Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort

2 participants
Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 128
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  09xknyl9ycv71

Be Still close your eyes

Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  7e19b513f77fb651bbf3625a28361863bf3a71a2 Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  66b8e6f274c0d71d9167a66c625c3c1bd83d2575
Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  1500x1500 Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  754504cb828b89df66fc7d26eb4e38705b81f8a2 Son devoir.

Quoi d’autre aurait pu le mener sur cette route jusqu’à Port-Réal ? Une ville qui n’éveillait aucun sentiment particulièrement positif chez l’ancien roi. C’était même plutôt l’inverse qu’il pouvait éprouver face à cette cité qui représentait tout ce qu’il avait toujours méprisé par sa saleté, sa luxure et son brouhaha incessant. Et s’il n’y avait eu que ça, il se devait de s’y rendre pour rejoindre des festivités. L’homme qui n’avait que l’austérité et sévérité pour lui, n’était pas de ceux qui prenaient plaisir à joindre ces dites festivités. Il ne pouvait jamais s’y sentir totalement à sa place, il y serait toujours mal à l’aise.

Son devoir, oui, c’était le devoir qu’il avait posé sur son nouveau destin qui le menait jusqu’à cette ville qu’il avait un jour tenter de prendre. Il se devait d’y accompagner Elenda Baratheon, actuelle suzeraine des Terres de l’Orage et de la maison Baratheon. Et il ne se laisserait nullement distraire par les frivolités qu’offrait Port-Réal à bon nombre Lord.

Le voyage n’avait pas été de tout repos, mais comme à l’accoutumée, Stannis ne montrait aucun réel signe de fatigue, aucune émotion qui n'aurait pu contrecarrer son air trop austère. Il était resté terré dans un parfait silence et lorsqu’ils étaient bel et bien à terre, il avait choisi de mener le chemin sur sa monture au front de la colonne qu’ils avaient formé. L’homme n’était plus aussi confus que lorsqu’il avait fait ses premiers pas dans cette nouvelle vie. Et une épée avait rejoint sa ceinture, tout comme cette armure qui avait enfin repris le blason originel de sa famille. Intérieurement, l’homme était toujours brisé, mais il souffrait en silence, caché de tous. Il n’avait jamais aimé montrer ses faiblesses.

Son souffle, s’était-il brièvement coupé lorsqu’il avait enfin pu apercevoir la célèbre citée s’élever à l’horizon. Il n’avait rien dit, mais il avait bel et bien plissé les yeux face à cette vision. Des flash-back de son passé lui revenaient encore de temps en temps. Et à cet instant, il avait pu revoir, cette nuit, noire où il avait mené cette bataille de la Néra. Un échec cuisant. Il pouvait revoir ces flashes verts à l’explosion du feu grégeois. Mais il n’avait pas abandonné, il était parti au front alors qu’ils seraient bientôt attaqués dans le dos par les Tyrell. Sa mâchoire se contractait dangereusement à ce souvenir qui s’imposait à lui. C’était la dernière fois qu’il avait posé un pied à Port-Réal. Lorsque ses hommes avaient dû le tirer de force hors de cette cité pour rejoindre Peyredragon en vie. Pourrait-il même encore entendre ses propres cris de rage ?

Il tenta de chasser ses pensées tandis qu’il baissait son regard jusqu’à cette épée qui pendait à sa ceinture. Il était certainement ravi d’être à nouveau correctement armé depuis que Westeros l’avait rappelé à l’ordre. Il avait perdu son épée prétendument légendaire avec sa vie dans le Nord, mais cette épée était bien suffisante pour le moment. Heureusement, il n’en aurait certainement pas besoin pour de simples festivités, n’est-ce pas ? Pourtant, il était armé et prêt. Les guerres ne demandaient qu’à éclater, seuls les naïfs ne pouvaient pas les voir venir.

Ses pupilles avaient analysé la ville à leur arrivé, bien sûr, celle qu’il avait connue avait été entièrement détruite, il s’était naturellement renseigné sur ce qui avait bien pu advenir du royaume après sa mort. Mais il reconnaissait toujours cet endroit pour ce qu’il était, un nid à vipère. Il ne risquait pas d’être détendu et ce même s’il en avait été simplement capable. Il ne baisserait pas sa garde tandis qu’il était certain de croiser ceux qui risquaient un jour d’être ses nouveaux ennemis. Il n’était de toute manière pas ici pour s’amuser, encore moins pour s’y faire des amis. Il n’avait de toute manière jamais été un homme à se faire des amis. Quant à s’amuser ? Quand avait-il déjà pris le temps de seulement savoir ce qui aurait pu l’amuser ? Il n’y avait toujours eu que son devoir.

Depuis combien de temps arpentait-il les ruelles de Port-réal ? Il aurait sans doute dit que cela n’aurait pu être que trop longtemps. Il avait assuré les arrières de leur suzeraine tout en analysant la situation. Mais pour l’heure, il avançait, seulement accompagné par un garde, dans cette cité, évitant soigneusement tout ce qui semblait trop festif pour sa santé mentale.

Il l’avait remarqué sans réellement lui prêter la moindre attention, Alysanne Fléaufort. C’était l’homme à côté de lui qui lui avait donné son identité. Un nom qu’il nota quelque part dans son esprit, car pour l’heure, il cherchait seulement à échapper à la foule étouffante. Il n’avait, non plus, résister à l’envie de lever les yeux au ciel en voyant un semblant de lord accompagné de prostitués. Cette ville ne changerait donc jamais ? Il maugréait visiblement tandis qu’il s’empressa de quitter cet endroit pour rejoindre les remparts de la ville. Derrière lui, le garde tentait de garder le rythme après l’avoir perdu du regard à maintes reprises.

Le lord Stannis Baratheon avait fini par s’arrêter lorsqu'il était arrivé sur les remparts, au plus grand bonheur du garde qui avait reçu pour commandement de le seconder. Stannis inspira longuement tout en posant ses mains nues sur les pierres des remparts. Il ferma brièvement les paupières, se laissant une nouvelle fois emporté par ses souvenirs d’une vie jouée bien des siècles plus tôt. Ouvrant à nouveau les yeux, son regard fixait la baie, la toisant presque d’un regard rempli de défi.

Il n’avait guère pu s’en empêcher, sa mâchoire s’était contractée en entendant du mouvement derrière lui, grinçant des dents tandis qu’il sentait sa tranquillité challengée par cette nouvelle venue. Derrière lui, il entendait le garde la saluer avec la solennité attendue. Voyant que Stannis ne se tournait pas immédiatement, le garde avait tenté un trait d’humour au grand damne du lord.

« - Less people around here

- fewer »

Une vieille mauvaise habitude lorsqu’il en venait à corriger la grammaire de ceux qui ouvrait la bouche devant lui. Mais cela l’avait au moins poussé à se tourner vers la Lady qui était arrivé une minute plus tôt. Stannis n’attendit guère plus longtemps pour lui offrir les salutations que son titre méritait, sans pour autant en rajouter inutilement.

« Lady Fléaufort »

Nulle émotion ne semblait se dégager des traits de son visage qui restait particulièrement froid sans l’ombre d’un sourire. L’homme qui avait oublié comment sourire. L’homme qui n’avait jamais souri de sa vie ? Il y avait bien eu des légendes autour de son austérité, des exagérations. Cependant, il n’avait jamais réellement eu beaucoup de raisons de sourire. Rapidement, il avait convié son garde à rejoindre leur suzeraine afin de s’assurer qu’elle n’ait pas besoin d’aide et l’homme s’éloigna rapidement après une dernière salutation.

Le lord était un commandant de guerre, un soldat. L’homme ne s’était jamais laissé emporter par les jeux politiques. Il n’était guère un homme à tenter d’apparaître faussement charmant ou charismatique. Il était seulement droit, honorable, juste et brutalement honnête. Et il était certainement plus à l’aise sur un champ de bataille que face à une femme.

« I wonder what drive you toward me, my lady »

Un nid de vipères, cette ville. Il n’aurait jamais aveuglément fait confiance à quiconque ici. D’ailleurs, il était assez difficile d’obtenir sa confiance. Lui, l’homme méfiant et pragmatique. Il avait pourtant oublié toute bonne manière ici, et il pouvait lui-même le remarquer. Il ne s’était même pas présenté.

« Lord Stannis Baratheon »

Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  1500x1500 Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

Ft.



OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Alysanne Fléaufort

Alysanne Fléaufort

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 67
Date d'inscription : 23/06/2023
Allégeance : Sa sœur Alarra avant tout puis la Maison Fléaufort
Triggers : .

   
be still, close your eyes
I was trying to win the throne to save the Kingdom when I should have been trying to save the Kingdom to win the throne.
Alysanne Fléaufort s’était toujours considérée comme étant une femme raisonnable, juste et intelligente mais avec peu d’attaches. Elle avait décidé, il y a longtemps, de percevoir le monde comme un plateau de jeu. Alors ceux qui l’entouraient ne représentaient que des pions qu’elle plaçait sur son chéquier mental. C’était le cas de son fils, Osmund. Elle n’avait pas l’instinct maternel. Cela ne signifiait pas qu’elle ne l’aimait pas car à sa manière, il était utile. Mais elle peinait à le percevoir autrement. Elle avait tenté, lorsqu’il était bébé, de le tenir près d’elle et de s’en occuper mais la tâche l’ennuyait et l’empêchait de se concentrer sur d’autres choses plus importantes tel que la Guerre des Prétendants qui faisait rage depuis l’an 709.
Elle se considérait comme bien placé pour régner sur les Sept Couronnes. Ce n’était pas parce qu’elle était ambitieuse et avait soif de pouvoir mais parce qu’elle estimait que son manque d’affect lui permettrait de prendre des décisions justes sans être influencée par des faiblesses sentimentales. Elle percevait le monde comme un jeu, manipulait ses pions pour les placer au bon endroit et tenter de maintenir une paix et une unité. En tant que reine, elle saurait faire cela, elle saurait être juste pour les nobles comme pour le petit peuple, trouver le juste milieu et résoudre les conflits. Elle avait songé aussi qu’un peuple avait besoin d’une reine aimante et compatissante, ce qu’elle n’était pas nécessairement. Mais Alarra oui. Alarra était sa moitié, elle le complétait et elle était l’unique exception dans sa vie, celle qu’elle aimait plus qu’elle-même et sa plus grande faiblesse autant que sa plus grande force. Elles régnaient ensemble depuis toujours et elles le feraient aussi sur les Sept Couronnes. Alarra possédait l’empathie qui faisait défaut à Alysanne. Elle saurait être cette reine que le peuple aime et qui les comprend. Le savait-elle, son Alarra, tout le potentiel qu’elle possédait ? Alysanne le voyait chez elle mais elle restait dans l’ombre, dans son ombre car malgré son manque de sentimentalisme, la Fléaufort savait sourire et parler aux nobles, elle savait comme leur plaire et rarement, on avait dit qu’elle n’était pas une femme charmante et une hôte des plus agréables.

La nouvelle année représentait l’occasion parfaite pour agir. Dans sa poitrine, son cœur battait au rythme de ses pas. Le tournoi pour les fiançailles d’Alarra avait été l’occasion d’observer et de connaître leurs ennemis et depuis que la rumeur se répandait que les dragonniers voulaient prendre les Sept Couronnes, elle et Alarra avaient agi, demandant au roi Morrigen d’organiser ces festivités en ville pour qu’elles puissent y attirer de grands seigneurs sans soupçons et qu’elles puissent discuter de ce qu’ils allaient faire concernant le retour des morts. Si les souverains de la ville était convoqués, on avait laissé de côté Roger Vanbois qui avait lui-même était ramené à la vie et les Velaryon dont l’allégeance semblait plus pencher vers les Targaryen avec lequel ils partageaient leur sang valyrien.
L’invité le plus précieux, pour Alysanne, était Doran Noirmont. Il était l’Executeur de Dragons et si elle n’avait rien contre les dragons en particulier, c’était ceux qui les montaient qui représentaient un grand danger.
C’était au Donjon Rouge qu’elle était restée pour se mêler aux seigneurs et aux dames. Elle souriait, elle faisait preuve de politesses et elle riait même avec certaines de ses connaissances. Pourtant, aucun d’entre eux ne connaissait réellement Alysanne. Elle était bien différente à l’intérieur de ce qu’elle affichait en public. Elle y était restée un temps, elle savait qu’elle devrait s’éclipser plus tardivement pour rejoindre les égouts de la ville mais elle avait encore le temps. Elle ne devait pas attirer les soupçons et partir en même temps que les autres. Elle avait tout de même fini par s’éloigner pour aller marcher, pour reposer son esprit qui tissait des fils rouges entre les différentes personnes qui se trouvaient dans la pièce, partout autour d’elle, il ne cessait de faire évoluer et de placer de nouveaux pions dans son échiquier et parfois, cela s’avérait fatiguant. Alors elle était montée sur les remparts, accompagnée de son protecteur, pour une longue marche. Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle n’était pas seule. Un homme portant les armoiries des Baratheon se trouvait là également. Avait-il fait le voyage avec la jeune suzeraine ? Avait-il rencontré Osmund durant ce voyage ?

« — Queen Fléaufort, my lord. »

Elle le corrigea mais son visage affichait un sourire lui assurant qu’elle ne lui en voulait nullement. Il n’était pas d’ici, l’erreur arrivait parfois. Elle s’y était faite depuis longtemps. Ceux qui ne l’appréciaient pas, car elle n’était pas leur reine, s’évertuait à l’appeler Lady également.
L’homme face à elle renvoya son garde et si elle refusait de renvoyer le sien, elle l’invita d’un simple geste de la main à prendre de la distance. Il avait l’habitude de ne pas écouter les conversations qu’elle voulait privée.

« — I was walking around. You are with Lady Elenda, is that right? A smart girl. Young but smart. »

Allait-elle bien ? Elle avait perdu son époux deux lunes plus tôt et Alysanne espérait au fond que cette épreuve ne lui soit pas trop pénible.
Stannis Baratheon. Son nom lui était familier mais Alarra était plus forte en histoire qu’elle. Elles étaient deux, elles avaient leur domaine et se complétaient. Il n’était pas utile qu’elles aient appris les mêmes choses, sinon à quoi bon avoir deux esprits si c’était pour s’en servir comme s’il n’y avait qu’une d’entre elles ?

« — King Robert Baratheon was… Is your brother, if I am not mistaken. Forgive me, history is more my sister’s thing. She learned history and I learned about laws and customs in the Seven Kingdoms. What about you, my lord? Why aren’t you enjoying the festivities? »
by CrimsonTulip


Stannis Baratheon

Stannis Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de l'Orage
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Orage.
Accalmie
Ce personnage a RP à Accalmie.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Lydia
Pronom irl : Elle
Messages : 128
Date d'inscription : 10/08/2023
Allégeance : Maison Baratheon
Triggers : Violences sexuelles

   
Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  09xknyl9ycv71

Be Still close your eyes

Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  7e19b513f77fb651bbf3625a28361863bf3a71a2 Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  66b8e6f274c0d71d9167a66c625c3c1bd83d2575
Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  1500x1500 Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  754504cb828b89df66fc7d26eb4e38705b81f8a2 Sa quiétude avait une nouvelle fois été dérangée par cette nouvelle venue. À peine s’était-elle présenté devant lui qu’il semblait déjà avoir commis un impair. Reine ? Il s’était lui-même attaché à un tel titre, roi, lorsqu’il avait mené cette fameuse guerre des cinq rois. Aujourd’hui, cela n’avait évidemment plus aucune importance. Le Lord, ce serait-il confus en excuses pour une telle erreurs ? Bien sûr que non. Il n’avait jamais été très doué pour les jeux politiques et c’était toujours interdit d’agir comme le charmeur et trompeur qu’il n’était pas. Il était seulement droit et brutalement honnête.

« Queen, it is then »

Il n’était pas spécialement très expressif et n’affichait actuellement aucun sourire. Lui, l’homme qui ne souriait presque jamais, elle aurait pu s’espérer chanceuse si elle avait l’unique chance de le voir esquisser un bref sourire. Et profitant de l’occasion, Stannis Baratheon renvoya son garde vers une autre mission. Il n’y avait aucun doute quand on fait qu’il avait l’attitude d’un meneur d’hommes, d’un commandant de guerre. Il n’était pas un amuseur de la cour. Son regard suivait pourtant la reine qui s’adressait à lui, relevant légèrement la tête, il l’observa un bref moment. Il se demandant sans doute pourquoi elle tenait à mettre en avant la jeunesse de leur suzeraine.

« I am »

Il marqua un temps d’arrêt avant de reprendre la parole.

« She is a Baratheon, the rightful leader; she knows what she is doing. As for experience, we are here to support her »

La soutenir était son nouveau devoir. Celui pour lequel il était prêt à se battre à nouveau. Il avait trouvé une raison à sa place ici à travers cela. Car il avait bien besoin de ça pour éviter de se noyer dans ses souvenirs, dans cette culpabilité qui le plongeait encore et toujours dans cette dépression qui aurait pu se lire dans son regard éteint.

La suite ne l’étonnerait guère, bien sûr qu’elle connût Robert Baratheon avant quiconque. Robert et Ned, ils avaient été les héros de la rébellion. Davos et lui-même ? Ils avaient été oubliés dans l’Histoire. Leurs actions avaient été oubliées. Stannis détourna brièvement le regard tout en contractant légèrement sa mâchoire. Il y aurait toujours une relation compliquée entre son frère et lui.

« Robert is indeed my elder brother »

L’Histoire, ce poids sans fin sur ses épaules. Cet endroit, lui-même, était un brûlant rappel sur ce passé qui le hantait à chaque pas. Ici même, il avait connu la première défaite qui l’avait fait basculer vers une période bien sombre. Il avait seulement sa fierté pour lui, celle-là même qui le poussait à toujours se tenir aussi droit que possible.

La suite fut cependant ce qui le fit brièvement soupirer. Il n’était peut-être pas très bon de soupirer en face d’une reine, mais la simple idée de profiter de leur festivité le fatiguait. Il leva les yeux au ciel. Il était très certainement plus à l’aise sur un champ de bataille qu’au milieu de Port-Réal durant leurs dites festivités.

« I’m not the kind to enjoy these festivities, for that you should see with my brother »

Son regard se perdit une nouvelle fois vers la Baie de la Nera. Il y avait tant de souvenirs ici, tant de raisons de plus de voir des fantômes autour de lui. Il inspira longuement, contractant une nouvelle fois sa mâchoire avec force.

« I’m only here as for my duty to protect and support Lady Elenda »

Son devoir était toujours plus fort que ses propres envies. Et à vrai dire, il n’en avait pas vraiment. Il n’avait même jamais réellement cherché à savoir ce qui lui aurait plu dans cette vie. Il semblait seulement faire ce qu’il devait faire tout en suivant le bon chemin, celui qui ne serait plus pervertis par les manipulations.

« I could ask you the same, Queen Fléaufort ? Why would you be here and not there ? »

Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483 Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  1500x1500 Be still, close your eyes Ft. Alysanne Fléaufort  Decorative-line-black-png-images-transparent-background-6483

Ft.



OURS IS THE FURY

A good act does not wash out the bad, nor a bad the good

Contenu sponsorisé