Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €


「it's time to get the party going」(ft. Maegon Velaryon)

Invité
Invité

Anonymous


   

it's time to get the party going


「it's time to get the party going」(ft. Maegon Velaryon) 9e85a8ef0076a035c789af1a2143f810855d7bb3

31.12.873

"How much? Is that a joke? It's just a piece of bread with butter and sugar on it, you fuckin' scammer !"

Thena s'était exclamée en entendant les prix exorbitants des mets de rues proposées ici et là dans l'une des artères principales des festivités de la nouvelle année. Escroc, malandrin, voyou. Bien des insultes courtoises étaient passées dans sa tête ainsi que des biens moins douces que son accent fer-né faisait ressortir comme un indicateur fort de son agacement. Lyonne avait dit qu'il s'agissait d'un moment unique et amusant, pas du festival des attrapes-nigots venus d'ici et là dans tous le royaume. Après tout, la lady des îles de Fer étaient connues dans le petit archipel pour ne pas être si proche de ses propres sous. Elle les dépensaient au sein de son foyer, réinjectait ce qui était dans ses coffres pour faire fonctionner Pyk et les alentours le mieux possible. Seul Gisla était un peu lésée, mais qu'y pouvait-elle, au juste?

Ô, oh oh. La rousse ne comptait pas alimenter les caisses de quiconque ici. Elle n'aimait déjà pas beaucoup l'odeur fétide de l'endroit, encore moins s'il fallait qu'elle se fasse détrousser par le moindre marchand. C'était donc d'un pas rageur qu'elle s'engageait ici et là pour retrouver son chemin, il lui fallait, après tout, patienter jusqu'au soir pour savoir enfin pourquoi elle avait été convoquée ici. Car il ne fallait pas s'y trompée, la dame de fer et de sel n'était pas heureuse d'être là. A l'heure actuelle, Thena serait sûrement à Pyk. Elle se serait rendue à l'Huître Couchante ou alors, elle aurait ouvert les portes de sa demeure pour fêter les nouveaux jours avec sa famille et ses proches. 10 pièces pour trois fois rien, sale con.

Et voilà que soudainement, réellement la fer-née était perdue et elle enragea intérieurement. Pourquoi n'était-ce pas simple? Pourquoi tout devait toujours devenir un véritable cirque? Thena marmonna alors en allant et venant dans les rues, puis au loin, elle reconnu ce qui devait être la porte du Dragon. Elle devait-être au pied de la colline de Rhaenys dont Lyonne avait parlé une fois ou deux. Ou alors était-ce celle de Visenya? Comment pouvait-on se perdre si facilement sur terre après y avoir passé plus de temps qu'en mer? Voilà une bonne question. La rousse marmonna alors dans sa barbe et dans ses moments, ale, bière, liqueur, n'importe quoi tant que cela pouvait requinquer le peu d'amusement que ressentait actuellement la lady toute droit venue de Pyk.

"Hey ! You, interpella-t-elle un homme au hasard, do you know a place where the ale is good and not absolutely overpriced? I'm not joking, even rum in Lordsport isn't that stupidly expensive."

Lyonne l'entendrait quand elle rentrerait. Quelle perte de temps, voilà pourquoi la suzeraine du plus petit coin de Westeros ne quittait pas ses îles très souvent. Le royaume des Sept Couronnes n'avait rien a lui offrir d'autre qu'un ramassis de sottise et pour cela, Thena préférait laisser son frère s'en charger. Il lui fallait, pour elle, quelques amusements. Ses sourcils se froncèrent ensuite en observant l'homme. Son visage lui disait quelque chose mais elle était incapable de dire où, quand, comment, pourquoi.

"I know you, right? Fuck... Uh. Maybe you know with my brother? Lyonne, that's his name."

L'expression confuse de Thena se mua en une grimace mi-amusée, mi-désolée. Elle était assez mauvaise pour retenir les noms associés aux visages et l'inverse était aussi très vrai, particulièrement ces derniers temps. Après tout, le monde marchait, totalement, sur la tête. Des revenants se relevaient des corps inanimés de fanatiques religieux fous, et parmi eux, les princes, princesses, rois et reines d'un ancien temps  quoi de pire que cela?
Maegon Velaryon

Maegon Velaryon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2023
Allégeance : Maison Velaryon. Son frère.
Triggers : None.

   



It's time to get the party going


If you're looking for trouble
You came to the right place
If you're looking for trouble
Les Festivités s'annonçaient mouvementées cette année. Maegon s'y serait bien vu en profiter avec son frère, comme lorsqu'ils étaient plus jeunes. Mais maintenant qu'il était roi et marié, Addam ne voulait certainement plus arpenter les rues de la Porte du Dragon avec lui pour y faire les quatre cents coups et par tous les dieux et ses principes, fréquenter les bordels.
Tant pis, il s'amuserait dont tout seul.
Le Velaryon arpentait les rues de la Porte et tout se passait bien pour l'instant. Il avait entendu parler de la réunion organisée par le roi Morrigen et c'était quelque peu un miracle à ses yeux que tout se déroule sans accrocs pour l'instant. Il avait cependant l'intuition que ça ne durerait pas.

Et justement... Maegon fut interpellé et ses sourcils se froncèrent. Elle n'avait pas l'air d'ici et assez remontée. Il sût immédiatement cependant qu'il avait à faire à une fer-née, leur accent était foutrement reconnaissable et amusant.
Elle était assez marrante, il devait le reconnaître. Les femmes à caractère étaient plus charmantes qu'il n'y paraissait souvent.
Un stupide sourire amusé étirait les traits de son visage comme elle semblait perdre de son aplomb et lui, il continuait de devenir de plus en plus enjoué. La sœur de Lyonne Greyjoy. Autrement dit, il avait face à lui la suzeraine des Îles de Fer, Thena Greyjoy.
Quelques fois, Maegon s'était rendu sur les îles de fer, au détour d'un voyage, et il ne l'y avait jamais croisé. Il connaissait néanmoins Lyonne et avait entendu parler de sa sœur, évidemment. Ce n'était pas parce que la politique le fatiguait qu'il n'y prêtait pas un minimum attention.

« Well, is that a way to speak properly for a paramount lady, I wonder ? »

Un rire échappe au Velaryon avant qu'il ne reprenne un peu son sérieux, du moins, le tente-t-il mais son sourire restant gravé sur son visage doit certainement porter à croire le contraire.

« I do know your brother. And you must know mine too. Addam Velaryon, the mighty king of that very door. »

Il désigne les alentours d'un air nonchalant, presque moqueur.

« Come. I do know a good place where we don't try to skin people out. »

En lui indiquant de le suivre, Maegon se tourne et commence à faire quelques pas. Se rendant cependant compte que la suzeraine ici présente avait l'air dubitative, il soupire théâtralement avant de se tourner à demi vers elle de nouveau.

« Frankly, I don't care. You can just go your way. But that would be a shame, that place is the best for ale and they love me there. »

Maegon lève les mains, lui indiquant que c'est elle qui voyait, avant de tourner les talons et de commencer à s'y diriger, la laissant faire son choix. En vérité, si Addam apprenait qu'il avait osé planter là la suzeraine des Îles de Fer, il le ferait peut-être pendre par les pieds au-dessus d'un puit, mais eh ? C'était la p'tite dame qui décidait si elle voulait le suivre ou non, après tout. Et qui avait décidé de s'aventurer dans les rues de la capitale sans escorte aussi. Bien qu'avec les Greyjoy, il éviterait de louer la faiblesse des femmes sans sûreté.
by CrimsonTulip


Invité
Invité

Anonymous


   

it's time to get the party going


「it's time to get the party going」(ft. Maegon Velaryon) 9e85a8ef0076a035c789af1a2143f810855d7bb3

31.12.873

Ô qui que soit cet homme, il n'était pas difficile de voir ce sourire amusé sur son visage, un sourire stupide. Etait-il amusé par ses paroles? Par son accents peut-être? Bien des gens n'avaient pas l'habitude d'entendre les gens des îles de Fer parler, eux qui allaient de ports en ports sans jamais réellement s'arrêter ou qui, comme elle, ne quittait jamais bien longtemps les confins rassurants et familiers de leur chez-eux.

Mais Thena Greyjoy était une femme de nature enjouée quand les choses allaient dans son sens. Elle savait rire de presque tout, particulièrement au milieu de situations complexes et inédites - et des situations complexes et inédites, elle en vivait tous les jours de sa vie depuis l'instant où sa mère avait quitté ce monde en la laissant à la tête de leur archipel.

Quoiqu'il en soit, à cet instant, la rousse haussait ses sourcils, croisant ses bras en écoutant l'inconnu pourtant si familier. Il savait qui elle était et elle, se retrouvait une fois de plus dans le flou. Mais où avait-elle déjà vu son visage avant? Cela ne l'empêcha pas de rire et d'approcher sans trop de crainte. L'inconnu savait d'où elle venait et il devait aussi sûrement savoir que les femmes fer-nées n'étaient pas les plus mal loties concernant les choses de la guerre.


"Only if you think I'm some damsel raised in a sept with pretty dress and full skirt. Speaking properly would open the door for my men to turn against me and just like that I'd be married to lord fuck-knows-who. Now, we do not want, that, do we?"

L'homme riait et Thena s'inclina dans une courbette grotesque dont elle semblait user et abuser. Le geste était minutieux, comique, parfaitement maîtriser et habituellement, une tournée de rire l'accompagnait. Pourtant, la rousse ne disait-elle pas la vérité? Des voix s'élevaient depuis le début de son règne en tant que Suzeraine des îles de Fer. Il lui fallait apparemment un époux. Et pourquoi donc? Lui causer quelques ennuis?

La capitaine du Fol Brume fronça ensuite ses sourcils, incertaine avant de pincer l'arrête de son nez en hachant sa tête. Voilà d'où cet homme lui paraissait familier. Addam Velaryon, le roi de la porte du Dragon possédait un frère jumeau et ce frère jumeau se trouvait face à elle à présent. Thena laissa son visage former une expression à peine désolée et surtout, particulièrement amusée.


"Oh, that's where I know you. You are Maegon, right? Maegon Velaryon."

Where we don't try to skin people out. Le nous laissa Thena pensive et incertaine. Ô, elle connaissait ce genre de tactique pour l'avoir employée plus d'une fois. Les hommes étaient tous les mêmes, surtout ceux qui prenaient la mer. Combien de temps passaient-ils à voguer? Des lunes, parfois une année quand le Dieu Noyé n'était pas de leur côté? La Greyjoy avait effacé quelques zéros de sa dette d'alcool grâce à ses charmes, qui lui disait que Maegon Velaryon n'était pas un pochetron tout comme l'était?

