Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


"I'll be a child of the universe." Ft. Robert Baratheon

Gendry Baratheon

Gendry Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2023
Allégeance : L'honneur, son épouse et leur famille.
Triggers : Rien.

   



I'll be a child of the universe
I am brave, but I am scared
I am lonely
But I'm prepared
We are all connected without knowing
Who we are
Together we are rolling stones
All trying to make it home, home, Home
L'agitation était de mise partout où le regard de Gendry se posait. À la vérité, il n'avait jamais été friand de tournois dans sa première existence. Arya y avait toujours vu une chance de participer mais pour lui, c'était une occasion de plus de ne pas se sentir à sa place parmi ces grands seigneurs. Et très franchement, il était épuisé des tensions entre toutes les personnes présentes, de se demander si telle parole ou tel acte ne finirait pas par déclencher un bain de sang, surtout dans des circonstances aussi particulières que celles dans lesquelles ils se trouvaient.

Pourtant, le jeune Baratheon faisait face. Il soutenait fermement sa Lady dans les épreuves de tir à l'arc comme il se devait et dans la mêlée, il avait discuté un peu avec Sansa et Lyanna mais il y avait une autre raison pour laquelle Gendry fuyait notamment la foule durant ce tournoi : Robert Baratheon.
Ce n'était qu'en arrivant à Roches-aux-Runes qu'il avait entendu parler du retour de l'ancien souverain du royaume... De son père.
Mais père était un bien grand mort pour désigner un homme que Gendry ne connaissait même pas. Il n'était en vérité qu'un roi qui avait sollicité les faveurs de sa mère et lui, un bâtard né de sa semence de plus, parmi les nombreux que Robert Baratheon avait engendré au cours de sa vie.
Il n'avait pour lui que le fait d'avoir survécu à ses nombreux frères et sœurs et d'avoir été légitimé par Daenerys Targaryen.

Ce n'était sans doute pas très digne et sans doute aussi que si Arya avait eu assez de temps pour voir son petit manège, elle lui aurait botté les fesses jusqu'à l'emmener voir le dit père, mais pourtant, Gendry fuyait.
Il n'était pas prêt à faire face à Robert.
Le tournoi touchait presque à sa fin à présent et il finirait par rentrer à Accalmie avec la jeune Elenda. Là-bas, il pourrait réfléchir à tête reposée sur la marche à suivre avec Robert Baratheon, sur ce qu'il lui dirait.

En attendant, Gendry entendait profiter de la fin du tournoi pour passer un peu de temps avec sa Lady qui avait choisi d'écumer le royaume pour tenter de comprendre la situation des morts revenus à la vie.
C'était elle qu'il cherchait d'ailleurs en déambulant dans la zone des tentes réservées aux participants. Mais comme il n'y était pas venu auparavant et qu'il se fiait aux directives d'un écuyer... Autant dire qu'il était un peu perdu, oui.
Il finit par entrer dans une tente qui lui semblait être la bonne, un bref sourire au coin des lèvres.

« Ma Lady, je suis... Oh ! Désolé, je... »

Gendry s'arrêta net sur le pas de la tente tandis qu'il se retrouvait face à un homme accompagné d'une charmante compagnie.

« Navré, je me suis trompé de tente. Veuillez m'excuser. »

Il allait pour tourner le dos à l'homme qu'il venait de déranger dans ses affaires et quitter la tente, fortement embarrassé.
by CrimsonTulip


Invité
Invité

avatar


   
je ne connais plus ton visage, je ne sais plus quel est ton âge

Il y aura les jours avec, les jours sans
Les jours de peine qui nous enchaînent et les tourments
À l'âge où on renie son père, tu me renieras
Et moi je ne ferai pas de manières, pas de cinéma
Tu me diras merde, des claques se perdront c'est comme ça
La victoire n’était pas encore entre les mains de Robert mais elle était à sa portée, alléchante et irrésistible. La performance que son équipe avait menée lors des épreuves de mêlées avait déjà montré de façon très claire que certains étaient ici uniquement pour s’amuser et passer du bon temps et d’autres prenaient la compétition très au sérieux et ne songeaient qu’à gagner. Le Baratheon était comme un poisson dans l’eau et rien ne pouvait altérer sa bonne humeur, pas même les nombreux bleus et les douleurs qui recouvraient son corps à cause de la violence des affrontements. Il trouvait bien vite une consolation à ces petits désagréments, que ce soit dans la boisson ou les bras d’une charmante compagnie.

Force était de constater que son charme fonctionnait toujours aussi bien même plus de mille ans après sa mort. Le retour inespéré de sa jeunesse n’y était pas pour rien. Alors qu’il sortait d’une épreuve haletant et l’armure complètement cabossée et brisée par endroit après une performance impressionnante, son regard avait capté celui d’une sublime demoiselle visiblement très intéressée dans le public. La suite, vous la connaissez : elle l’emmena à sa tente, exigeant de lui un nouvel effort qu’il était plus que ravi de fournir.

Mais évidemment, les choses ne pouvaient pas toujours se passer comme il l’avait prévu. Alors que le cerf se trouvait dans une position très compromettante avec la demoiselle plus qu’enthousiaste, la semi-pénombre dans laquelle ils étaient dissimulés disparut soudainement. Quelqu’un avait relevé le tissu de la tente qui constituait une entrée de fortune. Prise au dépourvu, la femme chercha immédiatement à dissimuler son corps découvert à l’inconnu qui balbutia quelque chose et sortit rapidement, visiblement embarrassé. Une gêne que Robert ne semblait pas partager. Au contraire, il était même franchement amusé par la situation.

« Ma Lady ? Répéta-t-il, imitant le ton de Gendry. Ce garçon est-il votre époux ?
— Mais pas du tout enfin ! Je ne le connais pas ! »
, S’écria-t-elle, visiblement énervée par la réaction de son amant du moment.

Apparemment, ils n’allaient pas terminer leur petite affaire. Alors Robert se rhabilla à son tour et sortit de la tente peu après. L’inconnu qui les avait dérangés n’était pas trop loin, il continuait de fouiller les tentes environnantes à la recherche de quelque chose ou quelqu’un.

Là, à la lumière du jour, il pouvait plus aisément observer ce jeune homme, sa carrure, les traits de son visage, ses joues encore rouges d’embarras. Il ressentit une sensation très familière, la même qui le prenait parfois lorsqu’un homme le saluait dans la rue et qu’il essayait désespérément de se souvenir de qui était cette personne. Cette trogne-là, toute penaude et sympathique, il l’avait déjà vue quelque part, c’était sûr.

« Hé, gamin ! »

Lança-t-il, bien que son âge ne devait pas être bien plus élevé que le sien. Mais Robert continuait parfois encore de se comporter comme s’il avait encore la cinquantaine bien avancée. Ce n’était pas facile de s’adapter pleinement à ce nouveau corps quand on avait vécu assez vieux — ou du moins vieux selon les critères de Westeros où il était si facile de mourir de façon aussi stupide qu’inattendue. Et il pouvait en témoigner lui-même.

« Tu n’es pas d’ici je suppose. Du futur, je veux dire. » Il engagea tranquillement la conversation, se rapprochant du jeune homme. Son trouble n’en grandit que davantage lorsqu’il constata leur ressemblance frappante mais il choisit soigneusement de ne faire aucune remarque à ce sujet. L’idée que Gendry puisse être son fils ne lui traversa même pas l'esprit mais il songea être en face d’un cousin éloigné Baratheon ou Durrandon. « D’où tu viens, si ce n’est pas indiscret ? Et tu cherches qui comme ça ? Je peux t’aider et t’éviter de mettre une nouvelle fois le nez dans la mauvaise tente ! » Il termina sa phrase par un rire, lui tapant amicalement l’épaule.
by CrimsonTulip


Gendry Baratheon

Gendry Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2023
Allégeance : L'honneur, son épouse et leur famille.
Triggers : Rien.

   



I'll be a child of the universe
I am brave, but I am scared
I am lonely
But I'm prepared
We are all connected without knowing
Who we are
Together we are rolling stones
All trying to make it home, home, Home
Gendry n'avait certainement pas attendu pour filer sans demander son reste. Il devrait déjà sans doute s'estimer heureux de repartir avec le visage intact. Il savait très bien qu'un autre homme aurait pu réagir plus violemment à telle intrusion.
Gendry fuyait le lieu de sa stupidité à grandes enjambées avec espoir de se fondre dans la masse et de trouver rapidement sa Lady, ce qui ne semblait pas être une mince affaire quand il entendit qu'on appelait un gamin.
Du moins qu'on l'appelait lui. Mais cela faisait bien longtemps que Gendry n'avait pas été désigné d'une telle façon et par conséquent, il mit un peu de temps à comprendre qu'il était la personne en question. Et puis, oui, il avait conscience que se retourner pourrait lui causer des problèmes car celui qui l'appelait n'était nul autre que l'homme de la tente.

Et l'homme de la tente se trouvait être nul autre que... Robert Baratheon. Son père.
Oh Gendry n'avait pas besoin qu'on le lui dise pour le savoir, l'homme était son portrait craché comme il l'avait entendu dire à plusieurs reprises, pas plus tard qu'après son retour et par nulle autre que Lyanna Stark.
L'homme... Son père... Robert, Robert c'était bien, en revanche, ne semblait pas savoir qui il était. Comment rendre la situation plus embarrassante encore...
Et pour ne rien arranger, ce dernier entama la conversation, l'interrogeant un peu, riant et le tapant à l'épaule comme s'ils étaient de vieux amis depuis des décennies.
Non, il se trouvait qu'ils étaient seulement père et fils.

« Culpucier. »

La réponse le quitte sans qu'il ne le contrôle et il le regrette un peu, se passant une main dans les cheveux pour tenter de contrôler son malaise. Et s'il lui disait ? Mmh. La réaction de Robert, il était incapable de la prédire et lui-même, ne savait pas comment agir vis-à-vis de lui.

« Euh... Et bien... Je cherche ma femme et on m'a mal indiqué l'endroit où je pourrais trouver sa tente. Elle a participé à la mêlée et je voulais... La féliciter. »

Mais comment pourrait-il le cacher ? Il y aurait forcément quelqu'un pour le reconnaître, et vu tout ce qu'il avait entendu dire de Robert Baratheon, il doutait fortement qu'il le laisse s'en aller tranquillement sans demander son reste.
Peut-être que les choses ne seraient pas si terribles ?
Gendry poussa un profond soupire, ferma les yeux un instant et pris son courage à deux mains. Bon sang, il avait affronté l'armée des Morts et avaient survécu, alors ça, à côté, ça ne pouvait pas être aussi difficile que ça !

« Arya Stark. Je cherche Arya Stark, vous sauriez où je peux la trouver, mon seigneur ? »

Il se résolut à cette demi-vérité, tentant de savoir si Robert était au courant de qui la fille de son meilleur ami jadis avait épousé. Si oui, les dés étaient jetés. Si non... Bah, il devinait qu'il verrait bien et qu'il trouverait la façon d'avouer son identité d'une autre manière et à un autre moment.
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé