Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été est là, le petit peuple se réjouit alors que les seigneurs s'inquiètent à l'heure où un nouveau roi vient d'être couronné en la personne de Maegor I Targaryen.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.


❝ i believe in a thing called love ❞ ft. Jace, Luke, Baela, Aegon III, Viserys II & Daemon

3 participants
Rhaenyra Targaryen
the realm's delight
I had gone out for a walk

Rhaenyra Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Terres de l'Ouest
Ce personnage a RP dans les Terres de l'Ouest.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 2 ans
Pseudo : CrimsonTulip
Pronom irl : Elle
Messages : 1420
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : Elle n'a qu'une allégeance : la Maison Targaryen. Elle est née princesse de la maison du dragon et en tire une grande fierté.
Triggers : ...

   



i believe in a thing called love
I believe in a thing called love Just listen to the rhythm of my heart There's a chance we could make it now We'll be rocking 'til the sun goes down I believe in a thing called love
JOUR 7, LUNE 1, ANNÉE 874

Rhaenyra a passé un certain temps à organiser leur départ pour Meereen. La question d’un voyage en bateau, plus aisé pour ceux qui n’ont jamais volé à dos de dragon, a été évoqué. Cependant, une telle entreprise est longue pour aller à Meereen et éprouvante, l’état avancée de la grossesse de la princesse ne permet pas qu’elle effectue un tel voyage. Ils auraient pu attendre après la naissance de l’enfant, lorsqu’il serait assez fort pour supporter le bateau mais cela aurait repoussé le départ d’au moins une année et elle a refusé de supporter cette inquiétude durant une année, de voir une guerre prendre forme et craindre pour la vie de ses fils à chaque instant, sachant qu’ils pourraient être loin des Sept Couronnes, en sécurité.
Alors à l’aube de la nouvelle année, les trois dragons Vermillon, Skydancer et Laeros ont pris leur envol pour se rendre de l’autre côté du Détroit. Le premier arrêt a été à Pentos, le temps d’une nuit. Rhaenyra n’a eu aucune envie de s’y attarder plus que nécessaire et elle a passé la majorité de la nuit à s’interroger sur Baela. Se souvient-elle des années qu’elle a passé ici avec ses parents ? La ville a-t-elle changé ? Elle connaît l’attachement que la fille de Daemon lui porte, elle-même l’aime comme sa propre fille mais elle a toujours su qu’elle ne remplacerait jamais la mère qu’elle a perdu. Elle n’a jamais essayé et n’a jamais voulu le faire. Tout comme elle n’a eu aucune envie de remplacer les souvenirs que Baela pouvait avoir eu avec sa mère entre les murs de Pentos.
Le lendemain, ils ont volé jusqu’à Myr où ils ont passé leur seconde nuit et elle a apprécié avec Daemon quelques vins myriens durant les quelques heures où ils y sont restés. Après ils sont allés jusqu'à Volantis et Elyria avant d'arriver à Meereen après cinq jours de vol. Même pour la prince qui eut l'habitude de voler à dos de dragon, le voyage lui a semblé particulièrement long et épuisant.

Cela fait désormais deux jours qu'ils sont arrivés et installés dans la Grande Pyramide de Meereen. La reine et Tala Zafira Daedrīzes leur a accordé des quartiers où ils possèdent leur propre intimité, permettant de partager des repas et des moments familiaux sans être dérangés par des inconnus. Ils sont encore étrangers aux coutumes de Meereen mais le temps que Rhaenyra a passé avec la dirigeante lui a permis d'en apprendre un peu plus et s'ils veulent s'intégrer, ils vont devoir se plier aux habitudes de ce pays. Elle sait que pour ses enfants, cela ne sera pas évident. Pas plus que ça ne le sera pour Alicent car ils sont trop loin dans les terres pour que les Meereeniens parlent la langue commune. Ils parlent le meereenien, un dérivé du Haut Valyrien empruntant à la langue ghiscarie, si bien que même Rhaenyra peine parfois à les comprendre. Cela forcera certainement ses enfants à améliorer leur Valyrien.
Dans le grand salon qu'ils partagent, la Targaryenne est assise sur la banquette, des coussins dans son dos alors que sa main est posée sur son ventre et qu'elle attend l'arrivée de ses enfants pour commencer le déjeuner. La nourriture à Essos est bien plus épicée et savoureuse qu'à Westeros, elle est également plus variée et elle peine encore à s'y habituer. Dans les Sept Couronnes, les épices servaient à relever la nourriture fade mais à Essos, elles semblent assaisonner des plats déjà forts en goût et si elle n'en a pas l'habitude, cela ne lui déplait pas. Elle découvre avec joie le continent sur lequel elle n'a jamais mis les pieds auparavant, elle n'en connaissait que ce qu'elle a lu dans les livres et ce que Daemon lui a raconté, elle a longtemps rêvé d'y voyager un jour, accompagnée par son oncle. Mais avant cette vie, elle n'a jamais envisagé la possibilité de s'y installer définitivement et d'y faire prospérer sa famille. Pourtant, la distance qu'elle a mis entre elle et ses ennemis la soulage. L'inquiétude et la peur ont diminué, elle ne craint pas, chaque fois que l'un de ses enfants quittent son champ de vision, de ne plus jamais le revoir. Rhaenyra est apaisée.

Cependant le voyage l'a plus fatigué qu'elle ne l'admet devant ses fils et Baela. Vêtue d'une robe de lin, plus légère que les épais tissus des Sept Couronnes, elle apprécie la légèreté du vêtement qui lui permet d'être à l'aise malgré la forme de son ventre. Car désormais, après plus six lunes, il devient impossible à masquer et plus difficile pour la mère de se mouvoir avec autant d'aisance qu'elle le fait habituellement. Elle est loin d'en être à sa première grossesse et elle sait masquer à ses enfants son épuisement et le poids que cela représente durant les dernières lunes car à l'exception de la naissance compliquée de sa fille unique, elle a toujours amené ses enfants dans ce monde avec aisance et sérénité malgré la douleur. Ou peut-être a-t-elle toujours refusé d'accepter la fatigue qui accompagnait la fin d'une grossesse. Mais les longues journées de voyage, précédées par l'inquiétude et le stress qu'elle ressentait à Westeros, semblent avoir eu raison de ses forces habituelles.
Doucement, sa tête tombe sur le côté pour prendre appuie contre l'épaule de Daemon tandis qu'elle ferme les yeux un moment alors que sa main vient trouver la sienne, elle la presse doucement.

« — Īlva dārilaros me laisse peu de répit. »

Elle murmure en sentant l'enfant bouger, cet enfant qu'elle nomme īlva dārilaros tant qu'il est encore dans son ventre car les termes, en Haut Valyrien, signifient autant notre prince que notre princesse. Le mot n'est ni masculin, ni féminin. Elle a usé des mêmes termes lorsqu'elle portait Aegon, Viserys et sa Visenya qui ne vécut jamais.

« — Que dirais-tu d'emmener les enfants visiter la ville aujourd'hui pendant que je passe un moment avec Alicent et que je me repose ? »

Lorsque la porte du salon s'ouvre, la princesse redresse la tête et même si elle tente de ne rien montrer, ses traits sont tirés et expriment la fatigue dont elle est victime. Pourtant, un sourire se dessine sur ses lèvres à la vue de son enfant qu'elle observe entrer et les rejoindre.

« — J'ai cru, un moment, que personne ne se joindrait à nous. »

Elle redresse son dos, relâche la main de Daemon pour la tendre vers la cruche de vin et servir un verre avant de le lui tendre.

« — Que penses-tu de Meereen ? C'est bien différent de ce que nous avons connu mais avec un peu de temps, j'espère que vous vous habituerez. »
by CrimsonTulip




— What did it cost?
— Everything.
Daemon Targaryen
the rogue prince
The Walk

Daemon Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Westeros
Ce personnage a RP à Westeros.
Terres de la Couronne
Ce personnage a RP dans les Terres de la Couronne.
Peyredragon
Ce personnage a RP à Peyredragon.
Le Val
Ce personnage a RP dans le Val.
Roches-aux-Runes
Ce personnage a RP à Roches-aux-Runes.
Essos
Ce personnage a RP à Essos.
Baie des Dragons
Ce personnage a RP dans la Baie des Dragons.
Pays de Ghis
Ce personnage a RP dans le Pays de Ghis.
Meereen
Ce personnage a RP à Meereen.
Au-delà du Mur
Ce personnage a rp au-delà du Mur.
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Pseudo : EmmaLol25
Pronom irl : Elle
Messages : 469
Date d'inscription : 28/05/2023
Allégeance : Rhaenyra et leur famille, la dynastie Targaryenne
Triggers : Rien.

   
I believe in a thing called love
Just listen to the rhythm of my heart
There's a chance we could make it now
We'll be rocking 'til the sun goes down
I believe in a thing called love
Sept jours. C'est le temps qui marque le départ de leur famille depuis Peyredragon. Les cinq jours de voyage ont été éprouvants pour tout le monde malgré les nombreux préparatifs.
Dans les cieux, Daemon n'avait eu de cesse de surveiller le dragon de Baela en particulier, qu'il avait forcé à ne pas chevaucher avec Jacaerys, trop soucieux de ne pas les voir dévier de l'itinéraire pour aller Dieux savaient où. Mais s'il était parfaitement honnête, il voyait dans les yeux de Viserys, cette même témérité qui avait un jour été la sienne et il avait craint que ce dernier ne veuille faire un détour clandestin par Lys avec l'approbation certain de sa sœur.

Il avait confiance en Lucerys qui était moins aventureux cependant mais les occupants dans son dos sur Vermillon l'avaient tenu tout autant inquiet. Rhaenyra dans sa condition et Aegon qui avait vécu une véritable crise d'angoisse au départ l'avait poussé à rester absolument attentif à toute éventualité. La présence d'Alicent l'avait également fortement agacé et inquiété car Daemon n'excluait pas l'éventualité qu'un de ses fils décident de l'empêcher de partir finalement.
Aegon s'était accroché à lui avec une telle force durant les vols qu'il avait craint qu'il ne se brise un os à un moment. Les haltes ne furent pas plus reposantes à dire vrai...
Pentos ramena des souvenirs certains et Daemon avait tenté de garder un œil sur Baela, d'autant plus après avoir assisté de loin à sa réconciliation avec Jace. L'idée de voir son fils et sa fille s'enfuir au milieu de la nuit pour se marier en cachette ou il ne savait quelle autre folie l'avait tenu éveillé et il était reconnaissant envers Rhaenyra de ne pas avoir tenté d'en savoir plus sur ce qu'il pouvait ressentir.

Le reste des haltes, il l'avait également passé à surveiller ses enfants, à s'assurer qu'ils étaient en sécurité. Ce n'était que depuis leur arrivée à Meereen et plus particulièrement, leur installation dans la grande pyramide, dans leurs quartiers, que le prince vaurien avait réussi à trouver un semblant de tranquillité, enfin.
Rien ici ne leur rappelait Westeros, des architectures complexes, en passant par la langue pour terminer par les mœurs et cela était apaisant.
Daemon ne voulait plus rien avoir à faire avec le continent qu'il voyait comme maudit. Il avait adopté des vêtements plus légers qu'à son habitude sur les terres qui l'avaient vu naître, la chaleur de la cité ne permettant plus autant de tissus que là-bas.

Installé dans la banquette avec Rhaenyra, il profitait du commencement de la journée, des mouvements de l'enfant à naître sous sa main, à l'abri, dans le ventre de sa mère. Il sourit à la complainte mais grimace bien vite en songeant à laisser Rhaenyra seule avec Alicent.
Il ne se fait toujours que moyennement à la présence de la Verte mais n'en a plus le choix à présent. Elle se fait plus silencieuse et discrète qu'il ne l'aurait cru cependant et Rhaenyra insiste pour passer du temps avec elle.
Il devine qu'il ne peut rien contre et s'il est honnête, il a lui-même envie de passer du temps avec ses fils et sa fille, de les emmener découvrir la cité.

« Pourquoi pas... Indépendamment de leurs propres projets évidemment. »

Car leurs enfants n'étaient plus des enfants à présent. Aussi chagrinant que cela soit, aussi douloureux cela soit-il. Ils pouvaient supporter de voir Jace, Luke et Baela plus libres, il devinait qu'ils étaient déjà si proches d'être des adultes lors de leurs précédentes vies... Mais Aegon et Viserys... De bambins dans ses souvenirs, ils étaient à présent des hommes. Des hommes qui avaient eu le temps de vivre et d'avoir leur propre famille, leurs propres souffrances...
Il devinait que tous, ils avaient peut-être d'autres projets que de parcourir la ville avec lui.  

La porte finit par s'ouvrir et laisse passer l'un de leurs enfants finalement. Daemon laisse son visage s'éclairer légèrement avec un faible sourire en coin, il regarde Rhaenyra servir le verre, l'écoute l'interroger sur cette nouvelle vie qu'ils essaient de se construire à Meereen.
by CrimsonTulip





Jacaerys Targaryen

Jacaerys Targaryen

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Défi RP #2
Participation au Défi RP #2 de juin 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : tyraxesis
Pronom irl : elle
Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2023
Allégeance : A leurs Grâces la Reine Rhaenyra et le Roi Daemon de la maison Targaryen, à la princesse Baela Targaryen, à ses frères et sœurs des maisons Velaryon et Targaryen
Triggers : Aucun, tant qu'on en parle avant.

   



I believe in a thing called love
"A family is like a circle. The connection never ends, and even if at times it breaks, in time it always mends. A family is like the stars. Somehow they're always there. Families are those who help, who support and always care."
Il était fou de se dire que sept jours auparavant, Peyredragon se dressait encore dans leur dos, forteresse qu'ils avaient tour à tour appelés leur foyer, leur tombeau, un souvenir si joyeux et pourtant si terrible en même temps. Voilà qu'ils étaient à Meereen à présent depuis deux jours, une cité que l'aîné de la famille recomposée de Rhaenyra et Daemon Targaryen ne connaissait que de nom auparavant. S'il devait être parfaitement honnête, il n'avait jamais été attiré par Essos.

Il s'agissait plus d'une terre mythique qui remplissait les histoires racontées par leur père. Le jeune homme avait été interdit de monter derrière sa cousine et ancienne fiancée pour le trajet, bien qu'il ne voit pas parfaitement quel avait été le but de tout cela. Leurs parents, avaient-ils peur que Baela et lui s'enuit pour se marier et pour vivre une vie d'amants maudits ? Jacaerys entendait faire les choses correctement et demander la main de cette femme qu'il aimait depuis si longtemps sans la pression de la Couronne qui les attendait.

La Couronne n'existait plus de toute façon, leur famille n'était plus au pouvoir depuis des siècles et secrètement, Jacaerys en était très heureux. Quand il avait appris la reconquête de la Reine Visenya, le brun fut très heureux de partir pour Meereen et cette joie se confirma quand ils arrivèrent enfin. La ville lui semblait superbe bien qu'étrange, plus différente que tout ce qu'il avait toujours connu dans sa vie. Sa fascination première se porta sur les Pyramides qui habillaient le paysage si particulier de la baie des Dragons. Combien de temps cela prendrait-il d'escalader la plus grande ? Plusieurs heures ? Une journée entière ? Peu importe, voilà deux jours qu'ils étaient ici et cette idée n'avait pas quitté le Velaryon.

Au petit matin de cette nouvelle partie de sa vie, l'excitation avait été présente et intense. Jace avait alors décidé de reprendre son entraînement jusqu'à être assez fort pour enfin mériter le titre de chevalier. Il savait que cette entreprise prendrait un temps fou, surtout quand il comptait se mesurer à l'homme le plus fort qu'il connaissait, son père, Daemon. Puis le jeune homme avait prit le soin de se baigner dans une eau fraîcheur qui le rafraîchit d'une manière agréable, la chaleur de ce continent différait grandement de ses habitudes, mais Jacaerys n'en était pas dérangé. Il y avait quelque chose de réconfortant ici qu'il ne savait pas nommer. Certainement la tranquillité d'esprit de faire tout ce qu'il voulait sans que les dangers de la guerre qu'il avait vécue précédemment ne le poursuivent.

Quand il revint dans les quartiers qu'occupait sa famille, le brun portait une tenue bien plus légère que ses anciens pourpoints chauds et melonnés. Entre ses mains, se trouvait un livre qu'il avait emprunté subtilement avant de partir, ne comptant pas le rendre au mestre de Peyredragon de si tôt. Il y avait trouvé à l'intérieur l'histoire de toute sa famille de la conquête à leur fin, le meilleur et le pire et surtout, ce que les érudits avaient appelé la Danse des Dragons. 

Dans ses souvenirs, il s'agissait d'une série de balades lancinante qui parlait de deux amants durant le Fléau. Aujourd'hui, il s'agissait d'une guerre civile et fratricide qui avait fait tant de mal aux Targaryen. Voilà que Jacaerys lisait en pénétrant dans le grand salon, un sourire sur ses lèvres en s'éduquant sur la jeunesse de celle que l'on avait appelé la Joie du Royaume et qu'il appelait sa mère. Les estimations et théories inscrites le faisait rire, amusé de trouver que l'ancienne Reine Noire était déjà une femme d'aventure et qui ne se pliait pas si facilement aux conventions de son statut. Cette pensée le fit dévier à nouveau sur Baela et ses joues le brulèrent un instant.

Un sursaut le prit en entendant la voix de cette dernière et quand son fils redressa ses yeux des lignes qu'il lisait avidement, son sourire fut immense de retrouver le visage de ses parents. Un rire lui échappa même.

Est-ce que les autres dorment encore ? J'étais trop impatient pour rester au lit.

Jacaerys ne fit aucune remarque sur l'apparente fatigue de sa mère. Il savait, après quatre frères venus en ce monde sans difficulté que la maternité n'était pas de tout repos pour les femmes et en cela, il les respectait bien plus que tout au monde. Le Velaryon s'installa alors, refermant son livre avec un grand soin. Le confort de cet endroit l'invitait à laisser sa gêne de la nouveauté de côté et ses mains se refermèrent autour du verre que Rhaenyra lui servit. Son regard, où brillait une étincelle malicieuse et familière, passait de l'une à l'autre de ses figures parentales joyeusement.

Et bien... Étonnamment, j'aime cet endroit. C'est différent et déstabilisant, mais largement bienvenue. Un peu de nouveauté ne peut que nous faire du bien à tous, pas vrai ?

La faim le taraudait légèrement mais par chance, Jace avait toujours pris au sérieux les bonnes manières qui lui avaient été inculquées. Il s'était surpris, d'ailleurs, à aimer le goût si particulier de son premier repas ici, pourtant diamétralement opposé à ce qu'il avait connu à Westeros.

J'imagine que vous ne regrettez pas d'être ici, mais... Et vous deux ? Un tel changement de climat doit-être particulièrement opportun. Surtout, après le froid du Nord, laissa-t-il traîner en longueur.

Sur son visage, la surprise bienvenue du goût du vin passa un instant sur ses traits si expressifs et particulièrement jovial. Meereen saurait largement lui convenir, plus qu'il ne l'aurait imaginé.
by CrimsonTulip




I stand in the ashes of who I used to be. Golden child of old.
Contenu sponsorisé