"Now, do I trust the brother of a man who might wish to get richer? Come on."

Et puis tout une pièce de théâtre se déroulait sous ses yeux et la fer-nées dû détourner ses yeux pour ne pas éclater de son rire bruyant. Quel genre de numéros était-ce que cela? Etonnamment, un de ceux qui fonctionnait parfaitement sur la dame de fer et de sel qui suivit en roulant des yeux d'amusement.

"Okay, right. Fair enough. I'm coming with you, it's not like I have anything better to do right now anyway. Right? And I heard you were someone fun and full of surprise. Though, I should stop listening to that ironhead I call brother."

Son choix était fait dès l'instant où Thena avait mis les pieds dans cet endroit de toute façon. Les tavernes miteuses de son coin de paradis infernal lui manquait. Les pluies diluviennes lui manquaient. Quelques pintes sauraient la requinquer.

"No funny business, innit? commença-t-elle alors sur un ton entendu. Or only if I can laugh too."
Maegon Velaryon

Maegon Velaryon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2023
Allégeance : Maison Velaryon. Son frère.
Triggers : None.

   



It's time to get the party going


If you're looking for trouble
You came to the right place
If you're looking for trouble
Franchement ? Maegon ne s'était pas attendu à trouver Thena Greyjoy dans les rues de sa porte à cette heure-ci. Mais il devinait, vu le gabarit que cette femme semblait être, que ce n'était pas si étonnant que cela au final.
Les Greyjoy avaient toujours été particuliers et Maegon les avait maintes fois trouvé sympathiques, d'ailleurs. Il ne voyait pas de raison pour que ce ne soit pas pareil avec leur lady suzeraine.
Il se met à rire de bon cœur quand elle répond à son impertinence, il est vrai.

« I guess not. But I guess you could also beat the fuck of the lord-knows-who and tell your people : that's how I treat my husband, imagine what I'm gonna do to you if you speak nonsense again ?" »

M'enfin, elle n'avait pas l'air d'être dans le coin pour trouver conseils, ce qui tombait bien car il n'avait pas l'intention d'en donner, ce n'était pas franchement son fort non plus.
Heureusement, elle sembla bien vite le reconnaître après sa description mais comme il s'y était attendu, cela ne fut pas une raison pour elle de changer son attitude. Pourquoi donc ? Thena Greyjoy était suzeraine et en plus, elle était une Greyjoy jusqu'à la dernière ficelle de son chapeau. Ce n'était pas dans son genre de faire des courbettes, bien qu'elle les exécuta à la perfection.
Ce fut d'ailleurs à son tour d'en exécuter une, avec théâtralité.

« For your service, my lady. »

Maegon ricane en même temps avant d'essayer d'entraîner la Greyjoy dans une taverne où il avait ses petites habitudes. Elle semblait récalcitrante à le suivre toutefois. Ah, une faille dans la carapace Greyjoy ?
Bah, il lui en faudrait plus pour se vexer.
Et puis, elle se décide à le suivre finalement, non sans insulter gratuitement son frère, le faisant ricaner à nouveau.

« Mayhaps you should but he is actually right for me. I am the fun and unpredictable guy. The infernal twin, they call me hear. »

Bien, elle le suivait. Bien qu'il ne doutât pas une seconde qu'elle sache comment se défendre, au moins, il savait qu'elle ne s'attirerait pas d'ennuis et il ne risquait pas lui-même de se faire enguirlander par Addam. Crétin de frère couronné.

« Sure thing. »

Et s'il la traînait dans le premier bordel qu'il trouvait pour s'amuser un peu ? Bah, peut-être plus tard, pour l'instant il avait soif. Heureusement, la taverne n'était guère loin et ils y arrivèrent après quelques foulées en empruntant une ruelle à leur gauche. Arrivés devant la devanture, Maegon lui ouvre et lui tient la porte, moyennant une humble courbette de la tête, un rictus installé sur le visage.

« If the lady will enter. »
by CrimsonTulip


Invité
Invité

Anonymous


   

it's time to get the party going


「it's time to get the party going」(ft. Maegon Velaryon) 9e85a8ef0076a035c789af1a2143f810855d7bb3

31.12.873

Un rire franc échappa à Thena aux paroles de Maegon Velaryon, un rire qui se rependu en écho dans la rue alors qu'elle tenait son ventre avant de secouer sa tête. Il était drôle, cela, on ne pouvait pas le lui retirer. Brave homme, pensa-t-elle. Et si elle n'avait pas été dans une citée où chaque mur lui semblait capable de lui sauter à la gorge pour la détrousser, elle se serait sûrement conduite comme chaque jour de sa vie en dehors de son devoir. Après tout, personne ne risquait d'attaquer la suzeraine des îles de Fer sur son petit archipel. Enfin... Bien des gens pouvaient essayé, ils seraient surpris du poing d'acier que possédait la petite lady. Le sien ou celui de Lyonne d'ailleurs.

"Well, I'll think of it and I shall credit you for that fantastic idea, my lord."

En y pensant, Thena se doutait que son peuple serait absolument outragé de voir leur lady agir de la sorte. La maison Greyjoy travaillait, après tout, main dans la main avec les plus petits et la femme qui les dirigeait tous pensait qu'ils n'avaient pas le temps ni l'argent pour une guerre intestine pour quelques histoires de tyrannie. Plus encore, elle ne voulait pas d'un homme dans ses jambes pour transformer sa routine ou lui ordonner la moindre chose. Thena était comme la pluie, elle allait et venait comme bon lui chantait.

L'amusement flottait par vague sur les traits de la fer-née. Ô, le Dieu Noyé savait que le Velaryon amusait la petite rousse plus qu'elle ne l'aurait admis, elle qui aimait les pointes d'extravagance qui cassait sa routine quotidienne. La dame de fer et de sel le suivit alors. Il ricanait d'ailleurs, le fameux Jumeau Infernal. Cela, il l'était, Thena n'avait pas de doute à ce sujet.


"The infernal twin, uh? Let's hope I don't poke any devil then. You're brother would be mad at you and my queen would be pretty much asking for my head."

Cette pensée amusa la rousse qui remonta le chapeau qui retenait les longues mèches flamboyantes qui coulaient sur ses épaules et son dos. Il y a longtemps que les Volmark n'avaient pas parcourut leurs terres. Tant mieux. Et quand ils arrivèrent devant une taverne après un chemin que la Greyjoy n'avait pas eu envie de mémorisée, elle roula des yeux en riant quand Maegon lui tint la porte en entrant.

"The lady asks you to drop the act. In a few pint, there won't be any of that stupid game of hierachy. So... Thena is fine."

Et sur ces bonnes paroles, la fer-née retira son tricorne usé et abusé par le temps et la pluie en s'appuyant contre le comptoir en parlant assez fort pour être entendue.

"Get the ale flowin' good man. I'm thirsty and so might be my friend right here."

D'un geste de tête, elle pointa alors le Velaryon, souriant d'un air espiègle que la bonne ambiance semblait avoir réveillé. Puis Thena se tourna soudainement, frappant dans ses mains comme si elle avait été frappé par un éclair de génie.

"Wait ! I know where I saw this face of yours before. You're from the same family as the lady of Driftmark, innit? How is she? Did the boats give her satisfaction? Or you... I can't recall correctly."

Maegon Velaryon

Maegon Velaryon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2023
Allégeance : Maison Velaryon. Son frère.
Triggers : None.

   



It's time to get the party going


If you're looking for trouble
You came to the right place
If you're looking for trouble
L'attitude de cette lady Greyjoy lui était fortement agréable. Plus en tout cas que celle qui mouillaient leurs jupes pour de piètres boutades. À vrai dire, après ce qu'il avait entendu au sujet de cette chère Thena, il n'en attendait pas moins, le contraire l'aurait même certainement déçu.

« This advice was with my greatest pleasure, milady. »

Cette soirée était prometteuse. Maegon se trouvait déjà incapable d'abandonner le sourire qui décorait son visage comme il accompagnait la suzeraine des fer-nés. Cela lui faisait penser que ça faisait un moment qu'il n'avait pas mis un pieds chez les Greyjoy. Peut-être que s'il sympathisait avec leur suzeraine, il trouverait matière à s'y rendre plus souvent, qui sait.

Quoi ? Il n'était pas aveugle et il adorait les jolies femmes, encore plus quand elles avaient du caractère et qu'elles savaient s'amuser. Thena Greyjoy semblait être de ces sirènes-là.
Pourquoi pas après tout ? Si elle n'était pas fermée à l'idée, ils pourraient certainement s'amuser plus encore. Il ne cherchait pas à poser l'ancre à jamais après tout, Dieux non.
La seule qui lui avait jamais fait naître cette fourbe envie chez lui n'était plus libre d'être épousée et elle ne s'appelait pas Thena Greyjoy. Bah, il devinait qu'ils verraient bien ce que la nuit leur apporterait. La nuit ET la boisson.

« My brother is always mad at me anyway. He's the who never says thank you when I try to help his big and lazy ass. »

Le Velaryon ricane un peu, avant de reprendre.

« 'would be terrible to have another Volmark/Greyjoy fight indeed, though. »

La dernière de leur querelle était encore récente dans les esprits, sans doute parce qu'elle avait duré en longueur, impacté bien des vies et que les Velaryon s'étaient retrouvés touchés eux aussi, par les liens du mariage et des alliances.
Il préféra garder pour lui que Tara Volmark était sans doute trop intelligente pour demander la tête de sa lady suzeraine. Quand il pensait qu'à une époque, les Volmark avaient offerts leur couronne aux Greyjoy et avait régné sur cette porte en leur nom et non en celle de leur famille... Oui, il préférait la mer aux bouquins, mais il n'était pas un inculte... Du moins, il avait été forcé à apprendre son histoire. Quels terribles souvenirs !

L'alcool l'aiderait sûrement à les oublier et heureusement, Thena et lui avaient fini par parvenir à la taverne dont il lui avait voué les mérites. Poli et éduqué que le marin restait, il lui tint la porte et lui fit une courbette ridicule qui ne fut rencontrée que par sarcasme et raillerie. Bah tiens, ça lui apprendrait à être galant.
Pourtant il est loin de s'en formaliser, s'en amuse même et en sourit en s'avançant avec elle dans la pièce tamisée, chauffée par les présences constantes de poivrots et dont l'odeur était nauséabonde si l'on n'y était pas habitué, tant par les relents d'alcools, que des quelques vomis ou odeur corporelles de ses occupants.

