You have no control who lives, who dies, who tells your story
Well, don't you know I'm caught in a trap?
I can't walk out...
Port-Réal avait un attrait fascinant aux yeux du jeune suzerain du Bief. Force était d'admettre que malgré sa fascination pour l'histoire et sa curiosité concernant les multiples civilisations du royaume, de leur monde même, Trystan avait eu peu l'occasion de quitter le Bief. Il avait profité de sa visite à Dorne avec entrain quelques années auparavant puis, il avait vécu dans le Val pendant trois ans après son mariage à Aliénor mais Villevieille lui collait à la peau apparemment. Et maintenant qu'il en était le suzerain, il allait sans dire que Trystan pouvait abandonner toute fantaisie de voyage et de découvertes. Sa vie, il devrait la passer à jamais à Villevieille, dans le Bief.
Bien sûr, il y avait pire destinée. Mais c'était assez frustrant, surtout lorsque l'on voyait l'état de sa région.
Il ne pouvait d'ailleurs nier qu'il était revigorant de sortir des frontières de sa région, de se trouver face à du renouveau.
Les festivités de la nouvelle année à la capitale était une bonne occasion. Sa mère l'avait convaincu de s'y rendre, malgré le contexte tendu qui s'offrait à eux, les nombreuses tensions et le chaos qui s'annonçait avec le retour des Targaryen.
Trystan savait que sa décision de ployer le genou avait fortement agacé sa mère. Mais il maintenait que sa décision n'était pas sotte. Visenya Targaryen montait le plus grand dragon existant dans ce monde. Elle avait autrefois eu une grande part de gloire dans la Conquête des Sept Couronnes et il ne pouvait ignorer ce fait.
Bien sûr, il entendait aussi l'argument de sa mère en faveur de la neutralité mais le fait de prendre les devants lui avait au moins permis de demander une faveur à l'ancienne Reine du Conquérant : ne pas avoir à lui envoyer d'aide militaire ou financière autrement qu'en tout dernier recours.
Il n'était pas certain que cette négociation ait pu aboutir s'il avait décidé de se cacher sous la table jusqu'à ce qu'elle ne vienne d'elle-même le trouver à Villevieille. Et ce jour-là, qui pouvait dire si Visenya Targaryen n'aurait prit aucun risque et n'aurait pas brûlé sa région entière ?
Il avait agi au mieux et il n'n démordrait pas, quelques soient les conséquences, il les assumerait.
Son seul regret était les tensions que cela avait engendré avec sa mère. Dyanne Hightower était une femme tenace. Et bien que Trystan aimait profondément sa mère, elle savait aussi l'agacer trop fortement.
Sans doute était-ce la raison pour laquelle il avait décidé de vagabonder par lui-même dans la capitale pendant qu'elle vaquait à ses occupations. À vrai dire, Trystan ne errait pas sans but.
Dès qu'il avait entrepris ce voyage à la capitale, il lui était venu à l'idée de se rendre à la Porte du Dragon et d'y visiter les souverains Velaryon s'y trouvant.
En effet, il souhaitait de lui-même négocier les renforcements d'un échange commerciale entre la Porte du Dragon, Lamarck et Villevieille afin de palier à ses finances critiques.
Parce qu'il n'était pas inconscient, Trystan était accompagné de deux gardes et portait lui-même une épée dont il serait prêt à se servir le cas échéant.
Le jeune homme n'avancerait pas qu'il était un combattant hors pair, il y en avait de bien meilleurs que lui à n'en point douter mais il savait tout de même se battre.
De plus, il préférait ardemment éviter de trouver la mort en ces lieux. Il était le dernier fils de ses parents et lui-même n'avait pas d'enfants, s'il mourrait, il laisserait le Bief dans une situation fâcheuse.
Aussi arriva-t-il à la Porte du Dragon et fut-il accueilli par quelques gardes à qui il annonça son identité.
Trystan fut guidé dans l'enceinte de la demeure construite par les rois Velaryon, et convié à attendre.
Cependant après plusieurs minutes, ce ne fut pas Addam Velaryon qui apparut finalement mais une femme que Trystan identifia sans trop de mal comme son épouse, Genya. Il ne l'avait jamais rencontré personnellement mais elle avait la stature d'une maîtresse de maison. Il savait cependant qu'elle n'était pas née dans une noble famille, oui, il se souvenait avoir entendu dire que le roi Velaryon avait épousé une femme trouvée dans les rues de sa Porte, il en avait entendu quelques moqueries parfois.
Pourtant la femme qui lui faisait face était digne et à la voir devant lui à cet instant, il aurait été incapable de deviner qu'elle avait un jour vécu dans les rues de Port-Réal. Les mauvaises langues étaient faciles, Trystan le savait.
Il accueillit la souveraine avec un humble hochement de tête pour la gratifier du respect dont il lui était nécessaire de faire preuve envers une reine.
« Reine Genya, est-ce bien cela ? »
À ses lèvres, se trouvait un fin et léger sourire alors qu'il cessait sa révérence pour se maintenir droit, ses mains croisées dans son dos et ses deux gardes à l'affut derrière lui.
« Je me nomme Trystan Hightower, je suis l'actuel suzerain du Bief. Veuillez m'excuser pour la visite impromptue que je vous cause. Je me trouvais à la capitale pour les festivités de la nouvelle année et il m'a paru nécessaire de m'entretenir avec votre époux pour affaires. »
by CrimsonTulip