Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Dream of Ice and Fire
Scénarios attendus
Lune 12, 875 AC. L'été arrive sur Westeros et avec lui, la promesse de réclotes prospères. À Port-Réal, l'humeur n'est pourtant pas aux réjouissances après le meurtre de la souveraine des Sept Couronnes. Tous s'agitent et cherchent un coupable, prêt à accuser son voisin pour s'innocenter.
Topsites

Soutenez-nous en votant aux topsites.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


courage to change (ft. Myrcella)

2 participants
Arya Stark
Admin
wolf child, blood child

Arya Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 487
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : la maison Stark et Baratheon par extension
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
Arya était plus qu'enchantée de ce tournoi. Non seulement cela lui offrait une pause dans son périple diplomatique, elle pouvait en plus se défouler grâce aux différentes activités auxquelles elle participait, ainsi que se comporter comme un garçon manqué. Bien sûr, ce n'était pas pour plaire à Sansa qui ne faisait que râler de ses manières, mais elle arrivait à s'entendre avec la majorité des hommes qui étaient présents, et auprès de quelques seigneurs. Ces nouvelles amitiés allaient pouvoir l'aider dans la suite de sa quête. Elle était la première à savoir qu'il ne fallait pas se renfermer, qu'il fallait au contraire s'ouvrir vers les autres et à partir de là, beaucoup de choses étaient possibles. Bien sûr, à Westeros, une trahison était toujours possible et même fortement envisageable. Elle n'était pas non plus naïve, mais entre se faire des amis ou des ennemis, la brune préférait la première solution. Elle ne s'était alors pas contentée de rester avec sa famille, en plus que sa sœur lui faisait faux bond pour aller voir quelqu'un, et que Jon... était Jon. Elle l'aimait toujours autant, mais pour le coup, elle avait besoin de s'ouvrir au monde extérieur, ce monde qui avait changé depuis sa mort, et rarement en bien.

Alors que vint le milieu de la soirée et qu'elle décida qu'il était temps de quitter sa bonne compagnie ─ notamment parce qu'elle sentait des regards sur elle et était persuadée que dans quelques jours, on raconterait qu'elle avait trompé Gendry,  ce qui aurait comme conséquence d'avoir le couple en colère contre la personne qui a colporté cette rumeur. De toute façon, beaucoup trop de monde s'était rajouté à la table où elle était, et à présent, elle avait besoin de respirer et de remettre ses esprits en place, bien qu'elle avait raisonnablement bu. Elle ne supportait pas de ne pas être sur ses gardes, et de ce fait, l'alcool était assez rapidement proscrit lorsqu'elle se retrouvait à boire, ce qui restait assez rare. Alors qu'elle remontait l'allée boueuse, puisque la plupart des buffets se faisaient dehors pour accueillir la masse de monde, elle remarqua une chevelure blonde qu'elle reconnaissait aisément comme une chevelure Lannister. Un regard lui permit de voir qu'il s'agissait de Myrcella, une des seules qu'elle appréciait parmi eux. Elle lui offrit un sourire poli avant d'analyser un peu mieux la situation, et voir qu'elle se faisait visiblement embêtée par un chevalier qui était ivre. En roulant des yeux, elle soupira et se rapprocha de la scène, arrivant comme une bourrin, au lieu de privilégier son apprentissage au sein des Sans Visages. Cette fois, elle voulait être vue et qu'on comprenne qu'elle n'allait pas prendre à la rigolade le fait qu'il ne pouvait pas lâcher la grappe. Une fois arrivée à leur niveau, elle se faufila entre les deux interlocuteurs, regardant sans sourciller le chevalier.

-Vous êtes ivre et en plus de ça, vachement malpoli pour vous adresser à une dame de la sorte. Je vous conseille de vous en aller, trancha-t-elle avec fermeté.
-Mais je suis le chevalier Alastor de la maison... commença-t-il avant qu'elle ne lui coupa la parole.
-Et moi je suis Arya Stark, et si vous continuez, on vous appellera le Chevalier Eunuque. J'ai besoin de me répéter ? demanda-t-elle de façon rhétorique avec un sourire vorace.

Il fallait dire qu'Arya était toujours partante pour une bagarre, si jamais les choses tournaient au vinaigre. Se battre lui manquait un peu, ce n'était pas étonnant qu'elle se sentait revigorée avec ce tournoi, en plus de pouvoir se réunir avec sa famille qu'elle avait laissé quelques lunes auparavant, et permettre aussi de passer du temps avec Gendry. Ils avaient passé toute une vie ensemble, pourtant, à ses yeux, cela n'avait pas été assez tellement elle se languissait de sa présence. Lorsqu'elle vit que le visage de l'impoli personnage commençait à blanchir, elle mima de faire un pas vers lui et il tourna le dos, marchant rapidement pour se sortir de cette situation. Décidément, son nom avait encore du poids dans la balance. Finalement, elle se tourna vers la jeune femme et lui offrit un sourire beaucoup plus doux et l'inspecta visuellement pour être sûre qu'il ne lui était rien arrivé.

-Lady Myrcella, veuillez m'excuser pour cet imbécile. J'espère que vous n'avez rien ? Il me semblait bien que je vous avais aperçu dans les tribunes, mais parmi la foule, je n'étais pas sûre.

Il était plus sympathique de la revoir ici que dans les Terres de l'Ouest, où Arya était restée aux aguets... et bien sûr, avait tenté la diplomatie et montré ses meilleurs airs de lady pour s'assurer que son comportement ne retomba pas sur sa famille. Enfin, évidemment, elle avait cherché un peu les ennuis avec Tywin mais s'il était un homme assez intelligent ─ ce qu'il était, la Stark devait bien le reconnaître ─, il savait qu'il valait mieux ne pas se mettre Arya à dos. Ne pas pour autant être son allié, mais au moins ne pas être son ennemi. Au moins, cette virée lui avait permis de revoir Tyrion, ainsi que de revoir Myrcella avec qui elle avait vaguement parlé durant son enfance. Il fallait dire qu'elle s'entendait mieux avec Sansa qu'elle-même, mais avec le recul, elle ne méprisait plus la présence d'une pure Lady à ses côtés.



--- daughter of the wolf
Swift as a deer. Quiet as a shadow. Fear cuts deeper than swords. Quick as a snake. Calm as still water.
Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
Courage to change
Feeling without judgement is a washy draught indeed – but judgement untempered by feeling is too bitter and husky a morsel for human deglutition.
Elle savait qu’elle avait pris un risque en s’éloignant de sa famille lors des banquets. Seule, sans même son bouclier-lige ou une suivante, poursuivant elle ne savait plus quel fantôme... Il y avait tellement de visages familiers pendant ces festivités, comment aurait-elle pu résister à la tentation ?

Ça avait été dangereux et naïf, et maintenant qu’elle était prise au piège par un inconnu, Myrcella regrettait son manque de prudence. Ce n’était pas correct d’envoyer valser les attentes d’un chevalier d’un revers de la main, alors pour le respect de l’étiquette, elle restait là, à l’écouter, à chercher une excuse, s’éloigner... Normalement, un chevalier digne de ce nom aurait compris et se serait retiré : il y avait une manière de faire la cour, et cette haleine beaucoup trop forte ne faisait certainement pas partie de ces étapes.

L’ancienne princesse ne s’attendit pas à ce que quelqu’un fasse irruption, pour être honnête. Et d’autant plus une femme ! Une femme avec... un vocabulaire très... imagé... Myrcella vint plaquer une main sur sa bouche, abasourdie par sa réplique.

« Par les Sept... ! Lady Arya Stark ? »

Elle n’en revenait pas. Évidemment, une telle répartie, cela ne pouvait être qu’Arya Stark, la petite chipie de Winterfell dont lady Sansa ne cessait pas de se plaindre ! Des souvenirs lui revenaient, des petits moments où, dans les sombres couloirs du Nord, Myrcella avait aperçu cette fille alors plus jeune qu’elle, vêtue en garçon et proférer quelques insultes en courant. À l’époque, la petite princesse n’avait jamais vu de filles se comporter de la sorte, elle avait toujours été impressionnée et mal à l’aise face à ce genre d’attitude.

Et maintenant... c’était une femme qui avait presque le double de son âge, d’une beauté saisissante et d’une audace intacte. Myrcella se sentit rougir.

« Je n’aurais pas pensé vous revoir, je ne vous ai pas reconnue, je vous présente toutes mes excuses... »

Elle avait déjà oublié l’incident du chevalier, son attention toute portée sur la femme qui aurait pu être sa belle-sœur, il y a bien une éternité. C’était comme dans une autre vie... Enfin, c’était exactement dans une autre vie.

« Vous avez tant changé... les Sept vous ont souri ! J’ai entendu tant de choses à votre sujet, toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. » Les registres et les rumeurs parlaient d’une femme chevalière, exploratrice, peut-être même capitaine de son propre navire, si bien que sans la connaître c’était parfois difficile de séparer le vrai du faux. Enfin, en se basant sur ses seuls souvenirs, Myrcella pouvait parfaitement imaginer que tout ceci pouvait être vrai. Arya Stark... même à l’époque, on pouvait lui prédire une vie hors du commun.




by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Arya Stark
Admin
wolf child, blood child

Arya Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 487
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : la maison Stark et Baratheon par extension
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
Ce n'était pas tellement rassurant de voir que même après autant de siècles, certains hommes étaient toujours des idiots impolis et avec des gestes déplacés. Cela lui rappelait un peu trop de personnalités qu'elle avait pu croiser lorsqu'elle était plus jeune, et ce qui l'avait répugnée, d'abord, d'épouser un quelconque homme. Elle aurait été prête à se faire mestre, si seulement elle avait pu, ou encore à choisir n'importe quel métier qui ne demandait pas de mari. Malheureusement, elle était née femme, et peu de métiers s'ouvraient à elle à ce moment. Elle avait presque été heureuse de fuir, parce que cela repoussait ce qu'elle pensait être son destin. Sauf qu'Arya n'avait jamais été du genre à laisser les autres la guider. Elle avait été une enfant lors de sa fuite de Port-Réal, mais elle était revenue dans le Nord en étant presque une adulte. A présent, elle avait vécu une vie entière et elle avait eu la chance de revenir avec un corps assez jeune pour continuer à se battre, et le plus important, se battre pour les autres. Bien sûr, elle ne pouvait pas oublier que Myrcella était la fille de Cersei, mais il était inutile de la faire payer pour des crimes qu'elle-même ignorait, et qui dataient de plusieurs siècles. Il aurait été mesquin de la laisser seule alors que la blonde ne lui avait jamais rien fait, si ce n'était être amie avec Sansa à une époque où ses desseins étaient bien différents de ceux de sa sœur.

-Il est inutile de vous excuser, vous ne pouviez pas savoir que c'était moi. La dernière fois que vous m'avez vue, j'étais une petite fille crasseuse et qui se prenait pour tout sauf une dame. En plus, Sansa me décrivait comme une sauvage... tenta-t-elle de blaguer avec un sourire en coin.

Les Sept vous ont souri. Elle contrôla un début de grimace sur son visage. Les Sept ne lui avaient pas souri, pour autant qu'elle croyait encore en ces dieux ; son père était mort, sa sœur était prisonnière, Jon était au Mur, sa mère et son frère à Winterfell en train de préparer une guerre, Bran ne pouvait plus marcher alors qu'il était encore un enfant, et Rickon n'avait même pas eu le temps de profiter de son enfance avec sa fratrie complète. Non, les Sept ne lui avaient pas souri. On avait tenté de massacrer toute sa famille, et si elle avait suivi les Sept, elle aurait dû mourir ─ elle aurait dû ne jamais résister. Rien ne lui avait souri, mais elle s'était forcée un passage en travers de cette vie qui avait laissé des cicatrices sur sa peau, et des cauchemars que même Gendry ne pouvait pas lui éviter. C'était ça, la vérité. Que si elle avait suivi le destin qu'on prévoyait pour elle, elle serait morte à un jeune âge. Mais elle ne dit rien, se contenta de prendre cette phrase pour son apparence physique qui était plus jolie que ce qu'elle n'avait été enfant, même si à ses yeux, elle s'en fichait. Elle n'avait pas besoin que les autres complimentèrent sa beauté, ou même qu'ils eurent un avis dessus.

-Ne croyez pas tout ce que certains auteurs ont pu écrire. Beaucoup ont amplifié des histoires, pour... la poésie ? La légende ? hasarda-t-elle avec un léger haussement d'épaules. Je vous assure que certaines personnes ont été déçues de s'apercevoir que je n'étais pas vraiment à moitié louve, sourit-elle finalement avec un air moqueur. Je suis contente de vous voir en vie, en tout cas. J'espère que cette existence sera plus tendre.



--- daughter of the wolf
Swift as a deer. Quiet as a shadow. Fear cuts deeper than swords. Quick as a snake. Calm as still water.
Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
Courage to change
Feeling without judgement is a washy draught indeed – but judgement untempered by feeling is too bitter and husky a morsel for human deglutition.
Une petite fille crasseuse, que Sansa décrivait comme une sauvage. Myrcella ne put s’empêcher d’en rire légèrement, sa bouche gracieusement cachée par ses doigts – car une lady ne rit pas à gorge déployée – en se souvenant des mots exacts de l’aînée des Starks. Sansa aurait pu passer des heures à se plaindre du comportement d’Arya, Myrcella n’en doutait pas une seconde.

« Je ne vous ai jamais vue comme une petite fille crasseuse, » lui assura-t-elle, consciente cependant que cela pouvait paraître comme une remarque de politesse. « Je me souviens combien j’étais surprise et intimidée, car je n’avais jamais vu de jeune lady comme vous. À la Cour, personne ne vous ressemblait. »

À commencer par son habitude de porter le pantalon. Ou courir dans les couloirs. Jamais une petite fille n’avait fait cela devant Myrcella, et ce n’est plus jamais arrivé avant qu’elle ne parte pour Dorne et qu’elle ne rencontre les filles de Ser Oberyn.

Ses filles dont la plupart ont participé à son assassinat... Et qui plus tard ont été elles-mêmes assassinées...

Ce n’était plus quelque chose qu’elle pouvait ignorer, à présent. Le sourire de Myrcella s’effaça presque aussitôt et elle vit alors une ombre traverser le visage d’Arya. Les Sept vous ont souri. Ça avait été déplacé de le dire, et la jeune fille le regretta.

« Mais les plus belles histoires ne méritent-elles pas d’être embellies ? » répondit-elle plus calmement, relevant ses yeux vers celle qui était à présent son aînée. « On se souviendra de vous comme d’une héroïne, peu importe à quel point vos aventures ont été romancées. Pour les générations futures, vous êtes Visenya Targaryen. »

Arya ne devait pas sous-estimer cet honneur ! Pas quand de nombreuses jeunes filles ont dû rêver d’aventures grâce à elle. Sa propre force, sa propre audace l’avaient rendue immortelle, là où tant d’autres hommes avaient fini dans l’oubli.

Comme Myrcella, du fond de son tombeau. Elle qui n’avait rien accompli.

Entendre Arya se réjouir de sa nouvelle vie la mit mal à l’aise. L’ancienne douleur de sa gorge se réveillait chaque fois qu’elle y pensait, et elle vint y poser sa main sans même y réfléchir, se massant comme si elle voulait faire passer un liquide. Elle n’aimait pas cela, elle n’aimait pas l’idée d’être revenue.

« Vous, hm... » Elle chercha ses mots, tâchant de ne pas montrer son malaise. « Vous avez prévu de rester en Accalmie à présent ? Je veux dire, après les festivités... ou bien vous comptez reprendre la mer ? »




by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Arya Stark
Admin
wolf child, blood child

Arya Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 487
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : la maison Stark et Baratheon par extension
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
-Je vous assure que j'étais intimidée aussi, d'être la seule à être comme ça. Dans le Nord, c'était facile parce que j'étais la fille du suzerain et que je passais entre les mailles du filet, mais ailleurs... Je ne bénéficiais pas du même avantage, et je n'étais jamais la seule à pâtir de qui j'étais, termina-t-elle en secouant la tête. Au moins, les choses ont un peu changé maintenant, mais pas encore assez à mon goût.

Parce que Arya ne voulait pas être l'exception. Elle l'avait un peu été à son époque, avec Brienne, mais elle ne voulait plus être l'unique personne à être comme elle. Si ça avait pu la flatter à cette période là, ça lui avait aussi compliqué la vie, parce que ça voulait dire que le monde s'attendait à quelque chose en particulier d'elle. Or, elle avait aussi voulu des choses banales comme aimer quelqu'un, avoir une famille, enfin se poser quelque part. Elle avait été chanceuse de rencontrer Gendry, qui n'avait jamais rien attendu d'elle. Pas même son amour. Pourtant, elle l'avait aimé d'une façon incommensurable. Elle ne s'était pas perdue dans qui il était, au contraire, elle avait trouvé ce qui manquait encore chez elle. Pas grand chose, mais c'était suffisant pour qu'elle se sentit épanouie à ses côtés. Elle avait conscience de sa chance durant leur première vie, et elle s'en rendait encore plus compte maintenant qu'ils étaient tous les deux libres.

-Visenya Targaryen est une de mes figures historiques préférées, avec Nymeria première du nom. Mais je suis d'avis qu'il vaut mieux une terrible vérité... qu'une jolie légende qui donne des faux espoirs, défendit-elle.

Bien sûr, quand on marquait l'histoire, c'était toujours libre aux personnes qui l'entendaient, la lisaient, de rendre les personnalités fabuleuses. Mais chacune de ces femmes avait eu leur lot de mésaventures et de défauts. Il était inutile de mettre sur un piédestal tout être humain, sous peine d'être déçu lorsqu'on apprenait la vérité. Décevoir les gens était le dernier de ses soucis, mais la Stark préférerait que personne ne se fasse des idées sur elle, sinon on lui reprocherait de ne pas être comme les mythes avaient fini par la décrire. Non, elle ne se changeait toujours pas en loup, et elle ne possédait aucune vision nocturne ; elle avait juste appris quelques astuces contre son gré.

-Après les festivités, je continue à faire le tour des Sept Couronnes pour évaluer... la situation. Et voir ce qu'il peut être fait. Après, qui sait où le vent me portera ? Peut-être que cette fois-ci, j'aurai l'occasion de montrer à mon époux ce qui se trouve bien au-delà de la mer. Et vous, lady Myrcella ? Que comptez-vous faire ? creusa-t-elle un peu plus en examinant la blonde du regard.



--- daughter of the wolf
Swift as a deer. Quiet as a shadow. Fear cuts deeper than swords. Quick as a snake. Calm as still water.
Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
Courage to change
Feeling without judgement is a washy draught indeed – but judgement untempered by feeling is too bitter and husky a morsel for human deglutition.
Il vaut mieux une terrible vérité qu’une jolie légende. Ce n’était pas comme si Myrcella était étonnée de ce genre de réponse : cela ressemblait tellement à la mentalité et la culture du Nord. Une contrée où l’honnêteté et l’honneur pouvaient valoir tous les sacrifices, même leur propre vie. Si Arya avait grandi ailleurs, aurait-elle gardé cette même philosophie ? Qu’aurait-elle pensé, à la place de Myrcella ? Si jamais elle devenait honnête à son tour sur sa propre histoire, alors elle perdrait absolument tout. Elle lui répondit alors par un sourire poli, consciente qu’elles ne pourraient pas être d’accord sur ce point.

« Je crains que ce ne soit déjà hors de votre contrôle, vous êtes déjà une légende. Et pour vous avez connue en chair et en os, laissez-moi vous rassurer en vous disant que les espoirs que vous offrez ne sont pas faux. »

Certaines fois, les légendes apportaient leur lot de réconfort. Une opportunité de rêver, sans même avoir à baser tous ses espoirs sur un récit aux sources brumeuses.

« J’imagine que vous connaissez mon oncle Tyrion, j’ignore si vous avez eu l’occasion de faire connaissance. Ses récits sont... Oh il n’est pas reconnu pour raconter l’exacte vérité, mais c’est un don de transformer des événements en histoires passionnantes. »

Plus qu’un don, c’était du pouvoir.

Enfin, il était aussi naturel qu’Arya ne puisse pas se voir comme une légende. Dans son propre regard, elle ne devait être qu’une femme ordinaire, avec ses faiblesses, ses limites et ses défauts. Une femme bien réelle, de chair et de sang.

« Je vois... » Évaluer la situation, cet étrange phénomène qui ramenait les morts à la vie sans doute. Puis voyager avec son époux au-delà de Westeros. Un programme qui lui correspondait parfaitement. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer lord Baratheon... » articula-t-elle un petit peu difficilement, surtout ces deux derniers mots. L’existence de Gendry Baratheon avait été gardé secret si longtemps que pour être honnête, Myrcella ignorait ce qu’elle pouvait ressentir quant à ce demi-frère caché.

Mieux vaut une terrible vérité.

La maxime devenait chaque fois plus amère.

« J’espère pour vous que vous pourrez passer plus de temps ensemble, sur terre comme sur la mer. » Malgré leurs devoirs respectifs. « Quant à moi, sous peu j’entre au service de dame Jocasta Lannister. Comme dame de compagnie. » Elle lui adressa alors un sourire entendu : ces projets devaient probablement sonner comme la pire des tortures pour Arya Stark, la Louve du Nord. « Je resterai dans l’Ouest, m’occuperai de ma famille... »




by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Arya Stark
Admin
wolf child, blood child

Arya Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 487
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : la maison Stark et Baratheon par extension
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
Il était certain que dans une autre vie, Arya aurait été une toute autre personne. Le Nord était une région bien différente du reste de Westeros, et leur politique reposait sur autre chose que les manigances. Cependant, les Stark se perdaient souvent de par leur loyauté et honneur. Si le monde savait les chemins qu'elle avait emprunté pour survivre, elle ressemblerait moins à une Stark. Elle avait trompé et tué, elle avait choisi la violence, elle avait choisi de ne pas toujours affronter de face les ennemis. Son père disait toujours que l'homme qui annonçait la sentence devait la passer aussi. Elle n'avait rien annoncé, et n'avait nullement regardé de face certains de ses ennemis. Les Frey en étaient la preuve. Mais c'étaient des choses qui n'avaient pas été consignées, car qui se seraient intéressées à la gamine Stark ? Pour Westeros, elle avait disparu pendant des années avant de revenir à Winterfell.

-J'accepte cet argument parce que c'est vous, abdiqua-t-elle avec un sourire en coin taquin. Oh, j'ai eu l'occasion de le fréquenter à quelques reprises. Je me souviens particulièrement de son humour. Mais il est vrai qu'il sait comment rendre les détails passionnants... Et aussi contourner la morale des histoires.

La brune ne s'était jamais particulièrement offusquée de ça. Chaque personne faisait comme elle pouvait avec ce qui pesait sur ses épaules - Arya avait juste choisi le silence sur ce qui avait été sa jeunesse. Elle n'avait été que brève quant à quelques évènements lorsque Gendry l'avait interrogée, mais il avait vite compris qu'il y avait des blessures encore trop béantes. Lorsque les blessures étaient devenues des cicatrices, les souvenirs et cauchemars s'étaient tus. Il ne restait plus grand chose pour la torturer la nuit, si ce n'était un de ses enfants qui venait les réveiller, sous prétexte qu'il ne se sentait pas bien et voulait dormir entre eux. Tout ce qu'elle avait espéré être, c'était une personne meilleure. Pour le peuple Orageois, pour ses enfants. Elle pensait y être arrivée, et elle espérait qu'elle ne fut pas rattrapée par son passé dans cette vie.

-Eh bien, je ne peux pas vous forcer à rencontrer Gendry. Cependant, je sais qu'il se sent seul, et... Il est plus timide qu'il en a l'air, même si on penserait le contraire vu ses muscles. Je suis sûre qu'il serait content de vous rencontrer et apprendre à vous connaître, lady Myrcella, lui dit-elle avec un sourire doux.

Elle se fichait bien, de la vérité des liens du sang. Jon n'était que son cousin au final, mais Arya n'arrivait pas à le voir autrement que son frère. Celui qui n'était jamais au diapason, qui finissait des phrases en même temps qu'elle, qui la couvrait lorsqu'elle faisait une bêtise. Si le nom Snow aurait dû le faire voir autrement, elle ne voyait que son frère. Peu importe ce qu'ils partageaient ou pas. Sansa, elle, l'avait appelé demi frère dès le moment où elle avait compris ce que voulait dire son nom. Que Myrcella et Gendry ne furent pas reliés par le sang l'importait peu, et elle savait qu'il en était de même pour son mari. Myrcella avait grandi dans une fratrie et était la seule à être revenue, tandis que le forgeron avait passé sa vie à se demander ce que ça faisait d'en avoir une. Ils pouvaient s'aider, elle en était persuadée.

-Et c'est vraiment ce que vous voulez ? Devenir une dame de compagnie ? Bien sûr, il est tout aussi noble de servir que d'emprunter une autre voie. Mais êtes-vous certaine que c'est celle que vous voulez emprunter ?



--- daughter of the wolf
Swift as a deer. Quiet as a shadow. Fear cuts deeper than swords. Quick as a snake. Calm as still water.
Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
Courage to change
Feeling without judgement is a washy draught indeed – but judgement untempered by feeling is too bitter and husky a morsel for human deglutition.
La familiarité avec laquelle Arya appelait son mari la surprenait. Certes, ce n’était pas rare que des époux s’appellent par leur prénom, mais ce genre de chose se passait surtout en privé. Ou alors, peut-être que ce qui la perturbait était plutôt que ce soit lui, personnellement. Gendry Baratheon, comme si quelque chose sonnait faux là-dedans. Myrcella n’avait connu les aventures de son père qu’à travers le regard de sa mère qui ne cachait pas son mépris et ses colères. D’ordinaire, un bâtard issu du peuple ne devenait jamais noble… ils étaient souvent illettrés, sans aucune formation de gestion de terres, et sans aucun repère dans une société qui ne leur appartenait pas. Et pourtant, Gendry Baratheon était aujourd’hui lord d’une des plus anciennes, des plus respectables et des plus puissantes maisons de Westeros. Pire : il était par le sang un Baratheon, tandis qu’elle n’était finalement qu’une usurpatrice. Et Arya parlait de lui comme si elle n’avait pas conscience du danger qu’il pouvait représenter pour la princesse.

Quand bien même le seigneur Baratheon n’avait jamais exprimé la moindre parole à ce sujet.

Peut-être que ses craintes allaient trop loin. Myrcella réfléchissait à tout et son contraire, mais maintenant qu’elle y pensait, peut-être que ni Arya ni lord Baratheon n’avait un quelconque soupçon quant à sa vraie paternité. Il n’y avait plus aucune preuve, et à sa connaissance, ce n’était qu’un secret qui ne concernait qu’une infime partie de Lannisters. Son oncle Tyrion savait, mais qu’en était-il du reste du monde ? Des Stark ? Ce serait improbable. Pour Arya, Myrcella n’était peut-être qu’une demi-sœur, avec toute la légitimité que ce statut lui apportait.

Elle se détendit légèrement à cette pensée. Si elle oubliait les risques, alors elle pouvait réaliser qu’elle aussi, elle pouvait être curieuse de savoir qui il était. D’imaginer le rencontrer, un frère qu’elle n’aurait jamais songé avoir.

« Vous le pensez vraiment ? » finit-elle par demander, bien que le sourire d’Aya fut en soit une réponse. « Je n’ai plus aucun rapport avec la maison Baratheon depuis… depuis tout ceci. Je n’ai reçu aucun corbeau, de qui que ce soit, pas même de Père. Je n’ai pas songé que lord Baratheon pourrait être… disons… curieux à mon sujet. »

Elle essayait d’imaginer ce seigneur, autrefois forgeron, avec toute sa force et sa carrure, seul à Accalmie… songeant à rencontrer une demi-sœur qui ne lui ressemblait en aucun point. La vision était singulière ! Mais… secrètement partagée.

Revenir sur le sujet de son avenir la rassurait : au moins il s’agissait là d’un domaine qu’elle connaissait et sur lequel elle avait un petit peu de contrôle. Un sourire plus spontané la prit, en constatant toutes les questions d’Arya. Oh oui, c’était facile d’imaginer que de son point de vue, devenir dame de compagnie était un cauchemar ! Bloquée dans la haute société, forcée à ne montrer que des bonnes manières du matin au soir, être polie, exemplaire, l’image de la lady parfaite qu’elle détestait tant !

« C’est un choix réfléchi, ne vous inquiétez pas ! Le fait est qu’aujourd’hui, mon titre n’a rien de formel. Je suis une princesse, mais seulement une princesse d’apparat. Ce n’est pas suffisant pour honorer ma famille. Toute l’architecture de la haute société a changé, et il me faut la rencontrer de nouveau… Être dame de compagnie, c’est avoir l’opportunité de se refaire des liens. »

Certes, Myrcella ne s’était jamais imaginé dame de compagnie, c’était même l’inverse. Une vraie princesse aurait dû avoir des dames pour elle. Qui l’accompagneraient.

D’un regard, elle savait qu’elle n’avait pas rassuré Arya. Un petit rire d’amusement s’échappa de ses lèvres, avant de le cacher derrière une main pudique.

« J’ai toujours su que ma vie prendrait un tournant disons… traditionnel. Il n’y a aucune tristesse à cela. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas m’y épanouir. »




by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Arya Stark
Admin
wolf child, blood child

Arya Stark

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Membre du mois
Avoir été membre du mois en février 2024
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : ruination.
Pronom irl : elle
Messages : 487
Date d'inscription : 24/09/2022
Allégeance : la maison Stark et Baratheon par extension
Triggers : maltraitance animale, consommation de drogues dures

   
Arya n'avait jamais été fortement portée sur les politesses extravagantes. Pour elle, Gendry avait toujours été Gendry, même lorsqu'il était devenu lord. En même temps, elle l'avait connu sans titre, et même lorsqu'il l'avait reçu, elle ne pouvait que voir le forgeron avec qui elle avait fait un bout de chemin, scellant ainsi leurs destins. Bien sûr, lorsqu'elle était face à des personnes particulièrement inamicales, elle ne se gênait pas pour leur rappeler qu'ils avaient des titres ─ qu'il était lord Gendry et elle, lady Arya. Tant bien que mal, d'ailleurs. Mais elle ne voyait pas Myrcella comme une menace. Lors de leur première vie, peut-être aurait-elle cherché à lui faire quelque chose. Juste rendre aux Lannister la monnaie de leurs pièces, parce que puisqu'ils paient toujours leurs dettes, ils en avaient auprès des Stark. Des dettes de sang, les pires. Mais Arya avait mûri et l'envie de vengeance s'était dissipée au fur et à mesure que les années la soignaient, ainsi que son mari et leurs enfants. Elle savait aussi que lors de leur précédente vie, Cersei s'était infligée toute seule ses punitions ; elle n'avait eu besoin d'aucun coup venant de la part d'Arya. Elle n'en ferait pas plus cette fois-ci.

-Comme dit, mon mari est... Plus réservé qu'il n'y parait. Ce n'était pas facile non plus pour lui de s'appeler Baratheon, et je crois qu'il n'est pas plus à l'aise à l'idée de voir votre père. Mais je suis persuadée qu'il a envie de vous parler, vous connaître. Il est aussi au tournoi, si jamais vous venez à le croiser... Ou que vous me voyez avec lui, n'hésitez pas, l'encouragea-t-elle avec un doux sourire.

Elle pensait que ça ne ferait pas de mal à Gendry qui avait plus vite tendance à se sentir seul qu'elle. Elle avait toujours eu une fratrie. Même séparée d'eux, même quand elle les pensait mort, ils avaient été là. Dans ses souvenirs, dans ses leçons. Elle avait toujours porté Aiguille, l'épée qui portait le souvenir de Jon. Quand il fallait prétendre, c'était de Sansa dont elle s'inspirait, et ses manières de lady. Quand elle avait besoin de courage, elle pensait à Robb. Pour l'audace, c'était Bran qui continuait à grimper malgré les paroles de leur mère. Enfin, pour la malice, c'était Rickon. Même si elle avait passé peu de temps avec eux, elle avait pu s'inspirer d'eux quand les moments avaient été durs.

Elle avait toujours eu plus de modèles que Myrcella. Mais Arya n'avait pas fait partie d'une famille royale. Seigneuriale, oui, mais elle avait de quoi faire, avant qu'une quelconque charge du genre lui incombe, étant donnée qu'elle était la deuxième fille. Bien qu'elle aurait dû embraser une partie de ces responsabilités, elle eut la chance de ne le faire que tardivement - et, elle devait dire qu'avoir géré un équipage l'avait préparée à diriger. Elle avait juste du employé un ton... Eh bien, un peu plus comme Myrcella, sans jamais trop y ressembler car sa langue était digne au tranchant d'une épée.

-Nous aspirons tous à des vies différentes. Tant que vous avez choisi ce qui vous convient, c'est tout ce qu'on peut espérer. J'espère que votre rôle vous sera bienfaiteur et doux, qu'elle lui souhaita sincèrement avant de s'étirer. Lady Myrcella, j'allais justement retourner vers les tentes, afin de me reposer avant la suite des épreuves. Je vous raccompagne, peut-être, pour éviter de vous faire importuner ?



--- daughter of the wolf
Swift as a deer. Quiet as a shadow. Fear cuts deeper than swords. Quick as a snake. Calm as still water.
Myrcella Baratheon

Myrcella Baratheon

Défi RP #1
Participation au Défi RP #1 de novembre 2023
Membre du mois
Avoir été membre du mois en décembre 2023
Noël 2023
Avec impatience, cette personne a attendu Noël et ouvert son calendrier de l'avent !
Happy Birthday
Être sur le forum depuis 1 an
Pseudo : Eurydie.
Pronom irl : Elle / She.
Messages : 97
Date d'inscription : 12/06/2023
Allégeance : Maison Lannister (et plus secondairement la maison Baratheon).
Triggers : Agressions sexuelles et viols.

   
Courage to change
Feeling without judgement is a washy draught indeed – but judgement untempered by feeling is too bitter and husky a morsel for human deglutition.
L’attitude confiante et paisible d’Arya venait peu à peu écarter les craintes de l’ancienne princesse. Un comble, quand on connaissait la Louve Stark. Dans sa bouche, Gendry semblait être un homme comme il en existait peu dans la noblesse : simple, honnête, incapable de comploter. Le genre d’homme d’une grande rareté, dans leur milieu. Ser Daeron Targaryen lui donnait également cette impression... Un homme chevaleresque d’une tendre humilité... Loin du tempérament orageux et parfois violent des hommes de leur famille.

« À vous entendre, il semble être un homme bon, un homme d’honneur, » lui sourit-elle en retour. « Si vous pensez que c’est une bonne idée, je pourrai lui envoyer un corbeau, qu’en pensez-vous ? »

Ce n’était pas très conventionnel d’être une lady et envoyer un corbeau en premier, mais c’était une entorse acceptable dans le protocole. Peut-être que cela pourrait rassurer ce Seigneur réservé, s’il désirait rencontrer davantage de membres de sa famille. Si Tommen était encore parmi eux, Myrcella savait qu’il aurait adoré se joindre à ce projet. Il aurait été curieux, et intrigué, s’imaginant probablement comment serait ce grand frère qui semblait être le parfait opposé de Joffrey. Quant à ce dernier, il aurait simplement ordonné qu’on le traque et le l’abatte comme un chien – classique de sa part. Quel soulagement qu’il ne soit pas revenu parmi les vivants...

Les encouragements d’Arya lui provoqua un nouveau petit sourire. Toujours poli et dosé, bien sûr, mais tout de même sincère. C’était si différent de l’époque où elles s’étaient connues petites filles.

« Je vous remercie. Et j’espère avoir vent de vos futures aventures, au-delà des mers. » Tous ces horizons inconnus vers lesquels elle se jette... Une des dames les plus incroyables de leur temps, c’était certain.

Elle lui hocha la tête, se demandant un instant si elle allait lui proposer son bras pour l’accompagner. Les quartiers des Lannisters étaient bien à  l’autre côté de ceux des Starks... évidemment. « Volontiers, lady Arya. Si cela ne vous allonge pas trop le chemin. »




by CrimsonTulip





( the little lionness )
We must look beyond our own wants to secure peace in Westeros. That is the crucial point. Common ground is the starting point of all negotiations.


Contenu sponsorisé