Le tavernier lui fit un signe de la tête après l'ordre de Thena et il s'activa tandis que la lady suzeraine se tournait vers lui après un éclair de génie, manifestement.
Donc, elle connaissait sa cousine ? En s'installant au comptoir, les bras croisés sur son torse, il continua d'observer la Greyjoy, un sourcil haussé.

« 'Didn't know you knew or met my cousin. »

Daelina. Belle et indomptable Daelina. Son souvenir le faisait sourire autant qu'il amenait de l'amertume en lui. Maegon n'était pas le genre sentimental, au contraire. Il avait vécu sa vie libre comme les vagues de la mer. Pourtant sa chère cousine avait imposé en lui une nouvelle ribambelle de sensations. Ce n'était pas faute d'y avoir résisté pourtant.
Mais Daelina était aussi tenace et déterminée que lui, elle avait su le faire craquer. Si ses parents avaient pu attendre un peu pour embrasser l'étreinte de l'Étranger... Il aurait demandé sa main en bonne et du forme.
Mais avec la mort de ses parents, Daelina était rentré à Lamarck et elle avait eu besoin de renforcer ses caisses et ses positions par un mariage politique. Et il ne l'avait pas vu depuis aussi longtemps.

« I wouldn't know actually, I didn't see her for a while. »

Le tavernier se ramena avec leurs consommations et Maegon ne se fit pas prier pour gober le contenu de son verre presque immédiatement et en redemander un autre sans même user de mots.

« So, she asked you boats ? 'Wouldn't be for her, now her parents are dead she's stuck on her island. Pity, she was an hell of a second. »
by CrimsonTulip


Invité
Invité

Anonymous


   



IT'S TIME TO GET THE PARTY GOING

I've never looked for trouble
But I've never ran
I don't take no orders
From no kind of man
I'm only made out
Of flesh, blood and bone
But if you're gonna start a rumble
Don't you try it on alone
"I have no doute m'lord."

Lyonne lui avait appris, un jour et elle souvint à présent, que Maegon ne s'était jamais marié. Cela n'étonna guère la rousse et si elle avait été assez soul, elle lui aurait proposer de lier leurs noms en se promettant une liberté et une infidélité perpétuelle. Car les Sept enfers, Thena n'avait pas besoin d'un mari et encore moins d'un homme fidèle pour réchauffer ses draps comme une jolie maîtresse de maison. Il haïrait cette femme qui allait se coucher dans ses vêtements trempés et qui ne portait que des pantalons. En cela, si elle devait s'attacher pour toujours à quelqu'un, la rousse voulait qu'il s'agisse d'un homme qui ne mettrait pas un pied sur les îles de Fer de son existence. Voilà une pensée inutile qui manqua de l'agacer et la fer-née la para avec quelques plaisanteries qui lui vinrent rapidement.

"Well, that's a firstborn privilege. If we start to say thanks, you guys won't stop abusing it and then you'd forget who's the boss."

Cela, la fer-née en usait et abusait. Un ricanement lui échappa, accompagné d'un sourire en coin alors qu'elle se rappelait aisément de l'air dépité de Lyonne quand il avait apprit que son bateau ne quitterait pas le port jusqu'à nouvel ordre. Sa sœur avait besoin de lui à quai pour cette fois, pour la première fois. La rousse savait qu'il la maudissait sûrement tous les soirs depuis qu'elle avait levé l'ancre, mais la lady s'en moquait. C'était son moment, son seul et unique chance de partir pour quelques temps et découvrir des choses nouvelles. Et quelles nouveauté. Dorne avait été formidable et si Port-Réal n'était pas sa tasse de thé, elle ne doutait pas que Maegon Velaryon saurait lui remonter le moral.

"Don't worry, I don't even have the coins to wipe out my drinking bills, so yeah... No war for me."

Oh, les îles de Fer n'étaient pas aussi à sec qu'elle l'entendait. Ils joignaient les deux bouts à présent, mais la guerre les avaient laissé presque exsangues. Tout ce qu'elle avait, Thena le repartageait autant qu'elle le pouvait, plus inquiète pour le sort de son peuple que le sien. Elle n'avait pas d'enfants à nourrir, son équipage était restreint au strict minimum et Pyke était, de toute façon, froid et humide malgré les richesses. Les Greyjoy n'étaient pas fait pour crouler sous l'or de toute manière. Ils étaient désargentés et vivaient à la dur s'il le fallait. Et il le fallait.

L'intérieur de la taverne lui rappelait chez elle et en une seconde, tout le poids sur ses épaules s'envola. La lady semblait plus légère et son attitude guillerette et enjoué prit les devant. Elle n'était plus seulement une suzeraine en visite officielle invitée pour discuter de quelques soucis du royaume qui, pour l'instant, ne la concernait que de loin.

"Well, it's just like home. I love it."

La posture qu'elle pu voir sur le plus âgé l'amusa en Thena hocha sa tête vivement, se ressassant quelques nuits qu'elles avaient passé ensemble. Plusieurs en fait. Daelina avait laissé une empreinte durable sur la fer-née, une de celle qui lui chuchotait que si elle était clouée à terre pour toujours, au moins, la jeune femme serait libre de voyager partout et de voir ce que la Greyjoy serait incapable de voir par elle-même. Elle l'avait d'ailleurs invité à revenir pour lui compter ses aventures, un jour, mais la belle n'était jamais revenue.

"She was as fierce as the ocean. That I can recall."

Il y avait peu de femmes aussi vigoureuses et fortes que les femmes venues de la mer. Elles étaient aussi sauvage et indomptable que les eaux qu'elles fréquentaient. Daelina était cependant une toute autre paire de manche et en cela, Elissa lui rappelait parfois la jeune lady qui était apparu sur son île quelques années auparavant.

"Well, I should pay her a visit one day."

Leur consommation arriva et alors qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose à nouveau, ce lord Velaryon fut plus rapide que l'éclair le plus féroce. Le Dieu Noyé serait d'accord avec elle pour dire qu'elle ne connaissait pas de buveur si rapide et Thena parut impressionnée. Elle leva alors son verre et le bu d'une traite à son tour, fronçant ses sourcils un instant. Était-ce de la piquette qu'elle buvait chez eux ou est-ce qu'elle était tombée sur le secret le mieux gardé de Westeros? Quoiqu'il en soit, la femme demanda un second verre à son tour. Cette soirée s'annonçait sous de bons auspices et la rousse n'avait même pas besoin de parier.

"Yeah, it was like... What... 7 years ago? commença la rousse avant de s'étouffer ensuite. Wait, what? Nah, That I can't believe. She's of the sea, that girl that's for sure. Shit. She married?"

Quand leurs seconds verres arrivèrent, la femme posa une main sur le bras de Maegon, souriant en coin pour lui intimer d'attendre un instant.

"Cheers to us, not so young sailors and to ten more years of your travels."

Le regard malicieux de Thena ensuite sur son verre et elle le leva assez pour trinquer à quelques aventures qu'ils risquaient de vivre en cette nuit et sans attendre, la rousse se mit à l'engloutir, jurant qu'elle n'avait jamais rien bu d'aussi bon et que la sobriété était véritablement un vice.
by CrimsonTulip


Maegon Velaryon

Maegon Velaryon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2023
Allégeance : Maison Velaryon. Son frère.
Triggers : None.

   



It's time to get the party going


If you're looking for trouble
You came to the right place
If you're looking for trouble
Quelle drôle de p'tite dame faisait la suzeraine des îles de Fer. Il devinait que le reste du royaume serait bien choqué. Mais lorsqu'on était en mer, les genres n'avaient aucune importance, chacun trimait pour sa vie. Si Thena Greyjoy avait été coincée sur son caillou sa vie entière, elle avait tout de même la mer qui coulait dans ses veines, c'était pour sûr. Elle était une créature de la mer et elle était de ce genre qui se foutait bien de choquer, qui s'en amusait même.
Il aimait ça ! Oh, la nuit promettait d'être longue et pleines de surprises et d'amusement pour eux. En songeant à cela, il fut ravi d'entendre de la jolie bouche de la suzerain qu'elle ne comptait pas déclencher une nouvelle guerre.

« Good, good. Would have been a shame for me to be forced to knock you out. »

Le ricanement qui lui échappe est moqueur tandis qu'il continue de la mener à cette fameuse taverne. Une ambiance de poivrot s'en s'en dégageait, un air de musique presque désagréable tant qu'on continuait de l'écouter mais qui passait lorsque ce n'était qu'un bruit de fond ; des relents d'alcool qui empestaient la pièce et l'atmosphère entière.
Puisqu'il était un habitué, le tenancier se ramener bien vite avec leurs consommations et l'alcool était le bienvenu. Car il était vrai que Maegon ne s'était guère attendu à entendre le nom de sa précieuse cousine dans la bouche de la suzeraine des îles de Fer.
Ainsi donc, Daelina et elle se connaissaient.

"As fierce as the ocean." Cette affirmation n'aurait pu être plus vraie. En vérité, son navire le fier et vaillant High Tide, lui semblait bien vide sans Daelina à son bord... Peut-être était-ce pour le mieux finalement que son frère ait trop besoin de lui dans les environs pour le laisser voguer à tout vas entre les quatre coins de ce monde.
Ses hommes auraient eu vite fait de se moquer de cet air morne qui aurait pris son visage tandis qu'il se remémorait les années d'insouciance qu'il avait partagé avec Daelina, avant que le devoir ne la rappelle en même temps que l'Étranger arrachait ses parents au monde des vivants... Foutus Dieux.

Mais s'il avait besoin d'alcool, c'était bien pour oublier son absence. Elle était mariée à présent. Ah quelle pitié. Lui qui était un homme si fier de sa liberté et de son cœur d'artichaut... Ah voilà qu'il avait sombré pour les charmes d'une femme comme un navire sombrait dans les fonds marins noirs et sans retour dès lors que sa coque n'avait plus aucune force. Même le terrible kraken n'aurait pas une force aussi étroite sur lui que Daelina semblait en avoir sur son cœur à présent.
Pathétique, il valait mieux que personne ne voit jamais l'expression de ses yeux quand il songeait à sa cousine et donc, il chassa bien vite cette petite sorcière de son esprit, ou du moins, les sentiments qui avaient commencé à naître et à s'étendre comme la peste en lui.

« Well, she's not gonna escape Driftmark sooner, if you wish to. »

Un nouveau ricanement lui échappe comme il engloutit sa première consommation pour bientôt rire de plus belle comme la Greyjoy semble prête à s'étouffer en apprenant les noces de sa chère cousine.

« Yeah'. Last year, just after her parents died. She must be bored to death, poor thing. »

En vérité, il n'en savait rien. S'il n'avait pas vu sa cousine, il ne connaissait pas non plus l'époux dont elle s'était affublé. Mais connaissance sa cousine, le simple fait d'être coincée à terre devait la rendre terriblement malheureuse. Et insupportable, oh oui, encore plus terriblement insupportable que malheureuse !

Leurs secondes consommations arrivent et s'il ne se jette pas immédiatement sur son verre c'est tout simplement pour la main que la jolie Thena dépose sur son bras et qui le fait sourire en coin en retour.
Avec elle, il lève son verre et trinque en retour.

« Seven hells good talk ! »

L'imitant, il porte son verre à ses lèvres et engouffre de nouveau le liquide addictif. Lorsqu'il repose le verre vidé sur le comptoir, il observe un instant la suzeraine.

« So.. Not so young but still delightful lady Greyjoy, what brings you to King's Landing ? I've heard you do not leave your islands so much. »
by CrimsonTulip


Invité
Invité

Anonymous


   



IT'S TIME TO GET THE PARTY GOING

I've never looked for trouble
But I've never ran
I don't take no orders
From no kind of man
I'm only made out
Of flesh, blood and bone
But if you're gonna start a rumble
Don't you try it on alone
Il n'était pas rare que les hommes eut penser qu'une femme comme Thena était incapable de bien des choses, diminuée par une pseudo nature qui l'aurait rendue moins douée que les hommes pour milles et une chose. Pourtant, il n'était pas encore né, l'homme prêt à faire plier et à mettre une rouste à la lady des Îles de Fer qui ne loupait jamais un moment pour se jeter la tête la première dans quelques batailles d'ivrognes. Peut-être était-ce parce que les fer-nés étaient plus durs et plus rudes que la plupart des êtres et que la mer les forgeaient d'un acier plus solides que les autres ou que la pluie les battaient si forts que rien ne saurait les faire exactement renoncer à la violence qui dormaient dans leurs chaires. La rousse se demanda comment ses lèvres étaient restées aussi closes pour ne pas rajouter un mot simple mais qui faisait toute la différence. No war for me, yet. Car une guerre se profilait, il fallait être un fou pour ne pas la voir ou la sentir arriver comme une tempête en pleine mer.

Pourtant, sur les lèvres de la femme se dessina un sourire en coin amusé, gardant ses propres pensées pour elle-même et surtout, les discussions politiques pour quelques personnes ennuyeuses, pour les foules belliqueuses ou pour ses alliés. A la place, ses poings se posèrent sur ses hanches, ses sourcils se relevant dans une expression de défi évidente.

"Knocking me out would be a feat, m'lord, and not one easily accomplished. I'm sure I'd give you a fair fight." Derrière l'amusement résonnait une honnêteté typique de l'archipel qu'elle dirigeait en maîtresse absolue. Et c'est dans cette ambiance si proche de ce qu'elle connaissait et pourtant, si éloigné de ses îles que Thena décida qu'elle pouvait bien s'amuser un peu plus qu'elle ne le faisait déjà. L'ambiance tapageuse de cet endroit, quoiqu'il devait choquer les mœurs des petits lords et ladies pète-secs de ces contrées - elle avait eu la chance après tout de croiser l'air pincé des seigneurs d'Accalmie -, cela semblait amuser davantage encore la rousse.

Tandis que Maegon parlait de sa cousine Daelina, les yeux de Thena se plissèrent légèrement, une subtile lueur d'intérêt les traversant. La mention du récent mariage de la fougueuse Daelina suscita un mélange de curiosité et d'amusement chez la Dame de Pyk. Elle se demanda sans peine quel bougre d'homme aurait pu convaincre une telle femme ou peut-être était-ce réellement que l'aînée des Greyjoy était une exception à la terrible règle qui voulait que les femmes ne saignent pour quelques imbéciles désireux d'héritiers. L'un dans l'autre convainquis sans peine que la rousse n'avait besoin de personne et encore moins d'un mari pour lui pourrir la vie. Elle-même était assez enchaînée à son propre cailloux au milieu des vastes Mers.

"Seems like everyone's tying the knot these days. I shall rescue her from her boredom, then."

Le moyen le plus simple de découvrir l'ampleur de toute cette histoire était encore d'aller fouiner soi-même et quitte à être en mer, Thena n'avait pas grand chose à perdre de s'approcher de Lamarck. Peut-être croiserait-elle un dragon en chemin, un de ceux qui différait de leur belle Shagga dont la présence grandissante des Targaryen compromettait la vie en liberté. Si seulement elle avait un moyen de la convaincre de se lier à elle sans avoir à la monter. La dragonne volerait alors pour toujours à leurs côté pour le bonheur de tous les fer-nés désormais habitués à sa présence.

Pourtant, voilà qu'arriva le moment de boire un second verre, un de ceux qui risquait de sceller cette soirée toute entière. Après tout, quand le devoir l'appelait, la lady prenait toujours soin de ne point boire jusqu'au point de non-retour, mais elle n'était pas réellement attendu où que ce soit et personne ne saurait lui dire qu'elle exagérait peut-être un peu trop sur la liqueur, le vin et la bière.

