sur les garçons qui se battaient, reprend la parole en essayant d'instaurer la conversation pour ne pas paraître impoli en restant silencieusement gêné de se trouver invité à s'assoir par un parfait inconnu.

« Ils devraient sans doute revoir leurs positions. Elles sont trop maladroites. Sur un champ de bataille, ce serait la mort assurée pour eux. »
by CrimsonTulip


Orys Baratheon
Oryeo

Orys Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2023
Allégeance : Aegon I le Conquérant - Maison Targaryen - Maison Baratheon
Triggers : Violence infantile

   


The heir & the ancestor


L'ancien soldat ne pouvait s'empêcher d'observer la scène, de ces deux jeunes hommes, s'amusant au combat, se battant avec des épées de bois. Sous bien des réserves guerrières, ils n'étaient pas prêts à affronter l'inéluctables. Mais, malgré les menaces qui pesaient sur ce monde, le temps se trouvait à la paix.
Il eut toujours pensé que pour préserver la paix, il fallait être constamment prêt à la guerre. Ici, il ne voyait guère nombre de jeunes gens réellement prêts pour mener de front le moindre combat. Tout ne semblait que vain amusement, et moments de détente. Peut-être le passé d'Orys suffisait à lui donner l'impression qu'on ne pouvait éviter les rébellions, combats et injustices de ce monde. La nature humaine était cruelle, rebelle, et avait besoin d'être constamment remise à sa place. Du moins, selon les preceptes d'Orys.

Toutefois, il devait apprendre à s'intégrer dans les moeurs de cette vie, bien qu'il eut pleinement conscience que la situation allait amener à des moments délicats. La magie ne pouvait convenir à entretenir et préserver la paix. Au contraire, elle était sous bon nombre de prévenances, l'entendement de la guerre. Il n'eut jamais réellement eu la fibre d'un politicien, mais bien d'un soldat. Et en tant que soldat, souvent affublé du surnom maître de guerre, il su toujours les raisons des combats, et embrassé les raisons de chacun des combats menés.

Mais pour l'instant, l'heure se trouvait à la paix. Il eut levé les yeux vers un jeune homme dont il ne sut détourner son regard. Il lui trouva quelque chose qui l'aurait fait penser à lui plus jeune, ce qui lui indiqua que cette âme appartenait très certainement à la maison Baratheon, étant très certainement un héritier d'Orys. Eut-il été épigone de ses oeuvres ? Sans contredit, aux dires qu'il lui adressa.

Il hocha la tête en sa direction, pour le saluer également. La bienséance aurait très certainement demandé à ce qu'il lui retourne oralement la salutation, bien qu'Orys n'eut aucune idée de la manière dont il devait le saluer, ignorant sa réelle identité. Peut-être devrait-il lui retourner le Monseigneur... Mais il se résolut à se taire, faisant voeux de ne point le saluer... pour l'instant. Dans le futur, il saurait probablement mieux saluer ce jeune homme.

Lorsque l'inconnu statua sur la situation guerrière des deux jeunes hommes qu'il observait, Orys sourit. Il tourna la tête vers l'homme confériencier et ne put s'empêcher de hocher la tête.«Je vous l'accorde, seuls ils n'auraient point accaparé l'attention de leur ennemi plus de quelques minutes avant de trépasser.» Dans l'impératif, il n'avait pas vu de potentiel soldat dans les rangs d'Accalmie. Le fait qu'une personne sache indiquer la situation l'étonnait quelque peu. Mais c'était agréable de pouvoir récuser de l'art de la guerre, bien que succintement, avec quelqu'un qui parut comprendre l'état de la situation.  «Selon vous devraient-ils s'approcher, pour réduire la distance des coups envoyés, et éviter la distance du coup reçu, ou s'éloigner afin d'être hors de portée ? Les coups me semblent envoyés au hasard, il n'y a pas de précision, et moins encore de stratégie dans le positionnement ou dans le port des coups. Il n'y a point suffisamment de dérobée, et les esquives sont si grossières que tout ignare pourrait les envisager.» Il ne donnait point critique dans le but d'être grossier, mais uniquement pour la raison qu'il avait des connaissances sur le combat, et qu'il avait faveur à voir les défauts.

Il tourna la tête vers l'homme, et finit par se présenter. «Orys Baratheon.» annonça-t-il en se levant, lui serrant la main une fois sur ses deux jambes et face à lui, pour lui présenter ses respects, à l'instar de son identité.
KoalaVolant


Ours is the Fury
Using blood for ink, I watch my stories fade, Writing poetry with thoughts that I erased. Every phrase that never saw the light of day ☼
(c) 0tsana


Gendry Baratheon

Gendry Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2023
Allégeance : L'honneur, son épouse et leur famille.
Triggers : Rien.

   



The Heir & The Ancestor
Oh, don't be scared about it
Don't forget it was real
Do you remember the way it made you feel?
Do you remember the things it let you feel?
La guerre, le conflit, Gendry avait toujours tout fait pour les garder à distance. Bien sûr, parfois, de telles choses étaient inévitables mais après la guerre contre les Morts et l'énorme conflit étalé sur des années qui avait déchiré les Sept Couronnes dans tous les sens, il avait songé qu'Accalmie et le royaume pouvait bien aspirer tranquillement à des jours plus paisibles.
Et heureusement, il n'avait pas eu, en tant que seigneur, à faire face à d'énormes catastrophes. Sans doute car Arya s'était tenue à ses côtés pour veiller au grain, et puis, Davos aussi.
En revanche, s'il préférait éviter toute guerre dans la mesure du possible, Gendry n'était pas aussi stupide qu'on pourrait le penser pour un garçon qui avait grandi dans les rues insalubres de Culpucier et mieux valait rester prêt. Lui-même n'avait jamais cessé de s'entraîner et entre lui et leur mère, leurs enfants avaient été prêts à toute éventualité également.

Ces garçons, qu'il s'était mis à observer avec cet inconnu, n'étaient prêts en aucune façon. L'inconnu d'ailleurs était sans aucun doute un ancêtre ou un descendant, le faciès et l'allure des Baratheon inscrits sur son visage sans aucune autre possibilité.
S'il engage la conversation par politesse, il trouve chez cet homme quelqu'un qui a des connaissances du champ de bataille. Un instant, Gendry prend le temps de songer à sa question, d'observer un peu encore les jeunes combattants.

« En temps normal, je dirais qu'ils devraient s'approcher. Mais étant donné leur niveau, ils feraient mieux de s'éloigner, pour éviter de se faire tuer ou blesser. »

Comme son interlocuteur se relève, Gendry tourne de nouveau la tête vers lui mais le choc de son identité le laisse penaud un instant. Il ne peut que dévisager pour quelques secondes cet ancêtre définitif qui lui serre la main. Gendry se demande s'il la serrerait avec autant d'aplomb s'il savait qu'il s'agissait de la main d'un bâtard.

« LE Orys Baratheon ? »

Il demandait plus pour gagner du temps sur sa stupéfaction que par véritable envie de savoir, car la réponse lui semblait assez évidente.

« Gendry. Gendry Baratheon. »

Comme d'habitude, le dire à voix haute lui sonnait faux. Il avait toujours eu l'impression d'usurper ce nom, de ne pas vraiment le mériter. Mais c'est un sentiment qu'il se hâte de repousser à cet instant.

« Êtes vous revenu depuis longtemps, mon seigneur ? »

Il ne lui semblait pas avoir entendu dire qu'Orys Baratheon était revenu récemment mais il fallait dire que Gendry s'était employé à fuir un peu la forteresse, allant s'entraîner ou s'enfermer dans les forges, se balader dans la forêt à la première occasion qui se présentait à lui. Les présences de Robert et Stannis le mettait un peu mal à l'aise. Plus leurs caractères, en vérité, et le fait de devoir apprendre à connaître son père que le fait d'avoir son oncle à proximité. En fait, bizarrement, il se sentait même plus proche de Stannis que de Robert, mais peut-être était-ce aussi car, au fond, il connaissait bien plus son oncle que ce qu'il connaissait son père.
by CrimsonTulip


Orys Baratheon
Oryeo

Orys Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2023
Allégeance : Aegon I le Conquérant - Maison Targaryen - Maison Baratheon
Triggers : Violence infantile

   


The heir & the ancestor


Il était aisé, pour lui, de réaliser les erreurs de postures lors d'un combat. Il en vécu tellement au cours de sa vie qu'il eut acquis suffisamment d'expérience pour voir ce qui n'allait pas.
Malgré cela, il ne pouvait s'empêcher de demander au jeune homme devant lui ce qu'i pensait. Tout en baissant la tête, Orys émis un léger rire. «Vous avez l'œil, à ce que je remarque. Vous pratiquez également le combat à l'épée ?» interrogeait-il, bien qu'il n'en doutât point un instant. «Diantre.. Est-ce donc tout ce que ces jeunes hommes ont appris sous le joug d'absinthe? Est-ce là la future garde d'Accalmie ?» se plaignit-il. Ils n'auraient guère d'espoir, s'ils devaient tout simplement se satisfaire de cela; Heureusement, de ce qu'il avait compris, beaucoup d'anciens guerriers étaient revenus à la vie. Ainsi, ces jeunes gens n'auraient qu'à écouter et observer, ainsi qu'à s'entraîner afin de pouvoir espérer survivre en cas de combat.

«Lui-même» annonça-t-il dans une brève révérence. Gendry ? Ce n'était pas une identité qu'il reconnaissait. «Oh, vous voilà donc un de mes descendants ! » Il aurait toutefois pu s'en rendre compte. Quelque part, Gendry Baratheon avait plus de similitudes avec lui qu'il n'aurait pu lui accepter. A vrai dire, ce jeune homme lui faisait penser à lui, au même âge ou peut être plus jeune, lorsqu'il courrait dans les herbes hautes en suivant son frère, Aegon.

S'il était naturel de se demander si Orys était revenu depuis quelques temps déjà, puisqu'il semblait acquis pour le jeune homme qu'il était Orys Baratheon. Toutefois, il n'avait aucune connaissance de la vie de Gendry Baratheon. Etait-il un petit enfant? Combien de siècles séparaient leurs vies ? Tant de questions auxquelles il peinait à voir une nouvelle réponse. «Quelques jours tout au plus, je dirais.. Et.. Et vous ? Etes vous... revenu ? Enfin, je vous présente mes excuses pour l'indélicatesse dont je fais preuve. » dit-il en essayant de se reprendre.

KoalaVolant


Ours is the Fury
Using blood for ink, I watch my stories fade, Writing poetry with thoughts that I erased. Every phrase that never saw the light of day ☼
(c) 0tsana


Gendry Baratheon

Gendry Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2023
Allégeance : L'honneur, son épouse et leur famille.
Triggers : Rien.

   



The Heir & The Ancestor
Oh, don't be scared about it
Don't forget it was real
Do you remember the way it made you feel?
Do you remember the things it let you feel?
Gendry n'était en général pas très assuré. Il avait tendance à douter de tout. Il devinait que c'était légitime de ne pas se sentir légitime quand on était à la base un bâtard, affranchi seulement car il était le dernier mâle à pouvoir prétendre au nom de Baratheon.
En revanche, le combat, ça le connaissait. Oh, il n'avait pas été entraîné par des maîtres d'armes ou des fines lames, mais il avait appris à se battre tôt, tout comme il avait appris à forger avec entrain. Cette activité lui avait permis d'en côtoyer, des fines lames et des bretteurs en tout genre...
Et puis, la guerre ne demandait pas vraiment un entraînement technique. Seulement à savoir survivre, à être assez doué pour manier une arme et esquiver.
Avec les années, cette expérience brute avait été affinée et il était alors aisé pour lui aussi de voir que ces garçons s'y prenaient comme des manches. Nul doute pour lui que cet homme soit également un combattant pour avoir tant à dire de l'entraînement catastrophique qui se profilait sous leurs yeux.

« J'ai une prédilection pour le marteau. Mais ma Lady a longuement insisté pour me faire pratiquer l'épée également. »

Non pas qu'il soit totalement nul avec une épée entre les mains, mais il avait certainement plus d'agilité avec un marteau, plus de savoir faire.

« Tous les hommes ne sont pas brillants à la guerre. D'autres sont sans doute plus doués qu'eux. »

Gendry hausse un peu les épaules. Ça avait toujours été un défaut chez lui, il devait l'admettre, sa gentillesse, sa bonté. En y songeant, il était reconnaissant à ceux qui l'avaient entouré durant ses années de suzeraineté. Seul, il aurait probablement créé un énorme carnage autour de lui...
D'ailleurs, il se demandait ce que cet illustre ancêtre qui se présentait à lui pourrait bien en penser...

« Oh ne vous en faites pas. Il en faudrait plus pour m'éprouver, mon seigneur. »

Le jeune Baratheon ricane doucement. Un instant, son regard observe encore l'entraînement qui traine en longueur avant qu'il ne répondre à son ancêtre.

« Je suis revenu également. J'ai vécu près de deux siècles après vous. »

Est-ce qu'il était déjà au fait de toute l'histoire de Westeros ? Gendry lui-même s'était renseigné assez sommairement sur tout ce qui avait suivi sa mort et précédé son retour. Mais il était revenu depuis plus longtemps qu'Orys alors peut-être que ce dernier ne s'était pas encore renseigné.

« Je suis là depuis plusieurs lunes à présent. »

Gendry finit par s'installer sur le tronc d'arbre, à quelques mètres de ce légendaire ancêtre, celui-là même qui est à l'origine de la fondation de leur Maison, observant finalement ce dernier.

« Est-ce que vous arrivez bien à vous adapter ? »
by CrimsonTulip


Orys Baratheon
Oryeo

Orys Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Pseudo : SillyJump
Pronom irl : Elle
Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2023
Allégeance : Aegon I le Conquérant - Maison Targaryen - Maison Baratheon
Triggers : Violence infantile

   


The heir & the ancestor


La discussion avec le jeune homme avait tout de plaisant pour Orys. A vrai dire, il était plutôt content de pouvoir discuter de l'une des choses qu'il connaissait le mieux : le combat à l'épée. Malgré ce qu'en disait le jeune brun, il avait l'air de s'y connaître plutôt bien en combat à l'épée, et cela rendait la discussion intéressante : il n'avait pas l'impression qu'il y avait à Accalmie de grands soldats, il suffisait de regarder les jeunes gens se battre pour comprendre que quelque chose n'allait pas particulièrement en le sens de former des jeunes hommes -ou apparemment jeunes femmes, bien que l'idée lui semblait saugrenue si la jeune femme n'était pas Visenya, seule qu'il eut jamais vue se débrouiller avec une épée entre les mains- à la guerre. Ne savait-on jamais, et il l'eut appris à ses dépens parfois, la guerre ne tardait jamais à se montrer aux portes des royaumes en paix.

«Le marteau ?» s'enquit-il, un peu étonné. «C'est original, j'imagine. Votre Lady pratique également l'épée ?» Cette fois-ci, sa voix ne présenta pas d'étonnement. Il venait simplement de contrer la théorie mentale d'Orys, qui était que les femmes ne savaient, en pratique, pas vraiment user de l'épée. Mais ses idées étaient vieilles, ses préceptes démodés, et il devait très probablement se tromper à bien des égards. Heureusement, il ne l'avait pas prononcé à haute voix.

Malgré tout, Orys était un peu dépité de ces jeunes gens qu'on voyait se battre. Comment s'assurer que la relève existait, qu'Accalmie serait protégée par ces jeunes personnes qui ne savaient pas même user d'une posture décente leur permettant de réagir suffisamment vite pour contre-attaquer et garder la vie sauve dans un combat. Il jaugea son jeune interlocuteur d'un regard en coin, puis se trouva obligé de hocher la tête. Il n'avait pas tort. «Oui, vous avez raison.. Mais je pense tout de même que la garde d'Accalmie a besoin d'hommes de meilleure envergure au combat. Si ce sont ces jeunes hommes qui devront protéger Accalmie, je ne donne pas cher de nos âmes.»
Peut-être était-il trop pragmatique, ou peut-être faisait-il erreur, sur tout cela. Mais quoi qu'il lui en semblait, c'était à ces jeunes hommes là qu'on avait donné des armes pour s'entraîner. Pourquoi les autres n'en faisaient-ils pas autant ? Après tout, l'acuité à l'épée devait se conserver en s'entraînant, il y avait toujours moyens de s'améliorer. Même lorsqu'on était totalement au point, et qu'on gagnait nos combats.

Depuis peu de temps depuis qu'il était revenu d'entre les morts, la curiosité d'Orys semblait s'être développée. Alors, il lui arrivait de poser davantage de question, notamment celle qui était la plus dure pour certains d'entre eux : depuis combien de temps étaient-ils revenus à la vie, si tant était qu'ils étaient revenus d'entre les morts. Il eut craint de poser une question dérangeante, ce n'était pas le cas, apparemment. «Oh je vois. C'est sûrement la raison pour laquelle vous avez l'air tant à vote aise.» son ton se trouvait un peu rêveur. Lui, il se sentait complètement perdu, et ne pouvait s'empêcher de se persuader qu'il n'était pas à sa place et faisait tâche dans l'environnement.

Comme s'il avait eu la possibilité de lire dans ses pensées, le jeune homme l'interrogeait quant à son adaptation. Ce n'était pas encore réussi. Et Orys n'était pas doué pour apprendre autre chose que les armes. Alors une Histoire du monde juste après lui, et de plusieurs siècles passés ? C'était un peu compliqué. «J'imagine qu'à chaque jour suffit sa peine. Ce n'est pas évident, par moment je me sens... Dépassé. Heureusement, mon épouse est toujours présente pour me remettre dans le droit chemin, et il y a toujours quelqu'un pour venir en aide à Accalmie. La lignée Baratheon semble être faite de beaucoup de gens prêts à aider. Et je ne dis pas cela car ce sont de mes descendants dont on parle.» ajouta-t-il avec une pointe d'humour.

KoalaVolant


Ours is the Fury
Using blood for ink, I watch my stories fade, Writing poetry with thoughts that I erased. Every phrase that never saw the light of day ☼
(c) 0tsana


Contenu sponsorisé