"Well, I ain't a lady for nothing, right?"

Quand elle y réfléchissait, il y avait peu de fois où Thena avait donné des discours. Sa première fois avait suivit la mort de sa mère, la seconde avait été lié à la reconstruction d'un pont qui avait séparé Grand Wyk en deux et le troisième avait suivit la raclée qu'elle avait infligé à un lord bien trop entreprenant. Le reste... Et bien la rousse avait été trop ivre pour s'en souvenir de toute façon.

"Is that what you say to the girls you left at bay, m'lord?"

Son rire amusé et moqueur secoua ses épaules brièvement, sa tête se secouant doucement, loin d'être crédule et naïve comme bien des femmes pouvaient l'être face à quelque bel homme. Car Thena se devait d'être honnête, Maegon Velaryon était un bel homme. Et puis sa question lui fit hausser ses sourcils pendant une seconde, le temps qu'une réponde ne lui vint, un poil ironique.

"I'm here to spear my brother some time with his children and to see my dearest great-uncle."

Naturellement, rien de tout cela n'était vrai. S'il y avait bien une personne qu'elle ne voulait pas voir dans ce trou à rat, c'était bien Daegon. Ils se portaient bien tant qu'ils étaient tous loin les uns des autres, mais Thena ne pouvait ni parler de son alliance avec Dorne qui lui apportait un peu de tranquillité d'esprit, ni de l'invitation qu'elle avait reçu de la part des Fléaufort. Voilà qui était trop risqué. A la place, la rousse décida de jouer la carte de l'humour, reprenant un verre sans même y réfléchir.

"Plus, I needed some vacations away from the fucking rain. I'm tired of smelling like a wet fish out of the sea and Lyonne told me the pleasure houses here weren't that bad."

Et sur ses bonnes paroles, la suzeraine se permit un sourire entendu. Lyonne avait réellement dit cela après tout.
by CrimsonTulip


Maegon Velaryon

Maegon Velaryon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle/She
Messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2023
Allégeance : Maison Velaryon. Son frère.
Triggers : None.

   



It's time to get the party going


If you're looking for trouble
You came to the right place
If you're looking for trouble
Les femmes étaient bien trop souvent sous-estimées, il était vrai. Pourtant il pouvait clamer sans limite que leur résistance n'avait rien à envier à celle d'un homme, c'était un fait qu'il avait bien souvent pu observer en mer.
Et puis, qu'avait-il besoin, le monde, de pauvres gamines écervelées et trop préoccupées par leurs ongles que par le reste ? Un ricanement lui échappe de nouveau à sa répartie. Le monde devrait définitivement porter plus de femmes comme Thea Greyjoy, il en serait bien plus amusant.

« Aah, but I don't doubt that, dear. »

À défaut de se battre comme deux abrutis dans les rues de la Porte du Dragon, Maegon avait opté pour l'option se saouler comme deux abrutis. La taverne et son charme semblaient d'ailleurs plaire assez à sa nouvelle amie Greyjoy comme ils commençaient à s'abreuver et à parler de sa cousine. Certainement pas le premier sujet de conversation qu'il aurait choisi, mais bon.

« Baah, she didn't really had the choice. She was her parent's only child. Without her, Driftmarck would have no heir. My sister would hate it and my niece is barely able to talk yet. »

Il hausse les épaules de nouveau mais en vérité, ceci le touche plus qu'il ne veut bien le montrer ou même l'admettre à sa propre personne.
À écumer les mers avec Daelina, à vivre une liberté presque sans limite à ses côtés, il en avait presque oublié qu'elle n'était pas destinée à rester libre à ses côtés sur les flots pour l'éternité. Elle lui manquait, et pas seulement dans son lit mais aussi en tant que marin au bord de son High Tide. Et puis, il connaissait bien sa cousine, elle devait sérieusement s'ennuyer sur son île.

« But she shall be content to have a visitor, I guess. »

L'alcool viendra les enivrer plus vite qu'il ne l'avait initialement prévu à ce rythme, mais Maegon ne saurait se plaindre, oh non.
À la place, il interroge en retour sa charmante compagne de la soirée, riant avec elle de sa propre pique sur sa condition féminine, puis celle qu'elle lui lance.

« I am a man with a various imagination. »

Ses yeux se mettent à briller d'une certaine malice comme il se moque mais bientôt, il lève les yeux au ciel en ramenant son breuvage à ses lèvres.

« Uurh... Boring travel then... Volmark, they sound way too little funny. »

Sa grimace est bien vite remplacée par un ricanement de nouveau, sa choppe de nouveau vidée.

« They're quite not bad, indeed. »

Il parlait d'un ton qui ne laissait nul doute sur sa connaissance en la matière. Non pas que la lady Greyjoy en aurait douté de toute façon, il en était certain. Et puis, Maegon avait une certaine petite réputation dans le coin, si son frère lui avait déjà parlé de lui, il y avait fort à parier qu'elle le sache aussi.
Le vieux loup de mer finit par hausser un sourcil dans sa direction, avec une innocence faussement peinte sur les traits de son visage souriant.

« You didn't have time to take a look then ? »
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé